![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 28 Aug 2006 Membre no 66 784 ![]() |
salut tous, je suis désespérée
dans outlook, j'ai un compte nomade (alice) et impossible d'envoyer des messages de cette boite : error 5554
j'ai cherché dans le forum, mais n'ai pas trouvé de réponse quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Bonsoir,
Utilises-tu le serveur d'envoi (smtp) de ton fournisseur d'accès internet? Ce n'est pas nécessairement celui que tu utilises comme adresse mail. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 28 Aug 2006 Membre no 66 784 ![]() |
salut, désolée d'avoir tardé
j'ai toujours le même problème, et mon smtp est bien celui du fournisseur : smtp.aliceadsl.fr je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
Peux-tu donner quelques précisions ?
- que faut-il comprendre par "compte nomade" ? - que dit le message d'erreur (en plus du code 5554) ? - tu es bien connectée via alice lorsque tu essayes d'envoyer un message avec le SMTP smtp.aliceadsl.fr ? Tout ça, parce que le cas le plus fréquent pour ce type de problème, c'est généralement (comme l'indiquait Matrix) l'utilisation d'un serveur SMTP différent de celui par lequel la connexion est établie. Ce qui est généralement refusé, un moyen pour les fournisseurs d'accès pour éviter d'être utilisés par des spammeurs. En faisant une recherche sur Google, je n'ai pas vraiment trouvé de cas d'erreur 5554 résolus (ou plus exactement de gens disant comment ils ont résolu leur cas). Mais pas non plus d'autre piste que la vérification du "bon" serveur SMTP. Je ne connais pas les paramétrages d'Alice. Peux-tu vérifier (par exemple dans le courrier qu'ils ont dû t'envoyer pour t'indiquer les paramétrages de ton compte) s'ils ne faut pas une authentification ou quelque chose de ce genre ? -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]() ![]()
|
|
bah, tu voic Nomade c'était un site où on pouvait se créer une adresse perso. Puis Nomade a été racheté par Tiscali qui lui a été racheté par Alice !
Sur Alice, ils disent comment paramétrer outlook et mettent bien pop.aliceadsl.fr et smtp.aliceadsl.fr
mais ça marche pas pour envoyer il met : "Erreur impossible d'envoyer le message explication erreur de messagerie Error : 5554" et c'est tout ! j'ai refait mon compte plein de fois mais ça change rien ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
CITATION(sohoo @ 10 Oct 2006, 15:37) [snapback]1925968[/snapback] Nomade c'était un site où on pouvait se créer une adresse perso. Puis Nomade a été racheté par Tiscali qui lui a été racheté par Alice !
... et tu les as contactés (les gens d'Alice) pour leur poser la question ? Qu'ont-ils répondu ? -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]()
|
|
ah, nan, j'ai pas pensé
étant donné que c'était gratuit à l'époque et maintenant payant
je les soupconne de la faire exprès pour qu'on s'abonne chez eux |
|
|
![]()
|
|
CITATION(sohoo @ 10 Oct 2006, 15:53) [snapback]1925990[/snapback] je les soupconne de la faire exprès pour qu'on s'abonne chez eux
C'est sûr qu'ils ont "un peu" tendance à faire du forcing. J'ai aussi une vieille boîte gratuite chez eux et ils voulaient la fermer parce que je ne m'en servais pas assez ![]() Je reviens sur ton message précédent : CITATION ...mettent bien pop.aliceadsl.fr et smtp.aliceadsl.fr
smtp.aliceadsl.fr, ça va si tu es connectée via Alice. Mais d'après ce que tu dis ici, ce n'est pas le cas. Donc il te faut mettre le SMTP du FAI par lequel tu te connectes ! Comme indiqué à plusieurs reprises sur ce fil, par Matrix et moi-même. Par exemple dans le cas de mon adresse chez eux, j'indique bien pop.aliceadsl.fr pour la réception du courrier, mais pour l'envoi, c'est smtp.free.fr (puisque c'est par Free que je me connectes à l'internet). Donc je réitère la question : est-ce que c'est bien via Alice que tu te connectes quand tu essayes d'envoyer via smtp.aliceadsl.fr ? Et sinon, par quel FAI te connectes-tu et as-tu essayé de mettre le SMTP correspondant dans le paramétrage de ton compte ? -------------------- Bernard Rey
|
|
![]()
|
|
ah, ok, je comprend !
désolée,
alors non je ne suis pas abonnée à Alice, mais à Orange; alors j'essaie de suite. merci. je te tiens au courant.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Salut !
désolé je n'ai pas vraiment de solution a ton probleme ![]() Voila un lieu sympa pour oublier tes soucis (si tu en as) ou alors pour papoter ! c'est chez les macbidouilleuses et comme cela tu pourras te faire recenser (il faut pas oublier de laisser un petit message...). Tu peut egalement demander a un modo de feminiser ton titre. (tu es bien une fille ? a la lecture de tes posts j'en ai l'impression sinon désolé pour cette méprise). a bientot sur les forums ! Sinon c'est vraiment bizarre ton probleme, c'est peut etre aussi cette c...rie de Outlook qui merde ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
ouiah merci merci merci 1000 fois c'est trop top ! ça marche ! je sais pas pourquoi j'ai pas capté avant !
merci remerci. oui, Dosadi, je suis bien une fille ! à+ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 13:09 |