![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 21 Nov 2006 Membre no 73 502 ![]() |
Bonjour à tous, je viens de m'incrire, je lis vos messages... Et je m'invite... pour demander de l'aide !
je suis sous Ibook G4 et G3, je viens d'acheter 1 zicplay TalkCam LiveShow, qui est logiquement compatible Mac... Mais elle n'est pas du tout reconnu, ni par skype 2.00.6, ni amsn, ni ichat... Je ne sais même pas si mon ordi la reconnaît... Il n'y a pas de driver, pas d'explication pour Mac... Bref, je suis aux fraises... Est-ce que qq'1 peut m'aider avant que je retourne à la Fnac avec la Cam ? Merci. Ebrafic. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 323 Inscrit : 1 Jan 2006 Lieu : Eaux-de-Seine Membre no 52 664 ![]() |
Salut,
tu peux retourner à la FNAC mon grand. La seul compatible MAC est la ZicPlay TalkCam Messenger Pro Mais effectivement, il ya un logo Mac sur la boite de la LiveShow, mais c'est pour dire qu'elle n'est pas compatible ![]() Absurde |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 050 Inscrit : 24 Oct 2004 Lieu : Bretagne Membre no 25 715 ![]() |
Salut
Bin, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas compatible Mac... ![]() D'ailleurs, sur leur site, il n'y en a que deux de compatibles sur les huit ; dommage, tu es tombé sur la mauvaise ![]() Tu es bon pour la ramener à la Fnac et repartir avec celle-là, qui en plus (tu as de la chance) est moins chère... ![]() Grillé... Ce message a été modifié par Agadou - 22 Nov 2006, 00:52. -------------------- Machine principale : Mac mini i7 quad 2,3 GHz, 16 Go DDR, SSD M4 (10.8.5) et écran Dell UltraSharp U2713HM.
Les autres : Mac mini en médiacenter sur la TV ; 4 PowerMac G4 MDD ; iMac G4 20'' ; 3 G4 Cube ; PowerMac G4 Quicksilver ; PowerMac G3 B&W ; PowerMac G3 MT ; Performa 6320 et de temps en temps sur iMac 21,5'' i3, Mac mini G4 et MacBook pro 15'' 2009. Et aussi : iPhone 4 ; iPod photo et plein de trucs et bidules USB et Firewire en tout genre… |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 21 Nov 2006 Membre no 73 502 ![]() |
Non, non,
je tiens à préciser que les systèmes requis sont bien mac OS 9 et X... En tous cas, c'est marqué sur la boite !!! Mais bon, comme j'ai pas envie de m'énerver sur mon mac... Je repars à la Fnac ! Merci qd même. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 20 Jul 2004 Membre no 21 224 ![]() |
CITATION(alanparson @ 22 Nov 2006, 00:44) [snapback]1990546[/snapback] Salut, tu peux retourner à la FNAC mon grand. La seul compatible MAC est la ZicPlay TalkCam Messenger Pro Mais effectivement, il ya un logo Mac sur la boite de la LiveShow, mais c'est pour dire qu'elle n'est pas compatible ![]() Absurde Il semblerait qu'en plus de la TalkCam Messenger pro, que la TalkCam VX6 soit compatible Mac (tout au Mac os - il n'est pas préciser os x ! ) -------------------- iMac 27" intel core i5 2,9GHz - 10.15.7
FreeBox Révolution (fibrée) iPhone SE2 iPad Air2 Sony RX100M6 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 20 Jul 2004 Membre no 21 224 ![]() |
CITATION(rejane @ 30 Nov 2006, 17:18) [snapback]2002040[/snapback] CITATION(alanparson @ 22 Nov 2006, 00:44) [snapback]1990546[/snapback] Salut, tu peux retourner à la FNAC mon grand. La seul compatible MAC est la ZicPlay TalkCam Messenger Pro Mais effectivement, il ya un logo Mac sur la boite de la LiveShow, mais c'est pour dire qu'elle n'est pas compatible ![]() Absurde Il semblerait qu'en plus de la TalkCam Messenger pro, que la TalkCam VX6 soit compatible Mac (tout au Mac os - il n'est pas préciser os x ! ) Je rectifie; après contact avec le fabricant, seule la messenger Pro est bien la seule compatible avec Mac os x comme l'a si bien indiqué Alanperson. Désolé à + -------------------- iMac 27" intel core i5 2,9GHz - 10.15.7
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 26 Sep 2006 Membre no 69 003 ![]() |
Et une fois qu'on a la messenger pro, on en fait quoi?
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(snakeplisken @ 8 Dec 2006, 22:09) [snapback]2013389[/snapback] Et une fois qu'on a la messenger pro, on en fait quoi? je confirme: les WebCam compatibles mac osx 10.3, il y a= la look 1320 de génius la Talkcam messenger pro de ZicPlay la Talkcam VX6 de ZicPlay -------------------- iMac 27" intel core i5 2,9GHz - 10.15.7
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 30 Jul 2006 Membre no 65 089 ![]() |
Bonjour,
J'hésite à m'acheter la webcam zicplay pour mon mac ( config OsX 10.3.9)... A ceux qui l'auraient achetée, pourriez-vous nous donner vos impressions ? (Qualité d'image, de son,etc...) Merci ! Wallace |
|
|
![]()
|
|
CITATION(wallace39 @ 11 Dec 2006, 11:47) [snapback]2016317[/snapback] Bonjour, J'hésite à m'acheter la webcam zicplay pour mon mac ( config OsX 10.3.9)... A ceux qui l'auraient achetée, pourriez-vous nous donner vos impressions ? (Qualité d'image, de son,etc...) Merci ! Wallace La TalKam messenger pro et la ZicPlay TalkCam VX6, sont compaticles Mac 10.3; Donc tu ne devrais avoir aucun problème de connexion -------------------- iMac 27" intel core i5 2,9GHz - 10.15.7
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 30 Jul 2006 Membre no 65 089 ![]() |
Merci Rejane,
Mais en terme de qualité image et son, elles donnent quoi ? Les as-tu testées ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 961 Inscrit : 10 Mar 2005 Lieu : Maulévrier (49) Membre no 34 929 ![]() |
CITATION(wallace39 @ 11 Dec 2006, 11:59) [snapback]2016337[/snapback] Merci Rejane, Mais en terme de qualité image et son, elles donnent quoi ? Les as-tu testées ? Moi j'ai la TalkCam Messenger Pro ; verdict : c'est pas cher, mais ça vaut pas plus!!! Je m'explique : - Effectivement, une fois installé le driver, elle est reconnue dans aMSN (pas essayé Skype encore...) - En revanche, elle est inutilisable dans iChat si tu n'as pas macam ou iChatUSBCam (j(utilise ce dernier) - Pour la qualité du son, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé car j'avais déjà un micro USB Logitech... - Quant à la qualité d'image... elle correspond au prix de la webcam... du coup, je crois que je vais la refiler à ma soeur et utiliser mon camescope DV sur un mini trépied de table... Ce message a été modifié par regiscorrs - 11 Dec 2006, 13:05. -------------------- Aveugle depuis janvier 2020
Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran. iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé. Plus aucun matériel photo. Pour la santé de mes oreilles : - àmpliAtoll IN80 Signature -enceintes Davis Acoustic Baltus 70 Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 292 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 299 ![]() |
Salut,
Je cherche une webcam pour mes parents (un truc simple et qui marche du premier coup donc) et je suis un peu perdu. Je voudrais savoir si j'ai bien compris ce qui marche et ce qui ne marche pas. D'après mes recherches sur le forum (Liste des webcams compatibles, webcam zicplay pour Mac OS X, plus de webcam pour mac? et ce post) les seules webcams bon marché de la marque Zicplay qui fonctionnent nativement sur mac sont : -> ZicPlay TalkCam Messenger Pro (19.90 euros à la fnac) / Test sur materiel-compatible.net -> ZicPlay TalkCam VX6 (29.90 euros toujours à la fnac) / Test sur materiel-compatible.net Ces deux webcams ont des drivers fournis pour mac et n'ont pas besoin de ceux d'IOXperts, ni de macam (les deux sites ne proposent rien concernant les Zicplay). Elles fonctionnent donc avec skype 2.0.0.6, amsn 0.96, photobooth 1.2 et quicktime 7.1.3 sans problème (le tout sous mac os 10.4.8 ?) ? Le seul hic concerne iChat qui n'accepte pas par défaut de webcams usb et qu'il faut débrider par l'achat d'un petit "plug-in" qui s'appelle iChatUSBcam (disponible pour une dizaine de dollars). Voilà si quelqu'un peut confirmer, je pourrais faire mon choix et mon achat en toute sérénité ![]() Après je n'ai pas trouvé d'utilisateurs de la VX6. Vu la différence de prix, je pensais choisir ce dernier modèle un peu plus généreux (meilleure définition, micro intégré) sauf avis contraire ! Merci d'avance, @+ EDIT : la suite par ici ![]() Ce message a été modifié par Pompon - 15 Dec 2006, 13:29. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16 Dec 2006 Membre no 75 868 ![]() |
Salut, pour ma part, j'ai la web cam Zic play TalkCam Messenger Pro, et Skype, mais je n'arrive pas connecter les deux ensemble...
Sont-ils réellement compatible? Il y a bien une option Skype dans TalkCam, mais elle est en invisible.... SOS!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 292 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 299 ![]() |
Salut billythestyle,
As-tu bien installé les drivers fournis sur le cd (ou ceux, plus récents, sur internet) ? Tu utilises bien la dernière version de skype à savoir la 2.0.0.6 ? Avec quicktime ça fonctionne ? Moi ça a marché du premier coup ! Etrange... @+ |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16 Dec 2006 Membre no 75 868 ![]() |
Absolument, j'ai la version 2.0.0.6 de SKYPE, et le driver est WebCam Monitor: le driver fournis sur le CD, il y a l'option SKYPE pourtant...
Je ne comprends pas... Dois-je télécharger un autre driver? |
|
|
![]()
|
|
Etrange...
- Tu as quelle version du sytème d'exploitation, sur quelle machine t'en sers-tu ? - La caméra a déjà fonctionné avant ? - Avec une autre application (quicktime, photobooth ou ichat) tu peux t'en servir ? - Tu quittes bien Webcam monitor avant de lancer skype ? Si tu as déjà la diode allumée avant, c'est qu'une autre application se sert déjà de la webcam, donc ça ne marchera pas. @+ |
|
|
![]()
|
|
Normalement elle doit fonctionner av Quicktime, mais je n'est pas essayer, pour l'instant je peux juste la faire marché depuis WebCam Monitor, et prendre des clichés...
j'ai un Ibook G4 av MOS X 10.4.2. Voici ce qu'il m'affiche: http://img398.imageshack.us/img398/3999/image1bx5.jpg C'est grave docteur??? |
|
|
![]()
|
|
Salut billythestyle,
Ce n'est pas grave. Moi aussi l'option skype dans l'application "Webcam Monitor" est grisée. Il ne faut pas passer par le menu service. Quitte cette application et lances skype. En allant dans les préférences (de skype) tu auras une icône "Vidéo" qui te permettra de choisir la caméra à utiliser et d'activer skype video. Et normalement ça devrait marcher ![]() @+ |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Pompon @ 13 Dec 2006, 11:09) [snapback]2019090[/snapback] Salut, Voilà si quelqu'un peut confirmer, je pourrais faire mon choix et mon achat en toute sérénité ![]() Après je n'ai pas trouvé d'utilisateurs de la VX6. Vu la différence de prix, je pensais choisir ce dernier modèle un peu plus généreux (meilleure définition, micro intégré) sauf avis contraire ! Merci d'avance, @+ EDIT : [i]la suite par ici ![]() [/i] N'ayant pas trouvé - moi non plus - d'utilisateur de la ZicPlay vx6, je me suis orienté vers la Génius Look 1320 ( que j'attends ces jours prochains ). Qui vivra verra! -------------------- iMac 27" intel core i5 2,9GHz - 10.15.7
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 22 Nov 2005 Lieu : Marne La Vallée Membre no 50 374 ![]() |
La Zic Play Talk Cam VX 6 fonctionne aussi très bien sur mac, pour ma part avec amsn.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 19 Dec 2006 Membre no 76 070 ![]() |
Et quels sont les logiciels de messagerie instantanée qui fonctionnent avec ces différentes webcams ?.
|
|
|
![]()
|
|
Salut dtf_27,
La réponse à ta question se trouve ici : -> Liste des webcams compatibles/aMSN, iChatAV, Skype, etc Et n'oublie pas que le moteur de recherche est ton ami ![]() Anne75 j'ai regardé aussi pour la ZicPlay TalkCam VX6 mais n'ayant pas d'autres avis dessus, je me suis retranché vers l'entrée de gamme (les caractéristiques sont presque les mêmes, à part le micro intégré en plus sur ton modèle). @+ |
|
|
![]()
|
|
A Pompon,
Merci de ta réponce, j'ai aussi essayer sur Skype, il m'affiche: aucune caméra branché.... Je ne vois pas d'où vient le problème.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Salut billythestyle,
Je ne sais pas à combien est cadencé ton ibook mais il y a un minimum requis pour skype. Il y a une news à ce sujet sur Macgénération. Par ici l'info : -> MacGénération : Nouvelle bêta de Skype 2.5.0.63 Je ne sais pas si ça vient de là mais essaye avec la dernière version beta de skype et avec iChat ou QuickTime (ou achète un nouvel ordinateur ![]() @+ |
|
|
![]()
|
|
merci pompon,
Je pense que je vais retourner à la fnac, voire le problème sur place, sinon, que penses-tu de la Logitech QuickCam Messenger Refresh avec Skype? Et enfin si tout cela ne marche pas, tu as raison, il faut que je me rachète un mac... merki encore, Adrien |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 15 Apr 2005 Membre no 37 162 ![]() |
CITATION(rejane @ 19 Dec 2006, 14:26) [snapback]2027521[/snapback] CITATION(Pompon @ 13 Dec 2006, 11:09) [snapback]2019090[/snapback] Salut, Voilà si quelqu'un peut confirmer, je pourrais faire mon choix et mon achat en toute sérénité ![]() Après je n'ai pas trouvé d'utilisateurs de la VX6. Vu la différence de prix, je pensais choisir ce dernier modèle un peu plus généreux (meilleure définition, micro intégré) sauf avis contraire ! Merci d'avance, @+ EDIT : [i]la suite par ici ![]() [/i] N'ayant pas trouvé - moi non plus - d'utilisateur de la ZicPlay vx6, je me suis orienté vers la Génius Look 1320 ( que j'attends ces jours prochains ). Qui vivra verra! Bnojour rejane, As-tu reçu ta webcam Génius Look 1320 et nous dire ce que tu en penses ? Merci Marcus92 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 1 Mar 2005 Membre no 34 172 ![]() |
bonjour,
j'ai aussi une webcam zicplay messenger pro...qui est reconnue par mon ordinateur avec "webcam monitor" mais est ce que c'est ça le driver ? Parce que quand je suis sur amsn ma cam n'a même pas la lumière verte,je ne comprends rien....Je ne sais pas si elle n'est pas reconnue ou si le boulet que je suis n'arrive même pas à installer un driver....Parce que du coup j'ai tenté yahoo messenger,mercury,skype...et rien ne marche.... Please...help!!!! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 27 Dec 2006 Membre no 76 642 ![]() |
CITATION(Anne75 @ 19 Dec 2006, 14:49) [snapback]2027558[/snapback] La Zic Play Talk Cam VX 6 fonctionne aussi très bien sur mac, pour ma part avec amsn. moi aussi j'ai la talkcam vx6 mais elle ne fonctionne pas avec amsn! commment faire pour que ça marche?? pour me répondre: [email protected] merciiii ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 8 Mar 2005 Lieu : NANTES 44 Membre no 34 744 ![]() |
bonjour,
La zicplay messenger fonctionne très bien avec amsn depuis la dernière version 0.96 (plus besoin de drivers macam ou autres) Fonctionne très bien avec quicktime. Ne fonctionne avec iChat que si on à le driver IchatUsbCam (Valable pour toutes cam USB) La qualité n'est pas sensas mais pour le prix c'est sufisant! De toute façon en visio il y a tellement de facteurs qui peuvent détériorer la qualité) Moi je ne suis pas déçu de l'achat. J'en demandait pas plus mis à part une compatibilité un peu douteuse mais bon.. Fonctionne aussi avec la dernière version de Skype! Je suis OS X.3.9 pour info (voir dans la signature) En résumé c'est une cam à un prix attrayant, qui "normalement" fonctionne sous OS X.3.9 (pour ma part) avec amsn (0.96) et skype (dernière version) et éventuellement avec Ichat avec le driver adéquat. foilà -------------------- MacBook Pro 2,4 Ghz - 2 Go - 250 Go - OSX.5.6
MacBook 2 Ghz - 1536Mo - 60 Go -OSX.4.8 Mac Mini 1,42 Ghz - 1 Go - 80 Go + Mini Partner 250 Go - OSX.3.9 eMac 1 Ghz - 512 Mo - 40 Go - OS X 3.9 PowerMac G4 400 Mhz - 634Mo - HDD 20 Go + 80 Go - carte SCSI - OS X 3.9 - llyama 19" IBook G3 300Mhz - 96 Mo - 6 Go -OS 9.2 iMac G3 366Mhz - 256 Mo - 10 Go - OS 9.2 iPod vidéo 5G 30 Go Black - iPod Nano 16 Go Black - iPod Shuffle 1 Go Blue - iPhone 3G 8Go FreeBox v5 ADSL 2+ / Wifi / DI-524 Presonus FIREPOD A VENDRE NEUVE -> G.Skill SO-DIMM DDR2 2 x 2 Go PC6400 SQ -> 80 A VENDRE NEUVE -> Point Of View GeForce FX5500 256 Mo -------> 30 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th October 2025 - 15:40 |