IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> MacBook Pro core 2 duo : Ventilateurs qui s'affolent, Ventilateurs à fond et fan contrôle qui déconne...
Options
Allek
posté 14 Dec 2006, 01:01
Message #31

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Nov 2006
Membre no 72 315

Moi j'ai découvert la source du pb sur mon zinzin : mon application Epsonscan n'avait pas quitté et envoyait des tonnes de requettes à la seconde! dès que j'ai quitté, il est repassé à 43° et les ventillos se sont enfin calmés... j'avais mes processeurs à 70% alors que je ne faisait tourner que mail! qui l'aurait cru!!

--------------------
Powerbook G4 - 1,33 ghz
Mac pro Quad Xéon 2,66 ghz.

Visitez www.oliviermarquis.com !!
Go to the top of the page

+Quote Post
Jack the best
posté 14 Dec 2006, 09:02
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Voilà qui nous rassure … Si ce n'est la maudite application, qui, il faut le reconnaître, n'est pas top, ni sur Mac, ni sur PC !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
masqurin
posté 14 Dec 2006, 16:02
Message #33

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Jul 2003
Lieu : Paris XIV
Membre no 8 617

L'application qui boucle, c'est une bonne piste en effet ! Content que ça ait résolu ton PB !

Perso, je pense que mon pb n'était pas là car j'avais fait un top dans un terminal et regardé l'utilisation des CPU (je ne sais plus avec quoi) et tout semblait au repos...

--------------------
pmac G5 mono 1.8GHz et mbp c2d 2.16GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
neorus
posté 20 Dec 2006, 17:16
Message #34

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Dec 2006
Membre no 75 637

pour ma part le ventilateurs se met a ventiler au max quand je branche le secteur, j'ai retourné le MBP on ma installer une nouvelle carte mere. mais le pb est encore là, mais je croix que j'ai trouver le ik , quand je branche le secteur et ma souris sur le port qui se trouve a coté de l'alim au bout de qlq minute le ventilateu s'affolent.
alors j'ai branché la sourie sur l'autre port et là le ventlateur s'arrete de s'affoler. bizare non? donc si vous avez des souris essayez et dites nous vos constataions

+Quote Post
100tral
posté 20 Dec 2006, 18:52
Message #35

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Paris - France
Membre no 73 813

moi j'ai pas de souris et ça le fait quand meme des que je branche la batterie mais ça s'arrete au bout d'un moment et aucun probleme en dehors de la charge

--------------------
MacBook Pro 2.8 - MacMini server

+Quote Post
neorus
posté 21 Dec 2006, 11:26
Message #36

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Dec 2006
Membre no 75 637

en faite, normalement j'ai pu savoir la rasion de l'affolement des ventilateurs macbook pro C2D, en faite si vous branchez n'importe quel appreil usb au moment de chargement de la batterie quand la battrie est a plat. les ventilateurs s'afollent. svp essayez et rendez moi une réponse.
procedure à suivre:

laissez la portable se décharger
au moment ou le portable vous demande de le recahrger
branchez un appareil usb
et ensuite branchez le secteur
normalement (malheuresement) au bout de qlq miniutes les ventilateurs s'affolent.

+Quote Post
masqurin
posté 26 Dec 2006, 12:31
Message #37

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Jul 2003
Lieu : Paris XIV
Membre no 8 617

J'ai eu le temps de faire un test samedi, mais sans succès. J'ai laisser la batterie se vider et lorsque le mac a demander à passer sur secteur j'ai brancher une clé usb à gauche et une vielle webcam à droite. J'ai également charger un peu le CPU avec un traitement d'image un peu costaud sous gimp, puis j'ai brancher le secteur. Les ventilos sont montés en régime... normalement. Une fois les taches de calcul finis (15 min après avoir remis le secteur) ils sont redescendus à un rythme normal. Ceci dit je n'ai fait qu'un test ; je vais en refaire pour que ce soit plus concluant.

Edit : J'ai testé 3 fois, mais pas de pb de ventilos pour moi avec cette méthode. Peut-être d'autres personnes pour essayer ?

Ce message a été modifié par masqurin - 1 Jan 2007, 10:38.

--------------------
pmac G5 mono 1.8GHz et mbp c2d 2.16GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Ahuri
posté 27 Sep 2007, 21:31
Message #38

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Sep 2007
Membre no 95 778

Bonjour à tous,

Il y a 20 jours j'ai été l'heureux acquéreur d'un Macbook blanc 13'.
Jusqu'ici pas de problème.

Ajourd'hui cependant (soit le 27 septembre) les ventillos du Mac sont devenus fou...

Aucune application ne tourne, je l'éteind le r'allume et rien n'y fait, les ventilos sont à fond.
(aucune tâche intempestive ne pompe le proc, et tous les logs de controle des ventilos restent sans effets sur le pb, me disant que les ventilos ne tournent pas...j'ai aussi vérifié l'état des impressions et pas de pb de ce côté là)

MacOS X est dans sa version 10.4.10, le SMC dans sa version 1.1

Je suis quelque peu dérouté car le bruit est très gênant et je m'en sers pour prendre des notes en cours (ce qui devient donc impossible maintenant : / )

On dirait que le Mac à perdu le contrôle du ventilo, coreduotemp me donne ces stats : 30°C, 2.5% et 1,5GHZ.

- Dois je le retourner en SAV ?
- Appeler Apple et voir avec eux ?
- Tenter de mettre la main sur un SMC plus ancien ?

Je viens solliciter vos conseil et votre aide car j'ai absolument besoin de mon Mac.

Ce message a été modifié par Ahuri - 27 Sep 2007, 21:55.

+Quote Post
FMO
posté 22 Jan 2008, 00:19
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Feb 2006
Membre no 55 915

Bonjour,
Ce thread semble être le seul sur le forum qui puisse concerné mon problème plutôt similaire...
Seulement, c'est avec mon iMac core 2 duo acheté en octobre 2006 sous 10.4.11 que le problème a surgit.
Ce comportement semble logique, comme une simple prévention de surchauffe, mais je n'avais qu'iTunes et peut-être Firefox d'ouvert l'autre jour (et je n'était même pas devant lorsque c'est survenu) lorsque j'ai entendu un bruit comparable à celui d'un aspirateur. Quelle surprise quand je me suis aperçu que c'était l'iMac! Il n'était pourtant pas chaud, seulement de l'air qui sortait de la longue trappe d'aération à l'arrière dans le haut.
Rien de trop inquiétant je crois, mais plutôt étonnant puisqu'aucune manipulation gourmande ne justifiait cette possible surchauffe...
Enfin, je me demande surtout si je n'aurais pas manqué un cas relativement fréquent ou du moins connu d'un problème avec ces machines qui, dans mon cas, pourrait avoir donné ce revirement de situation avec les ventilos comme résultat.

Ce message a été modifié par FMO - 22 Jan 2008, 00:20.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th August 2025 - 23:00