IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Combien d'entre-vous sont de Montréal/Québec
Options
Turbostraw
posté 6 Aug 2004, 13:20
Message #31

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Apr 2004
Membre no 17 213

Err moi moi =p

Ben pas juska demain...je retourne a Paris pour un autre six mois demain wink.gif

--------------------
Alubook 12" 1,5Ghz
Powermac G4 Cube 450Mhz 704MB Ram
Go to the top of the page

+Quote Post
baron
posté 6 Aug 2004, 23:16
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Salut à tous, Québécois et autres.
Belge amoureux d'une Québécoise, j'ai vécu ± 2 ans (1997-1999) au coin [de la rue] d'Iberville et [de la rue] Beaubien. Quel beau pays et merveilleuse ville, humaine et joyeuse, paisible et drôle…
J'en ai des souvenirs merveilleux et encore aujourd'hui, je me réveille parfois tout excité à l'idée, folle et merveilleuse, de me promener au soleil sur Laurier ou St-Denis. Pour la lessive (rapport à l'annonce référencée par vlurk), y avait le super Mousse Café à côté.

Quand je retournerai chez vous, je vous le ferai savoir.
D'ici là, si vous passez rue St-Denis, merci d'aller boire une pinte d'excellente bière à ma santé (le Belge de Louvain-la-Neuve) à L'Amère à boire en bas de St-Denis (dans la côte de Sherbrooke), et saluer Greg et Jean, les sympathiques (micro-)brasseurs. smile.gif
QUOTE(Libranodoko @ 17 Jul 2004, 23:45)
D'ailleurs, quels sont les coins sympas dans Montréal pour habiter ? Parce que les quelques heures que j'y ai passé il y a 2 ans ne me permettent pas franchement d'avoir une idée claire là dessus.
Pour avoir regardé les prix assez rapidement, il ne semble pas y avoir d'énormes différences selon les coins. Et ça reste infiniment moins cher qu'à Paris  smile.gif Donc je ne pensais pas définir ma zone d'habitation en fonction des loyers...
[right][snapback]780783[/snapback][/right]
Tu as bien raison. Voici mes souvenirs :
Rosemont-La Petite Patrie, où nous habitions, était un coin tranquille et abordable (habité plutôt par de vieux Québécois pure laine). Plus cher et plus vivant (jeunes, artistes, « intellos »), il y a le Plateau Mont-Royal (rues Mont Royal, Rachel, Berri). Plus « ethnique », Côte des Neiges. Assez bon marché, des trucs semi industriels vers Fairmount-St Viateur ou Jean-Talon (italo (surtout)+vietnamo-africain). Dans un tout autre esprit, il y a les quartiers anglophones.
Mais je dirais surtout comme vlurk : Pense en fonction des transports en commun. Les transports sont faciles mais le trajet quotidien est le plus important. Tu auras toujours le temps d'aller dans les différents quartiers sympas, où que tu demeures. Rayonne à partir de l'université pour te faire une idée sur place. Tu y trouveras aussi de bons « babillards » (= panneaux d'annonces).
Bon amusement !
smile.gif

Ce message a été modifié par baron - 18 Aug 2004, 21:26.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Libranodoko
posté 7 Aug 2004, 01:26
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jan 2004
Lieu : Un peu partout...
Membre no 13 323

Désolé de te décevoir Vlurk, ce n'était pas moi l'annonceur mystère...

Je viens de finir mes procédures d'immigration ce matin même. Et j'ai pris mon billet d'avion. Donc normalement, je me pose à Montréal ( Mirabel ) le 18 août à 21H10... Dans moins de 2 semaines !
Là ma grande occupation va être de me dégoter un hôtel ou une auberge provisoire. Une bonne semaine, voire plus, le temps de trouver un appart ( et des colocs ) sympa.

Question : le Super Mousse Café serait-il un Lavomatic qui fait bar en même temps ?
Et merci à toi baron, j'arrive à faire une vague comparaison avec Paris maintenant pour les différences de quartier. C'est sûrement pas pareil, mais ça donne quand même une vague idée.

Sinon pour les transports justement... Qu'en est-il à Montréal ? Parce qu'à Paris on ne soucie pas trop de ça tellement le réseau est efficace ( là je dois reconnaitre qu'on est supra-vernis ). Pour rallier un pote dans le 20è arrondissement ( nord-est de la capitale ), je mets 50 mn grand max ( si je suis maudit ) alors que je suis dans la banlieue sud-ouest...
Donc réseau efficace ou pas ?

Les trajets quotidiens de 40 mn aller, 40 mn retour étaient mon quotidien pour aller à la fac. Et ca ne me dérangeait pas du tout... J'ai accès à tout Montréal avec 40 mn autour de Concordia ?
Et puis là je bosserai 3 jours par semaine seulement. J'ai pu m'arranger un emploi du temps dément. Que je compte bien encore améliorer à mon arrivée...

En tout cas, je suis là dans 2 semaines.

--------------------
MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5

+Quote Post
Macthieu
posté 7 Aug 2004, 05:48
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Dec 2002
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 5 276

je dirais que le transport en commun fait pitié, mais est assez éfficace contenu de leur maigre budget. Je le prends habituellement pour aller à Montréal et je n'ai rarement eu de problème.
Les équipements datent des années 60 et ça parait énormément.

--------------------
Hackintosh principal: Carte mère ASRock H97M Anniversary, LGA 1150, I5-4570 3.2GHz LGA-1150, Atech 8GB DIMM DDR3, Gigastone 128 GO, un Hitachi de 1 TO et un Seagate de 1TO

Hacintosh secondaire: Carte mère Asus H310M-A, LGA 1151, I3-8100 3,6GHz, 2 X Corsair vengeance DDR4 de 8GB 2666MHz, SSD kingston 120GO

+Quote Post
baron
posté 8 Aug 2004, 13:32
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

QUOTE(Macthieu @ 7 Aug 2004, 06:48)
je dirais que le transport en commun  fait pitié, mais est assez efficace contenu de leur maigre budget. Je le prends habituellement pour aller à Montréal et je n'ai rarement eu de problème.

Salut Libranodoko,

Pour donner une idée de ce que tu peux couvrir en 40 min : Un arrêt de métro = ± 3 min. [edit]Ma blonde me fait remarquer qu'elle a toujours compté une minute, une minute et demie par station et n'est jamais arrivée en retard au boulot ;-) [/edit]Une correspondance pas plus de 7-8 min. aux heures creuses. Il y a beaucoup de bus et la structure orthogonale des voiries te permet souvent d'aller où tu veux en seulement deux trajets. Un Nord-sud par exemple puis un Est-Ouest.
Parfois en hiver, une tempête de neige f*** le système et tu peux alors trouver le temps long au bord de la rue. C'est quand même exceptionnel… C'est à mon idée aussi pratique qu'à Paris.
Ça vaut vraiment le coup d'acheter une carte libre passage mensuelle (carte CAM).
NB. Nord ou Sud sont purement conventionnels. Ne te fie pas à ta boussole ou au Soleil ; tout est décalé de presque 45°. Les rues parallèles au fleuve sont dites Est-Ouest alors qu'une carte te montre que le fleuve est presque Nord-Sud à Montréal. La rive Sud est donc à l'est de Mtl… huh.gif
Les équipements datent des années 60 et ça parait énormément.
Le réseau de métro a été développé pour l'Expo universelle en 1967 et a connu de grands agrandissements pour les J.O. de 1976. Mtl étant une île, l'humidité fait beaucoup de dégâts au métro. Plusieurs stations ont fait l'objet de sérieuses rénovations les dernières années.

Autre chose : Une des frères Mancion (chanteurs belges) a publié tout dernièrement un « Guide de survie des Européens à Montréal ». Je n'ai pas vraiment les références parce que nous l'avons prêté à une voisine. C'est très très bien fait et plein d'humour.
Question : le Super Mousse Café serait-il un Lavomatic qui fait bar en même temps ?[right][snapback]802067[/snapback][/right]

Exact… Un bon bar, de quoi grignoter pour pouvoir commander une bière, des fauteuils, revues, un ou deux jeux d'arcade, deux TV (souvent du sport) et de la bonne musique (choix du patron). L'astuce est qu'en arrière-salle, tu as des machines à laver, sécheuses et tables pour plier ton linge. Il y a aussi possibilité de faire faire ton linge, en machine ou nettoyage à sec…

Ce message a été modifié par baron - 12 Aug 2004, 14:18.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.

+Quote Post
Libranodoko
posté 8 Aug 2004, 21:56
Message #36

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 323

Bon, je sens que le Super Mousse Café va me plaire si j'ai pas de machine à laver. A moins bien sûr que ma voisine ne s'appelle Naomi Campbell et rêve de s'occuper de mes fringues. Mais je ne me fais pas trop d'illusions... Dire qu'on n'a pas ça à Paris...

Pour le coup du repérage au soleil c'est pas de bol... C'était ma super méthode pour ici les jours ensoleillés. Et avec des rues dans tous les sens. Bon, ca devrait aller quand même... Suffira de considérer le Nord réel...
Et si j'ai bien compris, Laval n'est pas un quartier de Montréal mais une autre ville c'est ça ? Et d'aprèsmes recoupements de cartes ( et mon sens de l'orientation légendaire ), Concordia se trouverait dans Westmount ? C'est bien, ça a l'air très central...

Sinon je vais essayer de trouver ce guide de survie quelque part...

--------------------

+Quote Post
emmman
posté 8 Aug 2004, 22:11
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 May 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 2 448

QUOTE(Libranodoko @ 8 Aug 2004, 16:56)
Bon, je sens que le Super Mousse Café va me plaire si j'ai pas de machine à laver. A moins bien sûr que ma voisine ne s'appelle Naomi Campbell et rêve de s'occuper de mes fringues. Mais je ne me fais pas trop d'illusions... Dire qu'on n'a pas ça à Paris...

Pour le coup du repérage au soleil c'est pas de bol... C'était ma super méthode pour ici les jours ensoleillés. Et avec des rues dans tous les sens. Bon, ca devrait aller quand même... Suffira de considérer le Nord réel...
Et si j'ai bien compris, Laval n'est pas un quartier de Montréal mais une autre ville c'est ça ? Et d'aprèsmes recoupements de cartes ( et mon sens de l'orientation légendaire ), Concordia se trouverait dans Westmount ? C'est bien, ça a l'air très central...

Sinon je vais essayer de trouver ce guide de survie quelque part...
[right][snapback]803503[/snapback][/right]

Si quelqu'un a une question... je suis un étudiant français qui étudie depuis un an à Montréal, j'étais à l'UdeM et j'atterris à Concordia cette année. Je commence à connaître et si je peux me rendre utile... [email protected]

+Quote Post
Libranodoko
posté 10 Aug 2004, 02:22
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 323

Ca y est, j'ai trouvé le fameux guide de survie. Sympa, bien fait, bien marrant aussi, mais il ne répond pas à tout : pour louer un appart il faut un compte en banque, mais pour ouvrir un compte, il faut un justificatif de domicile. Pas simple cette histoire. Donc par quoi on commence ?

Sinon il y a des remarques inquiétantes du style " il est pratiquement impossible de passer l'hiver sans tomber au moins une fois, à cause du verglas " suivi de " il est déconseillé de tomber au Québéc quand on n'est pas tout à fait en ordre de papiers ". Et dire que je suis toujours pas au point pour mon assurance maladie. La faute à ma fac qui doit me tamponner un formulaire mais qui ne rouvrira qu'en septembre. Surtout, faire gaffe les premiers jours...

Demain je me mets à la recherche d'un hôtel pour les premiers jours...

--------------------

+Quote Post
baron
posté 10 Aug 2004, 12:19
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

QUOTE(Libranodoko @ 10 Aug 2004, 03:22)
Pour louer un appart il faut un compte en banque, mais pour ouvrir un compte, il faut un justificatif de domicile. Donc par quoi on commence ?
D'abord, panique pas ; à l'étranger, c'est normal, tout est un peu différent. C'est encore plus flagrant quand on croit que ça ressemble à chez nous… Je crois que c'est pour ça que l'auteur relève un peu ironiquement ce qui peut nous sembler des bizarreries. Faut pas trop réfléchir… Dans la pratique, tu trouves toujours une solution, mais souvent tout seul. J'ai trouvé les Québécois très serviables mais n'aimant pas trop les gens qui se créent des problèmes et ne savent pas se débrouiller seuls. tongue.gif Pour eux, il y a toujours une solution. Ils ont des bricoleurs/inventeurs hallucinants (les « patenteux »). Peut-être un héritage du temps des pionniers et des longs hivers ?

En l'occurrence, il me semble plus simple d'amadouer un proprio qu'un banquier… wink.gif Donc, tu prends du cash dans ta poche pour quand tu débarques (pas de trop grosses coupures ; même à la banque, j'ai déjà eu des difficultés avec des billets de 100 ou 200 $), tu t'arranges avec le proprio pour qu'il te fasse une attestation pour la banque (si tu restes au Québec, choisis la Caisse populaire Desjardins, il y en a presqu'autant que d'églises – et essaye d'écouter les chansons des Colocs, entre autres l'album Live avec une terrible intro sur les déesses de la Caisse pop avant « La rue principale ») et quand tu as ton compte, tu signes formellement ton contrat.

[…] des remarques inquiétantes du style " il est pratiquement impossible de passer l'hiver sans tomber au moins une fois, à cause du verglas " suivi de " il est déconseillé de tomber au Québéc quand on n'est pas tout à fait en ordre de papiers ".  […] Surtout, faire gaffe les premiers jours...
Toujours faire gaffe… smile.gif Tout de même, pour le verglas, faut qu'il gèle. Tu as le temps…
À part ça, très bon système de soins de santé, gratuits, pourvu que tu sois en ordre. Sinon il ne doit rien t'arriver, même si avec l'aide d'un copain, il y a parfois moyen de frauder un peu pour un médoc ou une consultation. Mais pas pour une opération. wink.gif

Demain je me mets à la recherche d'un hôtel pour les premiers jours...
[right][snapback]804696[/snapback][/right]
Outre les hôtels, il y a les gîtes (parfois appelés café-couette, pour ne pas dire Bed & Breakfast). Je garde un très bon souvenir de « La Maison jaune », juste à la sortie du Terminal autobus. Parfait pour débarquer fatigué et commencer au cœur de la ville. (Recherche Google : Montréal + "Maison jaune"). Tu peux aussi aller sur
Le site touristique officiel du gouvernement du Québec.

--------------------

+Quote Post
Libranodoko
posté 17 Aug 2004, 02:18
Message #40

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 323

Allez hop, tout est prêt ! J'arrive mercredi soir !
8 heures et demie d'avion. Je vais pouvoir avancer à Black & White biggrin.gif !!

Sinon je me suis trouvé un hôtel pas loin de ma fac donc tout va pouvoir se régler en 3 coups de cuiller à pot... Et j'ai trouvé un autre super avantage au Québéc : les grasses matinées. Je vais pouvoir faire ma marmotte et me lever quand même à 8 heures du matin. Merci le décalage !!

C'est pas tout mais Moya et Enqvist sont en train d'en finir. Je peux pas rater ça...

--------------------

+Quote Post
Libranodoko
posté 19 Aug 2004, 19:37
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 323

Et voilà, chui arrivé... 3 heures 30 passées à l'immigration !!!
Bon, là je fais un peu de paperasse mais tout devrait se régler assez vite.

Je vous parle pas de l'internet "sans fil" dans ma chambre d'hôtel : un boîtier à brancher sur secteur et sur mon port ethernet ! Sans fil donc. En plus l'iBook détecte deux réseaux wifi ( au nom de l'hôtel ) dont aucun membre du staff ne semble soupçonner l'existence. Du coup faut louer le boîtier. Pffff...

Endin bref, ca va. Le gros du boulot va consister à trouver un appart' maintenant.

--------------------

+Quote Post
Macthieu
posté 20 Aug 2004, 05:42
Message #42

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 276

Je suis de retour de vacance biggrin.gif

si vous voulez faire de quoi je serais au moins libre aujourd'hui et mercredi prochain

--------------------
Hackintosh principal: Carte mère ASRock H97M Anniversary, LGA 1150, I5-4570 3.2GHz LGA-1150, Atech 8GB DIMM DDR3, Gigastone 128 GO, un Hitachi de 1 TO et un Seagate de 1TO

Hacintosh secondaire: Carte mère Asus H310M-A, LGA 1151, I3-8100 3,6GHz, 2 X Corsair vengeance DDR4 de 8GB 2666MHz, SSD kingston 120GO

+Quote Post
Libranodoko
posté 21 Aug 2004, 22:43
Message #43

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 323

Demain je commence à visiter des appart. Un vers Jarry, l'autre vers Frontenac. Et peut-être d'autres, je sais pas encore.
Pour mercredi je peux rien garantir : mon emploi du temps est encore TRES instable...

Et puis je dois avouer une certaine déception quand à ma fac. J'avais vu le campus de Loyala moi, pas celui du centre ville...

Bon allez, faut que j'y aille moi. Internet n'est malheureusement pas gratuit.

--------------------

+Quote Post
vlurk
posté 22 Aug 2004, 02:23
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Montreal, Canada
Membre no 9 853

QUOTE(Libranodoko @ 21 Aug 2004, 17:43)
Demain je commence à visiter des appart. Un vers Jarry, l'autre vers Frontenac. Et peut-être d'autres, je sais pas encore.
Pour mercredi je peux rien garantir : mon emploi du temps est encore TRES instable...

Et puis je dois avouer une certaine déception quand à ma fac. J'avais vu le campus de Loyala moi, pas celui du centre ville...

Bon allez, faut que j'y aille moi. Internet n'est malheureusement pas gratuit.
[right][snapback]817596[/snapback][/right]

hahaha, elle est bien bonne! biggrin.gif Ici, l'internet 56k c'est gratuit. smile.gif enfin, ça te prends qu'une ligne et puisque les appels locaux ne te sont pas facturés, c'est tout comme. biggrin.gif Une addresse:

http://www.affinitypath.com/cgi-mod/mi/wel...welcome&cb=6076

Ils ont un Numéro à montréal, on peut le trouver dans la section Dialup Access Numbers. Même que lorsque tu vas vérifier le numéro disponible pour l'indicatif 514, tu porteras attention à ce qu'ils indiquent sous le numéro: on peut utiliser leur service sans logiciel particulier, et ils parlent même de Unix et de Mac. smile.gif Bien sûr, il faut prendre le temps de passer au travers du Free Internet Sign Up pour en profiter. laugh.gif

Et lorsque tu voudras disposer de l'internet DSL, je te sugère personnellement VIF Internet. Ça fait plus de 3 ans que j'ai un accès avec eux et que du bonheur. Même que je dirais qu'ils ont un bon service à la clientère aussi: meilleur que Bell sans doutes! Pas de problème de déconnexion: ma dernière perte inexpliquée remonte au 5 août... Mon serveur c'est reconnecté sans problème au bout de 10 sec. (j'ai accès à ces données à partir du output généré par l'exécution automatique de mon script ip-up) Peut-être que le DSLAM as du être redémarrer suite à une modification mineure. smile.gif

29,99$ par moi si tu prends un contrat d'1 ans, pour du 3Mbps/800kbps, sans aucune limite de quantité de données! smile.gif Tu ne trouveras pas mieux, quoi qu'équivalent puisse exister: radioactif.ca par exemple. Eux, ils te rachète même ton modem cable pour que tu puisses t'offrir un DSL à meilleur prix! laugh.gif Ils sont agressif sans blagues. Mais leur prix ne sont pas les meilleurs: tu peux trouver des modems DSL GVC moins chers chez Alco , coin Sainte-Catherine/Saint-Hurbain. Et si tu viens le Samedi, j'aurai peut-être l'occasion de te servir! laugh.gif Ouais, je leur donne mon Samedi... Ça me paye pas bien mais j'aime l'ambiance du Magasin le Samedi... Il y a des habitués et tout puis c'est relax durant une bonne partie de la journée. Puis, il faut bien qu'il y est un vendeur capable de traiter des questions Mac parmis toute cette bande de pcistes! biggrin.gif Oops, je m'égare du sujet. laugh.gif

Enfin, l'accès cable c'est pas mal (Videotron) si tu as également la télévision cablé, sinon ça ne vaut même pas le coup d'y penser. Et c'est le seul distributeur possible à Montréal.

Et c'est un peu la même chose pour Bell (plus grand fournisseur d'accès DSL au Québec): si tu utilises plusieurs de leurs services tu peux disposer de forfaits plus intéressants. (liste des forfaits possible).

Voilà pour l'accès Internet à Montréal... Ça pourrais t'éviter des recherches à toi ou un autre Macbidouilleur éventuellement. cool.gif

Ce message a été modifié par vlurk - 22 Aug 2004, 02:24.

--------------------
-ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau.
-Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro.
-pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634.

+Quote Post
vlurk
posté 22 Aug 2004, 02:47
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 853

oooh oui, j'oubliais la rencontre. Mercredi soir me vas. je vais terminer les cours à 17h30 par contre, donc... laissez-moi au moins 35 minutes de déplacement pour me rendre au centre-ville. (je dois partir d'Angrignon tout de même). smile.gif Au fait, il faudrait établir un endroit. Macthieu a sugéré Jack Auster... Je veux bien mais je ne connais pas! Il faudrais me dire où ça se trouve. huh.gif biggrin.gif Et m'assurer que la bouffe (et la bière) soit excellente! laugh.gif

Du reste, je vais faire l'effort de regarder ce thread... à moins que mieux encore! Je vous envois mon numéro de cellulaire par PM. smile.gif Enfin, je peux même recevoir des SMS durant mes cours si finalement, tout devait se décider 45 min à l'avance. laugh.gif

Sans blague, je crois même que je vais avoir mon appreil photo au cas où finalement, il y aurait une première rencontre de MacBidouilleurs à Montréal. ohmy.gif biggrin.gif Si j'ai bien suivi, ce serait une première! ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Macthieu
posté 22 Aug 2004, 05:28
Message #46

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 276

Jack Auster est situé à pointe-claire proche du fairview. très loin du centre-ville sad.gif

sinon on peut aller sur saint-denis proche de la station berri-uqam. Il y a quelque café et taverne où on peut aller

--------------------

+Quote Post
Macthieu
posté 24 Aug 2004, 17:27
Message #47

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 276

Que faisons-nous pour demain??

--------------------

+Quote Post
Libranodoko
posté 24 Aug 2004, 17:34
Message #48

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 323

Je ne sais toujours pas si je serai libre demain soir sad.gif
C'est que je visite des appart a des heures pas possibles...
Donc je prefere ne pas m'avancer pour l'instant.

--------------------

+Quote Post
vlurk
posté 25 Aug 2004, 12:26
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 853

QUOTE(Macthieu @ 24 Aug 2004, 12:27)
Que faisons-nous pour demain??
[right][snapback]820637[/snapback][/right]

Le centre-ville nous donne beaucoup de possiblités! Si on veut bien manger, il y a le St-Hub coin St-Hurbain/Ste-Catherine qui est pas mal... Sinon, il y a vraiment beaucoup de possiblités. J'aime bien l'ambiance du Saint-Sulpice en général, mais à part des nachos et des ailes de poulets (qui sont excellentes d'ailleurs): j'ai aucune idée de ce que peux avoir l'air leur bouffe! laugh.gif

On trouveras bien quelque chose: c'est pas les terrasses qui manque sur Saint-Denis non plus! laugh.gif Si vraiment il nous faut un endroit précis et que vous voulez vous déplacer un peu, j'ai encore en tête une superbe terrasse très près du Mont Royal... Mais avec tout ce qu'il y a sur Saint-Denis, ce seras pas nécessaire d'aller aussi loin. rolleyes.gif

Je vais tenter de te contacter au courrant de la journée, en début d'après-midi. On fignoleras quelques détails à cette occasion probablement. Et durant ce temps, on va croiser nos doigts pour que Libranodoko ait la chance de se libérer. smile.gif

--------------------

+Quote Post
Libranodoko
posté 25 Aug 2004, 15:26
Message #50

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 323

YAHOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!

Ca y est, j'ai enfin trouve mon appart... Donc les visites sans fin c'est termine.
Et donc je peux me liberer ce soir, devrait pa y avoir de probleme. Le truc maintenant c'est que pour me contacter, j'ai pas de numero de telephone. Juste mon mail ou ce topic.

Au pire si je n'ai aucune nouvelle d'ici ce soir, je crois bien avoir le numero de portable de Vlurk, donc ca devrait aller smile.gif

Pour le coin ou on se retrouve, je vous fait confiance, vous connaissez sans doute Montreal 10 fois mieux que moi... Juste un detail, faudrait eviter les endroits que mes finances d'etudiant risquent de ne pas apprecier...

--------------------

+Quote Post
vlurk
posté 25 Aug 2004, 16:36
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 853

QUOTE(Libranodoko @ 25 Aug 2004, 10:26)
YAHOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!

Ca y est, j'ai enfin trouve mon appart... Donc les visites sans fin c'est termine.
Et donc je peux me liberer ce soir, devrait pa y avoir de probleme. Le truc maintenant c'est que pour me contacter, j'ai pas de numero de telephone. Juste mon mail ou ce topic.

Au pire si je n'ai aucune nouvelle d'ici ce soir, je crois bien avoir le numero de portable de Vlurk, donc ca devrait aller smile.gif

Pour le coin ou on se retrouve, je vous fait confiance, vous connaissez sans doute Montreal 10 fois mieux que moi... Juste un detail, faudrait eviter les endroits que mes finances d'etudiant risquent de ne pas apprecier...
[right][snapback]821801[/snapback][/right]

Mes félicitations! smile.gif Trouver un appart qui nous convient bien par les temps qui courrent, ce n'est pas des plus évidents.

On va donc avoir l'occasion de fêter ça se soir on dirait! biggrin.gif

Naturellement, on va éviter les trucs hors de prix: moi aussi je suis étudiant et je n'ai jamais apprécié payer 10$ pour un hamburger (par exemple). laugh.gif J'ai aussi naturellement tendance à éviter les endroits où il y a un prix fixe pour entrer... bref, je suis sûrement plus radin que toi! laugh.gif

Si personnes ne fais de requête bien précise, je crois bien que je vais opter pour le saint-sulpice: le prix du pichet est très correcte (la sélection est plutôt moyenne par contre), et les aîles de poulets avec les frittes sont excellentes. (et pas trop chers).

Si toi et/ou Macthieu préfèrez un menu plus complet, on aura également d'autres endroits à notre portée: on trouve un peu de tout dans ce coin.

Je suggère que l'on se rencontre à la station Berri-Uqam, coin des rues Berry et Ste-Catherine. Il y a un immense parc à cet endroit là également... Je vais être dans ces environs.

Me reconnaître ne sera sûrement pas difficile: t-shirt blanc de marque "Nike", jeans bleu, sac à dos Da Kine (noir et rouge), les écouteurs blancs de mon ipod mini sur les oreilles... J'ai les cheveux courts, des lunettes qui n'ont pas de cadres autour des verres, et je suis relativement petit. Et pour être sûr d'être très visible, je vais peut-être faire un peu de "Freestyle" : je suis pas un pros, mais je suis sûr que vous n'avez pas ou alors très peu d'amis qui savent jouer au yo-yo comme je le fais. wink.gif

Alors voilà: je devrais être assez facile à repérer... Sinon j'ai bien entendu mon portable, comme toujours: je peux rejoindre quiconque à une cabine téléphonique bien précise.

je serai sur place à 18h15 environ. Probablement un peu avant, mais sûrment (je l'espère) pas plus tard.

Ce message a été modifié par vlurk - 25 Aug 2004, 16:41.

--------------------

+Quote Post
Libranodoko
posté 25 Aug 2004, 19:44
Message #52

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 323

Ca marche pour Berry-UQAM. Je connais meme ( un poil ) le coin vu que j'avais visite un appart dans le coin.

Pour me reconnaitre, c'est facile : si un type vous aborde avec l'accent francais, il y a de grandes chances pour que ce soit moi. Faites gaffe quand meme, embarquez pas le premier touriste non plus...

Plus serieusement, et a moins que je ne me renverse un litre de ketchup dessus d'ici ce soir, je serais en jean bleu, sweat blanc/beige, et avec des Puma de la meme couleur que le sweat. Et tres probablement un sac a dos beige vu que je n'aime pas trop laisser mes papiers et mes thunes a l'hotel !
Pas de lunettes pour moi, je suis le mouton noir de la famille, bien que la myopie soit une tare genetique a ce qu'on dit...

Donc 18H15 a l'angle de Berry et Ste-Catherine...

--------------------

+Quote Post
Macthieu
posté 25 Aug 2004, 20:04
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 276

pour me reconnaître, j'ai les cheveux long avec des favoris et une petite barbe. Je vais avoir un t-shirt noir avec le logo d'apple biggrin.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Libranodoko
posté 28 Aug 2004, 00:13
Message #54

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 323

Tout ca pour dire que c'etait bien sympa cette premiere a Montreal...

Vlurk et Macthieu sont bien sympa, et j'ai survecu a la poutine ! Plus rien peut m'arriver maintenant biggrin.gif

Bon, je glande un peu dans un Presse-Cafe le temps que ma coloc rentre de son boulot et que je puisse enfin emmenager. Ce soir je suis plus un SDF !! Et demain je me mets a la recherche de mobilier pour ma chambre.

2 questions avant de partir :

1 : ou est-ce qu'on achete des draps et des couvertures ou couettes dans cette ville ?
2 : il me faut quoi comme cable pour relier mon iBook a une prise telephonique et acceder au net en RTC ( le modem etant deja integre a l'iBook ) ? Pour faire simple, le fil reliant un telephone a la prise telephonique est-il le meme ?

--------------------

+Quote Post
baron
posté 28 Aug 2004, 22:26
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

QUOTE(Libranodoko @ 28 Aug 2004, 01:13)
2 questions avant de partir :

1 : ou est-ce qu'on achete des draps et des couvertures ou couettes dans cette ville ?
2 : il me faut quoi comme cable pour relier mon iBook a une prise telephonique et acceder au net en RTC ( le modem etant deja integre a l'iBook ) ? Pour faire simple, le fil reliant un telephone a la prise telephonique est-il le meme ?
[right][snapback]825112[/snapback][/right]

Bien heureux que tu aies trouvé à te loger.
Dans quel coin (= « boutt' ») as-tu établi tes pénates (pour éventuellement te filer une ou l'autre adresse) ?
Pour ta deuxième question, Oui. RJ11-RJ11.
Pour la première, dans un grand magasin (genre Eaton mais je crois que celui-là a fait faillite) ou dans un petit de textile de maison, dont tu peux trouver l'adresse dans l'annuaire… J'ai eu de beaux quilts (/patchwork) dans des ventes de garage affichées sur les trottoirs du quartier.
laugh.gif
huh.gif pas très riche en infos ce message sad.gif
PS/ Ton profil personnel mentionne toujours Paris comme localisation. tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Libranodoko
posté 30 Aug 2004, 19:44
Message #56

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 323

Ca y est, j'ai mes draps !! Passionnant hein biggrin.gif
Pour le cable, il me semblait bien que c'etait ca. Mais j'etais pas sur a 100%...

Sinon je me suis case du cote du metro Laurier. Pas loin d'un Provigo donc tout va bien : j'aurai pas de grandes expeditions a faire pour trouver a manger smile.gif

Et cet apres-midi, je repars sous la pluie a la recherche de vieux meubles. A moins que je n'arrive enfin a trouver cet Ikea de malheur. 9191 rue Cavendish, c'est dans quel coin ca ? Bah, je vais bien trouver...

Sur ce, je file changer mon profil...

--------------------

+Quote Post
baron
posté 30 Aug 2004, 21:15
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 21 291

QUOTE(Libranodoko @ 30 Aug 2004, 20:44)
Sinon je me suis case du cote du metro Laurier. Pas loin d'un Provigo donc tout va bien : j'aurai pas de grandes expeditions a faire pour trouver a manger smile.gif
[right][snapback]827842[/snapback][/right]
Chouette quartier, assez central, assez tranquille et possibilité de rencontrer des gens intéressants. (Mon amoureuse y logea…)
Tout près de chez toi, une super adresse : Petits déjeuners (avec de vraies patates rissolées) à toute heure Chez Claudette, au coin de (la rue) Drolet. Le gros est parfait, en hiver… Aussi des tourtières et des poutines. La Dalton (saucisse genre Francfort et petits pois) était parfaite apès une g** de bois (pour les Québécois, = avoir passé la nuit sur la corde à linge ; pour les Belges, le lendemain de la veille).
Le Provigo, à côté de chez soi, c'est impeccable mais ce n'est pas le tout.
Si tu veux cuisiner des trucs pas trop emballés, prémâchés, qui goûtent vraiment bon, ça vaut quand même parfois la peine d'un peu se déplacer, à mon humble avis. De toute manière, les déplacements n'ont pas la même valeur que chez nous. De plus, ça tombe bien, pour un gars aux goûts européens (je présume, vu ta remarque amusée sur la poutine), tu es bien situé.
Les quartiers Laurier-Montroyal sont fort bien achalandées et en redescendant St-Laurent, tu traverses toutes les strates de l'immigration montréalaise, entre francos et anglophones.
Pour te donner une idée de ceux que je fréquentais avec bonheur lorsque j'étais dans les parages (je me déplaçais depuis Iberville-Beaubien) :
Vers l'est, tu trouveras sur Laurier une bonne boulangerie (de luxe ou de qualité, selon les gens) « Le fromentier » (+ fromages), un charcutier français (la Queue de cochon, je crois) (les charcuteries sont rares comme de la marde de pape. Un peu plus loin, il y a aussi … des marchands de meubles d'occasion (peu avant que la rue Laurier ne fasse une « baïonnette » – vers Iberville je crois). Aussi le café Les Entretiens, avec des plantes vertes.
Pas loin, sur Mont-Royal, fruits et légumes et fromages chez Valmont (deux magasins), la Maison du rôti pour la viande à la découpe.

Et cet apres-midi, je repars sous la pluie a la recherche de vieux meubles. A moins que je n'arrive enfin a trouver cet Ikea de malheur. 9191 rue Cavendish, c'est dans quel coin ca ? Bah, je vais bien trouver...
Ikea, c'est loin vers le nord (le numéro 9xxx te donne un indice : les rues nord-sud commencent à un, rue Ste-Catherine, près du fleuve et tu remontes. En gros, toutes les rues sont numérotées en parallèle. Tu dois te situer aux alentours des numéros 3xxx donc à un tiers du trajet…). Prévois une voiture pour le retour…
[anecdote]J'avais chez nous un ami qui vivait en roulotte, avec une vaisselle dépareillée. Il avait une série de verres plus solides que les autres mais grossièrement annelés, pas très beaux. En visite chez ma belle-sœur, les mêmes verres ! Je regarde au cul : Ikea… C'est un peu ça la mondialisation, des réflexes conditionnés (là-bas, on trouvera toujours…) et une même réponse uniforme.
Un peu tristounet, non ?[/anecdote]

--------------------

+Quote Post
Macthieu
posté 30 Aug 2004, 21:46
Message #58

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 276

Le ikea se trouve proche de l'aéroport Dorval. Je crois que le trajet 216 est celui qui se rend le plus proche du Ikéa. Tu peux consulter le site du transport en commun de montréal à http://www.stm.info/

--------------------

+Quote Post
Libranodoko
posté 3 Sep 2004, 17:39
Message #59

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 323

Finalement j'ai opte pour un autre trajet. Metro jusqu'a Cremazie, puis Bus numero 100 qui s'arrete a 350 metres d'Ikea.
Ya plus qu'a savoir quand je serai livre maintenant...

Sinon, etant donne que le Quebec a l'air tres motive pour proteger la langue francaise, comment se fait-il que je n'ai pas d'accent, ni meme acces a des claviers avec accents a Concordia ? Outre le fait que ce soit une fac anglophone bien entendu...

Sinon, pour les modems ADSL, je peux trouver ca ou a un prix raisonnable? Ou plutot, est-ce une bonne idee de prendre celui vendu par les fournisseurs d'acces ? C'est pas pour tout de suite bien entendu...

--------------------

+Quote Post
vlurk
posté 7 Sep 2004, 20:45
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 853

QUOTE(Libranodoko @ 3 Sep 2004, 12:39)
Finalement j'ai opte pour un autre trajet. Metro jusqu'a Cremazie, puis Bus numero 100 qui s'arrete a 350 metres d'Ikea.
Ya plus qu'a savoir quand je serai livre maintenant...

Sinon, etant donne que le Quebec a l'air tres motive pour proteger la langue francaise, comment se fait-il que je n'ai pas d'accent, ni meme acces a des claviers avec accents a Concordia ? Outre le fait que ce soit une fac anglophone bien entendu...

Sinon, pour les modems ADSL, je peux trouver ca ou a un prix raisonnable? Ou plutot, est-ce une bonne idee de prendre celui vendu par les fournisseurs d'acces ? C'est pas pour tout de suite bien entendu...
[right][snapback]833701[/snapback][/right]

Bonjour Libranodoko!

C'est normal de trouver des claviers sans accents dans une fac anglophone! laugh.gif Si tu te trouvais n'importe où ailleurs, tu aurais sans doute un clavier français ou bilingue devant toi. D'ailleurs, le clavier français que j'utilise en ce moment (à André-Laurendeau) est français (enfin, canadien français: QWERTY avec accents). biggrin.gif Je suppose que nous sommes probablement aussi motivé à conserver notre langue française, qu'à laisser une place à la communauté anglophone. smile.gif Enfin, ce n'est peut-être pas tous les gens qui pensent comme ça non plus, mais je ne suis apparemment pas le seul à voir les choses de cette manière! laugh.gif

Pour trouver un modem ADSL à bon prix, tu peux regarder mon post plus haut, concernant l'accès Internet sur l'île de Montréal. En résumé, tu peux simplement regardé le site de GVC et regarder pour le modèle qui te convient, puis t'informer du prix auprès d'un détaillant de matériel informatique (comme Alco, Micro-bytes, La Centrale Informatique, etc). Si il est moins chers et réponds tout autant à tes besoins: tant mieux! Sinon, la plupart des FAI t'offriront sans doutes de très bonnes promotions à la signature d'un contrat... Tu pourrais même obtenir le modem gratuitement dans certains cas. Enfin, tout dépend des promotions en cours.

Cela dit... Je me suis acheter une PS2 jeudi dernier. Ouais, je voulais jouer à Star Orcean, Grand Theft Auto: San Andreas et plein de classiques... Et surtout je voulais mettre une croix définitive sur l'achat d'un PC de Gamer cet automne! laugh.gif C'est vrai que 2500$, c'est plutôt chers pour une console. wink.gif

Enfin, là où je veux en venir c'est que j'ai une GameCube à te prêter pendant quelques temps si tu veux. Je sais pertinemment que tu n'as qu'une GBA avec toi, et moi je ne joue plus tellement à mon Cube. Je pourrais te la prêter durant quelques semaines sans problèmes. Je vais avoir de bons jeux pour me divertir sur ma PS2 pendant ce temps, alors pas d'inquiètude. smile.gif Enfin, donne moi un coup de fil si ça t'intéresse.

Un bonjour à Macthieu au passage! smile.gif

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th November 2025 - 03:28