IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Disque coincé dans un lecteur de portable, solutions pour iBook, PowerBook, MacBook et MacBook Pro
Options
superseblebatcoc...
posté 28 Dec 2006, 18:35
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 863

CITATION(philisa @ 16 Dec 2006, 19:40) [snapback]2023721[/snapback]

Télécharge Patchburn, et ton lecteur sera géré par les iaps

ça ne marche pas. bon faut dire que c'est un logiciel payant !
Go to the top of the page

+Quote Post
dedounet
posté 30 Dec 2006, 20:21
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2003
Lieu : Béziers dans le sud
Membre no 12 325

J'ai réussi à éjecter un CD "étiqueté" coincé dans le lecteur interne de mon iMac G5, en appuyant dessus pour le "re-renter", et ensuite j'ai essayé de le guider, pendant l'éjection, avec un autre CD.

NB: Comme j'ai beaucoup de CD que j'avais étiqueté, je pense que je vais être obligé de m'acheter un graveur externe.

--------------------
iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To

Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS
iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1

+Quote Post
superseblebatcoc...
posté 6 Jan 2007, 13:23
Message #43

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 863

il faut, d'apres un coup de fil à macway, re-telecharger patchburn (je n'avais pas telechargé la bonne version !). du coup, je vais voir ce que ça donne avec ces jours prochains.

+Quote Post
Chalumette
posté 12 Jan 2007, 16:24
Message #44

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Dec 2005
Membre no 52 464

Bonjour,

Juste un grand merci pour ce topic qui m'a aidé à garder mon calme et à ne pas tenter le démontage drill.gif .
Les technique des deux cartes lisses (carte vitale + carte photo service) a bien focntionné.

MERCI encore ! jap.gif

+Quote Post
San Kukai
posté 12 Jan 2007, 16:29
Message #45

Cosmosaure à portée de tir !

Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

Bonjour Chalumette, et bienvenue sur MacBidouille ! wink.gif

C'est avec grand plaisir que je constate que ce fil est en effet utile. smile.gif

Peux-tu indiquer quelles ont été tes recherches pour parvenir ici ?

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
superseblebatcoc...
posté 13 Jan 2007, 17:34
Message #46

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 863

Patchburn marche a merveille, j'avais oublié de le dire maintenant.

quoi que pas encore fait de gravure avec !

+Quote Post
JulienHG
posté 13 Jan 2007, 17:52
Message #47

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Dec 2006
Lieu : Suisse
Membre no 76 314

Ah Merci de tout mon coeur... et merci de la part de mon iMac 24! J'ai mis un DVD loué (Good Bye Lénine, qui mise à part est excellent!) dans la fente de mon Mac... le problème je pense, c'est que disque possède un autocollant circulaire central (code barre), et certaine parties était un peu décollées.

Et là fut le problème: le dvd butait, ça faisait un ronflement constant, un bruit de tondeuse à gazon, et un bruit qui venait de manière cyclique. J'appuie sur le bouto d'éjection, et bien sur ça ne fonctionnait pas (sinon je ne serai pas là en train de dire merci!!). J'ai décidé d'éteindre le Mac, et de faire le coup de la souris enfoncée lors du redémarrage... mauvais choix! écran gris... et bruit très désagréable (c'est dur de voir son iMac soufrir devant soi sans rien pouvoir faire!!)... le bouton eject ne marchait pas non plus... Donc je l'arrête et j'utilise mon laptop PC pour aller sur Macbidouille... et je trouve ton message! J'ai pris mon courrage à deux mains, et j'ai tempté la méthode "La conscience du pas". J'ai pris deux de mes propres cartes de visites, qui sont assez légères et d'un papier très souple (pas le genre brsitol du tout).

Je redémarre le Mac, ma femme appuie sur le bouton eject du clavier, et j'insère les 2 cartes de visite. Le bruit s'arrête presque, et je sens que le dvd va sortir, mais non ça recommence. Je controle que les 2 cartes de visite ne possèdent pas de trace de perte de papier (ce qui serait bien embettant à l'intérieur). Et au final, après plusieurs passages de haut en bas avec les deux cartes, je pense que ça a du accroché bien et le disque est sorti! L'ordinateur, après l'avoir éteint a redémarré superbement comme d'habitude.

Donc oui, merci beaucoup!

--------------------
Croqueur de pommes iMac 24" + iPhone 16Gb blanc + iPod 4G
Reason 4.0, Adobe Lightroom
Mon site: http://www.JHGphoto.com

+Quote Post
San Kukai
posté 13 Jan 2007, 18:25
Message #48

Membre no 6 455

Merci pour ton témoignage détaillé. jap.gif

--------------------

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
Suissuidair
posté 15 Jan 2007, 16:32
Message #49

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Jan 2007
Membre no 78 254

j'ai rentré un mini cd (vous savez les petits cd de taille petits) et bien j'aurais pas dû le pousser dans la fente, satané de mini cd gratuit avec bouteille de vodka, je vous conseil pas le mini cd dans un macbook, c'est la merdas pour le sortir de là, j'en est scié, si quelqu'un à une astuce pour retiré un mini cd sans arracher le feutre de protection faite le moi savoir (au cas où)

+Quote Post
San Kukai
posté 15 Jan 2007, 17:58
Message #50

Membre no 6 455

Bonsoir Suissuidair (quel beau prénom), et bienvenue sur MacBidouille. wink.gif

Tout comme pour les chiens dans les fours micro-ondes, les sèche-cheveux dans les baignoires, les femmes de petite vertu au Vatican, les loups dans les bergeries, et les éléphants dans les magasins de porcelaine, il est fortement déconseillé d'introduire un mini cédé dans un mange-disque… biggrin.gif

Si l'un d'entre vous a une soluce, je l'ajouterai bien volontiers au florilège du premier message.

Merci d'avance pour Suissuidair. jap.gif

--------------------

+Quote Post
jmeunier
posté 8 Feb 2007, 15:50
Message #51

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 15 Jan 2005
Lieu : Back to Mpl !!!
Membre no 30 827

CITATION(ManiX @ 1 Nov 2006, 01:35) [snapback]1958519[/snapback]

On sent bien la verve d'Hergé.

C'est pas une contrepèterie ? biggrin.gif ph34r.gif

Ok, je sors...

--
J.

--------------------
MBP C2D 2.26GHz, 8GB DDR3 / Bose Companion 2 Series II - Harman/Kardon SoundStick II / iPodColor 20Go / iPodTouch 8Go (K-do de ma Chérie !) / iPhone 3G
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.

Cent-trente-quatrième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
San Kukai
posté 8 Feb 2007, 15:56
Message #52

Membre no 6 455

CITATION(jmeunier @ 8 Feb 2007, 15:50) [snapback]2097676[/snapback]
C'est pas une contrepèterie ?

Si tu en cherches, relis le premier message, tu y trouveras ton content. smile.gif

--------------------

+Quote Post
1uv
posté 8 Feb 2007, 15:57
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699

CITATION(jmeunier @ 8 Feb 2007, 15:50) [snapback]2097676[/snapback]

CITATION(ManiX @ 1 Nov 2006, 01:35) [snapback]1958519[/snapback]

On sent bien la verve d'Hergé.

C'est pas une contrepèterie ? biggrin.gif ph34r.gif

Ok, je sors...

--
J.

quoi Hervé traîne dans le coin ? wink.gif

Ok, je sors...

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)

+Quote Post
azertiop
posté 2 Mar 2007, 19:40
Message #54

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Feb 2007
Membre no 81 495

Bonjour,

Pour décoincer les disques qui ne s'affichent pas sur l'écran du powerbook, j'utilise la technique suivante, qui a toujours marché jusque-là : après avoir éteint et débranché l'ordinateur, j'enlève la batterie quelques minutes. Je la remets ensuite et le disque s'éjecte tout seul au démarrage.

Parfois il faut laisser la batterie enlevée plus longtemps, dans ce cas ne pas oublier de régler de nouveau l'horloge !

Bons essais de cette possibilité supplémentaire de décoincer un disque sans démonter le lecteur ni utiliser une carte bleue !

+Quote Post
San Kukai
posté 2 Mar 2007, 22:47
Message #55

Membre no 6 455

Bonsoir azertiop,

Bienvenue sur Macbidouille et merci pour cette solution nouvelle. smile.gif
Quel est le modèle de ton PowerBook ?

--------------------

+Quote Post
azertiop
posté 3 Mar 2007, 22:01
Message #56

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Feb 2007
Membre no 81 495

Quel est le modèle de ton PowerBook ?

Bonsoir,

c'est un

Nom de l’ordinateur : PowerBook G4 12"
Modèle d’ordinateur : PowerBook6,1
Type de processeur : PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs : 1
Vitesse du processeur : 867 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 256 Ko
Mémoire : 384 Mo
Vitesse du bus : 133 MHz
Version de la ROM de démarrage : 4.5.5f4

Mac OS X.4.8

Voilà !

+Quote Post
agenor
posté 8 Mar 2007, 23:23
Message #57

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Aug 2004
Lieu : Banlieue Genéve
Membre no 22 065

Merci les bidouilles marchent (carte de crédit sans relief)

Merci encore

--------------------
Principalement usage photo (Canon 1D + optiques L)
MacBook Pro 1.83ghz/1.5Go/80Go - Disque durs : Iomega 640Go (1) - Lacie 250Go (4) - Formac 2.5p 60Go (2) - Lacie 2.5p 80Go (1) - WD 2.5p 160Go (1)
PC portable 1.3ghz/512Mo/40Go - Lide 20 - iPod 5G 60Go - Smartphone Qtek 9000 - GPS Mio C710

+Quote Post
San Kukai
posté 9 Mar 2007, 00:10
Message #58

Membre no 6 455

Bonsoir agenor (la bise à Europe) wink.gif

Peux-tu expliquer avec quelques détails ce qui t'est arrivé ? smile.gif

--------------------

+Quote Post
DarkalX
posté 10 Mar 2007, 20:20
Message #59

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Aug 2006
Lieu : Evry
Membre no 65 423

Mon problème : Un CD audio (Le roi et l’Oiseau) bloquer dans mon lecteur de Macbook Pro et dont la lecture ne se faisait même pas !!! sad.gif
Ma solution : une variante de Newton. blink.gif
Je m’explique. J’avais remarqué que la lecture s’amorçait lorsque mon Mac était à l’envers (clavier vers le bas), mais l’éjection ne se faisait ni dans ce sens ni verticalement (Newton classique) alors j’ai fait un mixe : le portable A L’ENVERS et légèrement INCLINE vers le BAS. Et hop! laugh.gif

Merci pour vos informations biggrin.gif

--------------------
Macbook Pro Core Duo 2,0 GHz 1Go de RAM

+Quote Post
San Kukai
posté 12 Mar 2007, 15:00
Message #60

Membre no 6 455

Merci à azertiop et à DarkalX. smile.gif
Leurs propositions enrichissent désormais la base.

--------------------

+Quote Post
greensurfeur
posté 20 Jul 2007, 23:23
Message #61

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 929

bonsoir a tous
je viens de passer 2 bonnes heures sur ce satane problème de DVD coince, ( les 400 coups de Truffaut prété par une amie sad.gif dans le "Super"Drive de mon macbook, jai tt essayé : les bandes de radio, les cartes vitale , carte d'identite, le retournage et .... et RIEN
Donc j'ai eu l'idée d'ecarter la fente de sortie, bon avec les ongles ou les doigts en tirant vers le haut et le bas c'est une tanée, par contre j'avais sur mon bureau un baton de bois genre baton d'esquimeau et legerement plus fin et moins large , en ecartant juste les deux parties hautes te basses de l'entree situe avant la feutrine , au bout de la 2eme tentative le DVD est enfin sorti, faut vite reculer le batonnet des que l'on voit le dvd arriver.
Voila en esperant que cela aidera quelques uns d'entre vous.
Mon DVD des 400 coups en a pris un coup !! mais le superdrive fonctionne toujours et avec un dvd non Double Face comme les 400 coups donc moralite pas de DOUBLE FACE dans un superdrive !! rolleyes.gif

+Quote Post
tigran2007
posté 22 Jul 2007, 02:30
Message #62

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Jul 2007
Membre no 90 840

Tu lance toast tu fais ejecter le cd dans 90 % des cas ça amrche ! Ca me la dèja fais plains de fois avec mon Macbook Pro et mon iMac ! Essaye alors !

+Quote Post
San Kukai
posté 22 Jul 2007, 02:46
Message #63

Membre no 6 455

CITATION(tigran2007 @ 22 Jul 2007, 03:30) [snapback]2285290[/snapback]
Tu lance toast tu fais ejecter le cd dans 90 % des cas ça amrche ! Ca me la dèja fais plains de fois avec mon Macbook Pro et mon iMac ! Essaye alors !

C'est vrai quoi… Pourquoi s'embêter avec un post-it de soixante solutions ? biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Usbow
posté 25 Jul 2007, 20:33
Message #64

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 19 Jul 2006
Lieu : Ile de France
Membre no 64 621

CITATION(tigran2007 @ 22 Jul 2007, 03:30) [snapback]2285290[/snapback]

Ou tu reboot ton mac en maintenant la souris enfoncée (clic gauche pour les mighty ou autres),
100% ! (sauf pour les mini cd dans le mange disque laugh.gif )

--------------------

Parc du G4 à l'Intel, équipés de Tiger à Léopard Server...

+Quote Post
baron
posté 25 Jul 2007, 21:35
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

CITATION
tu reboot ton mac en maintenant la souris enfoncée (clic gauche pour les mighty ou autres)
dry.gif http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry2003837

wink.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
flxet
posté 26 Jul 2007, 15:42
Message #66

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Apr 2007
Membre no 84 253

Bonjours a vous tous,

j'ai recemment mal posé ma question a l'interieur d'un des nombreux sujets concernant les CD/DVD coincé... Je la repose ici pcq cela m'apparait plus approprié.

D'abord, jai lu tout sur la FAQ au sujet des CD/DVD coincés, et jai aussi tout essayé (du trackpad au terminal en passant les cartes et la gravité), mais rien n'y fait, rien ne sort.

Un élément étrange par-contre m'arrive et je n'ai rien lu a ce sujet... c pourquoi je me permet d'en parler ici.

Voilà, jai un MBP 15" qui vient juste de sortir de garanti et qui a un DVD-/+RW bloqué dans le SuperDrive (DVD qui a eu un echec de gravure sur Toast, mais que j'avais betement réinseré apres car il avait été monté malgré tout apres l'echec de gravure... je sais j'aurais vraiment pas du, mais bon, c'est fait). Le lecteur ne fait aucun bruit, mais il semble etre detecté. Aucun bruit non-plus au redemarrage lors le trackpad en maintenu enfoncé. En voulant essayer de sortir le DVD a l'aide de deux morceaux de plastique decoupés et minces (truc des cartes visites) je me rend compte que des pieces de metals bloque la sortie du DVD (est-ce le les pieces du tiroir?)... et que je ne peut pas les ouvrir.

Le truc etrange c que quand j'ouvre Toast pour ejecter le DVD et/ou pour faire fermer le tiroir, Toast me dit que le tiroir n'est pas fermé... alors qu'il n'y a apparemment pas de tiroir sur le SuperDrive de mon MBP. Serait-il possible qu'il y est un lien entre ce message et les pieces de metals qui empeche le DVD de sortir?

Je ne sais plus trop quoi faire avec ca pcq je n'ai pas tres envi de faire reparer mon MBP puisque son ecran est brisé (+/- 1500$CAN pour reparer tout ca...). Je me dis que le mieux reste peut-etre de me procurer un graveur ext que je vais pouvoir réutiliser avec un éventuel nouvel ordi.

Si quelqu'un peu me donner son avis au sujet du fameux "tiroir" qui ne ferme pas, je lui serais tres reconnaissant.

merci a l'avance

+Quote Post
gnulover
posté 10 Aug 2007, 19:54
Message #67

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Mar 2007
Membre no 81 908

J'ai une solution que j'ai expérimenté plusieurs fois avec des cd rayés qui ne fonctionnais pas en importation sous itunes...

et qui fonctionne sur un macbook pro sans souris [url=java script:emoticon(':)', 'smid_3')][/url]

- redémarrer le portable comme si l'on veux faire démarrer boot camp , en appuyant sur alt pendant un bout de temps dès l'allumage.

- la il y a une image disque dur qui apparaît, et une image avec le cd qui vous as tant ennuyé (et je reste poli) selectionner l'image cd, appuyer sur eject ... le cd doit sortir

vous pouvez ensuite démarrer le mac en selectionnant le disque de démarrage.

--------------------
Mon Portfolio
OSX 10.6.3 - iPhone OS 4 beta 2

+Quote Post
Arno2
posté 13 Aug 2007, 14:14
Message #68

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Aug 2007
Membre no 92 533

Je possède un Macbook et ce problème m'est arrivé 3 fois en 1 an.
J'ai essayé tte les techniques sans succès (Trackpad,PRAM,etc...).
La seule qui ai marché (Je ne retrouve plus le lien) c'est la technique qui consiste à empècher le disque de tourner ds le lecteur pour forcer le Mac à l'éjecter.J'ai refait le coup plusieurs fois et ça a marché à chaque fois:

1)On découpe une languette de carton assez rigide (Genre dos d'emballage de piles) de forme rectangulaire.
2)On éteind le Macbook
3)On insère la languette ds le sens de la longueur ,environ au milieu du lecteur à quelques centimètres de profondeur et surtout par dessus le CD et pas en dessous
4)On rallume le Macbook et on relève tt de suite ce qui reste de la languette pour faire pression sur le CD jusqu'à l'empècher de tourner et restez ds cette position.Le Macbook finira par l'éjecter n'arrivant pas à le lire.
5)Dès que vs reconnaissez le bruit d'éjection du lecteur,retirez la languette et normalement ça sort.

Si je retrouve le lien (Y'avait des photos etc...)je le rajouterai

PS:Au début je n'y arrivais pas car je n'attendais pas assez longtemps.Tenez le CD jusqu'à ce que vs entendiez ce bruit typique du lecteur slim allant éjecter qqchose.

Ce message a été modifié par Arno2 - 13 Aug 2007, 14:16.

+Quote Post
libai
posté 28 Aug 2007, 22:33
Message #69

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Aug 2007
Lieu : centre
Membre no 93 245

Sinon la dynamite! biggrin.gif biggrin.gif

Non sérieux, c'est vraiment "@%¨£µ" mad.gif quand ça arrive!

--------------------
un ordi portable, et des idées...

+Quote Post
Ar_H
posté 7 Sep 2007, 01:28
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557

J'AI RIEN DIS………………

Ce message a été modifié par Ar_H - 7 Sep 2007, 11:09.

--------------------
OSEF

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:47