IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Recensement des MacBooks ayant le problème d'extinction inopinée
Options
ar c'horrigan
posté 17 Sep 2006, 14:17
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 13 Jun 2006
Membre no 62 941



- Pseudo : ar c'horrigan
- Modèle : MadBook blanc 2GHz + Ajout de 2Go de RAM achetées sur MacWay, mais ça s'éteint avec la RAM d'origine.
- N° de série : 4H6212xxxxx
- Date d'achat : 15 juin 2006
- Lieu d'achat : Fnac Saint-Lazare à Paris
- Date d'apparition des symptômes : Début Août (je crois), après la canicule
- SAV contacté : Apple care qui m'a fait faire des tests bidons (remise en place de la RAM d'origine et pression de 10 secondes sur le bouton de mise sous tension)
- Statut du problème : il statue bien, réapparaît de temps en temps et toujours à froid, Core Duo Temp ne détecte plus le deuxième coeur du CPU, fréquence bloquée à 1GHz. Est-ce Core Duo Temp qui merde ? Est-ce un capteur du CPU qui est grillé ? Est-ce qu'un des deux coeurs du CPU n'est plus utilisé ou ne fonctionne plus ? mad.gif


--------------------
Breton N°103 SP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dim
posté 17 Sep 2006, 17:44
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 632



- Pseudo: dim
- Modèle: MacBook blanc - N° de série: 4H6194xxxxx
- Date d'achat: mai 2006
- Lieu d'achat: CLG FRANCE
- Date d'apparition des symptômes (RSD): juillet 2006
- SAV contacté: Réparateur agréé Apple "CLG"
- Date de dépôt en réparation: pas encore donné
- Statut du problème: En attente de precision du probleme par Apple


--------------------
_Imac 21,5' i7
_Macbook Pro Unibody 2,4 Core i5

http://www.dimitrisimon.com/
http://www.facebook.com/dimitri.simon1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blazouf
posté 17 Sep 2006, 20:35
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 8 Apr 2003
Lieu : Marseille
Membre no 7 037



- Pseudo: blazouf
- Modèle: MacBook blanc - N° de série: 4H6212xxxxx
- RAM : 2 Go non Apple (CLG)
- Date d'achat: juin 2006
- Lieu d'achat: Apple Store
- Date d'apparition des symptômes (RSD): Aout 2006
- SAV contacté: Azurtech marseille
- Date de dépôt en réparation: pas encore donné
- Statut du problème: Extinction inopinée très fréquente..


--------------------
PIXELLUM
____________________________________

Blazouf - Concepteur Réalisateur Multimédia
____________________________________

Web : http://www.pixellum.com
blog : http://www.pixellum.com/blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mikeydockey
posté 18 Sep 2006, 09:28
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 14 Sep 2006
Membre no 67 973



- Pseudo : Mikeydockey
- Modèle : Powerbook 1,67Ghz
- W8512xxxxx
- Date d'achat : 2 avril 2005
- Lieu d'achat : Fnac Digitale Odéon Paris
- Date d'apparition des symptomes : 5 juillet
- SAV contacté : Tryo Informatique puis Applecare (début août) pour tentative négociation d'échange standard après diagnostic du revendeur.
- Date de dépot : 11 juillet. Récupération vers le 1er août
- Statut actuel: pas de prise en charge du problème par Apple sur les powerbook. Donc ... en rade ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fullprocess
posté 18 Sep 2006, 12:12
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 19 Dec 2005
Membre no 51 992



- Pseudo: Fullprocess
- Modèle: MacBook blanc 2Ghz avec 2Go RAM tierce partie non Apple
- Date d'achat: fin juillet 2006
- Lieu d'achat: Oi2 offre give me five BNP paris bas
- Date d'apparition des symptômes (RSD): 6 septembre 2006
- SAV contacté: Bemac Strasbourg (apple center)
- Date de dépôt en réparation: pas encore déposé
- Statut du problème: Extinction inopinée même quand l'ordinateur est froid snas que les ventilo se mettent en route

Ce message a été modifié par Fullprocess - 18 Sep 2006, 12:13.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zeugme
posté 18 Sep 2006, 13:33
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 482
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 542



- Pseudo: zeugme
- Modèle: MacBook blanc 2Ghz avec 2Go RAM Apple # 4H621...
- Date d'achat: fin mai 2006
- Lieu d'achat: AppleStore internet
- Date d'apparition des symptômes (RSD): debut juillet 2006
- SAV contacté: AppleCare par telephone au moins 1 fois par semaine depuis le 8 juillet.
- Date de dépôt en réparation: 13(?) juillet 2006
- Date de retour annoncee: 10 jours plus tard soit fin juillet.
- Date de retour effective: debut septembre 2006 mad.gif et en plus ca ne fonctionne toujours pas !
- Statut du problème: Toujours le RSD meme apres la reparation. Service relation clientele qui porte mal son nom : aucun geste commercial ne semble possible. Aucun delai annonce pour cette deuxieme reparation.
Apres tous ces Apple telephoniques, j'ai toujours un MadBook.

=> on s'avance petit a petit vers 3 mois d'indisponibilite et Apple est content.

20 septembre 2006 : enlevement effectue. Perte de temps (1 jour) due a une mauvaise communicatrion chronique entre Apple et UPS.
21 septembre 2006 : reparation effectuee.
22 septembre 2006 : livraison effectuee malgres ma demande d'attendre pour que je sois present. La portable m'attends donc au lieu de livraison.

RDV mardi puis dans la semaine pour des news sur la reparation avec a priori la nouvelle generation de carte mere.

EDIT du 26/9/2006
Donc, nous sommes mardi ... Voici la liste des pieces reparees avec (aux dires du support) la nouvelle generation de carte mere qui corrige le probleme :
630-7872 : Mother board
607-0142 : Thermal module
875-2831 : Sponge (eponge ???)
607-0142 : Heat sink.

Tout ce que je peux vous dire est qu'il demare correctement.

EDIT du 27/9/2006
Apres quelques tests, tout semble OK.
Tous les numeros de series sont presents et n'ont curieusement pas changes.

Sinon, pas de plantage apres une reinstallation complete et une premmiere nuit a 100% de CPU.
Les ventillos semblent faire moins de bruit (purement subjectif).

Ah oui, j'oubliais, le portable est maintenant tout raye de partout a l'exterieur. Heureusement rien sur les faces internes ni l'ecran. Vu l'ampleur de l'incompetence d'Apple, je crois que maintenant, ca me passe au dessus. En gros, je ne suis pas pret a envoyer un avocat a Apple (c'est la seule chose qu'ils declare comprendre) pour des rayures et le changement des faces internes en gris plutot que blanc. Evidement, le portable est moins beau, mais pour l'instant, il fonctionne.

EDIT du 28/9/2006
Toujours pas de plantage malgres une pression certaine sur le CPU.

La derniere fois il avait fallu plusieurs jours de test pour mettre en evidence le probleme. Je ne considere donc pas la stabilite presente comme definitive. C'est juste pour m'eviter de perdre des heures a tout reinstaller pour rien.

EDIT du 1/10/2006 : le probleme n'est pas reaparu.
Je reste prudent, mais reprends petit a petit espoir d'avoir une machine utilisable et fiable.

EDIT du 6/10/2006 : RAS, toujours pas de problème.

EDIT du 19/10/2006 : Les visses du bas de caisse se font la malle. Cela rayait ce sur quoi le mac etait pose. Apres inspection, et les visses resserees, le SAV me l'a bien arrange ! Le fond est vraiment tout raye !
Enfin, je n'ai plus de RSD et je peut bosser, c'est le principal.

Merci Apple. Jamais auparavant un ordinateur ne m'avais fait perdre autant de temps, meme avec Windows et ses plantages réputés.

EDIT de juin 2009 !!! Eh oui, la série n'était pas finie pour cette superbe machine !
La carte mère a encore été changée dans les tous derniers jours de la garantie, la "carte" réseau intégrée qui a lâché.
Sur ce coup là, ils ont été plutôt cool car a quelques jours près, la garantie était censée être terminée.
En même temps, si je devais décompter le temps passé au SAV, je crois que la garantie cours encore.

Bref, une machine bien pourrie, je n'ai eu que des ennuis avec cette bécane et en plus elle est toute moche car rayée par le SAV et suite au changement de "bezel", le tour de l'écran est tout gris.

Ce message a été modifié par zeugme - 2 Nov 2009, 18:37.


--------------------
2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macbook13
posté 18 Sep 2006, 17:06
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 4 Aug 2006
Membre no 65 348



- votre pseudo sur le forum : Macbook13
- modèle de votre machine Macbook blanc 2Go 1Go ram
- date et lieu d'achat de votre machine FNAC Paris Montparnasse 06/06
- date d'apparition des symptômes Début aout 2006
- SAV contacté (Applecare ou Apple center) Pas encore j'attend que la panne soit réélement identifiée

- statut du problème (non réparé, en cours de réparation (ex. changement de carte mère), pb non résolu même après changement carte mère et/ou autre réparation, ...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macpantouf
posté 18 Sep 2006, 17:13
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 910
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Paris
Membre no 20 755



- Pseudo: Macpantouf
- Modèle: MacBook blanc 2Ghz avec 2Go RAM tierce partie (digital planet)
- Date d'achat: 16 mai 2006
- Lieu d'achat: Apple store online
- Date d'apparition des symptômes (RSD): 28 Juillet 2006
- SAV contacté: Applecare qui me demande de me retourner vers un apple center (bien qu'acheté directement chez eux)
- Date de dépôt en réparation: 26/10/06
- Statut du problème: Machine récupéré une heure après le dépot, aucuns soucis jusque là.


Ce message a été modifié par macpantouf - 27 Oct 2006, 10:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DUX
posté 18 Sep 2006, 20:12
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 866
Inscrit : 13 Jun 2003
Membre no 8 046



- Pseudo: Dux
- Modèle: MacBook blanc 1.83Ghz 512Mo RAM d'origine
- Date d'achat: juin 2006
- Lieu d'achat: Apple center iConcept à Bordeaux Quinconces
- Date d'apparition des symptômes (RSD): mi Aout
- Apple center contacté pour leur demandé si ils étaient au courant d'un solution
- Date de dépôt en réparation: pas encore déposé (attente de réponse positive de l'AE)
- Statut du problème: Extinction inopinée dès que le processeur commence à chauffer rapidement même si il est complètement froid et que les ventilos n'ont pas à se déclencher. Pareil si supérieur à 60°


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didil
posté 19 Sep 2006, 07:03
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 8 Feb 2004
Lieu : ANNECY
Membre no 14 484



- Pseudo: DIDIL
- Modèle: MacBook blanc 2Ghz 2Go RAM origine MACWAY
- Date d'achat: 28/08/2006
- Lieu d'achat: Mediacash
- Date d'apparition des symptômes : 2 jours après reception
- Date de dépôt en réparation: pas encore déposé (attente de réponse positive de l'AE)
- Statut du problème: Extinction inopinée dès que le processeur commence à chauffer rapidement même si il est complètement froid et que les ventilos n'ont pas à se déclencher. ecran rayé de lignes verticales au démarrage multicolores. Mise en suspension d'activité avec ventilateurs en marche à la fermeture du Mac book alors qu'il avait été éteint avant. la 1ère semaine une alerte me signalait un port USB qui consommait trop d'énéergie et qui allait être désactivé résolu en Zappant la PRAM


--------------------
MacBook Pro 15" I7 2,4ghz,16 go mémoire +imac 27" I7 3.5, 4Go video, 16 Go mémoire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cebulon
posté 19 Sep 2006, 11:42
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 16 May 2006
Membre no 61 256



PSEUDO : cebulon
- modèle de votre machine Macbook blanc 2Go 512 Mo ram
Date d'achat : 11/09/06
Lieu d'achat : Centre Apple à Madrid
Date apparition des symptomes : 2 jours après l'achat
- Date de dépôt en réparation: pas encore déposé
- Statut du problème: extintion inopiné de la machine quand bon lui semble. Quand je ralume, souvant, le ventilateur se met a tourner comme un fou alors que la machine est parfaitement froide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Genug
posté 19 Sep 2006, 14:03
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Nantes Intramuros
Membre no 4 660



pseudo: genug
modèle: macbook 13"
03/ 07/2006 - Médiacash (Metz)
Symptomes : depuis début septembre
SAV contacté; SAV Apple Nantes Maintronic
Statut du problème : le SAv ne sait pas, attente de carte mère à priori, DD changé en aout


--------------------
Dans la marine il faut saluer tout ce qui bouge et peindre le reste en gris
Mac Book Pro Intel 2,5 Ghz Intel Core i7 16 Go Os 10.12.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jp-air
posté 19 Sep 2006, 20:53
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 5 Sep 2006
Membre no 67 374



- Pseudo: jp-air
- Modèle: MacBook blanc: 1.83/2X256/60/COMBO:WHITE-FRA
- Serial No. 4H631BRCU9B
- Date d'achat: 25 août 2006
- Lieu d'achat: applecenter vpcshopping Grenoble
- Date d'apparition des symptômes (RSD): 26 août 2006 !!!!!!!!
- SAV contacté: AppleCare , tél. 0825 88 80 24
- Date de dépôt en réparation: le 07 septembre pris en charge domicile par Ups
- Statut du problème: le 14 septembre, en attente de réception d'une pièce nécessaire

note: j'ai d'abord appelé mon vendeur le 05 sept pour savoir quoi faire. Il était désolé de l'apprendre. Deux solutions pour lui: appeler Applecare ou lui ramener la bête pour changement de pièce si nécessaire.... j'étais effrayé du nombre de témoinages que je lisais sur le net... j'ai donc décidé d'attendre la reconnaissance du plm, c'est arrivé le 07 septembre, ouf! J'ai appelé AppleCare qui a pris en charge l'expé vers l'Angleterre et je suis actuellement dans l'expectative - 19 septembre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linkoot95000
posté 20 Sep 2006, 13:54
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 6 Jun 2006
Membre no 62 564



Pseudo: Linkoot
Macbook 2ghz 512 mo 60 GO DD
S'éteint quand il en a envie, ventilo tourne très rapidement et ne s'arrete pas (restart obligtoire avant problème "j'imagine").
Acheté en ligne sur applestore en juin 2006

Pas encore envoyé en garantie mais je vais aps tardé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
behardcorepeople
posté 20 Sep 2006, 16:32
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 20 Sep 2006
Membre no 68 518



- Pseudo: behardcorepeople
- Modèle: MacBook blanc: 2.0 GHz/2X256/60/COMBO:WHITE-FRA
- Serial No. 4H6212C0U9C
- Date d'achat: 17 Juin 2006
- Lieu d'achat: FNAC St Lazare - PARIS
- Date d'apparition des symptômes (RSD): Début juillet !
- SAV contacté: Je m'apprête à le déposer chez Aldorande, Paris 3
- Date de dépôt en réparation: Dns qqls jours le temps de faire un backup
- Statut du problème: N/A


Je modifierai mon post en temps réel


A bientôt et merci pour la création de ce topic smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
release
posté 21 Sep 2006, 15:34
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 21 Sep 2006
Membre no 68 575



- pseudo sur le forum : release

- modèle de votre machine: Macbook blanc config. de base ; SN : 4H6222...

- date et lieu d'achat de votre machine: 31,05,2006 sur l'apple store

- date d'apparition des symptômes: juillet / août

- SAV contacté : Apple (0825888024).

- statut du problème: en désaccord sur la procédure ; le centre agréé demande 30 euros de frais de dossiers, et j'estime que ces frais sont anormaux : Apple traite avec des centres, je traite avec Apple, il n'y a pas de raisons de payer des frais quand une machine est sous garantie (c'est définitionnel). Les colis sans frais n'existent plus.


--------------------
Macbook en panne... aléatoire. (RSD Inside)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quarentin
posté 22 Sep 2006, 16:45
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 13 Sep 2006
Membre no 67 878



- pseudo : Quarentin
- modèle : MacBook noir de base : 2GHz/2X256/80 (SN 4H627Bxxxxx)
- date et lieu d'achat : 11/08 à CLG Informatique
- date d'apparition des symptômes : 11/09
- SAV contacté : Applecare
- statut du problème : déposé le 22/09 chez Alis (Apple Center) à Paris. Cf le technicien, il faut compter au moins une semaine pour les réparations. Wait and see...

28/09/2006 : Alis attend les pièces de rechange.
04/10/2006 : Machine réparée (?). Selon le technicien, la procédure officielle de réparation Apple ne prévoit plus que le remplacement du heatsink
Les premiers tests de la machine sont positifs : encodage de divx sans plantage, alors qu'avant, c'était systématique. Wait and see...

Ce message a été modifié par Quarentin - 6 Oct 2006, 18:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gally79
posté 24 Sep 2006, 22:10
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 19 May 2006
Membre no 61 510



Voilà, ça a commencé aujourd'hui sad.gif

- gally79.
- Macbook, 1,83 GHz/80 Go/1Go RAM/Combo ( 4H620... ).
- AppleStore, 17 Mai 2006.
- Aujourd'hui, Dimanche 24 septembre 2006.
- SAV Apple ( 0825888024 ).
- Statut du problème : Super Apple : allez dans un AppleCenter, ils vous factureront des frais de dossier, je vais commencer à regretter d'avoir switché moi ...
MAJ 25/09/2006 : Alis Info, Bd Lenoir à Paris ne réclame aucun frais de dossier pour un mac sous garantie. smile.gif
MAJ 26/09/2006 : Je suis sur liste d'attente, rupture de stock sur la carte mere de remplacement des MacBook mad.gif
MAJ 04/10/2006 : Pièces disponibles, MacBook en réparation chez Alis Info, changement du systeme de refroidissement confirmé, pas de changement de la carte mère. Les techniciens m'ont indiqués avoir fait des "tests" sur les machines réparées, celle-ci se comporterai très bien après réparation.
Au passage, changement de la coque qui commençait à jaunir tongue.gif
MAJ 11/10/2006 : ils ont toutes les pièces, dispo demain biggrin.gif
MAJ 12/10/2006 : MacBook récupéré, pour le moment satisfait, ça roule. TopCase et Display changé, il est comme neuf ! smile.gif ( merci Alis info )

Ce message a été modifié par gally79 - 12 Oct 2006, 15:50.


--------------------
MacBook Inside / iPod Powered
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tanguycc
posté 27 Sep 2006, 11:44
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 29 May 2006
Lieu : Stockholm
Membre no 62 039



- Pseudo: tanguycc
- Modèle: MacBook blanc 1,83Ghz avec 1Go RAM (Apple) et 100GO de DD 7200 (non apple)
- numéro de série : 4H6263....
- Date d'achat: 29 Juin 2006
- Lieu d'achat: Apple Store france
- Date d'apparition des symptômes (RSD): min septembre
- SAV contacté: macrent stockholm
- Date de dépôt en réparation: 25-10-06
- Statut du problème: RSD maximum 5 min apres le démarrage de la machine ou la sortie de veille. redémarage en fréquece limité obligatoire.

en fait je fais d'une pierre deux coup : j'avais aussi des taches brunes sur le capot

Ce message a été modifié par tanguycc - 25 Oct 2006, 17:17.


--------------------
macbook 1.8Ghz DD60 GO 7200 2*1Go de ram G-skill
iPhone 3GS 32Go jailbreaké
mac mini 2009 brenché sur ma télé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ontologiae
posté 29 Sep 2006, 11:36
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 31 Jul 2006
Membre no 65 167



Pseudo: Ontologiae
- Modèle: MacBook blanc 1,83Ghz avec 1Go RAM
- Date d'achat: 14 juin 2006 (arrivé fin juillet...)
- Lieu d'achat: Apple Store
- Date d'apparition des symptômes (RSD): mi Août
- SAV contacté: Apple
- Date de dépôt en réparation: Le réparateur me dit que les cartes mères n'étant pas disponible, mieux vaut repasser dans 3 semaines...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
terreur
posté 30 Sep 2006, 10:14
Message #31


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 13 Aug 2003
Membre no 9 043



Pseudo: Titou
- Part N° : MA254FN/A
- Serial : 4H633AGKU9B
- Modèle: MacBook blanc 1,83Ghz avec 512 RAM
- Date d'achat: 20 septembre 2006
- Lieu d'achat: Cami Bruxelles
- Date d'apparition des symptômes (RSD): Jour d'achat
- SAV contacté: Apple (en cours)
- Date de dépôt en réparation: (en cours)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Acathla
posté 1 Oct 2006, 22:58
Message #32


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 16 Mar 2006
Lieu : France
Membre no 57 661



- Acathla

- MacBook Blanc 2ghz, DD 60Go, 2Go RAM MacWay

- AppleStore Education, le 18/05/2006 (date de la facturation)

- date d'apparition des symptômes : 1 octobre 2006

- SAV contacté (Applecare ou Apple center) : aucun encore, le problème n'est apparue qu'aujourd'hui (on est dimanche)

- statut du problème : n/a

- informations complémentaires :
première extinction ce matin sous MacOSX A FROID au bout de 3 mn simplement en lisant mes emails.
2 autres extinctions dans la soirée sous Windows alors que j'étais sur le jeu Guild Wars, le tout en moins de 5 mn, mais le MacBook semble chaud.



--------------------
 MacBook Pro Touch Bar 2016 : i7 3.3GHz, 16Go RAM, SSD 1 To, macOS Sierra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bilerider
posté 2 Oct 2006, 17:59
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 29 May 2006
Lieu : Whistler BC-Canada
Membre no 62 060



-Bilerider
-MB blanc 2 Ghz DD 60 Go, Go de Ram apple
- Apple store education 06/06/06
-Apparition des symptomes réels Fin septembre
-SAV contacté apple center puis revendeur apple
-statut, piece apparement insisponible....a suivre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shuffle
posté 2 Oct 2006, 20:47
Message #34


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 16 Jan 2003
Lieu : Genf
Membre no 5 667



- shuffle

- MacBook Blanc 2ghz, DD 120Go, 2Go RAM Pumpkin

- n° de série 4H6316.....

- Pumpkin 12 août 2006

- date d'apparition des symptômes : mi-septembre 2006

- SAV contacté : MacRepair à Genève. Je l'ai apporté aujourd'hui (le 4 octobre). Sympa, MacRepair me contacte dès qu'ils ont reçu la pièce. J'amènerai mon MacBook à ce moment-là. Comme cela je peux continuer à l'utiliser ...

- statut du problème : Edit du 11 octobre: apporté et réparé aujourdh'hui. Le problème semble résolu.
edit du 18 octobre: une semaine sans extinction, malgré un usage intensif. Le problème m'a bien la'r résolu.
edit du 3 décembre: plus aucune extinction inopinée depuis la réparation smile.gif

- informations complémentaires :
L'extinction inopinée n'a lieu qu'après une extinction longue ou une veille profonde. Au début de l'apparition du symptôme, je devais appuyer deux ou trois fois sur le bouton pour un redémarrage. Maintenant, cela va jusqu'à 30 fois. Solution: je ne l'éteins plus ni ne le laisse partir en veille. Sauf que quand je le transporte (retour du boulot), je suis obligé de fermer le capot, et à la réouverture ... bingo !

Ce message a été modifié par shuffle - 3 Dec 2006, 19:24.


--------------------
MacBook Pro 17" 2.66ghz 8go RAM HD1to SSD256go - MacBook Air 11" - iPhone 5 + 5s + 6+ - iPod classic 120go noir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CoolCoCo
posté 3 Oct 2006, 07:50
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit : 23 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 789



- CoolCoCo
- MacBook blanc 1.8Ghz 1Go de RAM
- Achat début Juin sur l'AppleStore
- Apparition du problème mi-juillet
- En contact avec Apple par téléphone et réparation dans centre agrée
- Statut actuel: En réparation dans un centre agrée depuis plus d'un mois. C'est déjà le 3ème revoit au SAV! Plus de 4heures de téléphone avec Apple qui a enfin bien voulu passer le dossier au service clientel (début octobre)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corentin
posté 3 Oct 2006, 18:19
Message #36


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 18 Nov 2004
Membre no 27 189



- Pseudo: Corentin
- Part N° :
- Serial : 4H62148CU9C
- Modèle: MacBook blanc 2Ghz avec 512 RAM
- Date d'achat: 9 Juin 2006
- Lieu d'achat: FNAC Ternes Paris
- Date d'apparition des symptômes (RSD): 15 Aout
- SAV contacté: Apple (France puis Belgique, mais ca doit etre le meme)
- Date de dépôt en réparation: l'Apple Center me demande des frais de dossier (ce que je comprends) mais je pense que c'est à Apple de les payer... j'en ai un peu marre d'etre mené en bateau et de perdre mon temps et mon argent avec Apple, donc pour l'instant j'attends que le probleme soit (vraiment) resolu officielement et la prochaine fois j'achete un PC

Je devrais aussi rajouter que j'ai deja ramené mon MB le lendemain de mon achat car le DD faisait un bruit de derailleur: echange standard.

Edit: Je viens de le recuperer après 1 semaine chez Macline Bruxelles (25 euros), ils ont changé le heatsink, la carte logique et d'office mis a jour le firmware SMC. Ca marche mais toute cette histoire me laisse quand meme un gout amère. J'imagine que je vais reclamer une extension de garantie sous peu.

Ce message a été modifié par corentin - 1 Nov 2006, 21:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eiohaki
posté 8 Oct 2006, 12:32
Message #37


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 8 Oct 2006
Membre no 69 948



- Eiohaki

- Macbook blanc 1,83 Ghz, 512 ram

- Serial: 4H631BJFU9B

- Acheté le 23 septembre 2006 chez Surcouf Daumesnil

- Premier symptôme le 25 septembre 2006

- SAV contacté : Apple (2 fois) et Surcouf

- Statut : Je l'apporte à réparer demain chez un réparateur agréé. Délai de réparation minimum = 3 semaines! mad.gif

Ce message a été modifié par eiohaki - 8 Oct 2006, 12:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxence_l
posté 9 Oct 2006, 16:12
Message #38


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 13 Apr 2006
Lieu : Málaga ES & Paris FR
Membre no 59 386



- Pseudo: Maxence_l
- Modèle: MacBook blanc 2Ghz avec 1Go RAM (Apple) et 80GO (Apple)
- numéro de série : 4H6215....
- Date d'achat: 24.05.2006 Livré le 29.05.2006
- Lieu d'achat: Apple Store France
- Date d'apparition des symptômes (RSD): mi Août 2006
- SAV contacté: Apple indique ne pas pouvoir prendre en charge la machine en Espagne (Malaga)
- Date de dépôt en réparation: 06.09.2006 - Computer Technologie & Services 75017, sur les conseils d'Apple.

Aucune nouvelle de la machine, appels réguliers à Apple, puis au centre de prise en charge, qui se renvoient régulièrement la balle. Apple indiquait en début de semaine dernière que si vendredi 6 nous n'étions pas dépanné, il nous proposerait une machine neuve. Aujourd'hui, indication que le centre de maintenance devrait être en possession de la pièce (une fois un "ventirad", puis désormais la carte-mère...), le centre de maintenance affirmant ne pas être en possession de cette pièce.

Rev du 12/10:
Nous avons décidé de saisir un huissier de justice pour déposer une sommation de restituer le matériel en état de fonctionnement. Si cette procédure n'abouti pas positivement, nous irons saisir le tribunal de commerce du siège d'Apple France. (nous vous inviterons alors, si vous le voulez, à vous joindre individuellement à cette procédure, dans la mesure ou le tribunal pourrait recevoir ces différentes affaires et juger la chose collectivement)

Après de multiples relance ... ils proposent de reprendre la machine et d'en envoyer une nouvelle ... attendons encore, et encore, et encore un fax pour la RMA mad.gif

Une entreprise, avec 4 personnes, qui as deux Mac en panne, c'est pas terrible ... nous en venons à envisager d'achter des machines pour remplacer celles en SAV, tout cela mérite bien une procédure auprès des tribunaux sad.gif

Rev du 16/10:
Après des heures de relances, Apple nous à demandé de reprendre la machine au Centre de Services, puis à pris en charge la machine via TNT vendredi dernier. Nous devrions (éh oui, toujours le conditionnel sad.gif) disposer d'une nouvelle machine sous 10 jours ...
Cela fait depuis la mi-août 2006 que nous sommes privés de ce matériel.
Nous n'achetons pas des machines pour faire beau dans les bureaux, mais parce qu'elles nous sont nécessaire. J'aimerai bien qu'Apple s'en souvienne un peu !

Affaire à suivre donc ...

Ce message a été modifié par maxence_l - 16 Oct 2006, 16:58.


--------------------
«Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant» - Talleyrand
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredpilki
posté 11 Oct 2006, 17:29
Message #39


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 716
Inscrit : 10 May 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 655



- fredpilki
- Macbook 1,83Ghz avec 1go Ram Apple.
- Numéro 4h622...
- Achat le 30 Mai sur l'Apple Store
- Début des problèmes fin Août.
- SAV Apple contacté le 11/10/006
- Pris en charge par ALIS le 11/10/06, le macbook est revenu avec moi pour attendre la réparation.
- Mise à jour SMC et plus d'extinction.
- Alis à reçu les pièces (ventirad + topcase) le 3/11
- Machine déposé le 6/11 à midi et récupéré à 17H. Plus de problème, j'epère en avoir fini. smile.gif



Ce message a été modifié par fredpilki - 6 Nov 2006, 23:23.


--------------------
Macbook Pro 2,4 Ghz Alu Snow Leopard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beblebandit
posté 15 Oct 2006, 06:41
Message #40


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 15 Oct 2006
Membre no 70 470



- beblebandit
- Macbook Blanc 2 GHZ, 1024 Mo, DD 80 Giga
- Possessseur depuis avril 2006
- Extinction inopinée depuis ce matin, veut quasiment plus demarrer,
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:14