![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
= un sale coup : faire des misères.
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 2 Jan 2006 Membre no 52 781 ![]() |
mistoufle c'est pas la misere?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
On voit que tu as suivi !
![]() ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
il parait que j'ai gagné le droit de proposer un mot
c'est là qu'on se rend compte de sa propre inculture même pas le temps de prendre un dernier verre je vous propose ankylostome sur ce, bonne nuit -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Au croisement de l'ankylose et de l'hématome, l'ankylostome est un défaut de l'organisme provoquant des gênes aux articulations ? (pour respecter la règle du topic : c'est ce que le mot évoque le plus directement à l'esprit, surtout de la part d'un t'bib)
-------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
CITATION ![]() dire ce qu'on croit qu'il signifie avec humour si possible..en se servant du pouvoir d'évocation immédiate du mot. Ainsi, cet exercice s'approcherait plus d'une aimable joute verbale que d'une course à la bonne définition Mais peut-être me trompe-je ? ![]() certe oui.. mais tout est possible.. il n' est pas interdit a celui qui propose le mot de nous éguiller.. ou de nous perdre.. a lui aussi de manier ceci avec humour..il faut aussi a un moment donné ou les réponses s'épuisent que la lumiere fût !! n'est ce pas?? la seule "règle" incontournable est l'interdiction (morale bien sûr) de se servir d'un support exterieur.. style dictionnaire encyclopédie, google ou autre.. "Le Jeu du Dictionnaire est une adaptation du classique ... jeu du dictionnaire. Les joueurs se voient proposer un mot inconnu de la plupart d'entre eux. Ils devront à la fois trouver la bonne définition et essayer de tromper les autres avec une définition qu'ils écriront." donc tout est ouvert.. sur le net il ya plusieurs definitions.. a nous de trouver notre style de nous amuser et de nous "culturer" -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
ankylostome est un exemple intéressant de la fausse construction savante d'un terme médical. Il signifie tout simplement obésité, et a été introduit auprès de la communauté scientifique par le Docteur Marcellin lors des journées de Cachan de 1947. Le Docteur Marcellin revenait des îles Liliput (Polynésie française, qui ont malheureusement disparu au cours du raz de marée de 1948) où il avait effectué son service militaire en tant qu'aspirant médecin. Les habitants de Liliput sont (étaient, hélas) des pygmées fort sympatiques parlant un français syncopé, que le Docteur Marcellin avait un peu de mal à saisir, étant légèrement dur d'oreille. L'un des habitants était frappé d'un dérèglement glandulaire, ce qui avait porté son poids à 100 kilos, faisant de lui une masse ahurissante pour ses 1m12. Ses congénères chuchotaient à son passage: "vous vous rendez compte, cent kilos, cet homme". Le Dr Marcellin n'entendait que la fin de la phrase: ... ent kilos, c't homme ... qu'il a naturellement interprétée comme le nom de la maladie, qu'il a orthographié de la façon savante que vous connaissez.
L'histoire a retenu le nom du Dr. Marcellin, on se demande bien pourquoi. edit: j'ai eu un doute sur "orthographié", je l'ai finalement accordé avec "nom", et pas "maladie", vous me donnerez votre avis re-edit: merci à San Kukai de m'avoir signalé la même faute dans la même phrase que j'ai sournoisement corrigée (faute et phrase sont au féminin donc je ne prends pas de risque - se souvenir de n'utiliser que des mots masculins et singuliers à l'avenir) Ce message a été modifié par gaspou - 14 Oct 2006, 09:36. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
l'estomac ankylosé
![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Cela vient sans conteste de l'italien :"anche io" qui, comme chacun sait signifie "moi aussi". Lors de la dernière catastrophe ferroviaire en Inde (un attentat peut-être ?) un touriste italien gisait dans un état d'hébétude maximum.
A un secouriste qui s'était adressé à lui, malheureusement dans sa langue natale que notre infortuné touriste ne comprenait pas, il répondit : "Anche io" et mélangeant un peu les langues (il était -rappelons-le- en état de choc) "Hosto me" pour : moi, je veux aller à l'hosto. Moi aussi je veux aller à l'hosto ! Naturellement, le secouriste n'a rien compris, mais le mot est resté -en Inde- pour désigner l'état de choc post traumatique des victimes d'un accident de chemin de fer. Le mystère est éclairci, j'attends confirmation pour donner mon propre mot -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Ankylostome n'est ni plus ni moins que l'un des surnoms de Jean d'Antioche (IVe s.), l'un des pères de l'Église grecque.
Orateur à l'éloquence proverbiale, il a été appelé Chrysostome littéralement « bouche d'or » par ses contemporains (rappelez-vous la chanson de Brassens Mourir Pour Des Idées). Jean fut affecté sur la fin de sa vie par des difficultés d'élocution. Théophile, patriarche d'Alexandrie, le moqua lors d'un synode en l'appelant Ankylostome, ce qui n'est pas des plus aimables lorsque l'on sait que -stome signifie « bouche » et ankylo-, « en*ulé ». ![]() [small]Et dire que tous ces types ont été canonisés [/small] -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
L'ankylostome est une opération chirurgicale destinée à rabattre le caquet des personnes trop imbues d'elles-mêmes. Ce mot a une triple étymologie, torturée certes, mais incontestable :
ankyl-, racine héritée du vieil-haut-allemand, qui a donné ankle en anglais, et signifie « cheville », entre en crase avec kilo, unité de mesure de masse, pour donner ankylo-. Enfin, le suffixe -tome, comme toujours en médecine, désigne une opération d'ablation ; on le retrouve dans l'espagnol tomar, « prendre ». Le -s- intercalé n'a de fonction qu'euphonique. Littéralement donc, le mot s'analyse en « ablation de masse superflue au niveau de la cheville ». Il s'agit donc clairement d'une opération chirurgicale de dernier recours visant à dégonfler les chevilles, et par là même l'ego, de personnalités dont l'insignifiance le dispute à la prétention. ![]() ![]() Comment, un ankylostome, moi ? Et pour quoi faire ? ![]() Ce message a été modifié par Wall - 14 Oct 2006, 11:27. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Il s'agit d'un fromage de Savoie qui ne se vend pas au détail, dans les fruitières de Beaufort et environs. Il y a 5 appellations pour la tomme de Savoie. La Tome des Bauges est un fromage à pâte pressée, au lait cru de vache. Son nom provient du patois savoyard Toma (fromage fabriqué en alpage). Il n'a qu'un 'm' contrairement à la Tomme de Savoie. La tome des Bauges est une des 5 Appellations d'Origine Contrôlée (A.O.C) pour les fromages de Savoie. On trouve aussi l'Abondance, le Beaufort, le Chevrotin et le Reblochon. Elle se vend exclusivement au kilo : l'expression vient de là, déjà rapportée par Hervé Villard (de Lans) dans son "Histoire de la tome" (Bordas Ed. 1972) qui a fait l'effet d'une bombe ! J'ajoute que Wall a vraiment besoin d'une ankyloSECtomIE, opération qui, on le constate facilement, n'a rien à voir, avec le mot d'aujourd'hui ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
CITATION(San Kukai @ 14 Oct 2006, 10:47) [snapback]1931649[/snapback] Jean fut affecté sur la fin de sa vie par des difficultés d'élocution. Théophile, patriarche d'Alexandrie, le moqua lors d'un synode en l'appelant Ankylostome, ce qui n'est pas des plus aimables lorsque l'on sait que -stome signifie « bouche » et ankylo-, « en*ulé ». ![]() Donc l'ankylostome serait l'ankylose de la bouche ? (et non du rectum, petit coquin ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
CITATION(Wall @ 14 Oct 2006, 11:05) [snapback]1931668[/snapback] Comment, un ankylostome, moi ? Et pour quoi faire ? ![]() Moi aussi je remercie Dieu chaque matin d'avoir ajouté la modestie à mes mille et une qualités ! ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION(ManiX @ 14 Oct 2006, 12:12) [snapback]1931748[/snapback] CITATION(San Kukai @ 14 Oct 2006, 10:47) [snapback]1931649[/snapback] Jean fut affecté sur la fin de sa vie par des difficultés d'élocution. Théophile, patriarche d'Alexandrie, le moqua lors d'un synode en l'appelant Ankylostome, ce qui n'est pas des plus aimables lorsque l'on sait que -stome signifie « bouche » et ankylo-, « en*ulé ». Donc l'ankylostome serait l'ankylose de la bouche ? (et non du rectum, petit coquin ![]() ![]() Aujourd'hui, on traduirait plutôt l'ankylostome dans le sens que lui donna Théophile, par « face de fesse », « tronche de *ul », « bouche à b*te » L'image procurée par l'expression serait celle d'un visage dont l'orifice buccal serait remplacée par un orifice anal, lequel serait de surcroît en pleine opération auto-reverse Le mot ankylostome a d'ailleurs inspiré certains peintres flamands (Bosch, Bruegel), comme dans le détail ci-dessous : ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
allez, je vous aide
l'ankylostome est une sorte de nématode -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
Nema Todt ((il y a des fautes d'orthographe dans l'indice donné) Nemo Todt, en réalité Fritz Todt) fonda en 1938 l'organisation Todt, pour casser des cailloux, dans tous les pays conquis par le troisième Reich.
Il continue encore, sous un faux nom et malgré son âge avancé, à fournir en pièces détachées certains djeunz de banlieue, qui semblent utiliser de plus en plus de caillasses. Par extension, lorsqu'on fournit de la caillasse au kilo et comme le mot G N Ô M E ne peut pas être écrit sur ce forum, puisqu'automatiquement remplacé par des *, le fournisseur -et curieusement le client sont tous deux dénommés ankylostomes ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
vous me dites quand vous voulez la solution parceque pour l'instant vous avez tout faux !
-------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
Des genres de calculs rénaux ? Je dis ça parce que je suis prof de maths et qu'à mon avis il y a une faute d'orthographe : on dit ankylo STONE !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(docphil @ 14 Oct 2006, 16:08) [snapback]1931992[/snapback] allez, je vous aide Une sorte de ver, donc ?
l'ankylostome est une sorte de nématode -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
En fait, l'origine de ce mot est alsacienne. C'est une anguille (prononcé "anquille" par nos amis de l'est) qui vit sous un dôme (prononcé "tôme" toujours par nos mêmes amis).
Cette locution a été rapportée dans nos contrées par Isabelle Mergaut (et son fameux problème avec les s) sous la forme que nous connaissons de nos jours, l'ankylostome. |
|
|
![]()
|
|
Des fourmis dans un membre ?
Une Bidouille qui a mal tourné ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
++++++++++++
Après vérification (Médecine tropicale : des dangers de marcher nu-pieds), c'est bien un ver parasitaire. Je propose donc l'adjectif gouttereau ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Facile ! C'est le nom d'emprunt de l'Amiral29 !
Le féminin de gouttereau est-il goutterelle ? se dit d'une personne du beau sexe qui arrive à passer entre les gouttes ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Je ne lui connais pas de féminin
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Un peu comme godelureau ? (un jeune, parce que les vieux
)
C'est pas le tout, je suis invité à l'apéro Alors, à plus tard, en rentrant. Là je risque de dire des ******series ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack the best @ 14 Oct 2006, 17:45) [snapback]1932078[/snapback] Un peu comme godelureau ? A ceci près qu'ici c'est un adjectif
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 14 Oct 2006, 17:43) [snapback]1932075[/snapback] Facile ! C'est le nom d'emprunt de l'Amiral29 ! se dit d'une personne du beau sexe qui arrive à passer entre les gouttes ! Un peu de discrétion Mr The Best... nous sommes sur le net ! En plus la ressemblance me parait plus que hasardeuse et lointaine! La 2ème proposition me va mieux! ![]() L'ankylostome c'est un ver parasitaire de l'intestin grêle... qui te suce le sang lentement mais sûrement pour donner des anémies ( vues surtout en pays tropical ) Voili Voilou! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack the best @ 14 Oct 2006, 17:45) [snapback]1932078[/snapback] C'est pas le tout, je suis invité à l'apéro Veinard, l'apéro à 17h45 ! ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
bravo Baron
le gouttereau c'est un mec qui attaque l'apéro à 17h30 et le digestif à 18 h ou alors un oiseau des marécages: ah! j'ai retrouvé une K7 d'une émission nocturne sur la chasse en sologne, je vous la livre dans son intégralité : "c'est à l'aube qu'il faut venir surprendre le gouttereau au bec d'argent dans son marécage. Il est appelé ainsi par sa capacité à aspirer les gouttes de rosée perlant sur les feuilles des plantes aquatiques. Cette capacité prendrait bien sûr toute sa mesure en terrain sec mais il est vrai que là vraiment on en a rien à f..tre" Ce message a été modifié par docphil - 14 Oct 2006, 18:31. -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 04:36 |