IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> modifier Original, de xpress 6.5 A PHOTOSHOP CS
Options
vivianef
posté 12 Oct 2006, 20:00
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Oct 2006
Lieu : Nouakchott / Paris
Membre no 70 294

Quand je clic sur une photo dans xpress pour "modifier original" l'image s'ouvre avec l'aperçu de MAC
Je souhaiterais quelle s'ouvre avec Photoshop, Que faire. J'ai fouiller partout , j'ai fais Pom I et rien!
Quelqu'un peux me dire??

--------------------
http://www.vivianeff.blog.fr
MacBook Pro 17- OS X 10.4
Go to the top of the page

+Quote Post
fredtravers
posté 12 Oct 2006, 20:05
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227

CITATION(vivianef @ 12 Oct 2006, 19:00) [snapback]1929540[/snapback]

Quand je clic sur une photo dans xpress pour "modifier original" l'image s'ouvre avec l'aperçu de MAC
Je souhaiterais quelle s'ouvre avec Photoshop, Que faire. J'ai fouiller partout , j'ai fais Pom I et rien!
Quelqu'un peux me dire??

pomme i
ouvrir avec > photoshop
appliquer à tous

Ce message a été modifié par fredtravers - 12 Oct 2006, 20:05.

+Quote Post
vivianef
posté 12 Oct 2006, 21:39
Message #3

Nouveau Membre

Membre no 70 294

Merci Fred, masi quand je fais Pom i sur ma photo dans Xpress, il ne se passe rien ( a part "affichage" dans la barre d'outils supérieur qui clignote)
est il possible que cette fonction ne marche pas avec xpress 6.5? je vais m'arracher les cheveux... avant j'etais sur un pc, suis sur Mac depuis 5 jours et HO rage HO désespoir...
Pom i marche quand j'ouvre une photo depuis un fichier, pas de pblm : ouvrir avec.... toshop ; mais pas depuis xpress
Une autre soluce ?? merci

--------------------

+Quote Post
406
posté 12 Oct 2006, 22:46
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524

il voulait dire faire pomm i juste sur cette image dans le finder, pas dans xpress.
(blonde ? )

--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz

+Quote Post
Séléné
posté 13 Oct 2006, 08:42
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Oct 2006
Lieu : Tours
Membre no 70 329

CITATION(406 @ 12 Oct 2006, 23:46) [snapback]1929769[/snapback]

il voulait dire faire pomm i juste sur cette image dans le finder, pas dans xpress.
(blonde ? )

mad.gif
Dis voir 406, tu es sur un forum pour aider d'autres membres qui ont des soucis...
... pas les traiter de "blondes" avec tous les sous-entendus qui vont avec !
Merci

--------------------
Dual G5 - Mac OS X 10.4.8

+Quote Post
406
posté 13 Oct 2006, 08:54
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 524

houla ph34r.gif pour un premier message, tu fais fort. happy.gif . et pi, ce n'est pas une affirmation que je saches et je ne suis que bénévole donc coooool jap.gif
(blondes ? ) blink.gif

--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433

+Quote Post
Séléné
posté 13 Oct 2006, 10:01
Message #7

Nouveau Membre

Membre no 70 329

C'est vrai que pour un premier message... Ça fait un moment que je passe sur ce site et je n'ai jamais franchi le pas de l'inscription.
Et voir ta réponse si tôt ce matin... ça m'a décoiffée ! Je reconnais que tu as pris pour tous ceux qui ont déjà balancés ce genre de réflexions sur une simple couleur de cheveux. On peut être blonde et livrée avec cerveau. (mais ce n'est pas le sujet de ce site...).
Vivianef est aussi une nouvelle inscrite et débute sur un mac. Je lui souhaite bon courage pour la suite. Elle découvrira vite que bosser sur un mac c'est un vrai bonheur qui se renouvelle chaque jour...
PS : Si je suis cool, j'aspire à devenir plus zen... jap.gif

--------------------

+Quote Post
DefKing
posté 13 Oct 2006, 10:09
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298

http://euro.quark.com/fr/products/xpress/x...xt.html#graphic

XTensions pour les images et effets spéciaux
Edit Original
Ouvrez vos images avec une application par défaut et actualisez les images modifiées à l'aide de ce module QuarkXTensions pour QuarkXPress et QuarkXPress Passport™ sous Mac OS.

Double clic.

Désolé, mais ça ne marche qu'avec des .eps et .tif. QuarK XPress est un programme professionnel de PAO... Et des images CMJN d'au moins 240 dpi à 100 % pour éviter toute surprise à l'imprimerie.

En plus, j'aurai bien aimé qu'ils suppriment la fenêtre intermédiaire qui surgit et dont on a rien à faire d'autre que OK.

Ce message a été modifié par DefKing - 13 Oct 2006, 10:18.

--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".

+Quote Post
406
posté 13 Oct 2006, 11:04
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 524

çà, c'est pour xpress 6.0. la 6.52 contient déjà "full res preview" et cette extension wink.gif

@séléné. je ne prend jamais les posts des forums au premier degrée. faut relativiser tout çà. en tout cas, j'ai encore la trace de tes doigts de ce matin sur la joue. wacko.gif ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
vivianef
posté 13 Oct 2006, 11:28
Message #10

Nouveau Membre

Membre no 70 294

Et voir ta réponse si tôt ce matin... ça m'a décoiffée ! Je reconnais que tu as pris pour tous ceux qui ont déjà balancés ce genre de réflexions sur une simple couleur de cheveux. On peut être blonde et livrée avec cerveau. (mais ce n'est pas le sujet de ce site...).
Vivianef est aussi une nouvelle inscrite et débute sur un mac. Je lui souhaite bon courage pour la suite. Elle découvrira vite que bosser sur un mac c'est un vrai bonheur qui se renouvelle chaque jour...
PS : Si je suis cool, j'aspire à devenir plus zen... jap.gif
[/quote]

Merci Séléné pour ton soutien, mais 406, n'est qu'un n° !! je ne lui en veux pas...dommage qu'il ne m'ait rien apprit dans sa réponse, la prochaine fois peut être..

Bon allez tout va bien! merci Slénéné, 406 et Defking, j'ai trouvée la soluce (j'avais qlque fichiers pas à jour... oups!)

J'espère que vous m'autoriserez encore qlques questions " de blonde", soyez indulgents je dédute avec Mac
Merci

--------------------

+Quote Post
Séléné
posté 13 Oct 2006, 12:36
Message #11

Nouveau Membre

Membre no 70 329

CITATION
j'ai encore la trace de tes doigts de ce matin sur la joue.

Désolée... je ne sens pas la force de mes petits doigts. Une poche de glace et ça ira mieux.
Rheum, si Vivianef a trouvé sa solution ce n'est pas grace à moi, peut-être une autre fois...

--------------------

+Quote Post
von21
posté 9 Sep 2008, 10:57
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Sep 2008
Membre no 121 241

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce thread

Je ne sais comment, j'ai perdu la fonction "modifier original" dans xpress. Auparavant les documents s'ouvraient correctement et photoshop se lançait., désormais plus rien ne se passe
Quelqu'un sait-il réinitialiser l'Xtension "Edit original" puisque c'est peut-être de celle ci qu'il s'agit ?

Ou alors s'agit-il d'une préférence d'OS X qui a sauté ?

Config : Mac os 10.3.9
Xpress 6.5.2
photoshop CS2

Merci de vos réponses. A vous lire

+Quote Post
CMJS
posté 9 Sep 2008, 12:04
Message #13

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 9 Aug 2006
Lieu : Ici, pourquoi ?
Membre no 65 624

D'abord, t'es sûr que tes images sont correctes et bien en place ? Elles ne sont pas un serveur ou une autre partition de ton disque ? (C'est des vraies questions, juste pour voir.)
Le problème se pose avec n'importe quel type d'image ? N'importe quel fichier XPress ?
Tu as essayé de lire les infos dans le Finder pour voir si le lien vers Photoshop est toujours bien présent ?

--------------------
Jean-Marie Schwartz
[MacPro Quad-Core Intel Xeon 2,8 GHz • OS 10.10.5 • QuarkXPress 9.5.4.1 et 2017 • Adobe CS5 et CS6 • Linotype FontExplorerX Pro]

« A l'école, c'est logique, l'écologie il faudrait l'enseigner : réapprendre la grammaire de l'eau, de l'air ou de la lumière… » (CharlElie Couture, « Les Ours blancs », in Fort Rêveur)

+Quote Post
von21
posté 9 Sep 2008, 12:24
Message #14

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Sep 2008
Membre no 121 241

CITATION(CMJS @ 9 Sep 2008, 12:04) [snapback]2787701[/snapback]

D'abord, t'es sûr que tes images sont correctes et bien en place ? Elles ne sont pas un serveur ou une autre partition de ton disque ? (C'est des vraies questions, juste pour voir.)
Le problème se pose avec n'importe quel type d'image ? N'importe quel fichier XPress ?
Tu as essayé de lire les infos dans le Finder pour voir si le lien vers Photoshop est toujours bien présent ?

Les images sont bien en place, sur la même partition que le reste.
Le problème se pose avec tous les formats d'image, et toutes les images du ou des documents.
Les infos du finder indiquent bien le lien avec les logiciels adéquats, d'ailleurs le double clic fonctionne bien dans le finder.

En souhaitant que ça te fasse penser à un problème connu...

+Quote Post
CMJS
posté 9 Sep 2008, 13:33
Message #15

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 9 Aug 2006
Lieu : Ici, pourquoi ?
Membre no 65 624

Bon, le problème est que je n'utilise plus XPress 6.52, et que je n'ai pas la CS2 unsure.gif
L'XT est bien installée ? Tu as redémarré XPress ? Tu as viré les préférences ? (Fais-en une sauvegarde au préalable ; et si tu dois refaire toutes tes préférences, profites-en pour en faire une sauvegarde que tu réinstalleras simplement la prochaine fois que des soucis apparaissent...)
Tu as l'outil "main" activé ? (Je ne sais plus si cela a une incidence ou non.)

EDIT : Ne vire que les préférences de cette XT-là si tu la repères. Encore une fois, je n'utilise plus la 6.52.

Ce message a été modifié par CMJS - 9 Sep 2008, 13:35.

--------------------
Jean-Marie Schwartz
[MacPro Quad-Core Intel Xeon 2,8 GHz • OS 10.10.5 • QuarkXPress 9.5.4.1 et 2017 • Adobe CS5 et CS6 • Linotype FontExplorerX Pro]

« A l'école, c'est logique, l'écologie il faudrait l'enseigner : réapprendre la grammaire de l'eau, de l'air ou de la lumière… » (CharlElie Couture, « Les Ours blancs », in Fort Rêveur)

+Quote Post
zestedimage
posté 20 Jan 2010, 23:32
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Sep 2006
Membre no 67 401

J'avais le même problème et le fait de faire Cdt-I et puis "ouvrir en Photoshop" marche parfaitement.
C'est tellement simple que dès fois je me pose des questions sur mon QI. Merci beaucoup !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st July 2025 - 22:34