![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION('round midnight @ 19 Jan 2007, 13:44) [snapback]2068296[/snapback] CITATION(Wall @ 19 Jan 2007, 13:36) [snapback]2068287[/snapback] La victoire revient donc évidemment, au vu des pièces à conviction apportées au procès, à 'round, qui je l'espère voudra bien encore me causer à la récré. Je te cause, mais si me refiles tes goûters BN à chaque récré pendant une semaine. Et pis aussi j'aurai le droit de jouer avec ton Gameboy quand j'l'voudras ! Na ! Il y a des forficules dans mes BN, et je n'ai jamais eu de GameBoy... Mon sort ne s'arrange guère... ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Bon d'accord, t'es toujours mon copain, mais si tu arrêtes de soulever la jupe de ma copine quand j'ai le dos tourné !
Mes excuses se retournent vers toi mon cher ami, j'aurais dû être moins nébuleux avec cet indice qui me semblait tellement évident après tant de visions de ce petit chef-d'oeuvre. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Je proteste vigoureusement ! 'round midnight a laissé entendre qu'il connaissait la réponse, mais ne l'a pas donnée ! si on relit attentivement mon post, on peut voir que j'ai soigneusement remplacé à chaque fois les mots qui s'imposaient par des synonymes et qui mis bout-à-bout faisaient référence à la phrase inscrite à l'intérieur de la bague portée par Mérimée ("souviens-toi de te méfier") dont le recueil de poèmes traduits du serbo-croate est le livre de chevet de Tim Burton. L'allusion était transparente, et j'ai donc gagné.
![]() ... si tant est que l'Irish Coffee ait le moindre rapport avec le perce-oreille ... -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Je te laisse donc le soin de trouver un joli mot à définir, car l'inspiration me manque.
![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION('round midnight @ 19 Jan 2007, 14:28) [snapback]2068388[/snapback] Je te laisse donc le soin de trouver un joli mot à définir, car l'inspiration me manque. ![]() Tout ça pour ça ! ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Wall @ 19 Jan 2007, 14:28) [snapback]2068389[/snapback] CITATION('round midnight @ 19 Jan 2007, 14:28) [snapback]2068388[/snapback] Je te laisse donc le soin de trouver un joli mot à définir, car l'inspiration me manque. ![]() Tout ça pour ça ! ![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Ah non, je laisse la place à Baron, après on dira que ma protestation était intéressée
![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Hum, avant une sieste bien méritée, un souvenir me revient et je vous livre ce mot récemment appris* : népotisme.
*[small]je l'avoue, il fallut que je recherchasse (conjugaison ? ![]() ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Habitude de certains dirigeants d'accorder des faveurs à leurs parents (neveu = origine du mot népotisme, apparemment). Habitude lointaine, mais encore en vigueur aujourd'hui, de toute évidence.
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Bon, ben, au suivant...
![]() Castor, essaye de participer à l'intérêt ludique de ce fil, une définition brute et précise en ôte tout l'attrait. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
Comme je l'ai lu récemment,
'The moment a thing becomes an "ism", it is already false, and ridiculous.' (Isaac Bashevis Singer) [small](Dès qu'une chose devient un « isme », elle est déjà fausse et ridicule.)[/small] Et je prouve ce que j'avance ![]() Le népotisme est une technique ancestrale consistant à rempoter les géraniums avec le nez. Vous voyez, c'est à la fois faux et ridicule. CQFD. ![]() Edit : Castor, prends-en de la graine ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Wall - 19 Jan 2007, 14:57. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Wall @ 19 Jan 2007, 14:55) [snapback]2068438[/snapback] Le népotisme est une technique ancestrale consistant à rempoter les géraniums avec le nez. ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
CITATION('round midnight @ 19 Jan 2007, 14:54) [snapback]2068436[/snapback] Castor, essaye de participer à l'intérêt ludique de ce fil, une définition brute et précise en ôte tout l'attrait. ![]() OK, c'est bien noté. ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Où en est-on ? C'est au castor de proposer ?
![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Yes, c'est à moi... Donc, je propose hyponomeute
-------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Edit: .... ... ... Bon, soit ça fouille dans les dicos, soit on me boude. ![]() ![]() Ce message a été modifié par castor74 - 19 Jan 2007, 16:26. -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Tu es sûr de l'orthographe ? Parce que hipponomeute j'aurais pu inventer ! Mais toutefois, il me revient qu'en Orient, au temps de Shéhérazade (ou rasade ? de Père Labat), et des Mille et Une nuits, les tanneurs ne possédaient pas de nom -nomeute- ni même de prénom (en dessous du nom). Ils étaient de ce fait hyponomeutes ! Voilà ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Vous n'y êtes pas
![]() La difficulté de ce mot (qui en cache l'étymologie, en tout cas) vient du fait que c'est une déformation d'hypnomeute ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 029 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION(Wall @ 19 Jan 2007, 11:53) [snapback]2068118[/snapback] Hmm... Difficile de décerner la palme aujourd'hui... Soit elle revient à baron qui, dans l'énigmatitude de sa réponse, suggère néanmoins qu'il s'agit d'une bêbête de nos jardins, soit à gaspou qui m'a fait rêver un bon moment à un arbre à Irish Coffee... (Sache que si tu le mets au point, j'en veux un plant pour mon balcon ! ![]() Baron et gaspou, je vous déclare ex-æquo, à vous de vous entretuer pour décider lequel d'entre vous proposera le prochain mot. ![]() Incidemment, forficule est le véritable nom du perce-oreilles. S'il est bien un insecte de nos jardins, on ne risque pas de le trouver dans le noyau des fruits puisque les ufs sont pondus dans un terrier. Plus d'infos ici. ![]() Je ne briguais vraiment pas la victoire, puisque ma réponse n'avait rien d'explicite Par contre, elle signalait aux connaisseurs que ce mot m'était bien connu, ainsi que les murs de cet insecte. Ce pouvait aussi être un indice pour d'autres qui auraient aussi eu la surprise d'en voir sortir de noyaux fendus d'une pêche dans laquelle on s'apprête à mordre à pleine dents et dont le noyau « s'effouare » soudainement sous la pression d nos avides maxillaires. Cf. ici [small](Comme quoi on trouve ce qu'on veut sur Internet pourvu qu'on sache quoi chercher ('forficule + noyau'). ![]() ![]() +++++++++++ L'hyponomeute désignerait-il quelqu'un qui manque de souffle ? -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : Quimper Membre no 21 992 ![]() |
Redevenons un peu sérieux s'il vous plait, et analysons de façon raisonnée ce terme riche de pleins d'enseignements sur la migration des hommes.
L'hyponomeute est un mot composé de 3 parties, distinctes, chacune ayant une signification bien spécifique: hypo signifie "insuffisance" comme dans hypoglycémie (insuffisance du taux de sucre dans le sang) nome désigne actuellement une division territoriale de la Grèce et désignait dans l'antiquité les différentes provinces de l'Egypte. ute est tout simplement une tribu amérindienne (Iowa- U.S.A.) Ainsi donc l'hyponomeute désigne l'insuffisance territoriale accordée par la Grèce aux indiens de la tribu des Utes y ayant émigré (CQFD). Et ce traitement indigne ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier, mais de l'antiquité, puisque les Egyptiens réservaient ce même sort à nos amis les Utes. De par cette anecdote linguistique, on peut légitimement s'interroger sur les migrations de ce peuple nomade qui a parcouru au fil des temps de si grandes distances. Certains chercheurs pensent même que les dessins de la grotte de Lascaux auraient été faits par des émigrés Utes, ce qui ouvre des perspectives nouvelles en terme d'origine de l'espèce humaine: et si les Utes étaient nos ancêtres communs? Ce message a été modifié par olivier29 - 19 Jan 2007, 18:18. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack the best @ 19 Jan 2007, 18:26) [snapback]2068704[/snapback] ![]() ![]() CITATION(castor74) Bon, soit ça fouille dans les dicos, soit on me boude. Ni l'un ni l'autre ! Ça ne fouille pas dans les dicos parce que c'est interdit par le règlement : « il s'agit de proposer un mot peu courant mais réel dont il faut donner la définition sans se servir d'un dictionnaire , ni de google !! » Et on ne boude pas ton mot non plus ! Et toi encore moins. En ce qui me concerne, après l'effort surhumain déployé pour trouver une définition implausible (©) de népotisme, mes méninges ont eu un quernelle panique... Riboute successefoule, me revoilà. Le mot hyponomeute est un faux palindrome : contrairement aux apparences, il ne se lit pas de la même façon à l'endroit et à l'envers, puisqu'à l'envers il donne etuemonopyh. En revanche, son sens est beaucoup plus limpide sous cette dernière forme. Je ne vous ferai d'ailleurs pas l'injure de vous mettre le nez dessus. ![]() Ce message a été modifié par Wall - 19 Jan 2007, 20:00. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je chacalise Olivier29 qui a presque donné la bonne définition de hyponomeute, il a simplement mal découpé le mot:
- hypo, tout a été dit par Olivier29, rendons lui un hommage bref mais vibrant (Mme gaspou trouve que j'ai une partie corporelle qui a les mêmes caractéristiques, mais je ne vais pas vous raconter ma vit) - no, c'est le théâtre japonais, bien connu des grecs qui avaient envoyé quelques émissaires vers l'est pour savoir si la féta était plus verte là-bas - meute. C'est bien là la difficulté. Je dois dire que j'ai un avantage sur vous, ayant accès à une base de donnée sans égale, contenue dans le lobe gauche de mon cerveau. Grâce à mon outil propriétaire de recherche (une petite bière, l'outil a un caractère itératif), j'ai pu écarter l'évidence trompeuse du groupe de prédateurs. Non, "meute" ici doit être pris dans son acception primale en bas-berrichon (les grecs sont allés explorer le bas-berry, mais n'ont pas trouvé de féta, verte ou blanche) de "muet". L'hyponomeute est donc une sous-catégorie de théatre japonais où aucun son n'est prononcé. Dois-je aussi mentionner qu'il est crucial pour les acteurs de ne pas bouger ni ciller, et que les pièces d'hyponomeute duraient environ 7 heures ? vous le savez bien évidemment, puisque vous n'avez jamais assisté à la moindre représentation du répertoire hyponomeute, qui compte pourtant quelques chefs d'oeuvre comme "gn", "zo" ou même le hiératique "m". c'est tout simplement parce qu'on ne trouve plus d'acteurs capables de réaliser cette performance physique et scénique, et c'est bien dommage. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack) Mais toutefois, il me revient qu'en Orient, au temps de Shéhérazade (ou rasade ? de Père Labat), et des Mille et Une nuits, les tanneurs ne possédaient pas de nom -nomeute- ni même de prénom (en dessous du nom). Ils étaient de ce fait hyponomeutes ! ![]() CITATION(guerom00) Le sens est alors limpide : l'hyponomeute est aux loups ce que le charmeur de serpent est aux cobras ![]() CITATION(Olivier29) l'hyponomeute désigne l'insuffisance territoriale accordée par la Grèce aux indiens de la tribu des Utes y ayant émigré (CQFD). ![]() CITATION(gaspou) L'hyponomeute est donc une sous-catégorie de théatre japonais où aucun son n'est prononcé. ![]() Devant tant de vaines tentatives, je me dois de réviser mon jugement optimiste de tout à l'heure et me vois contraint de vous asséner la triste vérité. Seul le préfixe hypo- a reçu de vous l'attention qu'il méritait, puisqu'un hyponomeute est quelqu'un qui, comme vous tous, est en-dessous de tout. ![]() (Je me demande ce que je fais là à vous fréquenter.) -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Wall @ 19 Jan 2007, 19:59) [snapback]2068849[/snapback] (Je me demande ce que je fais là à vous fréquenter.) Tu nous illumines, pour qu'on puisse devenir des nomeutes. Soyons sérieux cinq minutes, puisque Wall voudrait passer la main et fréquenter des gens de son niveau. Un nomeute est un solitaire qui ne s'attache à aucune meute. Donc un hyponomeute est une figure de style caractérisée par la répétition d'un terme en tête de vers, de groupes de mots, de propositions ou de phrases qui se suivent et qui permet d'insister sur une idée. Voilà. Certains cuistres appellent ça une anaphore, mais ils ont tore. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 19 Jan 2007, 20:06) [snapback]2068860[/snapback] Un nomeute est un solitaire qui ne s'attache à aucune meute. ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 19 Jan 2007, 20:06) [snapback]2068860[/snapback] Wall voudrait passer la main et fréquenter des gens de son niveau. Je me fréquente déjà moi-même, et je m'insupporte. Que dois-je faire ? ![]() ![]() Ah ! Ça va mieux. Merci Eliza. ![]() ![]() ---------------- Ah ! Ben c'est ça, un hyponomeute : c'est un psychothérapeute qui, au lieu d'apporter des réponses, pose en retour d'autres questions. On y va quand on n'est pas bien, et quand on en ressort on est au plus bas. D'où le mot : hypo- = sous (qu'il n'oublie pas de prélever au passage, d'ailleurs), noma pour le mode de fonctionnement (du mot grec signifiant loi, ainsi dans économie, autonomie, etc.), et -eute pour thérapeute. Eliza est un hyponomeute virtuel. Et toc. ![]() Ce message a été modifié par Wall - 19 Jan 2007, 20:38. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 029 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION Le mot hyponomeute/$ est un faux palindrome : contrairement aux apparences, il ne se lit pas de la même façon à l'endroit et à l'envers, puisqu'à l'envers il donne [b]etuemonopyh. Et tu es mon Hopi ? Après les Utes, on reste dans les tribus amérindiennes ? ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Je continue à penser qu'il y a une faute d'orthographe : car si hypo correspond bien à sous, le gnomon est une espèce de tige, comme le rapporte aussi wikipedia, l'ancêtre du cadran solaire.
Ce ne serait pas un médecin, spécialisé dans un domaine que la décence et la charte m'interdisent de nommer ici ? un hypognomoneuthe en quelque sorte ? ![]() Ce message a été modifié par Jack the best - 19 Jan 2007, 21:34. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(San Kukai @ 19 Jan 2007, 20:42) [snapback]2068908[/snapback] Elle avait du faire une énorme hypo dans son sommeil et on n'arrivait pas à la faire revenir: elle était sur son lit, les yeux hagards et ne voulait pas (ou plutôt ne pouvait pas avaler son sucre). Je vous laisse méditer, mais la solution semble évidente. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 23:44 |