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> Google rachète YouTube, Réactions à la news du 10-10-2006
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lolofromparis
posté 10 Oct 2006, 14:13
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
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CITATION(DogManStar @ 10 Oct 2006, 13:49) [snapback]1925816[/snapback]

Les bénéfices de Google sont en très grandes partie du fait de la pub, marché à mon avis assez volatile.
Apple fait du hard, du soft et du service. Cela me semble plus sain.

Je ne pense pas car la pub sur internet ne fait que démarrer, à terme, elle prendra une bonne part à la TV ou aux autres médias (radio ou ciné). Sans parler des possibilités sur mobile et avec Google Maps/Earth...

De plus, Google c'est bien plus que de la pub. C'est aussi des logiciels, du partage de photos (développement photos possible) et beaucoup de services (Print, Map, Earth etc.). Je ne m'en fais pas pour Google, à mon avis ils ont la bonne recette.

Quant à Apple, on l'a vu dans le passé, tout peut basculer très vite. Ca marche parce qu'il y a l'iPod mais dans 5 ans, il faudra trouver autre chose et innover constamment, ce n'est pas la vente de Macs qui tiendra la société à mon avis.



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almux
posté 10 Oct 2006, 20:00
Message #32


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C'est évident: Google devait combler un manque de présence sur le plan cinema et events... et ceci d'autant plus que sa collaboration avec Apple implique une forte occupation du terrain pour lancer les nouvelles fonctions du "iTV" qui doit se commercialiser au printemps 2007.
Maintenant, presque tous les pions sont en place... et les atouts dans les mains d'Apple!
...De bleu, de bleu!... C'est un gros coup qui se prépare, là!!


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Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
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chewbacca
posté 10 Oct 2006, 20:43
Message #33


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La présence de Google au centre de la plupart des services utilisés sur le net aujourd'hui pose la question de la domination du contenu, et non du contenant, bien plus que la position dominante de Microsoft sur le marché des OS.

Le net est avant tout une technologie. une espace que l'utilisateur, nous, occupons comme nous le souhaitons (nous semble t-il). Devant cet eldorado, et ses possibilités, on a eu droit à toutes les peurs : On a cru que Microsoft allait diriger le web grâce à Windows et Internet Explorer, foutaise. C'était pas la peine de taper dessus, on sait qu'aujourd'hui le tuyau importe peu. Aujourd'hui on peut surfer quelque soit la plateforme ou le navigateur. et on aurait du s'en douter plus tôt, le web n'a jamais appartenu à personne, c'est une technologie libre.

La vraie matière première du net, celle dont il est dangereux que quelqu'un la maîtrise, c'est "nous", notre "utilisation" du net, et notre addiction à le faire. C'est ça que Google a compris avant les autres.

La guerre des OS, Windows, Linux ou MacOS est obsolète, l'opensource est une chimère. Microsoft et Apple ? un drama ridicule destiné à vendre de l'émotion sur papier. Même le hardware est devenu futile.
Pourquoi ? parce qu'aujourd'hui l'OS ou les logiciels ne représente rien en terme de rentabilité, Microsoft vends un nouvel OS tous les 5 ans, Apple, tous les ans... c'est une rentabilité quantifiée et limitée comparé au contenu : ce que nous faisons, créons, notre "activité".

Google se place au centre des services qui composent notre activité internet. Il doit bien y avoir plein de mini youtube, quel intérêt face à l'intérêt d'appartenir à LA communauté la "plus nombreuse" (et par définition donc celle à laquelle il faut appartenir).
Microsoft vient de lancer son youtube maison, soapbox, et tout le monde s'accorde à se demander pourquoi avoir fait ça, puisqu'ils iront sur youtube...
Il sera difficile de faire interagir des services concurrent. il n'y a qu'à voir les messenger, Microsoft et Yahoo commencent seulement à mettre en commun leur réseau.
Google n'aura ensuite qu'a croiser les bdd utilisateurs entre ses services et détenir un énorme marché de communication et services (ouvert a ses partenaires/clients)
Si par dessus celà on ajoute que les gens ont une certaine addiction et une grosse tendance à suivre ce qui existe déjà, celui qui s'assure de maîtriser un maximum de service s'assure de pouvoir disposer d'une (de la) communauté des utilisateurs du net.
Quel soucis peut avoir Google du fait du parc d'OS utilisés, qu'il soit Windows, MacOS ou Linux, ils s'en fichent, tout le monde surf, Apple ou icrosoft n'empêcheront personne de surfer... Google n'a que faire de la plateforme, la bataille qu'il est en passe de gagner se passe ailleurs que sur l'OS où le navigateur.
Linux à 90% de part de marché des OS ? et bien tant mieux car ainsi il n'y a même pas de concurrent sur le marché du "tuyau" mais une technologie opensource, maléable à souhait.
Je pense même qu'il vaut mieux que Microsoft continue de dominer avec son Windows, ça fait un contrepoids. Et Apple n'a que très peu de poids là dedans, ni rien a gagner. la guerre des OS est finie, même si Apple "gagnait", il n'y a rien a gagner. la "thune" est ailleurs et c'est ça qui va prévaloir sur l'OS.

Perso, j'aime bien Google, tout comme j'aime bien Microsoft (et Apple, logiquement) ces défauts apparents ne me rebutent pas, ça excite plus ma curiosité de voir ce que ça va devenir. J'espère juste pouvoir continuer à faire ce que je fais mais hélas quand je vois comme les gens sont conditionné par une technologie, j'ai un peu peur. Il n'y a qu'à voir comment le blog a conditionné la vision du "site de news", il semble qu'aujourd'hui, si on fais un site qui ne ressemble pas à un blog pour faire de l'info, ce n'est pas valable...
Alors oui, peut-être que le net est en train de se transformer en quelque chose qui ressemble à la télévision, et peut-être qu'il faut en avoir peur.

Ce message a été modifié par chewbacca - 10 Oct 2006, 20:46.
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iLux
posté 10 Oct 2006, 20:50
Message #34


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CITATION(chewbacca @ 10 Oct 2006, 21:43) [snapback]1926572[/snapback]

La présence de Google au centre de la plupart des services utilisés sur le net aujourd'hui pose la question de la domination du contenu, et non du contenant, bien plus que la position dominante de Microsoft sur le marché des OS.

Le net est avant tout une technologie. une espace que l'utilisateur, nous, occupons comme nous le souhaitons (nous semble t-il). Devant cet eldorado, et ses possibilités, on a eu droit à toutes les peurs : On a cru que Microsoft allait diriger le web grâce à Windows et Internet Explorer, foutaise. C'était pas la peine de taper dessus, on sait qu'aujourd'hui le tuyau importe peu. Aujourd'hui on peut surfer quelque soit la plateforme ou le navigateur. et on aurait du s'en douter plus tôt, le web n'a jamais appartenu à personne, c'est une technologie libre.

La vraie matière première du net, celle dont il est dangereux que quelqu'un la maîtrise, c'est "nous", notre "utilisation" du net, et notre addiction à le faire. C'est ça que Google a compris avant les autres.

La guerre des OS, Windows, Linux ou MacOS est obsolète, l'opensource est une chimère. Microsoft et Apple ? un drama ridicule destiné à vendre de l'émotion sur papier. Même le hardware est devenu futile.
Pourquoi ? parce qu'aujourd'hui l'OS ou les logiciels ne représente rien en terme de rentabilité, Microsoft vends un nouvel OS tous les 5 ans, Apple, tous les ans... c'est une rentabilité quantifiée et limitée comparé au contenu : ce que nous faisons, créons, notre "activité".

Google se place au centre des services qui composent notre activité internet. Il doit bien y avoir plein de mini youtube, quel intérêt face à l'intérêt d'appartenir à LA communauté la "plus nombreuse" (et par définition donc celle à laquelle il faut appartenir).
Microsoft vient de lancer son youtube maison, soapbox, et tout le monde s'accorde à se demander pourquoi avoir fait ça, puisqu'ils iront sur youtube...
Il sera difficile de faire interagir des services concurrent. il n'y a qu'à voir les messenger, Microsoft et Yahoo commencent seulement à mettre en commun leur réseau.
Google n'aura ensuite qu'a croiser les bdd utilisateurs entre ses services et détenir un énorme marché de communication et services (ouvert a ses partenaires/clients)
Si par dessus celà on ajoute que les gens ont une certaine addiction et une grosse tendance à suivre ce qui existe déjà, celui qui s'assure de maîtriser un maximum de service s'assure de pouvoir disposer d'une (de la) communauté des utilisateurs du net.
Quel soucis peut avoir Google du fait du parc d'OS utilisés, qu'il soit Windows, MacOS ou Linux, ils s'en fichent, tout le monde surf, Apple ou icrosoft n'empêcheront personne de surfer... Google n'a que faire de la plateforme, la bataille qu'il est en passe de gagner se passe ailleurs que sur l'OS où le navigateur.
Linux à 90% de part de marché des OS ? et bien tant mieux car ainsi il n'y a même pas de concurrent sur le marché du "tuyau" mais une technologie opensource, maléable à souhait.
Je pense même qu'il vaut mieux que Microsoft continue de dominer avec son Windows, ça fait un contrepoids. Et Apple n'a que très peu de poids là dedans, ni rien a gagner. la guerre des OS est finie, même si Apple "gagnait", il n'y a rien a gagner. la "thune" est ailleurs et c'est ça qui va prévaloir sur l'OS.

Perso, j'aime bien Google, tout comme j'aime bien Microsoft (et Apple, logiquement) ces défauts apparents ne me rebutent pas, ça excite plus ma curiosité de voir ce que ça va devenir. J'espère juste pouvoir continuer à faire ce que je fais mais hélas quand je vois comme les gens sont conditionné par une technologie, j'ai un peu peur. Il n'y a qu'à voir comment le blog a conditionné la vision du "site de news", il semble qu'aujourd'hui, si on fais un site qui ne ressemble pas à un blog pour faire de l'info, ce n'est pas valable...
Alors oui, peut-être que le net est en train de se transformer en quelque chose qui ressemble à la télévision, et peut-être qu'il faut en avoir peur.

Ta vision est un poil trop idyllique.

Je pense personellement que tout ce monde virtuel va se casser la gueule, et potentiellement aussi les plus gros.

J'espère que l'avenir me donnera tord


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Je me lève le matin, j'émerge de mes rèves, le plus heureux des anges…
Je me couche le soir, un vrai salaud…
Qu'ai je fait entre-temps ?
J'ai fréquenté les Hommes et remué leur merde…

"Installing linux is like piercing your tongue. It'll impress your friends, but it's stupid, painful and people without pierced tongues will laugh at you when you will complain about it."
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DogManStar
posté 11 Oct 2006, 12:15
Message #35


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Un article intéressant qui soulève quelques points qui me laissent penser que Google a surpayé cet achat.

YouTube-Google: priorité au respect du copyright

Enfin, de multiples problèmes de territorialité des droits vont également se poser. Et le risque de voir les plaintes pour violation de copyright se multiplier est bien réel.
On peut s'interroger par ailleurs sur la manière dont les utilisateurs de YouTube réagiront à l'introduction de spots publicitaires dans les vidéos diffusées.

«Je continue à penser que Google est fou», écrit sur son blog Mark Cuban, Net-entrepreneur de la première heure (*) et fondateur de HDNet - réseau américain de télévision haute définition -, à propos du rachat par le numéro un mondial des moteurs de recherche, pour 1,65 milliard de dollars, de la plate-forme d'échange de vidéos YouTube.
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quietude
posté 11 Oct 2006, 13:49
Message #36


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salut

le post de chewbacca ne me semble pas si idyllique que cela. Je trouve meme son analyse plutot juste. Il est claire que le contenu bcp plus d'importance que le contenant.

La preuve il y a un enorme rassemblement au niveau TV : canalsat et TPS fusionnent, donnant ainsi plus de 50% a canalsat. L'interet : le nombre de clients = de la pub et un ciblage interressant pour le futur.
Dans la telephonie c'est la meme chose. M6 a mis en place un systeme ou il ne gere rien, juste le contenu de leur abonnement. Les FAI qui commencent a lancer des offres 4play (incluant le fixe et le mobile en une seul combine), les offres de contenus sur mobiles qui se multiplient.

La VOD qui commence a demarrer en France. Bref tout cela pour dire que le contenu, l'information fera la force de celui qui l'aura compris. Une communaute drainera toujours plus de clients potentiels, donc de revenus publicitaires de plus en plus cibles.

La preuve, macbidouille federe pas mal de gens, il y a de la pub sur le site. Je ne pense pas que cette pub finance parfaitement le site et les gens qui l'entoure, mais elle doit y participer grandement. Sans cela Macbidouille ne serait qu'un blog parmis tant d'autres.

Observe Ruppert Murdock, concentration dans l'info. il est une des hommes les plus puissant de la planete. Le rachat d'easynet n'est pas juste pour le plaisir, mais pour etre present sur un marche a la croissance infini.

Google a compris cela avant les autres, certes le cout de youtube est enorme, mais regarde cisco qui rachete presque une societe par trimestre. Elle se concentre pour avoir le plus de presence dans un maximum de domaine lie aux reseaux.
Google fait la meme chose afin d'avoir un maximum de presence sur les sujets qui interressent les internautes, quelque soit leur religion (mac, microsoft, linux, unix, etc...).
Que fais l'internaute ? Qu'as t'il envie de faire ? que voudra t'il faire demain ?

Il se peut que cela soient les questions, tres simple, que ce soit pose les gens de google.
Le resultat nous le decouvrons doucement, mais surement.

Enfin, je dit cela, je dis rien.
Nous verrons demain. :-)
/alex


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DogManStar
posté 11 Oct 2006, 14:04
Message #37


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CITATION(quietude @ 11 Oct 2006, 14:49) [snapback]1927433[/snapback]

Google a compris cela avant les autres, certes le cout de youtube est enorme, mais regarde cisco qui rachete presque une societe par trimestre. Elle se concentre pour avoir le plus de presence dans un maximum de domaine lie aux reseaux.

A ma connaissance Cisco achète avec du cash et cette politique est d'ailleurs très critiquée, j'avais lu il y a quelque temps que la rentabilité de la société avait baissé en dépit d'une hausse du CA.
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Guest_myckmack_*
posté 11 Oct 2006, 17:47
Message #38





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