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> Sudden Death des bornes Airport Express; Il faut se battre, Réactions à la news du 21-10-2006
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Lionel
posté 21 Oct 2006, 07:52
Message #1


BIDOUILLE Guru
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Nous publions le long mais très intéressant témoignage de Tycho.
CITATION
Hello !

Quelques mots pour ajouter mon grain de sel à l'affaire des bornes airport express qui "meurent" subitement...

Une de mes bornes Airport express, achetée fin 2004, est malheureusement "décédée" subitement et sans aucun signe avant-courreur il y a quelques jours...

Vérification faite, son numéro de série (S/N : HS4421CXR4N - Model : A1088) correspond naturellement à la série défectueuse que MacBidouille dénonce avec véhémence depuis longtemps, probablement au grand désespoir d'Apple.

J'ai bien entendu appelé Apple et leur ai signalé le problème ... La réponse des téléopérateur auxquels j'ai parlé durant plus d'une heure fut sans surprise et je vous la résume comme suit : ... "Apple ne reconnais pas ce problème, comme la garantie est dépassée et que vous n'avez pas de contrat Apple care sur une de vos machines nous ne remplacerons PAS votre borne... Si vous aviez eu un contrat Apple care nous aurions peu-être fait un geste commercial". Grrrrr !!!

J'ai beau eu leur expliquer que le problème à été clairement identifié par plusieurs sites (particulièrement MacBidouille) et que je risquais de me "fâcher tout rouge" mais rien n'y a fait... Un des téléopérateur auxquels j'ai parlé m'a quand-même fait comprendre qu'il connaissait le problème, bien qu'Apple fasse semblant de l'ignorer, et qu'il trouvait cette manière de faire peu correcte vis-à-vis des clients qui comme moi sont lésés....

Je me suis également rendu sur le forum de support d'Apple ( http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=222954&tstart=30) en suivant le lien que vous donnez dans un de vos articles ( http://www.macbidouille.com/news/2006-08-25/#13236).

Je me suis dit qu'en ouvrant un nouveau "topic" les cas d'utilisateurs allaient sans doute à nouveau affluer en grand nombre... ainsi fût donc fait et j'ai donné le titre suivant au "topic" : Yet another DEAD Airport base station ! (encore une borne Aiport express "morte")

En quelques minutes seulement le nombre de lectures a grimpé aux alentours de 50... Je me suis couché en me disant qu'Apple avait décidé de laisser mon sujet "tranquille" ...

Et bien NON !

Voici le texte de mon post traduit en français :

Encore une borne Airport express "morte" !

Et bien, apparemment Apple à décidé de fermer la possibilité d'ajouter des commentaires sur ce "topic" (sujet)
Airport express "morte" - la diode ne s'allume même plus ( http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=222954&tstart=30)
Je voulais pourtant simplement ajouter ma borne à la liste des victimes car elle est décédée après environ 20 mois...
Il semble qu'Apple essaye de cacher ce problème mais la colère se répand et ils seront probablement bientôt obligés de reconnaître le problème en étendant la garantie de leur produit affecté par un vice caché.

Allons Apple, soyez honnêtes ! Ne laissez pas tomber vos clients fidèles.

Coolapic

Le lendemain (19 oct 06) j'ai constaté avec effroi qu'Apple avait effacé mon "topic", purement et simplement !

Ce genre de conduite est pour le moins inqualifiable de la part d'une entreprise vénérée par beaucoup de ses clients dont moi-même, à tel point que ma femme dit que j'ai une pomme à la place du coeur... !

Par mesure de précaution j'avais bien entendu fait des copies écran de mon post avant effacement ainsi qu'une capture du "topic" verrouillé... visibles ici : http://www.van-dijk.ch/airport/airportexpress.html

C'est en tous les cas la preuve d'une profonde malhonnêteté de la part d'Apple qui avait déjà verrouillé au moins un "topic" ( Apple Store Europehttp://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=222954&tstart=30) qui traite de ce sujet sensible et qui de ce fait empêche ses utilisateurs victimes du problème de prévenir les autres en apportant leur témoignage sur "la place publique" !

Il est certain que si je n'avais pas été un lecteur assidu (quotidien) de MacBidouille je n'aurais probablement jamais su que les bornes Airport express étaient touchées par une épidémie mortelle et j'aurais mis le décès prématuré de la mienne sur de la malchance. Par nécessité, j'aurais sans doute aussitôt acheté une une nouvelle borne et ce faisant contribué à injustement remplir les caisses d'Apple...

Le comportement indécent d'Apple dans cette affaire prouve qu'elle devient très gênante ! Le problème est d'ailleurs sans doute beaucoup plus grave que les 700 cas (ce qui est déjà énorme) recensés par MacBidouille, car tous les possesseurs de bornes Airport express ne lisent probablement pas quotidiennement MacBidouille...

En ce qui me concerne il ne s'agit pas des €150.-- que coûte une nouvelle borne mais d'une affaire de principes que je ne laisserai PAS PASSER ! (J'ai heureusement du temps et une excellente protection juridique ;-)))

Je pense qu'il est grand temps de "secouer le cocotier" et d'entamer un procédure légale à l'encontre d'Apple ainsi que prévenir les associations de consommateurs !

Je suis prêt à m'engager dans cette voie et si d'autres veulent me suivre il peuvent me contacter ici : [email protected] (je suis en Suisse)

Comme dit le proverbe : Qui aime bien châtie bien ! Et bien châtions les pour leur malhonnêteté !

Salutations à tous !

Si 2006 sera probablement la meilleure année pour Apple, elle aura aussi été la pire pour les MacUsers, entre le rappel des batteries de MacBook Pro et le bruit de leur carte mère, les pannes à répétition des MacBook et leurs taches... Et nous éludons les rappels de batteries liés à un problème de Sony.
Chaque membre de la team Macbidouille et plus généralement, l'immense majorité des lecteurs seraient prêts à tout pour promouvoir et défendre Apple et le Mac. Mais il y a des moments où l'on a l'impressions de gesticuler dans le vide ou d'avoir un adversaire de plus !
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bsp
posté 21 Oct 2006, 07:58
Message #2


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Bonne chance Tycho ! Apple n'a qu'à bien se tenir.


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Fars
posté 21 Oct 2006, 08:02
Message #3


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Allez hop....une petite class action.....
L'attitude d'Apple est inadmissible.....


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me_me2
posté 21 Oct 2006, 08:03
Message #4


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Les bornes vendues actuellement présentent-elles ce défaut?


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Ti
posté 21 Oct 2006, 08:07
Message #5


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Témoignage très intéressant (et je me dis que j'ai bien fait de ne pas acheter une AE).

Par contre, Tycho, si tu lis ce commentaire, il faudrait que tu ailles modifier un truc sur ta page. Tu as fait une petite faute d'orthographe qui change quelque peu le sens de ta phrase en oubliant le "C" à "scandale" :

Image IPB

(capture d'écran de la page dont le lien est donné dans le post initial)
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Fars
posté 21 Oct 2006, 08:12
Message #6


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CITATION(Ti @ 21 Oct 2006, 09:07) [snapback]1941647[/snapback]

Témoignage très intéressant (et je me dis que j'ai bien fait de ne pas acheter une AE).

Par contre, Tycho, si tu lis ce commentaire, il faudrait que tu ailles modifier un truc sur ta page. Tu as fait une petite faute d'orthographe qui change quelque peu le sens de ta phrase en oubliant le "C" à "scandale" :

Image IPB

(capture d'écran de la page dont le lien est donné dans le post initial)



Excellent!!! MDR tongue.gif


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Cronos
posté 21 Oct 2006, 08:13
Message #7


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Et de nombreux dysfonctionnement des machines Apple depuis de nombreuses années ont été traités par le SAV d'Apple lorsqu'il a été obligé de se secouer le cocotier car poussé aux fins fonds de son retranchement par des bénévoles compétents, dévoués et pugnaces comme ceux de MacBidouille; exemple: le défaut de ma machine (voir ma signature) qui a été incapable après 2h de focnctionnement d'afficher la video plein écran sans se planter a été traité par Apple au bout d'un an et encore grâce à MB.
Merci à toute l'équipe qui veille sans relâche pour débusquer les vices cachés. smile.gif

Ce message a été modifié par Cronos - 21 Oct 2006, 09:49.


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iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
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CyVice
posté 21 Oct 2006, 08:17
Message #8


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Ce qui également provoquer une réaction est de faire un courrier (par manière classique, un papier ecrit mis dans une enveloppe et posté avec un timbre !!!) aux sièges d'Apple (Europe et Cupertino) en s'adressant aux PDG, j'avais éxpérimenté ça il y a quelque temps pour des problèmes avec mon PowerBook. A ce moment-là j'avais été contacté directement par une responsable qui a finalement satisfait à ma demande alors qu'avant on m'avait fait comprendre que mon problème était inexistant.
Mais si tu as une protecion juridique c'est très bien, ils s'occuperont de la paperasse j'espère aussi.
Bon courage et c'est très bien de se battre pour le principe !


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SleepingCat
posté 21 Oct 2006, 08:19
Message #9


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Je croyais qu'une action légale était déja entammé tant le problème ne semblait important ? Il est plus que temps de prévenir nos amis de 60M de conso histoire que l'affaire prenne du volume.
C'est vraiment inadmissible.

Ce message a été modifié par SleepingCat - 21 Oct 2006, 08:19.


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planetseb
posté 21 Oct 2006, 08:19
Message #10


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salut à tous

Je ne suis pas concerné par ce problème, mais il faut que les gens qui aiment APPLE se révoltent (d'une façon ou d'une autre ) contre APPLE ou plûtot contre un système qui n'est plus celui de la marque à la pomme mais celui d'un modèle, d'une économie américaine et de ses personnes, qui n'ont rien avoir avec nous consommateurs APPLE.
Il suffit de connaître le système et les conditions de ventes des produits APPLE pour voir sans rendre compte.
Et le pire c'est que les employés de cette marque en France sont pieds et poings liés et c'est sur eux que nous nous défoulons malheureusement.

A+ et THINK DIFFERENT

Ce message a été modifié par planetseb - 21 Oct 2006, 08:20.


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Atlantique
posté 21 Oct 2006, 08:28
Message #11


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Je propose de renommer la borne express
Ce serait une méthode très efficace pour faire passer l'information
Et si le nouveau nom est bien utilisé dans la communauté Mac, cela pourrait faire un bon moyen de pression sur Apple
Macbidouille pourrait lancer un concours

-SDAE (sudden death airpot express)
-Bombe express
-Borne 911...

Que chacun s'en donne à coeur joie biggrin.gif
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jimmy james
posté 21 Oct 2006, 08:41
Message #12


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Et si on était 700 à ouvrir un nouveau topic tous les jours sur le forum d'apple ? biggrin.gif
Vous croyez qu'ils arriveront à tout effacer ? laugh.gif

Allez, on ose ? rolleyes.gif

Ce message a été modifié par jimmy james - 26 Oct 2006, 12:57.


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Guest_anonym_f196b720_*
posté 21 Oct 2006, 08:41
Message #13





Guests






Chère pomme,

Je suis l'heureux propriétaire de deux iBook, d'un mini et d'une borne Extreme.
Matériel qui m'a donné pleine satisfaction, mais qui commence à sérieusement dater et que j'envisage de renouveler d'ici un an.
Si j'accepte que du matériel soit défectueux, le comportement décrit dans ce sujet peut m'amener à reconsidérer la marque de mes prochains achats.
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jimmy james
posté 21 Oct 2006, 08:46
Message #14


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CITATION

Chère pomme,

Je suis l'heureux propriétaire de deux iBook, d'un mini et d'une borne Extreme.
Matériel qui m'a donné pleine satisfaction, mais qui commence à sérieusement dater et que j'envisage de renouveler d'ici un an.
Si j'accepte que du matériel soit défectueux, le comportement décrit dans ce sujet peut m'amener à reconsidérer la marque de mes prochains achats.


Euh juste une petite réflexion au passage, la pauv' Pomme, c'est nous, les clients, dans cette histoire ! laugh.gif

Ce message a été modifié par jimmy james - 26 Oct 2006, 13:11.


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psavoyaud
posté 21 Oct 2006, 08:51
Message #15


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Au rang des mesquineries Apple puisqu'on en parle, j'ai eu un échange de batterie sur MacBook Pro (elle gonflait, telle la grenouille biggrin.gif ) : Le transporteur n'a pas voulu reprendre ma batterie le jour même, j'ai laissé passer 15 ou 20j avant de relancer le transporteur. Elle a finalement bien été récupérée mais Apple me l'a facturée car je ne l'avait pas renvoyée dans les temps.

Evidemment, pas de preuve de la reprise de batterie par le transporteur et surtout pas le temps pour gérer tout ça... J'aurai du faire opposition sur le prélèvement CB mais encore une fois, manque de temps.
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jacques1
posté 21 Oct 2006, 08:56
Message #16


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Bonjour

Je voudrais juste rappeler qu'il existe en France un texte sur les vices cachés, il me semble que la borne express rentre dans ce cadre là, aucun juriste sur MB pour confirmer ou infirmer ?
Je rappelle, à ma connaissance la garantie légale en Europe est de 2 ans.

Cordialement

Jacques
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jimmy james
posté 21 Oct 2006, 08:58
Message #17


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CITATION(jacques1 @ 21 Oct 2006, 09:56) [snapback]1941708[/snapback]

Bonjour

Je voudrais juste rappeler qu'il existe en France un texte sur les vices cachés, il me semble que la borne express rentre dans ce cadre là, aucun juriste sur MB pour confirmer ou infirmer ?
Je rappelle, à ma connaissance la garantie légale en Europe est de 2 ans.

Jacques


Le vice caché n'est pas reconnu par apple, ils m'ont refusé l'échange car aucune note interne n'existe.
Comment prouver ce vice caché ?


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Zédick
posté 21 Oct 2006, 08:59
Message #18


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Sur le site de discussion d'Apple certains "topic" (sujets) sont gênants vite supprimés et enterrés par Apple et d'autres simplement verrouillés.

La différence de réaction d'Apple vient peut-être du fait que pour les sujets ayant eu beaucoup de réponses, Apple n'ose pas les faire disparaître.

Si ce que je viens de dire est juste, alors je suggère à Tycho de remettre son sujet sur le site d'Apple MAIS à une date et à une heure prévues à l'avance pour nous permettre de réagir, répondre et enrichir aussitôt le "topic".

Nous aurons peut-être ainsi la chance d'avoir une trace de plus sur ces malfaçons non seulement ignorées mais volontairement et ignoblement masquées par Apple !


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Scooby50
posté 21 Oct 2006, 09:01
Message #19


Adepte de Macbidouille
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Effectivement, ce qui semble être un moyen très efficace de faire bouger les entreprises qui font la sourde oreille à tous les messages de mécontentements c'est d'adresser un petit dossier bien étayé aux associations de consommateurs comme Que Choisir ou aux émissions télé basées sur le même principe comme A Bon Entendeur sur la TV Suisse romande ou Kassensturz en Suisse alémanique... c'est fout comme les choses bougent quant le directeur concerné se retrouve sur le gril devant quelques centaines de milliers de spectateurs !!!

Celui qui a initié la requête est interwievé, il peut s'exprimer librement et clamer au grand jour les déboires rencontrés avec telle ou telle entreprise.

Dans le cas qui nous occupe, le sujet me semble parfaitement recevable.


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almux
posté 21 Oct 2006, 09:03
Message #20


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Sait-on, en pour mille, combien de défauts grâves (ou moins grâves) ont affecté les Macs et leurs périfériques certifiés en 2006?
Les bornes sont plus de 700 pièces (déclarées)... sur combien de vendues?
Ce serait intéressant de savoir.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
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planetseb
posté 21 Oct 2006, 09:08
Message #21


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CITATION(jimmy james @ 21 Oct 2006, 09:41) [snapback]1941678[/snapback]

Et si on était 7000 à ouvrir un nouveau tropic tous les jours sur le forum d'apple ? biggrin.gif
Vous croyez qu'ils arriveront à tout effacer ? laugh.gif

Allez, on ose ? rolleyes.gif




+1 pour moi c une idee ça smile.gif


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fredtravers
posté 21 Oct 2006, 09:12
Message #22


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là où c'est triste, c'est que Sony reconnait ses erreurs, mais la pomme n'étudie même pas le problème et en tous cas ne communique pas ... evidemment, ils ont le monopole de ce type de borne ...
quant à samsung, cela n'est pas étonnant, avec leur esprit maison quoiqu'il arrive ...

erreur de ne pas le reconnaitre, cela suppose qu'ils l'ignorent , cela plombe les ventes, car probleme non reconnu = problème non traité = bornes actuelles potentiellement touchées ...
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vimac
posté 21 Oct 2006, 09:20
Message #23


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Bonjour,

Lorsque je rencontrais des problèmes avec les cartes mères de mon iMac G5 et que je dénonçais la malhonnêteté d'Apple en matière de SAV et d'attitude commerciale, beaucoup de Mac User sur ce forum me répondait que chez les autres fabricants de PC, c'était pire et qu'Apple c'était génial à côté.
Eh bien non, Apple, ce n'est pas génial. Loin de là. En plus, quand on se la pète avec « une expérience d'achat et utilisateur excellente », on se doit justement à l'excellence.
A chaque problème, vous remarquerez qu'Apple laisse pourrir, laisse aller jusqu'à la class action et finisse avec un geste commercial insignifiant vis-à-vis des plaignants (en général, juste remplir leurs obligations). Ils économisent comme ça les frais de tous ceux qui ne portent pas plainte par ignorance...

N'oubliez pas que vous pouvez vous retourner contre la boutique qui vous ont vendu la borne en question (Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur (JORF n° 41 du 18 février 2005).
S'il s'agit de l'Apple Store vous êtes dedans...

Bon courage à tous dans vos démarches.


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planetseb
posté 21 Oct 2006, 09:28
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
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+1

J'ai suivi l'affaire de loin pour ces bornes mais c'est pareil aux US et dans le reste de l'Europe ?

Ce message a été modifié par planetseb - 21 Oct 2006, 09:28.


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jle67
posté 21 Oct 2006, 09:29
Message #25


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CITATION(jimmy james @ 21 Oct 2006, 09:58) [snapback]1941712[/snapback]

Le vice caché n'est pas reconnu par apple, ils m'ont refusé l'échange car aucune note interne n'existe.
Comment prouver ce vice caché ?

Il n'y a qu'une action en justice donc un juge qui va en décider. C'est du tribunal d'instance en l'occurence et cela peut se tenter sans avocat. Idéalement être avec une association de consommateur faciliterait les choses mais ce n'est pas obligatoire. En l'occurence le nombre de témoignages plaide en faveur du vice. Donc des copies de sites web qui relayent l'information et qui montrent l'importance du problème seront des arguments recevables pour le juge. Il est, je pense, important de bien préparer son dossier et de montrer qu'Apple a été contactée pour ce problème et refuse la prise en charge.

Ce message a été modifié par jle67 - 21 Oct 2006, 09:30.
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Steff-X
posté 21 Oct 2006, 09:50
Message #26


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CITATION(jimmy james @ 21 Oct 2006, 09:58) [snapback]1941712[/snapback]

Le vice caché n'est pas reconnu par apple, ils m'ont refusé l'échange car aucune note interne n'existe.
Comment prouver ce vice caché ?

C'est souvent assez difficile de prouver le vice caché mais on a ici la chance d'avoir beaucoup de témoignages, alors fastoche !

On peut attaquer le vendeur à "n'importe quel moment de la vie de la chose vendue, mais au maximum 2 ans à compter de la découverte du vice." (voir sur le site de la DGCCRF).

Article 1647 du Code Civil

Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.


Si effectivement quelqu'un décide de monter au créneau, je crois qu'il serait utile d'avertir UFC Que Choisir et la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, pour nos amis suisses, belges etc.).

Ce message a été modifié par Steff-X - 21 Oct 2006, 09:55.
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magicmerlin
posté 21 Oct 2006, 09:52
Message #27


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ça me rappelle ma douloureuse expérience , avec mon powermac G5 rev B .
nous avions eu gain de cause , mais après plusieurs mois d'attente ......
bon courage ,
je suis de tout coeur avec toi wink.gif


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je recherche le film "rock and roll wolf" en Français.
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Steff-X
posté 21 Oct 2006, 09:57
Message #28


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CITATION(Fars @ 21 Oct 2006, 09:02) [snapback]1941643[/snapback]

Allez hop....une petite class action.....
L'attitude d'Apple est inadmissible.....

On ne pourrait pas parler de recours collectif plutôt que class action ? dry.gif
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siovenneg
posté 21 Oct 2006, 10:14
Message #29


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Pour ce qui me concerne, sur quatre bornes achetées sur Apple Store, deux ont été immédiatement remplacées au titre de la Garantie APPLE CARE ( à 415 € suand même ! ), qui ne m'a jamais servi qu'à cela durant les 3 années de mon Powerbook G4, sans aucune discussion. Ceci ne doit pas empêcher APPLE de prendre en compte tous les pépins. La satisfaction Client, comme il est démontré en Assurance Qualité ISO 9000 est un outil essentiel de progression de l'Entreprise. D'autant plus que les MacManiaques ont été la grande chance de la Pomme pendant les années difficile. Il faudrait savoir renvoyer l'ascenseur.
Le manque de respect du client est une donnée qui se vérifie chaque jour. Vendre, vendre, vendre, tel est le leitmotiv, faire du fric. Si ça ne marche pas.... on ferme, tant pis pour le client. Mensonges, arnaques sont le lot commun.
Quand on voit comment agit la FNAC, on se dit que les temps ont bien changé...si on se rappelle les débuts. Tous les grands (Fnac, Darty, But, etc....) proposent des extensions de garantie de 2 à 3 ans, mais lorsque le pépin arrive, souvent ils trouvent à redire et tentent d'exclure une réparation ou un remplacement gratuit.
Avec un contrat Apple Care, un Powerbook G4 15" acheté sur le Refurbish Store en Oct 2001 + un contrat Apple Care m'ont été intégralement remboursé suite à deux pannes d'allumage insolubles , ce qui m'a permis d'acheter un 17" neuf en 2003 sans beaucoup ajouter au bout. Pas mal, non ?
Bonne chance pour le problème des Express


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HawkBiker
posté 21 Oct 2006, 10:26
Message #30


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CITATION(me_me2 @ 21 Oct 2006, 09:03) [snapback]1941644[/snapback]

Les bornes vendues actuellement présentent-elles ce défaut?


On verra dans 12 mois et 1 jours ! tongue.gif laugh.gif


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• Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S • MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave
Autres : •VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R
Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid
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