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22 Oct 2006, 18:10
Message
#91
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 |
Apple se bat ou plus-tôt se cache (lâches) avec des méthodes pas honêtes du tout : censure par "lockage" ou effacement de topics etc..., ils l'ont donc bien cherché !
Nous ne pouvons que nous battre au mieux avec le peu d'armes dont nous disposons. Tycho Ce message a été modifié par coolapic - 22 Oct 2006, 18:10. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
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22 Oct 2006, 18:14
Message
#92
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 078 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 |
CITATION(ps1024 @ 22 Oct 2006, 19:04) [snapback]1943546[/snapback] Ces forums sont extrêmement utiles à de nombreuses personnes qui elles respectent les conditions d'utilisations, et je trouve stupide cette tentative de "détournement". Tu as parfaitement raison. On ne devrait jamais en arriver là si Apple prenait ses responsabilités. Sony change ses batteries, ça lui coûte beaucoup de millions, et Apple fait la sourde oreille pour un problème sans comparaison en terme d'échelle. Mais tu as raison quand même. Mais si quelqu'un a une recette miracle contre l'indifférence commerciale de la marque sur ce sujet, ça vaudra effectivement mieux. |
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22 Oct 2006, 18:16
Message
#93
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 |
CITATION Mais si quelqu'un a une recette miracle contre l'indifférence commerciale de la marque sur ce sujet, ça vaudra effectivement mieux. Je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi ! -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
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22 Oct 2006, 19:08
Message
#94
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![]() Spécialiste ès RAM et ADN ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 3 366 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : Europe/France/Alsace Membre no 11 349 |
CITATION(ps1024 @ 22 Oct 2006, 19:04) [snapback]1943546[/snapback] Je dis que ces forums ne sont pas le lieu pour évoquer ce problème. Ca n'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'Apple ne souhaite pas héberger gratuitement sur ses sites des critiques sur sa politique commerciale ou des conseils sur comment intenter une action en justice à leur encontre ! Parler de censure est absurde, vu que les règles du jeu sont claires depuis le début. Ces forums sont extrêmement utiles à de nombreuses personnes qui elles respectent les conditions d'utilisations, et je trouve stupide cette tentative de "détournement". - Penses-tu réellement que pour les APX il s'agit d'un détournement?? - penses-tu réellement qu'aucun utilisateur devrait venir de toute bonne foi écrire un message annonçant la mort de son APX après 14 mois d'utilisation standard? - penses-tu réellement que sans ce type de message sur le forum d'Apple les programmes de reprise ou d'extension de garantie existeraient chez Apple?? - des cas récents: la décoloration des MB blanc, les bruits du MB Pro... oui on doit rester poli, et je t'invite à y lire les nombreux messages que j'y ai posté pour en juger, cependant il faut quand même savoir que pas mal de sujet on été effacé sans pour autant être hors charte. d'un autre côté, cela fait longtemps que tout le monde sait que les membres très bien noté sur le forum d'Apple sont en fait soit des modo soit des employés d'Apple , type Genius. Salutation, et j'espère que tu n'auras jamais de problème avec ton matériel Apple, sinon tu devras peut-être revoir ta position le jour où tu devras poster un message sur le forum d'Apple pour te plaindre ou rapporter un fait que tu considères injuste. -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais pour me contacter utilisez plutot l'email |
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22 Oct 2006, 19:09
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#95
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 22 Oct 2006 Lieu : Luxembourg Membre no 71 091 |
Salut!
Malgré le fait que je supporte cette action auprès d'Apple, j'ai quand-même fait la recherche sur les forums Apple et j'ai retrouvé le post original...http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=3384843� ...peut-être une réaction à ce post? Bon, maintenant faut voir que la réaction Apple est NULLE quant au remplacement (ou "geste commercial") de la borne Express qui ne doit leur couter fortune. On doit se poser la question quelle somme un client doit dépenser chez eux avant de pouvoir compter sur un remplacement d'une telle borne. Faute d'y voir claire, on croirait qu'Apple se prend la grosse tête. Espérons qu'ils ne termineront pas au niveau Micro$oft ... mAcfreAk. -------------------- MacBookPro 2GHz - TiBook 400MHz et 876MHz - iMac 15" G4
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| Guest_ps1024_* |
22 Oct 2006, 19:23
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#96
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CITATION(linathael @ 22 Oct 2006, 20:08) [snapback]1943630[/snapback] Salutation, et j'espère que tu n'auras jamais de problème avec ton matériel Apple, sinon tu devras peut-être revoir ta position le jour où tu devras poster un message sur le forum d'Apple pour te plaindre ou rapporter un fait que tu considère injuste. Je n'irai certainement pas rapporter ce genre de problèmes sur un forum où "Apple reserves the right to delete any contribution [...] at any time, for any reason." Ce message a été modifié par ps1024 - 22 Oct 2006, 19:24. |
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22 Oct 2006, 19:25
Message
#97
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
CITATION(ps1024 @ 22 Oct 2006, 19:04) [snapback]1943546[/snapback] Ces forums sont extrêmement utiles à de nombreuses personnes qui elles respectent les conditions d'utilisations, et je trouve stupide cette tentative de "détournement". Je n'utilise en aucun cas le terme censure que je trouve déplacé dans ce contexte. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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22 Oct 2006, 19:40
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#98
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 2 Sep 2001 Membre no 724 |
CITATION(linathael @ 22 Oct 2006, 20:08) [snapback]1943630[/snapback] CITATION(ps1024 @ 22 Oct 2006, 19:04) [snapback]1943546[/snapback] Je dis que ces forums ne sont pas le lieu pour évoquer ce problème. Ca n'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'Apple ne souhaite pas héberger gratuitement sur ses sites des critiques sur sa politique commerciale ou des conseils sur comment intenter une action en justice à leur encontre ! Parler de censure est absurde, vu que les règles du jeu sont claires depuis le début. Ces forums sont extrêmement utiles à de nombreuses personnes qui elles respectent les conditions d'utilisations, et je trouve stupide cette tentative de "détournement". - Penses-tu réellement que pour les APX il s'agit d'un détournement?? - penses-tu réellement qu'aucun utilisateur devrait venir de toute bonne foi écrire un message annonçant la mort de son APX après 14 mois d'utilisation standard? - penses-tu réellement que sans ce type de message sur le forum d'Apple les programmes de reprise ou d'extension de garantie existeraient chez Apple?? - des cas récents: la décoloration des MB blanc, les bruits du MB Pro... oui on doit rester poli, et je t'invite à y lire les nombreux messages que j'y ai posté pour en juger, cependant il faut quand même savoir que pas mal de sujet on été effacé sans pour autant être hors charte. d'un autre côté, cela fait longtemps que tout le monde sait que les membres très bien noté sur le forum d'Apple sont en fait soit des modo soit des employés d'Apple , type Genius. Salutation, et j'espère que tu n'auras jamais de problème avec ton matériel Apple, sinon tu devras peut-être revoir ta position le jour où tu devras poster un message sur le forum d'Apple pour te plaindre ou rapporter un fait que tu considères injuste. +1 merci de l'avoir remis sur le droit chemin A mon avis les gars et les filles, il faudra faire un point dans la semaine pour savoir qui a fait quoi !! A+ Ce message a été modifié par planetseb - 22 Oct 2006, 19:42. -------------------- Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
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22 Oct 2006, 19:54
Message
#99
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![]() Spécialiste ès RAM et ADN ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 3 366 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : Europe/France/Alsace Membre no 11 349 |
CITATION(macfreak109 @ 22 Oct 2006, 20:09) [snapback]1943631[/snapback] Salut! Malgré le fait que je supporte cette action auprès d'Apple, j'ai quand-même fait la recherche sur les forums Apple et j'ai retrouvé le post original...http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=3384843� ...peut-être une réaction à ce post? Bon, maintenant faut voir que la réaction Apple est NULLE quant au remplacement (ou "geste commercial") de la borne Express qui ne doit leur couter fortune. On doit se poser la question quelle somme un client doit dépenser chez eux avant de pouvoir compter sur un remplacement d'une telle borne. Faute d'y voir claire, on croirait qu'Apple se prend la grosse tête. Espérons qu'ils ne termineront pas au niveau Micro$oft ... mAcfreAk. soyons réaliste, sans une mobilisation des possesseurs d'APX, et de leurs actions en justice, Apple ne réagira pas tant que le préjudice d'image ne sera pas jugé supérieur au préjudice financier menant au remplacement des APX défectueuses. CITATION(ps1024 @ 22 Oct 2006, 20:23) [snapback]1943648[/snapback] CITATION(linathael @ 22 Oct 2006, 20:08) [snapback]1943630[/snapback] Salutation, et j'espère que tu n'auras jamais de problème avec ton matériel Apple, sinon tu devras peut-être revoir ta position le jour où tu devras poster un message sur le forum d'Apple pour te plaindre ou rapporter un fait que tu considère injuste. Je n'irai certainement pas rapporter ce genre de problèmes sur un forum où "Apple reserves the right to delete any contribution [...] at any time, for any reason." tu n'as pas du lire la charte du forum macbidouille, car il y a également une phrase très similaire en version française tout dépend donc de ce que l'on juge ne pas correspondre à l'image du forum. Après soit Apple garde son forum propre comme source d'entraide et de détection des problèmes sur le produits Apple, soit Apple le ferme. de toute façon, il y a bient d'autre forum de par le web pour trouver l'info CITATION(planetseb @ 22 Oct 2006, 20:40) [snapback]1943669[/snapback] +1 merci de l'avoir remis sur le droit chemin A mon avis les gars et les filles, il faudra faire un point dans la semaine pour savoir qui a fait quoi !! A+ non planetseb, mon but n'est pas là. simplement montrer que bien d'autres sujets ont également attiré les mécontentements des utilisateurs sur le forum apple, certains ont également été effacé, mais bien souvent cela a aussi permi d'obtenir gain e cause et à juste titre. que les personnes concernées se regroupent et nous tiennent au courant du déroulement de l'action judiciaire ou auprès des associations de consommateurs . de notre côté nous continuerons à rapporter les info que nous collectons ou dont on nous fait part. -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais pour me contacter utilisez plutot l'email |
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22 Oct 2006, 22:20
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#100
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 |
CITATION(macfreak109 @ 22 Oct 2006, 20:09) [snapback]1943631[/snapback] Salut! Malgré le fait que je supporte cette action auprès d'Apple, j'ai quand-même fait la recherche sur les forums Apple et j'ai retrouvé le post original...http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=3384843 ...peut-être une réaction à ce post? mAcfreAk. Hello ! Je crois que tu as manqué un de mes posts d'ici (dernier post de la page 2 de ce topic). Le post que tu as retrouvé n'est PAS DE MOI ! Ce n'est que d'ailleurs le titre de mon post qui a été repris et il a été posté par une autre personne (je post sous : coolapic). Ici : (http://www.van-dijk.ch/airport/airportexpress.html) tu trouveras mon témoignage paru sur MacBidouille ainsi que des captures écran, avant son éffacement, de mon post orriginal sur le forun Apple. Tycho -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
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23 Oct 2006, 12:48
Message
#101
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 9 Dec 2003 Membre no 12 354 |
Il n'est pire sourd que celui qui écoute son iPod à volume élevé
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23 Oct 2006, 13:34
Message
#102
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 |
CITATION(ps1024 @ 22 Oct 2006, 20:23) [snapback]1943648[/snapback] CITATION(linathael @ 22 Oct 2006, 20:08) [snapback]1943630[/snapback] Salutation, et j'espère que tu n'auras jamais de problème avec ton matériel Apple, sinon tu devras peut-être revoir ta position le jour où tu devras poster un message sur le forum d'Apple pour te plaindre ou rapporter un fait que tu considère injuste. Je n'irai certainement pas rapporter ce genre de problèmes sur un forum où "Apple reserves the right to delete any contribution [...] at any time, for any reason." J'ai du mal à voir ce qui te choque : un produit a une durée de vie anormalement courte, le premier réflexe, c'est quand même de renseigner le fabricant. S'il fait la sourde oreille, le deuxième réflexe est de renseigner les utilisateurs. Si le fabricant entrave cette deuxième phase, il y a un problème. Contrairement à Lionel, je n'hésiterais pas à employer le mot "censure". Appelons un chat un chat. Quant à la mention "Apple reserves the right to delete...", c'est une clause abusive. -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
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23 Oct 2006, 14:27
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#103
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 |
CITATION(ps1024 @ 22 Oct 2006, 17:04) [snapback]1943546[/snapback] Je dis que ces forums ne sont pas le lieu pour évoquer ce problème. Ca n'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'Apple ne souhaite pas héberger gratuitement sur ses sites des critiques sur sa politique commerciale ou des conseils sur comment intenter une action en justice à leur encontre ! Parler de censure est absurde, vu que les règles du jeu sont claires depuis le début. Ces forums sont extrêmement utiles à de nombreuses personnes qui elles respectent les conditions d'utilisations, et je trouve stupide cette tentative de "détournement". Niveau zéro de la moule, votre remarque ... Si ce n'est pas sur un site APPLE qu'on parle d'un probleme de borne APPLE, vous pensez mieux d'en parler sur un site DELL, c'est ça ? Ou Peugeot ? Si cela les dérangent, ils n'ont qu'à ne pas mettre de forum APPLE et seront pas gênés par les critiques. Quant à fermer, voire effacer un message qui dit < ma borne est tombée en panne sans prévenir > , vous pensez que cela s'appelle la démocratie ? moi je n'en suis pas certain. Sinon, si c'est simplement pour dire < Merci Apple >, cela n'est pas un forum, mais une apologie. Rappel du sens du mot FORUM = définit toute réunion de discussion sur un thème politique ou scientifique. Il y a POUR et il y a des CONTRE. Rappel des règlements du forum Apple = http://discussions.apple.com/help.jspa http://discussions.apple.com/help.jspa#adua Enfin un forum est modéré par un modérateur qui ne doit pas prendre parti, mais veiller au bon entendement de la chose = les sujets sur les cocottes minutes sont dans le forum cocottes minutes, les sujets sur le sexe, dans le forum sexe etc. Je n'ai pas l'impression que de parler de la panne d'une borne airport soit dangereux pour la morale ou la religion ... Si vous allez sur le forum ALICE vous verrez essentiellement des sujets de mécontentement, ce qui me semble logique, faut être oligodendronique pour aller sur un forum, simplement pour dire < je vais bien, ça marche bien, je suis heureux ... >. Apple se comporte peut être comme ceux qu'ils critiquaient autrefois, c'est triste à défaut d'être crédible. Mais c'est effectivement le pot de terre contre le pot de fer ... |
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23 Oct 2006, 14:44
Message
#104
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 21 Mar 2005 Membre no 35 620 |
CITATION(Steff-X @ 21 Oct 2006, 14:36) [snapback]1942034[/snapback] Prouver le vice caché est réputé difficile mais c'est parce qu'on considère le cas général où l'acheteur est l'unique victime. Dans le cas des APX, il est clair qu'il y a un vice de fabrication ou un vice de conception. En outre, il est évident qu'Apple refuse de reconnaitre le problème. Il vaut mieux ne pas arriver devant le juge avec un "il est clair", parce que il va être clair pour lui que tu n'as pas d'argument solide et que tu lui fais perdre son temps. Il y a plusieurs façon de rendre cela clair: - Identifier le défaut de conception/de réalisation. D'après ce que j'ai lu ici, c'est l'étage d'alimentation qui semble poser problème. Un composant de régulation claque; mais lorsqu'on le remplace, il re-claque aussi sec; il faudrait trouver la raison de ce comportement pour pouvoir dire: tel composant a été sous dimensionné, ou tel composant n'est pas utilisé dans le domaine thermique/autre pour lequel il a été conçu. Ce qui est tout à fait recevable et très clair. Les documentations techniques des composants sont largement accessibles sur le net. - Identifier les conséquences du défaut, pour cela il faudrait connaitre les volumes de bornes vendues et le nombre de bornes défectueuses; mais cela ne joue pas trop pour vous, le volume des ventes pourrait éventuellement être connu, le volumes des bornes défectueuses est impossible à connaitre. Les lecteurs de macbidouilles et autres forums ne représentant qu'une minorité; la majeur partie des bornes partent à la poubelle sans qu'il soit possible de les comptabiliser. |
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| Guest_ps1024_* |
23 Oct 2006, 17:34
Message
#105
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Guests |
CITATION(bsp @ 23 Oct 2006, 14:34) [snapback]1944304[/snapback] J'ai du mal à voir ce qui te choque : un produit a une durée de vie anormalement courte, le premier réflexe, c'est quand même de renseigner le fabricant. S'il fait la sourde oreille, le deuxième réflexe est de renseigner les utilisateurs. Je me suis mal exprimé. Bien entendu que je communiquerais le problème à Apple, que je demanderais un échange, etc... Mais je n'irai pas perdre mon temps à poster des messages qui non seulement sont critiques envers Apple (ce qui est, au vu de la phrase ci-dessus [EDIT: je fais référence à la phrase qui dit qu'Apple se réserve le droit de supprimer tout message sans justification] un motif suffisant pour se douter qu'Appel va utiliser son droit à les supprimer) mais qui en plus violent les conditions d'utilisations ! Ces messages, j'irais les posters ailleurs, sur un site indépendant d'Apple ! Ca me semble être la logique même ! CITATION Si le fabricant entrave cette deuxième phase, il y a un problème. Contrairement à Lionel, je n'hésiterais pas à employer le mot "censure". Appelons un chat un chat. Quant à la mention "Apple reserves the right to delete...", c'est une clause abusive. Il n'y a aucun problème, Apple n'est bien évidemment pas tenu de financer (en mettant ses forums à disposition) des messages appelant à ne pas acheter de bornes AE, ou à intenter une action en justice ! Ca me paraît tout de même évident ! CITATION(fredtravers @ 23 Oct 2006, 15:27) [snapback]1944363[/snapback] Quant à fermer, voire effacer un message qui dit < ma borne est tombée en panne sans prévenir > , vous pensez que cela s'appelle la démocratie ? moi je n'en suis pas certain. Sinon, si c'est simplement pour dire < Merci Apple >, cela n'est pas un forum, mais une apologie. Bien entendu que ce n'est pas la démocratie ! Depuis quand une entreprise commerciale est-elle tenue de garantir sur ses infrastructures et à ses frais la liberté d'expression ? Ca n'est pas son rôle. Ces forums ne sont pas là pour dire "merci Apple", ils sont là pour que les utilisateurs de produits Apple puisse s'entraider. Ce qui constitue bien évidemment un "plus" pour Apple et son image, raison pour laquelle une telle infrastructure est mise en place. Les messages mettant en cause la qualité des produits Apple, ou sa politique de gestion des pannes sont au contraire "nuisibles" à cette image, et Apple ne va pas se gêner pour les supprimer, en toute légalité. Ce message a été modifié par ps1024 - 23 Oct 2006, 19:53. |
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23 Oct 2006, 19:05
Message
#106
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 5 Feb 2006 Membre no 55 000 |
Apple est le roi de l'obscurantisme... Parfois à notre avantage (Les annonces surprises notamment) mais aussi souvent à notre désavantage : en effet, Apple communique peu sur ses faiblesses, et ce, tant par le manque d'infos réelles sur ses mise à jour de programmes (màj OS X souvent peu détaillées) que par le manque de support pour les problêmes matériels (les bruits de carte mêre, les batteries, les iPod vérolés, les AirPorts moisis et j'en passe).
-------------------- Wagga/Lord Sod'
Config : MacBook Pro 2.16 17" Mac Pro 2x2.8 |
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24 Oct 2006, 09:19
Message
#107
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 22 Jun 2004 Membre no 20 336 |
La page AirPort sur Wikipédia n'éxistait pas, je l'ai crée, y a plus qu'a mettre à jour.
J'ai commencé à traduire la version anglaise de Wikipédia, mais mon anglais est trop limité. http://fr.wikipedia.org/wiki/AirPort |
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24 Oct 2006, 12:15
Message
#108
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 426 Inscrit : 15 Nov 2002 Lieu : 974 Membre no 4 698 |
la class action n'existe pas en France, mais la garantie pour vices cachés oui. Si un utilisateur victime en a l'envie et les sous ( si c'est un particulier qui peut se payer un macpro comme on en voit beaucoup sur macbidouille, il peut aussi agir en justice ;-) ), il peut assigner Apple France en préparant son dossier, of course, et éventuellement en demandant une expertise judiciaire.
Ce message a été modifié par tavico - 24 Oct 2006, 12:19. |
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