IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> De la considération des images sur notre site préféré
Options
ManiX
posté 2 Nov 2006, 16:54
Message #121


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 128
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Merci aux derniers contributeurs pour leur pondération et leur volonté évidente de faire avancer le schmilblick. J'étais parti pour rédiger un truc assez long, que je garde sous le coude pour plus tard, mais voici en deux mots mon sentiment par rapport aux dernières interventions :

- j'étais et je demeure pour le maintien du forum photo et du topic "vos plus beaux clichés", avec la nomination d'un ou deux modérateurs spécifiques. Peut-être ne suis-je pas objectif, puisque c'est ce topic qui a déclenché mon mouvement vers la photo, ce qui m'a permis depuis quelques mois d'y investir des sommes non négligeables, ainsi qu'à mon assureur.

- la richesse de ce topic au coeur de macbidouille était l'alimentation continue par la "pompe" macbidouille : comme pour tous les sujets "non-mac" de MB, le mécanisme est le même : les membres se rendent sur macbidouille pour un problème technique, et y restent pour participer aux sujets annexes, ou pour réagir aux news (grand bien leur fasse)
Conséquemment, les forums "nés de macbidouille" ont un mal fou à exister hors du noyau dur d'ex-macbidouille plus quelques autres. Cette limitation en nombre est un apauvrissement du contenu.

- Puisque nous parlons photo, parlons du forum Photopassion, ouvert par notre ami Kliclak suite à quelques prises de bec sur le topic conflictuel. Il est assez riche, les intervenants sont de bon niveau, mais il y règne une ambiance gentillette, sympatoche, "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", qui me semble peu propice aux progrès. On y prend trop de pincettes pour faire un retour cruel sur une photo nulle. Clairement c'est le reflet de l'ambiance qui a mené à la création de ce site : en réaction aux "méchants" de Macbidouille (dont il est question sur photopassion avec toujours le ton d'une amante déçue, toujours amoureuse mais pleine de rancune), s'est monté un forum gentil. Sur MB je me suis fait rentrer dedans, mais comme c'était constructif, eh bien j'ai intégré les retours, les sympa comme les durs, et j'ai progressé.

- dernier point, lorsque ça barde, une petite salve de bannissements de 3 jours ne permettrait-elle pas de retrouver le calme, et pour longtemps ? Il y a une échelle large entre la relaxe et le bannissement. Personnellement, je ne roule plus dans les couloirs bus depuis que ça m'a coûté 135€. wink.gif

Voilà, en attendant de vous lire, je cours mettre un cierge à St Pierre de Montrouge en priant l'Eternel qu'il rouvre le Saint Topic , et s'Il ne le fait pas lui-même, que l'équipe de modération prenne elle-même cette heureuse initiative.

En vous saluant bien bas,

ManiX

Ce message a été modifié par ManiX - 2 Nov 2006, 16:55.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mimusope
posté 2 Nov 2006, 23:05
Message #122


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 8 May 2006
Membre no 60 783



Honnêtement, ton commentaire sur les images publiées sur photopassion n'est-il pas simplement dû au fait que tu t'es aperçu qu'un petit forum pouvait avoir de bonnes images, et que tu aurais eu une sérieuse remise en question à faire pour arriver au niveau des ténors de certaines publications ?
Et puis franchement c'est nul de rouler dans les couloirs réservés, mais c'est encore plus nul de se vanter de s'être fait prendre. tongue.gif
De toute manière, l'incivilité de certains membres de MB sur le forum photo n'était pas admissible, pour se faire remonter les bretelles, allez donc vous frotter aux casseurs de Vnunet par exemple, au lieu de se défouler sur un hobby ou une passion. mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mik70
posté 3 Nov 2006, 00:55
Message #123


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 3 Feb 2003
Membre no 5 978



bon bah, je sis un gros naif, mais en ayant lu et reçu beaucoup de cet endroit inconnu pour moi du forum de macbidouille : le forum photo. j'y ai découvert grace a ce fil un univers inattendu , surtout pour moi qui travaille le son, la musique et qui es difficicilement touché par les images à l'arrêt..
là je vois des gens qui partagent, et qui dialoguent, avec certains un peu dur, mais jamais gratuitement dans l'attaque gratuite, bref, je vois une discussion prise par l'engouement des gros et notables posteurs, mais en aucun cas, je ne sens des attques gratuites et dégradantes ou humilantes..

bref, j'espère quand même que ce "forum" gardera la possibilité primaire qui lui donne existence, le mélange d'opinion.
PEUT-ˆETRE faudrait-il un modérateur fan de photo pour modérer les écarts de ces messieurs-dames.., je peux imaginer que sans être impliquer, il peut être difficile de se donner en tant que régulateur dans des conflits aussi particuliers que sans implications notoires sur d'autres lieux plus normaux..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 3 Nov 2006, 01:26
Message #124


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 128
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



CITATION(Mimusope @ 2 Nov 2006, 23:05) [snapback]1961249[/snapback]

Et puis franchement c'est nul de rouler dans les couloirs réservés, mais c'est encore plus nul de se vanter de s'être fait prendre. tongue.gif

qui se vante de quoi que ce soit ici ? huh.gif


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 3 Nov 2006, 07:25
Message #125


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 085
Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331





CITATION(ManiX @ 3 Nov 2006, 01:26) [snapback]1961461[/snapback]

CITATION(Mimusope @ 2 Nov 2006, 23:05) [snapback]1961249[/snapback]

Et puis franchement c'est nul de rouler dans les couloirs réservés, mais c'est encore plus nul de se vanter de s'être fait prendre. tongue.gif

qui se vante de quoi que ce soit ici ? huh.gif



Au pif je dirai euh.... TOI

CITATION(ManiX @ 2 Nov 2006, 16:54) [snapback]1960694[/snapback]

...
- dernier point, lorsque ça barde, une petite salve de bannissements de 3 jours ne permettrait-elle pas de retrouver le calme, et pour longtemps ? Il y a une échelle large entre la relaxe et le bannissement. Personnellement, je ne roule plus dans les couloirs bus depuis que ça m'a coûté 135€. wink.gif
...


j'ai faux? wink.gif


--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 3 Nov 2006, 08:32
Message #126


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



CITATION(Lyric_Fiend @ 3 Nov 2006, 07:25) [snapback]1961559[/snapback]

j'ai faux? wink.gif

Ben oui biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mohirei
posté 3 Nov 2006, 09:40
Message #127


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 816
Inscrit : 22 May 2005
Membre no 39 673



Bonjour à tous,

Personnellement, je suis inscris sur un forum de musique et le rapport topic interressant/topic de réglement de compte entre professionnels du milieu et/ou petits m'as-tu-vus qui croient posséder la "science infuse de la connaissance" est catastrophique. C'est bien simple ce forum a été créé il y a bientôt quatre ans et les membres qui étaient de véritable passionés s'en vont les uns après les autres rendant le forum morne et bientôt mort si personne ne fait rien.

On retrouve le même problème dans les topic qui ont été fermés. Et encore dans une moindre mesure. Il faut bien comprendre que pour ce genre d'espace de partage, il faut un minimum de personnes, professionnel et non-professionnel, qui gèrent à temps plein la structure d'échange. Des personnes, véritables passionnés, qui passent leur temps à résoudre les problèmes techniques (espace disque disponible pour le dépôt des photos; gestion des forums de discussion,des galeries,...), qui puissent mettre halte là lorsque les sujets dérapent, qui mettent leur experience à la disposition des débutants (c'est plus difficile que l'on croit: être capable de se mettre au niveau des moins expérimentés pour les faire progresser, pouvoir distiller son savoir sans se mettre en avant lors de discussion,...),...

Vous imaginez la somme de travail pour arriver à ce résultat quelque peu utopique. Je ne crois pas que l'équipe de MacBidouille puisse trouver le temps entre leur vie privée et la gestion d'un forum qui à une grande ampleur tel que celui-ci.

Enfin, je crois que la décission qui a été prise est une décisission sage. Il est un moment ou il faut avoir le courage de dire "non, ça ne peu plus continuer comme cela!". Vous remarquerez que cette fermeture n'est pas une fermeture bête et méchante dans le sens où, et ce topic en est la preuve, des solutions sont à l'étude aussi bien du côté de l'équipe dirigeante que des membres.

A tous le membres déçus: prenez les topics fermés comme un coup d'essai qui vous ont permis de voir les limites de ce genre d'espace de discussion. Je suis convaincu que d'heureuses initiatives prendront jour suite à la fermeture de ces divers topics.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luminou2
posté 3 Nov 2006, 13:45
Message #128


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731



CITATION(Mohirei @ 3 Nov 2006, 11:40) [snapback]1961668[/snapback]

A tous le membres déçus: prenez les topics fermés comme un coup d'essai qui vous ont permis de voir les limites de ce genre d'espace de discussion. Je suis convaincu que d'heureuses initiatives prendront jour suite à la fermeture de ces divers topics.


Bonjour Mohirei,

le problème est justement que lorsque l'on retourne sur ces topic fermées.... on ne voit rien sad.gif
Puisqu'ils ont déjà été modérés.


--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 3 Nov 2006, 14:44
Message #129


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 580
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



CITATION
la décission qui a été prise est une décisission sage


encore une belle coquille en rapport freudien avec tout ça...

bon week-end, Uz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1uv
posté 11 Dec 2006, 13:57
Message #130


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 861
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699



quoi de neuf laugh.gif ))) ?


--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cactusdalsace
posté 11 Dec 2006, 17:41
Message #131


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 479
Inscrit : 9 Jul 2006
Membre no 64 178



CITATION(1uv @ 11 Dec 2006, 13:57) [snapback]2016543[/snapback]

quoi de neuf laugh.gif ))) ?



Ben rien je crois smile.gif


--------------------
TROP D'ART
:-)
cliclàsituveuxvoir :)
Ma page Web

Go to the top of the page
 
+Quote Post
HOY
posté 11 Dec 2006, 17:50
Message #132


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 6 Nov 2003
Membre no 11 379



On attend tous son cadeau de Noêl smile.gif


--------------------
Hoy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cactusdalsace
posté 11 Dec 2006, 17:54
Message #133


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 479
Inscrit : 9 Jul 2006
Membre no 64 178



salut Hoy smile.gif
c'est un peu vide ici , non ?

Ce message a été modifié par cactusdalsace - 11 Dec 2006, 17:55.


--------------------
TROP D'ART
:-)
cliclàsituveuxvoir :)
Ma page Web

Go to the top of the page
 
+Quote Post
v1nce
posté 11 Dec 2006, 18:27
Message #134


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 962
Inscrit : 20 Mar 2005
Lieu : Suisse
Membre no 35 561



ben oui c'est vide et ça sonne creux ! wink.gif

J'aurais bien posté une ptite photo pour illustrer tout ça, mais j'ai pas envie d'être responsable de la fermeture de ce topic ! smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cactusdalsace
posté 11 Dec 2006, 18:30
Message #135


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 479
Inscrit : 9 Jul 2006
Membre no 64 178



CITATION(v1nce @ 11 Dec 2006, 18:27) [snapback]2016930[/snapback]

ben oui c'est vide et ça sonne creux ! wink.gif

J'aurais bien posté une ptite photo pour illustrer tout ça, mais j'ai pas envie d'être responsable de la fermeture de ce topic ! smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif


triste la vie sans images, sans couleurs, tout ce bleu tout vide autour des mots.. rolleyes.gif


--------------------
TROP D'ART
:-)
cliclàsituveuxvoir :)
Ma page Web

Go to the top of the page
 
+Quote Post
1uv
posté 11 Dec 2006, 18:52
Message #136


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 861
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699



quelque images chez le blog en dessous , et vous pas de blog ?


--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
v1nce
posté 11 Dec 2006, 19:23
Message #137


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 962
Inscrit : 20 Mar 2005
Lieu : Suisse
Membre no 35 561



CITATION(1uv @ 11 Dec 2006, 18:52) [snapback]2016968[/snapback]

quelque images chez le blog en dessous , et vous pas de blog ?



http://www.v1nce.ch/files/18f4412f14e236f0...125454-148.html
cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacEnsteph
posté 12 Dec 2006, 00:35
Message #138


Karukera-ha-ha
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 677
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929



CITATION(1uv @ 11 Dec 2006, 08:57) [snapback]2016543[/snapback]

quoi de neuf laugh.gif ))) ?

La moitié de 18 ! tongue.gif laugh.gif

Wait and see.


--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 12 Dec 2006, 09:50
Message #139


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



CITATION(cactusdalsace @ 11 Dec 2006, 18:30) [snapback]2016938[/snapback]
triste la vie sans images, sans couleurs, tout ce bleu tout vide autour des mots.. rolleyes.gif

Ouais, c'est dingue ça tout ce texte sur des forums de discussion biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cactusdalsace
posté 12 Dec 2006, 11:25
Message #140


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 479
Inscrit : 9 Jul 2006
Membre no 64 178



CITATION(Grognon @ 12 Dec 2006, 09:50) [snapback]2017626[/snapback]

CITATION(cactusdalsace @ 11 Dec 2006, 18:30) [snapback]2016938[/snapback]
triste la vie sans images, sans couleurs, tout ce bleu tout vide autour des mots.. rolleyes.gif

Ouais, c'est dingue ça tout ce texte sur des forums de discussion biggrin.gif


heureusement qu'il y a les têtes jaunes pour ponctuer et illuminer ces forums... cool.gif


--------------------
TROP D'ART
:-)
cliclàsituveuxvoir :)
Ma page Web

Go to the top of the page
 
+Quote Post
philisa
posté 12 Dec 2006, 12:55
Message #141


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 200
Inscrit : 3 Feb 2005
Lieu : Tauxigny (indre et loire )
Membre no 32 243



Bonjour

Waou ! je viens de lire les 5 pages.....

Ce serait peut être le moment de rouvrir discretement les topics Photos ? biggrin.gif

Allez juste pour Noël rolleyes.gif

Edit : Blague a part, est il possible de ne laisser ce genre de topic ouvert que pour un certain nombre de messages par jour. Cela limiterait le boulot des modos, et peut être aussi l'apparition de messages non réfléchis

Ce message a été modifié par philisa - 12 Dec 2006, 13:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 12 Dec 2006, 13:29
Message #142


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 456
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(philisa @ 12 Dec 2006, 12:55) [snapback]2017867[/snapback]

Edit : Blague a part, est il possible de ne laisser ce genre de topic ouvert que pour un certain nombre de messages par jour. Cela limiterait le boulot des modos, et peut être aussi l'apparition de messages non réfléchis

Non, ce n'est pas possible


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philisa
posté 12 Dec 2006, 14:35
Message #143


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 200
Inscrit : 3 Feb 2005
Lieu : Tauxigny (indre et loire )
Membre no 32 243



CITATION(schlum @ 12 Dec 2006, 13:29) [snapback]2017920[/snapback]

Non, ce n'est pas possible


Bas tant pis . Merci pour ta réponse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
v1nce
posté 12 Dec 2006, 18:17
Message #144


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 962
Inscrit : 20 Mar 2005
Lieu : Suisse
Membre no 35 561



CITATION(schlum @ 12 Dec 2006, 13:29) [snapback]2017920[/snapback]

CITATION(philisa @ 12 Dec 2006, 12:55) [snapback]2017867[/snapback]

Edit : Blague a part, est il possible de ne laisser ce genre de topic ouvert que pour un certain nombre de messages par jour. Cela limiterait le boulot des modos, et peut être aussi l'apparition de messages non réfléchis

Non, ce n'est pas possible



bah, quelqueS modifS dans les fichiers php et le tour est joué !!
impossible n'est pas français
tongue.gif

(pas moi, j'sais pas l'faire)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 12 Dec 2006, 18:30
Message #145


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 456
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(v1nce @ 12 Dec 2006, 18:17) [snapback]2018293[/snapback]

CITATION(schlum @ 12 Dec 2006, 13:29) [snapback]2017920[/snapback]

CITATION(philisa @ 12 Dec 2006, 12:55) [snapback]2017867[/snapback]

Edit : Blague a part, est il possible de ne laisser ce genre de topic ouvert que pour un certain nombre de messages par jour. Cela limiterait le boulot des modos, et peut être aussi l'apparition de messages non réfléchis

Non, ce n'est pas possible



bah, quelqueS modifS dans les fichiers php et le tour est joué !!
impossible n'est pas français
tongue.gif

(pas moi, j'sais pas l'faire)

Non, on ne modifie rien car après ça pose problème pour la maintenance et la mise à jour.


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
v1nce
posté 12 Dec 2006, 18:34
Message #146


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 962
Inscrit : 20 Mar 2005
Lieu : Suisse
Membre no 35 561



pas de soucis, j'avais bien compris ! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacEnsteph
posté 21 Mar 2007, 00:19
Message #147


Karukera-ha-ha
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 677
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929



La Team a finalement décidé d'ouvrir une galerie photo au sein de la Galerie MacBidouille.

Suite aux débordements qui ont conduits à la fermeture des topics photos, ll va de soi que nous vous demandons d'éviter de les reproduire et de respecter vos interlocuteurs. La modération en ce qui concerne les messages postés sera sévère et les auteurs de dérapages s'exposeront à un ban direct.

Il ne s'agit pas bien sûr de poster l'ensemble de vos albums de vacances (notre espace disque est quand même limité et cette galerie n'a en aucun cas pour objectif d'être un "Flickr bis"), mais plutôt de partager quelques photos ou essais qui vous paraissent intéressants, en précisant si possible le type de réglage effectué, le type de retouche fait le cas échéant, et avec quel logiciel, etc.

Point important : si vous souhaitez poster une photo, vous devez le faire directement à partir de la galerie et pas à partir de la création d'albums dans votre profil perso.
Pour finir, la catégorie photo est pour l'instant unique, nous verrons à l'usage et surtout en fonction de ce qu'il se passera s'il conviendra ensuite de créer des sous-catégories (macro, noir & blanc, etc.), ou alors de la supprimer...

La catégorie photo sera activée ce mercredi matin. Soyez patients pour la validation des images ; en général, elles sont validées sous 24/48 heures.
Topic de référence dans la FAQ : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=158043


--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 21 Mar 2007, 04:12
Message #148


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 985
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bravo pour cette ouverture (d'esprit, de liberté, de responsabilité… – selon le point de vue et l'intérêt porté à la chose) ! smile.gif

Merci. smile.gif

Pourvu que chacun comprenne que c'est aussi pour lui, personnellement, une responsabilité propre que d'épargner du travail inutile aux bonnes volontés qui veilleront au bon maintien de sujets qui peuvent parfois être mécompris. huh.gif

rolleyes.gif

Encore merci ! smile.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 21 Mar 2007, 07:31
Message #149


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 456
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



C'est ouvert ! Merci à MacEnsteph qui s'est démené pour vous wink.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Mar 2007, 07:52
Message #150


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 517
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



MacEnsteph président !


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th June 2025 - 03:22