![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
alors voilà l'histoire. Il y a deux jours, j'entends un chat miauler assez fort et bizarrement en bas de chez moi, en pleine nuit. Je descend voir avec d'autres voisins, et on trouve un chat tout blanc, non tatoué, pas de collier, qui semble avoir bien faim, et qui a surtout visiblement un peu mal à une patte. A part ça, tout semble OK
on lui donne à manger, à boire, il est content, mais on le laisse dormir dehors sous un arbre, ne sachant pas trop s'il n'a pas de maladie, de puces, ... Le lendemain matin, en descendant pour aller au boulot, je retrouve le chat, mais avec une blessure au menton, et visiblement la patte cassée, alors qu'elle ne semblait pas cassée la veille. J'ai monté le chat chez moi, cela ne m'étonnerait pas que son ancien maître le battait, vu son état et ses réactions : très craintif au moindre mouvement même non brusque, peur d'aller manger si je reste à côté de lui alors qu'il a visiblement très faim, ... il a fait un tour chez le vétérinaire depuis. Bilan : il est en bonne santé, pas de puces, ... mais il a effectivement une patte cassée (plâtrée pour 3 semaines maintenant), une dent cassée et sa blessure au menton, mais qui n'a rien de grave semble-t-il. Bref, ce pauvre chat maltraité vraisemblablement m'a apitoyé, je l'ai adopté et il semble ravi, je lui ai acheté une litière, une gamelle, de la nourriture, ... Reste plus qu'à lui trouver un nom, et là, avec Sweety (=Madame Gotchi pour les inculturés ![]() Je ne cherche pas spécialement un nom en rapport avec sa couleur blanche, mais pourquoi pas, et comme je ne connais pas non plus son âge, je ne cherche pas à lui trouver un nom dans l'année des B ou des A ou de je ne sais quoi. Merci donc pour vos idées de nom pour ce pauvre chat et sa nouvelle vie qui l'attend. Et puis si certains d'entre vous qui ont des chats ont des conseils à me donner, ce n'est pas de refus. En tout cas, ce chat semble quand même avoir été éduqué correctement, il a bien été faire ses besoins dans la litière (ouf...), il est très gentil, ... mais veut absolument dormir sous notre lit. Si je le pose au salon, il y reste et y dort, mais dès que j'ouvre la porte de la chambre, il se faufile sous le lit. Là, avec son plâtre, il n'est pas encore très rapide et j'arrive sans trop de souci à l'intercepter en chemin, mais une fois que son plâtre sera enlevé, ça risque d'être plus compliqué. J'ai donc en gros 3 semaines pour lui donner tout de suite de bonnes habitudes, car je préfère qu'il dorme au salon plutôt que dans notre chambre. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 22:29 |