![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Un peu partout... Membre no 13 323 ![]() |
Ca va être le gang des prêteurs de Game Cube d'ici peu... J'ai filé la mienne à ma cousine pour un an et son copain s'attelle déjà à annihiler tous mes records. Le pauvre, comme il va peiner sur Ikaruga
![]() ![]() ![]() Faudra qu'on voie ça un de ces jours. Mais avant tout, il faudra que je regarde si ma télé est compatible. Aux dires de ma colocs il y a quelques jours, elle a toujours eu cette télé depuis sa naissance. Et les péritels n'étaient pas encore standard à l'époque. Et je ne me vois franchement pas me retaper le coup de la prise antenne comme sur mes consoles des seventies... Sinon, excellente nouvelle : Concordia est équipée d'un réseau wifi très haut-débit ( 10/12 secondes pour une mise à jour Apple de 7,6 Mo ). C'est mon iBook qui est content ! Etrangement, quand je teste la bande passante sur le speedtest de Macbidouille, je stagne un peu au-dessus de 100 Ko/s... Sinon pour la PS2, j'ai beau l'avoir ( elle est aussi partie chez ma cousine d'ailleurs ) je l'aime pas vraiment. Mais GTA déchire, c'est bien vrai. Surtout Vice City ( rahhh, les années 80 ). Non ce qu'il te faut en fait, c'est le jeu ultime de la PS2 : Winning Eleven ( on doit en etre au 8 je crois ) ! LA simulation ultime de football ( soccer si tu préfères ). Gran Turismo est beau mais ennuyeux, je préconise un Colin MacRae à la place. Pour les FPS on repassera... Soul Calibur pour la baston bien entendu ( meme si je préfère la version GC : Link en bonus, les chargements en moins ). Mais prends ce que tu veux après tout. J'oubliais qu'on peut louer les jeux ici. J'en reviens toujours pas... -------------------- MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 731 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Montreal, Canada Membre no 9 853 ![]() |
Bonjour Libranodoko,
Est-ce que tu as un moniteur chez toi? Si oui, je pourrais te prêter un fabuleux bidule qui peut tout moduler et convertir vers une prise VGA 15pins classique. ![]() Sinon, les vieux téléviseur haut de gamme de l'époque disposait parfois d'une prise coaxiale, ce qui est tout de même moins "affreux" que la prise d'antenne... Mais je n'ai pas le cable coaxiale avec ma GameCube: la dernière console avec laquelle j'ai utilisé cela était ma Sega Saturn! LoL. Pour revnir au PS2, tu as oublié de me suggérer des RPG! C'est pourtant LE domaine où la PS2 domine totalement ses compétiteurs... ![]() Puis pour ce qui est des jeux de guerres/action (les fps de console ne sont pas toujours en "première personne", comme tu le sais déjà)... Je viens tout juste (voilà 1h) de m'acheter SOCOM II: US NAVY SEALS. J'ai du faire trois magasins car ils étaient en rupture de stock sur ce jeu... Je ne crois pas devoir "repasser" sur ce coup. ![]() ![]() Moi aussi je n'aimait vraiment pas la PS2, jusqu'à ce que je me rende compte de l'énorme quantité de jeux disponibles, et (surtout) de l'existence d'une bonne quantité de jeux de qualité parmi cet océan de titres médiocres que l'on retrouve autour de la PS2. De plus, jouer en ligne avec cette console est vraiment un plaisir: je n'ai même pas eu besoin de m'acheter un abonnement pour défier des adversaires à Street Syndicate Racing! ![]() Je commence enfin à comprendre pourquoi elle domine le marché. ![]() PS. Je n'essais pas de te convaincre que cette une bonne console, je fais juste m'exprimer car jusqu'à maintenant, je ne l'avais jamais aimée moi non plus. Mais désormais, c'est l'amour complet et total on dirait! ![]() PS2 ( ![]() ![]() ![]() -------------------- -ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau. -Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro. -pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 022 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(vlurk @ 8 Sep 2004, 21:35) Désolé, je suis fidèle à mes origines je suppose. ![]() [right][snapback]840082[/snapback][/right] On dirait bien, hein ? ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Un peu partout... Membre no 13 323 ![]() |
Une VGABox c'est ça ? Il m'a bien semblé voir un moniteur dans le placard au fond de l'appart... Par contre, il y avait pas d'alimentation... Ou plutot c'est les moniteurs dont l'alim part sur l'unité centrale. Je vois pas vraiment comment brancher ça. Ca existe des cables qui vont directement sur la prise électrique ?
Sinon va falloir que je négocie pour avoir des cours de plus haut niveau, parce que là, c'est vraiment bas de plafond. C'est des trucs que j'avais faits avant même d'entrer à l'université pour certains ( ça remonte à 6 ans, c'est dire )... Qui croirait qu'on peut se plaindre d'avoir des cours trop faciles ? Sinon pour les RPG, je ne jure que par Zelda et quelques rares exceptions... Et c'était pas sur PS2 qu'elle se trouvaient... -------------------- MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 731 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Montreal, Canada Membre no 9 853 ![]() |
QUOTE(Libranodoko @ 9 Sep 2004, 15:33) Une VGABox c'est ça ? Il m'a bien semblé voir un moniteur dans le placard au fond de l'appart... Par contre, il y avait pas d'alimentation... Ou plutot c'est les moniteurs dont l'alim part sur l'unité centrale. Je vois pas vraiment comment brancher ça. Ca existe des cables qui vont directement sur la prise électrique ? Sinon va falloir que je négocie pour avoir des cours de plus haut niveau, parce que là, c'est vraiment bas de plafond. C'est des trucs que j'avais faits avant même d'entrer à l'université pour certains ( ça remonte à 6 ans, c'est dire )... Qui croirait qu'on peut se plaindre d'avoir des cours trop faciles ? Sinon pour les RPG, je ne jure que par Zelda et quelques rares exceptions... Et c'était pas sur PS2 qu'elle se trouvaient... [right][snapback]841530[/snapback][/right] Je suppose que la cable d'alimentation est soudé au moniteur... Sinon il n'y a aucun problème à remplacer le cable d'alimentation par un autre "standard" (unité centrale -> prise de courant). Si tel est le cas, bien il te suffit simplement de racorder un cable d'alimentation "standard" au bout du cable d'alim de ton écran. ![]() ![]() Et si jamais tu n'arrives pas à mettre la main sur un cable d'alimentation, je pourrai t'en prêter un avec la VGABox... Un bon appareil qui m'a bien servis tout de même: il fait un synthonisateur de canal (entrée coaxiale) et convertis tout les signaux vers du 1280x1024@75hz en sortie. Bien sûr, avec la faible résolution des signaux analogiques, on voit beaucoup de "bruit" (?, overscan) au résolutions plus élevées... Mais le boulot est relativement bien fait quand même, en bout de ligne! ![]() À propos de tes cours: je crois que c'est vraiment très normal que tu revois de la matière déjà acquise au début... Enfin, les adultes qui retournent suivre des cours doivent être en mesure de comprendre la matière eux aussi. ![]() ![]() ![]() Zelda, un RPG? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, moi je vais continuer ma quête de Fire Emblem (GBA)... ![]() @+ Ce message a été modifié par vlurk - 10 Sep 2004, 20:25. -------------------- -ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau. -Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro. -pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634. |
|
|
![]()
|
|
Avant toute chose, le prochain qui critique Zelda je lui greffe des paddles à la place des mains, c'est bien compris ? On rigole pas avec la religion...
Cela dit je veux bien admettre que c'est plutôt de l'Aventure-RPG. Mais the Wind Waker est pour moi le meilleur jeu de tous les temps. Et pourtant j'en ai vu passer ! Avec une vingtaine de consoles dans les placards, je pense avoir de quoi juger avec une bonne base de connaissances... Ahhh, on part à l'assaut d'une île forteresse, mais en chemin on croise un îlot minuscule et fatalement on ne peut pas s'empêcher de faire un détour. Puis on reste planté là à regarder le coucher de soleil sur l'océan ( si si ! ) ![]() Et sinon j'ai retourné ma télé. Pas de péritel comme je m'y attendais, mais une entrée audio et une entrée vidéo. Je sais plus le nom des entrées ( composante pour la vidéo je crois, mais ça fait un bout de temps que je ne m'y intéresse plus ). Il me semble que la GC utilise un tel système. En tout cas la mienne a ce système : 3 cables ( video, audio gauche et audio droite ) puis un adaptateur ( livré avec ) pour faire passer tout ça sur Péritel. Les GC canadiennes marchent pareil ou bien leur cable est directement Péritel ? Et j'ai changé tous mes cours à part ça. Je suis au max de ce qui peut se faire en Undergraduate. Je vais tenter de passer en Graduate mais ça risque de ne pas être facile... A l'Université de Montréal les Licences françaises sont reconnues et ils vont en Graduate directement pourtant... Pour passer aux bonnes nouvelles, j'ai enfin tous mes meubles. Et je les ai montés tout seul, comme un grand ![]() Reste à savoir si je ne me contente pas de l'ADSL à Concordia plutôt que de payer le mien... Ce message a été modifié par Libranodoko - 16 Sep 2004, 00:26. -------------------- MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
|
|
|
![]()
|
|
hahaha
![]() ![]() ![]() Par contre, autant je vénère Zelda moi aussi, autant je serais incapable de lui décerner le titre de meilleur jeu de tout les temps: il y a trop de trucs que je n'ai pas eu l'occasion de jouer... Je voudrais tellement lire le japonais: je pourrais peut-être alors, moyennant quelque 500$ (env.), réussir à me dégoter les 3 chapitres de Shinning Force 3 + le chapitre final... Sans compter Panzer Dragon Saga (disponible en anglais par contre), qui a lui seul se vend régulièrement +150$ US sur ebay! ![]() ![]() ![]() Cela dit, le cable A/V à trois fiches RCA se nomme normalement un cable A/V composite. Le terme "composante" étant générallement réservé aux entrées YUV (trois fiches RCA, tous pour de la vidéo, une pour chaque couleur primaire de la synthèse additive). Du moins, c'est ce que je pense et ce que j'ai pu partiellement confirmer à l'aide de Google... Sans toutefois pousser mes recherches à fond. Puis la GC canadienne est bel et bien livrée avec le cable A/V composite, mais il n'y a pas d'adapteur pour la norme péritel bien entendu: cette norme n'existe tout simplement pas en Amérique du Nord, c'est typiquement européen. ![]() Tout ça pour dire: tu seras en mesure de brancher ma GC sur cette télé, sans aucun problème! ![]() ![]() Si tu veux régler ces choses plus rapidement et faire en sorte que tu puisses l'avoir cette fin de semaine, je te suggère fortement de me donner un coup de fil: ça va accélérer les choses, pour sûr! ![]() Bon, je discuterais bien davantage mais j'ai un examen de mathématique à préparer. ![]() @+ -------------------- -ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 886 Inscrit : 14 Apr 2003 Lieu : Montréal, Québec, Canada Membre no 7 121 ![]() |
Idem,
Ma GameCube, c'est la Silver Edition avec Zelda. Sans ce jeu, je n'aurais jamais acheté une console. Et au final, c'est pas mal fun une GameCube... -------------------- Machine: MacBook Pro 13' 2.66 / 4go RAM
Réseau: TimeCapsule / Airport Express / NAS Synology 110J Mon blog - Mini Bulles - Aviation |
|
|
![]()
|
|
Pas de péritel en Amérique du Nord ??? C'est fou comme on a tendance à croire ses standards universels.
Donc j'ai une composite et une audio. Une seule, la télé datant de 81 c'est du mono ( encore que ça puisse toujours se trouver aujourd'hui ). Petite question bonus : YUV ça veut dire quoi ? Les trois couleurs primaires étant le RGB ( RVB en français ) pour moi... Sinon ce soir et demain je suis déjà pris. Reste dimanche ou lundi ( mardi je suis pris aussi ). J'arrive à m'occuper finalement ! Je dois avoir ton numéro quelque part. ... Ca y est, je l'ai retrouvé. Je te passerai un coup de fil sous peu je pense. Et si jamais t'as envie de rencontrer le lézard jaune et noir qui vit chez moi en mangeant un truc, ya pas de problème : t'es le bienvenu ! Et bonne chance pour les maths ![]() -------------------- MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 886 Inscrit : 14 Apr 2003 Lieu : Montréal, Québec, Canada Membre no 7 121 ![]() |
YUV = Luminance (Y) - Chrominance et Saturation (U-V).
C'est format d'interfaçage pour la vidéo utilisant 3 conducteurs. Le signal est encodé pour transporter les signaux RVB et la synchro avec le maximum de résolution. Ce format est surtout répandu en Amérique du nord et sur les machines professionnelles. -------------------- Machine: MacBook Pro 13' 2.66 / 4go RAM
Réseau: TimeCapsule / Airport Express / NAS Synology 110J Mon blog - Mini Bulles - Aviation |
|
|
![]()
|
|
Je vois ( à peu près ). Mais que signifient les Y, U et V ?
R = Red V = Vert B = Bleu Y = Luminance ?????????? etc... -------------------- MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Libranodoko @ 17 Sep 2004, 22:14) Je vois ( à peu près ). Mais que signifient les Y, U et V ? R = Red V = Vert B = Bleu Y = Luminance ?????????? etc... [right][snapback]852321[/snapback][/right] Trop simple ta reflexion ! En fait, c'est plus une réflexion du type : Y = 0,30 R + 0,59 V + 0,11 B En résumé : ![]() Simple, non ? Chu ben balaise quand je veux mwe ! -------------------- Machine: MacBook Pro 13' 2.66 / 4go RAM
|
|
![]()
|
|
Wow, c'est très détaillé comme explication: avec schéma même!
![]() ![]() Ouais bien Libranodoko, j'accepte ton invitation avec plaisir! C'est pas mal quand tu veux: jusqu'à maintenant j'ai rien de prévu pour Dimanche fin d'après-midi/soirée (je répare une machine en début d'après-midi) et Lundi en soirée... Je m'entraîne après les cours le lundi, donc je suis libre à partir de 19h30 ce jour là. Ça fait du bien de recommancer l'entraînement! Même si de toute évidence, je suis moins performant qu'avant... Bah, je suis encore jeune et le top c'est dans la fin de la vingtaine à ce qu'on dit: ça me laisse encore pas mal de temps. ![]() Faudras aussi discuter de ce que tu veux que je te laisse comme jeux avec la console... Enfin, je te prêterais bien tout mais j'ai quelques jeux qui sont vraiment pas terrible. Bah, je les ai pour la plupart tous reçus en cadeau alors je ne dois pas me plaindre. ![]() Je dois y aller, mon cousin m'attends... @+ -------------------- -ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
|
|
![]()
|
|
Un peu trop balèze pour moi même, le schéma...
Sinon, merci pour la Game Cube Vlurk ! Quand je pense que j''avais hésité à acheter Viewtiful Joe en France... Shame on me !! Et éventuellement, je passerai acheter un Mario Kart d'occaz ( non, je loue pas, j'aime passer du temps sur un jeu ) ! Avec 4 manettes, il y a de quoi faire ! Et ça te fera un jeu en plus quand tu récupérera le tout. Et peut-être que je louerai Soul Calibur 2 pour une soirée entre potes. Pas besoin de l'acheter celui-là : je le connais déjà par coeur ![]() Au fait, tu m'as bien parlé de ton entraînement dimanche, mais : - soit tu m'as pas dit quel sport tu faisais - soit j'ai misérablement oublié ( mea culpa, mea maxima culpa ) -------------------- MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Libranodoko @ 22 Sep 2004, 18:17) Un peu trop balèze pour moi même, le schéma... Sinon, merci pour la Game Cube Vlurk ! Quand je pense que j''avais hésité à acheter Viewtiful Joe en France... Shame on me !! Et éventuellement, je passerai acheter un Mario Kart d'occaz ( non, je loue pas, j'aime passer du temps sur un jeu ) ! Avec 4 manettes, il y a de quoi faire ! Et ça te fera un jeu en plus quand tu récupérera le tout. Et peut-être que je louerai Soul Calibur 2 pour une soirée entre potes. Pas besoin de l'acheter celui-là : je le connais déjà par coeur ![]() Au fait, tu m'as bien parlé de ton entraînement dimanche, mais : - soit tu m'as pas dit quel sport tu faisais - soit j'ai misérablement oublié ( mea culpa, mea maxima culpa ) [right][snapback]858084[/snapback][/right] C'est super gentil à toi de songer à ajouter un titre à ma collection. ![]() ![]() En effet, 4 manettes est un must pour Mario Kart autant que pour ... Time Splitters 2! Sans blagues, j'y ai joué pas mal en multi-player... Comme en single d'ailleur! ![]() ![]() ![]() Concernant mon entraînement... Possible que j'en ais parler dimanche enfin... J'ai misérablement oublié moi aussi. ![]() ![]() Côté cardio, disons que je ne part pas au bas de l'échelle... mais ma condition s'est tout de même déterrioré. J'ai fais un trajet en patins à roues alignés aujourd'hui dont la durée fut d'1h25 et que je réalise habituellement sous les 1h15. (le tout à bon rythme et sans pause bien entendue). Mais j'ai des éléments pour m'excuser: j'avais monté l'équivalent d'un édifice de 51 étages en 8 minutes la veille! ![]() ![]() Mais j'ai été content de le faire aujourd'hui: on sens vraiment que l'automne s'installe déjà... Il y a déjà quelques feuilles qui sont tombées (peu, mais...) et des teintes de rouges se sont installées sur certaines espèces de plantes. ![]() ![]() ![]() ![]() Bon bien moi je dois vraiment aller dormir... J'étire des sujets qui n'intéresse probablement pas grand gens! ![]() @+! PS. Puisque j'y pense... Pratiques-tu un sport toi? -------------------- -ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
je me permets de m'imposer dans votre topic (que je n'ai pas vraiment lu en fait !
![]() je dois passer quelques jours à montreal en septembre 2005 (pour un congrès) et je voudrais savoir si vous connaissez des hotspot sympa (des endroits où on peut se poser et pas trop bruyant appeler la famille avec mon PB et skype) je suis vraiment impatient de découvrir montreal même si je n'y resterai probablement qu'une petite semaine ![]() -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(marchal @ 21 Oct 2004, 23:35) je me permets de m'imposer dans votre topic (que je n'ai pas vraiment lu en fait ! ![]() je dois passer quelques jours à montreal en septembre 2005 (pour un congrès) et je voudrais savoir si vous connaissez des hotspot sympa (des endroits où on peut se poser et pas trop bruyant appeler la famille avec mon PB et skype) je suis vraiment impatient de découvrir montreal même si je n'y resterai probablement qu'une petite semaine ![]() [right][snapback]890932[/snapback][/right] Septembre 2005, t'as le temps de voir venir ![]() -------------------- Machine: MacBook Pro 13' 2.66 / 4go RAM
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
on n'est jamais trop prévoyant
![]() -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
Je sais pas vraiment où sont les hotspots dans Montréal.
Disons que la plupart des cafés du centre-ville en ont. Moi je squatte celui de ma fac. Mais pas moyen d'y accéder sans les identifiants nécessaires bien entendu... -------------------- MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
|
|
|
![]()
|
|
il faut falloir que je fasse la tournée des bars, ça promet ...
![]() c'est quoi l'alcool local ? -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
Je crois que chez Second Cup tu auras aussi des accès Wifi.
-------------------- Machine: MacBook Pro 13' 2.66 / 4go RAM
|
|
![]()
|
|
QUOTE(marchal @ 26 Oct 2004, 19:35) il faut falloir que je fasse la tournée des bars, ça promet ... ![]() c'est quoi l'alcool local ? [right][snapback]896250[/snapback][/right] La Bière ! Unibroue, pour de bonnes bières, sinon il y a Molson, le brasseur historique... -------------------- Machine: MacBook Pro 13' 2.66 / 4go RAM
|
|
![]()
|
|
merci pour vos réponses, le café m'attire davantage que la bière (mais je note quand même les références !)
j'ai trouvé ça qui semble confirmer la présence de hotspots parfois gratuits, parfois pas vraiment -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : MARSEILLE Membre no 5 163 ![]() |
[quote=Dam-le-Damdam,17 Sep 2004, 23:28]
[quote=Libranodoko,17 Sep 2004, 22:14]Je vois ( à peu près ). Mais que signifient les Y, U et V ? En résumé : ![]() Simple, non ? Chu ben balaise quand je veux mwe ! [right][snapback]852448[/snapback][/right] [/quote] Il m'est arrivé de voir aussi simple ( et balaise ) et plus complet ailleurs et avant le 17/09/2004, certes c'est dans le "domaine public", mais entre Macbidouilleurs, on peut être plus sympa ![]() Par exemple, mettre un lien Ce message a été modifié par Guy-Jacques - 14 Feb 2005, 10:30. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 022 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Bonjour à tous !
Je relaie l'annonce de la création d'un site MacQuébec. Annoncé par Brageira sur Forums MacBidouille -> MacQuebec, Pour les utilisateurs quebecois. Que le printmps vous soit doux et rieur -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 526 Inscrit : 5 Jul 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 41 979 ![]() |
Salut à tous. Je me permets de poster à nouveau un message paru ailleurs mais qui vous était adressé plus particulièrement. Le voici donc.
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...dpost&p=1233655 Malgré que je sois relativement nouveau sur le site et pas encore macé (mais j'y travaille ), j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous habite Montréal ou le Canada. Pourquoi faire me direz vous? J'aurais voulu lui demander une grosse faveur. Etant en Belgique, il m'est bien entendu impossible de visionner les programmes TV de Radio Canada. Dimanche 24 juillet, ils vont retransmettre un concert de Pat Metheny que j'aurais aimé pouvoir regarder et surtout enregistrer pour ensuite le graver sur DVD. Si jamais y'avait une bonne pour le faire pour moi, je lui en serai très reconnaissant. J'offre un bac de bière (belge évidemment) au choix à celui qui le fera. Bon ben voilà. Merci par avance en tout cas. Voici les détails de la retransmission. http://radio-canada.ca/hci2/TVF/Horaires/050724I.shtml#20 20 h PLEINS FEUX Festival International de Jazz de Montréal - Pat Metheny Group - La tournée The Way Up. Concert de Pat Metheny, guitariste de renommé, présenté le dimanche 10 juillet dernier sur la grande scène extérieure General Motors, dans le cadre de la 26e édition du Festival International de Jazz de Montréal. Sur scène, l'artiste est accompagné de musiciens exceptionnels : Lyle Mays au piano, Steve Rodby à la basse, Antonio Sanchez à la batterie, Cuong Vu à la trompette, Grégoire Maret à l'harmonica et Nando Lauria à la guitare. Réalisateur : Pierre Séguin. Producteurs : Pierre L. Touchette (Amérimage-Spectra) et Alain Simard (L'Équipe Spectra). Producteur exécutif : Luc Châtelain (L'Équipe Spectra). -------------------- iMac G5 20" PPC Rev. B - RAM 1.5 Go - Leopard - iSight - Logitech MX1000
iPod 120Go & 60Go - Shure SE 310 Pat Metheny, mon ami mais il ne le sait pas ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Dam-le-Damdam @ 21 Oct 2004, 23:48) QUOTE(marchal @ 21 Oct 2004, 23:35) je me permets de m'imposer dans votre topic (que je n'ai pas vraiment lu en fait ! ![]() je dois passer quelques jours à montreal en septembre 2005 (pour un congrès) et je voudrais savoir si vous connaissez des hotspot sympa (des endroits où on peut se poser et pas trop bruyant appeler la famille avec mon PB et skype) je suis vraiment impatient de découvrir montreal même si je n'y resterai probablement qu'une petite semaine ![]() [right][snapback]890932[/snapback][/right] Septembre 2005, t'as le temps de voir venir ![]() [right][snapback]890953[/snapback][/right] cette fois ci on y est ![]() -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(docphil @ 9 Sep 2005, 01:48) QUOTE(marchal @ 21 Oct 2004, 23:35) je me permets de m'imposer dans votre topic (que je n'ai pas vraiment lu en fait ! ![]() je dois passer quelques jours à montreal en septembre 2005 (pour un congrès) et je voudrais savoir si vous connaissez des hotspot sympa (des endroits où on peut se poser et pas trop bruyant appeler la famille avec mon PB et skype) je suis vraiment impatient de découvrir montreal même si je n'y resterai probablement qu'une petite semaine ![]() [right][snapback]890932[/snapback][/right] cette fois ci on y est ![]() ![]() [Clic sur la petite flèche à droite pour vous en convaincre ] Depuis le temps que je n'y suis plus allé Peut-être dans les « Presse café » ou les Van Houtte ? Sinon, les places chaudes, ce pourraient être les Foufounes électriques ou le Saint-Elizabeth Pour les Mac, près de la librairie Archambault, Micro-boutique, sur Ste-Catherine ++++++++++ Bon. plus sérieusement : Google "hotspots Montréal" donne déjà en premier lieu : http://auth.ilesansfil.org/hotspot_status.php Dont je retiens entre autres, le Pizzedelic, le Saint-Sulpice, le Santropol (déjà cité plus haut me semble-t-il ; une recherche dans les forums te mènera à leur site ) (Pour ne parler que de ceux que j'appréciai déjà pour leurs autres qualités ) [edit] http://www.santropol.com/home.htm Mon meilleur choix ![]() Bon amusement. +++ Mange à ma santé des smoked meat (chez Ben's ou chez Schwartz, par exemple) et des bagels au saumon fumé (Fairmount bagel, sur St-Viateur ou sur Mont-Royal). Les rues à arpenter : St-Denis (et l'Amère à boire ), Ste-Catherine (traversée horizontale ![]() [Relis quand même ce topic ] Prends le temps de te faire conseiller de bonnes adresses au gré de tes rencontres. Beaucoup de Québécois sont très serviables, pourvu de ne pas nous (vous ) comporter en « maudits Français », les colons arrogants ![]() Ce message a été modifié par baron - 9 Sep 2005, 02:46. |
|
|
![]()
|
|
merci beaucoup pour ta réponse, j'avais bien évidemment appelé google à ma rescousse avant de vous harceler et je me suis inscrit sur le site. La difficulté étant de savoir quels endroits sont sympa parceque ça évidemment ça n'est pas indiqué
Ce message a été modifié par docphil - 9 Sep 2005, 07:50. -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(baron @ 9 Sep 2005, 03:27) marchal est devenu docphil
![]() [Clic sur la petite flèche à droite pour vous en convaincre ] tabernacle je suis découvert ! ![]() -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 18:13 |