![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Alors pour moi dans un ordre aléatoire c'est :
-Pour les logiciels apple: iMovie/Garageband/iDVD (car indissociable pour un vrai montage + DVD) iPhoto Pages QT Pro iTunes Spaces Dashboard Time Machine > (même si je m'en sert pas il m'attire de plus en plus et je m'en servirais quand j'aurai un autre 500Go) Front Row -Pour les logiciels autres de ceux d'apple: Tri-Backup 4 Toast 8 OnyX Adium Disk inventoryX Senuti iSquint Renamer 4 mac Et c'est tout 8 car je n'en ai pas d'autre qui me plaisaient autant de ceux-ci Voilà ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 21 Oct 2007 Lieu : Devant mon iMac Membre no 97 573 ![]() |
Bonjour Baradal,
Je t'incite fort à utiliser Time Machine, mais avec un DD externe. Prenons mon exemple : J'ai acheté un DD externe 2,5 pouces de 160 Go pour 80 euro, de marque Packard Bell Store & Save 2500 qui me donne entière satisfaction. Pas d'alimentation spéciale, uniquement le cordon USB qui se charge de l'alimentation et du transfert des données. Il y a deux jours, je suis allé rechercher une musique, que je n'avais plus sur l'iMac, et je l'ai retrouvé à la mi-décembre 2007. C'est pour cela que je te fais part de mon entière satisfaction de cette sauvegarde automatique et d'une discrétion TOTALE. A plaisir - Desenfans |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 6 Nov 2007 Membre no 99 053 ![]() |
Bon ab je lance mon petite top 10
- Microsoft office : pour le traitement de texte (celui de mac est toute aussi bien mais sachant que mes cours passent de mac a pc word est quand meme mieux) - Toast Titanium : pour la gravure de DVD, Divx, ... - Adium : pour me conecter a msn (amsn est mieux en interface mais plante tous le temps) - Morzilla : pour le surf sur le web - Vmware fusion : pour les images - Itunes : pour la musique ... - Mail et carnet d'adresse : super pratique et super simple pour envoier des mail, voir des infos sur ces contact ... - Photoshop : pour la retouche de photos, montage, ... - Coconut batery : tres pratique pour avoir des info sur sa baterie, le temps qu'il nous reste prescisement, et bien d'autres info |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
CITATION(desenfans @ 17 Jan 2008, 12:57) [snapback]2521409[/snapback] Bonjour Baradal, Je t'incite fort à utiliser Time Machine, mais avec un DD externe. Prenons mon exemple : J'ai acheté un DD externe 2,5 pouces de 160 Go pour 80 euro, de marque Packard Bell Store & Save 2500 qui me donne entière satisfaction. Pas d'alimentation spéciale, uniquement le cordon USB qui se charge de l'alimentation et du transfert des données. Il y a deux jours, je suis allé rechercher une musique, que je n'avais plus sur l'iMac, et je l'ai retrouvé à la mi-décembre 2007. C'est pour cela que je te fais part de mon entière satisfaction de cette sauvegarde automatique et d'une discrétion TOTALE. A plaisir - Desenfans Ouai je l'utiliserai surement quand j'aurai plus de tunes pour m'acheter un autre 500Go donc. Mais l'utilisation de TM restera secondaire par rapport à mon clone ![]() ![]() Soit dis en passant Tri-Backup 4 est un outil formidable et aussi discret (La mise à jour du clone se fait une fois par semaine, très rapidement et dans une fenêtre spaces donc très discret aussi, bon TM l'est plus je sais ![]() Oui oui je fais l'éloge du plus magnifique logiciel qui est sur mon Mac! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 9 Dec 2007 Membre no 102 108 ![]() |
hello, deux petits logiciels sympas : Imagneto pour les abonnés a free en dégroupé qui ont la télé en multiposte : integre le lecteur VLC et la liste des chaines télé est préenregistrée, avec mise a jour de la liste... et j'ai meme pu avoir des chaines qui n'etaient pas dans la playlist qu'ils donnent pour vlc sur le site free...
deuxième pour décompresser je préfère et de loin Stuffit Expander par rapport a UnrarX.... car il décompresse les RAR mais aussi les archives spécifiques a mac... il est plus complet. -------------------- Macbook Air mid 2012
iphone 6S+ 64go en commande : Watch série 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 20 Aug 2007 Lieu : Ardennes Membre no 93 018 ![]() |
Bon alors voyons voir:
>>Itunes >>Adium >>Ichat >>Safari >>Sherlock >>Amazon Album Art ( Petit Widget trés sympa ) >>Todos >>Azzureus -------------------- iBook G4, PowerPC G4 1.1, 1.33GHz, 768Mo
Mac OSX 10.4.11 Ipod Nano 3G 4Go couleur grise |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 11 Mar 2007 Lieu : Madrid Membre no 82 469 ![]() |
En retirant les mastodontes normaux (Photoshop, Word, etc.)
Musique: Itunes couplé à QuickTunes, Last.fm et Corripio Traitement en série de photos: Adobe Bridge couplé à Adobe Lightroom et FlickR UploadR Video: MPEG Streamclip (vraiment excellent encodeur, décodeur), Flip4Mac et QT Pro Navigateurs: Safari pour le surf, Firefox pour le développement, Opera pour le développement et les BitTorrents Système: Onyx AppCleaner iStats Sinon je n'aime pas ILife et ses bibliothèques géantes, mais j'adore IWork. par contre je n'ai pas encore trouvé de bon logiciel de backup en freeware, en complément de TimeMachine, pour sélectionner des dossiers particuliers sur d'autres disques. Ce message a été modifié par arkestra - 14 Feb 2008, 13:20. -------------------- MBP 15" fin 2009
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 26 Dec 2007 Membre no 103 419 ![]() |
Voici mon Top 10 (dans le désordre) :
- Blender - Cyberduck - Smultron - Guitar Pro - Xcode - Safari - Frontrow - Perian - Growl - Lightme (pour pouvoir éteindre l'écran de mon iMac quand j'en ai envie) Edit : - iSync (pour synchroniser mon carnet d'adresse / mon calendrier entre mon telephone et mon mac (et accessoirement mon ipod) Ce message a été modifié par Motoren - 16 Feb 2008, 13:47. -------------------- Imac alu 20" - T7300 - 3GO DDR2 - 250GO WD - 2400XT - Leopard
Ipod Nano 3G 8Go Black Ma galerie 3D : http://f.koussou.free.fr |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Motoren @ 16 Feb 2008, 13:45) [snapback]2562440[/snapback] - Lightme (pour pouvoir éteindre l'écran de mon iMac quand j'en ai envie) J'ai activé un coin actif pour ça, qui suspend l'activité de l'écran, comme ça je glisse la souris dans l'angle dédié et l'écran s'éteint ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 3 Mar 2007 Membre no 81 908 ![]() |
a mon tour :
Firefox 2 et 3 Camino Neooffice adium Filezilla Textmate The gimp Inkscape Blender Adobe CS3 Coda Office 2008 Mamp je suis dév web, ce qui explique quelques doublons pour des raisons de préférences momentanées... Sinon, jette un oeil sur mon blog -------------------- Mon Portfolio
OSX 10.6.3 - iPhone OS 4 beta 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 2 Mar 2006 Lieu : Tolosa ! Membre no 56 696 ![]() |
Pour moi :
Adium Opera iTunes VMWare iCal Transmission TVShow iPhoto Word -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Tous n'en sortent pas Membre no 99 282 ![]() |
Bonsoir,
Après un rapide tour d'horizon des 50 dernières réponses, le moins que l'on puisse dire c'est que Pages, Keynote, Numbers si souvent encensés par les anti Microsoft n'ont pas l'air de faire un tabac auprès des bidouilleurs. Bien qu'ayant acheté iWorks08, bien qu'essayant régulièrement d'en appréhender toutes les finesses depuis 3 mois, je le trouve infiniment moins convivial et performant qu'office 2004. Peu de bidouilleurs parlent de jeux dans leurs réponses. Suis-je le seul à aimer me détendre un peu les neurones de temps en temps avec My Mahj2D et avec Solitaire XL, 2 petits logiciels gratuits mais remarquablement bien présentés ? Bonne soirée. -------------------- iMac i7 27 pouces 8 gigas MacBookPro 15 pouces 2,53 GHz Intel Core i5 iPhone 4 & iPad 32 G |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 2 Mar 2006 Lieu : Tolosa ! Membre no 56 696 ![]() |
Je joue jamais sur mon Mac, je joue plus depuis longtemps et c'est ce qui a aidé à me faire franchir le pas vers le mac (même si je peux jouer avec bootcamp).
Pour iWork j'ai testé rapidement, j'ai pas du tout été convaincu ! Je suis resté sur Office 2004 et maintenant 2008 qui me satisfont pleinement. -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 16 Sep 2007 Lieu : Huntington Beach CA Membre no 94 897 ![]() |
Pages me va bien, mais Numbers vaut vraiment pas Excel, meme si ce dernier est vraiment lent...enfin...si quelqun pouvait me dire comment on peut tracer une courbe(points reliés) avec un tableau a 2 colonnes ( une colone = absisce et l'autre = ordonnée...), parce que j'ai beau cherché je trouve pas...j'arrive seulement a afficher les points...
Ce message a été modifié par Panda. - 24 Feb 2008, 11:23. -------------------- MacBook 2.16 Ghz, 2 Go, 320Go 7200 trs/min / Mac OSX Snow Leopard
SyncMaster 206BW WD Passport 160 Go / LaCie 500 Go /WD My Book 1 To Clavier QWERTY, désolé si les accents ne sont pas toujours à leur place.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 751 Inscrit : 2 May 2004 Lieu : Issy-Les-Moulineaux Membre no 18 333 ![]() |
Question difficile
![]() Comme il s'agit des logiciels "préférés" et non pas des logiciels qu'on utilise le plus souvent, voilà ma liste (l'ordre n'indique pas les préférences) : 1- AppKiDo 2- Jumpcut 3- LittleSnitch 4- MACoinche 5- MacTheRipper 6- MouseZoom 7- PathSnagger 8- SoundMenu 9- Thingamablog 10- VLC ![]() Ce message a été modifié par guillôme - 1 Mar 2008, 14:45. -------------------- Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 30 Mar 2005 Membre no 36 196 ![]() |
Tiens question :
connaissez vous un logiciel équivalent à Little Snitch en open source (ou libre ![]() Merci par avance pour la réponse. ![]() -------------------- RedBook ;)
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 16 Feb 2008 Membre no 107 941 ![]() |
1/ VLC pour les vidéos
2/ Transmission pour les torrents 3/ Photoshop CS3 4/ Pages/Word 5/ Adium pour MSN 6/ Firefox 7/ InsomniaX pour éviter que le macbook perde le wifi quand il est fermé 8/ Cyberduck pour les transferts FTP 9/ iGetter pour les téléchargements Rapidshare 10/ Quicksilver pour le lancement rapide d'applications |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 27 Dec 2005 Lieu : PARIS Membre no 52 346 ![]() |
Après avoir lamentablement planté mon mac.....et oui ça arrive mais c'était de ma faute...
![]() j'ai réinstallé mes softs préférés. SAFARI - pour surfer ITUNES - musique et gestion de mon IPHONE IPHOTO - Gestion des photos PACK OFFICE- Textes, tableurs et powerpoint MAIL-pour récupérer les mails de mes 12 adresses ICAL - Avec l'IPHONE c'est top MAC THE RIPPER - .... ![]() VLC - Pour régarder toutes les videos TOAST TITANIUM- pour toaster.... TOUS COMPTES FAITS - Comptabilité personnelle SKYPE - Pour causer à des potes de l'autre côté e la planète. Il m'en manque un dernier que j'ai perdu dans mon crash, et je ne retrouve pas le nom, il me servait à "aspirer " les vidéos que j'aime bien sur dailymotion ou youtube.. En fait il suffisait de copier l'adresse url de la vidéo et le soft lançait l'aspiration , conversion et sauvegarde de la vidéo.... si quelqu'un à une idée..merci -------------------- ONCE YOU GO MAC YOU NEVER GO BACK....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 10 Jan 2006 Membre no 53 230 ![]() |
A moi maintenant!
1 - CS3 2 - Itunes 3 - Safari (ce n'est pas parce que c'est Apple, mais je trouve qu'il n'à pas d'équivalent) 4 - VLC (le meilleur) 5 - GarageBand 6 - Coconut Battery et Coconut Wifi (un pour tout savoir sur la batterie du Macbook, et l'autre pour les raiesaux Wi-Fi publics, très pratique pour les nomades) 7 - IstatPro (pour savoir tout ce qui se passe dans son ordi preferé...) 8 - MSN pour mac (bon c'est pas le meilleur, mais il est stable et joli à voir...) 9 - Onyx (Incontournable!) 10 - Senuti (pour récuperer les sons de mon Ipod) Voilà la liste des programmes qui englobent toutes mes activités informaticiennes... -------------------- PowerMac G4 Intel Quad core + EFI-X et
:)
MacBook blanc : (petit upgrade sympa) Santarosa Intel core 2 duo @ 2 Ghz, 4 Go RAM Kingston, DD Hitachi 7k200 200 Go 7200 trs/min "Leopard" + "XP", adaptateur mini DVI/DVI, écran Benq 19", CS3, clavier alu Apple filaire, souris Logitech V470 bluetooth, housse Larobe kaki, mini DD externe WD Passport blanc 160 Go. Mac Mini : G4 @ 1,5 Ghz, 1 Go Ram Kingston, DD Hitachi 160 Go/Superdrive "Tiger". Imac DV : Snow G3 @ 600 Mhz, 1 Go Ram, DD 80 Go 7200 trs/min "Panther" THT qui grésille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 5 Jan 2008 Membre no 104 301 ![]() |
alors moi c'est plutôt
La suite CS3 de adobe msn fournis avec la suite office 2008 pour mac ( je le conseil, pas de bug comparé autre amsn ou adium...qui ne propose rien de plus pour la communication entre membre de msn) skipe pour les visio conférence VLC pour la vidéo Azureus pour...hem..le partage de fichiers privé Firefox pour internet ( safari marche très bien) Ut 2004 pour la détente avec starcraft Half life 1 via cross over final cut express pour le montage vidéo parrallels pour l'émulation de windows ( inutile pour les jeux ) cross over pour faire marcher des application windows ( pour les jeux c'est déjà mieu mais ça vaut pas une vraie partition windows) Le tout sur mon macbook dont la configue est décrite ci-dessous dans ma signture -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 17 Mar 2008 Lieu : Belgique Membre no 110 254 ![]() |
1. Photoshop (évidemment)
2. Final Cut express (vidéo, le meilleur) 3. Safari 4. Mail (c'est si simple) 5. Pages (la suite Iwork, waaa) 6. Itunes 7. Quicktime Pro avec Perian (il fait tout) 8. Transmission (torrent) 9. Google Earth 10. Front Row -------------------- Apple de père en fils depuis 1984.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 26 Aug 2005 Membre no 44 536 ![]() |
Pour moi, cela serait :
Adium - Personalisable à souhait. Firefox - Pour les extensions. Mail - Bien pratique. La suite Office - hélas. Itunes Dragthing - Ce logiciel est absolument génial. TextWrangler - Pour le dév. Transmit - Pour le FTP. VLC - Pour toutes les vidéos. GraphicConverter - le couteau-suisse des photos. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 5 Jun 2005 Membre no 40 418 ![]() |
Ma liste à jour:
1) Safari 2) Pages 3) Mail + iCal + Carnet d'adress (+ iTunes pour la synchro avec iPhone) 4) Druide Antidote 5) NetNewsWire 6) Aperçu 7) Entourage ![]() 8) xCode 3 9) Leap 10) iView Media. -------------------- ბოროტსა სძლია კეთილმან, არსება მისი გრძელია.
Le bien l'emporte sur le mal, car son essence est éternelle. Shota Roustavéli - Chevalier à la peau de panthère |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 14 May 2007 Membre no 86 516 ![]() |
Bonjour
Je découvre ce sujet, voilà ma liste.. -Safari: ultra rapide et au lecteur RSS bien fait -iTunes:idéal pour classer, faire ses listes et chercher en plein écran avec les pochettes -Airfoil: payant mais génial pour compenser les manques d'AirTunes, via la borne Airport on peut mettre le son de son ordi sur la chaine et surtout lire ses films ( Flip4Mac et Perian requis) en grand écran avec le son à la chaine quasiment home cinéma!! -Mail:pour ses boites aux lettres intelligentes super claires -Quicklook: génial de ne pas avoir à ouvrir l'application -aMsn: qui malgré de nombreux bugs ( de moins en moins quand même ) présente pour moi l'interface la plus sympa tout en proposant la vidéo. -Keynotes et Pages: pour la simplicité et la convivialité par rapport à Office -iWeb:super simple et pratique -CaptainFTP: payant mais super plus pratique et sans mauvaises surprises par rapport à Transmit et Cyberduck -Toast 8: la rolls des graveurs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 28 Jan 2005 Lieu : VES78-2 Membre no 31 792 ![]() |
Bonjour. Pas de MacIntel pour moi car G4 PPC de 2003, ce qui ne change pas grand chose. Donc préférés dans l'ordre alphabétique :
- AppZapper, pour désinstaller proprement - Azureus, une fois bien réglé ![]() - Entourage, un peu poussif dans sa dernière version mais très bien conçu - ITunes - Quicklook, évidemment - Safari, mais Firefox est nécessaire car ceintures et bretelles, des fois - Skype, pour le son bien meilleur qu'ichat et l'image idem - Spotlight, buggé jusqu'à X.5.2 PPC mais indispensable - Time Machine, mêmes remarques que pour spotlight - Yep, pour gérer les pdf qui se cachent surtout là où on les oublie ! -------------------- PowerMac MDD G4 1,25 - RAM 1,75 - OS X.3.9 et X.5.3
2 DD internes 80 (OS 9, Panther) et 160 (Leopard) 1 FW de 500 (TM OK enfin) 1 FW de 260 sans OS Freebox V5, Freeplug sans TNT, XBox 360 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 2 Nov 2007 Membre no 98 710 ![]() |
Bonjour,
Juste pour vous remerciez de vos réponses. Cela rends un grand service aux nouveaux comme moi. Avec mon nouveau MacBook Air, je suis un peu perdu. Enfin, j'étais ... pardon... avant de vous trouver ![]() Merci -------------------- MacBook Air 1.6 Ghz Intel Core 2 Duo
Mac OS X Version 10.5.3 iPhone 8Go, firmewar 1.1.4 (Orange officiel) iPod Touch 16Go, |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 22 Nov 2007 Membre no 100 652 ![]() |
Bonjours,
Je cherche un programme pour transformer les types de fichier par exemple un .mp4 ==> .avi -------------------- -Imac 2 GHz Intel Core 2 Due 2 Go RAM 10.5.4
-Itouch 8 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 24 Mar 2004 Lieu : Castres Membre no 16 724 ![]() |
-------------------- Macbook Pro
Apple mini Iphone 11 Ipad pro |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 22 Nov 2007 Membre no 100 652 ![]() |
Merci
-------------------- -Imac 2 GHz Intel Core 2 Due 2 Go RAM 10.5.4
-Itouch 8 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 11 Nov 2007 Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur Membre no 99 501 ![]() |
Je vais essayer de faire ça!
VirtualBox, pour Ubuntu Vienna, lecteur RSS Adium, super Tchatte Flash CS3, mais j'adore! Photoshop RemoteBuddy, Étonnant la réactivité de la Wii remote OnyX ByteController iMovie HD, rapide, simple et complet pour le montage de base et AVEC UNE TIMELINE!!! Schoolhouse, bien fait, utile mais boff... c'est de l'école ![]() -------------------- Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 09:25 |