![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Bonjour à tous,
Je tiens à remerice mac-happy pour sa découverte parfaitement en lien avec ce sujet. Le site Noé où les citoyens proposent les gestes faisables pour l'écologie, et votent pour les propositions... Attention ca déménage ! -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
Les Français sont appelés par un collectif d'associations à éteindre les lumières ce soir de 19h55 à 20h00 pour aider la planète.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 900 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
CITATION(Puck @ 29 Oct 2006, 01:09) [snapback]1953653[/snapback] 1- Changer vos ampoules. Choisissez des ampoules écologiques qui utilisent moins d'énergie. 2- Evitez d'utiliser votre voiture. Le plus souvent possible, prenez les transports en commun ou le vélo! 3- Recyclez tout! Piles, carton, papier, verre... sans exception. 4- Faites attention à vos pneus! Des pneus abîmés laissent échapper du gas trop lourd en CO2. 5- Utilisez moins d'eau chaude. 6- Evitez les produits emballés dans trop de packaging. 7- Ne chauffez pas votre maison inutilement. Réglez votre thermostat. 8- Plantez un arbre. Un seul arbre absorbe une tonne de C02 pendant sa vie! 9- Éteignez vos appareils électriques! Ne les laissez pas en veilleuse! 10- Engagez vous dans la lutte contre la pollution. © www.climatecrisis.net 1 - il faut combien d'énergie pour produire et recycle une ampoule à économie d'énergie. 2 - vu le prix du carburant, c'est réglé. 3 - Mince, il faut prendre la voiture pour allez au centre de trie. Mais pourquoi a-t-on au tant d'emballage ? 4 - Sa doit pas être bien formuler. J'ai déjà entendu parler des pneus mal gonfler qui augmenter la consommation mais des pneus abîmés qui relâche du CO2 ? Par contre, le risque d'accidents est augmenter avec le risque d'éclatement du pneu. 5 - ![]() 6 - voir point 3. 7 - vu le prix de l'énergie, c'est réglé. 8 - ![]() 9 - ![]() 10 - Et pendant ce temps là, dans les pays en voir de développement, ils achètent tous des voitures. Un peu comme nous en faite. En faite, pour le moment, je n'ai pas encore vu beaucoup de solutions qui ne pollue pas. Même une éolienne pollue, et bien plus que vous ne le croyez. Les tonnes de CO2 rejeté dans l'air, avec du pétrole évidement, pour la fabrication du béton et de la structure ainsi que leur transport. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
T'es dur là
Fallait laisser mourir ce sujet de sa belle mort
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Tiens, il n'était pas locké ce topic ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 900 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 27 Jul 2008, 18:43) [snapback]2748992[/snapback] T'es dur là Fallait laisser mourir ce sujet de sa belle mort ![]() OUi, là j'ai un peu forcé. Mais bon, les mecs qui manifeste pour la fermeture d'une centrale nucléaire, je ne suis pas un pro nucléaire ou autre, pour la remplacer par une centrale au gaz ou un champs d'éolienne. Il faudra que l'on m'explique l'avantage pour la pollution. C'est un peu le même problème que avec les carburants vert. Une belle arnaque, il roule à quoi les tracteur et les engrais, ils sont fabriqués comment. Bon aller, j'arrête là. ![]() Ps : remercie schlum Ce message a été modifié par aranaud - 27 Jul 2008, 18:26. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 11 Jan 2008 Lieu : Charles est stone, SC, USA Membre no 104 894 ![]() |
CITATION(aranaud @ 27 Jul 2008, 18:19) [snapback]2748975[/snapback] CITATION(Puck @ 29 Oct 2006, 01:09) [snapback]1953653[/snapback] 1- Changer vos ampoules. Choisissez des ampoules écologiques qui utilisent moins d'énergie. 2- Evitez d'utiliser votre voiture. Le plus souvent possible, prenez les transports en commun ou le vélo! 3- Recyclez tout! Piles, carton, papier, verre... sans exception. 4- Faites attention à vos pneus! Des pneus abîmés laissent échapper du gas trop lourd en CO2. 5- Utilisez moins d'eau chaude. 6- Evitez les produits emballés dans trop de packaging. 7- Ne chauffez pas votre maison inutilement. Réglez votre thermostat. 8- Plantez un arbre. Un seul arbre absorbe une tonne de C02 pendant sa vie! 9- Éteignez vos appareils électriques! Ne les laissez pas en veilleuse! 10- Engagez vous dans la lutte contre la pollution. © www.climatecrisis.net 1 - il faut combien d'énergie pour produire et recycle une ampoule à économie d'énergie. 2 - vu le prix du carburant, c'est réglé. 3 - Mince, il faut prendre la voiture pour allez au centre de trie. Mais pourquoi a-t-on au tant d'emballage ? 4 - Sa doit pas être bien formuler. J'ai déjà entendu parler des pneus mal gonfler qui augmenter la consommation mais des pneus abîmés qui relâche du CO2 ? Par contre, le risque d'accidents est augmenter avec le risque d'éclatement du pneu. 5 - ![]() 6 - voir point 3. 7 - vu le prix de l'énergie, c'est réglé. 8 - ![]() 9 - ![]() 10 - Et pendant ce temps là, dans les pays en voir de développement, ils achètent tous des voitures. Un peu comme nous en faite. En faite, pour le moment, je n'ai pas encore vu beaucoup de solutions qui ne pollue pas. Même une éolienne pollue, et bien plus que vous ne le croyez. Les tonnes de CO2 rejeté dans l'air, avec du pétrole évidement, pour la fabrication du béton et de la structure ainsi que leur transport. Bon comme il est remonté à la surface j'ai lu ce topic en diagonale et je me demande pourquoi il y a toujours deux groupe celui des écolos et celui des je me fout de la gueule des écolos? Je comprend que certains écolos soit un peu extrêmes ou même contradictoire, mais pourquoi toujours ironiser une bonne démarche? Il suffit de le dire gentiment et hop on fait avancer les choses. Par exemple ça ne sert à rien de dire "Engagez vous dans la lutte contre la pollution" ->Et pendant ce temps là, dans les pays en voir de développement, ils achètent tous des voitures. Un peu comme nous en faite." ça ne fait pas avancer le débat c'est juste gratuitement sarcastique. Le point 8, ben si planter un arbre c'est bien car il va prendre du CO2 dans l'atmosphère et si on le brule de toute façon le bilan carbone est nul donc ça ne peut aller que dans le bon sens. Voila tout ça pour dire que même si c'est une mode l'écologie, et que certaine personnes sont complètement contradictoires, ça va dans la bonne direction ![]() -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
CITATION(Vache Qui Pue @ 27 Jul 2008, 20:13) [snapback]2749061[/snapback] Voila tout ça pour dire que même si c'est une mode l'écologie, et que certaine personnes sont complètement contradictoires, ça va dans la bonne direction ![]() Notre modèle économique est basé sur la production et le renouvellement, alors sauf si le modèle économique change profondément (pourquoi pas), je ne pense pas que de débrancher les appareils en veille change la rotation de la terre (mais je le fais quand même). Pour info la France consomme à peine moins de pétrole que les pays du nord de l'Europe (là où il fait froid) malgré notre avance nucléaire (si il s'agit bien d'une avance ![]() Bien évidemment je m'efforce d'appliquer les gestes essentiels qui sauvent ![]() Ce message a été modifié par swamp - 28 Jul 2008, 07:53. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
CITATION(aranaud @ 27 Jul 2008, 19:26) [snapback]2749029[/snapback] C'est un peu le même problème que avec les carburants vert. Une belle arnaque, il roule à quoi les tracteur et les engrais, ils sont fabriqués comment. Les biocarburants c'est du n'importe quoi je trouve aussi. Déja on utilise des champs de plantations pour faire rouler une bagnole plutôt que pour produire à manger, et puis on balance une quantité d'insecticides et pesticides dessus, donc côté écolo on a connu mieux... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
Je me soucie d'écologie depuis de très nombreuses années ..... et j'en suis arrivé à la conclusion que seul la voie d'une réelle politique économique de décroissance nous sauvera !
![]() Mais qui a envie de revenir aux bouteilles de verres consignées ? c'est symbolique bien sur mais je suis pour ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
CITATION(Catcher in the Rye @ 27 Jul 2008, 22:42) [snapback]2749152[/snapback] Je me soucie d'écologie depuis de très nombreuses années ..... et j'en suis arrivé à la conclusion que seul la voie d'une réelle politique économique de décroissance nous sauvera ! ![]() J'ai eu un entretien pour mon école, et avant l'entretien on tirait un texte et devait en faire une synthèse écrite et orale...il se trouve que je suis tombé sur un texte sur la décroissance. Moi ça me semble quelque chose d'un peu trop extrême... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 057 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION [
] la décroissance. Alors, à défaut, il faudra quitter la planète et commencer à aller voir ailleurs
Moi ça me semble quelque chose d'un peu trop extrême... -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
CITATION(baron @ 28 Jul 2008, 02:31) [snapback]2749311[/snapback] CITATION [
] la décroissance. Alors, à défaut, il faudra quitter la planète et commencer à aller voir ailleurs
Moi ça me semble quelque chose d'un peu trop extrême... Ça commencera par... ...des privilégiés ou des parias ? ![]() Pour les taches ingrates on aura des robots ou humanoïdes... Des lors... ...aura-t-on besoin de ces fous sans le sou, prêts a plier bagage pour une poignée de dollars et une valise de rêves... a poils dans le cosmos... dans des rafiots croisant a sens unique pour maintenir et/ou tester les premieres colonies mises en place par des missions automatisées? Eeeeeh mais... faudra du matos qui tienne le coup la... pas du périmé a peine sorti. Fini le plastique a deux balles. Niveau computaille, retour aux OS en béton... parce que je te dis pas la galère pour télécharger un Service Pack quand la borne wifi la plus proche est a quatre années lumières... Le retour du passé. Le steampunk on y court les gars... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 376 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(greg57 @ 28 Jul 2008, 02:48) [snapback]2749314[/snapback] Ça commencera par ......des privilégiés ou des parias ? On fera croire aux parias qu'ils sont privilégiés, en partant en premier ! ![]() ![]() C'est pas comme ça qu'ils ont peuplé l'Australie, avec des bagnards et des prostituées, en leur faisant miroiter ... un nouveau monde ? ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 28 Jul 2008, 01:56. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 749 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Salut
![]() Je dois avouer que j'ai parcouru les 22 pages en diagonales. Beaucoup de très bonnes initiatives, quelques-unes difficiles à prendre... Il ne me semble pas que le fait de respecter les limitations de vitesse sur les routes ait été évoqué ![]() Pourtant, c'est un geste tout simple et qui rapporte à votre portefeuille ainsi qu'à la planète. (Mais ne rapportera pas plus à l'état) ![]() @+ ![]() Ce message a été modifié par ide508 - 6 Aug 2008, 17:22. -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 Sequoia 15.6.1 Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
CITATION Alors, à défaut, il faudra quitter la planète et commencer à aller voir ailleurs
Oui, à condition de trouver une planète qui nous accepte (ça me rappelle un livre très noir mais magnifique de Jacques steenberg intitulé La sortie est au fond de l'espace) parce que vu ce qu'on a fait de la nôtre ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
je plaide non coupable ! je ne suis que la victime d'un système qui maintenant cherche a me culpabiliser
![]() ***** |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
1- Change mes ampoules dès que possible. 3/4 fait.
![]() 2- J'ai pas de voiture, je prend le bus, le tram et mes jambes ! ![]() 3- Recyclez tout! Piles, carton, papier, verre... sans exception. bon heu... à pas les 3 poubelles chez moi mais bon... je fais ce que je peut... piles, verre, carton et le reste quoi... ![]() 4- Hormis cramer mes semelles je risque rien, et ça n'arrive pas souvent ![]() 5- j'aime les douches froides ![]() 6- en tant q'étudiant je regard surtous le prix... ![]() 7- Je ne suis pas du tous frileux, T-shirt en été, T-shirt en hivers ![]() 8- J'ai des petites plantes ![]() 9- j'ai pas de télé si c'est la question, par contre le mac et le modem... ![]() 10- Je m'engage moi à faire de mon mieux et tout petit déjà je me suis engagé à gueuler sur les autres... ![]() [small]Après 2 ans je me devais au moin de répondre ![]() Ce message a été modifié par scott - 7 Aug 2008, 01:17. -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(Catcher in the Rye @ 6 Aug 2008, 23:56) [snapback]2758941[/snapback] je plaide non coupable ! je ne suis que la victime d'un système qui maintenant cherche a me culpabiliser ![]() ***** Le conspirationnisme fait partie des choses politiques dont on ne doit pas parler sur les forums. Donc si tu veux donner une info, évite les sites clairement dans cette optique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 02:23 |