![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 30 Jul 2004 Membre no 21 570 ![]() |
Bonjour,
Mon powermac G5 est tombe en rade en pleine journee sans prevenir. Kernel panic obscur en boot normal et quand j essaie un diagnostic avec le cd de test je tombe sur l open firmware qui me dit Invalid memory access at %SRR0 : 00000000.05610d04 %SRR1 : 10000000.00003030 (pas des adresses tres recommandables on dirait !!!) et dessous la ref de la machine powermac 7.3 , 5.1.8f7 pour le firmware qui date du 10/26/04 et pas de test hard possible. en effet pour sortir de lopen firmware je dois faire mac-boot ou shutdown si je boote je retombe sur le kernel panic je precise que j'ai lu MB et fait des rest de PRAM , NVRAM et carte mere virer les memoires supplementaires. remis le disque de backup et invoquer les mannes de l'apple II sans succes. les demarrages speciaux, genre en single user, safe boot ou autre me ramenent systematiquement a l'OF et l'erreur memoire ca sent le sapin et le reparateur apple agree , on dirait , non ? une idée quelqu'un ? carte mere ? carte video ? Le Duke desolé pour les accents, je tape sur mon portable de secours aui est en qwerty |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 14:57 |