![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Merci aux derniers contributeurs pour leur pondération et leur volonté évidente de faire avancer le schmilblick. J'étais parti pour rédiger un truc assez long, que je garde sous le coude pour plus tard, mais voici en deux mots mon sentiment par rapport aux dernières interventions :
- j'étais et je demeure pour le maintien du forum photo et du topic "vos plus beaux clichés", avec la nomination d'un ou deux modérateurs spécifiques. Peut-être ne suis-je pas objectif, puisque c'est ce topic qui a déclenché mon mouvement vers la photo, ce qui m'a permis depuis quelques mois d'y investir des sommes non négligeables, ainsi qu'à mon assureur. - la richesse de ce topic au coeur de macbidouille était l'alimentation continue par la "pompe" macbidouille : comme pour tous les sujets "non-mac" de MB, le mécanisme est le même : les membres se rendent sur macbidouille pour un problème technique, et y restent pour participer aux sujets annexes, ou pour réagir aux news (grand bien leur fasse) Conséquemment, les forums "nés de macbidouille" ont un mal fou à exister hors du noyau dur d'ex-macbidouille plus quelques autres. Cette limitation en nombre est un apauvrissement du contenu. - Puisque nous parlons photo, parlons du forum Photopassion, ouvert par notre ami Kliclak suite à quelques prises de bec sur le topic conflictuel. Il est assez riche, les intervenants sont de bon niveau, mais il y règne une ambiance gentillette, sympatoche, "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", qui me semble peu propice aux progrès. On y prend trop de pincettes pour faire un retour cruel sur une photo nulle. Clairement c'est le reflet de l'ambiance qui a mené à la création de ce site : en réaction aux "méchants" de Macbidouille (dont il est question sur photopassion avec toujours le ton d'une amante déçue, toujours amoureuse mais pleine de rancune), s'est monté un forum gentil. Sur MB je me suis fait rentrer dedans, mais comme c'était constructif, eh bien j'ai intégré les retours, les sympa comme les durs, et j'ai progressé. - dernier point, lorsque ça barde, une petite salve de bannissements de 3 jours ne permettrait-elle pas de retrouver le calme, et pour longtemps ? Il y a une échelle large entre la relaxe et le bannissement. Personnellement, je ne roule plus dans les couloirs bus depuis que ça m'a coûté 135€. ![]() Voilà, en attendant de vous lire, je cours mettre un cierge à St Pierre de Montrouge en priant l'Eternel qu'il rouvre le Saint Topic , et s'Il ne le fait pas lui-même, que l'équipe de modération prenne elle-même cette heureuse initiative. En vous saluant bien bas, ManiX Ce message a été modifié par ManiX - 2 Nov 2006, 16:55. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 8 May 2006 Membre no 60 783 ![]() |
Honnêtement, ton commentaire sur les images publiées sur photopassion n'est-il pas simplement dû au fait que tu t'es aperçu qu'un petit forum pouvait avoir de bonnes images, et que tu aurais eu une sérieuse remise en question à faire pour arriver au niveau des ténors de certaines publications ?
Et puis franchement c'est nul de rouler dans les couloirs réservés, mais c'est encore plus nul de se vanter de s'être fait prendre. ![]() De toute manière, l'incivilité de certains membres de MB sur le forum photo n'était pas admissible, pour se faire remonter les bretelles, allez donc vous frotter aux casseurs de Vnunet par exemple, au lieu de se défouler sur un hobby ou une passion. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 3 Feb 2003 Membre no 5 978 ![]() |
bon bah, je sis un gros naif, mais en ayant lu et reçu beaucoup de cet endroit inconnu pour moi du forum de macbidouille : le forum photo. j'y ai découvert grace a ce fil un univers inattendu , surtout pour moi qui travaille le son, la musique et qui es difficicilement touché par les images à l'arrêt..
là je vois des gens qui partagent, et qui dialoguent, avec certains un peu dur, mais jamais gratuitement dans l'attaque gratuite, bref, je vois une discussion prise par l'engouement des gros et notables posteurs, mais en aucun cas, je ne sens des attques gratuites et dégradantes ou humilantes.. bref, j'espère quand même que ce "forum" gardera la possibilité primaire qui lui donne existence, le mélange d'opinion. PEUT-ETRE faudrait-il un modérateur fan de photo pour modérer les écarts de ces messieurs-dames.., je peux imaginer que sans être impliquer, il peut être difficile de se donner en tant que régulateur dans des conflits aussi particuliers que sans implications notoires sur d'autres lieux plus normaux.. |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(Mimusope @ 2 Nov 2006, 23:05) [snapback]1961249[/snapback] Et puis franchement c'est nul de rouler dans les couloirs réservés, mais c'est encore plus nul de se vanter de s'être fait prendre. ![]() qui se vante de quoi que ce soit ici ? ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
CITATION(ManiX @ 3 Nov 2006, 01:26) [snapback]1961461[/snapback] CITATION(Mimusope @ 2 Nov 2006, 23:05) [snapback]1961249[/snapback] Et puis franchement c'est nul de rouler dans les couloirs réservés, mais c'est encore plus nul de se vanter de s'être fait prendre. ![]() qui se vante de quoi que ce soit ici ? ![]() Au pif je dirai euh.... TOI CITATION(ManiX @ 2 Nov 2006, 16:54) [snapback]1960694[/snapback] ... - dernier point, lorsque ça barde, une petite salve de bannissements de 3 jours ne permettrait-elle pas de retrouver le calme, et pour longtemps ? Il y a une échelle large entre la relaxe et le bannissement. Personnellement, je ne roule plus dans les couloirs bus depuis que ça m'a coûté 135. ![]() ... j'ai faux? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
CITATION(Lyric_Fiend @ 3 Nov 2006, 07:25) [snapback]1961559[/snapback] j'ai faux? ![]() Ben oui ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
Bonjour à tous,
Personnellement, je suis inscris sur un forum de musique et le rapport topic interressant/topic de réglement de compte entre professionnels du milieu et/ou petits m'as-tu-vus qui croient posséder la "science infuse de la connaissance" est catastrophique. C'est bien simple ce forum a été créé il y a bientôt quatre ans et les membres qui étaient de véritable passionés s'en vont les uns après les autres rendant le forum morne et bientôt mort si personne ne fait rien. On retrouve le même problème dans les topic qui ont été fermés. Et encore dans une moindre mesure. Il faut bien comprendre que pour ce genre d'espace de partage, il faut un minimum de personnes, professionnel et non-professionnel, qui gèrent à temps plein la structure d'échange. Des personnes, véritables passionnés, qui passent leur temps à résoudre les problèmes techniques (espace disque disponible pour le dépôt des photos; gestion des forums de discussion,des galeries,...), qui puissent mettre halte là lorsque les sujets dérapent, qui mettent leur experience à la disposition des débutants (c'est plus difficile que l'on croit: être capable de se mettre au niveau des moins expérimentés pour les faire progresser, pouvoir distiller son savoir sans se mettre en avant lors de discussion,...),... Vous imaginez la somme de travail pour arriver à ce résultat quelque peu utopique. Je ne crois pas que l'équipe de MacBidouille puisse trouver le temps entre leur vie privée et la gestion d'un forum qui à une grande ampleur tel que celui-ci. Enfin, je crois que la décission qui a été prise est une décisission sage. Il est un moment ou il faut avoir le courage de dire "non, ça ne peu plus continuer comme cela!". Vous remarquerez que cette fermeture n'est pas une fermeture bête et méchante dans le sens où, et ce topic en est la preuve, des solutions sont à l'étude aussi bien du côté de l'équipe dirigeante que des membres. A tous le membres déçus: prenez les topics fermés comme un coup d'essai qui vous ont permis de voir les limites de ce genre d'espace de discussion. Je suis convaincu que d'heureuses initiatives prendront jour suite à la fermeture de ces divers topics. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(Mohirei @ 3 Nov 2006, 11:40) [snapback]1961668[/snapback] A tous le membres déçus: prenez les topics fermés comme un coup d'essai qui vous ont permis de voir les limites de ce genre d'espace de discussion. Je suis convaincu que d'heureuses initiatives prendront jour suite à la fermeture de ces divers topics. Bonjour Mohirei, le problème est justement que lorsque l'on retourne sur ces topic fermées.... on ne voit rien ![]() Puisqu'ils ont déjà été modérés. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 580 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
CITATION la décission qui a été prise est une décisission sage encore une belle coquille en rapport freudien avec tout ça... bon week-end, Uz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
quoi de neuf
![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
CITATION(1uv @ 11 Dec 2006, 13:57) [snapback]2016543[/snapback] quoi de neuf ![]() Ben rien je crois ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 6 Nov 2003 Membre no 11 379 ![]() |
On attend tous son cadeau de Noêl
![]() -------------------- Hoy
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
salut Hoy
![]() c'est un peu vide ici , non ? Ce message a été modifié par cactusdalsace - 11 Dec 2006, 17:55. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 962 Inscrit : 20 Mar 2005 Lieu : Suisse Membre no 35 561 ![]() |
ben oui c'est vide et ça sonne creux !
![]() J'aurais bien posté une ptite photo pour illustrer tout ça, mais j'ai pas envie d'être responsable de la fermeture de ce topic ! ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(v1nce @ 11 Dec 2006, 18:27) [snapback]2016930[/snapback] ben oui c'est vide et ça sonne creux ! ![]() J'aurais bien posté une ptite photo pour illustrer tout ça, mais j'ai pas envie d'être responsable de la fermeture de ce topic ! ![]() ![]() ![]() ![]() triste la vie sans images, sans couleurs, tout ce bleu tout vide autour des mots.. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
quelque images chez le blog en dessous , et vous pas de blog ?
-------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 962 Inscrit : 20 Mar 2005 Lieu : Suisse Membre no 35 561 ![]() |
CITATION(1uv @ 11 Dec 2006, 18:52) [snapback]2016968[/snapback] quelque images chez le blog en dessous , et vous pas de blog ? http://www.v1nce.ch/files/18f4412f14e236f0...125454-148.html ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
CITATION(1uv @ 11 Dec 2006, 08:57) [snapback]2016543[/snapback] quoi de neuf ![]() La moitié de 18 ! ![]() ![]() Wait and see. -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
CITATION(cactusdalsace @ 11 Dec 2006, 18:30) [snapback]2016938[/snapback] triste la vie sans images, sans couleurs, tout ce bleu tout vide autour des mots.. ![]() Ouais, c'est dingue ça tout ce texte sur des forums de discussion ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Grognon @ 12 Dec 2006, 09:50) [snapback]2017626[/snapback] CITATION(cactusdalsace @ 11 Dec 2006, 18:30) [snapback]2016938[/snapback] triste la vie sans images, sans couleurs, tout ce bleu tout vide autour des mots.. ![]() Ouais, c'est dingue ça tout ce texte sur des forums de discussion ![]() heureusement qu'il y a les têtes jaunes pour ponctuer et illuminer ces forums... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 200 Inscrit : 3 Feb 2005 Lieu : Tauxigny (indre et loire ) Membre no 32 243 ![]() |
Bonjour
Waou ! je viens de lire les 5 pages..... Ce serait peut être le moment de rouvrir discretement les topics Photos ? ![]() Allez juste pour Noël ![]() Edit : Blague a part, est il possible de ne laisser ce genre de topic ouvert que pour un certain nombre de messages par jour. Cela limiterait le boulot des modos, et peut être aussi l'apparition de messages non réfléchis Ce message a été modifié par philisa - 12 Dec 2006, 13:00. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(philisa @ 12 Dec 2006, 12:55) [snapback]2017867[/snapback] Edit : Blague a part, est il possible de ne laisser ce genre de topic ouvert que pour un certain nombre de messages par jour. Cela limiterait le boulot des modos, et peut être aussi l'apparition de messages non réfléchis Non, ce n'est pas possible -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 200 Inscrit : 3 Feb 2005 Lieu : Tauxigny (indre et loire ) Membre no 32 243 ![]() |
CITATION(schlum @ 12 Dec 2006, 13:29) [snapback]2017920[/snapback] Non, ce n'est pas possible Bas tant pis . Merci pour ta réponse |
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 12 Dec 2006, 13:29) [snapback]2017920[/snapback] CITATION(philisa @ 12 Dec 2006, 12:55) [snapback]2017867[/snapback] Edit : Blague a part, est il possible de ne laisser ce genre de topic ouvert que pour un certain nombre de messages par jour. Cela limiterait le boulot des modos, et peut être aussi l'apparition de messages non réfléchis Non, ce n'est pas possible bah, quelqueS modifS dans les fichiers php et le tour est joué !! impossible n'est pas français ![]() (pas moi, j'sais pas l'faire) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(v1nce @ 12 Dec 2006, 18:17) [snapback]2018293[/snapback] CITATION(schlum @ 12 Dec 2006, 13:29) [snapback]2017920[/snapback] CITATION(philisa @ 12 Dec 2006, 12:55) [snapback]2017867[/snapback] Edit : Blague a part, est il possible de ne laisser ce genre de topic ouvert que pour un certain nombre de messages par jour. Cela limiterait le boulot des modos, et peut être aussi l'apparition de messages non réfléchis Non, ce n'est pas possible bah, quelqueS modifS dans les fichiers php et le tour est joué !! impossible n'est pas français ![]() (pas moi, j'sais pas l'faire) Non, on ne modifie rien car après ça pose problème pour la maintenance et la mise à jour. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
pas de soucis, j'avais bien compris !
![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
La Team a finalement décidé d'ouvrir une galerie photo au sein de la Galerie MacBidouille.
Suite aux débordements qui ont conduits à la fermeture des topics photos, ll va de soi que nous vous demandons d'éviter de les reproduire et de respecter vos interlocuteurs. La modération en ce qui concerne les messages postés sera sévère et les auteurs de dérapages s'exposeront à un ban direct. Il ne s'agit pas bien sûr de poster l'ensemble de vos albums de vacances (notre espace disque est quand même limité et cette galerie n'a en aucun cas pour objectif d'être un "Flickr bis"), mais plutôt de partager quelques photos ou essais qui vous paraissent intéressants, en précisant si possible le type de réglage effectué, le type de retouche fait le cas échéant, et avec quel logiciel, etc. Point important : si vous souhaitez poster une photo, vous devez le faire directement à partir de la galerie et pas à partir de la création d'albums dans votre profil perso. Pour finir, la catégorie photo est pour l'instant unique, nous verrons à l'usage et surtout en fonction de ce qu'il se passera s'il conviendra ensuite de créer des sous-catégories (macro, noir & blanc, etc.), ou alors de la supprimer... La catégorie photo sera activée ce mercredi matin. Soyez patients pour la validation des images ; en général, elles sont validées sous 24/48 heures. Topic de référence dans la FAQ : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=158043 -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 985 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Bravo pour cette ouverture (d'esprit, de liberté, de responsabilité
selon le point de vue et l'intérêt porté à la chose) !
![]() Merci. ![]() Pourvu que chacun comprenne que c'est aussi pour lui, personnellement, une responsabilité propre que d'épargner du travail inutile aux bonnes volontés qui veilleront au bon maintien de sujets qui peuvent parfois être mécompris. ![]() ![]() Encore merci ! ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
C'est ouvert ! Merci à MacEnsteph qui s'est démené pour vous
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 517 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
MacEnsteph président !
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 03:22 |