IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Install XP sur macbook, Newbe sur mac
Options
madislak
posté 26 Oct 2006, 19:42
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 26 Oct 2006
Membre no 71 443



Bonjour à tous

Bien que je soit un grand amateur de logiciels Microsoft, je me suis acheté un Macbook récement (1,83Ghz, Ram 1Go, DD 60Go) car il faut bien l'avouer : ce p'tit bout d'ordi déchire grave !!

Donc jusque là tout marche bien, je rame un peu avec MacOs mais ça va venir. Le problème c'est que je ne peux pas me passer de certaines applications qui tournent uniquement sous windows, comme Live messenger (j'ai pas trouvé d'equivalent msn pour mac qui gère la téléphonie sur ip avec un compte msn), photoshop (j'ai une licence pour la version pc), et mon imprimante qui a pas de driver pour mac os...
Donc j'envisage d'installer XP sur une 2nde partition.
J'ai besoins de quelques conseils. Je sais que y a plein de sujets là dessus sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse à toutes mes questions.

Donc je commence :
Tout d'abord, comment marche Bootcamp ? et à quoi sert Macdrive ?
Puis-je installer vista RC2 ou seulement XP ?
Puis-je créer une autre partition et installer XP sans avoir à réinstaller MacOs X ?

Ensuite, quelques questions concernant l'utilisation de windows sur mon macbook :
Puis-je utiliser facilement la webcam intégrée, la télécommande, et le wifi ?
Les touches du clavier sont-elle les mêmes ? (paske si t'as pas de touches ctrl-alt-suppr avec windows c pas la peine... mdr)
Peut-on acceder aux fichiers de l'autre partition quand on est sous windows ou mac os ?
Y a t'il des problèmes avec certains logiciels (drivers, etc.) ?

Si vous avez quelques conseil à donner pour l'install, allez y :-)

Merci d'avance.

Mad


--------------------
-:- MacBook Intel CoreDuo 1.83Ghz - Ram 1Go - DD 60Go - MacOs X 4.9 -:-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lem
posté 26 Oct 2006, 20:54
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 17 Nov 2003
Lieu : Au bord d'un lac avec vue sur l'île St-Pierre
Membre no 11 740



CITATION(madislak @ 26 Oct 2006, 20:42) [snapback]1950595[/snapback]
...j'envisage d'installer XP...
Ha, moi aussi, ça m'intéresse! Mais plutôt avec Parallels que bootcamp si jamais!...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mietteincarna
posté 10 Nov 2006, 13:15
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10 Nov 2006
Membre no 72 589



salut
bin moi j ai aussi un macbook
actuellement je te reponds a partir de ma partition xp
alors premierement il faut savoir qqch d important
lorsque tu cree ta partition xp il faut que tu soit sur de la taille que tu veux lui metre parceque c definitif (oui oui cherche pas ya pas moyen de changer la taile de ta partition apres coup , donc fais pas comme moi , fais du moitié moitié c bien mieux que 16go pour xp c juste :p )
alors tu install bootcamp
il te fais graver les drivers pour xp
puis tu install xp normalement
les drivers de tes periferiques fonctioneront normalement
pour le clavier il faut que tu fasse une recherche sur internet
c un petit soft qui reconfigure ton clavier
du coup tu a ton ctrlaltsup qui sera configuré sur fn+ctrl+alt+sup et fn+eject donne impression ecrant et fn+clic donne clicdroit et fn+effacer donne sup

mais si g bien compris il est petetre preferable d installer parrallele

en tout cas tu ne peux pas acceder aux info osx lorsque tu est sous xp
mais tu peux LIRE (et pas ecrire) lorsque tu es sous osx et que tu vas dans ta partition xp
(si tu a installé xp en ntfs , je me rapelle plus si tu a le choix entre ntfs et fat32 a l instalation de xp , parcontre il faut savoir que si tu install xp en fat32 ton systeme ne suportera pas les fichiers de plus de 4go ou qqch comme ca)

wifi marche parfaitement , bluetouch aussi, la webcam aussi , j ai pas encore recherché pour la telecomande mais c pas une bete idée

pas besoin de reinstaller osx
je c pas pour vista
mac drive sert a lire les disques ntfs mais si ton ordi a osx 10.4 ton systeme lit le ntfs nativement

voila
:)

Ce message a été modifié par Mietteincarna - 10 Nov 2006, 13:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fufu
posté 10 Nov 2006, 13:59
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 617
Inscrit : 9 Aug 2004
Membre no 21 880



... petite précision ... macdrive est un logiciel qui s'installe sous winxp et qui permet à l'explorateur windows d'ouvrir, lire et écrire sur tout support (disque, cd, clé ...) au format mac. Donc tout soft sous winxp verra les supports formatés mac comme s'ils étaient formatés pc .... cool


--------------------
iMac27"-i5/8Go/1To/ATIRadeonHD4850/OsX.6.8 (ça vous change la vie ...) + MacMini-Core2@2GHz/4Go/120Go/GF9400/OsX.6.8 (petit mais costaud!)
eMacG4@1GHz/512Mo/80Go/Superdrive(A105)/OsX.4.11 + PowerBookTitaniumG4@667Mhz/512Mo/30Go/OsX.4.11 (increvable) ... et un PC avec Ubuntu et Vista ([email protected]/3Go/220Go) pour ce qu'on ne peux pas faire avec un mac (nobody's perfect!)
iPhone5/ios7 + ipadmini/ios7 + galaxyS3/android4 + acer-tab7"/android4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MapDisto
posté 10 Nov 2006, 19:39
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 21 Dec 2004
Lieu : France
Membre no 29 271



Madislak: Utilise plutot Parallels que BootCamp. Vu ce que tu veux faire de XP, tu n'as pas besoin d'acceleration graphique.
Parallels est ton ami.
Tu n'auras pas besoin de Macdrive car Parallels gere les dossiers partages.
Et la vitesse d'execution est sensiblement la meme qu'en natif (sauf pour les jeux).
Et il y a une emulation de ctrl-alt-suppr.


Ce message a été modifié par MapDisto - 10 Nov 2006, 19:43.


--------------------
MacBook Pro M1 pro 14" M1_pro/32 Gb/2 Tb SSD/Monterey ; iMac 27" 2020 i9/128 Gb/1 Tb SSD /Catalina ; iPhone 5S 64 Gb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hustleman
posté 11 Nov 2006, 12:19
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 30 Sep 2006
Membre no 69 317



parallels c'est le logiciel qui permet d'évoluer sous XP dans une fenêtre de MacOSX, c'est bien ça???

mais comment marche l'installation du logiciel? ya des choses à savoir avant de commencer?


--------------------
"A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius
Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go
iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr)
iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4
Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions???


"La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
whereismymind
posté 11 Nov 2006, 12:28
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 11 Nov 2005
Membre no 49 729



Tu installes le soft comme n'importe quel soft et ensuite, tu crée ce qu'on appelle une machine virtuelle pour laquelle tu choisis la taille du DD, la RAM allouée, etc etc .... Ensuite tu cliques sur une petite flèche verte a droite et ça te lance un écran de démarrage PC (Beurk, c'est moche), tu insères ton CD de XP et c'est parti pour une install classique.

Dernière étape, une fois sous XP, tu installes les Parallels Tools, ce sont des drivers qui installent réseau, carte graphique notamment (indispensable pour une utilisation confortable). Si je me fie a ta signature, tu as 512 Mo de RAM, ce qui est très juste par contre.

Ce message a été modifié par whereismymind - 11 Nov 2006, 12:30.


--------------------
MAC
MacBook Pro 13' Core i5 2,5 GHz - 16 Go de RAM - macOS Sierra (10.12.6)
Focusrite Scarlett 18i8 - DynAudio BM5-A

HACK
GA-Z170X-UD5 TH - Skylake Core i7 6700k 4 GHz - 32 Go de RAM DDR4 - Intel Graphics HD530 - Clover
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hustleman
posté 13 Nov 2006, 01:02
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 30 Sep 2006
Membre no 69 317



t'as répondu à une question que j'allais poser... c'est dans l'install du logiciel que tu partitionnes le disque, pas besoin d'une autre manip autre que celle-la??

en te lisant je commençais aussi à comprendre que mes 512 mo vont être juste!!

à part ça il semble que ce ne soit pas si compliqué d'installer xp sur mac... sauf si tu vois autre chose à faire...


--------------------
"A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius
Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go
iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr)
iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4
Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions???


"La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mik70
posté 13 Nov 2006, 09:33
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 3 Feb 2003
Membre no 5 978



salut,

j'ai essayé bootcamp et j'ai juste un petit soucis avec le clavier et le réglage du son, et de la luminosité.
quelqu'un aurait l'adresse d'un patch qui fonctionne bien ??

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZAZOO
posté 13 Nov 2006, 21:55
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 115
Inscrit : 22 Dec 2004
Lieu : Boulogne Billancourt
Membre no 29 319



moi j'ai essayé Parallels Desktop.
génial ce soft. je l'ai installé car je n'arrive pas a installer Bootcamp! je n'arrive pas a cliquer sur ENTREE quand l'installateur Windows me le demande!


je pense que ca me va entièrement.
par contre: est ce normal que depuis que je l'utilise je ne peux plus brancher, ni profiter de mon port Ethernet?
le mac ne voit plus rien!

sans airport je serai sans web.


--------------------
Office MacBook Pro Unibody Mat 15 2,6Ghz i7 16 Go RAM 750 Go DD + 256 en SSD
Home MacBook Air 11 (je ne sais plus il a quoi !)
iPhone 6 / iPhone 5S / iPhone 5 / iPhone 4S / iPhone 4 / iPhone 3GS / iPhone 3G / iPhone Alu
Suivez moi sur Twitter !
Mon site web mazen.fr

_Job Signature_
Directeur Général de AUDITOIRE au Qatar une agence de comm event.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hustleman
posté 27 Nov 2006, 11:47
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 30 Sep 2006
Membre no 69 317



parallels c'est payant nan?? si oui combien??


--------------------
"A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius
Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go
iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr)
iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4
Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions???


"La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
imagomundi
posté 30 Nov 2006, 21:36
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 10 Mar 2004
Membre no 16 050



Est-ce que Parallels peut tourner avec seulement 1 Go de Ram ou bien 1,5 est la minimum syndical ? (MB 2 Ghz)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hustleman
posté 3 Dec 2006, 17:17
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 30 Sep 2006
Membre no 69 317



j'ai eu réponse à ma question, parallels vaut 79€.

j'ai 512 mo de ram (et l'on m'a dit que c'était très juste) donc je pense qu'avec ton giga tu devrais bien t'en sortir


--------------------
"A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius
Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go
iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr)
iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4
Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions???


"La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atley
posté 6 Dec 2006, 22:41
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 6 Feb 2006
Lieu : Liège (Belgique)
Membre no 55 053



CITATION(ZAZOO @ 13 Nov 2006, 21:55) [snapback]1978635[/snapback]

moi j'ai essayé Parallels Desktop.
génial ce soft. je l'ai installé car je n'arrive pas a installer Bootcamp! je n'arrive pas a cliquer sur ENTREE quand l'installateur Windows me le demande!

salut

moi aussi il m'a fait le coup que le clavier marche pas
il faut rebooter... 2, 3 fois si il faut, et si ça ne marche tjs pas, il faut changer la taille de la partition...


--------------------
MacBook 1.83 ghz
Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madislak
posté 6 Dec 2006, 23:24
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 26 Oct 2006
Membre no 71 443



J'ai essayé Parallels, c'est super pratique, sauf que j'arrive pas à trouver mon dossiers de partage, et que quand je switch de l'un à l'autre j'ai un blackout de 1s donc ça gache un peu la zolie animation avec l'écran qui tourne ^^.
Le seul hic, c'est que quand je veux faire un truc avec windows, il faut attendre que mac os se lance, puis ensuite que windows se lance à son tour...
Sinon j'ai une question, est ce qu'il est déconseillé d'éteindre la machine virtuelle quand windows tourne encore ?


--------------------
-:- MacBook Intel CoreDuo 1.83Ghz - Ram 1Go - DD 60Go - MacOs X 4.9 -:-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
symad
posté 10 Dec 2006, 14:49
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 351
Inscrit : 7 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 473



Je profite de ce poste car j'aimerais aussi installer Windows sur mon iMac Intel Core 2 Duo. J'ai lu qu'il fallait installer Windows avec SP2 inclus.
Questions idiotes : Quelle version de Windows faut-il ? où puis-trouver cette version ? Est-ce que la version vendue est utilisable sur l'iMac telle qu'elle est ?


--------------------
------------------------------------------------------------------------------------------
Nous n'héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
------------------------------------------------------------------------------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madislak
posté 10 Dec 2006, 19:38
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 26 Oct 2006
Membre no 71 443



Symad, le sp2 n'est nécessaire que si tu installe windows sur une partition bootcamp (plus performant mais plus compliqué à utiliser). Si tu utilise Parallels Desktops, tu peux installer n'importe quelle version de Windows (Vista, Xp, 2k) ou de Linux. Mais comme Parallels est un émulateur, tu aura moins de puissance.

Maintenant, si tu veux absolument installer Windows sur une partition qui lui est propre, il te faut en effet Windows XP Sp2 Pro ou Familial (si tu installe Xp Sp1 et que tu fais la maj vers Sp2 apres, ça ne marchera pas). Mais tu peux parfaitement acheter la version PC, il n'y a pas de version spéciale "windows pour mac".

++
Mad


--------------------
-:- MacBook Intel CoreDuo 1.83Ghz - Ram 1Go - DD 60Go - MacOs X 4.9 -:-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bookbusiness
posté 19 Dec 2006, 16:07
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 1 Mar 2004
Membre no 15 598



Salut!
j'ai installé parallels parce que le logiciel que je dois utiliser pour un client ne fonctionne pas avec Cross-over.
Tout s'est bien passé, sauf que:
- je n'arrive pas à taper @:
- mon windows xp familial ne reconnait pas ma clé USB
Comment faire?
bookie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bizeljulien
posté 20 Dec 2006, 10:04
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 20 Dec 2006
Membre no 76 117




Pour @ c'est la touche <, j'ai cherché un moment aussi.. biggrin.gif
Et pour ctrl+alt+suppr, c'est fn+ctrl+alt+delet blink.gif

Bon voila je suis tout nouveau ... j'esper ne pas me tromper d'endroit pour ma question...

Bon j'ai un Mac book pro les dernier :
* Processeur Intel Core 2 Duo
à 2,33 GHz
* 2 Go de mémoire
* Disque dur de 160 Go
* Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 256 Mo de SDRAM

Et j'ai utilisé boot camp pour créer une partition XP pro. J'en est besoin pour pouvoir faire tourner mes soft de 3D.

le problème... c'est que windows plante....

l'écran ce fige après le démarrage en faisant de petite ligne en escalier partout sur l'écran... et plus rien... le petit sablier, circuler rien a voir... a si de temps en temps les trait change de couleurs....

j'ai déjà réinstaller deux fois windows pensant que la première fois, le problème venais de l'installe, ça a marché une semaine ni plus ni moins et ça recommence...

j'ai essayé en faisant sauter ce que windows lance au démarrage avec un amis. Mais ça na pas donné grand chose...

si quelqu'un a une idée......

help.... sad.gif


une tit image du truc

Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bookbusiness
posté 20 Dec 2006, 18:23
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 1 Mar 2004
Membre no 15 598



huh.gif
Eh, sur mon Macbook < ne donne pas @, ni avec alt ni avec ctrl ni avec fn...
USB: qn a une idee?
bookie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hustleman
posté 22 Dec 2006, 16:56
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 30 Sep 2006
Membre no 69 317



CITATION(bookbusiness @ 19 Dec 2006, 16:07) [snapback]2027675[/snapback]

Salut!
j'ai installé parallels parce que le logiciel que je dois utiliser pour un client ne fonctionne pas avec Cross-over.
Tout s'est bien passé, sauf que:
- je n'arrive pas à taper @:
- mon windows xp familial ne reconnait pas ma clé USB
Comment faire?
bookie


c'est quoi cette appli "cross-over"??

^^


--------------------
"A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius
Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go
iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr)
iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4
Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions???


"La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florent0720
posté 23 Dec 2006, 10:43
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 16 May 2004
Lieu : Montbrison
Membre no 18 865



Moi j'ai une autre question.

Pour l'installation de Boot camp quand je redémarre pour l'installer il y a l'écran bleu cela commence à installer et puis quand il me demande d'appuyer sur entré, ou R pour réparrer, et sur F3 pour quitter le clavier ne répond pas commence cela se fait il?

C'est un macbook C2D les derniers smile.gif


Merci de votre aide.


--------------------
Iphone 4-32gb, Hackintosh - i5 Radeon 6870, Ipad 4, Samsung Tab 3, Macbook pro 2011
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bondu
posté 24 Dec 2006, 17:09
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 11 Jun 2006
Membre no 62 804



Comment est-ce qu'on fait pour avoir un clavier correspondant à celui du mac sous windows ?

Parce que bon, faire marcher la mémoire d'un clavier windows que je n'ai plus touché depuis 2 ans, c'est dur.

Aucun soucis pr jumeler la souris bluetooth etc.

Ah, et comment est-ce qu'on peut voir sa partition mac sous windows ? Histoire d'utiliser la bibliothèque Itunes et autres fichiers.


--------------------
Macbook Black Core Duo 2 GHz, 2Go, DD Seagate Momentus 500Go, Mighty Mouse.
DD externe : Iomega Mini Mac 250 Go.
iPod 5G 30 Go
iPod Classic 80 Go
Bang & Olufsen Form2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th June 2024 - 14:42