![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Oui.
Dans quelques minutes. Allongez-vous dans le noir et sentez la terre tourner ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 815 ![]() |
Moi je les ai toutes allumées
-------------------- www.nopanic.fr
BicycleMods Hackintosh -> Intel Core i5-4670K - Gigabyte GA-Z87X-D3H - Gigabytes GeForce GTX 960 - Fractal Design Define R4 Black Pearl - Kingston HyperX Beast 8 Go - Be Quiet ! System Power 7 500 W 80PLUS Silver |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
C'est vraiment débile cette attitude.
Que la symbolique ne vous touche pas est une chose, gaspiller de l'énergie juste par esprit de contradiction, ça ne rime à rien. ça me rappelle quand j'avais 13 ans et que ma mère me disait de me laver les dents et que j'allais manger un carré de chocolat... mais bon j'avais 13 ans, moi ![]() Ce message a été modifié par Puck - 1 Feb 2007, 20:07. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 476 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Val d'Oise Membre no 15 380 ![]() |
CITATION(Espadrille @ 1 Feb 2007, 20:04) [snapback]2087675[/snapback] Moi je les ai toutes allumées… Productif comme commentaire...Le plus intelligent à mon sens était de ne rien faire! Ce message a été modifié par W@T3RC00L3d - 1 Feb 2007, 20:07. -------------------- Le Grenier (Goodies, en vrac)
Config : MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo, Mac OS X v.10.4; Parallels avec Windows/Archlinux. iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. Douxième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 815 ![]() |
Oh je blague…
ça va ça va… Vous prenez tout trop au serieux… Ce message a été modifié par Espadrille - 1 Feb 2007, 20:11. -------------------- www.nopanic.fr
BicycleMods Hackintosh -> Intel Core i5-4670K - Gigabyte GA-Z87X-D3H - Gigabytes GeForce GTX 960 - Fractal Design Define R4 Black Pearl - Kingston HyperX Beast 8 Go - Be Quiet ! System Power 7 500 W 80PLUS Silver |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
Pourquoi ce genre de réactions, je ne comprends pas ?
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 426 Inscrit : 3 Jun 2004 Lieu : 13 & 59 (oui, les deux extrêmes) Membre no 19 567 ![]() |
moi j'avais promis de le faire...
mais j'ai oublié ![]() -------------------- => iMac 27" | Core i7 @ 2,93Ghz Ghz | 8Go ram | Ati Radeon 5750 1Go | 256 Go SSD | Superdrive
=> Macbook Pro 13" | c2d @ 2,53Ghz | 4 Go ram | 9400m | 128 Go SSD | Superdrive => Canon Legria HV40 | FCS3 |
|
|
![]()
|
|
Moi je l'ai fait. Pas parce que je pense que ça va changer quelque chose
![]() Je l'ai fait pour moi. En rentrant chez moi, j'ai pensé à ce topic et à ce que chacun nous avions apporté à cette discussion (sauf ceux qui sont juste venus pour ne rien dire). Ce genre de gestes ne sensibilisent pas, ne changent rien, par contre des manifestations comme celles du CPE ou du 1 mai 2001 pourraient peut-être bouger les politiques. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Puck @ 1 Feb 2007, 20:18) [snapback]2087699[/snapback] Moi je l'ai fait. Pas parce que je pense que ça va changer quelque chose ![]() Je l'ai fait pour moi. En rentrant chez moi, j'ai pensé à ce topic et à ce que chacun nous avions apporté à cette discussion (sauf ceux qui sont juste venus pour ne rien dire). Ce genre de gestes ne sensibilisent pas, ne changent rien, par contre des manifestations comme celles du CPE ou du 1 mai 2001 pourraient peut-être bouger les politiques. La je suis d'accord ![]() -------------------- www.nopanic.fr
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
Moi aussi je l'ai fait.
On a tout éteind et pendant 5min on était avec des bougies à table ![]() Que ça change quelque chose ou pas ça ne coutait rien de le faire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
CITATION(Puck @ 1 Feb 2007, 19:52) [snapback]2087662[/snapback] Oui. Dans quelques minutes. Allongez-vous dans le noir et sentez la terre tourner ![]() ------- Allo tonton Freud ![]() ![]() ![]() ![]() ah au fait , je circule en vélo , sauf pour le ravitaillement mensuel , et j'ai largué la clope le 7 / janvier c'est de l'écologie perso , et au grand jamais , je ne consomme de produit du mulot ouchouie aie aie et que dieu me savonne c'est le cas de le dire il y a beaucoup de pitreries dans toutes ces "bonnes" résolutions , un 4x4 dans la creuse ou le doubs ok , mais à paname là je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas écrit en noir sur blanc , avec un cadre noir autour : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ceci dit les vaches ça pollue grave aussi , bon ça par contre à paris ...................... ll est clair que c'est aux politiques d'imposer des limites , mais l'industrie traînant (v)autour avec son gros paquet de $$$$$$$$ , on est pas au bout de nos peines certes je pourrais argumenter un peu plus , mais aux dernières nouvelles ici c'est macbid , pas écolotrucbid . mais bon si tu aimes ton prochain ( mac ![]() Ce message a été modifié par 1uv - 1 Feb 2007, 20:52. -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
Depuis le temps, je l'appelle Sigmund
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 476 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Val d'Oise Membre no 15 380 ![]() |
CITATION(fanatikmaya @ 1 Feb 2007, 20:11) [snapback]2087688[/snapback] Pourquoi ce genre de réactions, je ne comprends pas ? ![]() bah, c'est de la physique pas compliquée ça - vu qu'on parle de ce cher Sigmund! : si des milliers de personnes réduisent au maximum leur consommation d'éléctricité, puis reprennent leurs activités normales, tout cela dans un intervalle de temps assez cours et très synchronisé, j'ai peur qu'EDF, en dehors du fait que plusieurs centrales d'appoint doivent se mettre en activité - ait du mal à suivre la demande... ![]() ![]() C'est vrai qu'au début j'ai été plutôt emballé par ce mouvement : en ville, ça aurait pu créer un sacré effet! Mais pour moi c'est une mauvaise idée car 1/ je n'habite pas en ville, et 2/ pour les raisons ci-dessus. ![]() -------------------- Le Grenier (Goodies, en vrac)
Config : MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo, Mac OS X v.10.4; Parallels avec Windows/Archlinux. iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. Douxième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Comment vous pouvez imaginer un black out?
![]() Je suis sortie sur mon blacon après avoir éteint mes lumières, je n'ai vu personne faire de même et pourtant, ce n'est pas les fenêtres qui manquent devant chez moi ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Puck @ 1 Feb 2007, 20:49) [snapback]2087757[/snapback] Comment vous pouvez imaginer un black out? ![]() Bah imagine que le mouvement ait été suivi par tout le monde, pas sûr comment les centrales électriques auraient encaissées le « choc » à 20h00 piles, quant tout le monde rallume ![]() Je sais pas qui a eu cette idée, mais je trouve pas ça très malin… ![]() ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 1 Feb 2007, 20:55. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 057 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Peu importe
L'éclairage domestique ne représente qu'une paille sur le tout. Le réseau encaisse des variations similaires (jusqu'à 25 %) tous les jours entre 6 et 9 h du matin et vers 19 h. (Chiffres belges donnés par l'opérateur de réseau, cités dans La Libre Belgique ce matin.)
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(baron @ 1 Feb 2007, 21:11) [snapback]2087787[/snapback] Peu importe L'éclairage domestique ne représente qu'une paille sur le tout. Le réseau encaisse des variations similaires (jusqu'à 25 %) tous les jours entre 6 et 9 h du matin et vers 19 h. (Chiffres belges donnés par l'opérateur de réseau, cités dans La Libre Belgique ce matin.) OK ![]() Bah, en fait, je l'ai respecté puisque j'étais pas chez moi à cette heure ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
CITATION(San Kukai @ 1 Feb 2007, 09:14) [snapback]2086654[/snapback] CITATION(iMac man @ 31 Jan 2007, 22:57) [snapback]2086382[/snapback] [
] je doutes quand même que l'énergie éléctrique soit l'une des plus pollueuse (le nucléaire produit de la vapeur d'eau qui ne pollue pas, l'éolienne>> aucun déchet, l'hydroélectrique>> je vois pas) Concernant les barrages, les conclusions d'une étude de Frédéric Guérin et ses collègues du Laboratoire d'aérologie de Toulouse, publiées en novembre dernier, aboutissent à la constatation que la production de méthane et de dioxyde de carbone par les barrages est supérieure à celle des centrales à combustibles fossiles de puissance équivalente. Étonnant, non ? En effet, la biomasse contenue dans les lacs artificiels, constamment renouvelée par de nombreux apports, se décompose en émettant du méthane et du dioxyde de carbone, deux gaz à effet de serre. Or, le méthane a un impact sur le réchauffement climatique vingt fois supérieur à celui du CO[small]2[/small] sur une période de cent ans. Et vlan pour les idées reçues (dont les miennes à ce sujet ). oui mais il y en à qui en dégagent ou devrais-je dire "dégaz" plus dans l'atmosphère que tout ce que vous voulez, ce sont les vaches, premières productrices de méthane CH4 au monde, elles battend n'importe qui elles ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
les champions du monde de production de méthane sont les ................... termites ! !
![]() en plus ils sont laids ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Où avais-je lu que le plus gros producteur de gaz carbonique de la planète est la Chine, à cause de la combustion permanente de dizaines de puits de charbon
Courrier International ?
![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : Back on the streets Membre no 77 021 ![]() |
![]() J'étais dans les embouteillages parisiens J'ai coupé la radio Pour la symbolique je me suis juste faché avec le mec qui klaxonais derrière Merde EDF ne s'en ai pas aperçu j'aurais peut être du faire sauter ma bombone de gpl... Bonne nuit -------------------- "Les chiens morts c'est ce que je préfère au monde" Transmetropolitain tome I - 1997
|
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
5 minutes de répit pour la planète:
CITATION L'opération s'est traduite par une "chute brutale" de la comsommation d'électricité d'environ 800 mégawatts, soit plus de 1% de la consommation totale en France, sans provoquer d'interruption de la distribution, a indiqué le réseau de transport d'électricité (RTE). Dans la ville lumière, outre la Tour Eiffel, une dizaine de monuments appartenant à la Ville de Paris ont symboliquement plongé cinq minutes dans le noir. C'est dommage, javais lancé un sondage pour « combien » qui allaient éteindre ou non, mais Grognon ma censuré ![]() ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 2 Jan 2007 Lieu : Back on the streets Membre no 77 021 ![]() |
Qui lançe le sondage ?
Proposition de titre "Hier j'ai sauvé la planète" ![]() Deuxième question "demain je sauve la planète" : - oui - non - peut être - s'il fait beau EDiT : Et de quatre : Ce sondage était : @) Nuuuuul ![]() c) Vous avez vu Al Gore prix nobel de la paix ? Ce message a été modifié par Schlkmm - 2 Feb 2007, 00:33. -------------------- "Les chiens morts c'est ce que je préfère au monde" Transmetropolitain tome I - 1997
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Troisième question : quel modo fermera le sondage en premier puisque je sujet a déjà été évoqué ici même.
PS: Vous pouvez parier sur moi si vous voulez ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Je retire, je retire Tout ce que j'ai écrit jusqu' à présent n'étais que de la pure mythomanie (je me demande si j'ai étein' le gpl) ![]() ![]() -------------------- "Les chiens morts c'est ce que je préfère au monde" Transmetropolitain tome I - 1997
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
Cette opération "5 minutes" avec les arguments qui l'accompagnent m'amuse.
C'est un mode opératoire parfait pour créer un lien intime entre les individus et la pollution, leur attribuer une responsabilité qu'ils n'ont pas. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
CITATION(luminou2 @ 2 Feb 2007, 01:17) [snapback]2088068[/snapback] Cette opération "5 minutes" avec les arguments qui l'accompagnent m'amuse. C'est un mode opératoire parfait pour créer un lien intime entre les individus et la pollution, leur attribuer une responsabilité qu'ils n'ont pas. Pourtant le lien existe bel et bien, la somme des individus influe sur l'ensemble, c'est la fourmilliere humaine ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(No6 @ 2 Feb 2007, 01:37) [snapback]2088083[/snapback] CITATION(luminou2 @ 2 Feb 2007, 01:17) [snapback]2088068[/snapback] Cette opération "5 minutes" avec les arguments qui l'accompagnent m'amuse. C'est un mode opératoire parfait pour créer un lien intime entre les individus et la pollution, leur attribuer une responsabilité qu'ils n'ont pas. Pourtant le lien existe bel et bien, la somme des individus influe sur l'ensemble, c'est la fourmilliere humaine ![]() Oui pour les idéalistes ![]() Mais dans les faits, si tous les foyers Français arretaient à 100% d'utiliser l'électricité... cela ne changerait rien à la pollution d'EDF GDF puisque la consommation résidentielle est mineure face à l'exportation et à la consommation industrielle qui représentent l'essentiel de la consommation électrique. C'est la même chose avec les 30 millions de véhicules particuliers sur lesquels ont nous culpabilise, on réprime, on taxe ,entre autres sous prétexte des émissions de CO2 alors que cela ne représenta pas grand chose vs les véhicules utilitaires et de transport (1 million de véhicules qui polluent 3 fois plus que 30 millions d'autres) Ce message a été modifié par luminou2 - 2 Feb 2007, 02:38. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Puis-je me permettre de tenter de synthétiser 20 pages de discussion ? les dix preceptes de Puck vont dans le bon sens, ils contribuent à une prise de conscience de l'importante question de l'écologie par les citoyens, mais il reste à en convaincre (voire à y contraindre par des réglementations adaptées) les industriels et plus généralement les entreprises, et ce dans le monde entier, car leur impact sur l'écologie est largement plus significatif que celui des individus dans leur comportement quotidien.
Sur ce, je vais prendre une douche froide sans allumer la lumière et aller travailler en métro dans mon bureau non chauffé . ![]() Ce message a été modifié par gaspou - 2 Feb 2007, 07:16. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 206 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
CITATION(luminou2 @ 2 Feb 2007, 02:38) [snapback]2088102[/snapback] Oui pour les idéalistes ![]() Entièrement d'accord, mais si la population se mobilise cela peut avoir un effet signicatif dans les décisions futures que prendront nos dirigeants et qui s'appliqueront à l'industrie. Car si personne ne bouge, ce n'est certainement pas l'industrie qui va faire le premier pas... CITATION(iMac man @ 1 Feb 2007, 21:24) [snapback]2087808[/snapback] En effet, la biomasse contenue dans les lacs artificiels, constamment renouvelée par de nombreux apports, se décompose en émettant du méthane et du dioxyde de carbone, deux gaz à effet de serre. Or, le méthane a un impact sur le réchauffement climatique vingt fois supérieur à celui du CO[small]2[/small] sur une période de cent ans. Et vlan pour les idées reçues (dont les miennes à ce sujet ). Ce n'est qu'un faux problème, le carbone intervenant là fait parti du cycle du vivant (la partie dégagée d'un côté est assimilée de l'autre) Par contre, pétrole, charbon sont des stocks de carbone que l'on rajoute dans ce circuit alors qu'il n'était pas disponible auparavant. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 03:58 |