![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(hellomorld @ 2 Feb 2007, 07:28) [snapback]2088149[/snapback] CITATION(luminou2 @ 2 Feb 2007, 02:38) [snapback]2088102[/snapback] Oui pour les idéalistes ![]() Entièrement d'accord, mais si la population se mobilise cela peut avoir un effet signicatif dans les décisions futures que prendront nos dirigeants et qui s'appliqueront à l'industrie. Car si personne ne bouge, ce n'est certainement pas l'industrie qui va faire le premier pas... Ce qui est valable dans d'autres domaines, comme certaines actions en faveur des droits de l'homme, ne l'est pas ou très rarement dans l'écologie. Lorsque l'on lance des grandes campagnes pour mobiliser les gens autour de la pollution automobile ou les accidents de la route, ce n'est pas pour améliorer la situation mais pour donner "de la valeur" au domaine automobile et justifier les tarifs prohibitifs qui sont pratiqués: essence, assurance, entretien, taxes. Contrairement à ce que nous pouvons croire, les industriels et les gouvernements ont une très forte action pour la préservation de l'environnement. Des exemples ? Le chlore pour certaines industries (papetières entres autres) a été supprimé avant que les associations ne bougent réellement leurs fesses. Pour les CFC, c'est la même chose, quand Greenpeace a commencé à soit disant se mobiliser sur ce sujet (toute toute fin des années 80), les CFC étaient déjà en voie de disparition sur toute la planète. Depuis 1972 les gouvernements commencaient à inetrdire les CFC suite à des enquêtes. Ce message a été modifié par luminou2 - 2 Feb 2007, 14:20. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Conclusion
les assocs ne servent à rien et les politiques non plus, malgré quelques efforts. En gros, y a rien à faire. J'organise donc un grand suicide collectif demain à 14h02 heure symbolique ![]() blague à part, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir Luminou2. J'ai compris que pour toi monsieur lambda ne change rien, que tout est politique et blablabla. Concrètement, tu ne crois pas en l'écologie? tu veux épuiser la planète parce que c'est ainsi que le développement se fait? tu souhaites plus d'actions politiques? Tu penses que le réchauffement de la planète est bidon? Ce message a été modifié par Puck - 2 Feb 2007, 14:32. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
CITATION(luminou2 @ 2 Feb 2007, 14:19) [snapback]2088590[/snapback] Lorsque l'on lance des grandes campagnes pour mobiliser les gens autour de la pollution automobile ou les accidents de la route, ce n'est pas pour améliorer la situation mais pour donner "de la valeur" au domaine automobile et justifier les tarifs prohibitifs qui sont pratiqués: essence, assurance, entretien, taxes. Voilà une opinion intéressante. Moi, je suis de l'opinion que Luminou2 est paranoïaque ... ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION(hellomorld @ 2 Feb 2007, 07:28) [snapback]2088149[/snapback] CITATION(San Kukai et pas iMac man @ 1 Feb 2007, 21:24) [snapback]2087808[/snapback] En effet, la biomasse contenue dans les lacs artificiels, constamment renouvelée par de nombreux apports, se décompose en émettant du méthane et du dioxyde de carbone, deux gaz à effet de serre. Or, le méthane a un impact sur le réchauffement climatique vingt fois supérieur à celui du CO[small]2[/small] sur une période de cent ans. Ce n'est qu'un faux problème, le carbone intervenant là fait parti du cycle du vivant (la partie dégagée d'un côté est assimilée de l'autre)Et vlan pour les idées reçues (dont les miennes à ce sujet ). Ben non, pas vraiment, puisqu'au contraire des forêts normales, les arbres qui sont sous l'eau ne se régénéreront probablement pas à cet endroit. Quand un arbre pourrit sur pied et dégage du méthane, il est vraisemblable qu'il sera remplacé par un homologue qui à terme compensera cette émission par une production d'oxygène. Ce n'est évidemment pas le cas en ce qui concerne les barrages. Cette étude et d'autres du même acabit ont un tel impact, que l'évaluation de la quantité de gaz à effet de serre produite est en train d'être revue à la hausse de 20 % n'en déplaise au cycle du vivant (que je connais bien, grâce aux aloses ). -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(gaspou @ 2 Feb 2007, 14:35) [snapback]2088615[/snapback] Voilà une opinion intéressante. Moi, je suis de l'opinion que Luminou2 est paranoïaque ... ![]() Parfaitement ! ![]() C'est la déformation du métier ![]() Quand ils portent atteinte à l'environnement, je communique sur le développement durable, sur leur fondation pour l'écologie, nous concluons des accords avec des associations sur des problèmes écologiques autres que ceux liés à l'entreprise et lancons des "actions citoyennes" ![]() ![]() Quand ils se préparent à fermer leurs usines et à réaliser un énorme plan social nous centrons la communication sur la valeur humaine au sein de l'entreprise et sa reconnaissance. Quand ils ont à la fois un problème sur l'environnement, une augmentation de tarif, et des plans sociaux, nous créons une nouvelle "charte éthique" du groupe et une communication sur l'entreprise citoyenne au XXIe siècle. ![]() ![]() ![]() Et quand ils sont au coeur d'un immense scandale, nous changeons le nom de la boite ![]() Donc après, quand je vois une belle opération de communication menée de main de maître... ce que tu appelles "paranoia" me pousse à envisager les tenants et aboutissants de cette belle opération atruiste et citoyenne ![]() Mais peut-être que je suis paranoiaque, Nicolas Hulot est peut-être réellement indépendant, EDF est un grand de l'environnement, Greenpeace a fait interdire les CFC, la Maaf a baissé les prix de l'assurance auto, le crédit agricole est une oeuvre de charité tenue par des chanteurs, la ligue contre le cancer est à l'origine des plus grandes avancées dans le domaine de la recherche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
CITATION(gaspou @ 2 Feb 2007, 07:15) [snapback]2088143[/snapback] Puis-je me permettre de tenter de synthétiser 20 pages de discussion ? les dix preceptes de Puck vont dans le bon sens, ils contribuent à une prise de conscience de l'importante question de l'écologie par les citoyens, mais il reste à en convaincre (voire à y contraindre par des réglementations adaptées) les industriels et plus généralement les entreprises, et ce dans le monde entier, car leur impact sur l'écologie est largement plus significatif que celui des individus dans leur comportement quotidien. Je suis à 200% d'accord avec toi. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Migou 73 @ 2 Feb 2007, 16:36) [snapback]2088799[/snapback] CITATION(gaspou @ 2 Feb 2007, 07:15) [snapback]2088143[/snapback] Puis-je me permettre de tenter de synthétiser 20 pages de discussion ? les dix preceptes de Puck vont dans le bon sens, ils contribuent à une prise de conscience de l'importante question de l'écologie par les citoyens, mais il reste à en convaincre (voire à y contraindre par des réglementations adaptées) les industriels et plus généralement les entreprises, et ce dans le monde entier, car leur impact sur l'écologie est largement plus significatif que celui des individus dans leur comportement quotidien. Je suis à 200% d'accord avec toi. Metoo ! mais comment éviter que par leurs moyens et leur influence (Lobby) ils n'aient la main mise sur 99,99% des actions liées de près ou de loin à l'écologie, ne soient eux même les artisants des grands tendances, des concepts et solutions. Autre question, une réelle réflexion et action citoyenne globale en matière de respect de l'environnement serait-elle viable ? Je pense sincèrement que non car ce serait une lutte absurde de l'homme contre lui même. Oui puck, quelque part tu as raison, je ne crois pas à l'écologie telle que nous la définissons aujourd'hui car elle ne sert que des intérêts privés et notre conscience mais en aucun cas "la planète". -------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
CITATION(luminou2 @ 2 Feb 2007, 17:04) [snapback]2088832[/snapback] Autre question, une réelle réflexion et action citoyenne globale en matière de respect de l'environnement serait-elle viable ? Non si on veut absolument plus polluer et garder un niveau de vie correct je ne pense en effet que ce n'est pas possible. Mais on peut quand même respecter un minimum l'environnement parce qu'en ce moment on ne peut pas dire qu'on le respecte beaucoup. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
CITATION(luminou2 @ 2 Feb 2007, 16:01) [snapback]2088750[/snapback] CITATION(gaspou @ 2 Feb 2007, 14:35) [snapback]2088615[/snapback] Voilà une opinion intéressante. Moi, je suis de l'opinion que Luminou2 est paranoïaque ... ![]() Parfaitement ! ![]() C'est la déformation du métier ![]() Quand ils portent atteinte à l'environnement, je communique sur le développement durable, sur leur fondation pour l'écologie, nous concluons des accords avec des associations sur des problèmes écologiques autres que ceux liés à l'entreprise et lancons des "actions citoyennes" ![]() ![]() Quand ils se préparent à fermer leurs usines et à réaliser un énorme plan social nous centrons la communication sur la valeur humaine au sein de l'entreprise et sa reconnaissance. Quand ils ont à la fois un problème sur l'environnement, une augmentation de tarif, et des plans sociaux, nous créons une nouvelle "charte éthique" du groupe et une communication sur l'entreprise citoyenne au XXIe siècle. ![]() ![]() ![]() Et quand ils sont au coeur d'un immense scandale, nous changeons le nom de la boite ![]() Donc après, quand je vois une belle opération de communication menée de main de maître... ce que tu appelles "paranoia" me pousse à envisager les tenants et aboutissants de cette belle opération atruiste et citoyenne ![]() Mais peut-être que je suis paranoiaque, Nicolas Hulot est peut-être réellement indépendant, EDF est un grand de l'environnement, Greenpeace a fait interdire les CFC, la Maaf a baissé les prix de l'assurance auto, le crédit agricole est une oeuvre de charité tenue par des chanteurs, la ligue contre le cancer est à l'origine des plus grandes avancées dans le domaine de la recherche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il est bien connu que même les paranoïaques ont des ennemis ![]() Les exemples que tu cites sont très crédibles, et la plupart sont certainement vrais ![]() Mais dire que la lutte contre les accidents automobiles sont principalement téléguidés par le grand Kapitaal pour vendre les voitures et les assurances plus cher, c'est de la caricature, certes extrèmement spirituelle. Moi je sais (chut !) que la communication sur ce thème va diminuer car nos gouvernants ont compris que plus de morts sur la route ça fait moins de chômeurs et moins de retraités ... -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 2 Feb 2007, 17:55) [snapback]2088913[/snapback] Mais dire que la lutte contre les accidents automobiles sont principalement téléguidés par le grand Kapitaal pour vendre les voitures et les assurances plus cher, c'est de la caricature, certes extrèmement spirituelle. Non il n'y a pas teleguidage, il y a pressions et récupération. Une question: Le nombre de morts est passé de 8000 à 5000 sur les routes en 3 ans. Le nombre d'accidents est passé de 160 000 à 120 000. L'assurance auto a continué à augmenter et tout le monde l'a accepté. Pourquoi ? Ce message a été modifié par luminou2 - 2 Feb 2007, 18:15. -------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]()
|
|
Parce qu'on est des veaux ?
![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
CITATION(luminou2 @ 2 Feb 2007, 18:14) [snapback]2088942[/snapback] L'assurance auto a continué à augmenter et tout le monde l'a accepté. Pourquoi ? Renégocie ton contrat ou change de compagnie d'assurance. |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 376 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(luminou2 @ 2 Feb 2007, 18:14) [snapback]2088942[/snapback] Une question: Le nombre de morts est passé de 8000 à 5000 sur les routes en 3 ans. Le nombre d'accidents est passé de 160 000 à 120 000. L'assurance auto a continué à augmenter et tout le monde l'a accepté. Pourquoi ? Je ne suis pas avocat des assurances, mais par contre je suis un ancien concessionnaire automobile, et ... une chose est sûre, le coût unitaire de réparation des véhicules par accident, a sacrement augmenté. Véhicules beaucoup plus sophistiqués, donc plus chers à réparer, coûts des pièces détachées en hausse, flambée des coûts des matières premières, acier, etc ... ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 2 Feb 2007, 18:52. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
on continu de payer l'assurance auto
ba parce qu'on peut pas se passer de voiture éhéhéh |
|
|
![]()
|
|
On pourrait peut-être diviser les derniers posts sous un nouveau sujet avec le titre: Pourquoi payer toujours plus cher pour son auto, sous-titré "on vous ment"
![]() ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Exact, désolé !
Je suis bête de ne pas avoir pris un exemple dans le domaine de l'environnement ![]() Bon retour au sujet: CITATION(Migou 73 @ 2 Feb 2007, 17:27) [snapback]2088867[/snapback] CITATION(luminou2 @ 2 Feb 2007, 17:04) [snapback]2088832[/snapback] Autre question, une réelle réflexion et action citoyenne globale en matière de respect de l'environnement serait-elle viable ? Non si on veut absolument plus polluer et garder un niveau de vie correct je ne pense en effet que ce n'est pas possible. Personne à ma connaissance ne "veut" polluer, mais effctivement nous voulons tous garder un niveau de vie correct. Pourtant nous payons déjà tous cher ces solutions écologiques qui n'en sont pas: taxes, produits plus coûteux, restrictions imposées. CITATION(Migou 73 @ 2 Feb 2007, 17:27) [snapback]2088867[/snapback] Mais on peut quand même respecter un minimum l'environnement parce qu'en ce moment on ne peut pas dire qu'on le respecte beaucoup. Non, nous n'avons jamais autant respecté l'environnement, surtout comparé à la période de la fin du XIXe aux années 70. - les émissions de gaz sont filtrées - l'usage de la houille, de la lignite et autres charbon a été réduite, tant dans son usage industriel que résidentiel: les villes ne sont plus noires de suies, le fléau qu'étaient les pneumopathies induites a été quasiment éliminé. - les grandes industries rejettent très peu de chlore, certaines comme la papeterie l'on presque banni - la production énergétique est de moins en moins polluante avec le développement de l'hydro-electricité, du nucléaire etc... - les déchets des foyers ne sont plus rejetés dans la rue ou les rivières mais traités - les désherbants comme le terrible DDT ou certains engrais ont disparu d'une partie du globe - ... Bref nos rivières et notre air sont moins pollués qu'il y a quelques décénies malgré un terrible accroissement de la production. Mais, l'over-médiatisation des sujets environnementaux nous fait penser que ça va mal... et surtout que la responsabilité incombe à nous petits citoyens. Et à force d'être exposés à ces messages, nous y croyons. Ce message a été modifié par luminou2 - 2 Feb 2007, 19:17. -------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Luminou, je t'ai perçé à jour: tu es John Grisham
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
CITATION(luminou2 @ 2 Feb 2007, 18:14) [snapback]2088942[/snapback] L'assurance auto a continué à augmenter et tout le monde l'a accepté. Pourquoi ? Ce n'est pas tout à fait exact, les tarifs des mutuelles (la mienne en tous cas) ont baissé depuis 2-3 ans. Très légèrement, certes, mais c'est mieux qu'une augmentation. -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Puck @ 2 Feb 2007, 19:00) [snapback]2089022[/snapback] Luminou, je t'ai perçé à jour: tu es John Grisham ![]() Damned, je suis fait comme un rat ![]() Puck, j'en étais sur, tu travailles pour la firme et tu manqué noël pour infiltrer le zoo d'ermnonville afin de dire au pélican qu'il était temps de tuer le dernier juré pour éviter que le partenaire de l'avocat dont le client avait rédigé le testament dans la chambre de la maison peinte n'implique le courtier, connu sous le nom du faiseur de pluie, car celui ci était en fait un homme innocent ! Ce message a été modifié par luminou2 - 2 Feb 2007, 19:37. -------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]()
|
|
MDR
![]() purée: 3 millions de français ont éteint leurs lumières hier.... c'est dingue! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Puck @ 2 Feb 2007, 20:02) [snapback]2089126[/snapback] MDR ![]() purée: 3 millions de français ont éteint leurs lumières hier.... c'est dingue! 57 millions ont laissé leur lumière allumée toute la nuit ? les salauds ! ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Ils avaient peur de N
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
-------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(fanatikmaya @ 1 Apr 2007, 13:46) [snapback]2162090[/snapback] Et ce n'est pas un poisson d'avril ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 727 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 ![]() |
"6- Evitez les produits emballés dans trop de packaging. "
En même temps ont y peut pas grand chose, hier j'ai achter un camescope panasonic a la Fnac. Trois carton pour un truc qui tient dans la main ... sans compter les petits sachets plastique . "8- Plantez un arbre. Un seul arbre absorbe une tonne de C02 pendant sa vie!" En même temps si c'est un banzaï ... euh voilà quoi... et quand ont vois que dans ma ville ils ont fait ratiboisé des arbres d'une douzaines de mettre il y a trois mois.... des arbes super beau... au millieu du printemps plus une feuille ... scandaleuxxxxxxx Faire un geste pour la planete ce n'est rien, mais a plusieur million d'individus... c'est un beau geste . Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue. Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre. Un super chat d'amour :-) Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
CITATION(Fabricius @ 14 Jun 2007, 11:26) [snapback]2245071[/snapback] et quand ont vois que dans ma ville ils ont fait ratiboisé des arbres d'une douzaines de mettre Ah oui, ils ont même coupé certains arbres jusqu'à la racine... ![]() Ce message a été modifié par fanatikmaya - 14 Jun 2007, 11:56. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
-1°) Chauffage géothermique
-2°) Panneau solaires japonnais -3°) Kit pour rouler à l'huile végétale -4°) Fuir les produits à multiples emballage -5°) Prendre des pneumatique à gomme dure -6°) Ne s'habiller que avec des produit en lin ou coton -7°) Stopper son abonnement téléphonique portable -8°) Ne pas achtter la TV dernier prix (pour ce qu'il y a à voir) -9°) Ne pas changer de voiture souvent (pour toute la pollution générée par sa voiture, la moitier vient de la fabrication -10°) Dématérialiser un maximun toutes nos procédures administratives 11°) Ne pas faire tourner les voitures de police en patrouille 12°) Augmenter le féroutage 13°) Privilégier le tram, ou métro, et le vélo 14°) Faire du co-voiturage pour aller travailler 15°) Privilégier les produits français et locaux (coût / distance) 16°) Tous ça sert à rien si vous partez en vacances en prenant l'avion et oui faut le dire. 17°) Déserber à l'eau chaude 18°) .... -------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
CITATION(CHICHERY @ 14 Jun 2007, 13:23) [snapback]2245211[/snapback] -1°) Chauffage géothermique -2°) Panneau solaires japonnais -3°) Kit pour rouler à l'huile végétale -4°) Fuir les produits à multiples emballage -5°) Prendre des pneumatique à gomme dure -6°) Ne s'habiller que avec des produit en lin ou coton -7°) Stopper son abonnement téléphonique portable -8°) Ne pas achtter la TV dernier prix (pour ce qu'il y a à voir) -9°) Ne pas changer de voiture souvent (pour toute la pollution générée par sa voiture, la moitier vient de la fabrication -10°) Dématérialiser un maximun toutes nos procédures administratives 11°) Ne pas faire tourner les voitures de police en patrouille 12°) Augmenter le féroutage 13°) Privilégier le tram, ou métro, et le vélo 14°) Faire du co-voiturage pour aller travailler 15°) Privilégier les produits français et locaux (coût / distance) 16°) Tous ça sert à rien si vous partez en vacances en prenant l'avion et oui faut le dire. 17°) Déserber à l'eau chaude 18°) .... Pas mal de trucs iréalisable pour moi, même si j'aimerai bien le faire: 1-Ca dépend des sols 2-Ca dépend des prix 3-J'ai pas de voiture 4-Parfois on a pas le choix 5-Pas de voiture 6-C'est déjà fait pour la majortié de fringues 7-Faut pas réver, je prend un pigeon voyageur aussi ? 8-C'est pas l'envie qui m'en manque mais ça coûte cher 9-Les voitures d'aujourd'hui polluent moins que celles d'hier 10-Pas faut 11-Si il y a une intrvention à faire, il vont pas y aller en vélo ou à cheval> voiture hybrides 12-Je sais pas ce que c'est ![]() 13-Oui ça c'est bien 14-Aussi 15-On peut pas tout avoir qui soit français 16-Ba si ça sert, mais c'est pas pour autant qu'il faut se priver de vacances 17-Je le fais à la main donc encore mieux 18-... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 113 Inscrit : 5 Aug 2005 Membre no 43 524 ![]() |
Bensoir
Ben oui ça urge de sauver le monde surtout après la lecture de ceci . A+ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 03:58 |