IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Les expressions nouvelles, ou le « djeunz » première langue
Options
San Kukai
posté 21 Sep 2006, 21:41
Message #401

Cosmosaure à portée de tir !

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

wink.gif Bonsoir à tous,

Ça s'est produit aujourd'hui : une jeune femme bouscule une bicyclette légitimement attaché à un poteau indicateur et provoque la chute du métallique destrier. Elle s'exclame alors en plaquant rageusement ses mains contre ses cuisses : « Et voilà j'ai fait tomber le vélo ! Ce que je peux être blonde ! » ohmy.gif

cool.gif Ravi d'avoir saisi une expression nouvelle en pleine rue, je rapporte la cocasse anecdote à ma secrétaire en mettant l'accent sur la fraîcheur de ma découverte, me rengorgeant par avance de la réflexion flatteuse que ne manquera pas de m'adresser la coquine, séduite par mon légendaire sens de la formule qui tue.
dry.gif Celle-ci me lance alors d'un ton désabusé à la limite du dédain que l'on éprouve pour les gens qui n'ont pas la télé : « mon pauvre, mes filles emploient cette expression depuis longtemps déjà… ». sad.gif

Afin d'éviter de me retrouver comme deux ronds de flan devant l'effrontée une fois prochaine et histoire de se tenir un peu au courant les uns les autres de l'évolution spontanée du langage parlé, je vous invite à narrer ci-dessous les expressions nouvelles qui fleurissent dans les bouches de vos ados.

smile.gif À vos trouvailles !

______

Afin de rester dans le cadre des règles de MacBidouille en particulier et de la bienséance en général, vous êtes vigoureusement priés d'éviter de livrer ici les expressions à caractère raciste, sexiste et discriminatoire.

Ce message a été modifié par San Kukai - 13 Jan 2007, 18:12.

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
5 Pages V  « < 3 4 5

Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd August 2025 - 19:47