Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
19 Nov 2006, 23:14
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 19 Nov 2006 Membre no 73 334 |
Salut,
j'ai moi même u souci de plantage lors de mise à jour de efi et depuis écran noir mais il semble bien qu'il soit possible de rrevenir à la version origial de efi par le CD FirmwareRestorationCD téléchargeable dans le lie cité précédemment. a charloug: Aï....désolé si je vais t'affoler mais écran gris dossier avec (?) et surtout des petits clics clics du DD... tout ça à sigifié dans mon cas que le disque dur était HS... (et oui, j'ai eu exactement le même souci avec exactement les même symptôme ceci à peine en deux mois après l'achat de mon macbook version noire). Résultat: au SAV, de DD à la poubelle (renvoyé chez apple) - car la tentative de récup des donnnées sur un DD bloqué, si ça marche, c'est minimum 300 hors garantie - et remplacé par un autre DD flambant neuf. Et on repars à zéro. Ma faute dans ce cas fut de l'avoir penché à la verticale alors que l'ordi tournait. Après il s'est bloqué et puis... écran gris, dossier avec (?) et le sinistre clic... clic... venant du DD. Procédure permettant de confirmer si le DD est HS: - inseret le DVD d'install 1 - redémarre enn appyant sur la touche C (peu prendre deux ou trois minutes pour rebouter sur le DVD) - Va dans utilitaire de disque Si tu y vois ton DD, c'est qu'il est vivant! Si tu n'y vois que ton DVD d'install et pas le DD, c'est que ce dernier est malheureusement décédé... En tout cas, ça fait trois mois que j'ai switcher et que j'ai ce macbook, et c'est la deuxième fois qu'il va partir en SAV si je n'arrive pas à réinstaller l'ancienne version du firmware avec FirmwareRestorationCD. Deux blocages assez costaud deux mois d'utilisation, et à chaque fois à la suite de petites brusqueries: j'ai penché l'ordi alors qu'il tournait, et paf.... DD dur bloqué. Bybye mes données (heureusement y'en avait pas tant que ça en deux mois) et troisemaines de SAV. Là, une mise à jour s'interromps, à cause de je ne sais quoi, supposons même la mauvaise manip. Eh bien paf... écran noir, reprendre la main est assez hard. Pardon de l'habituelle comparaison (réflex d'ex pciste) mais mon toshiba je l'ai secouée pendant des années, desfois il est tombé allumé, et pas de pb, le dd est toujours d'origine. Il parait que le macbook est solide... Mouais. On dirait qu'il faut quand même pas trop le brusquer, le pôv' petit... Jan |
|
|
|
20 Nov 2006, 17:56
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 14 Nov 2006 Membre no 72 926 |
CITATION(cdcqps @ 15 Nov 2006, 17:50) [snapback]1981629[/snapback] Je l'ai donc amené dans un Apple center (iConcept à toulouse pour ne pas les citer). Ils ont canstaté eux aussi l'état amorphe de la bestiole au démarrage. J'attends maintenant le diagnostic d'iConcept ... que je ne manquerai pas de faire part ici. J'ai déposé mon ordi Mercredi 15 nov début d'après midi. Sans nouvelle depuis, j'ai fini par appeler : un technicien a regardé et diagnostiqué la mort de la carte mère ! Le diagnostic doit être vérifié (aujourd'hui normalement !) pour commander la pièce le cas échéant. PS : Chez iConcept Toulouse, y semblent pas pressé ! Après 4 jours ouvrables (on est lundi), je comprend surtout qu'ils ont à peine regardé ma machine (acheté sur l'Applestore) ! Quand j'ai déposé la machine et que le technicien qui m'a accueilli a commencé à regarder, quelqu'un dans l'arrière salle a dit : "ne perd pas de temps avec ça, ce n'est pas une machine de chez nous". Ce n'est pas très commercial, ça fait mauvais effet ! J'y ai pas trop fait attention sur le coup. Autant je suis content du service commercial (j'y avais fait commandé un iMac 17" pour une médiathèque, Filemaker pour une école, etc, le service était parfait), autant pour le service maintenance ça part mal !! Ce message a été modifié par cdcqps - 24 Nov 2006, 12:11. |
|
|
|
20 Nov 2006, 21:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 558 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Je suis sur Carcassonne....je vais leur faire de la pub a iCon...cept......
C'est quoi cette boite de merde qui n'a meme pas un email..... Maj effectuée sur iMacCD 20" =>Aucun prob.....bien respecter la procedure decrite .... Ce message a été modifié par Fars - 20 Nov 2006, 21:25. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
24 Nov 2006, 12:16
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 14 Nov 2006 Membre no 72 926 |
CITATION(cdcqps @ 20 Nov 2006, 17:56) [snapback]1988546[/snapback] CITATION(cdcqps @ 15 Nov 2006, 17:50) [snapback]1981629[/snapback] Je l'ai donc amené dans un Apple center (iConcept à toulouse pour ne pas les citer). Ils ont canstaté eux aussi l'état amorphe de la bestiole au démarrage. J'attends maintenant le diagnostic d'iConcept ... que je ne manquerai pas de faire part ici. J'ai déposé mon ordi Mercredi 15 nov début d'après midi. Sans nouvelle depuis, j'ai fini par appeler : un technicien a regardé et diagnostiqué la mort de la carte mère ! Le diagnostic doit être vérifié (aujourd'hui normalement !) pour commander la pièce le cas échéant. C'est confirmé : carte mère morte ! On ne m'y reprendra plus jamais à faire une mise à jour de firmware ! |
|
|
|
26 Nov 2006, 22:28
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 9 Sep 2006 Membre no 67 569 |
Bonjour tout le monde!
MERCI d'avoir les mêmes problèmes que moi! Je me sens moins seule... J'esplique: PREMIER ACTE: Mon premier MacBook, (mon premier Mac tout court d'ailleurs), m'a laché jeudi soir. Je l'ai allumé, et tout ce que j'ai pu obtenir c'est ce fameux écran avec le dossier et le point d'interrogation qui clignotent... J'ai essayé tout ce qui était conseillé sur le site apple, et j'ai pu constater qu'il ne reconnaissait plus mon disque dur au démarrage. Je me triture les méninges et me souvient que juste avant d'avoir éteint mon mac la dernière fois, j'avais fait une mise à jour appelée EFI... Après un petit coup de fil à une madame Apple, elle me conseille de le déposer dans un Apple Center, et me confirme que cette mise à jour fout la memerde... Et là..... je pars en WE. SECOND ACTE: Ce soir même, je rentre de WE, je vois mon pauvre mac tout seul dans sa housse, et décide d'essaye une dernière tentative de sauvetage... Je l'allume et là MAGIQUE!!!! Comme une princesse, il démarre! TROISIEME ACTE: Je le fais marcher un petit peu, puis le redémarre histoire de... Il redémarre MAGIQUE! QUATRIEME ACTE: Après le 2eme démarrage, il se plante d'un coup, me laissant seule avec la petite roue qui tourne... Je l'éteins de force... le rallume.... LE DOSSIER REFAIT SURFACE avec toujours son joli pote le point d'interrogation. Là, je me prends un petit verre de coca (light) histoire de me raffraichir le cerveau.. CINQUIEME ET DERNIER ACTE: Je décide d'être plus tétue que lui et le redémarre plusieurs fois jusqu'à.... ce qu'IL MARCHE! Et je suis donc entrain de vous écrire en direct d'un mac qui d'après ce qui a été dit plus haut, devrait être mort... Je pense qu'il va aller chez le docteur demain, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment réinstaller le mise à jour parce qu'à priori, le problème viendrait de là... mon Disque Dur n'est pas mort... Merci d'avance!!! |
|
|
|
27 Nov 2006, 09:48
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 571 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Nancy Membre no 23 949 |
CITATION(Bucksy @ 26 Nov 2006, 22:28) [snapback]1996895[/snapback] Bonjour tout le monde! MERCI d'avoir les mêmes problèmes que moi! Je me sens moins seule... J'esplique: PREMIER ACTE: Mon premier MacBook, (mon premier Mac tout court d'ailleurs), m'a laché jeudi soir. Je l'ai allumé, et tout ce que j'ai pu obtenir c'est ce fameux écran avec le dossier et le point d'interrogation qui clignotent... J'ai essayé tout ce qui était conseillé sur le site apple, et j'ai pu constater qu'il ne reconnaissait plus mon disque dur au démarrage. Je me triture les méninges et me souvient que juste avant d'avoir éteint mon mac la dernière fois, j'avais fait une mise à jour appelée EFI... Après un petit coup de fil à une madame Apple, elle me conseille de le déposer dans un Apple Center, et me confirme que cette mise à jour fout la memerde... Et là..... je pars en WE. .... CINQUIEME ET DERNIER ACTE: Je décide d'être plus tétue que lui et le redémarre plusieurs fois jusqu'à.... ce qu'IL MARCHE! Et je suis donc entrain de vous écrire en direct d'un mac qui d'après ce qui a été dit plus haut, devrait être mort... Je pense qu'il va aller chez le docteur demain, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment réinstaller le mise à jour parce qu'à priori, le problème viendrait de là... mon Disque Dur n'est pas mort... Merci d'avance!!! Bonjour, si tu as la possibilité de sauver toutes tes données sur un disque externe, (après avoir tout sauver), je pencherais pour une réinstallation drastique : redémarrer sur le dvd fourni avec le macbook, reformatage du disque dur, réinstallation du système, ... Sinon réinstallation de l'ancien firmware, en faisant un cd comme indiqué sur le site d'apple (les autres te donneront le lien), puis après avoir vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs sur le disque et les autorisations, débrancher tous les périphériques inutiles, et réinstaller le nouveau firmware qui te sera sûrement reproposé dans les upgrades possibles. Ce message a été modifié par osnola - 27 Nov 2006, 10:23. |
|
|
|
27 Nov 2006, 14:28
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 27 Nov 2006 Membre no 74 087 |
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter un iMac 20 pouces samedi, et je viens d'avoir une mise à jur de Efi. Tout c'est bien passer, j'ai respecté scrupuleusement les indications données. Je sais que vous en avez fait autant, mais cela me semble bizarre, malgré la notorité de Apple. Bonne journée, Litec 77 |
|
|
|
28 Nov 2006, 23:35
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 13 Nov 2004 Membre no 26 861 |
J'ai un mac book en réparation : la carte mère... après une maj du firmware... J'ai lu mon histoire dans les messages, tout pareil. Jusqu'à maintenant je croyais que j'étais nulle, que je n'avais pas su faire la maj. mais heureusement que vous êtes là ! Je ne suis pas la seule et ça fait du bien même si vous avez le droit de ne pas être d'accord. Y'a bien une une maj mal fichue !! Au moins pour les explications et/ou la mise en oeuvre. Un avertissement du type : "manoeuvre délicate à faire faire par un pro" aurait été bienvenue. mais peut être qu'un pro non plus n'aurait rien pu faire ?
Déjà 10 jours sans mon Mac, je suis en manque...La pièce n'est pas encore arrivée, forcément y'a de la demande ! |
|
|
|
1 Dec 2006, 15:14
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 9 Sep 2006 Membre no 67 569 |
Bon, et bien, ayé, mon petit MacBook est en réparation...
D'après le monsieur apple chez qui je l'ai déposé, le disque dur serait HS, et le fait que l'ordinateur ait fonctionné à nouveau puis replanté est bien un signe que le disque dur ne répond pas à tous les coups et est sur le point de me lâcher à jamais... J'ai donc l'impression qu'ils vont tout bonnement me le changer. Heureusement que j'ai pu sauvegarder certaines données, mais ça me fait très mal au coeur de me dire qu'après seulement 3 mois passés avec moi, il se retrouve déjà chez le doc... Ma théorie à moi, c'est qu'Apple, victime de son succès, a décidé, peut-être contre son gré de sous traiter un max, pour répondre aux demandes croissantes, et en a laissé de côté la qualité... Quand j'ai demandé au Centre Apple où je l'ai déposé si ce problème était courant sur les MacBook, il m'a répondu qu'aujourd'hui, la qualité du matériel était telle que ça arrivait de plus en plus souvent, et qu'il ne pouvait d'ailleurs pas me garantir que le DD qu'ils allaient me mettre à la place serait de meilleure qualité... Bah alors, ils pourraient pas au moins étendre la garantie à 2 ans....? Non? ENFIN BREF, Donc à priori, mon problème n'aurait pas de rapport avec la fameuse mise à jour...? Ce qui me surprend tout de même parce que mon disque dur ne m'avait pas donné de signe de faiblesse avant qu'il ne tombe en panne. Enfin m'en fous, j'attends juste de le récupérer en bonne marche et pas trop martyrisé... En tout cas, grosse déception pour moi, très grande habituée des PC (qui ne plantaient jamais chez moi d'ailleurs Et pour finir, merci à Osnola pour la manip que je n'ai pas pu tester Claire Ce message a été modifié par Bucksy - 1 Dec 2006, 15:16. |
|
|
|
15 Feb 2009, 17:54
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 20 Apr 2008 Membre no 112 760 |
je remonte ce topic des abymes du forum, pour signaler exactement le même problème avec... un iMac alu de 2007. L'écran noir, les bips qui font S.O.S en morse... Tout ça pendant l'installation du firmware 1.3. Est il possible que l'installation de ce firmware 1.3, alors que je suivais SCRUPULEUSEMENT la procédure, puisse être la cause d'une défaillance matérielle comme le bousillage d'une carte mère????
Je précise que ce n'est pas mes premiers pas sur Mac, mais la première fois que je rencontre ce genre de problèmes... J'ai par contre très peu de chance en ce qui concerne la réparation (en fait le diagnostic est en cours depuis 8 jours chez ICLG...), surtout parce que ma machine n'est plus sous garantie depuis 4 MOIS seulement, et que je l'ai payé plus de 2000 eur (oui je sais pour l'AppleCare mais ça m'était complètement sorti de la tête avec tout le stress et tout et tout). Quand j'ai appellé Apple au moment du problème ils m'ont renvoyés vers la procédure de restauration du firmware à partir d'un CD à graver. N'ayant pas d'amis avec un Mac à porté de main, et puisque mon iMac était en panne, je décide de me rendre chez l'Apple reseller le plus proche (ICLG donc) avec un CD vierge afin de leur demander de me graver le CD de restauration du firmware. Je ne connaissais pas du tout ce genre de procédure et c'est pour cette raison que je n'ai pas sourcillé quand ils m'ont dit, l'air très sur d'eux, que le DVD de Leopard faisait la même chose que le CD de restauration du firmware (AFFIRMATION ULTRA-RIDICULE JE M'EN REND COMPTE MAINTENANT!!! BANDE DE %!.:!!!). Inutile de vous dire que le DVD de Leopard n'a rien arrangé, et j'ai donc confié mon Imac à ICLG. J'attend le diagnostic avec angoisse (depuis 1 semaine), j'ai beaucoup de travail en retard a cause de cette histoire. Maintenant a cause de leurs connerie je n'ai pas essayé de restaurer le firmware à l'aide du CD, peut être qu'il suffit de ça pour que tout rentre dans l'ordre... Je précise juste qu'avant de l'envoyer au centre technique de Paris ils ont testé la RAM mais ce n'était pas ça. Mais si la carte mère a grillé? Est ce possible que ce soit à cause de ce problème d'installation du firmware??? Et si oui pensez vous que demander de la part d'Apple un geste commercial soit abusé??? Vu le prix de la machine, et surtout le fait que le problème vienne directement ou indirectement d'une procédure donnée par eux??? Parce que 800 eur pour réparer ma machine, je ne les ais pas, et je ne suis même pas sur que cela vaille le coup de les mettres... Enfin j'ai pas mal de question comme vous pouvez le voir, je suis trés angoissé. PS: J'ai fait des efforts pour être lisible, j'espère ne pas être trop dur à lire |
|
|
|
16 Feb 2009, 08:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 571 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Nancy Membre no 23 949 |
je remonte ce topic des abymes du forum, pour signaler exactement le même problème avec... un iMac alu de 2007. L'écran noir, les bips qui font S.O.S en morse... Juste pour info, on peut trouver sur http://support.apple.com/kb/HT2341?viewloc...mp;locale=fr_FR et sur http://support.apple.com/kb/HT2538?viewlocale=en_US (plus complet mais en anglais) la signification des bips pour un imac Intel... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:15 |