IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Closed TopicStart new topic
> Adresse de messagerie visible, Attention les abrutis aussi sur Macbidouille
Options
Florian
posté 24 Sep 2006, 16:50
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Apr 2005
Lieu : La région de la pomme... La Normandie
Membre no 37 461

Depuis quelque temps, j’ai dû retirer la visibilité de mon adresse de messagerie instantanée à cause de l’augmentation de personnes désobligeantes. Bien que la visibilité de mon adresse ait permis de rentrer en contact avec des personnes fort sympas qui sont devenues de bons amis, je ne crains que ce soit de plus en plus difficile. Voilà plusieurs fois que des personnes me rajoutent pour m’injurier gratuitement. Je sais que tout cela fait partie des dérives du net et du manque de civisme ou d’éducation d’une minorité de personne (je reste optimiste) mais je trouve dommage qu’on en arrive là. Je sais que l’équipe Macbidouille n’y peut rien et que la seule façon de se protéger de ces C## est de rendre invisible ses données.
Donc, planquez vos adresses ou donnez les seulement en MP. Je dis ça surtout pour les plus jeunes du forum (certaines personnes avaient des paroles obscènes).

Voilà, c’était juste un petit témoignage… wink.gif

--------------------

•Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go
•Macbook
Mac Mini 2,4Ghz
•PowerMac G4
•PowerMac G3
•iPod 5.5
•iPhone 6S
Go to the top of the page

+Quote Post
guerom00
posté 24 Sep 2006, 17:00
Message #2

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Qu'est-ce que tu leur as fait à toutes ces personnes pour qu'elles t'insultent ? huh.gif

Est-ce que c'est ça que tu as modifié ?

Edo : ah nan, tu parles des adresses de messageries instantanées… OK smile.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 24 Sep 2006, 17:05.

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
Florian
posté 24 Sep 2006, 17:11
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 37 461

CITATION
Qu'est-ce que tu leur as fait à toutes ces personnes pour qu'elles t'insultent ?

C’est ça le plus grave, tu n’as pas le temps de comprendre pourquoi la personne t’a rajouté que tu te fais injurier de tous les noms. Sinon tu as aussi la version soft qui te dit au moins bonjour, qu’elle t’a vu sur Macbidouille puis elle te propose quelques cochonneries. C’est gratuit et totalement ridicule…. À croire qu’il y en a, qui n’ont rien d’autre à faire. dry.gif

--------------------

•Macbook
Mac Mini 2,4Ghz
•PowerMac G4
•PowerMac G3
•iPod 5.5
•iPhone 6S

+Quote Post
iRed
posté 24 Sep 2006, 17:18
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824

Tu as leur nick sur MB ?

--------------------

+Quote Post
baron
posté 24 Sep 2006, 17:18
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

C'est vraiment dommage… sad.gif Néanmoins, je crois que la sagesse est quand même de réserver les détails personnels à un groupe restreint de personnes en qui on a décidé qu'on aurait confiance – jusqu'à preuve du contraire , le cas échéant. wink.gif
D'autre part, on est souvent bien inspiré me semble-t-il d'avoir plusieurs « identités » plus ou moins secrètes, plus ou moins « sacrifiables » si des malveillants en abusent. Réserver celle que l'on veut garder envers et contre tout aux personnes les plus fiables. (As-tu vu le nombre de membres inscrits ici ?)

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Florian
posté 24 Sep 2006, 17:31
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 37 461

CITATION
Tu as leur nick sur MB ?

Non malheureusement. Par contre j’avais fait une recherche avec les pseudos et les noms de leurs adresses, mais aucun résultat.
Les adresses supprimées sont bien dans « liste des personnes bloquées » dans Amsn, mais j’en ai un nombre important… Donc pour être sûr de ne pas donner l’adresse d’une personne hors de cause, je préfère me taire.

Le mieux si cela vous arrive, c’est de le dénoncer tout de suite au près du forum. Chose que je n’ai pas faite, à tort.

--------------------

•Macbook
Mac Mini 2,4Ghz
•PowerMac G4
•PowerMac G3
•iPod 5.5
•iPhone 6S

+Quote Post
schlum
posté 24 Sep 2006, 20:29
Message #7

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

Je vais demander à Gui92 de créer un [email protected] tongue.gif

CITATION(flo27 @ 24 Sep 2006, 18:11) [snapback]1897890[/snapback]

Sinon tu as aussi la version soft qui te dit au moins bonjour, qu’elle t’a vu sur Macbidouille puis elle te propose quelques cochonneries. C’est gratuit et totalement ridicule…. À croire qu’il y en a, qui n’ont rien d’autre à faire. dry.gif

Rapport à ton avatar ? unsure.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
bad_duck
posté 24 Sep 2006, 20:30
Message #8

MacBidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

mouais, c'est pas nouveau qu'il vaut mieux éviter de laisser trainer ses mails/pseudos IM sur le net.

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
divxray
posté 24 Sep 2006, 20:33
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863

CITATION(flo27 @ 24 Sep 2006, 17:50) [snapback]1897847[/snapback]

Depuis quelque temps, j’ai dû retirer la visibilité de mon adresse de messagerie instantanée à cause de l’augmentation de personnes désobligeantes. Bien que la visibilité de mon adresse ait permis de rentrer en contact avec des personnes fort sympas qui sont devenues de bons amis, je ne crains que ce soit de plus en plus difficile. Voilà plusieurs fois que des personnes me rajoutent pour m’injurier gratuitement. Je sais que tout cela fait partie des dérives du net et du manque de civisme ou d’éducation d’une minorité de personne (je reste optimiste) mais je trouve dommage qu’on en arrive là. Je sais que l’équipe Macbidouille n’y peut rien et que la seule façon de se protéger de ces C## est de rendre invisible ses données.
Donc, planquez vos adresses ou donnez les seulement en MP. Je dis ça surtout pour les plus jeunes du forum (certaines personnes avaient des paroles obscènes).

Voilà, c’était juste un petit témoignage… wink.gif

Nous les Mecs, nous avons des avatars simplistes avec des Macs et autres images de Bidouilles. L'on a jamais ce genre de problème, pourquoi en avatar afficher une certaine forme de féminité ou autre, ce n'est pas trop la sensibilité de ce forum ?

--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina

+Quote Post
Matrix
posté 24 Sep 2006, 20:55
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

Je suis désolé pour toi que tu tombes sur ce genre d'olibrius sad.gif

Ne te laisse pas blesser par une minorité. Ignore les comme tu le fait smile.gif

+Quote Post
guerom00
posté 24 Sep 2006, 22:02
Message #11

Membre no 28 230

Moi aussi, y a plein de gens qui croient que je suis une fille… rolleyes.gif
Je sais pas pourquoi…tongue.gif laugh.gif (ça m'est encore arrivé y a pas longtemps, sur un autre forum rotfl.gif)

--------------------
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”

+Quote Post
Grognon
posté 24 Sep 2006, 22:43
Message #12

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

CITATION(guerom00 @ 24 Sep 2006, 23:02) [snapback]1898409[/snapback]
(ça m'est encore arrivé y a pas longtemps, sur un autre forum rotfl.gif)

Ah ? huh.gif biggrin.gif

Sûrement le "sans titre ni bouboules" qui peut prêter à confusion tongue.gif

+Quote Post
jpegase
posté 24 Sep 2006, 23:26
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

CITATION(Grognon @ 24 Sep 2006, 23:43) [snapback]1898455[/snapback]

Ah ? huh.gif biggrin.gif

Même sur un autre forum ! sad.gif Pôv' guerom00 !! tongue.gif

Pour en revenir à l'intervention de flo27, les c*** ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !. Ce forum n'échappe pas à la règle. Si la proportion ne varie pas, le nombre est en augmentation constante ! Les 60 000 membres sont atteints sad.gif . Une certaine prudence ne saurait nuire ! Demande à Grognon, il a peut-être un avatar (dont il a le secret) en rabe… C'est le genre de visuel qui calme…  biggrin.gif A ce propos Grognon, es-tu aussi victime d'agissement de la sorte ? biggrin.gif tongue.gif

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…

+Quote Post
Grognon
posté 24 Sep 2006, 23:28
Message #14

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

CITATION(jpegase @ 25 Sep 2006, 00:26) [snapback]1898512[/snapback]
A ce propos Grognon, es-tu aussi victime d'agissement de la sorte ? biggrin.gif tongue.gif

Tu veux dire des MP et autres mails d'insultes ? Non, jamais rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif

+Quote Post
jpegase
posté 24 Sep 2006, 23:37
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

CITATION(Grognon @ 24 Sep 2006, 23:43) [snapback]1898455[/snapback]

Ah ? huh.gif biggrin.gif

Ch'voudrais pas dire mais Biscuit… c'est pas mieux !!! rotfl.gif rotfl.gif

CITATION(Grognon @ 25 Sep 2006, 00:28) [snapback]1898517[/snapback]

CITATION(jpegase @ 25 Sep 2006, 00:26) [snapback]1898512[/snapback]
A ce propos Grognon, es-tu aussi victime d'agissement de la sorte ? biggrin.gif tongue.gif

Tu veux dire des MP et autres mails d'insultes ? Non, jamais rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif

M'étonne pas…  biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…

+Quote Post
luminou2
posté 24 Sep 2006, 23:53
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731

CITATION(divxray @ 24 Sep 2006, 21:33) [snapback]1898279[/snapback]

Nous les Mecs, nous avons des avatars simplistes avec des Macs et autres images de Bidouilles.

Parfaitement ! tongue.gif

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
fati.V
posté 25 Sep 2006, 10:05
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Au milieu du ban (c)
Membre no 13 692

ohmy.gif Pourquoi il y à des gens qui t'ont contacté attiré par ton avatar tongue.gif luminou2

--------------------
On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran

+Quote Post
Puck
posté 25 Sep 2006, 12:36
Message #18

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

Je compatis. Un ex-macbidouilleur s'amuse lui aussi à me harceler par MP (50 en 3 jours) en se faisant passer pour quelqu'un d'autre puis récemment à m'insulter sur mon blog, multipliant les messages haineux et les attaques personnelles. Il m'avait prise en grippe sur mon sujet "les putes et la littérature" et depuis il me traque...Mais qu'est-ce que je lui ai fait? Rien, je crois que c'est un psychopathe qui s'ennuie.
Ce qui est attristant c'est de voir à quel point certaines personnes se sentent à l'aise derrière leur clavier pour blesser gratuitement les gens, pour les harceler, pour oublier que derrière ces écrans ce sont de vraies personnes avec un coeur, avec des humeurs, des jours avec et des jours sans.
L'un des derniers messages que ce type m'a laissé m'avait donné l'impression que si j'étais en face de lui, il m'aurait égorgée, c'est dire s'il faut se méfier du net. Heureusement qu'il ne connait pas mon nom de famille...

Ce message a été modifié par Puck - 25 Sep 2006, 12:39.

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 25 Sep 2006, 12:41
Message #19

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

CITATION(Puck @ 25 Sep 2006, 13:36) [snapback]1899151[/snapback]

Je compatis. Un ex-macbidouilleur s'amuse lui aussi à me harceler par MP (50 en 3 jours) en se faisant passer pour quelqu'un d'autre puis récemment à m'insulter sur mon blog, multipliant les messages haineux et les attaques personnelles. Il m'avait prise en grippe sur mon sujet "les putes et la littérature" et depuis il me traque...Mais qu'est-ce que je lui ai fait? Rien, je crois que c'est un psychopathe qui s'ennuie.
Ce qui est attristant c'est de voir à quel point certaines personnes se sentent à l'aise derrière leur clavier pour blesser gratuitement les gens, pour les harceler, pour oublier que derrière ces écrans ce sont de vraies personnes avec un coeur, avec des humeurs, des jours avec et des jours sans.
L'un des derniers messages que ce type m'a laissé m'avait donné l'impression que si j'étais en face de lui, il m'aurait égorgée, c'est dire s'il faut se méfier du net. Heureusement qu'il ne connait pas mon nom de famille...

Il a encore créé un nouveau compte ??

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Puck
posté 25 Sep 2006, 12:45
Message #20

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Oui, il a inventé un troisième pseudo. Il a été banni encore vendredi. Maintenant, il se défoule sur mon blog. J'ai activé la modération des commentaires, mais je suis encore obligée de lire ses insanités. C'est malheureux d'en arriver là...

--------------------

+Quote Post
romfrom
posté 25 Sep 2006, 13:01
Message #21

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : dans le sud !
Membre no 12 445

Une petite astuce...

N'hésitez pas à vous creer un mail gratuit chez un des innombrable fournisseur de ce genre de service, yahoo, voila, youpi et j'en passe...

C'est cette adresse mail que vous rendez publique, et vous relevez cette boite à "junk-mail" de temps en temps !

Perco, c'est une méthode que j'utilise depuis de nombreuses années....

Mais bon, personne ne m'a jamais harcelé !

--------------------
"les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !)
Imac 400 DV "fraise"
MacBook Air 11'... petite merveille !
Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la !
RTFM !
Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Mactux
posté 25 Sep 2006, 13:10
Message #22

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 31 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 29 812

CITATION
Une petite astuce...

N'hésitez pas à vous creer un mail gratuit chez un des innombrable fournisseur de ce genre de service, yahoo, voila, youpi et j'en passe...

C'est cette adresse mail que vous rendez publique, et vous relevez cette boite à "junk-mail" de temps en temps !

Perco, c'est une méthode que j'utilise depuis de nombreuses années....

Mais bon, personne ne m'a jamais harcelé !

Très bonne idée moi j'use déja de cette option pour les pubs où je doit laisser mon @

--------------------
MacBook Pro Unibody 2,4 Ghz // DD 500 Go // RAM 6Go // CG 256 Mo // OS 10.7.2
iPhone 4 16 Go 5.0 Beta GM
iPad 2 Blanc Wifi 32 Go 4.3.3

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
guerom00
posté 25 Sep 2006, 13:14
Message #23

Membre no 28 230

CITATION(Puck @ 25 Sep 2006, 13:36) [snapback]1899151[/snapback]

blink.gif

sad.gif

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 25 Sep 2006, 13:15
Message #24

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

CITATION(Puck @ 25 Sep 2006, 13:45) [snapback]1899174[/snapback]

Oui, il a inventé un troisième pseudo. Il a été banni encore vendredi. Maintenant, il se défoule sur mon blog. J'ai activé la modération des commentaires, mais je suis encore obligée de lire ses insanités. C'est malheureux d'en arriver là...

Oui, je sais, c'est moi qui l'ai jarté d'après les conseils de dulrich et les logs du forum (il y avait beaucoup de points communs).
J'ai cru qu'il en avait rouvert un pendant le week-end huh.gif
Pour le blog, j'espère qu'il se lassera quand il trouvera quelque-chose de plus intéressant à faire de sa vie... wacko.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Puck
posté 25 Sep 2006, 13:33
Message #25

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Oui, mais ça m'étonnerait qu'il s'arrête là...

--------------------

+Quote Post
iRed
posté 25 Sep 2006, 14:00
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824

Tu ne veux pas porter plainte ?

--------------------

+Quote Post
luminou2
posté 25 Sep 2006, 14:03
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731

CITATION(fati.V @ 25 Sep 2006, 11:05) [snapback]1898901[/snapback]

ohmy.gif Pourquoi il y à des gens qui t'ont contacté attiré par ton avatar tongue.gif luminou2

Oui.... avec du positif et du négatif.

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
Ghaliano
posté 25 Sep 2006, 14:10
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2004
Lieu : Usa
Membre no 13 732

CITATION

Nous les Mecs, nous avons des avatars simplistes avec des Macs et autres images de Bidouilles. L'on a jamais ce genre de problème, pourquoi en avatar afficher une certaine forme de féminité ou autre, ce n'est pas trop la sensibilité de ce forum ?

Ah bon ?
tongue.gif

--------------------

+Quote Post
dulrich
posté 25 Sep 2006, 14:25
Message #29

Méchant modérateur paranoïaque

Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

CITATION(Ghaliano @ 25 Sep 2006, 15:10) [snapback]1899310[/snapback]

CITATION

Ah bon ?
tongue.gif

Mon avatar de la femme tatouée n'a eu que du succès biggrin.gif ... jamais eu de plainte... enfin si on compte pas celle du canard (private joke rotfl.gif rotfl.gif )

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Puck
posté 25 Sep 2006, 14:56
Message #30

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

CITATION(divxray @ 24 Sep 2006, 21:33) [snapback]1898279[/snapback]

Oui, mais jusqu'où ira-t-on dans l'acceptation?
Une fille devrait-elle ne jamais se mettre en mini-jupe parce qu'elle pourrait éveiller de mauvaises intentions?
Qui punit-on, au final?
Celui qui exerce sa liberté ou celui qui essaye de limiter celle des autres?

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st June 2025 - 20:52