IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> La communauté Mac de nouveau en ébullition, Réactions à la news du 19-09-2006
Options
lolofromparis
posté 19 Sep 2006, 15:09
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

CITATION(lionel2 @ 19 Sep 2006, 16:01) [snapback]1889514[/snapback]

Un ordi c'est un gros investissement, si le mien marche mal, je les vois mal me dire que je ne peux pas faire marche arrière..

Ils te l'échangent contre le même modèle ou te le réparent au SAV mais ils ne reprennent pas un PC/Mac que tu viens d'acheter juste parce qu'il te plait pas. En tout cas en magasin, pour la VPC c'est différent.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page

+Quote Post
lionel2
posté 19 Sep 2006, 15:19
Message #92

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 20 Apr 2004
Lieu : Paris
Membre no 17 884

CITATION(lolofromparis @ 19 Sep 2006, 16:09) [snapback]1889528[/snapback]

CITATION(lionel2 @ 19 Sep 2006, 16:01) [snapback]1889514[/snapback]

Un ordi c'est un gros investissement, si le mien marche mal, je les vois mal me dire que je ne peux pas faire marche arrière..

Ils te l'échangent contre le même modèle ou te le réparent au SAV mais ils ne reprennent pas un PC/Mac que tu viens d'acheter juste parce qu'il te plait pas. En tout cas en magasin, pour la VPC c'est différent.

J'avais acheté un iBook en 2004 à la Fnac Digitale, et ils ont été contraints de le reprendre car j'avais un pixel mort à l'écran, dès la sortie du carton. j'avais profité de la condition générale de vente que tout ce qui est vendu (produit physique) peut-être repris sous 7 jours, j'avais fait l'échange.

Il peut y avoir plein de raisons à pousser quelqu'un à ramener son produit... imagine que tu ne veuilles pas de windows war tu ne trouves pas ça ergonomique... ils ne te montrent pas tout en magasin !

PS. C'est qui sur ton avatar Lolofromparis ?

--------------------
MacBook Pro de 2014 / iPhone Xs / iPad Pro
(et de plus en plus sur PC à cause du boulot...)

+Quote Post
Antoine de F
posté 19 Sep 2006, 15:25
Message #93

Nouveau Membre

Groupe : Banned
Inscrit : 10 Sep 2006
Membre no 67 678

CITATION(Alizés @ 19 Sep 2006, 14:11) [snapback]1889332[/snapback]

déception qui m'a conduite à bouder l'Apple Expo.

Bon, je rentre alors… mad.gif

+Quote Post
El Bacho
posté 19 Sep 2006, 15:35
Message #94

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276

CITATION(Iatlas @ 19 Sep 2006, 15:20) [snapback]1889432[/snapback]

Et allez c'est reparti, je m'en doutais raaaaaahhh ! Apparemment on est complètement à coté de la plaque... Les sites de rumeurs ont changés d'avis, pas de mise à jour de MBP aujourd'hui, ni demain et pas non plus le 25 à la photokina !!
Mais courrant novembre 2006 !! faute inssufisance de procs core 2!!
super je suis content ! non je blague je suis mégaaaaaaaaa trisssste envie de hurleeeeeerrr !!!!!!!!! wub.gif J'en peux pluuuuuuuss attendre non non non !

Si c'est de l'article d'AppleInsider que tu parles (il sert de base à la plupart des articles parus depuis), il dit en fait que les gammes seront renouvelées entre maintenant et la fin novembre. Dans le genre prédiction, c'est pas celle où ils prennent le plus grand risque. J'attends le papier où ils annoncent Noël pour le 25 décembre. Et concernant le Core 2 Duo, s'il y avait un risque de pénurie, pourquoi est-ce qu'Apple l'a mis dans l'iMac alors que ça aurait été plus facile à gérer sur les MacBooks Pro ????

Le contenu de l'article a quand même quelques rumeurs plus concrètes, à savoir qu'Apple n'aurait pas encore fixé de date ferme selon quelques uns de leurs partenaires. La date du 25 pour les MBP reste la plus probable en raison de la Photokina. Et il semble bien qu'on se dirige vers des mises à jour régulières mineures. Apple a un excellent coup à jouer avec le décollage de leur part de marché côté portables. S'ils arrivent à enfoncer le clou côté MacBook, en le révisant juste avant les fêtes pour lui donner un coup de pouce, Apple pourrait figurer dans les deux trois premiers constructeurs de portables aux Etats-Unis.

Je le répète, c'est acquis que le MacBook Pro passe très vite au Core 2, et à des puces à 2,16 et 2,33 GHz. Pour le MacBook, le passage au Core 2 doit surtout dépendre des capacités de fabrication d'Intel et la mise à jour peut encore attendre un peu.

--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »

+Quote Post
markov
posté 19 Sep 2006, 15:37
Message #95

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Dec 2004
Membre no 29 709

CITATION(Kalonek @ 19 Sep 2006, 11:09) [snapback]1889052[/snapback]

J'espère qu'il y aura le nouveau chipset GMA aussi à la place de l'actuel aussi.

Le nouveau chipset GMA X3000 (attention les autres correspondent à l'ancien chipset avec une fréquence plus élevé) auront une déclinaison pour portable seulement au cour du Quarter-1 2007 d'après intel. D'ailleur ce chipset graphic est pour ainsi dire introuvable sur le marché des cartes mères de bureau. Perso, je suis impatient d'en voir un benchmark...

+Quote Post
Karimac
posté 19 Sep 2006, 15:37
Message #96

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 20 Feb 2002
Membre no 2 089

CITATION(Macentoc @ 19 Sep 2006, 11:49) [snapback]1889119[/snapback]

CITATION(Karimac @ 19 Sep 2006, 09:27) [snapback]1888896[/snapback]

CITATION(be51 @ 19 Sep 2006, 07:59) [snapback]1888803[/snapback]

Mon fils vient de s'acheter (c'est une manière de parler) un micro portable DELL XPS 2 x 2 Ghz, écran 17" 1920 x 1200 et carte graphique 7900 GTX avec 3 ans de garantie pour 2003 EUR : pas mal comme rapport qualité/prix !

Bon, évidemment, ce n'est que du windows... Les Macbook sont plus compétitifs qu'avant, mais il reste du chemin à faire.
Ca peut faire espérer certaines caractéristiques sur les Mac.

Autre exemple en sens inverse : j'ai un nouveau PC au boulot depuis 3 mois HP 6220 1,6 GHz, écran 14" ; tarif sur internet 1700 EUR. J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut avoir autant d'écart.

"Ce portable est énorme. La taille de son écran n'y est bien évidemment pas étrangère mais en l'état on a plus affaire à un transportable plutôt qu'à un véritable portable. Le poids est également conséquent puisqu'il dépasse allégrement les 4 kilos. Malgré sa taille, Dell n'a pas jugé bon d'y inclure un pavé numérique à côté du clavier alors qu'il y a largement la place pour ce dernier. Bref, il s'agit d'un PC encombrant mais quelque part comment pourrait-il en être autrement avec un tel écran."
(source : http://www.matbe.com/articles/lire/287/del...amer/page3.php)

En un mot : LOL

C'est facile de prendre tous les points négatifs et de les réunir en occultant tous les points positifs...

C'est juste que la réaction d'un mec qui vient dire qu'un XPS c'est mieux niveau rapport performances/prix est ridicule.

Ce n'est pas la même catégorie de machine, portables légers pour les macbooks, et transportables pour le XPS. Et oui, quand ces points négatifs sont si énormes, pour moi ils occultent tous les points positifs...

A ce moment là, c'est nul un XPS, un MacPro+30" c'est mieux et plus puissant... and so on...

--------------------
Way Beyond...

+Quote Post
Cochise
posté 19 Sep 2006, 15:58
Message #97

**

Inscrit : 11 Jul 2003
Lieu : Côte d'Azur
Membre no 8 548

CITATION(phg-home @ 19 Sep 2006, 10:06) [snapback]1888962[/snapback]

Moi je viens de craquer pour le MBP 17", acheté à la Fnac (j'en avais marre d'attendre). J'ai encore 10 jours pour le rendre. Vous feriez quoi à ma place, à l'heure qu'il est... sad.gif

Devine rolleyes.gif
Nous sommes quelques-uns a ronger notre frein à attendre depuis 2 mois le renouvellement des MBpro (salut Alizés dry.gif ). Ce n'est assurément pas le moment d'acheter les anciens modèles, même "discounté" sur le refurb.
Bon, maintenant il faut que ça arrive dans les jours qui viennent, car ça commence à être long.

Dans tous les cas, c'est le nouveau ou rien dry.gif

--------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. M.Twain

+Quote Post
Origin
posté 19 Sep 2006, 16:03
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Mar 2005
Lieu : Nantes
Membre no 34 395

Bientot certains, a peine un nouveau modèle sorti, vont attendre la prochaine série laugh.gif

Heu... plus sérieusement, imaginez qu'Apple ne les mettent à jour qu'en Novembre ? vous attendez encore ? ca fera 4 mois d'attente pour un gain de 10/15 % effectif par rapport à un CoreDuo, avec le 64bit en plus, certes....

Vous trouvez pas ça un peu "débile" (désolé pour le terme un peu cru, je n'en ai pas trouvé d'autre) comme raisonnement ?

--------------------
MacBook Pro C2D Unibody 15" 2,53GHz / 4Go / 320 Go
MacPro Nehalem 2.66 GHz / 12 Giga / Intel X-25 M 80 Go / RAID0 2x1 To / GTX285 / Apple LED Cinema Display 24"
iPhone 3Gs 32 Go
iPad 64 Go
http://french-ipad.fr

+Quote Post
bob II
posté 19 Sep 2006, 16:08
Message #99

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969

CITATION(Origin @ 19 Sep 2006, 17:03) [snapback]1889615[/snapback]

Bientot certains, a peine un nouveau modèle sorti, vont attendre la prochaine série laugh.gif

Heu... plus sérieusement, imaginez qu'Apple ne les mettent à jour qu'en Novembre ? vous attendez encore ? ca fera 4 mois d'attente pour un gain de 10/15 % effectif par rapport à un CoreDuo, avec le 64bit en plus, certes....

Vous trouvez pas ça un peu "débile" (désolé pour le terme un peu cru, je n'en ai pas trouvé d'autre) comme raisonnement ?

Faut bien trouver des raisons pour ne pas craquer biggrin.gif
Après je ne pense pas que le passage au 64 bit soit si anodin que cela, surtout pour l'avenir avec léopard et (Vista pour celles et ceux qui comptent aussi utiliser Vista)
Mais bon après je n'y connais pas grand chose et je peux me tromper.

Ce message a été modifié par bob II - 19 Sep 2006, 16:10.

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2

+Quote Post
Cochise
posté 19 Sep 2006, 16:12
Message #100

**

Membre no 8 548

CITATION(Fabricius @ 19 Sep 2006, 12:56) [snapback]1889222[/snapback]

Je suis sur qu'il n'y aura rien du tout aujourd'hui !
Ni même la semaine prochaine, le MacBooKPro tient largement la course face a la concurrence ...

Et puis même si un MBP Core2Duo sortait je garderai le mien sans hésitation .

A mon avis ce n'est pas parceque Apple ce fournie chez Intel que les mises a jour machine seront aussi régulière ... certainement plus courant que pendant l'époque des PPC mais bon aller au pire je dis a la Photokina pour les nouveautés ... et encore j'en suis même pas sur !

Te voilà bien péremptoire blink.gif
Petit coup d'oeil à ta signature : ah... tu es l'heureux et récent propriétaire d'un macBook pro ancienne mouture.
Ceci expliqe cela ph34r.gif

CITATION(Origin @ 19 Sep 2006, 17:03) [snapback]1889615[/snapback]

euh... non cool.gif

--------------------

+Quote Post
Origin
posté 19 Sep 2006, 16:13
Message #101

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 34 395

bon biggrin.gif

--------------------
MacPro Nehalem 2.66 GHz / 12 Giga / Intel X-25 M 80 Go / RAID0 2x1 To / GTX285 / Apple LED Cinema Display 24"
iPhone 3Gs 32 Go
iPad 64 Go

+Quote Post
Cochise
posté 19 Sep 2006, 16:25
Message #102

**

Membre no 8 548

CITATION(Origin @ 19 Sep 2006, 17:13) [snapback]1889638[/snapback]

bon biggrin.gif

ben ouais smile.gif

--------------------

+Quote Post
Origin
posté 19 Sep 2006, 16:29
Message #103

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 34 395

ben d'accord alors biggrin.gif

siflotttteuuuuuu....

--------------------
iPhone 3Gs 32 Go
iPad 64 Go

+Quote Post
Iatlas
posté 19 Sep 2006, 16:30
Message #104

**

Inscrit : 20 Apr 2006
Membre no 59 757

CITATION(El Bacho @ 19 Sep 2006, 16:35) [snapback]1889574[/snapback]

CITATION(Iatlas @ 19 Sep 2006, 15:20) [snapback]1889432[/snapback]

Et allez c'est reparti, je m'en doutais raaaaaahhh ! Apparemment on est complètement à coté de la plaque... Les sites de rumeurs ont changés d'avis, pas de mise à jour de MBP aujourd'hui, ni demain et pas non plus le 25 à la photokina !!
Mais courrant novembre 2006 !! faute inssufisance de procs core 2!!
super je suis content ! non je blague je suis mégaaaaaaaaa trisssste envie de hurleeeeeerrr !!!!!!!!! wub.gif J'en peux pluuuuuuuss attendre non non non !

Si c'est de l'article d'AppleInsider que tu parles (il sert de base à la plupart des articles parus depuis), il dit en fait que les gammes seront renouvelées entre maintenant et la fin novembre. Dans le genre prédiction, c'est pas celle où ils prennent le plus grand risque. J'attends le papier où ils annoncent Noël pour le 25 décembre. Et concernant le Core 2 Duo, s'il y avait un risque de pénurie, pourquoi est-ce qu'Apple l'a mis dans l'iMac alors que ça aurait été plus facile à gérer sur les MacBooks Pro ????

Le contenu de l'article a quand même quelques rumeurs plus concrètes, à savoir qu'Apple n'aurait pas encore fixé de date ferme selon quelques uns de leurs partenaires. La date du 25 pour les MBP reste la plus probable en raison de la Photokina. Et il semble bien qu'on se dirige vers des mises à jour régulières mineures. Apple a un excellent coup à jouer avec le décollage de leur part de marché côté portables. S'ils arrivent à enfoncer le clou côté MacBook, en le révisant juste avant les fêtes pour lui donner un coup de pouce, Apple pourrait figurer dans les deux trois premiers constructeurs de portables aux Etats-Unis.

Je le répète, c'est acquis que le MacBook Pro passe très vite au Core 2, et à des puces à 2,16 et 2,33 GHz. Pour le MacBook, le passage au Core 2 doit surtout dépendre des capacités de fabrication d'Intel et la mise à jour peut encore attendre un peu.

Oui c'est "entre autre" de cet article que je parle mais il y en a d'autres... en français, il y a macgeneration.com qui à mit quelques articles sur le sujet en ligne ce matin...

et celui la aussi: http://www.macrumors.com/pages/2006/09/20060919000003.shtml qui explique l'arrivée de mbp et mp en novembre pour les fêtes de noël..

Mais comme tu le dis toi même je cite :

"Apple a un excellent coup à jouer avec le décollage de leur part de marché côté portables. S'ils arrivent à enfoncer le clou côté MacBook, en le révisant juste avant les fêtes pour lui donner un coup de pouce, Apple pourrait figurer dans les deux trois premiers constructeurs de portables aux Etats-Unis."

N'est ce pas une excellente raison pour apple de sortir son portable pour noël soit fin novembre, début décembre ? Je crois que ton argument confirme parfaitement cette rumeur car ça m'étonnerai que apple passe à coté de cette occasion pour prendre la place de ses conccurents sur le podium des constructeurs les plus prestigieux du monde ! Une occasion en or pour apple et comme les intérets de la société priment sur la clientèle... y a pas photo ! donc dans ce cas ce serait bien novembre sur à 100% Mais ....

Sur les forums américains, on parle que la mise à jour avant noël n'est pas possible car merom est déja dans les machines concurentes donc apple ne peut pas mettre une machine sur le marché avec de trop de retard par rapport à la concurence, surtout si on doit insiter des utilisateurs pc à venir sur mac.. Merom actuel pourrai être obsolète dès janvier... donc si il sort en novembre 1 mois après les conccurents commenceront à mettre la nouvelle puces dans leurs machines et apple aura du retard et sera à la traine par rapport à la concurence.. également il est dit que la puce¨core2 n'est intéressante que pour offrir du 64bit et un peu plus de performance et que cela est compatible avec la demande en photographie pro notamment pour présenter aperture 2 donc photokina est idéal et dans les temps par rapport à la concurence.. espérons le 25 !

Ce message a été modifié par Iatlas - 19 Sep 2006, 17:14.

+Quote Post
lionel2
posté 19 Sep 2006, 16:48
Message #105

Inscrit : 20 Apr 2004
Membre no 17 884

CITATION(Iatlas @ 19 Sep 2006, 17:30) [snapback]1889661[/snapback]

N'est ce pas une excellente raison pour apple de sortir son portable pour noël soit fin novembre, début décembre ? Je crois que ton argument confirme parfaitement cette rumeur car ça m'étonnerai que apple passe à coté de cette occasion pour prendre la place de ses conccurents sur le podium des constructeurs les plus prestigieux du monde ! Une occasion en or pour apple et comme les intérets de la société priment sur la clientèle... y a pas photo ! donc ce sera bien novembre sur à 100%

Apple a presque toujours respecté le cycle de 6 mois dans le renouvellement de machines, avant la période Intel.
Le MacBook a été lancé en mai 2006, il sera donc renouvellé en novembre.
Maintenant le MBP, lui, a été annoncé en janvier, mais avec l'arrivée du 17", on peut espérer que c'est à cette date là qu'on peut indiquer la référence de lancement. Et le 17" il a bien 6 mois passés.
Un MacBook Pro revu, OK, mais avec un clavier à la MacBook, et un système de fermeture magnétique.
Pour ce qui est sous le capot, je crois qu'on est déjà dans des machines assez puissantes. J'aurai préféré que ce soit des logiciels comme CS ou Office qui arrivent plus tôt !
Pour le moment les Intel rapides ils me servent que pour iPhoto...

--------------------
MacBook Pro de 2014 / iPhone Xs / iPad Pro
(et de plus en plus sur PC à cause du boulot...)

+Quote Post
Cochise
posté 19 Sep 2006, 17:29
Message #106

**

Membre no 8 548

CITATION(lionel2 @ 19 Sep 2006, 17:48) [snapback]1889698[/snapback]

Pour ce qui est sous le capot, je crois qu'on est déjà dans des machines assez puissantes...

Ah bon ? blink.gif Parle pour toi smile.gif
Tout dépend de l'usage que tu en fais, tu ne crois pas? Pour du traitement de texte, c'est sûr que ça suffit.
Pour des applications 3D par exemple, où les rendus durent des dizaines d'heures, on n'a jamais assez de puissance wink.gif

--------------------

+Quote Post
El Bacho
posté 19 Sep 2006, 17:33
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276

CITATION(Iatlas @ 19 Sep 2006, 17:30) [snapback]1889661[/snapback]

Oui c'est "entre autre" de cet article que je parle mais il y en a d'autres... en français, il y a macgeneration.com qui à mit quelques articles sur le sujet en ligne ce matin...

L'article de MacGe est un mauvais résumé.

CITATION

et celui la aussi: http://www.macrumors.com/pages/2006/09/20060919000003.shtml qui explique l'arrivée de mbp et mp en novembre pour les fêtes de noël..

Mais comme tu le dis toi même je cite :

"Apple a un excellent coup à jouer avec le décollage de leur part de marché côté portables. S'ils arrivent à enfoncer le clou côté MacBook, en le révisant juste avant les fêtes pour lui donner un coup de pouce, Apple pourrait figurer dans les deux trois premiers constructeurs de portables aux Etats-Unis."

N'est ce pas une excellente raison pour apple de sortir son portable pour noël soit fin novembre, début décembre ? Je crois que ton argument confirme parfaitement cette rumeur car ça m'étonnerai que apple passe à coté de cette occasion pour prendre la place de ses conccurents sur le podium des constructeurs les plus prestigieux du monde ! Une occasion en or pour apple et comme les intérets de la société priment sur la clientèle... y a pas photo ! donc dans ce cas ce serait bien novembre sur à 100% Mais ....

Aucun constructeur ne sortirait une machine à la dernière minute, comme ça, début décembre. Aux USA, le jour où les achats de Noël sont traditionnellement effectués est pendant le pont de Thanksgiving, soit pile à ce moment. Les revendeurs n'auraient pas été approvisionnés en stock, Apple louperait les guides de fin d'année et ça serait une conduite tout sauf professionnelle. Ensuite, compte une ou deux semaines de retard pour l'Europe et tu imagines la cata.

Le moment creux pour les achats entre la rentrée et Noël a lieu début novembre. Ça n'est pas par hasard que l'on a essayé il y a quelques années de lancer Halloween en France, c'était une occasion de stimuler la consommation à cette période. C'est la date bûtoir pour sortir des machines car passé cette date, on peut rater des ventes.

CITATION

Sur les forums américains, on parle que la mise à jour avant noël n'est pas possible car merom est déja dans les machines concurentes donc apple ne peut pas mettre une machine sur le marché avec de trop de retard par rapport à la concurence, surtout si on doit insiter des utilisateurs pc à venir sur mac.. Merom actuel pourrai être obsolète dès janvier... donc si il sort en novembre 1 mois après les conccurents commenceront à mettre la nouvelle puces dans leurs machines et apple aura du retard et sera à la traine par rapport à la concurence.. également il est dit que la puce¨core2 n'est intéressante que pour offrir du 64bit et un peu plus de performance et que cela est compatible avec la demande en photographie pro notamment pour présenter aperture 2 donc photokina est idéal et dans les temps par rapport à la concurence.. espérons le 25 !

Ils doivent avoir des vendeurs de la Fnac sur les forums américains... tongue.gif Qu'est-ce que c'est ces conneries d'Apple qui préfère garder ces "vieux" processeurs pour ne pas se faire griller par la concurrence en en mettant des un peu moins vieux ???? blink.gif

Le MacBook est une machine pour particuliers et je te garantis qu'à part les nerds, il y a peu de monde qui ferait la différence entre une machine estampillée vraisemblablement Centrino Duo ou Core 2 Duo et une autre machine estampillée Centrino Duo ou Core Duo. Le Merom et Yonah, n'en parlons pas. Le particulier, il regarde éventuellement la fréquence pour se repérer dans la gamme mais il y connaît rien en 64 bits. T'imagines le type qui veut se prendre un iMac et qui dit : "Fichtre, ils sont équipés de Merom alors que Conroe est bien mieux !" ????

En tout cas, je ne parierais pas que les MacBook vont passer sous Core 2 Duo, je pense juste que si les MacBook Pro passent du Core Duo et du Core 2 Duo et montent d'un cran en fréquence, le MacBook montera au minimum d'un cran en fréquence. La gamme MacBook sera vraisemblablement toilettée un peu après les MacBook Pro mais le passage au Core 2 est moins stratégique.

Et les prochaines puces Intel pour portables ne débouleront de toute façon que dans six mois et bien plus tard dans les MacBook. Vu qu'Apple réalise une grosse partie de son chiffre d'affaire au moment de Noël, ils n'ont jamais été assez bêtes (enfin si, à l'époque du Performa...) pour rater la saison.

Ce message a été modifié par El Bacho - 19 Sep 2006, 17:36.

--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »

+Quote Post
JBL
posté 19 Sep 2006, 17:33
Message #108

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

Ce que j'aimerais vraiment, c'est qu'Apple abandonne les chips intégrés... mais il y a très peu de chance que cela change. Quand je pense que les MacBook sont équipés d'une carte graphique moins bonne que celle des iBook. Il faudrait au moins un moyen de gamme, équipé d'une Mobility Radeon X1400.

Concernant la news, j'attends les nouveaux MacBook Pro de pieds fermes.

a+

Ce message a été modifié par JBL - 19 Sep 2006, 17:34.

+Quote Post
Maconnect
posté 19 Sep 2006, 17:39
Message #109

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 203

bon ben toujours rien... C'est pas pour aujourd'hui donc ? Peut-être le 25

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
bob II
posté 19 Sep 2006, 17:46
Message #110

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

CITATION(JBL @ 19 Sep 2006, 18:33) [snapback]1889769[/snapback]

Ce que j'aimerais vraiment, c'est qu'Apple abandonne les chips intégrés... mais il y a très peu de chance que cela change. Quand je pense que les MacBook sont équipés d'une carte graphique moins bonne que celle des iBook. Il faudrait au moins un moyen de gamme, équipé d'une Mobility Radeon X1400.

a+

Ce serait sympa que la MAJ porte aussi sur le prix .
Apple a eu la bonne idée de revoir le prix des iMac de façon sensible tout en améliorant
nettement la gamme (enfin 1 Go de mémoire d'origine, Core 2 Duo etc...)
Ce serait bien que Steve Job en fasse autant avec le Macbook Pro.
Macbook en Core 2 Duo avec une vraie carte vidéo ce serait pas mal en effet.
Enfin pitié Monsieur Job, y en a marre des lecteurs Combo, alors que blue ray et DV-HD sont annoncés
le Combo ne devrait plus exister sur les machines Apple. Un graveur DVD sur tout les Mac.

Ce message a été modifié par bob II - 19 Sep 2006, 17:47.

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2

+Quote Post
JBL
posté 19 Sep 2006, 18:01
Message #111

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

Je suis d'accord, il faudrait un superdrive sur toute la gamme.

a+

+Quote Post
lolofromparis
posté 19 Sep 2006, 18:17
Message #112

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

Ce que j'aimerais vraiment, c'est qu'Apple abandonne les chips intégrés... mais il y a très peu de chance que cela change.

Ca dépend. Si Intel finit par racheter NVidia, alors on aurait des chips intégrés de bien meilleure qualité (du style NForce)…

Le problème actuel c'est les intégrés d'Intel qui sont à la ramasse et Apple qui pour le moment ne s'approvisionne pas ailleurs.

CITATION(JBL @ 19 Sep 2006, 19:01) [snapback]1889816[/snapback]

Je suis d'accord, il faudrait un superdrive sur toute la gamme.

+2 smile.gif

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
Macadid
posté 19 Sep 2006, 18:37
Message #113

Inscrit : 18 Oct 2003
Membre no 10 531

[/quote]
Devine rolleyes.gif
Nous sommes quelques-uns a ronger notre frein à attendre depuis 2 mois le renouvellement des MBpro (salut Alizés dry.gif ). Ce n'est assurément pas le moment d'acheter les anciens modèles, même "discounté" sur le refurb.
[/quote]

Pas d'accord avec toi, les MacBook Pro vendus sur le Refurb bénéficient d'une réduction d'environ 30%, ça reste donc un bon investissement, même si la prochaine version est imminente.

--------------------
MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV

+Quote Post
bob II
posté 19 Sep 2006, 18:52
Message #114

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 20 969

CITATION(Macadid @ 19 Sep 2006, 19:37) [snapback]1889873[/snapback]

CITATION

Devine rolleyes.gif

Pas d'accord avec toi, les MacBook Pro vendus sur le Refurb bénéficient d'une réduction d'environ 30%, ça reste donc un bon investissement, même si la prochaine version est imminente.

En fait tout va dépendre du prix des nouveaux Macbook Pro et de la MAJ éventuelle des Macbook.
Si les prix des nouveaux Macbook Pro ne changent pas effectivement acheter sur le Refurb un Macbook Pro à - 30 % ça peut valoir le coup. Par contre si comme pour les iMac le prix des nouveaux Macbook Pro baissent sensiblement....
Si le Macbook évolue vers le Core 2 Duo. Acheter un Macbook Pro Core Duo d'occasion, même à moins 30 %
ne serait pas forcément intéressant.

Enfin ça en fait des "SI" biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 19 Sep 2006, 18:54.

--------------------

+Quote Post
DarkRuddre
posté 19 Sep 2006, 19:04
Message #115

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Apr 2002
Membre no 2 210

allez on y croit pour la semaine prochaine !

+Quote Post
arghnitrox
posté 19 Sep 2006, 19:43
Message #116

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Apr 2005
Lieu : 92
Membre no 38 075

j'ai peur que le renouvellement soit fait le 25 septembre pour les MBP et fin novembre pour les macbooks.
il va falloir encore attendre quelques jours !!

Pourquoi changer la configuration du macbook alors qu'il se continue a se vendre comme des petits pains !
et en plus un processeur "core duo" coute moins cher a l'achat maintenant pour Apple donc extra benef !!!!!

Qu'Apple change les MBP cela ne me surprend pas, c'est un MBpro, il faut rester au top !

Ce message a été modifié par arghnitrox - 19 Sep 2006, 19:51.

--------------------
Imac 27" Quad i7, 8Go ram DDR3, HDD 1 To, ATI Radeon HD 4850 512 mo
Iphone 4 iOS 4.0.1
Iiyama Prolite B2403WS 24" A VENDRE
Souris Razer pro V1.6 A VENDRE
Mac Mini PPC VENDU

+Quote Post
Geodesic
posté 19 Sep 2006, 19:56
Message #117

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 269

CITATION
j'ai peur que le renouvellement soit fait le 25 septembre pour les MBP et fin novembre pour les macbooks.
il va falloir encore attendre quelques jours !!

Oui je pense aussi qu'il ne sera pas fait la semaine prochaine.D'autant plus qu'il faut toujours se méfier des rumeurs.Rien qu'a voir l'étonnement de beaucoup de gens en voyant que le dernier iPod vidéo ne soit pas a écran tactile...

+Quote Post
la loutre
posté 19 Sep 2006, 21:22
Message #118

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Lyon
Membre no 11 456

ohmy.gif

Ben voilà!

J'ai vendu mon Alu 17" hier et me suis jeté sur le dernier stock de MBpro de la Fnac!

Je sens que mon PowerMac Ethernet Gigabit va reprendre du service! tongue.gif

Je cours me faire rembourser jeudi!

Ce message a été modifié par la loutre - 19 Sep 2006, 21:26.

+Quote Post
Fabricius
posté 19 Sep 2006, 21:46
Message #119

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 33 527

CITATION(Cochise @ 19 Sep 2006, 17:12) [snapback]1889634[/snapback]

Te voilà bien péremptoire blink.gif
Petit coup d'oeil à ta signature : ah... tu es l'heureux et récent propriétaire d'un macBook pro ancienne mouture.
Ceci expliqe cela ph34r.gif

Méga LOL ... oui je suis propriétaire d'un MacBooKPro, mais le truc c'est que ce n'est pas si récent que sa, et puis en même temps si j'était jaloux des autres qui ont plus puissant que moi j'aurai revendu le mien pour prendre un 2,16Go, si je le veux je le fais.

Moi perso j'en ai rien a faire si une nouvelle version du MBP sort c'est cool et en rien cela ne me touchera !

laugh.gif

CITATION(Cochise @ 19 Sep 2006, 18:29) [snapback]1889763[/snapback]

CITATION(lionel2 @ 19 Sep 2006, 17:48) [snapback]1889698[/snapback]

Pour ce qui est sous le capot, je crois qu'on est déjà dans des machines assez puissantes...

Ah bon ? blink.gif Parle pour toi smile.gif
Tout dépend de l'usage que tu en fais, tu ne crois pas? Pour du traitement de texte, c'est sûr que ça suffit.
Pour des applications 3D par exemple, où les rendus durent des dizaines d'heures, on n'a jamais assez de puissance wink.gif

Si tu veux faire du rendu 3D achète un MacPro et pas un MacBookPro !

Fabricius

Ce message a été modifié par Fabricius - 19 Sep 2006, 21:50.

--------------------
MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue.
Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre.
Un super chat d'amour :-)
Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz !

+Quote Post
HoleInOne
posté 19 Sep 2006, 21:50
Message #120

**

Inscrit : 1 Jan 2003
Lieu : Gironde
Membre no 5 397

CITATION(bob II @ 19 Sep 2006, 18:46) [snapback]1889791[/snapback]

a+

le Combo ne devrait plus exister sur les machines Apple.

Pourquoi ? perso un combo ça me va très bien , je fais mes backup sur disque externe et je n'ai absolument jamais besoin de graver un dvd ..sur mon powerbook il n'avait jamais servi .(je ne pense pas être le seul)

+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st June 2025 - 14:06