![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 2 Nov 2002 Membre no 4 470 ![]() |
CITATION(Shard @ 11 Aug 2007, 22:01) [snapback]2306747[/snapback] CITATION(nasedo @ 29 Jul 2007, 12:35) [snapback]2292620[/snapback] Et vous pensez quoi des ceintures electrostimulante en complément d'activité sportive pour tonifier les muscles et leur donner plus de fermeté ? Ca fonctionne vraiment d'après vous ? au vu sur certain forum certain en sont satisfait et d'autre beaucoup moins, mais les témoignage de ceux qui ne le sont pas indique plutot qu'ils s'attendait à une perte de poid alors que ce genre d'appareil n'est pas vraiment adapté pour ca.. Je voulais apporter une petite précision à ce sujet. Les ceinture électro-stimulantes font bien gagner de la masse musculaire, mais elle sera "inutile" pour faire du sport, je m'explique : lorsque vous augmentez votre masse musculaire à l'aide de ces appareils, des fibres musculaires sont créées ou bien celles déjà existantes s'hypertrophient, mais elle ne seront pas reliées avec des neurones afin de former une unité motrice. Vous voyez le problème ? Le muscle s'hypertrophie, mais le gain apporté par l'utilisation de la ceinture sera peu ou pas utilisé lors de l'effort, car l'hypertrophie du muscle aura été le résultat d'une stimulation "directe", sans passer par le cerveau, et donc sans création de nouvelles jonctions entre les fibres musculaires et les aires motrices du cortex. La masse musculaire gagnée sera comme un "boulet", elle sera bien là mais ne sera pas utilisée lors de l'exercice aussi bien que si elle avait été le résultat d'exercices "volontaires". (attention, la lecture de ce paragraphe peut occasionner migraines zé maux de têtes, je décline toute responsabilité ![]() Ca m'intéresserait de savoir d'où tu tiens ça si tu as le droit de citer tes sources :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 838 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Chamonix (Haute-Savoie) Membre no 70 370 ![]() |
Simplement de mes cours
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 2 Nov 2002 Membre no 4 470 ![]() |
Je pensais que ça devait être quelque chose dans le genre mais des cours dans quelle branche? Et basés sur quelque chose de précis?
Ce message a été modifié par psychros - 13 Aug 2007, 17:57. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 838 Inscrit : 13 Oct 2006 Lieu : Chamonix (Haute-Savoie) Membre no 70 370 ![]() |
Cours en fac de sport, avec exemples basés sur des études. En fait c'est logique si on connaît bien la physiologie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 4 Aug 2004 Lieu : Paris Membre no 21 709 ![]() |
Aaaaah, le temps actuel est vraiment adapté je trouve pour courir, pas trop chaud, de fines averses (mais pas trop) pour rafraîchir, bref le bonheur.
![]() Ce sera mon meilleur mois depuis mon achat du kit Nike+, déjà 125 kilomètres de parcourus, je vise les 200. ![]() -------------------- MacBook Pro 15 pouces @2,4Ghz / Hackintosh sous OS X et Windows 7 Carte mère GA-P35-DS3P / Intel E 6750 @ 2,66 Ghz / 2 Go G.Skill DDR2 6400 / Asus Radeon HD 4850 / Powermac G4 @ 1,5 Ghz radeon 9800 pro 1,5 Giga de ram / Dell UltraSharp 2007WFP 20,1" (dalle IPS) / Enceintes JBL Creature II / Pismo 500Mhz 640Mo / OSX & Yellow Dog Linux. Playstation 3 et xbox 360[/b]. PSN et XBL: bidibulle75
Mon chat Képhir a disparu depuis vendredi 30 mai. :( |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Shard @ 15 Aug 2007, 14:43) [snapback]2310681[/snapback] Cours en fac de sport, avec exemples basés sur des études. En fait c'est logique si on connaît bien la physiologie. Tu aurais des exemples d'études? Ca m'intéresserait de les lire, parce qu'elles doivent être récentes. Mes connaissances sur le sujets dates d'il y a environ 3 ans du coup une petite mise à jour me ferait pas de mal! :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 4 Aug 2004 Lieu : Paris Membre no 21 709 ![]() |
Je vois que les vacances ont eu raison des bonnes résolutions, ici.
![]() -------------------- MacBook Pro 15 pouces @2,4Ghz / Hackintosh sous OS X et Windows 7 Carte mère GA-P35-DS3P / Intel E 6750 @ 2,66 Ghz / 2 Go G.Skill DDR2 6400 / Asus Radeon HD 4850 / Powermac G4 @ 1,5 Ghz radeon 9800 pro 1,5 Giga de ram / Dell UltraSharp 2007WFP 20,1" (dalle IPS) / Enceintes JBL Creature II / Pismo 500Mhz 640Mo / OSX & Yellow Dog Linux. Playstation 3 et xbox 360[/b]. PSN et XBL: bidibulle75
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 2 Mar 2007 Lieu : arras Membre no 81 876 ![]() |
c'est clair, hier pour la première fois j'ai parcouru 5km sans arrêter, c'était vraiment impensable pour moi il y a encore quelque temps. comme quoi avec de la motivation et de l'entrainement ... :-)
édit: étant devenu vraiment accro a la course et ça grâce a nike+ j'ai décider d'ouvrir un blog pour partager mon expérience, car c'est vraiment en train de modifier ma façon de vivre (dans le bon sens) donc voila si ça vous chante d'aller jeter un oeil: http://nikeaddicted.blogspot.com/ Ce message a été modifié par nasedo - 17 Aug 2007, 15:45. |
|
|
![]()
|
|
Bientôt le Marathon alors, nasedo.
![]() ![]() Quant à moi, 88 kilomètres parcourus cette semaine, avec un peu de chance je serai peut-être dans le top 10 français. ![]() ![]() Ce message a été modifié par orangina_rouge - 18 Aug 2007, 09:09. -------------------- MacBook Pro 15 pouces @2,4Ghz / Hackintosh sous OS X et Windows 7 Carte mère GA-P35-DS3P / Intel E 6750 @ 2,66 Ghz / 2 Go G.Skill DDR2 6400 / Asus Radeon HD 4850 / Powermac G4 @ 1,5 Ghz radeon 9800 pro 1,5 Giga de ram / Dell UltraSharp 2007WFP 20,1" (dalle IPS) / Enceintes JBL Creature II / Pismo 500Mhz 640Mo / OSX & Yellow Dog Linux. Playstation 3 et xbox 360[/b]. PSN et XBL: bidibulle75
|
|
![]()
|
|
CITATION(psychros @ 15 Aug 2007, 19:12) [snapback]2310956[/snapback] CITATION(Shard @ 15 Aug 2007, 14:43) [snapback]2310681[/snapback] Cours en fac de sport, avec exemples basés sur des études. En fait c'est logique si on connaît bien la physiologie. Tu aurais des exemples d'études? Ca m'intéresserait de les lire, parce qu'elles doivent être récentes. Mes connaissances sur le sujets dates d'il y a environ 3 ans du coup une petite mise à jour me ferait pas de mal! :-) Il faudrait que je retrouve ça dans mes cours, qui font une épaisseur décourageante... ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Shard @ 18 Aug 2007, 19:10) [snapback]2314313[/snapback] Il faudrait que je retrouve ça dans mes cours, qui font une épaisseur décourageante... ![]() Si un jour tu retombes sur ce cours en particulier, ça m'intéresserait aussi. ![]() -------------------- MacBook Pro 15 pouces @2,4Ghz / Hackintosh sous OS X et Windows 7 Carte mère GA-P35-DS3P / Intel E 6750 @ 2,66 Ghz / 2 Go G.Skill DDR2 6400 / Asus Radeon HD 4850 / Powermac G4 @ 1,5 Ghz radeon 9800 pro 1,5 Giga de ram / Dell UltraSharp 2007WFP 20,1" (dalle IPS) / Enceintes JBL Creature II / Pismo 500Mhz 640Mo / OSX & Yellow Dog Linux. Playstation 3 et xbox 360[/b]. PSN et XBL: bidibulle75
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 2 Mar 2007 Lieu : arras Membre no 81 876 ![]() |
moi ce qui m'intéresserai c'est une théorie sur les points de coté lol ca fait 3jours que j'en chope un a peine la course commencé en bas du ventre a droite, il est supportable et fini par s'en allé après 2km mais s'il pouvait ne plus ce manifester ça serait encore mieux, pourtant j'essai de ne pas me focaliser sur la respiration et de penser a d'autre trucs (a mon poisson rouge dans son aquarium par ex) mais rien a faire..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Tu prends un caillou dans la main du côté où le point te fait mal.
Tu serres le caillou assez fort. En 30 sec le point de côté disparaît, en tout cas chez moi ça marche. Truc appris à l'armée, quand il faut faire un footing de 15 bornes alors que tu sors de boîte à 3 grammes, ça sert ![]() Ou alors, tu te penches en avant en courant, ça atténue la douleur, voire peut la faire passer. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
Merci de l'astuce je vais essayer ca
![]() Sinon vous connaissez ce truc ? : http://www.generationmp3.com/index.php/200...r-avec-nike-amp Ce message a été modifié par nasedo - 19 Aug 2007, 10:49. |
|
|
![]()
|
|
Hello
J'aurai besoin de vos lumière car je pense que je me suis blésé au mollet, depuis quelque tps j'avais une douleur au mollet droit qui finissait par disparaître après 5mn de course, pendant mes 5 dernière courses tout ce passé bien, plus de douleur, et ce matin après 500m la voila qui revient, j'ai continué tant bien que mal pensant qu'elle disparaîtrai mais au contraire elle allé en augmentant si bien que j'ai du arrêter car on aurai dit que le mollet allé explosé a chaque pas de course.. ensuite il m'a fallut bien 200m pour arriver a marcher droit car j'avais le mollet tout engourdis.. au repos cela ne fait pas mal du tout, quand je pli la jambe sur les fesses en m'agenouillant, en étirement mon mollet est comme du béton et me fait super mal. D'après moi pas trop de doute je pense qu'il sagit d'un beau claquage mais j'aimerai votre avis. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 9 Jul 2007 Lieu : Pays des montagnes, des montres et du chocolat Membre no 90 252 ![]() |
je dirais plutot contracture...
dans tou les cas le next step c'est kiné ou ostéo... et sans doute repos.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
CITATION(orangina_rouge @ 17 Aug 2007, 13:21) [snapback]2312883[/snapback] Je vois que les vacances ont eu raison des bonnes résolutions, ici. ![]() j'avoue que l'été a eu raison de ma motivation. Et dans le sud, été = grosse chaleur même si cette année c'est assez moyen. je reprendrai en Septembre /octobre, quand je redégagerai un peu de temps et que le soleil sera moins fort -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
CITATION(CAMEO172 @ 21 Aug 2007, 09:10) [snapback]2317019[/snapback] CITATION(orangina_rouge @ 17 Aug 2007, 13:21) [snapback]2312883[/snapback] Je vois que les vacances ont eu raison des bonnes résolutions, ici. ![]() j'avoue que l'été a eu raison de ma motivation. Et dans le sud, été = grosse chaleur même si cette année c'est assez moyen. Faut courir le soir, une fois la nuit tombée. C'est super agréable en plus ! J'ai décalé mes sorties depuis fin juin. Pas moyen de courir dans la journée, ici on se tappe une méchante vague de chaleur depuis 3 semaines. Le mercure redescent vers les 28° le soir, c'est plus respirable ![]() -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
CITATION(nasedo @ 21 Aug 2007, 08:47) [snapback]2316984[/snapback] Hello J'aurai besoin de vos lumière car je pense que je me suis blésé au mollet, depuis quelque tps j'avais une douleur au mollet droit qui finissait par disparaître après 5mn de course, pendant mes 5 dernière courses tout ce passé bien, plus de douleur, et ce matin après 500m la voila qui revient, j'ai continué tant bien que mal pensant qu'elle disparaîtrai mais au contraire elle allé en augmentant si bien que j'ai du arrêter car on aurai dit que le mollet allé explosé a chaque pas de course.. ensuite il m'a fallut bien 200m pour arriver a marcher droit car j'avais le mollet tout engourdis.. au repos cela ne fait pas mal du tout, quand je pli la jambe sur les fesses en m'agenouillant, en étirement mon mollet est comme du béton et me fait super mal. D'après moi pas trop de doute je pense qu'il sagit d'un beau claquage mais j'aimerai votre avis. Difficile d'être catégorique à distance... Cela dit les hypothèses de la contracture et du claquage sont toutes deux réalistes, cela pourrait même être les deux en fait. Si j'ai bien compris, cela te fait mal en étirant le mollet (quelle position? celle où tu "pousses" le mur?), ce qui ferait plutôt penser à une déchirure (un claquage). Est-ce que cela te fait également mal à la contraction? (en montant sur la point du pied par exemple) Et où est localisée la douleur? Sur le corps musculaire? Plus haut vers le genou? Plus bas? Arrives-tu à estimmer la profondeur? (très profond vers le centre de la jambre ou plutôt superficielle en-dessous de la peau) |
|
|
![]()
|
|
Hello
Aucune douleur en me mettant sur la pointe des pieds, par contre je ressent une douleur déja largement moins forte que ce matin en me mettant "a croupi" mollet écrasé contre ma cuisse. La douleur viens surtout du muscle a l'arrière du mollet je dirait, pas du tout vers le genou, je dirait dans le milieu, pour la profondeur je le sent plus comme un peu plus profond que la surface de la peau quand même.. difficile d'écrire une douleur en fait lol |
|
|
![]()
|
|
CITATION(nasedo @ 21 Aug 2007, 13:20) [snapback]2317394[/snapback] Hello Aucune douleur en me mettant sur la pointe des pieds, par contre je ressent une douleur déja largement moins forte que ce matin en me mettant "a croupi" mollet écrasé contre ma cuisse. La douleur viens surtout du muscle a l'arrière du mollet je dirait, pas du tout vers le genou, je dirait dans le milieu, pour la profondeur je le sent plus comme un peu plus profond que la surface de la peau quand même.. difficile d'écrire une douleur en fait lol Ouais... difficile de poser un diagnostic comme ça... A priori je dirais que c'est pas grave, donc repos et visite chez le médecin si ça va pas mieux. Ou alors visite chez le médecin tout de suite pour êtr vraiment prudent... Au pire c'est arrêt du sport pendant 6 semaines... C'est pas cool mais c'est pas insurmontable! :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
CITATION(dreamph @ 21 Aug 2007, 09:16) [snapback]2317026[/snapback] CITATION(CAMEO172 @ 21 Aug 2007, 09:10) [snapback]2317019[/snapback] CITATION(orangina_rouge @ 17 Aug 2007, 13:21) [snapback]2312883[/snapback] Je vois que les vacances ont eu raison des bonnes résolutions, ici. ![]() j'avoue que l'été a eu raison de ma motivation. Et dans le sud, été = grosse chaleur même si cette année c'est assez moyen. Faut courir le soir, une fois la nuit tombée. C'est super agréable en plus ! J'ai décalé mes sorties depuis fin juin. Pas moyen de courir dans la journée, ici on se tappe une méchante vague de chaleur depuis 3 semaines. Le mercure redescent vers les 28° le soir, c'est plus respirable ![]() pff..moi qui avais une excuse de grosse limace, tu fais tout pour me la casser ![]() ![]() ![]() ![]() en fait je n'arrive pas à me motiver..suffirais que je remonte sur une balance et mes jambes courerait toutes seules ![]() -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
oué je vais laisser passer quelques jours, demain je reprend le taf donc je n'aurais plus le tps de courir cette semaine, je met du voltarene dessus ça va déjà un peu mieux et je verrai ce que le doc me dit.
Ce message a été modifié par nasedo - 21 Aug 2007, 18:57. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : VALENCIENNES (59) Membre no 6 224 ![]() |
Je débarque dans le fil , mais j'ai un problème avec mon kit nike+ipod. j'ai parcouru plus de 200 km, sans problème, avec l'accessoire de chez Macway. tout allait bien jusqu'à ma dernière course ou mon exercice s'est arrêté en plein effort à 9km, avec impossibilité de reprendre. il chronométrait encore, mais pas d'activité du capteur. après ré initialisation de l'ipod et du capteur, il a eu bien du mal a recommencer à compter. j'ai été sur le forum anglais d'apple, et je ne suis pas le seul dans ce cas !!!
a priori pas de solution fiable. mon kit date d'octobre 2006, et mon nano de septembre (refurb). bref, si vous avez entendu parler de ca, je prends des infos. peut être un modo interressé par cette enigme. PS: batterie du capteur non échangeable !! -------------------- Imac 27 core i7 2,7 Ghz, Macbook Pro 2.4 Ghz avec 2 SSDs !,Alubook 15' (1,25 Ghz) au placard, Mac Mini 2Ghz avec Up de disque, une floppée d'Ipod, Iphone 4S 64G.. et d'autres gadgets !
|
|
|
![]()
|
|
octobre 2006 soit bientôt 1 an, peu être que la pile du capteur donne des signe de faiblesse. Il n'est pas donné pour 1000 heures environ ?
Au prix ou il est vendu il serai peu être mieux de changer de kit directement. |
|
|
![]()
|
|
hola, il y en a qui courent avec un cardiometre ici ?
Je viens d'en acheter un (polar F6) et j'aimerai avoir des avis pour le réglage de la zone de fréquence cardiaque, d'après mon âge ma fréquence maxi doit être de 190 si je suis bien le calcul donné 220-âge Je viens de faire une course de 5 km et en forçant a peine j'été déjà entre 91% et 97% de celle ci. Donc j'ai un doute sur le bon réglage de ma montre.. |
|
|
![]()
|
|
Ce n'est vraiment qu'un calcul théorique, pour connaître ta FCmax il faudrait dans l'idéal passer un test de VO2 max. Ta FCmax dépend de ton habitude à faire du sport, plus tu est habitué à l'effort, plus elle sera haute. Sinon, c'est aussi une question de sensation, tu devrais être capable de ressentir quand tu es "bien", quand tu commences à attaquer, quand tu t'arraches...
|
|
|
![]()
|
|
On peu le demander à son médecin ça ? c'est en centre médicaux sportif que l'on fait ça d'après ce que j'ai pu lire dans divers forum.
|
|
|
![]()
|
|
En effet
![]() |
|
|
![]()
|
|
ok merci
![]() J'ai créé un défit FRANCE contre le reste du monde si ça vous chante de vous inscrire, à l'équipe qui fera le plus de km en 90 jours. http://nikeplus.nike.com/nikeplus/?l=all_c...nges,1157453409 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:16 |