![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 426 Inscrit : 3 Jun 2004 Lieu : 13 & 59 (oui, les deux extrêmes) Membre no 19 567 ![]() |
n'allez pas changer votre carte !!!
Il faudrait faire une petition....et envoyer à apple -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
=> Macbook Pro 13" | c2d @ 2,53Ghz | 4 Go ram | 9400m | 128 Go SSD | Superdrive => Canon Legria HV40 | FCS3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 11 Aug 2004 Membre no 21 975 ![]() |
Au fait c'est sûr les derniers Imacs 24 pouces livrés sont nickels ???
pas de soucis ??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 426 Inscrit : 3 Jun 2004 Lieu : 13 & 59 (oui, les deux extrêmes) Membre no 19 567 ![]() |
Pas sûr, mais visiblement ça fait deux personnes qu'on voit sur ce topic et qui n'ont pas de soucis...attend tout de même confirmation avant d'acheter
![]() Sinon des nouvelles ? Concernant la maj 802 11n je pense que ça n'a rien à voir, car notre soucis concerne juste le 802 11g... Personne n'a de soluce concernant l'éventuelle résolution du problème en utilisant des drivers linksys ?? merci, je commence à en avoir ras le bol , 4mois quand même!!! -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
=> Macbook Pro 13" | c2d @ 2,53Ghz | 4 Go ram | 9400m | 128 Go SSD | Superdrive => Canon Legria HV40 | FCS3 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 23 Jan 2007 Membre no 78 912 ![]() |
Bonjour, celà fait quelques semaines que je suis ce forum et j'ai décidé de vous faire part de ma petite histoire.
J'ai reçu fin Décembre 2006 mon nouvel IMAC 24 commandé sur Apple Store le 1er Décembre 2006. J'ai aussi immédiatement constaté un problème de lenteur excessive sur Internet en connection Wifi (signal Airport a 5 barettes sur les 15, monte a six à un mètre de l'émetteur Wifi). Bref, je décide de faire une recherche sur le Net et tombe sur ce forum. J'applique la petite commande ioreg | grep AirPort dans le terminal et bingo, la série référencée comme problème. J'ai souscrit un contrat Apple Care. j'appelle donc Apple (je suis en Belgique et je tombe sur le support en France). Ils me baladent dans les configs et enregistrent mon problème. Ils me disent qu'ils ne sont au courant de rien à leur niveau concernant un soit disant problème Airport sur IMAC. Je leur parle de ce forum avec tous les détails... Bla bla je passe environ 3 heures au téléphone avec des pauses et rappels de leurs techniciens. Finalement, ils me disent que je dois aller tester dans un Apple Center. Bien, j'appelle l'apple center sur bruxelles. On me dit ola, vous n'avez pas acheté votre Apple chez nous... on n'est pas du tout liés avec Apple.... nous avons notre propre politique société... On est pas les sous fifres du support. Un peu trop facile de nous envoyer tous les problèmes non résolus... Bref, ils me disent de reprendre contact avec apple et de faire valoir mon contrat d'assitance (intervention sur site,...). Je rappelle donc Apple et j'insiste. On finit par me passer un superviseur qui analyse le dossier. Je répète toute l'histoire, le forum, l'évidence d'un problème latent depuis des mois... Il me fait ...pas au courrant, je vous rappelle. Finalement, on me rappelle et Ils confirment que au niveau amérique, il y a un problème identifié mais non résolut. Bien que peux convaincu qu'un remplacement sur site de l'Airport puisse solutionner, il accepte d'envoyer un technicien. le technicien arrive, constate et confirme 5 barettes sur 15 en mode 11 g. Il change par une nouvelle carte. Nada, même effet. Il est vrai qu'on a pas vérifié avec la commande sous terminal quel modèle était cette nouvelle. bref, il me parle d'autres tests à faire chez eux notament sur les deux antennes. Il embarque mon PC qui revient quelques jours plus tard (aujour d'hui). Je le banche et ...nada, même nul niveau de réception. Le technicien me dit qu'il va en parler à son collègue pour voir ce qu'on peut encore faire. Le plus étrange est qu'on me dit que tout fonctionne et qu'on me renvoie le IMAC à domicile. J'y comprends rien, que fait Apple avec ce problème ... Tout le monde semble perdu et n'y apporter aucune solution ... La suite plus tard j'espère avec une bonne fin. PS, en mode 11 b, la réception est à fond 15/15 donc c'est bien le mode 11 G qui pose problème. Pas de chance, c'est celui qui donne le bon débit... A+ pour des bonnes nouvelles j'espère. Ce message a été modifié par zenpierre - 23 Jan 2007, 13:04. |
|
|
![]()
|
|
![]() triste histoire, c'est vraiment du foutage de gueule.... -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 463 ![]() |
Bon ,je tenterai d'appeler Apple aujourd'hui, en faisant valoir mon Apple care, histoire de référencer le probleme...
![]() -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Moi aussi je les appelle aujourd'hui pour la 3eme fois...
-------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 23 Jan 2007 Membre no 78 912 ![]() |
Je suis à nouveau en ligne avec le support. On doit me passer un technicien. je pense que ce n'est qu'en les appelant et en se plaignant de la non solution que les choses avanceront ...
Merci de me rejoindre dans cette démarche. PS: il n'y a pas de raison de patienter au téléphone pendant des heures.. demandez qu'ils vous rappellent quand ils ont lu le dossier et que les techniciens sont prêt à vous écouter, aussinon, vous patientez et c'est vous qui payez .... Ce message a été modifié par zenpierre - 23 Jan 2007, 14:04. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 440 Inscrit : 9 Jul 2004 Membre no 20 911 ![]() |
Je suis également au téléphone avec eux je vous en reparle plus tard!
-------------------- iMac 24", 3.06 GHz, 4 GB RAM, 1 To HD, ATI Radeon HD 4850
Snow Léopard |
|
|
![]()
|
|
Bien, après 40 nouvelles minutes de contact téléphonique, voici le résultat :
Ils ont repris tous les détails qui pourraient être utile à l'analyse et au suivi de ce point pour une solution. Ils vont donc faire part aux techniciens d'Apple de ce problème identifié et me recontacte dès que possible. Le service support est aimable et de bonne volonté, encore faut il qu'Apple leur donnent les moyens pour ce genre de résolution. A ce niveau de support, rien n'est plus à faire, celà doit maintenat monter à d'autres niveaux d'investigation. J'ai insité sur le fait que cet Apple IMAC 24 est une fantastique machine pour moi qui ai 18 ans de PC. Je le pense sincèrement ! Je ne voudrais pas voir ce produit terni dans de plus en plus de forums par manque de suivi sur un problème bien référencé par une communauté toujours plus grande d'utilisateur Apple. A bon entendeur ... A bientôt pour la suite... Ce message a été modifié par zenpierre - 23 Jan 2007, 16:08. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 11 Aug 2004 Membre no 21 975 ![]() |
Bon mais est-ce que l'on pourrait imaginer de poser la question au boçss d'Apple france P.Cagni himself pour savoir enfin ce qui se passe avec ces p******* de cartes airport !!!
Aide nous Lionel !!!!!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 463 ![]() |
Si tu veux j'ai le numéro de l'iphone de steve, tu pourras lui poser la question, il sera ravi de te répondre...
![]() ![]() Ce message a été modifié par cedbh - 28 Jan 2007, 08:57. -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 440 Inscrit : 9 Jul 2004 Membre no 20 911 ![]() |
Les amis j'ai un peu honte mais depuis aujourd' hui mon débit est trés élevé, regardez le test de macbidouille:
Bande Passante 9315.259 Kbps (IP: 1164.41 Ko/sec - ATM: 1455.51 Ko/sec) C'est très étrange, c'est la 1ère fois que j'ai ce débit avec mon iMac En wifi contrairement à mon powerbook qui a toujours eu ce débit qui me semble trés convenable. Je m'étais basé sur cette différence pour affirmer que mon imac 24" avait un problème mais apparement je me suis trompé... Je peux enfin regarder le multiposte de free sans que ça saute. Peut-être que l'imac est plus sensible à certaines interférences et qu'aujourd'hui il n y a aucun matériel qui crée des interférences dans mon immeuble. Ce n'est surement pas la mise à jour qui a réglé le problème puisque je n'avais vu aucun changement après l'avoir installé il y a deux jours. Salut, En esperant ne plus jamais avoir à venir sur ce sujet ![]() -------------------- iMac 24", 3.06 GHz, 4 GB RAM, 1 To HD, ATI Radeon HD 4850
Snow Léopard |
|
|
![]()
|
|
waaaaaaa
![]() ![]() ![]() la chance, jvveux pareil!!! Mwa jsais pas pourquoi, mais depuis 1semaine jsuis à 130 ko / sec maxi... ![]() Ce message a été modifié par allicroco - 29 Jan 2007, 13:34. -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 24 Oct 2001 Lieu : Q3DM17 Membre no 1 116 ![]() |
Hier soir, j'ai fait une Mise à jour Airport proposée par Apple. Enfin, le bout du tunnel
Je fais ma mise à jour et fais un test sur Macbidouille
et là rien ne se passe. Je veux dire rien de mieux. Toujours débit bridé
c'est totalement insupportable ce manque de respect des clients maintenant.
-------------------- .FRD
|
|
|
![]()
|
|
Voilà, pour infos à tous les curieux :
La maj payante pour le 802 11n dispo depuis ce midi ne résoud en rien le problème de débit en 802 11g sur nos imac C2D De plus cette MAJ n'apporte pas d'amélioration avec les freebox HD car le wifi MIMO n'est pas compatible. Sinon, pour ceux qui n'arrivent pas à installer la maj 802 11n , deux solutions possibles : Soit vous avez appellé apple pour le probleme de débit airport, et ils vous ont changé la carte airport, depuis votre débit fonctionne mieux. Il semblerait donc qu'ils vous l'aient remplacé par une carte airport classic, non compatible 802 11n ( celle qui ne présente aucun probleme de débit ), ce qui esplique pour quoi vous ne pouvez installer la maj 802 11n. Soit, ça confirme bien ce qu'on pensait avec cedbh il me semble, les imac 24" commandés récemment ( a partir de fin décembre ) , ne sont pas touchés par le probleme de débit en 802 11g , il semblerait donc qu'apple ai connement résolu le probleme en mettant une carte airport d'ancenne génréation, celle qui equipait les imac coreDuo, qui fonctionne très bien, mais qui n'est pa compatible 802 11n , d'oû l'impossibilité d'installer la MAJ sur votre iMac. Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais tout porte à croire que c'est vrai...et je trouve ça DEPLORABLE. Apple me déçoit énormément sur ce coup. -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 27 Nov 2002 Lieu : Champagne (hic!) Membre no 4 868 ![]() |
CITATION(allicroco @ 30 Jan 2007, 18:14) [snapback]2084122[/snapback] Sinon, pour ceux qui n'arrivent pas à installer la maj 802 11n , deux solutions possibles : Soit vous avez appellé apple pour le probleme de débit airport, et ils vous ont changé la carte airport, depuis votre débit fonctionne mieux. Il semblerait donc qu'ils vous l'aient remplacé par une carte airport classic, non compatible 802 11n ( celle qui ne présente aucun probleme de débit ), ce qui esplique pour quoi vous ne pouvez installer la maj 802 11n. Soit, ça confirme bien ce qu'on pensait avec cedbh il me semble, les imac 24" commandés récemment ( a partir de fin décembre ) , ne sont pas touchés par le probleme de débit en 802 11g , il semblerait donc qu'apple ai connement résolu le probleme en mettant une carte airport d'ancenne génréation, celle qui equipait les imac coreDuo, qui fonctionne très bien, mais qui n'est pa compatible 802 11n , d'oû l'impossibilité d'installer la MAJ sur votre iMac. Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais tout porte à croire que c'est vrai...et je trouve ça DEPLORABLE. Apple me déçoit énormément sur ce coup. Désolé, mais aucune des 2 explications ne fonctionne dans mon cas: - je n'ai pas fait appel à Apple et mon iMac est tel que sorti du carton; - mon iMac a bien le problème de débit en 802.11g puisqu'en airport il plafonne à 350k/s alors que depuis que je l'ai branché en ethernet sur une airport Express (elle-même n'étant qu'un relais de la borne principale), j'ai retrouvé les 1000k/s et + que j'avais avant sur mon ancien MB Pro Core Duo. Le mystère reste donc entier... Ce message a été modifié par endymion - 30 Jan 2007, 20:11. -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
The solution to a problem changes the problem. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(endymion @ 30 Jan 2007, 18:24) [snapback]2084146[/snapback] CITATION(allicroco @ 30 Jan 2007, 18:14) [snapback]2084122[/snapback] Sinon, pour ceux qui n'arrivent pas à installer la maj 802 11n , deux solutions possibles : Soit vous avez appellé apple pour le probleme de débit airport, et ils vous ont changé la carte airport, depuis votre débit fonctionne mieux. Il semblerait donc qu'ils vous l'aient remplacé par une carte airport classic, non compatible 802 11n ( celle qui ne présente aucun probleme de débit ), ce qui esplique pour quoi vous ne pouvez installer la maj 802 11n. Soit, ça confirme bien ce qu'on pensait avec cedbh il me semble, les imac 24" commandés récemment ( a partir de fin décembre ) , ne sont pas touchés par le probleme de débit en 802 11g , il semblerait donc qu'apple ai connement résolu le probleme en mettant une carte airport d'ancenne génréation, celle qui equipait les imac coreDuo, qui fonctionne très bien, mais qui n'est pa compatible 802 11n , d'oû l'impossibilité d'installer la MAJ sur votre iMac. Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais tout porte à croire que c'est vrai...et je trouve ça DEPLORABLE. Apple me déçoit énormément sur ce coup. Désolé, mais aucune des 2 explications ne fonctionne dans mon cas: - je n'ai pas fait appel à Apple et mon iMac est tel que sorti du carton; - mon iMac a bien le problème de débit en 802.11g puisqu'en airport il plafonne à 350k/s alors que depuis que je l'ai branché en ethernet sur une airport Express (elle-même n'étant qu'un relais de la borne principale), j'ai retrouvé les 1000k/s et + que j'avais avant sur mon ancien MB Pro Core Duo. Le msytère reste donc entier... Ben tu l'a commandé quand ton imac 24" ? -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 27 Nov 2002 Lieu : Champagne (hic!) Membre no 4 868 ![]() |
Commandé le 23 décembre.
Mais je ne vois pas trop ce que ça change, parce que s'il avait une carte airport non "n" pour éviter le problème de faible débit, je ne l'aurais justement pas, le fameux problème, or je l'ai... ![]() EDIT: voici ce que me dit le terminal: AirPort_Brcm43xx <class AirPort_Brcm43xx, registered, matc$ C'est bien une Broadcom. Et l'utilitaire réseau ne m'annonce que du (g), donc elle n'a pas été mise à jour en usine. Donc: je n'y comprends rien. ![]() EDIT BIS: il fallait faire la dernière mise à jour airport avant d'appliquer le machin. Mais évidemment, ça ne change rien, comme déjà signalé. Je ne peux pas croire qu'Apple ne fasse rien alors qu'on sait que cette carte Broadcom fonctionne très bien sous Vista. Ce message a été modifié par endymion - 31 Jan 2007, 09:39. -------------------- MB Air 13" i5 1,7 - iMac 27" i7 2,8 i7 - iMac G4 1G 17" - iMac G4 1,25G 17" - PMac 7600@G3 300 - iBook G4 12" 1,33 - iBook G3 SE 466 - Duo 230 - iPhone 5S - iPad 1st gen + iPad Air 2 - iPod 3G - iPod Touch 2G - PS3 - Canon S9000 - Canon Pixma 6550 - Brother Laser HL-5150D - Epson Perfection 1670 + autres Macs, scannners, imprimantes, souris et autres périphs SCSI, Zip et Syquest dans la grange...[/color] Apple since 1983 (Apple IIe) Nikon D800 + D2HS + trop d'objectifs - Olympus OM-D E-M5 + E-M5II + E-P5 + encore trop d'objectifs et plein d'autres appareils photos (fâcheuse tendance à l'accumulation).
The solution to a problem changes the problem. |
|
|
![]()
|
|
hum, en effet... :|
-------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 2 Jan 2007 Membre no 77 031 ![]() |
Salut à tous.
Je viens de faire la MAJ payante et... rien de mieux!!!!!!!! J'hallucine!!! Je pense que si on n'avait plus à écrire sur ce sujet, ça serait pas mal! Alors patience, car cette mise à jour accompagne la sortie de la nouvelle borne, donc Apple va peut-être en sortir une autre pour débrider ces fameuses cartes... A plus tard. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(patxi @ 31 Jan 2007, 09:21) [snapback]2084991[/snapback] Salut à tous. Je viens de faire la MAJ payante et... rien de mieux!!!!!!!! J'hallucine!!! Je pense que si on n'avait plus à écrire sur ce sujet, ça serait pas mal! Alors patience, car cette mise à jour accompagne la sortie de la nouvelle borne, donc Apple va peut-être en sortir une autre pour débrider ces fameuses cartes... A plus tard. ![]() Débrider les cartes?? pourquoi?? pour le "n"?? C'est ce qu'il viennent de faire. Alors pourquoi se prendraient ils la tete à sortir un correctif? J'avoue ne plus y croire du tout. En admetant que la mise à jour salvatrice soit présente dans Leopard, celui qui veut rester sous tiger, il fait quoi? il pleure? je serai curieux de voir le resultat avec la nouvelle airport extreme... J'espere que ca ne fonctionnera pas non plus. ![]() Parceque je sais pas si vous voyez le truc venir, mais je sens bien qu'apple va finir par nous dire qu'il suffit d'acheter leur borne à 200€ pour que ca fonctionne correctement. Ce message a été modifié par cedbh - 31 Jan 2007, 09:32. -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 2 Jan 2007 Membre no 77 031 ![]() |
C'est clair, avec tout ça, on ne sait plus à quoi s'attendre.
En tout cas, moi, ce matin, j'en ai eu marre. Mon 24' est dans la chambre d'amis mais n'ayant pas de prise tel dans cette pièce, j'ai branché la freebox dans ma chambre à coucher, à côté, et je me suis mis en Ethernet. Ca va beaucoup mieux (of course!!!), et le plus marrant, c'est que je me branche en même temps au WaïFaï et il est à fond lloollllllllllllllllllllllllll Mais maintenant, j'ai ce fil qui traverse le couloir!!! MDR Je crois que je vais bientôt me mettre au bricolage (au moins, la politique d'Apple me permettra ça!!!) et faire passer le fil tel par le dressing entre les deux chambres et le problème sera définitivement rêglé. Au fait, le fameux package payant est déjà sur le p2p!!! Mais perso, il ne m'a servi à rien, sauf de taper le chiffres de ma carte bleue! MDRRRRRRRRRRRRRRRR Salut et à bientôt. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 551 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
CITATION(patxi @ 31 Jan 2007, 09:21) [snapback]2084991[/snapback] Alors patience, car cette mise à jour accompagne la sortie de la nouvelle borne, donc Apple va peut-être en sortir une autre pour débrider ces fameuses cartes... En fait la solution pourrait venir de la prochaine mise à jour Airport 5.0. D'après les documentations en ligne sur le site d'Apple, elle corrige beaucoup de choses pour les réseaux ... Tout sur le nouvel Airport 5.0 -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Benzebut @ 31 Jan 2007, 13:31) [snapback]2085346[/snapback] CITATION(patxi @ 31 Jan 2007, 09:21) [snapback]2084991[/snapback] Alors patience, car cette mise à jour accompagne la sortie de la nouvelle borne, donc Apple va peut-être en sortir une autre pour débrider ces fameuses cartes... En fait la solution pourrait venir de la prochaine mise à jour Airport 5.0. D'après les documentations en ligne sur le site d'Apple, elle corrige beaucoup de choses pour les réseaux ... Tout sur le nouvel Airport 5.0 merci pour l'info, j'ai hâtes. -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 24 Oct 2001 Lieu : Q3DM17 Membre no 1 116 ![]() |
Bien évidemment, la MàJ en 802.11n n'a strictement rien changé à la situation. C'est toujours pareil voire pire
Cependant, comme m l'avais promis Apple, ils m'ont rappelé hier. Mais comme c'était un interlocuteur anglais, il m'a dit je vous fait rappeler par un français. Il a raccroché, et j'attends toujours le nouveau coup de fil
![]() -------------------- .FRD
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 30 Aug 2003 Membre no 9 308 ![]() |
CITATION Bien évidemment, la MàJ en 802.11n n'a strictement rien changé à la situation. De mon côté, je constate une nette amélioration depuis la MAJ 802.11n de mon iMac 24" et de mon Mac Book C2D. ![]() Le portable installé dans mon bureau à l'étage capte 15 barres sur 15. Contre seulement 4 ou 5 avant. Même constat avec mon ancien PowerBook G4 qui lui y était encore plus sensible (il est maintenant à 10/15 alors qu'il perdait continuellement la connexion avant). Mon accès internet 2Mo partagé par l'iMac est enfin saturé en download sur mon portable (250 ko/s sur les deux machines alors qu'avant j'étais plutôt à 30/40 ko/s avec le Mac Book). A noter cependant que l'installation a nécessité la pré-installation de la Mise à jour Airport Extreme 2007-001 et du security update 2007-001 car sinon elle refusait de s'exécuter sur le MacBook en prétexant que la machine ne correspondait pas au matériel requis!!! ![]() En tout cas, sa tourne beaucoup mieux même si concrêtement le réseau reste en 54Mbit. Ce message a été modifié par mala - 1 Feb 2007, 19:30. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Juste pour t'assurer que ca ne marche pas comme cela devrait, tente de transferer par ton reseau wifi un gros fichier entre le macbook et l'imac: si ta vitesse de transfert depasse les 500Ko/s, tu auras de la chance.(2 à 3 Mo/s en temps normal...
![]() -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 30 Aug 2003 Membre no 9 308 ![]() |
Non, non, je te confirme je suis bien autour des 3Mo en transfert entre machine.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Alors autant pour moi, veinard...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 15:28 |