IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Alimentation IMac G4, Photos avec des vrais morceaux dedans !
Options
Kiryu
posté 14 Nov 2006, 17:46
Message #31

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803

La premiere chose à faire c'est re regarder si ton alim peut débiter 10A sur 12V.
Ensuite, tu peux utiliser les fils de la prise ATX, et ceux de la prise "P4", ce qui te fait 3 fils jaune (12V) et un peu plus de fils noirs.
Tu relies les masses 1 à 1, et tu essaies de répartir au mieux les 12V (genre si tu as besoin de 5 fils, mais que tu n'en as que 3 dispo sur l'ATX, tu relies 1 à 2, 1 à 2, et 1 à 1).
Inspire toi de mon tuto sur les iMacs DV ATX (cf article macbidouille ou mactronique).

CITATION
Le fil bleu, effectivement, j'ai vu qq part qu'en le mettant à la masse ça permet de passer la détection, mais est-ce que ce n'est pas une fonction importante ?

Il n'y a pas de détection (... détection de quoi d'ailleurs?)

Pour mettre en route l'alim ATX (qui n'a pas de bouton comme les alim AT) il faut relier son fil vert à une masse.

--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/
Go to the top of the page

+Quote Post
pantelant
posté 15 Nov 2006, 18:15
Message #32

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 21 May 2004
Lieu : 30630 St ANDRE de ROQUEPERTUIS
Membre no 19 040

Hello kiryu, tout le monde,

Bon, j'ai pas tout compris, mais je vais avancer, et à l'instinct, on verra.

Merci à tous, on se revoit dès que j'ai eu le temps de redémarrer le G4, ou après la fumée... huh.gif

Phil

--------------------
-G4 Quicksilver 733, 768MO RAM, OS X 3.9,
-Imac G4 dans boitier desktop 7200 ? (en panne réparé grâce au forum MB, grand merci), 384 Mo RAM
-Ecrans Viewsonic VE155 (15'), VA702 (17')
-Interface son MOTU 896 -Freebox 4

+Quote Post
pantelant
posté 30 Nov 2006, 19:16
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 May 2004
Lieu : 30630 St ANDRE de ROQUEPERTUIS
Membre no 19 040

Salut tout le monde,

Dernières nouvelles du front :

Je vous écris depuis le clavier de mon IMac G4 qui a daigné redémarrer !!! biggrin.gif

Effectivement, Kiryu dixit, les fils jaunes avec les fils jaunes, les noirs avec les noirs, le bleu côté carte mère non connecté (je ne sais toujours pas à quoi il sert), le vert côté ATX à la masse (pour démarrer l'alim).

J'étais toutefois soucieux de ne pas pouvoir charger certaines tensions de sortie, car il n'est pas bon (m'avez vous dit) de les laisser débiter dans le vide.
Solution : le 3,3v et le 5v de l'ATX ont été branchés sur 2 ampoules 12v de veilleuse de voiture, ce qui, avec un petit morceau de gélatine violette devant, fait un joli effet de Noël par l'évent du ventilo avant.
Pour les sorties carte-mère, 12v alimente le disque, 5v pour le Paps de l'arrière.

Merci, merci, merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème, merci Art, tu m'as donné la piste, et le Prince Kiryu et ses tutoriels, sans qui je n'aurai rien pu faire, Uz, Acanti, merci.

Super forum aussi, on y trouve de vrais bidouilleurs, il mérite son nom. biggrin.gif

Bon, on se calme... (mais je suis tellement content) il faudra voir si ça tient la distance. A propos, cet alim est très silencieuse, et pas chère en plus.

A bientôt tous, j'édite le titre et ma signature, hé hé ! wink.gif

--------------------
-G4 Quicksilver 733, 768MO RAM, OS X 3.9,
-Imac G4 dans boitier desktop 7200 ? (en panne réparé grâce au forum MB, grand merci), 384 Mo RAM
-Ecrans Viewsonic VE155 (15'), VA702 (17')
-Interface son MOTU 896 -Freebox 4

+Quote Post
parcequejelevaux...
posté 30 Nov 2006, 20:17
Message #34

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Forges les Eaux
Membre no 41 308

Chapeau Pantelan, Kiru et les autres. J'ai suivi l'opération ayant moi aussi un problèeme avec un G4, mais pas aussi douée que vous tous. Donc pour l'instant, j'attends.

Encore bravo à tous, il y a vraiment des mec bien sur ce site. Ca fait plaisir.

--------------------
2 IMAC 500Mhz.80Go.512M donnés à mes switcheurs + P.M G4 AGP 400Mhzhz 160 Go + freebox v3.Tout en 10.4.11.+Imac Tournesol 17" 1ghz+ 1 Tournesol 15" donné par un Macbidouilleur[. j 2 1 Titanium 500mhz+ 1 Ti 667mhz + IMAC G5 1,9Ghz + MBP intel core 2 duo sur snow Leo.. Navigageur Firefox +Google Thundebird. FAI Free . 3 switch à mon actifs et tous heureux;[color="#FF0000"]2 MBP15" + 2 MBP 13"

+Quote Post
jemfield
posté 18 Jan 2007, 09:55
Message #35

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Nov 2006
Membre no 73 408

aidez moi , je ne suis pas aussi fort que vous en electronique........et j'ai le meme soucis d'alim.

si vous pouvez me donner la reference d'alim atx a commander et aussi le shema de cablage de celle ci sur l'imac g4......( couleur de fils et tout et tout.....)

merci beaucoup par avançe.

jpp

+Quote Post
pgferhaa
posté 12 Jun 2007, 11:56
Message #36

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 219

Bonjour à tous,

J'ai également un problême d'alim avec mon imac Flatpanel G4/800 et j'ai suivi avec la plus grande attention les posts sur le sujet.
Si l'un d'entre vous pouvez mettre un tuto explicatif ce serait super. Je pense pouvoir faire la manip mais j'ai besoin d'un guide.
Une question subsidiaire: Peux t'on mettre l'alim ATX dans la boule de l'imac?
Réflexion complémentaire : j'ai également lu le post sur l'install du mac mini à l'intérieur de la boule mais on bloque sur le cablage de l'écran.

Je recherche une solution à la fois économique et pour conserver mon Imac.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

PGFERHAA

+Quote Post
mathieupoml
posté 24 Dec 2007, 04:04
Message #37

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 19 Jan 2003
Lieu : Namur-Belgique
Membre no 5 724

Juste pour info, la sortie de la plaque 1 vers la plaque 2 sur l'alim de l'imac G4 est en 400v . Moi aussi mon alim vient de claquer, c'est le drame. j'ai juste tout débranché pour faire un grand nettoyage du bureau, quand je l'ai rebranché et re-allumé... RIEN. si , l'alim fait tic tic tic tic. donc suis parti dans des recherches, j'ai déjà mesuré plusieurs composants qui ont l'air bons.

Quelqu'un aurait il le schéma électronique c'est une alim Samsung modèle: PSCF151101A.

merci.

--------------------
Mathieu.

iMac 17' 800Mhz 256Mo 80Go SuperDrive, Sony DCR-PC9E, HP LazerJet 4000N, Alcatel SpeedTouch Pro+switch D-Link,PowerBook G3 400Mhz, iMac DV400, ...

+Quote Post
mathieupoml
posté 24 Dec 2007, 04:04
Message #38

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 19 Jan 2003
Lieu : Namur-Belgique
Membre no 5 724

Juste pour info, la sortie de la plaque 1 vers la plaque 2 sur l'alim de l'imac G4 est en 400v . Moi aussi mon alim vient de claquer, c'est le drame. j'ai juste tout débranché pour faire un grand nettoyage du bureau, quand je l'ai rebranché et re-allumé... RIEN. si , l'alim fait tic tic tic tic. donc suis parti dans des recherches, j'ai déjà mesuré plusieurs composants qui ont l'air bons.

Quelqu'un aurait il le schéma électronique c'est une alim Samsung modèle: PSCF151101A.

merci.

--------------------
Mathieu.

iMac 17' 800Mhz 256Mo 80Go SuperDrive, Sony DCR-PC9E, HP LazerJet 4000N, Alcatel SpeedTouch Pro+switch D-Link,PowerBook G3 400Mhz, iMac DV400, ...

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th June 2025 - 23:52