![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 183 Inscrit : 2 Aug 2006 Membre no 65 267 ![]() |
CITATION(krapouch @ 29 Oct 2006, 10:16) [snapback]1953902[/snapback] CITATION(corinne35 @ 29 Oct 2006, 08:47) [snapback]1953809[/snapback] BRAVO à tous, et surtout à Puck Quand je me douche, l'eau chaude tarde à arriver, alors, j'ai un seau à côté, et je mets toute l'eau froide qui arrive en premier dedans (au lieu de la laisser partir dans le syphon), ça fait environ 5 litres, et je reverse ensuite dans des grandes poubelles de 100 litres pour arroser mon petit jardin et mes plantes; je trouve ça fantastique ! je m'imagine avec mon seau d'eau ![]() ![]() Ca fait plutot radin que sauveur du monde... ![]() CITATION(Puck @ 29 Oct 2006, 12:10) [snapback]1954053[/snapback] quand on arrive à devoir prendre des corticoïdes pour respirer Faut pas tout confondre... J'habite en pleine campagne et je fais de l'asthme alors faut pas exagérer ! ![]() ![]() -------------------- Bientôt (Noel) un MacBook 13"/ 2 gHz / 200 Go / 2 Go / SuperDrive / Blanc ! - En Expedition I pod nano red 8go - Motorola RAZR V3 Black !
Graphiste Windowsien en phase de mutation Macintoshienne ! (\__/) (='.'=) Ceci est le petit lapin de Guiguilap . Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 68 008 ![]() |
CITATION(guiguilap @ 3 Nov 2006, 10:59) [snapback]1961795[/snapback] Ca fait plutot radin que sauveur du monde... ![]() Hum ![]() Quand tu payera tes factures tu comprendra ... Ce message a été modifié par Shao - 3 Nov 2006, 11:04. --------------------
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
CITATION(guiguilap @ 3 Nov 2006, 10:59) [snapback]1961795[/snapback] CITATION(Puck @ 29 Oct 2006, 12:10) [snapback]1954053[/snapback] quand on arrive à devoir prendre des corticoïdes pour respirer Faut pas tout confondre... J'habite en pleine campagne et je fais de l'asthme alors faut pas exagérer ! ![]() ![]() Et bien moi quand je suis à la campagne, je n'en ai pas besoin ou alors vraiment quand j'ai fais un gros effort. Par contre après un mois de vacances à la mer quand je reviens à Paris mes poumons prennent un coup et ma ventoline aussi. Dis-moi le lapin t'es venu mettre de l'ambiance sur Macbidouille ou venir évacuer ton sale caractère? Parce que je viens de relire tes posts et franchement va falloir être plus friendly si tu ne veux pas être éjecté. Ce message a été modifié par Puck - 3 Nov 2006, 11:19. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 68 008 ![]() |
CITATION(Puck @ 3 Nov 2006, 11:17) [snapback]1961861[/snapback] Dis-moi le lapin t'es venu mettre de l'ambiance sur Macbidouille ou venir évacuer ton sale caractère? Parce que je viens de relire tes posts et franchement va falloir être plus friendly si tu ne veux pas être éjecté. C'est clair ! Un bon nombre de posts inutiles et parfois limite irrespectueux ... Encore un collégien qui s'emmerde en vacances ... Ce message a été modifié par Shao - 3 Nov 2006, 11:32. --------------------
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
[HS]
guiguilap modère tes commentaires ici et dans les autres topics si tu veux rester parmi nous ![]() [HS/] -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 912 Inscrit : 14 Mar 2006 Lieu : Esch-Uelzecht Membre no 57 512 ![]() |
![]() Ca pose des questions et quand on le contredit, il s'énerve à dire qu'il est surdoué à 12 ans hihi -------------------- -> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go -> NAS Synology DS212+ 2x2To -> Logitech Squeezebox Duet -> Pop Corn Hour C200 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 183 Inscrit : 2 Aug 2006 Membre no 65 267 ![]() |
Je ne m'énerve pas je dis ce que je pense : cependant je tiens a dire que ce n'est pas parce que j'ai 12 ans qu'il faut s'acharner a dire des trucs et des bidules sur moi ! Je ne viens pas evacuer ma colere ... Je vais me faire virer parce que j'étouffe sans ma ventoline ? Que vous etes droles... Je vois que vous avez une facon très mignione d'accueillir les futurs switchers : l'écologie est une chose indispensable mais la tolérence est une chose élémentaire !
![]() CITATION C'est clair ! Un bon nombre de posts inutiles et parfois limite irrespectueux ... Encore un collégien qui s'emmerde en vacances ... C'est vrai que ce message est très utile ! Votre problème c'est que vous aimez bien critiquer mais quand vous on vous dit un truc vous en faites un formage. ![]() -------------------- Bientôt (Noel) un MacBook 13"/ 2 gHz / 200 Go / 2 Go / SuperDrive / Blanc ! - En Expedition I pod nano red 8go - Motorola RAZR V3 Black !
Graphiste Windowsien en phase de mutation Macintoshienne ! (\__/) (='.'=) Ceci est le petit lapin de Guiguilap . Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
CITATION(guiguilap @ 3 Nov 2006, 11:49) [snapback]1961941[/snapback] Votre problème c'est que vous aimez bien critiquer mais quand vous on vous dit un truc vous en faites un formage. ![]() Je te retourne le compliment. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci ^^
![]() ![]() Ce message a été modifié par guiguilap - 3 Nov 2006, 11:56. -------------------- Bientôt (Noel) un MacBook 13"/ 2 gHz / 200 Go / 2 Go / SuperDrive / Blanc ! - En Expedition I pod nano red 8go - Motorola RAZR V3 Black !
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
On arrête le HS et on reprend le sujet.
Merci -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(bad_duck @ 3 Nov 2006, 14:05) [snapback]1961995[/snapback] On arrête le HS et on reprend le sujet. Bonne idée mon méchant petit canard ! Puisque ce sujet traite de ce qu'un individu peut faire dans son coin pour l'écologie, je vais vous soumettre un contrepied aux idées reçues. Lors de mes dernières rencontres avec des architectes responsables du déploiement de villes nouvelles, et leurs équipes en charge de l'environnement, un point m'a marqué: il semble beaucoup plus écologique de faire vivre une population dans des clapiers à lapin au sein de gigantesques tours de béton que dans des maisons. Les quelques raisons: - la destruction de l'environnement est effectivement beaucoup moins importante puisque la barre d'immeubles n'occupe que quelques milliers de mètres carrés. Cela évite de détruire et d'occuper plusieurs dizaines d'hectares de nature pour y mettre des maisons - La quantité totale de béton, tuiles, revêtêments et autres produits mis en oeuvre est beucoup plus faible par foyer que de construire plusieurs centaines de maisons - Cela évite d'avoir à déployer une infrastructure routière, gazière, electrique, d'assainissement pour plusieurs centaines de maisons. - beaucoup moins de rejets pour le chauffage car une barre d'immeuble de plusieurs centaines de logements rejette beaucoup beaucoup moins que .... plusieurs centaines de maisons. Donc si vous voulez vraiment faire un geste important pour l'écologie, ne faites pas construire de maisons mais achetez des appartements ![]() Ce message a été modifié par luminou2 - 3 Nov 2006, 13:30. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
Un petit article concernant l'influence de l'homme sur la disparition de certaines espèces.
Ca me fait penser au "cauchemar de Darwin" ![]() -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 372 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 367 ![]() |
Acheter moins de jouets en plastiques ( cela m'exaspère de voir dans les catalogues de jouets des centaines d'objets aussi grand que moche en plastiques moulés qui pour certains coute moins de 10 euros et qui seront surement à la beine 12 mois plus tard.) Idem pour l'électroménager à bas coup qui certes est à la portée du plus grand nombre mais qui sera sans doute renouvelé trop souvent à cause de la piètre qualité de fabrication. Le particulier à beau faire attention, c'est à mon avis les grosses industries qui produisent tous ses objets de consommation ( souvent inutile ) qui polluent le plus.
Ce message a été modifié par yannos - 3 Nov 2006, 14:18. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Moi je ne laisse pas couler l'eau en me lavant les dents et je rentre souvent quand c'est possible a pied du college ! Ce qui me fait 2 km...
![]() Ce message a été modifié par guiguilap - 3 Nov 2006, 14:28. -------------------- Bientôt (Noel) un MacBook 13"/ 2 gHz / 200 Go / 2 Go / SuperDrive / Blanc ! - En Expedition I pod nano red 8go - Motorola RAZR V3 Black !
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(guiguilap @ 3 Nov 2006, 14:27) [snapback]1962278[/snapback] Moi je ne laisse pas couler l'eau en me lavant les dents et je rentre souvent quand c'est possible a pied du college ! Ce qui me fait 2 km... ![]() Cool ! ![]() Félicitations ![]() Moi, je ne me lave pas les dents, pour économiser encore plus d'eau ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 3 Nov 2006, 14:29. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 739 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
CITATION(guiguilap @ 3 Nov 2006, 14:27) [snapback]1962278[/snapback] Moi je ne laisse pas couler l'eau en me lavant les dents et je rentre souvent quand c'est possible a pied du college ! Ce qui me fait 2 km... ![]() et je rajouterais je n'aurais pas de vilain macbook parce que ça polue mon esprit et la nature: CITATION écologie Apple vertement critiqué par Greenpeace Edition du 31/10/2006 - par Olivier Descamps Greenpeace continue son combat pour une informatique plus propre. Afin de sensibiliser constructeurs et utilisateurs, l'organisation écologiste a choisi de montrer du doigt les mauvais élèves. Déjà fortement mis en cause dans une récente étude, Apple n'a, semble-t-il pas supporté la nouvelle leçon de morale de Greenpeace. L'organisation s'est invitée au rendez-vous londonien de la communauté Mac, Mac Expo, en louant un stand pour réveiller les consciences et insister sur la présence de nombreux éléments toxiques dans les machines du constructeur à la pomme. .... d'autre part à défaut d'être de vrais écolos, pas pour les élections, je suis sur que pas mal de gens, rien qu'en économisant leur porte-monnaie, feront le plus grand bien à la planète pour les millénaires à venir Ce message a été modifié par roseau - 3 Nov 2006, 14:45. -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 23 Sep 2006 Lieu : Lille Membre no 68 711 ![]() |
CITATION(gihem @ 3 Nov 2006, 14:09) [snapback]1962239[/snapback] Un petit article concernant l'influence de l'homme sur la disparition de certaines espèces. Ca me fait penser au "cauchemar de Darwin" ![]() et moi ça me fait penser à une emission que j'ai vu il y a peu : ils expliquaient une sorte de mécanisme : en afrique, les Hommes chassent les hippopotames parceque cela fait partie de leur nourriture, mais le problème est que les poissons du lac du coin ne se nourrissent que des excréments des hippopotames.. on a donc un problème, plus d'hippopotames, et plus de poisson et donc les gens meurent de faim ... ![]() comme quoi un comportement qui peut paraître presque anodin, se transforme en un truc ingérable.. CITATION(luminou2 @ 3 Nov 2006, 13:19) [snapback]1962146[/snapback] CITATION(bad_duck @ 3 Nov 2006, 14:05) [snapback]1961995[/snapback] On arrête le HS et on reprend le sujet. Bonne idée mon méchant petit canard ! Puisque ce sujet traite de ce qu'un individu peut faire dans son coin pour l'écologie, je vais vous soumettre un contrepied aux idées reçues. Lors de mes dernières rencontres avec des architectes responsables du déploiement de villes nouvelles, et leurs équipes en charge de l'environnement, un point m'a marqué: il semble beaucoup plus écologique de faire vivre une population dans des clapiers à lapin au sein de gigantesques tours de béton que dans des maisons. Les quelques raisons: - la destruction de l'environnement est effectivement beaucoup moins importante puisque la barre d'immeubles n'occupe que quelques milliers de mètres carrés. Cela évite de détruire et d'occuper plusieurs dizaines d'hectares de nature pour y mettre des maisons - La quantité totale de béton, tuiles, revêtêments et autres produits mis en oeuvre est beucoup plus faible par foyer que de construire plusieurs centaines de maisons - Cela évite d'avoir à déployer une infrastructure routière, gazière, electrique, d'assainissement pour plusieurs centaines de maisons. - beaucoup moins de rejets pour le chauffage car une barre d'immeuble de plusieurs centaines de logements rejette beaucoup beaucoup moins que .... plusieurs centaines de maisons. Donc si vous voulez vraiment faire un geste important pour l'écologie, ne faites pas construire de maisons mais achetez des appartements ![]() c'est d'une logique intraitable, et ça laisse plus de place pour construire des espaces verts plein d'oxygéne pour la planéte .. d'autre part les japonais on pas beaucoup le choix, pour s'etendre ils doivent aussi s'étendre vers le haut pisque le territoire est saturé ! ( ils ont un bon alibi alors pour pouvoir dire qu'il font de l'écologie ![]() mais bon, on est quand même mieux dans une petite maison ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Nov 2003 Lieu : Isère (38) Membre no 11 853 ![]() |
La pollution, un vaste sujet.
Par exemple, la voiture électrique de pollue pas, mais, l'électricité ne vient-elle pas des centrales nucléaires qui doivent produire plus ? et le comment sont recyclée des batteries (plomb, acide sulfurique..) Tiens, renseignez-vous sur le moteur Pantone (c'est le même nom que le nuancier). Cet ingénieur américain a mis son brevet dans le domaine public - Fonctionne sur la base d'un moteur diésel. Il consiste à transformer de l'eau en vapeur (par l'intermédiaire d'un serpentin autour de l'échappement) et à injecter cette vapeur en même temps que l'air et le gasoil. Résultat, 30% d'eau et 60% de gasoil. Cela fonctionne très bien (certains paysans l'utilisent). Pourquoi cela n'est-il pas répandu ? 30% d'eau en plus, c'est 30% de taxes de moins pour l'état... d'ailleurs, l'utilisation de ce moteur sur la voie publique est interdite car ce "carburant" n'est pas autorisé par notre chère administration fiscale (et notre cher ministre du transport) Par ailleurs, je me demande si le ministre (j'ai oublier son nom) qui avait un appartement de 600m2 dans Paris prenait des douches ou utilisait-il son jaccuzzi ? -------------------- "Les hommes politiques sont comme les couches pour bébés, ils doivent être changés souvent, et ce, pour les même raisons ..."
Heureux possesseur d'une Goldwing F6B |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 23 Sep 2006 Lieu : Lille Membre no 68 711 ![]() |
CITATION(Laurent_christelle @ 3 Nov 2006, 14:51) [snapback]1962339[/snapback] La pollution, un vaste sujet. Par exemple, la voiture électrique de pollue pas, mais, l'électricité ne vient-elle pas des centrales nucléaires qui doivent produire plus ? et le comment sont recyclée des batteries (plomb, acide sulfurique..) Tiens, renseignez-vous sur le moteur Pantone (c'est le même nom que le nuancier). Cet ingénieur américain a mis son brevet dans le domaine public - Fonctionne sur la base d'un moteur diésel. Il consiste à transformer de l'eau en vapeur (par l'intermédiaire d'un serpentin autour de l'échappement) et à injecter cette vapeur en même temps que l'air et le gasoil. Résultat, 30% d'eau et 60% de gasoil. Cela fonctionne très bien (certains paysans l'utilisent). Pourquoi cela n'est-il pas répandu ? 30% d'eau en plus, c'est 30% de taxes de moins pour l'état... d'ailleurs, l'utilisation de ce moteur sur la voie publique est interdite car ce "carburant" n'est pas autorisé par notre chère administration fiscale (et notre cher ministre du transport) Par ailleurs, je me demande si le ministre (j'ai oublier son nom) qui avait un appartement de 600m2 dans Paris prenait des douches ou utilisait-il son jaccuzzi ? tu dois parler d'Hervé Gaymard ( pas sur de son nom de famille ) non, lui il se lavait au gant de toilette ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 382 ![]() |
Une solution pour reconvertir les matières plastiques et autres dérivés du pétrole en essence existe, c'est une assez bonne idée même si ça ne mène nul part à long terme.
Edit : J'avais pas vu que c'était aussi vieux ... ![]() Ce message a été modifié par Crocodile - 3 Nov 2006, 15:05. |
|
|
![]()
|
|
Jamais je ne laisserais ma maison
![]() ![]() ![]() -------------------- Bientôt (Noel) un MacBook 13"/ 2 gHz / 200 Go / 2 Go / SuperDrive / Blanc ! - En Expedition I pod nano red 8go - Motorola RAZR V3 Black !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(krapouch @ 3 Nov 2006, 16:45) [snapback]1962315[/snapback] CITATION(luminou2 @ 3 Nov 2006, 13:19) [snapback]1962146[/snapback] Donc si vous voulez vraiment faire un geste important pour l'écologie, ne faites pas construire de maisons mais achetez des appartements ![]() c'est d'une logique intraitable, et ça laisse plus de place pour construire des espaces verts plein d'oxygéne pour la planéte .. d'autre part les japonais on pas beaucoup le choix, pour s'etendre ils doivent aussi s'étendre vers le haut pisque le territoire est saturé ! ( ils ont un bon alibi alors pour pouvoir dire qu'il font de l'écologie ![]() mais bon, on est quand même mieux dans une petite maison ![]() C'est rigolo que tu abordes le japon, car il s'agissait de la création de villes nouvelles et ensembles architecturaux dans ce pays. Les autorités souhaitaient limiter la déforestation. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 057 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION(luminou2 @ 3 Nov 2006, 13:19) [snapback]1962146[/snapback] [
] Donc si vous voulez vraiment faire un geste important pour l'écologie, ne faites pas construire de maisons mais achetez des appartements La manière d'habiter est certainement une des choses dont l'impact peut véritablement être important
Un exemple concret de mise en uvre à moyenne échelle des principes de construction respectueuse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quartier_Vaub...ourg-en-Brisgau
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
CITATION(luminou2 @ 3 Nov 2006, 15:13) [snapback]1962396[/snapback] CITATION(krapouch @ 3 Nov 2006, 16:45) [snapback]1962315[/snapback] CITATION(luminou2 @ 3 Nov 2006, 13:19) [snapback]1962146[/snapback] Donc si vous voulez vraiment faire un geste important pour l'écologie, ne faites pas construire de maisons mais achetez des appartements ![]() c'est d'une logique intraitable, et ça laisse plus de place pour construire des espaces verts plein d'oxygéne pour la planéte .. d'autre part les japonais on pas beaucoup le choix, pour s'etendre ils doivent aussi s'étendre vers le haut pisque le territoire est saturé ! ( ils ont un bon alibi alors pour pouvoir dire qu'il font de l'écologie ![]() mais bon, on est quand même mieux dans une petite maison ![]() C'est rigolo que tu abordes le japon, car il s'agissait de la création de villes nouvelles et ensembles architecturaux dans ce pays. Les autorités souhaitaient limiter la déforestation. ah bah j'avais lu trop vite, je pensais que tu avais cité toi même le japon dans ton post ! mais en fait j'ai du rêver ! ![]() mais c'est évident que ce dont tu parlais sur les " clapiers à lapin " touche essentiellement le japon ![]() Ce message a été modifié par krapouch - 3 Nov 2006, 15:17. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
CITATION(gaspou @ 2 Nov 2006, 20:29) [snapback]1961008[/snapback] CITATION(W@T3RC00L3d @ 2 Nov 2006, 20:27) [snapback]1961006[/snapback] CITATION(Migou 73 @ 2 Nov 2006, 17:19) [snapback]1960729[/snapback] J'espère [...] que tu es pour le nucléaire et non les énergies non polluantes. L'energie nucléaire est peut-être une des énergies les moins polluantes qui soient...Mais sinon, pourquoi pas, rasons toutes les centrales nucléaires pour les remplacer par des centrales à charbon, c'est tellement plus écologique... ![]() Excellente idée, d'autant plus que le rasage des centrales nucléaires permettra de résoudre au passage nos problèmes de surpopulation ... J'ai pas dis que le charbon n'était pas polluant. Je dis qu'on peut développer d'autres énergies telles que le solaire, les éoliennes, et autres choses de ce types.Chambéry première ville solaire de France ! De toute façon actuellement on ne peut pas se passer des centrales nucléaires mais on peut essayer de les limiter. Le problème c'est qu'on sait pas quoi en faire des bidons radioactifs étant donner que la radioctivité met énormement de temps à se détruire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
L'énergie éolienne est dangereuse pour la nature ! la preuve, c'est que quelqu'un (un scientifique, certainement) le dit sur le Web ...
![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
CITATION(gaspou @ 3 Nov 2006, 15:32) [snapback]1962437[/snapback] L'énergie éolienne est dangereuse pour la nature ! la preuve, c'est que quelqu'un (un scientifique, certainement) le dit sur le Web ... ![]() Ben on en apprend tous les jours. La solution c'est qu'un génie trouve comment récupérer l'électricté contenue dans les éclairs (l'énergie contenue dans un éclair permet d'éclairer une petite ville pendant un an). Ce message a été modifié par Migou 73 - 3 Nov 2006, 15:43. |
|
|
![]()
|
|
Ben Migou devient chercheur et invente nous un truc superbe
![]() ![]() -------------------- Bientôt (Noel) un MacBook 13"/ 2 gHz / 200 Go / 2 Go / SuperDrive / Blanc ! - En Expedition I pod nano red 8go - Motorola RAZR V3 Black !
|
|
![]()
|
|
CITATION(guiguilap @ 3 Nov 2006, 15:45) [snapback]1962475[/snapback] Ben Migou devient chercheur et invente nous un truc superbe ![]() ![]() Mmmm.... Je te vois venir Guiguilap tu veux me voler ma future gloire ! Non de toute façon c'est impossible (voir bas de la page). |
|
|
![]()
|
|
CITATION(krapouch @ 3 Nov 2006, 17:16) [snapback]1962403[/snapback] mais c'est évident que ce dont tu parlais sur les " clapiers à lapin " touche essentiellement le japon ![]() Et bien c'est là....la surprise. Peu de japonais habitent dans des tours y compris à Tokyo.. Le logement type est une maison à 2 etages pour 4 foyers. Ainsi, Tokyo n'est qu'un immense village avec des maisons et toutes petites co-propriétés ou immeubles, l'essentiel des tours étant réservées aux bureaux. Ainsi répondre ponctuellement aux besoins en logement de 30 000 foyers par exemple nécessite une sacré étude environnementale. Il faut trouver l'espace pour environ 4000 à 7000 immeubles d'habitation avec tout ce qui va derrière... bref 500 hectares à libérer routes comprises. Alors qu'avec quelques énormes barres d'immeubles.... plouf, en 40 hectares tout est fait et en plus on peut développer un réseau de transports en commun efficace, des parkings souterrains, une seule chaufferie pour tout le complexe, un circuit court de traitement des ordures... et ca laisse 460 hectares de nature intouchées ! Peu importe si ces grands ensembles n'assurent pas une bonne qualité de vie, l'essentiel c'est de préserver la nature et de limiter la pollution, non? Alors soyons écologistes et construisons des grands ensembles immobilier, luttons contre ces foyers qui non seulement polluent beaucoup mais en plus détruisent directement l'environnement: ceux qui habitent dans des maisons individuelles. ![]() -------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 08:54 |