![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 24 Nov 2004 Lieu : Lozère (48) Membre no 27 551 ![]() |
Tiens, un petit bug d'affichage que je viens de remarquer :
Lancez les Animations Itunes dans la fenêtre du logiciel, allez dans les options (obligé de passer par le menu maintenant !?) et décochez la case "Utilisez Open GL" Chez moi la navigation par album (Coverflow) s'incruste au milieu de l'animation ![]() -------------------- Au boulot : iMac core i5 27" 3.2 Ghz 8 Go sous Mavericks
Chez moi : iMac 20" fin 2012 sous Yosemite, Imac G5 2Ghz 2Go sous Léopard (version pré Isight, facile à ouvrir, vive le refurb !), eMac 700MHz 768Mo, et 6100/66 76Mo , iPhone 4S sous iOS 8.1 Membre no. 15 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 3 Mar 2006 Lieu : Lyon FR Membre no 56 794 ![]() |
Elle est génial cette nouvelle version d'iTunes.... je l'adore vraiment ! j'ai l'impression de retrouver le même plaisir qu'en regardant ma colonne de CD que je boude depuis mes achats : mac / ipod / airport express
merci Apple ! En plus moi qui avait la flemme de chercher les pochettes de CD, il m'ont fait le plus gros ! un vrai régal ! ![]() twingo, apple-o-fil -------------------- iMac ALU 20" 2Ghz - nano 2g 2Go - Yamaha P2 pas accordé - frigidaire brandt - matelas treca - caleçons à fleurs - chaussettes scoobidoo - barbe de 3 jours
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 24 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 18 ![]() |
Pour moi la MAJ de Quicktime suivi de l'installation de iTunes 7 ont été catastrophiques:
Je ne peux plus lire aucun des morceaux de mon immense collection de musique (101,94 Go, 451 jours, 24898 morceaux), alors que tout baignait avec la 6.0.3 sur mon Sawtooth survitaminé. J'ai toujours eu dans mon dossier musique utilisateur un alias qui renvoit à ma biblio iTunes situé sur un très gros disque interne que je sauvegarde régulièrement en FireWire. Mon problème est que systématique j'ai un kernel panic lors de la "détermination des données de lecture sans intervalle". Cela arrive à n'importe quel endroit du traitement de mes 24 mille fichiers AAC. La phase intitiale de conversion de la biblio ne plante pas elle. Autre énorme problème: alors même que l'indexation en "gapless" a lieu, avant le kernel bien sûr qui intervient souvent au bout de 3/4 d'heures, et dès l'ouverture d'iTunes 7 je n'ai aucune liste d'affichée. Je suspecte là un problème de police. En effet, j'ai rebooté sur un ancien clone FireWire de mon disque de boot, j'y ai installé QuickTime 7.1.3 sans aucun problème (alors que j'avais eu des erreurs multiples conduisant à de nombreuses tentatives infructueuses sur mon disque interne habituel) puis la MAJ d'iTunes 7 et j'ai pu lire les listes sans aucun problème avant l'inévitable Kernel Panic. J'ai aussi remarqué que la lecture d'une morceau stoppait l'indexation "gapless" sur ce disque donc moins atteint. Comment peut-on désactiver la tueuse "détermination des données de lecture sans intervalle"???, fonctionnalité dont je n'ai rien à secouer. (je ne suis pas Disc Jockey). J'ai lu sur MacFixit que des plug-ins d'iTunes pouvaient mettre le souk. J'ai donc viré dans ma Maison/biblio : G-Force for iTunes.bundle (version 1.1) OggVorbis.component (version 1.0d8) et je l'ai ai placé dans un nouveau dossier que j'ai créé à la Diablotin intitulé iTunes Plug-ins (disabled). J'ai fait de même dans la biblio principale de mon disque de boot pour: un dossier Eyephedrine en version 1.66 un dossier Whitecap en version 4.7.4 G-Force for iTunes.bundle (version 1.1) MissingSyncPalmiTunesPlugin.bundle en version 5.1.0 J'ai remarqué que le fichier "iTunes Music Library.xml" dans le dossier utilisateur/iTunes enflait à chaque tentative et qu'un dossier "previous iTunes library" y apparaissait. Je n'ai pas encore osé appliquer les deux MAJ fatales à mon Tibook qui lui aussi fonctionne avec un alias vers un gros disque (FireWire dans son cas) où je stocke mes morceaux, car si cela foire aussi, je ne plus du tout profiter de ma musique. Au secours les amis! Ce message a été modifié par MakenToc - 14 Sep 2006, 14:55. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 13 Apr 2003 Membre no 7 103 ![]() |
CITATION(shoothemup @ 13 Sep 2006, 20:30) [snapback]1880154[/snapback] Salut à tous! Bon moi c'est simple, je ne peux pas voir les preview des vidéos sur le Store, j'ai que le son... J'ai un G4 (Gigabit Ethernet) 1,1 Ghz (carte acc) et une ATI 7000... Est-ce que m'a carte vidéo est devenu obsolète... ![]() *Edit* Bon sa marche toujours pas... J'ai deux plug-in "Flip4Mac" (gère le wmv via QT) et le plug-in "officiel" Divx... Est-ce que sa peut venir de là... ![]() *Edit2* Lorsque que je fais pomme+H pour cacher iTunes pendant la lecture d'une preview et que je reviens dessus, la vidéo marche... Je comprend plus rien! Ce message a été modifié par shoothemup - 14 Sep 2006, 15:37. -------------------- Old config: Mac G4 1,1 GHz(carte Gigadesigns),ATI Radeon 7000,DVD Graveur Pioneer (109),Ipod 20Go.
New config: MacBook Alu 13", iPhone 3G (blanc, 16go). |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 16 Oct 2002 Lieu : Genève Membre no 4 175 ![]() |
CITATION(darkoflex @ 14 Sep 2006, 10:25) [snapback]1881023[/snapback] Pour ma part, c'est l'horreur: - iTunes est devenu ignominieusement lent pour l'encodage (itunes 6 : 14-20x / itunes 7 : 1.9x maxi) - Le scroll est tellement saccadé qu'il en est devenu inutilisable. - Coverflow saccade aussi, ainsi que les menus de la barre des tâches. Tout ça avec un G5 bi 1.8, carte video à 256Mb, je ne comprends juste pas! J'avais pourtant laissé mon G5 allumé une journée et une nuit pour qu'il opère son gapless (150Go de musique) sur les morceaux... Et le moniteur d'activité m'affiche 100% d'usage processeur, quelqu'un aurait une idée? Nobody? -------------------- iMac 27' Late 2012 core i5 3.2GHz / 24Go RAM / 1To Fusion Drive / Mavericks 10.9
MacBook Pro 13.3" 2.53Ghz / 8 Go RAM / 500Go DD / 10.8.2 + Ubuntu MacBook Air Haswell 11' PowerMac G4 Cube iPhone 5s iOS 7.0.3 iPad 2 WiFi+3G 64Go iOS 6.1 iPad mini WiFi 16 Go iOS 6.1 i'm not a fanboy! |
|
|
![]()
|
|
![]() IPSOS-SOFRES ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France Membre no 6 835 ![]() |
CITATION(darkoflex @ 14 Sep 2006, 16:28) [snapback]1881522[/snapback] CITATION(darkoflex @ 14 Sep 2006, 10:25) [snapback]1881023[/snapback] Pour ma part, c'est l'horreur: - iTunes est devenu ignominieusement lent pour l'encodage (itunes 6 : 14-20x / itunes 7 : 1.9x maxi) - Le scroll est tellement saccadé qu'il en est devenu inutilisable. - Coverflow saccade aussi, ainsi que les menus de la barre des tâches. Tout ça avec un G5 bi 1.8, carte video à 256Mb, je ne comprends juste pas! J'avais pourtant laissé mon G5 allumé une journée et une nuit pour qu'il opère son gapless (150Go de musique) sur les morceaux... Et le moniteur d'activité m'affiche 100% d'usage processeur, quelqu'un aurait une idée? Nobody? C'est itunes qui utilise 100 % des ressources ou c'est un autre soft ? -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr | | sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 16 Oct 2002 Lieu : Genève Membre no 4 175 ![]() |
Ca n'est qu'iTunes! et c'est bien ça qui m'inquiète! Et c'est vraiment navrant d'avoir TOUTE l'interface qui saccade; ça se rapprocherait presque d'un PC avec 32mb de RAM...
-------------------- iMac 27' Late 2012 core i5 3.2GHz / 24Go RAM / 1To Fusion Drive / Mavericks 10.9
MacBook Pro 13.3" 2.53Ghz / 8 Go RAM / 500Go DD / 10.8.2 + Ubuntu MacBook Air Haswell 11' PowerMac G4 Cube iPhone 5s iOS 7.0.3 iPad 2 WiFi+3G 64Go iOS 6.1 iPad mini WiFi 16 Go iOS 6.1 i'm not a fanboy! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 27 Sep 2005 Lieu : Hauts de Seine - France Membre no 46 799 ![]() |
Y-t-il a un moyen d'automatiser la copie de la valeur de la balise artiste dans artiste d'album? Parce que me retaper le taggage de tous mes fichiers ca me tente pas vraiment.
Sinon à part l'icone bleue à laquelle j'été plus habituée l'organisation est meilleure sauf bien sur les clips vidéos qui n'ont plus leur propre bibliothèque donc impossible d'avoir une belle page genre planche contact pour les sélectionner. Ce message a été modifié par Casender - 14 Sep 2006, 16:13. -------------------- Mac Mini G4 1,25Ghz/160Gb/1Go 10.5.7 + Cinergy T2 ~ EyeTV 3 + Dell 19" DVI
iMac G5 17" 1,8Ghz/80Gb/1.25Go 10.5.7 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 9 May 2004 Membre no 18 625 ![]() |
CITATION(jules @ 14 Sep 2006, 15:10) [snapback]1881397[/snapback] Heuu... Question pour les podcasts: vous arrivez à les trier par date ajoutée? Parceque sans çà moi je m'y perd facilement, et ce n'est pas facile de savoir ce qui a été updaté... ou pas. Fred 121: dur. Quelle version de keynote utilises-tu? Juste pour savoir si cela va m'arriver d'ici peu. Merci. Keynote 3.0.1 Powerpoint 11.2.3 Mais le souci semble venir du fait que tous les deux font appel à Quicktime pour lire les fichiers multimedia incorporés (PPT doit aussi utiliser WMP mais je n'ai jamais vu cela). Dans PPT il m'affiche un quicktime avec un carré en 4 couleurs. Personne d'autre avec ce souci? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 611 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Saint Aubin de Médoc Membre no 10 575 ![]() |
CITATION(franzouz @ 12 Sep 2006, 23:04) [snapback]1878457[/snapback] CITATION(Fabricius @ 12 Sep 2006, 22:59) [snapback]1878450[/snapback] Alors un nouveau dossier est apparue dans Votre maison>Musique>iTunes c'est le dossier Album Artwork, il fait près de 60 Mo chez moi ! Fabricius Effectivement, idem chez moi ! ![]() Je me demande si c'est pas les pochettes des CD... Oui, ce sont bien less pochettes (album artwork en anglais) CITATION(Albatros blanc @ 13 Sep 2006, 09:17) [snapback]1878881[/snapback] CITATION(sansnom @ 13 Sep 2006, 08:58) [snapback]1878855[/snapback] J'ai commencé tous les noms des albums de ma discothèque par l'année de sortie, pour un meilleur classement : la recherche des covers ne trouve aucune pochettes (damned...). Seule solution: enlever l'année du titre temporairement et puis quand tu auras trouvé la pochette rechanger le titre de l'album ![]() Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème... Il y a un champ année, ce n'est pas que pour faire joli. ![]() CITATION(Hari @ 13 Sep 2006, 09:54) [snapback]1878928[/snapback] Sinon, cette présentation avec la pochette, j'applaudis des 2 mains ! ![]() Parce que tu peux aussi applaudir d'une main ? ![]() CITATION(Thérapy Nelson @ 13 Sep 2006, 10:22) [snapback]1878970[/snapback] Pour moi, le vrai problème, c'est que tout semble extrêmement sinistre et déconnecté du reste du système. ça ressemble à une appli windows. Le gris bleu des colonnes de défilement ressemble vraiment à rien. Tous les contrôles refaits sont presque pas anti-aliasés, à angle froit. Sur mon 20", ça fait vraiment froid. Je m'attendais à ce que soit une grande vague de protestations, mais apparemment on est minoritaires. Quand même, je trouve ça très système 9, bien éloigné de la frâicheur des dernières versions d'aqua... J'ai ressorti mon vieux Power Mac G3 beige sous Mac OS X 10.2.6, et franchement, le look Aqua de cette époque là a franchement pris un coup de vieux. Le nouveau look de iTunes 7 est bien plus élégant, moins tapageur. Et les ascenseurs ne sont plus obèses. -------------------- Jean-Jacques Cortes
-- Infographiste et concepteur de sites web http://www.jjcortes.com -- Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture http://www.aperweb.org/ http://www.aperweb.org/forum/index.php |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Tours Membre no 228 ![]() |
oui ben moi c'est louche, je ne peux plus accéder au music store avec iTunes 7. Je suis sur MacBook derrière une alicebox. Avant pas de soucis mais là ça cherche et ça finit sur un " la connexion réseau a été réinitilaisée"
![]() Il va de soi que je n'ai aucun soucis de réseau puisque je suis en train de poster sur le forum ![]() C'est quoi le blême ? -------------------- ; p
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 30 Jul 2006 Membre no 65 067 ![]() |
CITATION(orpioo @ 13 Sep 2006, 02:00) [snapback]1878671[/snapback] CITATION(mdd @ 13 Sep 2006, 01:28) [snapback]1878657[/snapback] question bete, peut on s'enregistrer sur le site US pour récuperer du contenu ? Les iTunes Store sont localisés, comme pour les sites AppleStore. En France, tu ne peux acheter que sur l'iTS France. Par contre, ce qui serait bon à savoir, c'est si il est possible de contourner cette localisation des comptes en prenant directement un compte aux Etats-Unis, par l'intermédiaire d'une connivence amicale. Merci -------------------- A plus
================ Mac Mini Core Duo 2 GB MacBook 13.3" Unibody 4 GB Ram Ipod 30G Ipod nano 8GB Ipod Touch Iphone 3G 8 GB |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 20 Dec 2005 Membre no 52 011 ![]() |
Avez vous constaté cette nouvelle feature que je trouve interessante ?
Maintenant ,comme dans iPhoto, en appuyant sur la touche "Alt" au lancement de iTune 7, on peut creer ou choisir une nouvelle bibliothèque. ![]() CITATION |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 17 Mar 2003 Lieu : Yvelines Membre no 6 720 ![]() |
![]() voilà ce qui résume mon avis d'iTunes 7 contexte : - pc 3500+, 2Go ddr 2225, 400Go RAID-0 (système/données), x800xl - iTunes 7, 3726 morceaux, 11 jours, 41.55Go + c'est beau + l'effet des pochettes, c'est extra + pouvoir les télécharger, c'est bien = la vitesse d'encodage est presque inférieur. J'ai pas encore vu le 30x comme avant (mp3, 256kbps vbr haut) =/- le défilement dans ma bibliothèque reste toujours lent - c'est de plus en plus lent l'interface... et là c'est grave. Je trouvais déjà celle de iTunes5 terriblement lente - avec toutes les pochettes mises à jour, 66Mo à l'ouverture - me pomper 600Mo de ram juste pour faire mumuse avec les pochettes en 3D, c'est... sans parler que l'antialiasing, ils ne connaissent pas - ne pas pouvoir choisir où enregistrer les albums arts, c'est n'importe quoi Je vais m'arrêter là. Je n'ose pas aller faire un tour dans les iMix de peur que cela prenne plus de 2s pour descendre de 3 lignes. Par ailleurs, j'ai toujours eu ces impressions de lenteur extrême de l'interface que ce soit sous XP ou sous MacOSX (toutes versions confondues). De même, ajouter le reste de ma bibliothèque (150Go en gros) me laisse perplexe. Je n'ai pas le temps d'aller informer Apple, via ses forums, de ma situation. Heureusement pour moi, j'ai conservé les anciennes versions. Il reste un bon point pour iTunes. C'est le seul que je trouve pratique (hors lenteur) pour gérer une bibliothèque. Mais je vais finir par encoder sous iTunes et lire avec Foobar200 ou Winamp, pas plus de 20mo de ram... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 20 Dec 2005 Membre no 52 011 ![]() |
CITATION(Fars @ 13 Sep 2006, 09:47) [snapback]1879026[/snapback] Personne n'a remarqué la possibilité de graver ses CD audio avec les données CD-Text.... Les possesseurs d'autoradio vont etre content...... ![]() Ah non ! Super, depuis le temps que j'attendais ça ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 17 Mar 2003 Lieu : Yvelines Membre no 6 720 ![]() |
Tiens, un bon point pour iTunes...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 ![]() |
Je n'aurais qu'une phrase au sujet de iTunes 7 :
Ils se sont déchirés, il est MAGNIFIQUE et Ultra fonctionnel ! ![]() ![]() ![]() Infernal ! ![]() ![]() Allé encore un pt'i effort pour l' iPod d'une machine à une autre : Marre de changer de Biblio à chaque fois ![]() Ce message a été modifié par tchek - 14 Sep 2006, 23:11. -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 ![]() |
Je ne vois vraiment pas d'où viennent vos problèmes, mais encore une fois vu que ça marche impeccable chez certains (chez moi tout va très très bien), c'est que votre système abrite des choses non Apple qu'il vous faut faire disparaître.
Certains parlent de Flip4mac. Il faut voir ça. Tous les plug-in sont également à virer (au moins pour tester). Le truc de l'alias dans le dossier iTunes est peut-être aussi problématique. Je n'ai pas de bug d'affichage avec CoverFow quand je lance l'animation sans OpenGL. Les lenteurs peuvent venir du fait que iTunes charge les illustrations des pochettes. Pour moi qui n'ai que 14 Go de musique, cela est déjà très long et ça ralentit effectivement. J'imagine ce que ce doit être pour ceux qui ont 3, 4 ou 10 fois plus de morceaux. Vérifiez donc que ce chargement ne soit pas actif (dans le menu avancé le chargement des illustrations est grisé, donc n'est plus accessible). Il faut donc attendre que ce soit fini, ou l'interrompre en relançant iTunes. Pour ma part donc, je trouve cette version d'iTunes plutôt très bien.La présentation tant décriée par certains me convient parfaitement. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 050 Inscrit : 24 Oct 2004 Lieu : Bretagne Membre no 25 715 ![]() |
Voici mes premières impressions vite fait, en vrac :
- une certaine lourdeur-lenteur de l'appli ![]() - les ascenseurs, bof ![]() - la colonne Sources est plus claire - les deux nouvelles présentations (liste groupée avec illustration et CoverFlow) sont super sympas ![]() - la gravure CD-Text ![]() ![]() - l'interface iPod ![]() - mais, où est passé le bouton "fleur" pour afficher les effets psychédéliques ? ![]() - j'arrive pas à comprendre le délire Artiste et Artiste de l'album ![]() ![]() - j'ai eu une petite lueur d'espoir quand j'ai cru comprendre qu'iTunes bidouillait un truc sur les blancs entre les morceaux ![]() ![]() - il n'y a plus de bouton pour balancer les vidéos en plein écran - ... Il doit y avoir encore du bon et du moins bon, je n'ai pas eu le temps de tout voir, mais dans l'ensemble, c'est plutôt bon, je garde la version 7. -------------------- Machine principale : Mac mini i7 quad 2,3 GHz, 16 Go DDR, SSD M4 (10.8.5) et écran Dell UltraSharp U2713HM.
Les autres : Mac mini en médiacenter sur la TV ; 4 PowerMac G4 MDD ; iMac G4 20'' ; 3 G4 Cube ; PowerMac G4 Quicksilver ; PowerMac G3 B&W ; PowerMac G3 MT ; Performa 6320 et de temps en temps sur iMac 21,5'' i3, Mac mini G4 et MacBook pro 15'' 2009. Et aussi : iPhone 4 ; iPod photo et plein de trucs et bidules USB et Firewire en tout genre… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
ce qui me gonfle c'est de voir s'afficher à chaque ouverture
"Chargement de la bibliothèque en cours!" pourquoi avoir enlever le boutons en bas à droite pour faire afficher l'égaliseur? obligé de passer par un raccourci ou la sourris dans le menu suis pas sûr de le conserver niveau lenteur et autres, pour l'instant, il est là parce que une fois passé à UNO et Resorcerer pour allégé le tout, il est nettement plus sympa. mais, mais… sinon, là, je viens de virer ma bibli et je vais l'ajouter à nouveau poru voir si itunes pourrait refaire quelque chose de mieux. c'est la cata… après manipulation de iTunes, au plus ça va, au plus il rame et fait des choses àtranges sur l'affichage… hop -> iTunes 6.0.5… nickel (pour moi en tout cas). Ce message a été modifié par macmacmac - 15 Sep 2006, 07:11. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 134 Inscrit : 14 Feb 2003 Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune Membre no 6 181 ![]() |
CITATION(Agadou @ 15 Sep 2006, 03:14) [snapback]1882462[/snapback] - il n'y a plus de bouton pour balancer les vidéos en plein écran si il faut afficher la video dans une fenetre separée et tu as une barre de menu type quicktime avec le bouton plein ecran . Ce message a été modifié par nikolo - 15 Sep 2006, 07:37. -------------------- L.H.O.O.Q
(°-°) /!\ |
|
|
![]()
|
|
![]() Margoulin ès titres... ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 495 Inscrit : 19 Jan 2005 Lieu : ici...et en même temps ailleurs Membre no 31 102 ![]() |
CITATION(MakenToc @ 14 Sep 2006, 15:33) [snapback]1881441[/snapback] Pour moi la MAJ de Quicktime suivi de l'installation de iTunes 7 ont été catastrophiques: .../... Au secours les amis! peut être que le 7 n'aime pas les alias ![]() essaye de donner à itunes le chemin réel des fichiers audio ... -------------------- MP3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 584 Inscrit : 4 Mar 2005 Lieu : Nantes Membre no 34 395 ![]() |
j'ai un alias vers un autre drive pour ma biblio iTunes, aucun pb particulier, tout roule controle
![]() -------------------- MacBook Pro C2D Unibody 15" 2,53GHz / 4Go / 320 Go
MacPro Nehalem 2.66 GHz / 12 Giga / Intel X-25 M 80 Go / RAID0 2x1 To / GTX285 / Apple LED Cinema Display 24" iPhone 3Gs 32 Go iPad 64 Go http://french-ipad.fr |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 637 ![]() |
Effectivement, si quelqu'un a une explication clair du maniement et des implications du champ "Artiste de l'album", je suis preneur aussi...
D'autre part, je viens de lire les 10 pages, et j'ai l'impression d'être le seul à m'interroger sur le retour en arrière de la fonction recherche... C'est histoire de gagner de la place (espace désormais occupé par les options de visualisation) ? Pour ceux qui demandaient ce qu'était ce compteur de saut, ça permet de savoir quels sont les morceaux que vous coupez le plus avant la fin, une manière d'identifier les mauvaises herbes en quelque sorte... Pour le gapless, ça ne fonctionne que sur les 5G, pas sur les photo. Enfin, je regrette la disparition de l'option de conserver les iPods dans la liste des "appareils" même quand ils sont déconnectés ! |
|
|
![]()
|
|
Et quant à moi, l'importation est passée à 0.5x sur un G5 bi 1.8Ghz!!
Seul plug in installé: flip4mac et hors de question de l'enlever!! -------------------- iMac 27' Late 2012 core i5 3.2GHz / 24Go RAM / 1To Fusion Drive / Mavericks 10.9
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 26 Apr 2006 Membre no 60 059 ![]() |
CITATION(pHEi @ 15 Sep 2006, 09:10) [snapback]1882606[/snapback] CITATION(MakenToc @ 14 Sep 2006, 15:33) [snapback]1881441[/snapback] Pour moi la MAJ de Quicktime suivi de l'installation de iTunes 7 ont été catastrophiques: .../... Au secours les amis! peut être que le 7 n'aime pas les alias ![]() essaye de donner à itunes le chemin réel des fichiers audio ... Essaye de créer un vrai symlink plutôt qu'un alias sinon ... Sinon j'arrive plus à déposer une pochette dans le champ situé en bas à gauche : je suis obligé de glisser dans la fenêtre d'info (celle du CMD+i). J'ai pas encore essayé sous windows car j'ai pas upgradé : à ce propos iTunes 6 ne peut pas se connecter à une biblio partagée par un v7 (mais l'inverse fonctionne). ::edit:: arf le coup des pochettes a déjà été abordé. Ce message a été modifié par papiercanson - 15 Sep 2006, 09:14. -------------------- "Quand j'entends le mot Culture, je sors mon chien" (Pavlov)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Alors moi, je suis dégouté de cette mise à jour: iTunes plante tous les 2-3 morceaux, j'en suis à mon 20e rapport chez apple.
Je n'ai aucun plug-in, rien ajouter au système suaf flip4mac. Je me demande si le problème vient d'itunes ou quicktime. Comment revenir à quick time 7.1.2 svp? -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
Si ça vous rassure sur PC portable c'est une horreur ! Rien que la réactivité du bouton lecture avec la barre d'espace il y a au moins 3 secondes entre la barre d'espace et le bouton lecture qui s'enclenche avec la musique... Bouton d'égaliseur disparu, bouton d'effets visuels pareil, d'ailleurs ces effets visuels sont 50% moins fluide que sur Itunes 6... En ayant la limite de fréquences désactivée. Le pire c'est qu'il lit même pas convenablement les morceaux !
Ca s'accade ou bout de 2/3 chansons voir la 1ère lancée, comme si vous lanciez une vidéo 1080p sur un G3 ! C'est dingue quand-même ! Aucun élément venant le perturber, mon Itunes 6 marchait parfaitement ! De plus les vidéos en 640x480 rament énormément ! Ma configuration : AMD Turion 64bits 1,6 Ghz, 1 Go de Ram Corsair, Ati Radeon Mobility X700 128Mo... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 161 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
INTERFACE :
Étonnant ces choix graphiques, mais bon. Ce qui est étrange, c'est qu'en éditant le fichier Extra.rsrc avec ThemePark, dans le paquet iTunes, il y a toute une plage de nouvelles resources (PNGf) qui définissent ces nouveaux ascenseurs... comme si ils avaient été intégrés au dernier moment... DONNÉES MUSICALES ET POCHETTES : Le téléchargement des pochettes est très pratique. Il y a parfois des lenteurs. La qualité des visuels récupérés et parfois limite, souvent bouché. Je me suis rendu compte que dans ce cas, les fichiers mp3 ne sont pas édités (même date de création/modification et poids). J'en ai déduis qu'iTunes enrichit sa base située dans le Dossier Musique. Dossier complètement imcompréhensible (codifié). Donc si vous perdez ce dossier, vous êtes bon à tout reprendre. SOLUTION : télécharger le cover, faire un clic-contextuel sur l'image, la coller dans PhotoShop ou tout autre éditeur, l'optimiser (couleur, pixellisation, trames, bords ou dimension), enregistrer en JPEG sur le Bureau, supprimer l'image télécharger dans iTunes et réimporter le JPEG créé. Là, le fichier mp3 contient la pochette. SAUVEGARDE : si comme moi vous sauvegarder tout ce que vous "créé" sur votre machine, votre dossier contenant vos mp3 contient "a priori" TOUT. Je pense que réimporter sur une autre machine ce dossier lui rendra toutes ses pochettes... Je m'avance peut-être et espère surtout ne pas avoir émis trop d'idées foireuses... -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 ![]() |
CITATION(darkoflex @ 15 Sep 2006, 10:05) [snapback]1882715[/snapback] Et quant à moi, l'importation est passée à 0.5x sur un G5 bi 1.8Ghz!! Seul plug in installé: flip4mac et hors de question de l'enlever!! CITATION(Edge@51 @ 15 Sep 2006, 10:56) [snapback]1882821[/snapback] Alors moi, je suis dégouté de cette mise à jour: iTunes plante tous les 2-3 morceaux, j'en suis à mon 20e rapport chez apple. Je n'ai aucun plug-in, rien ajouter au système suaf flip4mac. Je me demande si le problème vient d'itunes ou quicktime. Comment revenir à quick time 7.1.2 svp? Ça vous viendrait pas à l'idée, ne serait-ce que pour tester, de virer Flip4mac !!! Moi je n'ai pas de plug-in et tout marche impeccablement bien. Plutôt que de penser que c'est iTunes ou QuickTime qui ne fonctionnent pas (vu que ça marche sur d'autres ordinateurs) essayez de trouver la faille dans votre configuration. Ce message a été modifié par eden - 15 Sep 2006, 13:37. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 21:36 |