IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Un casque à 1500$, Réactions à la news du 07-10-2006
Options
world so cold
posté 8 Oct 2006, 21:32
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Sur MacBidouille
Membre no 8 736

CITATION(SpacetitoX @ 8 Oct 2006, 22:15) [snapback]1923697[/snapback]

Je parlais simplement d'une Ford Mustang 1967 V8 4.7 qui a pris 6 ans a restaurer et qui sort 5 fois par ans pour des meeting d'Americaine, c'est fou comme on peu se sentir bête des fois non ?

Je suis content j'ai eu les reactions que je voulais.

As-tu des photos à nous montrer? wink.gif

Personnellement je préfère m'acheter $1500 de BigMac que ce casque qui n'aurait aucun intérêt pour moi (mes oreilles sont musicalement inculte tongue.gif )

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
DBSor
posté 8 Oct 2006, 21:36
Message #92

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Feb 2005
Lieu : Sous le tas de moules !
Membre no 33 271

Je parlais simplement d'une Ford Mustang 1967 V8 4.7 qui a pris 6 ans a restaurer et qui sort 5 fois par ans pour des meeting d'Americaine, c'est fou comme on peu se sentir bête des fois non ?

Joli V8 SpacetitoX, même si j'ai plutôt un faible pour la FireBird 69 wink.gif

--------------------
Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology

+Quote Post
Ogur
posté 9 Oct 2006, 02:02
Message #93

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 Dec 2004
Lieu : Fondue/Choco-land
Membre no 29 385

C'est possible de mettre de l'étanol dans vos engins? ^^

PS: tite photo jdis pas non non plus blink.gif

--------------------

"Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)]

+Quote Post
dedal
posté 9 Oct 2006, 11:40
Message #94

Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 640

Oui, c'est vrai ; on peut te concéder d'être un troll efficace dry.gif Quant à rappeler aux "réactionnaires" combien ils sont réactionnaires, je ne crois pas le but soit pour autant atteint ; au pire qu'ils n'aient pas su repérer une provocation de piètre goût.
Je n'ai encore pas vu d'insulte sur ce post, mais beaucoup de mépris, y compris de la part des admins... Est-ce là la raison d'une menace de verrouillage ou de ne pas supporter la lecture d'opinions différentes, jugées de part et d'autre avec tant de mépris... ?

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
jmeunier
posté 9 Oct 2006, 11:45
Message #95

**

Inscrit : 15 Jan 2005
Lieu : Back to Mpl !!!
Membre no 30 827

CITATION(pom-pom-pom @ 7 Oct 2006, 16:39) [snapback]1921921[/snapback]

CITATION(jmeunier @ 7 Oct 2006, 15:49) [snapback]1921855[/snapback]

Si ça commence à critiquer Iron Maiden, je vais devenir violent !!! laugh.gif laugh.gif

--
Johann

[...]
du bon, du lourd !!!
[...]
et puis pour en revenir à l'histoire des comparaisons pas forcément adéquate, combien roule en 4x4 alors qu'ils peuvent faire leur trajet en twingo ? ... c'est du confort, du plaisir , de la "sécurité"

Surtout que le 4x4 est souvent de paire avec un comportement très peu civique (et que je me gare sur les terre-pleins, et que je coupe la priorité au ptit con en ptite voiture), mais bon, je ne dois pas comprendre la subtilité et la poésie de rouler en 4x4, je suis un gros lourd qui écoute Iron Maiden. laugh.gif

--
Johann

--------------------
MBP C2D 2.26GHz, 8GB DDR3 / Bose Companion 2 Series II - Harman/Kardon SoundStick II / iPodColor 20Go / iPodTouch 8Go (K-do de ma Chérie !) / iPhone 3G
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.

Cent-trente-quatrième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
willowcom
posté 9 Oct 2006, 11:52
Message #96

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Mar 2005
Lieu : Montigny (78)
Membre no 34 815

Euh c'est quoi le topic déjà ?

Ah oui le salon de l'aut...et non c 'est pas ca c'est du matos pour nos ptites oreilles un casque à 1500 $

Dans ce forum y'en a qui ont une capacité à critiquer et partir en sucette (et le tout vraiment serieusement)
waou chapeau !

--------------------
Willowcom / One ring to rule them all

iMac (27 pouces, mi-2010)
Powermac G5 2X2.7, 1 go RAM, Pas de Bluetooth ni d'Airport + Apple cinema display 20"
Cube + apple display 17"

Iphone 4Gs, Nintendo DS, Wii , PS3 et PSP (manque plus que la Xbox 360, mais c est Microsoft donc...pas de ça chez moi ! llloooollll)

+Quote Post
michel78
posté 9 Oct 2006, 12:37
Message #97

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

CITATION(michel78 @ 8 Oct 2006, 19:41) [snapback]1923479[/snapback]

CITATION(SpacetitoX @ 8 Oct 2006, 02:12) [snapback]1922562[/snapback]

Je serais mélomane j'acheterais surement ce genre de casque, mais je n'ai même pas d'ipod pour dire que la musique pour moi c'est plus un bruit d'explosion de mélange d'essence et d'air et plus il y en a mieux c'est ( des cylindres et des turbos ), ma passion consome plus de 30 litres de bonne essence plombée au 100 et franchement je la vie comme j'ai envie et personne n'a a me dire que ce que je fait c'est mal d'ailleur je m'en fou totalement quand j'écrase ma pédale je suis dans un autre monde,

J'ai fait une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet ou sondage sur le post le plus con.

Dommage, t'avais vraiment des chances.

Au fait, quand tu écrases la pédale de ta merde qui bouffe 30 litres au cent, t'es en érection ? mad.gif

OK. Moi j'ai une TR4 de 1962, restaurée du sol au plafond.

Je suis navré (au sens propre du terme) que tu sois content d'avoir obtenu ce type de réaction.

T'as un problème, mon gars. ph34r.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
Dumbo
posté 9 Oct 2006, 17:32
Message #98

**

Inscrit : 5 Aug 2001
Lieu : Mulhouse ou Metz
Membre no 605

CITATION(britney_spears @ 7 Oct 2006, 20:17) [snapback]1922202[/snapback]

CITATION(CAMEO172 @ 7 Oct 2006, 11:55) [snapback]1921555[/snapback]

J'ai une montre à 2600 euros et je l'aime j'en suis fier

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
C'est le bon endroit pour rigoler ici non ? biggrin.gif

Et alors ? Il a bien le droit de porter une montre haut de gamme/chère
!
Je suis moi-même passioné d'horlogerie et je porte au quotidien une montre valant environ 3000€ neuve. La mienne a 30 ans et m'a été offerte. De plus, non content de porter une montre, j'en possède une douzaine (même si celles-ci ne dépassent pas 100€, mais on toutes au moins 30 ans et sont intéressantes pour au moins un point). Si j'avais les moyens, je suis sûr que j'en aurais d'autres, plus haut de gamme ou plus rares (et donc plus intéressantes). Le problème, c'est que je suis étudiant et que ma montre, je l'ai reçue en cadeau de la femme du premier acheteur (qui est mort)... enfin bref !

Mon stylo plume est un Parker Duofold Centenial qui vaut plus de 300€ et j'ai bossé quelques week-end pour me l'offrir en soldes, mais quel bonheur d'écrire avec ! Ceux qui n'ont connu que le bic ne comprendront jamais ça, mais bon... Ce stylo est considéré comme un stylo "de luxe", mais passant 8h par jour à gratter à l'école, j'aurais tendance à penser que "l'investissement" vaut le coût, rien que pour le confort gagné.

Enfin bref, tout ça pour dire que le "luxe" peut faire envie et qu'on peut être parfois heureux de se passer de "petits plaisirs" (cafés, soirés...) pour pouvoir d'en faire un gros une fois de temps en temps, et chacun le trouve où il veut son plaisir !

@+
Dumbo

--------------------
iBook G4 1GHz 12" 512Mo, 160Go, Airport Extreme, Bluetooth, combo, OS X.5.1
Sawtooth 350MHz, GeForce 2MX, 576Mo, 40Go
Blanc & Bleu rev.1 300(alu)@400, 256Mo, 40 + 6 Go sur acard ata 100+, 56K interne, stylus C70, snapscan 1212u, OS X.3.9 & 9.2.2, mac IIsi, performa 6200, Atari 1040STE, TI-92
lisez Candélabres
Ma chorale d'hommes

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 9 Oct 2006, 19:15
Message #99

Guests

CITATION(Dumbo @ 9 Oct 2006, 18:32) [snapback]1924715[/snapback]

Mon stylo plume est un Parker Duofold Centenial

On peut préférer Dupont ou Mont-Blanc wink.gif.

+Quote Post
Hyp
posté 9 Oct 2006, 19:41
Message #100

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651

CITATION(britney_spears @ 7 Oct 2006, 20:17) [snapback]1922202[/snapback]

CITATION(CAMEO172 @ 7 Oct 2006, 11:55) [snapback]1921555[/snapback]

J'ai une montre à 2600 euros et je l'aime j'en suis fier

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA
C'est le bon endroit pour rigoler ici non ? biggrin.gif

Et alors ? Il a bien le droit de porter une montre haut de gamme/chère
!
Je suis moi-même passioné d'horlogerie et je porte au quotidien une montre valant environ 3000€ neuve.

Je trouve très indécent que tu portes une montre d'une telle valeur alors que des enfants crèvent de faim en Afrique.

[small]Le sujet est toujours ouvert comme ça tout le monde vient troller ici, et la team peut prendre un peu de repos sur les autres news, j'ai bon ? wink.gif [/small]

Ce message a été modifié par Hyp - 9 Oct 2006, 19:45.

+Quote Post
Dumbo
posté 9 Oct 2006, 20:17
Message #101

**

Inscrit : 5 Aug 2001
Lieu : Mulhouse ou Metz
Membre no 605

CITATION(myckmack @ 9 Oct 2006, 20:15) [snapback]1924889[/snapback]

Mon stylo plume est un Parker Duofold Centenial

On peut préférer Dupont ou Mont-Blanc wink.gif.

Bof... J'ai beaucoup écrit avec un Dupont (celui de mon papa que j'ai utilisé pendant toute ma SUP et ma SPÉ), c'est bien bon, je l'admet, mais je ne suis pas super fan des plumes Mont-Blanc (en plus du fait qu'avec un Mont-Blanc tu passes pour un mec qui veut "se la jouer"). Je préfère de loin le Duofold qui passe quand même pas mal inaperçu et qui en plus a un touché plus souple (la faute à la plume... wub.gif tout simplement fantastique). Quand je l'avais acheté, j'avais aussi essayé un Omas 360, un Man 100, quelques Montblanc, le Pilot à plume rétractable (je me souviens plus du nom), un Montegrappa etc. Le seul à tenir la comparaison (pour moi), c'était le Montegrappa, mais il était hors budget, dommage !

@+
Dumbo

PS : désolé pour le troll de la montre à XXXX€, mais dans un forum de tocqués d'horlogerie où je participe, c'est quand on demande des infos sur une G-Shock qu'on se fait traiter de troll (ou presque)...

--------------------
iBook G4 1GHz 12" 512Mo, 160Go, Airport Extreme, Bluetooth, combo, OS X.5.1
Sawtooth 350MHz, GeForce 2MX, 576Mo, 40Go
Blanc & Bleu rev.1 300(alu)@400, 256Mo, 40 + 6 Go sur acard ata 100+, 56K interne, stylus C70, snapscan 1212u, OS X.3.9 & 9.2.2, mac IIsi, performa 6200, Atari 1040STE, TI-92
lisez Candélabres
Ma chorale d'hommes

+Quote Post
hizo
posté 9 Oct 2006, 20:45
Message #102

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 967

Il existe des gens qui ont "l'oreille absolue" et dont le besoin est autre qu'une écoute "standard". J'entends par-là qu'au travers de tels casques, ils ont accès à moultes harmoniques non-décelées par un auditeur lambda. Je ne parlerai pas des casques de studios dont les prix sont bien au-deçà de 1500 $. Chacun investit dans du materiel correspondant à ses besoins, passions ou autres. Vélo, voiture, etc. ne font pas exceptions à la règle. Certains trouveront qu'investir dans un tel casque est inutile, ensuite c'est une question de respect des autres, malheureusement la virtualisation des propos nous fait souvent oublier cela.

Ce message a été modifié par MacHiso - 9 Oct 2006, 20:46.

--------------------
Thinkpad x220 - GNU/Linux Debian

+Quote Post
CAMEO172
posté 10 Oct 2006, 00:24
Message #103

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

Ma montre est un plaisir que je voulais me faire pour diverses raisons qui me regardent et j'ai craqué pour une Tag heuer automatique Link noir qui est un modèle tout simplement sublime à mes yeux. J'ai regardé la beauté puis le prix.

j'accepte de porter toute la honte du capitaliste égoiste sur le dos. Se faire plaisir est important et je bosse pour me le permettre

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
El Gringo
posté 10 Oct 2006, 05:09
Message #104

Inscrit : 24 Mar 2005
Lieu : Villefranche-sur-Mer, Kyôto ( 京都 )
Membre no 35 862

CITATION(Hyp @ 9 Oct 2006, 20:41) [snapback]1924924[/snapback]

[small]Le sujet est toujours ouvert comme ça tout le monde vient troller ici, et la team peut prendre un peu de repos sur les autres news, j'ai bon ? wink.gif [/small]

Sur ce point, oui, assurément. smile.gif

CITATION(CAMEO172 @ 10 Oct 2006, 01:24) [snapback]1925278[/snapback]

Ma montre est un plaisir que je voulais me faire pour diverses raisons qui me regardent et j'ai craqué pour une Tag heuer automatique Link noir qui est un modèle tout simplement sublime à mes yeux. J'ai regardé la beauté puis le prix.

j'accepte de porter toute la honte du capitaliste égoiste sur le dos. Se faire plaisir est important et je bosse pour me le permettre

Qu'on puisse être passionné d'horlogerie, ou d'autre chose, et y consacrer une part importante de son budget, ne me choque nullement. Après tout, ce n'est pas plus irrationnel que ce qui pousse la majorité des habitués de ce site - moi inclus - à changer d'ordi (ou à être tenté de le faire... heureusement, j'arrive le plus souvent à me retenir) à chaque fois qu'Apple annonce un nouveau modèle, alors que celui qu'on possède déjà remplit parfaitement les fonctions qui lui sont demandées.

A chacun ses petits plaisirs, ce ne sont pas les horlogers qui sont responsables de la faim dans le monde.

En revanche, proclamer "j'ai une montre (un stylo, une bagnole, une cuvette WC...) à XXXX euros et j'en suis fier !" est d'une vulgarité achevée. Et la forme c'est l'homme.

--------------------

+Quote Post
DogManStar
posté 10 Oct 2006, 10:45
Message #105

**

Inscrit : 9 Oct 2006
Membre no 70 079

CITATION(MacHiso @ 9 Oct 2006, 21:45) [snapback]1925028[/snapback]

Il existe des gens qui ont "l'oreille absolue" et dont le besoin est autre qu'une écoute "standard". J'entends par-là qu'au travers de tels casques, ils ont accès à moultes harmoniques non-décelées par un auditeur lambda.

J'espère qu'ils visent plus large car ces personnes sont vraiment très très rares biggrin.gif

+Quote Post
CAMEO172
posté 10 Oct 2006, 11:08
Message #106

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 25 295

CITATION(El Gringo @ 10 Oct 2006, 07:04) [snapback]1925357[/snapback]

En revanche, proclamer "j'ai une montre (un stylo, une bagnole, une cuvette WC...) à XXXX euros et j'en suis fier !" est d'une vulgarité achevée. Et la forme c'est l'homme.

juste une réaction sans forme à des réactions extrêmes. un extrême appelle l'autre. Je n'aime pas cette montre pour son prix mais pour sa beauté et les valeurs et souvenirs que je lui attribue

--------------------

+Quote Post
ppc
posté 11 Oct 2006, 01:28
Message #107

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Aug 2002
Membre no 3 094

CITATION(DogManStar @ 10 Oct 2006, 11:45) [snapback]1925650[/snapback]

CITATION(MacHiso @ 9 Oct 2006, 21:45) [snapback]1925028[/snapback]

Il existe des gens qui ont "l'oreille absolue" et dont le besoin est autre qu'une écoute "standard". J'entends par-là qu'au travers de tels casques, ils ont accès à moultes harmoniques non-décelées par un auditeur lambda.

J'espère qu'ils visent plus large car ces personnes sont vraiment très très rares biggrin.gif

D'autant plus rares que l'oreille absolue n'a rien à voir avec la perception des fréquences mais défini la capacité à identifier une note de musique en l'absence de référence. Tu peux avoir l'oreille absolue et ne pas percevoir cetaines fréquences.
Sinon, on n'aurait l'oreille absolue que jusque vers 30/35 ans, période où la dégradation de l'ouïe commence (généralement sur les hautes fréquences) et ensuite plus du tout. Ce qui n'est pas le cas.

L'écoute standard n'existe pas, notre oreille, enfin, notre cerveau d'une certaine manière "compense" car nous avons des habitudes d'écoute, et des capacités auditives différentes. Il suffit de passer d'une radio Rap ou Dance à France-Info (qui émet en mono) pour s'en rendre compte. Le son de France Info a l'air "pourri". Alors qu'il est plus proche de la réalité. Quand on fait un test d'écoute de moniteurs (ou d'enceintes) par exemple, la plus neutre (la moins flatteuse) ne sera pas forcément la plus appréciée. Et plus on l'écoute, plus on "s'habitue" à sa restitution, en discriminant son rendu dans les basses, les médiums et les aigus. Et plus le temps passe, mieux on saisi les nuances entre le médium et le haut-médium par exemple.

enfin bref, ce qui est sûr, c'est que les walkmans et successeurs créent des générations de sourds. L'audition moyenne de certains usagers âgés de 30 ans est identique à celle de leurs... grands-parents!

Et je ne parle pas de la pollution sonore, qui est une agression quotidienne dans les villes, contrairement aux "pics d'ozone". Résultat: stress, fatigue, tensions, et le chat qui réclame un calin se prend une volée.

+Quote Post
CAMEO172
posté 11 Oct 2006, 09:39
Message #108

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 25 295

CITATION(ppc @ 11 Oct 2006, 02:28) [snapback]1926819[/snapback]

Résultat: stress, fatigue, tensions, et le chat qui réclame un calin se prend une volée.

il ont aussi qu'à se lever sur leurs petites pattes, se bouger le c*ul et aller s'acheter leur kwiskas au lieu de dépenser leur pognon au baby foot, depasser leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond.
les chats c'est vraiment des bran*eurs.

C'était un communiqué du CCC

--------------------

+Quote Post
PizzaBoy
posté 11 Oct 2006, 10:37
Message #109

**

Inscrit : 23 Sep 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 806

CITATION(CAMEO172 @ 11 Oct 2006, 10:39) [snapback]1927069[/snapback]

il ont aussi qu'à se lever sur leurs petites pattes, se bouger le c*ul et aller s'acheter leur kwiskas au lieu de dépenser leur pognon au baby foot, depasser leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond.
les chats c'est vraiment des bran*eurs.

C'était un communiqué du CCC

Kwiskas wink.gif

--------------------
Stop being Carbon

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 10:46