![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 16 Jul 2003 Lieu : Paris XIV Membre no 8 617 ![]() |
Bonjour à tous,
Hier soir mon tout nouveau macbook pro core2duo m'a fait un truc louche : J'étais sur batterie entrain de bosser depuis un petit moment (beaucoup de compilation, CPU bien sollicités) lorsque la fenêtre suggérant de passer sur secteur est apparue. J'ai donc brancher mon mac qui a commencé à charger tout en continuant à compiler... Au bout de quelques minutes, les ventilateurs se sont mis à accélérer rapidement jusqu'à ce que je pense être leur vitesse max (bruit d'un aspirateur !). Le mbp était plutôt chaud, mais rien qui me semble anormal. J'ai donc ouvert fancontrol (capture ci jointe) pour connaître la temperature et la vitesse des ventilos... Toutes les valeurs affichées sont fausses, et les contrôles ne fonctionnent plus... J'ai attendu quelque minutes comme ça que ma compilation se termine, et j'ai redémarré la machine. Les ventilateurs se sont remis tout de suite à fond. Aucune application particulière n'était lancée. J'ai fermé et retourné le mac pour toucher la batterie (chaude, mais rien d'anormal) et là les ventilos se sont calmés. J'ai pu continuer à bosser normalement pendant une heure sans constater de pb particulier (ventilos à un régime intermédiaire, fancontrol ok) J'ai fait une petite recherche sur les forums mais je n'ai rien trouvé d'adapté ; quelqu'un d'autre aurait-il ce problème ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Ce message a été modifié par masqurin - 24 Nov 2006, 10:59.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- pmac G5 mono 1.8GHz et mbp c2d 2.16GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 13:44 |