IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> De la considération des images sur notre site préféré
Options
guerom00
posté 28 Oct 2006, 12:20
Message #61

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

CITATION(Grognon @ 28 Oct 2006, 10:51) [snapback]1952692[/snapback]

ou "fumeur / non-fumeur" dans le forum Divers.

Hmm
Je l'ai loupé ce sujet… Il est encore lisible ou a été aspiré dans le trou noir ? (mais sans l'avoir lu, je peux d'ores et déjà comprendre comment il part en sucette laugh.gif)

C'est ça ? unsure.gif http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...9&hl=fumeur

Ce message a été modifié par guerom00 - 28 Oct 2006, 12:23.

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page

+Quote Post
Triskell
posté 28 Oct 2006, 12:27
Message #62

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

CITATION(guerom00 @ 28 Oct 2006, 13:20) [snapback]1952900[/snapback]

C'est ça ? unsure.gif

Il y a ça aussi

--------------------

+Quote Post
patdo
posté 28 Oct 2006, 12:34
Message #63

Disciple de la Ligne Tranchée

Inscrit : 1 Sep 2002
Lieu : Rennes
Membre no 3 365

tiens bien longtemps que je n'étais pas venu traîner par ici moi , ça chauffe pas mal...

pour mettre ma noisette de beurre dans ses rouages ensablés...

j'ai un temps posté, mes photos dans la rubrique réservée à cela, et pour tout dire j'ai vite lâché l'affaire..

je postais pour avoir des commentaires, des conseils, des regards différents du mien, mais ne faisant pas parti du gratin des "posteurs", personne (a part une et je l'en remercie)ne prenait la peine de d'en dire un mot, d'émettre une critique, ni négative ni positive..., vous préfériez vous battre entre vous, dont certains, ont le "moi je" plus gros que le cerveau et la créativité, contre/avec, les "pro" qui sommes toute ont besoin de MacBid" pour montrer leur boulot (ça m'interroge)... les pires sont évidement les "pro/moi je"..

la convivialité de ce topic était au même niveau que celle des plateaux de Michel Polac à une certaine époque

et vous vous en prenez au modo, en essayant de justifier que les méchants se sont eux et vous les gentils...

il serait peut être tant de vous remettre en question, si ce n'est en cause... La fermeture de ces topics, si elle n'est pas forcément une bonne chose pour MacBid, pour la liberté d'expression, pour la photo... est plus que justifié voir même indispensable...

Ce message a été modifié par patdo - 28 Oct 2006, 14:15.

--------------------
Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois)
L E S I T E

+Quote Post
Grognon
posté 28 Oct 2006, 12:46
Message #64

Gumby Berrichon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

CITATION(Triskell @ 28 Oct 2006, 13:27) [snapback]1952904[/snapback]

CITATION(guerom00 @ 28 Oct 2006, 13:20) [snapback]1952900[/snapback]

C'est ça ? unsure.gif

Il y a ça aussi

Loin de moi l'idée de vouloir relancer ces topics hein wink.gif

+Quote Post
guerom00
posté 28 Oct 2006, 12:50
Message #65

Membre no 28 230

CITATION(Grognon @ 28 Oct 2006, 13:46) [snapback]1952924[/snapback]

Loin de moi l'idée que tu veuilles relancer ces topics biggrin.gif Mais ça peut être instructif à lire smile.gif Merci Triskell jap.gif

--------------------
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”

+Quote Post
macrom1
posté 28 Oct 2006, 12:51
Message #66

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Nov 2004
Membre no 26 661

Grognon, t'as pas arrêté de fumer depuis? huh.gif

Ce message a été modifié par macrom1 - 28 Oct 2006, 12:53.

--------------------

+Quote Post
Grognon
posté 28 Oct 2006, 12:54
Message #67

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

CITATION(macrom1 @ 28 Oct 2006, 13:51) [snapback]1952930[/snapback]
Grognon, t'as pas arrêté de fumer depuis? huh.gif

Non biggrin.gif

On en revient au sujet maintenant SVP smile.gif

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 28 Oct 2006, 13:28
Message #68

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331

CITATION(guerom00 @ 27 Oct 2006, 23:29) [snapback]1952348[/snapback]

CITATION(naerth @ 27 Oct 2006, 23:25) [snapback]1952343[/snapback]

tu peux faire des photos en tant que passionée et être modo aussi, l'un peut aller avec l'autre, donc ce que tu dis est faux

C'est le principe qui dit qu'une personne exerçant un pouvoir sur un groupe de personnes doit être «séparée» de ce groupe smile.gif Par contre, je ne sais pas si c'est applicable pour les modérateurs d'un forum wacko.gif laugh.gif Peut-être un peu capillotracté tongue.gif

c'est pas forcément le cas, les politiques et technocrates qui statuent sur la viande et les médicaments sont rarement des végétariens qui se soignent aux plantes uniquement (meme si il peut en avoir qui sait?)

CITATION(1uv @ 28 Oct 2006, 01:32) [snapback]1952508[/snapback]

<<bien synthétiser et parfaitement réaliste bravo>> rolleyes.gif
toi tu vas rater des infos sur ton forum de passionnés si tu continues à traîner ici laugh.gif je te croyais parti wink.gif et vide ta boite à MP ou mets la en route ?

euh attends 1uv il a autant le droit que toi d'etre ici, d'ailleurs pour parler du forum de passionnés en question tu y es inscrit aussi hein smile.gif bien que heureusement on ait pas eut a lire tes posts la bas.

D'ailleurs vu que tu affectionnes la phrase : "Se passer l'oeil au papier de verre" tu pourrais citer son auteur : Guy Le Querrec de temps en temps non?
Et l'appliquer un peu de temps en temps...
Tu es peut etre un photographe un tant soit peu connu mais humainement pour reprendre Jugnot dans les "Bronzés font du ski" tu gagnes a ne pas etre connu".
Venir pleurer la fermeture d'un espace d'expression dont tu as contribué a son départ en sucette (avec d'autres) de part tes remarques ignorant la sensibilité propre de tout artiste (qu'il soit "pro" ou non) en la froissant souvent d'ailleurs. C'est un peu fort de café je trouve. Enfin bref, les posts d'images de certains me manqueront (j'ai cessé de poster ici moi meme depuis pas mal de temps) tout comme les reflexions bidons de certains autres qui se montaient facilement le chou....

Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 28 Oct 2006, 13:42.

--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
Amiral29
posté 28 Oct 2006, 13:35
Message #69

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

CITATION(patdo @ 28 Oct 2006, 13:34) [snapback]1952912[/snapback]

j'ai un temps posté, mes photos dans la rubrique réservé à cela, et pour tout dire j'ai vite lâché l'affaire..

Et ben les gars et les filles je suis content de le réponse de patdo (merde encore un Breizh!...)
Je m'étais permis d'emprunter sa rose qui m'émeut toujours autant! et je l'avais fait partager aux macbidouilleuses qui se sont "esbaudies"! laugh.gif en citant ma source MB!
Je vous la remets et personne ne m'en voudra!
[mini]http://site.voila.fr/leviben29/rose.jpg[/mini]

Ce message a été modifié par Amiral29 - 28 Oct 2006, 13:38.

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
Dosadi
posté 28 Oct 2006, 13:40
Message #70

Fana de maux... et de cryptex !

Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500

le topic part en sucette wink.gif
c'est bien dommage ! sad.gif
sans viser qui que ce soit (ça pourrait etre moi, qui sait ?), ne savez vous pas mettre votre ego de cote et votre vision de la societe egalement ?
parce qu'un forum n'est pas la pour satisfaire son propre "soi" mais bien pour aider son prochain, on ok si on peut se satisfaire c'est tout benef, mais ce n'est pas le but premier (m.. alors, je defend ma vision du forum wink.gif ).
a ce que j'ai compris, Macbidouille est un forum d'entraide mais egalement de rencontre puisque nous avons la meme passion : le mac.
Soit, les topics photo ont ete fermé, mais ça partait en vrille, pourtant au depart, tout allait bien, non ? selon ma petit personne, l'ego de chacun est arrivé a un point ou celui ci ne pouvait supporter les critiques de l'autre... d'ou tensions. Or, le propre de l'art, puisque la photo est un art et pas que de la technique (ok sans technique on ne peut faire de l'art (sauf du lard mais c'est un autre sujet ! laugh.gif tongue.gif) , n'est ce pas se mettre en danger et donc ipso facto se remettre en question ?

Voila ! la reflexion de ma petite personne...

_____

Pour eviter les tensions, du fait entre autre parce que j'utilise assez peu les smileys et que je suis souvent dans l'ironie ou dans le cynisme => cf ma signature... wink.gif

--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici

+Quote Post
1uv
posté 28 Oct 2006, 13:41
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699

CITATION(Grognon @ 28 Oct 2006, 13:54) [snapback]1952934[/snapback]

On en revient au sujet maintenant SVP smile.gif

Avec plaisir wink.gif

j'ai une proposition à formuler , me sentant assez visé par certains propos et les non dits
de certains , je m'engage , si cela pouvait servir à ce que le forum photo continue à vivre , à ne plus fréquenter le dit forum autrement qu'en lecteur et sans y poster la moindre remarque , le moindre commentaire .et bien sur sûr la moindre photo , et quand à ceux qui croient que j'ai quelque chose à vendre , voilà j'espère une proposition qui à le mérite de mettre les pendules à l'heure

ce n'est pas de la bravoure , ni une quelconque demande de quoi que ce soit , juste une proposition
car en dehors des fermetures pures et simples , je n'en ai pas vu de propositions

bien à vous

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)

+Quote Post
guerom00
posté 28 Oct 2006, 13:46
Message #72

Membre no 28 230

CITATION(guerom00 @ 28 Oct 2006, 13:50) [snapback]1952928[/snapback]

Loin de moi l'idée que tu veuilles relancer ces topics biggrin.gif Mais ça peut être instructif à lire smile.gif Merci Triskell jap.gif

Ah mais, on y parlait déjà du débat slips/calecons à ce que je vois… Un vieux débat, en sorte laugh.gif rotfl.gif
Y a eu un sujet sur les croissants, les rasoirs, mais pas les slips…

Ce message a été modifié par guerom00 - 28 Oct 2006, 14:27.

--------------------

+Quote Post
cactusdalsace
posté 28 Oct 2006, 13:46
Message #73

**

Inscrit : 9 Jul 2006
Membre no 64 178

Ce serait bien dommage 1Uv

smile.gif

et soit dit en passant les critiques les plus virulentes ne viennent pas forcément des photo-posteurs smile.gif

Ce message a été modifié par cactusdalsace - 28 Oct 2006, 13:47.

--------------------
TROP D'ART
:-)
cliclàsituveuxvoir :)
Ma page Web

+Quote Post
romfrom
posté 28 Oct 2006, 14:16
Message #74

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : dans le sud !
Membre no 12 445

Bien que n'etant pas photographe et n'ayant jamais posté dans les divers sugets photo, je me permet d'intervenir ici car je suis l'initiateur d'un (ou de plusieurs wink.gif ) topics "n'ayant rien à voir avec le mac".

Pourquoi, mais tout simplement parceque j'ai découvert des gens, ici, sur ce forum, qui en PLUS de partager ma passion du mac étaient aussi, dans leur grande majorité des gens interressant, sympathiques, cultivés... Et qu'il me parait interressant de discuter avec ses gens la de suget variés, ludiques, amusants ou autres. Leurs opinions,leurs avis et leurs conseils me sont chers, même sur des suget qui ne concerne pas le mac. Aprés-tout, j'ai fait de la PAO sur PC... alors, le sous-forum PAO va t'il être fermé un jour ? Parce-que pas EXCLUSIVEMENT mac ! Absurde !

Je sais que cela peut surprendre certains modos mais la communauté des Macbidouilleur est multiple et complexe, j'ai rencontré ici des gens différent de moi, nous n'avons rien en commun si ce n'est le mac... Mais nous nous sommes rencontrés, certains sont devenus mes amis, et c'est ICI, sur macbidouille que nous nous retrouvons. Et oui amis modos, ce forum est le vôtre, mais c'est aussi le nôtre .

Fermer sauvagement, sans concertation un topic qui parait "hors-suget" à un ou même à plusieurs modos ne me parait pas une bonne idée...

Une suggestion, et si un role de modérateur-adjoint était créé, justement pour modérer ces sugets, qui ne parle pas de mac mais interressent des gens qui aime les macs !

Bref Rendez-nous notre "maux à maux" et faites modérer le topic par dosadi . LOL

--------------------
"les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !)
Imac 400 DV "fraise"
MacBook Air 11'... petite merveille !
Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la !
RTFM !
Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Grognon
posté 28 Oct 2006, 14:41
Message #75

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

CITATION(romfrom @ 28 Oct 2006, 15:16) [snapback]1953017[/snapback]

Bien que n'etant pas photographe et n'ayant jamais posté dans les divers sugets photo, je me permet d'intervenir ici car je suis l'initiateur d'un (ou de plusieurs wink.gif ) topics "n'ayant rien à voir avec le mac".

Dans le forum Divers qui est là pour ça non ? smile.gif

Aprés-tout, j'ai fait de la PAO sur PC... alors, le sous-forum PAO va t'il être fermé un jour ? Parce-que pas EXCLUSIVEMENT mac ! Absurde !

Les topics abordant la PAO sur PC ou n'ayant trait directement ni à la PAO ni au Mac sont déjà déplacés dans le forum Divers smile.gif

Je sais que cela peut surprendre certains modos mais la communauté des Macbidouilleur est multiple et complexe, j'ai rencontré ici des gens différent de moi, nous n'avons rien en commun si ce n'est le mac... Mais nous nous sommes rencontrés, certains sont devenus mes amis, et c'est ICI, sur macbidouille que nous nous retrouvons. Et oui amis modos, ce forum est le vôtre, mais c'est aussi le nôtre .

Tu penses vraiment ce que tu écris ? Tu crois vraiment que nous ne sommes pas concsients de ça ni de la responsabilité qui nous incombe devant cette richesse ? Tu crois vraiment que nous n'avons pas d'amis ici ? Que nous passons autant de temps ici pour rien d'autre qu'assouvir une soif de pouvoir ?

Fermer sauvagement, sans concertation un topic qui parait "hors-suget" à un ou même à plusieurs modos ne me parait pas une bonne idée...

La concertation a eu lieu. Depuis plusieurs mois même. Nous y avons passé un temps considérable sans même que vous vous en rendiez compte. Nous avons suggéré, débattu, voté, redébattu, revoté, etc. Je sais que tu vas me répondre que ce n'est pas une concertation sans les membres mais nous n'avons jamais prétendu ici que ce forum était une démocratie. Ça peut choquer mais c'est ainsi. Nous avons été choisis comme modérateurs de ce site par les administrateurs qui sont responsables de ce qui s'y fait et dit. Il s'agit de leur forum. Pas du votre ni du notre. Il s'agit d'un espace privé ouvert au public et non d'un espace public. La nuance se trouve là. smile.gif

Une suggestion, et si un role de modérateur-adjoint était créé, justement pour modérer ces sugets, qui ne parle pas de mac mais interressent des gens qui aime les macs !

Nous n'avons pas besoin de modérateurs supplémentaires pour l'instant. Là n'est pas le problème smile.gif

+Quote Post
guerom00
posté 28 Oct 2006, 14:57
Message #76

Membre no 28 230

CITATION(Grognon @ 28 Oct 2006, 15:41) [snapback]1953040[/snapback]

Nous n'avons pas besoin de modérateurs supplémentaires pour l'instant. Là n'est pas le problème smile.gif

Y a jamais trop de modos, je pense… Imagine s'il y avait 100 modos sur MB, comme ton travail serait simplifié car moins exigeant biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Dosadi
posté 28 Oct 2006, 15:00
Message #77

Membre no 56 500

CITATION(guerom00 @ 28 Oct 2006, 15:57) [snapback]1953063[/snapback]

Y a jamais trop de modos, je pense… Imagine s'il y avait 100 modos sur MB, comme ton travail serait simplifié car moins exigeant biggrin.gif

sauf qu'il faudrait surement moderer les modos ! laugh.gif parce qu'a partir d'un certain nombre, cela devient incontrolable ou tout du moins assez dur a controler wink.gif
sauf si les modos ne peuvent moderer que certaines sections du forum

--------------------
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
guerom00
posté 28 Oct 2006, 15:07
Message #78

Membre no 28 230

C'est vrai jap.gif En augmentant le nombre de modo, on augmente la probabilité de désaccords entre eux… Et après, c'est le bordel ! wacko.gif laugh.gif

Pour en revenir au sujet, le fait que les sujets genre «postez vos photos» ne soient pas viables ici ne me rassure pas sur la nature humaine… sad.gif ; mais ne m'étonne pas vraiment wink.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 28 Oct 2006, 15:09.

--------------------

+Quote Post
patdo
posté 28 Oct 2006, 19:18
Message #79

Membre no 3 365

nous n'avons jamais prétendu ici que ce forum était une démocratie.

Euhh non, non , moi ça ne me choque pas...

mais c'est une peu démocratique quand même, Grognon, puisque le débat est ouvert....

Démocratie ne veut pas dire anarchie, ou chacun fait ce qu'il veut... la démocratie c'est: la parole a tous et la décision finale appartient a un groupe qui a écouté les doléances de tous avant de prendre cette décision...

Bon certes dans une démocratie les dirigeants sont élus, mais dans le cas présent, c'est votre sérieux et votre tolérance qui a fait de vous des modos....

Pour avoir vu, surtout Hervé, (tu l'as sûrement fait aussi, grognon, mais j'ai pas forcément tout vu) faire des rappel a l'ordre plus qu'il n'en fallait.... mis en garde, menacé de fermeture, etc... et malgré tout rien n'y a fait...

Au nombre de membres, posts, par jour, d'actualité changeante, etc... et en voyant que MacBid tiens toujours la route (et ce malgré quelques abrutis de la première espèce, ceux qui a inventé le concept de chieurs),

pour ma part, je vous renouvelle ma confiance et mes félicitations... votre rôle est de faire en sorte que tous se passe bien, si la fermeture de post est à ce prix, alors vous faites bien...

Et certains messages de membres me laisse : (rayer la mention inutile)
1) mort de rire
2) sur le cul

Ah oui un dernier truc... pourquoi, ces gens bien pensant restent sur un site qu'il ne font font que critiquer... le net est pas assez grand ??

Ce message a été modifié par patdo - 28 Oct 2006, 19:22.

--------------------
L E S I T E

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 28 Oct 2006, 20:32
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539

CITATION(patdo @ 28 Oct 2006, 20:18) [snapback]1953378[/snapback]

le net est pas assez grand ??

Ben non. tongue.gif laugh.gif
Il aurait fallu beaucoup de tolérance pour que ces topics survivent. Et je ne crois pas que les macbidouilleurs soient plus tolérants que la moyenne. Il y a des rancunes tenaces entre certains membres, et tout peut être prétexte à les raviver; une remarque un peu sévère, et hop! dry.gif
Ca me fait vraiment chier que les topics photos soient verrouillés mais je ne vois pas d'autre solution. Les galeries des forums photo, c'est une alternative, mais c'est autre chose. Faudra attendre que certaines initiatives de macbidouilleurs mûrissent.

+Quote Post
naerth
posté 28 Oct 2006, 20:42
Message #81

**

Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 35 103

les modos ont un role énorme et sont assez ouvert pour ne pas boucler a tout bout de champs
comme l'a dit Patdo, Hervé avait assez prévenu comme cela après moulte prise de bec pire que des filles ou des gosses dans une récré à criant qui veut bien l'entendre que la sienne est la plus grande ou grosse (je parle d'intelligence et de génie créatrice)
trop d'égo sur le même topic, normal que cela partirait au clash
que certains disent que c'est grace à eux que le topic à vécu, hum perdu, je dirais qu'ils ont été ceux qui ont chercher le clash
des types comme Buse, Dominik sont partis sur des forums purement photos, d'autres ne viennent plus (Mr Mag...)
donc les gens qui crient à la censure et qui balancent ensuite sur les modos faut cesser tout de suite
les responsables c'est vous et non pas les modos

je viendrais sur MB pour les news et les topics purement hardware du mac pour le reste...

CITATION

patdo
Ah oui un dernier truc... pourquoi, ces gens bien pensant restent sur un site qu'il ne font font que critiquer... le net est pas assez grand ??

tout simplement parce qu'ailleurs ils ne sont pas grand chose ou se font "critiquer" donc pour eux MB est un défouloire

et oui c'est mon prénom, cela te pose un soucis, dourak ??? cela prouve ton esprit de donner le prénom des gens... no comment

Ce message a été modifié par naerth - 28 Oct 2006, 23:45.

--------------------
Умирать, это - отклонять любое понимание, и навсегда, от имени других
Powerbook Tita @ 800 Mhz 1 Go Ram /-/ Mini C2D 2 Ghz
Pentax K10D / 28-90 / 70-300 / 28 / 50 / 100 Macro / M42 24 Macro / M42 58
Image IPB

+Quote Post
Grognon
posté 28 Oct 2006, 21:13
Message #82

Gumby Berrichon

Membre no 5 011

mais c'est une peu démocratique quand même, Grognon, puisque le débat est ouvert....

Démocratie ne veut pas dire anarchie, ou chacun fait ce qu'il veut... la démocratie c'est: la parole a tous et la décision finale appartient a un groupe qui a écouté les doléances de tous avant de prendre cette décision...

Certes mais tu oublies un "détail". La discussion a lieu après la décision wink.gif

+Quote Post
Dosadi
posté 28 Oct 2006, 21:20
Message #83

Membre no 56 500

CITATION(Grognon @ 28 Oct 2006, 22:13) [snapback]1953478[/snapback]

Certes mais tu oublies un "détail". La discussion a lieu après la décision wink.gif

Certes, mais vous (les modos) nous laissez tout de meme nous exprimer un peu wink.gif enfin sur la fermeture des topics photos, car sur le maux-à-maux, niet (non j'en parlerai pas ! puisqu'il y a eu un message comme quoi, il ne fallait pas discuter de sa fermeture, et puis nous avons pu avoir des arguments, donc c'est le principal !)

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
Amiral29
posté 28 Oct 2006, 21:35
Message #84

Vive la Royale !

Membre no 11 092

Enfin je suis fier! Je suis le seul à avoir "coller" une image dans ce topic laugh.gif laugh.gif laugh.gif
C'était votre séquence "détente"! rotfl.gif
mi-temps et au maux à maux...c'est une deuxième mi-temps? tongue.gif

Moi, il m'épate Grognon! c'est pas de la bonne répartie ça???

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Dosadi
posté 28 Oct 2006, 21:50
Message #85

Membre no 56 500

CITATION(Amiral29 @ 28 Oct 2006, 22:35) [snapback]1953499[/snapback]

Moi ce qui m'epate, c'est que je suis de plus en plus souvent en accord avec Grognon wink.gif laugh.gif tongue.gif

et si on allait au Café Français a Copenhague ? pour discuter autour d'un verre ?
[mini]http://img276.imageshack.us/img276/7250/caffraniascopenhagueyv8.jpg[/mini]
Hop comme je fais comme l'Amiral, je met egalement une photo ! tongue.gif

Ce message a été modifié par Dosadi - 28 Oct 2006, 21:51.

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
Amiral29
posté 28 Oct 2006, 22:06
Message #86

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(Dosadi @ 28 Oct 2006, 22:50) [snapback]1953524[/snapback]

CITATION(Amiral29 @ 28 Oct 2006, 22:35) [snapback]1953499[/snapback]

Moi ce qui m'epate, c'est que je suis de plus en plus souvent en accord avec Grognon wink.gif laugh.gif tongue.gif
et si on allait au Café Français a Copenhague ? pour discuter autour d'un verre ?

L'Amiral il prend un coup avec Dosadi à Paris
et avec Grognon c'est dans le Berri!... C'est plus pratique que Copenhagen! tongue.gif

Attention photo--> fermeture topic! wink.gif

Ce message a été modifié par Amiral29 - 28 Oct 2006, 22:08.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
1uv
posté 28 Oct 2006, 22:19
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699

je viendrais sur MB pour les news et les topics purement hardware du mac pour le reste, j'en ai fait signe de croix

vas y nicolas tiens ta parole tongue.gif
------------------------------------------

tout simplement parce qu'ailleurs ils ne sont pas grand chose ou se font "critiquer" donc pour eux MB est un défouloire

pour ce genre de remarques pas forcement nécessaires comme dirait le gars du berry , il y a les MP
----------------------------------------------------

<<je viendrais sur MB pour les news et les topics purement hardware du mac pour le reste, j'en ai fait signe de croix >>

et lachez les crucifix et les gousses d'ail biggrin.gif biggrin.gif

---------------------

là je fatigue , donc désabonnement , mais ma boite à mp reste ouverte

pace e salute a tutti

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)

+Quote Post
patdo
posté 28 Oct 2006, 22:33
Message #88

Membre no 3 365

ahhh ben voui c'est pour ça que c'est seulement "un peu" démocratique... laugh.gif

sois pas modeste des discussions sur ce sujet y'en a eu plein avant la décision de toutes les fermer.... d'ailleurs y'en a une qui a fermé bien avant ceux là...

--------------------
L E S I T E

+Quote Post
skydarkness
posté 29 Oct 2006, 01:02
Message #89

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454

Mon grain de sel, avant que ça ferme ici smile.gif

Je vais répondre à la question qui s'est posée, pourquoi poster ses photos sur MacBidouille plutôt qu'ailleurs ?

Parceque ici ça fait longtemps que je viens, que certains me connaissent, que le fait d'être avec des gens que l'on peut lire "tous les jours" rassure. L'ambiance était, au fond, pas si mauvaise, et si certains avaient la critique facile et méchante, d'autres avaient le post de photo facile ou la susceptibilité aiguisée.

Alors aujourd'hui, moi qui ne demandait qu'à progresser en photo, qui aimait bien ces topics et finalement, ne venait presque plus que pour ça. (Depuis un an je ne poste plus beaucoup, faute de temps), je me sens un peu ... Perdu. Je n'aime pas soumettre mes photos à des gens qui ne me "connaissent" pas un minimum, et même si finalement peu de monde me connaît ici, le fait que ce soit quelqu'un de MacBidouille qui critique me rassurait.

Après, je conçois que vous vous sentiez "obligés" de fermer. Le fait que ça parte en sucette sur un topic, puis le deuxième obligeait à surveiller de très près tout ce qui se passait ici, et comme pour le maux-à-maux, vous n'aviez plus le temps.

Je trouve ça quand même dommage, et mesquin de justifier ça par "aucun rapport avec le mac"... Car comme il a été dit ailleurs, beaucoup de Topic n'ont, dans ce cas là, aucun rapport avec le Mac.

Et ne justifiez pas ça avec la rubrique Divers, sinon demain, j'ouvre un topic photo dans la rubrique Divers rotfl.gif

Boone soirée, nuit. Vais continuer à attendre près de la Drop Zone (déportée) du SAMU 44, et regarder les hélicos. Par contre, jamais eu mon appareil sur moi encore. (Attention, il y a des photos derrière ce lien !)

--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 29 Oct 2006, 07:29
Message #90

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539

CITATION(skydarkness @ 29 Oct 2006, 02:02) [snapback]1953697[/snapback]

Je trouve ça quand même dommage, et mesquin de justifier ça par "aucun rapport avec le mac"... Car comme il a été dit ailleurs, beaucoup de Topic n'ont, dans ce cas là, aucun rapport avec le Mac.

+1 smile.gif
Beaucoup de topics parmi les plus intéressants n'ont rien à voir avec le mac. Ce qui fait le charme de Macbidouille, c'est aussi son éclectisme.

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th June 2025 - 20:41