![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 24 Nov 2006 Membre no 73 731 ![]() |
CITATION(uxone @ 27 Nov 2006, 19:34) [snapback]1997851[/snapback] CITATION(sildenafil @ 27 Nov 2006, 19:32) [snapback]1997843[/snapback] Je pense me faire insulter par certain membres vu ta décision! Mais je pense que tu as bien fait de la prendre Mais c'est mon avis et je respecte totalement les autres qui peuvent, penser que rien ne changera ou que tout est bon dès aujourd'hui... Je comprends la réaction de certains, maintenant voici mon point de vue : je considère qu'acheter un objet de plus de 1300 euros nécessite un minimum de conseils avant l'achat ! j'ai posté un message sur les forums officiels apple, mais celui-ci a été supprimé (bizarre...), donc voici le lien : http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...73&tstart=0 Comme d'habitude, apple remodèle les forum à son image, une sorte de censure illégale et innacceptable de nos jours. S'ils ont des forums, ils n'ont pas le droit de sélectionner ce qui est bon ou mauvais pour eux... Je trouve ça abusé aujourd'hui, cette censure est vraiment à vous dégouter d'apple! Je considère qu'à 1500€ le noir, si j'ai un pb, il repart en chine. lol CITATION(rouf30 @ 27 Nov 2006, 19:10) [snapback]1997811[/snapback] Est il préférable de prendre la souris apple mignty filaire ou bluetooth. J'ai peur que la bluetooth pompe de la batterie au macbook et sois mois précise que la filaire. J'aimerais connaitre votre position. Quant à l'offre Apple on campus, il faut faire comment pour en bénéficier. Et on a quoi comme avantage au juste? Merci d'avance. Pour apple on campus désolé j'avais oublié de repondre, par telephone slmt et si ta fac est éligible, il y a une liste ici! Ce message a été modifié par sildenafil - 27 Nov 2006, 19:38. -------------------- iMac Blueberry G3 333, 6Go, 256 Mo!!! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 27 Nov 2006 Membre no 74 182 ![]() |
J'ai aussi profité de cette offre fnac MB Blanc à 120go et j'ai ce problème de grésillment en permanence sauf en veille...apparement cela ne correspond même pas au soit disant "whine" puisque ce bruit ne disparait pas avec photobooth...donc qu'est-ce ?
je ne sais pas quoi faire...le bruit n'est pas énorme mais gênant dans le silence...enfin inquiétant...j'ai eu d'autre portable mac et jamais connu ce type de problème...! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 27 Nov 2006 Membre no 74 160 ![]() |
CITATION(sildenafil @ 27 Nov 2006, 19:40) [snapback]1997852[/snapback] Comme d'habitude, apple remodèle les forum à son image, une sorte de censure illégale et innacceptable de nos jours. S'ils ont des forums, ils n'ont pas le droit de sélectionner ce qui est bon ou mauvais pour eux... Je trouve ça abusé aujourd'hui, cette censure est vraiment à vous dégouter d'apple! Bon, mon message a de nouveau été supprimé. J'en ai reposté un, et voici le screenshot : ![]() Le forum Apple peut être trouvé ici Je trouve intolérable de créer un forum censuré !!! Apple ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 24 Nov 2006 Membre no 73 731 ![]() |
CITATION(uxone @ 27 Nov 2006, 20:45) [snapback]1997978[/snapback] CITATION(sildenafil @ 27 Nov 2006, 19:40) [snapback]1997852[/snapback] Comme d'habitude, apple remodèle les forum à son image, une sorte de censure illégale et innacceptable de nos jours. S'ils ont des forums, ils n'ont pas le droit de sélectionner ce qui est bon ou mauvais pour eux... Je trouve ça abusé aujourd'hui, cette censure est vraiment à vous dégouter d'apple! Bon, mon message a de nouveau été supprimé. J'en ai reposté un, et voici le screenshot : ![]() Le forum Apple peut être trouvé ici Je trouve intolérable de créer un forum censuré !!! Apple ![]() C'est une atteinte à la liberté d'expression. -------------------- iMac Blueberry G3 333, 6Go, 256 Mo!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 26 Dec 2005 Membre no 52 290 ![]() |
Je trouve bien innocent de croire qu'Apple ne gardera pas un oeil sur ce qui se dit sur ses produits. C'est bien pour cela que je viens parler de materiels Apple ici. Et que Apple a ouvert un forum sur son portail...
Il faut souligner, au passage, que l'objectivite relative de Macbidouille est tres bonne, ce qui est rarement le cas des "users group". J'ai eu une experience similaire sur la cotation (ou avis) de produits dans leur catalogue, sur le service .mac. L'avis que je donnais n'etait pas mauvais du tout, mais il pointait un probleme genant. Du coup ils en n'ont jamais tenu compte. Conclusion, les avis des utilisateurs et les forums tenus par Apple ne valent rien du tout. Ceci dit, en lisant ce fil (d'autres sur sujets similaires) et celui de Apple dont vous faites reference, je n'acheterai, ni un macbook, ni un macbookpro, ca n'a pas l'air au point. Le seul moyen de pression sur apple pour qu'il fasse des produits qui tiennent la route et dont on n'aura pas besoin de le renvoyer au SAV apres 5 jours. Gilles A l'heure ou je modifie ce message les macbook se vendent comme des petit pains. Que le stock s'ecoule comme ca il y aura vite une nouvelle revision... J'espere... Ce message a été modifié par gillus - 6 Dec 2006, 05:13. -------------------- Imac, MacBook air, Iphone, Ipad, Icar, Imaison, Imoto, Inikon, Imamiya, Ipentacon
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 7 Sep 2006 Membre no 67 486 ![]() |
ok merci.
J'appellerai apple pour l'AOC. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 513 Inscrit : 14 Dec 2004 Membre no 28 844 ![]() |
bonsoir
j'ai pas pu lire tous les topics en detail ainsi que les reponses je me suis decide qu'aujourd'hui a acheter un macbook C2D car vendredi je pars vivre a l'etranger et je vais filer mon portable actuel a ma soeur est ce que tous les problemes sont resolus sur le nouveau MB C2D ? puis je acheter sans crainte ? merci -------------------- VDS chargeur pour Macbook et DD externe 320 Go USB2/FW400
|
|
|
![]()
|
|
Moi je n'ai aucun pb, pas de pixels morts, pas de remanence, pas de ventilos fous, pas de surchauffe (58° après 4heures d'utilisation au dessus de la moyenne)
-------------------- iMac Blueberry G3 333, 6Go, 256 Mo!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Châteauroux & Tours Membre no 70 381 ![]() |
Comment avoir la température ? J'ai dl menumeters mais l'indication ne me donne rien ?
![]() -------------------- MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 2GB, 80GB
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(dBmk @ 28 Nov 2006, 19:47) [snapback]1999493[/snapback] Comment avoir la température ? J'ai dl menumeters mais l'indication ne me donne rien ? ![]() Core duo temp semble fonctionner sur les core2duo -------------------- iMac Blueberry G3 333, 6Go, 256 Mo!!! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 27 Nov 2006 Membre no 74 160 ![]() |
CITATION(dBmk @ 28 Nov 2006, 19:47) [snapback]1999493[/snapback] Comment avoir la température ? J'ai dl menumeters mais l'indication ne me donne rien ? ![]() Bonsoir, Ceci va t'aider => ici Avec celui-ci, tu peux aussi modifier la vitesse du ventilo => ici P.S : fonctionne sur MacBook et MacBook Pro. J'attends ton retour !!! Ce message a été modifié par uxone - 28 Nov 2006, 20:52. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(sildenafil @ 28 Nov 2006, 19:44) [snapback]1999487[/snapback] Moi je n'ai aucun pb, pas de pixels morts, pas de remanence, pas de ventilos fous, pas de surchauffe (58° après 4heures d'utilisation au dessus de la moyenne) Penses-tu que le problème d'écran ne touche que les MacBook blancs ? J'avais lu que tous les MacBook étaient touchés par la rémanence => ici, peut-être ne s'agit-il que des MacBook blancs ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Châteauroux & Tours Membre no 70 381 ![]() |
CITATION J'attends ton retour !!! Alors c'est installé : Allumé depuis 1h30, 52° C, sur le secteur, Safari + Adium + GarageBand d'utilisé Posé sur une table en verre (top pour capter la chaleur) ![]() -------------------- MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 2GB, 80GB
|
|
|
![]()
|
|
Le mien est allumé depuis 5 heures à peu près et travaille entre 50 et 80% de charge proc: 57°, je n'ai tjs pas entendu les ventilos. Je suis sur table en verre aussi!
-------------------- iMac Blueberry G3 333, 6Go, 256 Mo!!! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 513 Inscrit : 14 Dec 2004 Membre no 28 844 ![]() |
CITATION(enzo0511 @ 28 Nov 2006, 19:24) [snapback]1999451[/snapback] bonsoir j'ai pas pu lire tous les topics en detail ainsi que les reponses je me suis decide qu'aujourd'hui a acheter un macbook C2D car vendredi je pars vivre a l'etranger et je vais filer mon portable actuel a ma soeur est ce que tous les problemes sont resolus sur le nouveau MB C2D ? puis je acheter sans crainte ? merci d'autres avis ? merci -------------------- VDS chargeur pour Macbook et DD externe 320 Go USB2/FW400
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 30 Mar 2005 Membre no 36 196 ![]() |
Je ne sais pas si ça ne touche que les Macbooks blancs.
A priori ce sont les mêmes dalles, et même si ce n'est pas la même chaine de montage, il n'y a pas de raison que les écrans soient différents. Mais ce n'est qu'une supposition de ma part. -------------------- RedBook ;)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
A priori j'ai résolu tous mes problèmes:
- j'ai mis à jour tous les softs que j'avais sur mon powerbook et qui n'étaient pas forcément UB - la veille marche bien (j'ai pu supprimé le fichier d'image de la RAM, du coup: 2Go de gagnés) - le probleme DVD ne s'est pas reproduit - mon macbook démarre désormais en 30s, j'ai trouvé ce qui le ralentissait (ByteController et Adium lancent tous deux Rosetta, même si ils sont censés etre UB, c'est ça qui me perdait bcp de temps!) Concernant la température, je suis à 52-42° en utilisation courante, les ventilos sont inaudibles et je ne ressens pas de chaleur au niveau de la paume de mes mains. En encodage MPEG4-H.264 (compression d'un film enregistré sur Arte) je suis à 73° et ça souffle pas mal, mais la coque supérieure reste pas trop chaude. Ce message a été modifié par Art - 29 Nov 2006, 22:24. -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
voila
achete hier mon MB white 2 ghz toutes les fnac etaient en rupture, j'ai galere pour en trouver j'ai remplace la barrette de 512 par 1 GO donc ca me fait 1.5 go ca tourne nickel aucun souci ![]() tiens, petite question, quel profil de couleurs utilisez vous pour l'ecran ? merci -------------------- VDS chargeur pour Macbook et DD externe 320 Go USB2/FW400
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 5 Dec 2006 Membre no 74 940 ![]() |
Bonsoir,
je me suis inscrit sur ce forum car je vien de d'avoir mon MacBook, et je tenais à doner mon avis sur mon achat et doncsignaler que je n'ai acun probleme avec, que ce soit de rémanence ou autre. Le seul problème à signaler serait un petit craquement de la coque sur la gauche du clavier (le coté se rentre d'à peine un millimetre, avec un petit grincement), un tout petit probleme de finition qu j'ai aussi remarqué sur les modeles d'exposition à la fnac. Je me dis que je dois etre un petit pu maniaque, mais vu le prix de la bete et de la réputation de Apple, moi qui ne possédait que un pc et un iPod, je me suis attendu a avoir un objet de tres grande qualité sans jeux ou craquement, grincements de la coque, mais je me dis tout simplement que rien ne peut etre parfait à 100%. -------------------- MacBook blanc Core 2 Duo 2GHz, 1Go RAM, DD 120Go
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(kristooof @ 5 Dec 2006, 23:02) [snapback]2008758[/snapback] Bonsoir, je me suis inscrit sur ce forum car je vien de d'avoir mon MacBook, et je tenais à doner mon avis sur mon achat et doncsignaler que je n'ai acun probleme avec, que ce soit de rémanence ou autre. Le seul problème à signaler serait un petit craquement de la coque sur la gauche du clavier (le coté se rentre d'à peine un millimetre, avec un petit grincement), un tout petit probleme de finition qu j'ai aussi remarqué sur les modeles d'exposition à la fnac. Je me dis que je dois etre un petit pu maniaque, mais vu le prix de la bete et de la réputation de Apple, moi qui ne possédait que un pc et un iPod, je me suis attendu a avoir un objet de tres grande qualité sans jeux ou craquement, grincements de la coque, mais je me dis tout simplement que rien ne peut etre parfait à 100%. Je me disais ca aussi mais bon.... Rien n'est parfait, tout va bien pour le mien sauf mon chargeur qui a un faux contact ==> en cours d'echange. -------------------- iMac Blueberry G3 333, 6Go, 256 Mo!!! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 5 Dec 2006 Membre no 74 940 ![]() |
Pas de probleme non plus au niveau du chargeur
![]() ![]() -------------------- MacBook blanc Core 2 Duo 2GHz, 1Go RAM, DD 120Go
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 30 Mar 2005 Membre no 36 196 ![]() |
Me problème avec Apple c'est que l'on excuse beaucoup de chose car on est sous le charme ...
Au prix ou c'est c'est pas normal mais bon. Car on est tellement conquis à l'usage !!! Ce monde "à part" entre le propréiétaire et le libre, entre le design et le classique, entre l'unix et le proprio rivé ! C'est aussi ça Mac, le fameux "think different" Et si le hard est moins fiable qu'avant l'intel, qu'avant l'Apple de masse, c'est surement le prix à payer par tous pour populariser ce qui est un vrai outil informatique, un truc sympa à faire connaitre au plus grand nombre. Le passage à intel c'est ça aussi : permettre le Mac à plus de monde. Bientôt Linux va exploser : on nous le cache mais c'est l'avenir. Os X est de cette graine là : c'est Linux en facile pour ceux qui n'osent pas. Le modèle tout Microsoft est obsolète : et l'ère d'un informatique facile et stable arrive. Demain l'ordinateur tel que nous le connaissons est mort : fini l'ordi qui est joue, qui fait de la bureautique ... Les consôles de jeux qui arrivent à pleine maturité vont prendre un essort considérable : les joueurs sur PC seront une niche. Par contre à la maison il ya aura la pS3 ou LA Wii, avec un ou deux ou trois portables pour la communication, la bureautique etc ... Le succès du Macbook est précurseur de cette tendance. -------------------- RedBook ;)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
CITATION(levinch @ 6 Dec 2006, 08:57) [snapback]2009044[/snapback] Et si le hard est moins fiable qu'avant l'intel, qu'avant l'Apple de masse, c'est surement le prix à payer par tous pour populariser ce qui est un vrai outil informatique, un truc sympa à faire connaitre au plus grand nombre. Oui alors vraiment antérieur à "avant intel"... Les pb sur les "RevA" ont été monnaie courrante, avec les PB Ti, avec les G5 de bureau... Pour le reste tout à fait d'accord. Malgré les pbs hardware, une fois qu'on est passé chez Apple, impossible de revenir en arrière. -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To M9, Lux 50, Lux 24 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 7 Nov 2006 Membre no 72 347 ![]() |
Bonjour à tous!
je suis un petit nouveau dans le monde mac et je viens de faire l'acquisition d'un MB core 2duo (acheté à la fnac de Clermont-Ferrand) (l'offre à 1329 euros) Je l'ai démarré et là ma première soirée sur un mac a été un bonheur! Puis, retour sur Paris, et là.... premier pb. Je sais pas si je suis chiant mais tout comme blitzpouf, je suis particulièrement gené par un bruit de fond assez genant (peu fort mais prise de tête) qui est constant! ![]() Donc, ca m'a quand même refroidi aprés ma première soirée emotion! que me conseillez vous de faire ? Le renvoyer ? ou attendre? ![]() Comment puis-je eventuellement corriger ce problème! Merci pour votre future aide, ce forum a l'air trés trés sympa! A+ Laurent |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 6 Dec 2006 Membre no 74 973 ![]() |
Mon MBP de 3 semaines se met a souffler comme un aspirateur sans raison (30°). Rien n'y fait (smcFan etc.). Selon AppleCare il faut réinstaller le système! Ils sont gentils, mais je crois plutôt à un pb hard. Seul moyen d'arrêter la soufflerie (6000 tours) c'est de mettre en veille et de redémarrer, mais au bout de qqs minutes, rebelote!? Je crois que je suis bon pour un retour magazin :-(
Autre pb, sûrement lié, il ne descend jamais de ses 2,33 Ghz :-( Sauf quand j'enlève la batterie (sur secteur) où il descend à 1Ghz?! Explications bienvenues... JMB. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 7 Nov 2006 Membre no 72 347 ![]() |
rebonjour,
alors, est-ce que certain d'entre vous ont deja eu ce pb avec les macbook c2d??? car c'est quand meme relative embetant... Merci de me donner vos expériences! sinon, j'ai l'impression en lisant jm que les mbp c2d ont aussi qq pb de ventilos... merci laurent |
|
|
![]()
|
|
Je viens de recevoir mon Macbbok noir.
Il est joli, rapide tout sauf que ... Il a un pixel mort dès le premier allumage. Les boules. Je pense qu'un simple test avant envoi aurait pu permettre d'éviter ça ! Et ne me dite pas que ce n'est pas faisable : il existe des constructeur qui font un test avant "bon pour livraison" du service qualité. Je ne trouve pas ça normal. Cette machine a un prix : ce n'est certe pas un Macbook pro. Mais c'est trop cher pour ce type de défaut. Je ne suis pas content . -------------------- RedBook ;)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 362 Inscrit : 10 Aug 2005 Lieu : Alsace Membre no 43 735 ![]() |
Moi je vais bientôt revendre mon MBP 1,83 (je craque
![]() ![]() -------------------- MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K |
|
|
![]()
|
|
CITATION(nico_ibook @ 6 Dec 2006, 20:17) [snapback]2010140[/snapback] Moi je vais bientôt revendre mon MBP 1,83 (je craque ![]() ![]() Tu vas finir avec la même histoire que moi toi! MBP revendu pour pb trop fréquents ou insolubles sans prpositions concrète d'apple pour acheter un MB! CITATION(levinch @ 6 Dec 2006, 20:12) [snapback]2010135[/snapback] Je viens de recevoir mon Macbbok noir. Il est joli, rapide tout sauf que ... Il a un pixel mort dès le premier allumage. Les boules. Je pense qu'un simple test avant envoi aurait pu permettre d'éviter ça ! Et ne me dite pas que ce n'est pas faisable : il existe des constructeur qui font un test avant "bon pour livraison" du service qualité. Je ne trouve pas ça normal. Cette machine a un prix : ce n'est certe pas un Macbook pro. Mais c'est trop cher pour ce type de défaut. Je ne suis pas content . Sauf que même avec des tests le tien serait passé pck la norme chez apple et chez la grande majorité de fabriquants machine grand public c'est la norme iso 2, soit bcp plus qu'un seul pixel mort! -------------------- iMac Blueberry G3 333, 6Go, 256 Mo!!! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 17 Feb 2006 Membre no 55 792 ![]() |
Macbook 1.83 Ghz, aucuns problèmes en vue! Il ventile un peu fort a certains moments, mais moins que les autres portables que j'ai pu avoir, donc du tout bon pour moi.
-------------------- Macbook Pro 15" i5 2,4 Ghz / 8 Go / 1 TB
Mac Mini Server i7 2.0 Ghz / 8 Go / 2x SSD SATA3 en RAID0 -> Logic Studio avec 2x MOTU 896 Macbook Air i5 1.6 Ghz / 2 GB / SSD 64 GB |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 14:59 |