![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 463 ![]() |
C'est fort probable...
Si tout le monde fait comme toi, je pense que ca les bougera peut etre un peu... -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 26 Feb 2007 Membre no 81 585 ![]() |
CITATION(cedbh @ 24 Feb 2007, 14:56) [snapback]2118376[/snapback] C'est fort probable... Si tout le monde fait comme toi, je pense que ca les bougera peut etre un peu... Bonjour, Tout nouveau sur MacBidouille, je découvre que je ne suis pas le seul à chercher la bonne piste pour atterrir sur Airport avec mon tout nouveau zinc à 2 réacteurs, le MacBook Core2Duo 1,83 Ghz (OSX 10.4.8). Petit historique: Samedi 17 février, j'achète un MacBook Pro que j'ai remballé le lendemain, parce qu'il ne parvenait pas à se connecter via Airport ( et pour d'autres soucis majeurs, voir plus bas*) Avec la somme récupérée, j'ai acheté lundi dernier un MacBook et un iMac. Tout de suite, problèmes de connexion internet, aléatoire sur l'iMac, impossible sur le MacBook. Le fichier attaché en dit long sur les contradictions du diagnostic : Safari dit "vous n'êtes pas connecté" mais Airport dit "vous êtes connecté". Qui trompe qui ? J'ai appelé AppleCare et après 97 minutes de conversation à 0,15 c la min, ils ont avoué n'y rien comprendre. Ils m'ont envoyé un Enabler pour mon Airport, rien n'y fait. J'ai installé un firmware pour mon routeur D-Link, sans résultat. J'ai été au SAV de mon revendeur (cami.be). Là aussi, personne n'y comprend rien. Car la connexion fonctionne parfaitement chez eux. Et mon MacBook se connecte parfois sans problème à la borne non sécurisée de mon voisin. Mais dés que je vais sur mon réseau à moi, avec ou sans clé WEP, seul l'iMac 20" se connecte de manière aléatoire, le MacBook jamais. Quelqu'un m'a dit que ma connexion limitée à 512 (ADSL Light) pourrait être le problème, mais si je déconnecte les 2 iMac branchés dessus, le problème persiste. *J'en profite pour signaler que le MacBook Pro que j'ai remballé avait un problème d'électricité statique : raccordé au secteur sans prise de terre, le boîtier métallique se charge d'un courant très gênant. On me rétorquera peut-être qu'une prise de terre est un minimum à la maison, mais un MacBook est fait pour voyager dans des pays où la prise de terre est moins connue que la brise de mer. Merci pour les éclairages que vous pourriez apporter à mes soucis d'Airport... Cru. iMac 20" OSX PowerPC 1,8 Ghz sans airport 10.3.9 + iMac OSX 20" Core2Duo 2,16 Ghz 10.4.7 + MacBook Core2Duo 1,83 Ghz + modem Speedtouch + router DLInk 714P+
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 426 Inscrit : 3 Jun 2004 Lieu : 13 & 59 (oui, les deux extrêmes) Membre no 19 567 ![]() |
Salut à toi, je te conseille plutôt de faire une recherche sur le forum et de poster ( si tu n'a pas trouvé réponse ) un topic dédié à ton probleme dans le forum mac os x. En effet ce topic est ciblé sur le probleme d'airport qui touche les iMac core2duo, et il ne semble pas que ce soit le même problème que le tiens. Je te refoule pas du tout, loin de là
![]() ![]() @+ sur macbid Sinon, pour la suite du topic...C'est quoi cette histoire de drivers pour borne airport express ? de plus amples précisions seraient les bienvenues ![]() -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
=> Macbook Pro 13" | c2d @ 2,53Ghz | 4 Go ram | 9400m | 128 Go SSD | Superdrive => Canon Legria HV40 | FCS3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 1 May 2004 Lieu : St Brévin (44) Membre no 18 312 ![]() |
CITATION(cedbh @ 24 Feb 2007, 11:24) [snapback]2118155[/snapback] je renouvelle la demande faite sur l'autre post: L'install0tion des pilotes de l'Airport Express semble arranger pas mal les choses. Si quelqu'un avit le CD et pouvait en faire un .dmg pour tester, ce serait sympa de sa part... ![]() Thx. je confirme: après l'achat de la nouvelle borne et installation du CD sur mon iMac core2duo j'ai d'abord obtenu les débits attendus en 802.11n mais surtout: en éteignant la nouvelle borne et en me connectant à mon ancienne borne 802.11g, j'ai retrouvé le réseau à 54B avec toutes mes barres dans le panneau "connexion a internet" par contre: le patch à 1,5 euros "802.11n enabler" n'est pas suffisant: il faut installer la totalité du CD qui installe l'utilitaire airport 5 et qui nécessite un redémarrage en espérant que les débits du 802.11g se retrouvent sans l'intervention de la borne 802.11n... l'archive du dmg doit faire 36,5mo... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Idem pour moi, la réception Airport est mauvaise et varie énormément, ma copine a le même problème avec son Mac Book Pro.
Et puis c'est très instable, ça coupe d'un coup, puis ça revient, ça clignote même parfois ! Les nouveaux Mac sous Intel ont une réception bien moins bonnes que les anciens G5 (chez moi j'avais 5 barres tout le temps avec les anciennes machines et avec les récentes c'est 2 en général) ![]() Au final, je suis passé au CPL et je n'ai plus de problème, ça marche bien mieux que le WIFI. Si c'est pas pour un portable, ça vaut vraiment le coup. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 25 Feb 2007 Membre no 81 477 ![]() |
Salut à tous, je me suis offert mon premier Mac (iMac core2duo 20") et si ça peut vous rassurer, j'ai le même probleme que vous!!! Ce qui est moins rassurant, c'est qu'Apple n'ait rien fait!!!
Petite question quand même: avec une clé USB Wifi, ça marcherait? et si oui, quoi acheter comme clé?? Merci, A+ |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 2 May 2004 Membre no 18 336 ![]() |
Bonjour à tous
j'ai installé le CD fournis avec la nouvelle borne Airport Extreme et effectivement, même si je ne retrouve pas mes "barres" en revanche je retrouve un débit tout à fait normal et la navigation sur internet est maintenant possible, chose tout à fait impensable auparavant. Merci Atlantique pour l'astuce Cordialement |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 463 ![]() |
Je parlais du CD de l'airport express, mais pas le l'extrême.
Alors effectivement, cela fonctionne en "n" avec l'extrême (encore heureux...), mais bon, je vais pas acheter une borne "n" juste pourl'imac, alors que tout le reste eest en g, et fonctionne bien... J'ai installé l'utilitaire airport 5, ca ne corrige rien chez moi... -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 2 Jan 2007 Membre no 77 031 ![]() |
Salut à tous!!!
Viiiiiiiite!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faites la mise à jour dispo aujourd'hui et tous vos problèmes seront résolus. Je viens juste de la faire et le signal est à fond. On peut excuser Apple car... Mieux vaut tard que jamais!!! Yeeeeeeeesssssssssssssss!!!!!! Byyye. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 057 Inscrit : 25 Oct 2006 Membre no 71 321 ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 2 Mar 2007, 09:02) [snapback]2125556[/snapback] Idem pour moi, la réception Airport est mauvaise et varie énormément, ma copine a le même problème avec son Mac Book Pro. Et puis c'est très instable, ça coupe d'un coup, puis ça revient, ça clignote même parfois ! Les nouveaux Mac sous Intel ont une réception bien moins bonnes que les anciens G5 (chez moi j'avais 5 barres tout le temps avec les anciennes machines et avec les récentes c'est 2 en général) ![]() Au final, je suis passé au CPL et je n'ai plus de problème, ça marche bien mieux que le WIFI. Si c'est pas pour un portable, ça vaut vraiment le coup. Oui, le CPL c'est bien, mais on n'a pas cette possibilité géniale d'avoir AIRTUNES -------------------- MacPro octocore 3 gHz (RAM 24 Go) en 10.6.8 et MacBook Air 13" (8/128) 2019, en 10.14.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 426 Inscrit : 3 Jun 2004 Lieu : 13 & 59 (oui, les deux extrêmes) Membre no 19 567 ![]() |
SUPER
![]() mais je ne remercie pas apple, ni les félicite, loin de là, cet épisode est digne de microsoft, et encore! -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
=> Macbook Pro 13" | c2d @ 2,53Ghz | 4 Go ram | 9400m | 128 Go SSD | Superdrive => Canon Legria HV40 | FCS3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 24 Oct 2001 Lieu : Q3DM17 Membre no 1 116 ![]() |
Ouba-ouba !!!! Ca remarche !
Mais pareil que toi Alicroco, ce sont des cancres ! Mettre plusieurs mois pour régler ce problème, c'est carrément du jamais vu, la honte en quelque sorte. Ca n'augure pas de bonnes choses pour le futur… Ce message a été modifié par efraid - 9 Mar 2007, 14:35. -------------------- .FRD
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 2 Jan 2007 Membre no 77 031 ![]() |
Notre monde n'est pas parfait...
Je reste fan d'Apple jusqu'à ce que Microsoft démontre qu'il peut faire aussi bien, voire mieux... Je suis tranquille pour un bon moment :-) Bon WaïFaï à tous!!! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 25 Feb 2007 Membre no 81 477 ![]() |
Pas de changement chez moi, impossible de dépasser 300Kb/s.... Snif... mais j'ai le signal à fond.
Ce message a été modifié par px2a - 10 Mar 2007, 13:34. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(px2a @ 10 Mar 2007, 10:20) [snapback]2135138[/snapback] Pas de changement chez moi, impossible de dépasser 300Kb/s.... Snif... mais j'ai le signal à fond. Ca c'est ta connexion intrenet qui est bof, le problème viens de ton FAI, passe chez free ![]() -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
|
|
![]()
|
|
CITATION Ca c'est ta connexion intrenet qui est bof, le problème viens de ton FAI, passe chez free Ben non, j'ai aussi un PC et je suis à plus de 2 mégas! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(px2a @ 10 Mar 2007, 15:16) [snapback]2135527[/snapback] CITATION Ca c'est ta connexion intrenet qui est bof, le problème viens de ton FAI, passe chez free Ben non, j'ai aussi un PC et je suis à plus de 2 mégas! Ben oui, 2MégaB ça fait 250 ko /sec .... ![]() ne pas confondre ko et kb ![]() -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
|
|
![]()
|
|
Alors je me suis mal exprimé: sur le PC, lors d'un télechargement, je suis à 250kbs mais sur le Mac, je suis à 20kbs. Mais c'est vrai que j'ai le signal à fond. Ou alors j'ai mal installé la MAJ vu que j'ai encore du mal avec le Mac...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 21 Nov 2006 Membre no 73 501 ![]() |
Je viens de revenir apres une semaine de vac. Je passe la mise à jour et oh miracle,; tout fonctionne parfaitement. Je n'ai pas 15 barres car je suis au travers d'un gros mur, mais j'ai multiplié ma vitesse de dowload depuis le HD de ma freebox (ftp) par 4
(1,2 MO/sec au lieu de 350K/s) moi content ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 13 Mar 2007 Membre no 82 569 ![]() |
Nouveau venu dans le monde Mac j'ai eu ma première fièvre made in Aplle en voyant que mes économies étaient passées dans un outil qui me bridait dans ma capacité de téléchargement. Mais je viens d'avoir aussi ma première joie en tant que "Macbidouilleur" grâce à vous et aux réponses que vous avez apporté
![]() Merci MacBidouille et vous tous qui avez fourni les bonnes réponses !! C'est vraiment beau la vie en mac ... surtout en mac 24 pouces ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 15 May 2006 Membre no 61 174 ![]() |
J'ai le même problème mais sur un macbook !
Quelqu'un at-il le même problème ??? Help !!!! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th August 2025 - 22:00 |