![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 858 ![]() |
Le problème dans Photoshop n'est pas tant sur la surimpression
(il suffit de mettre le calque de texte noir en produit) que pour gérer des infos de défonce (grossis-maigris). A noter : un fichier Photoshop enregistré en eps avec la fonction "Inclure les données vectorielles", ne peut pas être réouvert tel quel dans Photoshop (ou il sera pixellisé). Ceci étant, vouloir gérer du texte dans Photoshop est à classer entre l'hérésie et le sado-masochisme. ![]() -------------------- On ne peut bien réaliser que ce que l'on a d'abord rêvé.
Mac G5 mono 1,8 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 2 DD interne 80 Go, 1 externe 250 Go, OS X.5.7 MacBook 13'' blanc, 2 Ghz, 4 Go de mémoire vive, DD 160 Go, OS X.5.6 |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Littleplayer @ 26 Nov 2006, 13:31) [snapback]1996225[/snapback] Le problème dans Photoshop n'est pas tant sur la surimpression (il suffit de mettre le calque de texte noir en produit) que pour gérer des infos de défonce (grossis-maigris). Oui, d'accord, mais quand il y a 25 ou 30 calques de texte, ça devient un peu long à faire parce que, en général, la composition de texte dans Photoshop va de paire avec une certaine incompétence dans l'utilisation des fonctions de texte qui aboutit immanquablement à une prolifération anarchique des calques (dans le même principe de certains débutants (pour rester gentil ) qui ne peuvent s'empêcher de créer presque un bloc de texte pour chaque ligne dans leurs documents XPress, ou un départ de texte par ligne dans les docs Illustrator ) CITATION A noter : un fichier Photoshop enregistré en eps avec la fonction "Inclure les données vectorielles", ne peut pas être réouvert tel quel dans Photoshop (ou il sera pixellisé). Exact : en fait il se comporte alors exactement comme un .EPS issu d'Illustrator : - il s'ouvre dans Illustrator avec les textes vectoriels accessibles et modifiables, et l'image de type bitmap incorporée et donc intouchable, - et si on essaye de l'ouvrir avec Photoshop, il faut passer par la boîte de dialogue de pixellisation |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 054 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION CITATION A noter : un fichier Photoshop enregistré en eps avec la fonction "Inclure les données vectorielles", ne peut pas être réouvert tel quel dans Photoshop (ou il sera pixellisé). Exact : en fait il se comporte alors exactement comme un .EPS issu d'Illustrator : - il s'ouvre dans Illustrator avec les textes vectoriels accessibles et modifiables, et l'image de type bitmap incorporée et donc intouchable, - et si on essaye de l'ouvrir avec Photoshop, il faut passer par la boîte de dialogue de pixellisation Ca s'appelle un goulot d'étranglement ( ![]() Pour une fois qu'éditeurs de logiciels et prestataires de services sont d'accord ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 8 Mar 2004 Membre no 15 940 ![]() |
CITATION(claude72 @ 25 Nov 2006, 00:18) [snapback]1994678[/snapback] Effectivement, tu as trouvé les mots justes : "ça permet de limiter la casse", puisque ça permet de conserver le texte en vectoriel, donc, au moins, le texte sort net
mais ça ne règle pas pour autant les problèmes de défonces et de repérage
On se comprend bien. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
CITATION(fgintzburger @ 14 Nov 2006, 05:03) [snapback]1978968[/snapback] Y a pas moyen de lui decerner un prix special ?! je suis assez pour!!surtout que j'ai aussi pas mal de connaissance (je ne cherche pas à savoir qui est le meilleur), mais moi, jamais, jamais je n'ai le courage quand il faut développer des choses aussi pénible et comme le fait claude72… no comment ![]() ![]() Ce message a été modifié par macmacmac - 27 Nov 2006, 14:28. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th September 2025 - 19:15 |