![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
C'est "cline" qui est la difficulté ... incliner, décliner, ce serait alors pencher ... comme "cata" c'est vers le bas, comme dit plus haut (hi, hi), cataclinal serait "qui penche vers le bas" ... on se rapproche alors de la punition souhaitée par blueliz aux misogynes (quelle cruauté envers 99% de la population masculine
![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Ce message a été modifié par Jack the best - 29 Nov 2006, 20:44. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Jack est déclaré vainqueur pour s'être approché le plus de la véritable définition du mot — qu'il connaît, de surcroît !
![]() Cataclinal se dit d'un cours d'eau dont l'écoulement suit l'inclinaison (appelée pendage) des couches géologiques. Bravo à tous pour, selon le cas, votre inventivité ou votre sens de la déduction. En bon helléniste, gaspou aurait fini par trouver la bonne définition s'il s'était rapproché du champ lexical de la géologie, comme Jack vous y invitait ! ![]() P.S. : mes excuses pour ne pas m'être rendu très présent sur le topic, et pour ne pas m'attarder ce soir — mon emploi du temps est particulièrement chargé ces jours-ci... ![]() Ce message a été modifié par Wall - 29 Nov 2006, 20:48. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() De plus, je n'ai pas trop le temps, si ce n'est épisodiquement, en ce moment ! Vous ne m'en voulez pas ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(gaspou @ 29 Nov 2006, 20:33) [snapback]2000965[/snapback] on se rapproche alors de la punition souhaitée par blueliz aux misogynes (quelle cruauté envers 99% de la population masculine ![]() Au bout du compte, est-ce le misogyne qui est réellement puni ? ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Il n'y a personne pour lancer un nouveau mot ?
![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Klystron
![]() [edit] mais si Gaspou propose un mot.... prenons le (son mot) ! Ce message a été modifié par Dosadi - 30 Nov 2006, 09:11. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
edit: grillé
Je me remets mon mot derrière l'oreille, je le proposerai une autre fois. Le klystron est la pilule du lendemain pour superwoman, si superman a oublié de mettre son préservatif à la kryptonite au moment du rapport sexuel. Je remercie Dosadi de contribuer à la diffusion de cette information, oh combien importante, pour lutter contre l'abandon de super-bébés dans la nature. Ne les recueillez pas si vous n'avez pas vous-même de super-pouvoirs, l'éducation des super-enfants est une tâche insurmontable pour les terriens; il faut les amener à la fondation créée par Louis S. et Ségolène R. qui a pour but de faire des super-garçons des super-X et des super-filles des super-enarques. Ce message a été modifié par gaspou - 30 Nov 2006, 09:23. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
au départ, cela vient du fait que le dieu Thor en frappant ses ennemis avec son Mjöllnir, arrachait la tete de ceux ci laissant apparaitre un bourrelet sperique a la base du cou... avec la deformation, on a appelé cela un tore
![]() [edit] M... trop tore en effet Gaspou ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Dosadi - 30 Nov 2006, 13:34. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Trop tore !
![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Le klystron, si c'est bien de ce mot qu'il s'agit
car pour une fois on a un mot usuel que j'emploie plusieurs fois par jour dans l'exercice de mon métier : le klystron donc, prononcer Kââââ - lystron ou mieux, plus snob, Kââââ - lys trône, est un juron québecois, dont le sens, comme tout juron qui se respecte, est alourdi du poids de la tradition
Pas mal, pour un début ? Bref le "calice trône", "sacrament" quoi ! Vous n'allez pas m'en faire une "turlute" quand même -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Gaspou est peut etre le plus proche, bien qu'il fusse tres loin ! ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Dosadi @ 30 Nov 2006, 13:33) [snapback]2001743[/snapback] mais un element de sa définition peut s'en rapprocher Sexuel ? ![]() -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(gaspou @ 30 Nov 2006, 14:02) [snapback]2001769[/snapback] CITATION(Dosadi @ 30 Nov 2006, 13:33) [snapback]2001743[/snapback] mais un element de sa définition peut s'en rapprocher Sexuel ? ![]() ![]() nan ! ![]() mais un objet ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le klystron est la pompe à clystère ? Un genre de défouloir à supporters ! ----> ICI -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
mais tu aides trop dosadi !! ca devient trop simple comme ca..
voila ce qui arrive si on ne se sert pas de Klystron voilà une famille ordinaire et voici ce qu'il advint l'année derniere sans avoir pris la mesure de la nécessité de cet objet.. la maman.. le papa et l'accident !! soyez prudent utilisez le Klystron c 'est ca
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
T'es en cours Dosadi ? T'as pas honte ?
Génial hubeert ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
pas encore en cours ! mais je ne vais pas tarder a y aller
![]() ![]() et certes, j'aide un peu... mais rien n'approche encore la veritable definition du klystron -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est le klystron qui fait marcher la machine ?
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 6 Nov 2006 Membre no 72 286 ![]() |
j'ai déjà vu ce mot passer en cours de physique ou d'acoustique peut-être... mais comme ces cours ne me passionnent pas particulièrement, il est probable que quelques petites inventions se soient glissées dans la déf qui va suivre !
Donc un klystron est est un tronc (de nos jours, on parle plutôt de cylindre ou d'ampoule) dans lequel on introduit un gaz nommé clisse. Il permet, une fois positionné par anesthésie générale sur la membrane basilaire dans l'oreille interne, d'amplifier les sons de nature les plus diverses. On notera aisément le bénéfice que peuvent en retirer les mal-entendants. Une autre utilisation (plus rare, certes) consiste pour des entendants à s'en munir pour le mettre en marche seulement le vendredi soir, quand leurs enfants et/ou conjoint sont plantés devant star academy, ce afin d'inhiber certaines fréquences et de bouquiner en paix. |
|
|
![]()
|
|
Sweetlili tu y es presque !
Bon ! moi je vais en cours ! retour vers 20h ! Ce message a été modifié par Dosadi - 30 Nov 2006, 14:18. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 30 Nov 2006, 14:18) [snapback]2001796[/snapback] Sweetlili tu y es presque ! Bon ! moi je vais en cours ! retour vers 20h ! Avec toutes ses C.... Dosadi vient de poster pour la 4.000ème fois "Inutile"! L'Amirauté le félicite l'incite à bosser un peu plus! ![]() Mais il est possible que ce...klystron soit un appareil qui puisse permettre d'enregistrer les cours mentalement sans y aller??? c'est C.. Jack qui nous a prouvé sa perte complète d'audition des Ultras-sons ne peut l'utiliser! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 30 Nov 2006, 14:25. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
Bon ! Je ne voulais pas le dire !
Vous avez entendu parler bien sûr des huîtres qu'on arrive maintenant à élever, munies de leur anneau de dégoupillage, pour pouvoir les ouvrir facilement en cas de danger, et permettre ainsi à l'apprenti-breton de se protéger derrière leur coquille ? Le klystron est évidemment le fil de fer (je ne sais pas trop si c'est métallique ou en matériau composite, peut-etre en alliage de carbone, comme les trimarans de compétition ?) le fil qui est pris dans la coquille de l'huître de Bouzigues et utilisé en conchyliculture par les filles de Camaret et non les super-héroïnes ! Quelle déception, hein ? Et vous avez vu à la télé hier ce qu'on fait avec les coquilles : la peinture pour les bandes blanches continues sur les routes du Morbihan ! Bon, il y a paraît-il encore 10 % de titane, c'est pour cela que gaspou, on connaît son humour !, parlait de super héros ! Je cherche une photo et je modifie mon post Tout sur les huîtres Je cite, en bas de page : Je déconseille les huîtres avec un fil d'ouverture car le processus de mise en place de ce fil fatigue l'huître et altère sa qualité. Ce message a été modifié par Jack the best - 30 Nov 2006, 14:31. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 30 Nov 2006, 14:23) [snapback]2001807[/snapback] Tout sur les huîtres Je cite, en bas de page : Je déconseille les huîtres avec un fil d'ouverture car le processus de mise en place de ce fil fatigue l'huître et altère sa qualité. Et les huitres du Finistère??? ![]() Et Cancale... Ce message a été modifié par Amiral29 - 30 Nov 2006, 15:16. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
Héhé, j'ai trouvé le Bailly en ligne ! et je le partage avec vous ! cool, non ?
Alors "kluo", c'est entendre. Donc un klystron, c'est un téléscope pour les oreilles (un téléklyte) pour entendre le bruit de la kryptonite dans l'espace inter-galactique. Ta tataaaa ! -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Le klystron d'origine (celui d'Ambroise Paré) ne s'utilisait pas vraiment comme un stéthoscope :
On se le collait à l'oreille droite (cet instrument n'existait pas pour gaucher de la tête !), on visait -enfin vaguement, vu la rusticité du dispositif- la partie malade du patient, et l'aide -un étudiant désargenté, le plus souvent- se munissait d'un marteau et d'un burin (un peu rembourré) et tapait violemment comme s'il voulait enfoncer le burin dans le corps -le grand corps malade-. Le médecin -enfin, l'homme de l'art, peut-on qualifier de médecin quelqu'un qui recourait à de telles pratiques ?- un peu à l'instar d'un sismologue, étudiait la propagation des ondes de douleur sur la peau du patient, et prescrivait alors moult potions dégoûtantes. A ma connaissance, plus personne ne procède ainsi, et cet art s'est perdu. Il ne reste aucune photo de klystron, peut-être un daguerrotype Un ouvrage en parle abondamment : LA METHODE CURATIVE DES PLAYES ET FRACTURES DE LA TESTE HUMAINE, avec les pourtraicts des instruments nécessaires pour la curation d'icelle. 1561, Paris, Jehan le Royer En fouillant un peu, j'en ai quand même trouve un : [mini]http://www.antiquemed.com/monoauralstethimg/fergussion_blue.jpg[/mini] Ce message a été modifié par Jack the best - 30 Nov 2006, 16:55. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 30 Nov 2006, 16:43) [snapback]2001984[/snapback] En fouillant un peu, j'en ai quand même trouve un : [mini]http://www.antiquemed.com/monoauralstethimg/fergussion_blue.jpg[/mini] [mode sérieux activé] L'ancêtre du stéthoscope de Pinard ? ![]() [mode sérieux désactivé] -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
Non, ça c'est une soupape en bois pour moteur quatre temps à vapeur ... très très rare, car il faut trouver la bonne température de vapeur pour faire bouger les pistons sans faire brûler la soupape; c'est la fameuse vapeur tiède que le monde nous envie.
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
des elements de reponses, mais c'est pas encore ça...
c'est en rapport avec une certaine amplification, ça ce rapproche ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Le klystron est l'hématome auriculaire qui résulte de la soumission au supplice du sandal. Seule une position anticlinale prolongée permet de l'époutier, et ce ne sont pas des harpailleurs ignivomes à l'indéhiscence superfétatoire qui me contrediront, nom d'une esperluette !
Klystron est aussi le prénom du demi-frère du Professeur Tournesol. Ce message a été modifié par Wall - 30 Nov 2006, 21:38. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 10:10 |