![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 18 Dec 2002 Lieu : Nort Sur Erdre Membre no 5 208 ![]() |
je me permets de poster pour raconter mon histoire !
attention, ceci peut heurter la sensibilité des plus jeunes switchers ![]() tout a commencé lorsque j'ai acheté en octobre 2004, après donc l'Apple Expo, le beau iMac G5 revA. cela faisait longtemps que je voulais changer mon powermac G4 MDD, je vois cette merveille, je saute dessus et en profite pour prendre le modèle "milieu-haut de gamme" le 17" G5 1,8, avec AE, BT, 160GO DD etc. ca m'a couté quand meme 1800 . j'étais tout content ... jusqu'en Janvier 2005 !!! Comme tout le monde le sait (sauf apple a priori officiellement) il y avait un gros problème sur les midplane des iMac G5 revA VOIR CETTE NEWS, problème d'affichage, les ventillos a fond. bref premier changement du midplane chez mon revendeur préféré. heureusement c'était encore dans les "90 jours apple care", je n'ai rien déboursé. 3 mois plus tard REBELOTTE (et dix de ... oups pardon je joue trop au carte ![]() ![]() II - Le superdrive se fache ![]() voici donc 1 an et quelques mois que tout fonctionne sur mon imac. je goutte à la joie de cette belle machine, vidéo, Tiger, photos ! c'est le pied. puis en août, mon superdrive me lache. il ne veut plus graver. je me dis que le superdrive a pris un coup de chaud. j'appelle Apple. après plus d'une heure et demi de tests que j'avais déjà fait au préalable (reset PRAM, NVRAM, test avec le hardware test, jeté du imac contre un mur ![]() ET BIEN NON ! j'installe le superdrive dans la machine mais lorsque je mets un DVD ou un CD, CD-R, CD-RW, DVD-R ... (la liste est longue) il me le recrache directement ! et allez hop ! on retéléphone a apple en poussant une petite (pas trop méchante il n'y est pour rien le pauvre technicien, et on m'a toujours appris que ca ne servait a rien de crier, il faut plutôt argumenter avec force) geulante. Bref il me renvoie un nouveau SD ... ah cool celui-la il marche !!! bon après cela il ne manque plus que le disque dur et l'alimentation pour que mon imac ne soit plus entièrement celui d'origine ... ca sera l'acte IV ! III - la borne est bornée cette partie pourra interesser plusieurs d'entre vous. je ne voulais pas le relatter mais là, après une mure réflexion, je decide d'en parler. ma borne airport express s'est éteinte après 18 mois de bons et loyaux services. rest in peace ! je m'apercois qu'elle fait partie des séries defectueuses !. bref je me dis qu'un petit coup de téléphone à Apple avec mes yeux de chat potté portera peut-être ses fruits ... et la je suis resté scotché ! ATTTENTION VERIDIQUE !!! le gars me dit : "- Techicien apple : "nous allon juste vérifier quelque chose avec votre borne. pouvez-vous me donner le numéro de série de celle-ci ? - moi: "oui bien sur c'est le ... (désolé je suis au boulot là mais je peux la retrouver)" - T A: "merci monsieur, je regarde ... ... ... ... ... ah oui en effet elle en fait partie." je ne dis rien mais j'en pense pas moins, apple a une liste ???!!! - TA: "bon monsieur, comme vous avez eu pas mal de problème avec votre iMac,et a titre exceptionnel nous allons vous en renvoyer une autre, en l'échange de celle que vous avez actuellement !" Je ne vous cache pas que j'étais super content, mais impresionné que le gars m'ait dit sans le dire "votre borne fait parti d'un serie noire, mais comme vous avez été gentil et que vous êtes bon client, on vous fait un cadeau !". bref j'ai une belle borne ! alors l'acte IV maintenant !!! IV - l'alimentation qui fait des bruits de grésillement Depuis 2 semaines, ma femme, qui est enceinte et qui passe beacoup de temps devant l'ordi a discuter et a surfer, a remarqué un bruit désagréable de grésillement. je décide donc d'ouvrir la bête et m'apercoit que le grésillement vient de l'alimentation. ca me fait un peu peur et ca ennerve surtout beaucoup ma femme. comme je n'ai pas envie qu'elle soit plus a fleur de peau avec ce problème, je décide Samedi 16 décembre d'appeler Apple. je tombe tout d'abord sur une fille qui voudrait qu'on fasse des tests ... je lui dit cette fois-ci, pour gagner du temps, que les tests, je les ai déjà fait, et que la ca commence vraiment à bien faire, cela fait déjà TROP de problème pour une seule machine en 2 ans. j'aimerais parler a un responsable ou au service clientele. elle me dit de patienter, elle va me transférer ... mais bien sur, je le savais, le service clientele est fermé le samedi ... on a été coupé. pendant ce temps et je rappelle un technicien, qui lui me dit "vous en ètes déjà à trop de problèmes, je vous conseille d'appeler le service cientele dès lundi". ENFIN un technicien qui comprend mon problème. Je rappelle donc aujourd'hui, lundi 18 décembre, le service apple care pour trouver un terrain d'entente. Je ne relaterais pas ici des choses qui se sont passées et qui sont personnelles, mais sachez que ce qui s'est passé est INTOLERABLE !! je tombe sur monsieur B. du service clientèle, qui me demande ce que j'attends. je lui dit que ca fait quand même beaucoup de panne pour une seule machine (ca ferait la 5eme "panne") et que je souhaiterais un geste commercial, et comme ma machine est encore sous Apple Care, un échange de machine serait le bienvenu. après avoir regardé mon dossier il me dit que ce n'est pas possible. je lui demande pour quelle raison, j'aimerais savoir quand même, il me dit qu'au vu de mon dossier ce n'est simplement pas possible ... ... je reste scotché mais ennervé !! je lui dis que j'en suis quand meme a 1 powermac, 1 imac, 3 ibooks, 1 mac mini, 1 isight, un borne AE d'acheté ca fait beaucoup !!! je lui dis également que j'ai fait switché une bonne 10ene de personnes, mais ca, il n'en ont rien a faire !! Bref je raccroche en leur disant que je pense qu'une mauvaise pub va être faite ... donc la voici ! Je vous tiens au courant de la suite, ca je n'ai pas dit mon dernier mot, aucune réparation n'est envisagée, je vais leur retéléphoner cet après-midi pour pousser une VRAI geulante, en demandant un numéro de fax ou je pourrais envoyer toutes mes factures et papier relatant mes déboires, puis une BELLE LAR. Stay Tune !!!!! Ce message a été modifié par shok - 18 Jan 2007, 20:00. |
|
|
Guest_anonym_f196b720_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Si je résume, tu as un contrat Apple care en cours et on refuse de réparer ta machine ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 18 Dec 2002 Lieu : Nort Sur Erdre Membre no 5 208 ![]() |
CITATION ' date='18 Dec 2006, 15:14' post='2026058'] Si je résume, tu as un contrat Apple care en cours et on refuse de réparer ta machine ? je sais c'est illégal ! je leur téléphone ce soir pour leur foutre la pression, car le gars au service clientèle ne me l'a même pas proposé. en tout cas, ce qui resterait d'origine serait le disque dur ... je vais peut etre penser a faire une sauvegarde tous les jours, non ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Quels que soient tes déboires avec Apple et ton énervement, il n'est pas utile d'écrire ton titre en majuscules (ce qui signifie crier sur le forum).
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Matrix @ 18 Dec 2006, 15:28) [snapback]2026074[/snapback] Quels que soient tes déboires avec Apple et ton énervement, il n'est pas utile d'écrire ton titre en majuscules (ce qui signifie crier sur le forum). caplock, quand on fait pas attention ! mea culpa ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Juste une remarque, la gueulante comme tu souhaites le faire est rarement la solution. Si tu attaques d'emblée en râlant, tu vas te mettre directement la personne au bout du fil à dos, et ce même si tu as raison.
Inverse les rôles, et imagine ta réaction si quelqu'un (que tu n'as jamais vu, dont tu n'as jamais entendu parler) t'engueule directement ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Matrix @ 18 Dec 2006, 15:37) [snapback]2026090[/snapback] Juste une remarque, la gueulante comme tu souhaites le faire est rarement la solution. Si tu attaques d'emblée en râlant, tu vas te mettre directement la personne au bout du fil à dos, et ce même si tu as raison. Inverse les rôles, et imagine ta réaction si quelqu'un (que tu n'as jamais vu, dont tu n'as jamais entendu parler) t'engueule directement ![]() ok c'est vrai mais tu me conseillerais quoi ? j'arrive avec les yeux de mon avatars ? tu reconnais que 5 problèmes pour une machine en 2 ans c'est trop, et rien ne m'est proposé. je fais quoi alors ? Ce message a été modifié par shok - 18 Dec 2006, 13:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
CITATION(shok @ 18 Dec 2006, 12:34) [snapback]2025999[/snapback] je me permets de poster pour raconter mon histoire ! attention, ceci peut heurter la sensibilité des plus jeunes switchers ![]() tout a commencé lorsque j'ai acheté en octobre 2004, après donc l'Apple Expo, le beau iMac G5 revA. cela faisait longtemps que je voulais changer mon powermac G4 MDD, je vois cette merveille, je saute dessus et en profite pour prendre le modèle "milieu-haut de gamme" le 17" G5 1,8, avec AE, BT, 160GO DD etc. ca m'a couté quand meme 1800 . j'étais tout content ... jusqu'en Janvier 2005 !!! Comme tout le monde le sait (sauf apple a priori officiellement) il y avait un gros problème sur les midplane des iMac G5 revA VOIR CETTE NEWS, problème d'affichage, les ventillos a fond. bref premier changement du midplane chez mon revendeur préféré. heureusement c'était encore dans les "90 jours apple care", je n'ai rien déboursé. 3 mois plus tard REBELOTTE (et dix de ... oups pardon je joue trop au carte ![]() ![]() II - Le superdrive se fache ![]() voici donc 1 an et quelques mois que tout fonctionne sur mon imac. je goutte à la joie de cette belle machine, vidéo, Tiger, photos ! c'est le pied. puis en août, mon superdrive me lache. il ne veut plus graver. je me dis que le superdrive a pris un coup de chaud. j'appelle Apple. après plus d'une heure et demi de tests que j'avais déjà fait au préalable (reset PRAM, NVRAM, test avec le hardware test, jeté du imac contre un mur ![]() ET BIEN NON ! j'installe le superdrive dans la machine mais lorsque je mets un DVD ou un CD, CD-R, CD-RW, DVD-R ... (la liste est longue) il me le recrache directement ! et allez hop ! on retéléphone a apple en poussant une petite (pas trop méchante il n'y est pour rien le pauvre technicien, et on m'a toujours appris que ca ne servait a rien de crier, il faut plutôt argumenter avec force) geulante. Bref il me renvoie un nouveau SD ... ah cool celui-la il marche !!! bon après cela il ne manque plus que le disque dur et l'alimentation pour que mon imac ne soit plus entièrement celui d'origine ... ca sera l'acte IV ! III - la borne est bornée cette partie pourra interesser plusieurs d'entre vous. je ne voulais pas le relatter mais là, après une mure réflexion, je decide d'en parler. ma borne airport express s'est éteinte après 18 mois de bons et loyaux services. rest in peace ! je m'apercois qu'elle fait partie des séries defectueuses !. bref je me dis qu'un petit coup de téléphone à Apple avec mes yeux de chat potté portera peut-être ses fruits ... et la je suis resté scotché ! ATTTENTION VERIDIQUE !!! le gars me dit : "- Techicien apple : "nous allon juste vérifier quelque chose avec votre borne. pouvez-vous me donner le numéro de série de celle-ci ? - moi: "oui bien sur c'est le ... (désolé je suis au boulot là mais je peux la retrouver)" - T A: "merci monsieur, je regarde ... ... ... ... ... ah oui en effet elle en fait partie." je ne dis rien mais j'en pense pas moins, apple a une liste ???!!! - TA: "bon monsieur, comme vous avez eu pas mal de problème avec votre iMac,et a titre exceptionnel nous allons vous en renvoyer une autre, en l'échange de celle que vous avez actuellement !" Je ne vous cache pas que j'étais super content, mais impresionné que le gars m'ait dit sans le dire "votre borne fait parti d'un serie noire, mais comme vous avez été gentil et que vous êtes bon client, on vous fait un cadeau !". bref j'ai une belle borne ! alors l'acte IV maintenant !!! IV - l'alimentation qui fait des bruits de grésillement Depuis 2 semaines, ma femme, qui est enceinte et qui passe beacoup de temps devant l'ordi a discuter et a surfer, a remarqué un bruit désagréable de grésillement. je décide donc d'ouvrir la bête et m'apercoit que le grésillement vient de l'alimentation. ca me fait un peu peur et ca ennerve surtout beaucoup ma femme. comme je n'ai pas envie qu'elle soit plus a fleur de peau avec ce problème, je décide Samedi 16 décembre d'appeler Apple. je tombe tout d'abord sur une fille qui voudrait qu'on fasse des tests ... je lui dit cette fois-ci, pour gagner du temps, que les tests, je les ai déjà fait, et que la ca commence vraiment à bien faire, cela fait déjà TROP de problème pour une seule machine en 2 ans. j'aimerais parler a un responsable ou au service clientele. elle me dit de patienter, elle va me transférer ... mais bien sur, je le savais, le service clientele est fermé le samedi ... on a été coupé. pendant ce temps et je rappelle un technicien, qui lui me dit "vous en ètes déjà à trop de problèmes, je vous conseille d'appeler le service cientele dès lundi". ENFIN un technicien qui comprend mon problème. Je rappelle donc aujourd'hui, lundi 18 décembre, le service apple care pour trouver un terrain d'entente. Je ne relaterais pas ici des choses qui se sont passées et qui sont personnelles, mais sachez que ce qui s'est passé est INTOLERABLE !! je tombe sur monsieur B. du service clientèle, qui me demande ce que j'attends. je lui dit que ca fait quand même beaucoup de panne pour une seule machine (ca ferait la 5eme "panne") et que je souhaiterais un geste commercial, et comme ma machine est encore sous Apple Care, un échange de machine serait le bienvenu. après avoir regardé mon dossier il me dit que ce n'est pas possible. je lui demande pour quelle raison, j'aimerais savoir quand même, il me dit qu'au vu de mon dossier ce n'est simplement pas possible ... ... je reste scotché mais ennervé !! je lui dis que j'en suis quand meme a 1 powermac, 1 imac, 3 ibooks, 1 mac mini, 1 isight, un borne AE d'acheté ca fait beaucoup !!! je lui dis également que j'ai fait switché une bonne 10ene de personnes, mais ca, il n'en ont rien a faire !! Bref je raccroche en leur disant que je pense qu'une mauvaise pub va être faite ... donc la voici ! Je vous tiens au courant de la suite, ca je n'ai pas dit mon dernier mot, aucune réparation n'est envisagée, je vais leur retéléphoner cet après-midi pour pousser une VRAI geulante, en demandant un numéro de fax ou je pourrais envoyer toutes mes factures et papier relatant mes déboires, puis une BELLE LAR. Stay Tune !!!!! Ce que tu relates ici, je l'ai vécu pendant l'automne 2005. Je me suis heurté à ces cons de l'Apple Care. Tu ne peux parler qu'à des lampistes, jamais à un responsable. Ça ne doit pas exister chez Apple. J'ai envoyé 4 lettres recommandées AR. Jamais de réponse de leur part. J'ai eu un mail le lendemain de la fin de ma garantie. Je devais appeler le service client Apple. Le type m'a répondu qu'il ne pouvait rien puisque mon iMac n'était plus sous garantie... Finalement, je me suis tourné vers la Fnac. Comme à chaque panne d'un de mes produits Apple, la Fnac m'a donné satisfaction. Remboursement intégral de mon achat : 1630 euros. En janvier, j'ai immédiatement racheté un iMac chez eux. Je n'achèterais jamais un Mac sur l'Apple Store. En cas de problème, tu ne trouves jamais à qui parler. À la Fnac, il reste encore des gens accessibles qui savent encore ce que client veut dire. Pour revenir sur Apple, lorsque cela fonctionne, ça marche mieux que les autres ordinateurs. Mais lorsque ça merde, cela vire au cauchemar, pire que chez les autres fabricants... Remplacement des pièces détachées par des éléments recyclés (donc déjà tombés en panne...), absence de SAV en France, paiement de frais de dossier sous garantie chez les revendeurs. Apple a inventé la roulette chinoise avec ses machines : une sur cinq est vérolée. Faut pas tomber dessus, c'est tout. Alors, il va toujours s'en trouver pour dire qu'Apple Care c'est génial, qu'ils ont eu un problème et qu'ils ont eu satisfaction, etc. que la Fnac c'est nul. Alors pourquoi une telle inégalité de traitement un tel mutisme de la part d'Apple ? -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 425 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
CITATION(shok @ 18 Dec 2006, 13:46) [snapback]2026109[/snapback] CITATION(Matrix @ 18 Dec 2006, 15:37) [snapback]2026090[/snapback] Juste une remarque, la gueulante comme tu souhaites le faire est rarement la solution. Si tu attaques d'emblée en râlant, tu vas te mettre directement la personne au bout du fil à dos, et ce même si tu as raison. Inverse les rôles, et imagine ta réaction si quelqu'un (que tu n'as jamais vu, dont tu n'as jamais entendu parler) t'engueule directement ![]() ok c'est vrai mais tu me conseillerais quoi ? j'arrive avec les yeux de mon avatars ? tu reconnais que 5 problèmes pour une machine en 2 ans c'est trop, et rien ne m'est proposé. je fais quoi alors ? A quelque chose pret idem pour mon iMacG5 reva.... Le probleme avec Apple, il n'y a aucun contact physique avec un representant de la marque si tu as acheté (c'est mon cas) ta machine en ligne.... Car je peux te certifier une chose (c'est pour ca que mon FAI est Orange)quand tu vas dans une agence et que tu choppe le vendeur par les couilles en lui expliquant que tant que le probleme ne sera pas reglé tu ne sortira pas.....pour si peu que tu ais la voix qui porte.....et des arguments.... Effet et resultats garantis!!! Ce message a été modifié par Fars - 19 Dec 2006, 09:27. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fars @ 19 Dec 2006, 11:26) [snapback]2027172[/snapback] CITATION(shok @ 18 Dec 2006, 13:46) [snapback]2026109[/snapback] CITATION(Matrix @ 18 Dec 2006, 15:37) [snapback]2026090[/snapback] Juste une remarque, la gueulante comme tu souhaites le faire est rarement la solution. Si tu attaques d'emblée en râlant, tu vas te mettre directement la personne au bout du fil à dos, et ce même si tu as raison. Inverse les rôles, et imagine ta réaction si quelqu'un (que tu n'as jamais vu, dont tu n'as jamais entendu parler) t'engueule directement ![]() ok c'est vrai mais tu me conseillerais quoi ? j'arrive avec les yeux de mon avatars ? tu reconnais que 5 problèmes pour une machine en 2 ans c'est trop, et rien ne m'est proposé. je fais quoi alors ? A quelque chose pret idem pour mon iMacG5 reva.... Le probleme avec Apple, il n'y a aucun contact physique avec un representant de la marque si tu as acheté (c'est mon cas) ta machine en ligne.... Car je peux te certifier une chose (c'est pour ca que mon FAI est Orange)quand tu vas dans une agence et que tu choppe le vendeur par les couilles en lui expliquant que tant que le probleme ne sera pas reglé tu ne sortira pas.....pour si peu que tu ais la voix qui porte.....et des arguments.... Effet et resultats garantis!!! ca fait loin Cork ![]() Plus serieusement, j'envoie aujourd'hui une LRAAR pour ce problème à Apple France. je me tate pour leur envoyer tout ca en fax (sur le numéro 00 353 21 428 3912, numéro que j'ai trouvé sur ma facture) mais je pense que je vais le faire ! je demande tout simplement le remplacement de ma machine par une neuve a configuration egale et a prix egal. Ce message a été modifié par shok - 19 Dec 2006, 09:46. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(Matrix @ 18 Dec 2006, 13:37) [snapback]2026090[/snapback] Juste une remarque, la gueulante comme tu souhaites le faire est rarement la solution. Si tu attaques d'emblée en râlant, tu vas te mettre directement la personne au bout du fil à dos, et ce même si tu as raison. Inverse les rôles, et imagine ta réaction si quelqu'un (que tu n'as jamais vu, dont tu n'as jamais entendu parler) t'engueule directement ![]() C'est vrai, il faut rester tout gentil comme moi, et tu apprendras plein de choses passionnantes: La hotline d'Apple m'a informé que: - la garantie de mon powerbook ne fonctionnait pas car j'avais pris l'avion avec - il existe des disques durs IDE Apple avec une petite pomme dessus et les disques durs IDE PC incompatibles - la durée de vie d'un 21" Apple CRT est d'environ 1 an donc s'il meurt 1 semaine après la fin de garantie c'est normal, il ne faut pas que je m'inquiète c'est le lot de tous les grands écrans - si sur 18 eMac, 4 sont tombés en panne cela vient de notre réseau electrique car les eMac sont les machines les plus fiables d'Apple - la durée de vie moyenne d'un iBook est de moins de 2 ans et s'il meurt au bout de 14 mois (hors garantie) c'est dans la norme - ils n'avaient jamais entendu parler de bornes Airport Express qui meurent au bout de plus d'un an. - pour changer un ventilateur sur un G5 il faut amener la machine au SAV et compter 2 semaines car le ventilateur n'est pas simplement échangé, non il doit être "re-programmé" par un spécialiste. - la dominante rose-orangé apparue sur mon LCD Apple est une vue de l'esprit, il n'est pas défectueux, et sa colorimétrie dépend de la température dans le bureau donc il faut allumer le chauffage. ![]() ![]() ![]() -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
luminou2 :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ah ouais quand même !!! LRAAR envoyé ! Fax envoyé au numéro de fax d'apple a cork. on verra bien ce qui se passe ... je ne laisserais jamais tomber, ca je peux vous l'assurer. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 2 Dec 2004 Membre no 28 055 ![]() |
Bonjour,
Juste histoire d'apporter de l'eau au moulin, je relate notre cas. Je travaille dans un étabissement d'enseignement professionnel. Nous avons acheté, pour le parc administratif, au dernier trimestre 2004 une cinquantaine d'imacs G5 17" 1,8 Ghz et les serveurs qui vont avec. Sur le lot, une bonne douzaine sont défectueuses : le ventilo s'emballe (et du coup les secrétaires aussi). Nous passons par notre fournisseur agrée apple pour les réparations, qui ne trouve pas l'origine de la panne (carte mère changée, ventilos ). Ce problème remonte à donc plus de 2 ans maintenant. Apple n'a fait qu'envoyer de nouvelle procédures au revendeur. Aucun geste commercial n'a été fait. et dans moins de dix mois nous arriverons à terme de la garantie. Résultat : nous allons passer d'une architecture OS X serveur-clients à Microsoft exchange-DELL. Je vous laisse tirer les conclusions de la politique SAV d'Apple. Ch'timac |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 15 Oct 2005 Membre no 47 953 ![]() |
Apple à parfois le don pour excéder ses clients :
Appel du service technique qui renvoie le client vers le service commercial qui renvoie le client vers le service technique qui renvoie le client vers le service commercial, ...............J'en ai vu, en nombre suffisant, et au bout d'une a deux heures de COM TEL, c'est trés agaçant; comment ne pas s'énerver ???????????? Ce message a été modifié par pascalbriand - 19 Dec 2006, 12:07. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(pascalbriand @ 19 Dec 2006, 13:59) [snapback]2027335[/snapback] Apple à parfois le don pour excéder ses clients : Appel du service technique qui renvoie le client vers le service commercial qui renvoie le client vers le service technique qui renvoie le client vers le service commercial, ...............J'en ai vu, et au bout d'une a deux heures de COM TEL, c'est trés agaçant; comment ne pas s'énerver ???????????? ca me rappelle quelque chose ... mais quoi ? ![]() ![]() j'aurais besoin maintenant de conseils : je viens donc d'envoyer une LRAAR et un fax a apple a Cork. a votre avis, au bout de combien de temps dois-je les recontacter ? (mail, LRAAR, téléphone, etc.) merci. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 425 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
CITATION(ch'timac @ 19 Dec 2006, 11:39) [snapback]2027308[/snapback] Bonjour, Juste histoire d'apporter de l'eau au moulin, je relate notre cas. Je travaille dans un étabissement d'enseignement professionnel. Nous avons acheté, pour le parc administratif, au dernier trimestre 2004 une cinquantaine d'imacs G5 17" 1,8 Ghz et les serveurs qui vont avec. Sur le lot, une bonne douzaine sont défectueuses : le ventilo s'emballe (et du coup les secrétaires aussi). Nous passons par notre fournisseur agrée apple pour les réparations, qui ne trouve pas l'origine de la panne (carte mère changée, ventilos ). Ce problème remonte à donc plus de 2 ans maintenant. Apple n'a fait qu'envoyer de nouvelle procédures au revendeur. Aucun geste commercial n'a été fait. et dans moins de dix mois nous arriverons à terme de la garantie. Résultat : nous allons passer d'une architecture OS X serveur-clients à Microsoft exchange-DELL. Je vous laisse tirer les conclusions de la politique SAV d'Apple. Ch'timac Normal... -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
Guest_anonym_6396_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(shok @ 19 Dec 2006, 10:36) [snapback]2027227[/snapback] LRAAR envoyé ! Fax envoyé au numéro de fax d'apple a cork. on verra bien ce qui se passe ... je ne laisserais jamais tomber, ca je peux vous l'assurer. Dans ce cas, le plus simple, une lettre de mise en demeure indiquant la nature de la panne et rappelant le contrat souscrit. Faute de réponse sous un mois, direction tribunal d'instance. C'est malheureux à dire mais maintenant il faut assigner pour un rien. Inutile de perdre du temps à discuter quand le dossier est béton. Edit : j'ajoute que si Apple laisse trainer jusqu'au TI, tu auras largement l'occasion de leur faire une bonne pub. Ce message a été modifié par anonym_6396 - 19 Dec 2006, 13:40. |
|
|
![]()
|
|
merci pour les infos intellimac.
je ne voudrais pas en arriver là. je crois que j'ai déjà fait assez de pub pour apple ces derniers jours, j'espère sincèrement qu'ils trouveront un terrain d'entente avant cela ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 777 Inscrit : 9 Jul 2001 Membre no 481 ![]() |
Salut Shok,
Mon imac G5 revA est tombe en panne deux fois comme toi en l'espace de3/4mois. J'habites a Miami et donc je l'ai ramene a l'Apple Store. Ils ont l'air d'etre plus pro ici et ils m'on change la carte mere et l'alimentation les deux fois sans probleme. Mais j'ai peur qu'il recomence a tomber en panne car les ventilos tournent toujours a fond et hier il s'est eteind sans aucune raison... s@#$erie de rev A. a+ |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 26 Jan 2003 Lieu : Belgique Membre no 5 846 ![]() |
Comme quoi ça doit dépendre de la personne sur qui on tombe !
Personnellement j'avais eu de nombreux déboires avec un iBook G3 800 : alimentation HS, CM défecteuse (mais problème reconnu), graveur ne gravant plus remplacé par un modèle zoné en zone 1, un comble !, ensuite le rétroéclairage HS, puis la batterie et enfin, le disque dur devenu extrêmement lent...Tout ça en moins de 2 ans ! Bref j'ai calmement fait remarquer que je souhaitais passer plus de temps avec mon iBook, du coup on m'a accordé un remplacement par nouveau modèle G4. Et le plus incroyable c'est qu'ils ne m'ont jamais réclamé le modèle défectueux ! Alors à Shok : bonne chance ! -------------------- MacBook Pro Retina i5 2.6/8Go/515 GO SSD - Nikon 5600 - Iphone 13 Mini - Apple TV 4 - AirPods Pro - AppleWatch 7
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 27 Jun 2006 Membre no 63 641 ![]() |
AppleCare couvre aussi une borne Airport, donc je ne pense pas qu'il y a de liste, juste pris sous l'AppleCare.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 168 ![]() |
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul dans ce cas à avoir eut une poisse avec un produit Apple... Je ne suis pas à mon 1er mac ni à mon premier accessoire, mais je croix être en possession de la plus grosse daube Apple de tout les temps : la mighty mouse bluetouth :
- commandé à l'apple expo. - en octobre j'appelle le sav apres moults tests et l'impossibilité de faire fonctionner le clic droit. Pas de pb, ils m'en renvoient une autre et je leur renvoie celle-ci. - nouvelle souris reçu. Le clic droit fonctionne. 5 minutes après il ne fonctionne plus. Solution : eteindre et rallumer la souris. Et ça refonctionne pour 5 minutes, etc. ==> Dégouté et manque de tps, je décide d'attendre pour l'échange afin de ne pas retomber sur la meme serie. - début décembre je les appelle en leur disant que le bouton droit fonctionne mal. Il me demande mon nom et le numero de serie de ma machine. Là, le technicien me dit que mon powerbook n'est plus sous garantie depuis 5 jours. Je lui répond que mon mac va bien mais c'est al souris qui foire. Il a dit qu'il ne peut plus d'avantage m'aider, mac hors garantie = pas de support téléphonique. Je pousse une gueulante et je lui demande comment échanger mon produit. Il me dit que je ne peux pas mais que je dois payer 49€ pour une procédure de tests. Regrosse gueulante. Il reçoit l'accord du responsable pour faire les "tests" gratuitements "à titre exceptionnel". 1heure et 15 minutes plus tard je raccroche le tel pour finalement avoir fait un tas de tests debiles et pour qu'on me dise, allez dans l'apple center le plus proche pour l'echanger avec ce numero de dossier. Comme votre mac est hors garantie on ne procede plus au remplacement (sic!). (d'un coté je me dis que de cette maniere je pourrai la tester directement en magasin) - je passe à l'apple store il y 2 semaines. Ils disent ok, pas de pb, on vous l'échange. J'etais un peu gener d'acheter chez le concurrant, l'apple store et d'aller chez eux pour leur incompétence.. - je repasse une semaine apres. "ah désolé, il nous faut aussi le numero de serie de votre machine, c'est apple qui le demande"...(les ******** comme s'ils ne l'avaient pas deja grr) je repasse, je leur donne ce numero. - à ce jour je n'ai tjs pas reçu ma 3e souris. ==> j'ai poussé jusqu'à obtenir un 2eme echange suite à des temoignages similaires d'utilisateurs sur les forums apple BON COURAGE À TOUS CEUX QUI ONT UN PRODUIT DEFECTUEUX!!! Ce message a été modifié par TheRV - 19 Dec 2006, 20:21. -------------------- RV
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 385 Inscrit : 28 Oct 2006 Membre no 71 556 ![]() |
Completement d'accord avec IntelliMac !
Une assignation te coutera en effet des frais supplémentaires, mais je crois qu'avec un AC en poche et qui cours apparement encore tu as toutes le chances de Gagner, d'autant plus que je crois qu'il y X j_Prudences en la matière ;-) Il ne faut en effet, pas jouer avec eux si on les vois bornés les Services techniques aujourd'hui sont saturés, et les "agents" ont des instructions...restrictives...donc il faut les mettre face à leur responsabilités. Conclusion : Perso : 1/ je n'attenderais pas ! , 2/ j'engagerais une procèdure ( assignation en reféré : au max une semaine ! ) Pour finir, je suis d'accord de PAYER ( AC & C/o ) mais il faut en face que j'ai le service attendu ! Et il n'y a PAS a laisser le temps de ceci ou de cela ! ça doit être régler dans l'instant ! ++ Cyril EDIT : @THeRV J'ai eu moi aussi des déboires avec la Mighty Mouse apres 3 jours d'utilisation : j'ai appelé L'AC et en effet, ils ont commencé par me dire de faire tel et tel test , je leur est dis que je n'avais pas le temps de m'amuser, la souris ne marche pas point barre, j'en veux une autre dans l'instant, au vu de la tonalité employée ( mais aussi apres check_liste de mes achats : Mac_Pro + I.mac ) l'agent m'informe que le jour meme une nouvelle souris sera envoyée, en effet, 72 H apres UPS m'a livré d'une souris neuve et fonctionnelle ! Ce message a été modifié par cyril1 - 19 Dec 2006, 20:50. -------------------- MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 403 Inscrit : 29 Aug 2003 Lieu : En rêve dans les pif-paf, en vrai RP Membre no 9 295 ![]() |
Salut shok.
Je compatis avec toi. Dans mon cas, j'en suis à 4 problèmes avec mon iMac G5 (rev.3) en 10 mois : pour les trois premiers cas, il y a eu réparation dans un centre de maintenance (changements de cartes-mères) et pour le quatrième, on m'a proposé le remplacement de la machine. Durant ces dix mois, ce qui m'a étonné (désagréablement) c'est le manque de cohérence/clarté sur la politique d'Apple concernant les produits à multiples pannes et les gestes commerciaux. Par exemple, selon l'interlocuteur, je n'ai pas eu le même discours sur un possible échange (le nombre de pannes avant une étude de dossier était soit 3, soit 4). Personnellement, je n'avais pas demandé l'échange de machine : à chaque fois, je faisais une demande pour obtenir une extension de garantie couvrant au moins le temps d'immobilisation de la machine (à la deuxième panne, l'iMac avait servi autant de temps qu'il était resté HS ou en SAV). À chaque fois, on me l'a refusé en m'invitant à prendre un AppleCare (je ne me voyais pas payé en plus pour bénéficier d'un tel service). Puis à mon quatrième problème, mon nouvel interlocuteur me dit qu'il faut échanger l'ordinateur (sans doute que la facture des centres de maintenance pour une seule machine commençait à devenir trop salée). Je redemande si une "vraie" réparation avec une extension de garantie était possible, on me dit à nouveau que ce n'est pas possible (seulement quelques mois sur la seule carte-mère). J'accepte alors l'échange car la machine que je recevrai est, elle, garantie un an ![]() Si Apple ne m'avait pas proposé de solutions, j'aurais suivi le conseil (donné sur ces forums) d'adhérer à une association de consommateur afin d'étudier mon cas (vice caché ?). Bon courage. -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
• iMac Intel 17", C2D 2 GHz, 4->3 Go, SSD 256 Go, 10.6.8, carte graphique HS (si vous avez une solution…) • MacBook Air 11", i7 1,7 GHz, 8 Go, SSD 480 Go, 10.15.4 • Mac Mini G4 1,42 GHz, 1 Go, SSD 32 Go, 10.4.11 • iBook 13", G3 800 MHz, 640 Mo, SSD 32 Go, 10.4.11 |
|
|
![]()
|
|
Pasclairix, ta signature m'a fait peur ! c'est encore pire que moi je trouve ! et en effet tes déboires sont importants.
j'ai décidé pour l'instant d'attendre l'accusé / reception, et d'attendre 1 semaines. j'enverrais un mail au support apple pour leur rappeler les faits et leur foutre un peu la pression en leur disant que je vais surement mettre en place une procédure de mise en demeure si personne ne me contact dans les jours à venir. si au bout d' 1 ou 2 semaines (j'ai d'autre priorité en ce moment, je verrais en temps et en heure) je n'ai pas de nouvelles, je ferais une mise en demeure. Ma femme a reçu hier un coup de téléphone d'un technicien agréé qui doit intervenir pour changer l'alimentation de l'imac, mais ils doivent d'abord commander la pièce chez apple. de ce qu'a compris ma femme, apple a mal informé la société sur le problème que je rencontre, le technicien se savait pas d'ou venait vraiment le problème (alimentation ou ventillateur). les informations données par apple n'étant pas très clair, ma femme a du donner les symptomes pour que le technicien en déduise que cela venait de l'alim. Comme quoi apple n'a pas l'air d'aider les centres agréés ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Admin Technique Fou (ATF) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 475 Inscrit : 19 Apr 2001 Lieu : Nice Membre no 157 ![]() |
n'attends pas trop ton AR, c'est rare qu'ils reviennent de l'étranger...
-------------------- Ex-Grand maître des serveurs.
Venez discuter sur www.lilga.net ! :) |
|
|
![]()
|
|
CITATION ' date='20 Dec 2006, 11:46' post='2028631'] n'attends pas trop ton AR, c'est rare qu'ils reviennent de l'étranger... je l'ai envoyé a apple france aux Ulis. tu crois que ca va être directement envoyé a Londres ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Admin Technique Fou (ATF) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 475 Inscrit : 19 Apr 2001 Lieu : Nice Membre no 157 ![]() |
CITATION(shok @ 20 Dec 2006, 09:48) [snapback]2028635[/snapback] CITATION(taz @ 20 Dec 2006, 11:46) [snapback]2028631[/snapback] n'attends pas trop ton AR, c'est rare qu'ils reviennent de l'étranger... je l'ai envoyé a apple france aux Ulis. tu crois que ca va être directement envoyé a Londres ? Ah ok, j'avais lu que tu avais tout envoyé à Cork. -------------------- Ex-Grand maître des serveurs.
Venez discuter sur www.lilga.net ! :) |
|
|
![]()
|
|
CITATION ' date='20 Dec 2006, 13:27' post='2028758'] Ah ok, j'avais lu que tu avais tout envoyé à Cork. non j'ai juste envoyé le fax a Cork. pour ca, je ne m'attends pas a un retour ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 403 Inscrit : 29 Aug 2003 Lieu : En rêve dans les pif-paf, en vrai RP Membre no 9 295 ![]() |
C'est sûr que contacter Apple et avoir une réponse personnelle, c'est la croix et la bannière.
C'est vraiment un énorme défaut du service après-vente d'Apple (rien que pour ça, je ne suis pas prêt à prendre un Apple Care). Une fois mon 4e problème survenu, j'ai toujours eu les mêmes interlocuteurs, ce qui a facilité grandement la recherche d'une solution. À nouveau, bon courage. -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
• iMac Intel 17", C2D 2 GHz, 4->3 Go, SSD 256 Go, 10.6.8, carte graphique HS (si vous avez une solution…) • MacBook Air 11", i7 1,7 GHz, 8 Go, SSD 480 Go, 10.15.4 • Mac Mini G4 1,42 GHz, 1 Go, SSD 32 Go, 10.4.11 • iBook 13", G3 800 MHz, 640 Mo, SSD 32 Go, 10.4.11 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 21:14 |