![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Oui, mais où ? ![]() Citation (Tafù) 11 Sep 2010[/b], 15:28' post='3305410'] ![]() Je monte voir ma mère en Pointe de Graves, avant qu'elle ne déménage en... Bretagne. Puis faire une boucle pour redescendre via l'Auvergne sur la vallée du Rhône et enfin chez moi. Ouf. ![]() ...Ça me ferait vraiment plaisir, de rencontrer des Macbidouilleurs(ses) sur la route ! ![]() Bon, alors oui, mais c'est quand que t'es là ??? -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 25 Aug 2007 Lieu : Le cuing (31) Membre no 93 408 ![]() |
Salut les toulousains!
Je viens àà votre rencontre car je suis esseulé dans mon Comminges profond! Je cherche de bonnes âmes charitables, passionnés de macs (de PPC plus particulièrement), voulant bien m'aider a réparer des IMacs G3! oui je sais c'est du très vieux, mais quand on aime... Alors en faite j'ai récupéré des macs G3, ils ont tous un problème (plus grave qu'un simple changement de DD), c-venant soit de l'alimentation, soit de la THT a mon avis. J'ai réussi a en faire repartir quelques uns, mais comme je les utilises pour faire des ateiers avec des gamins, j'aurais voulu au moins mettre les cartes mères les plus puissantes sur les autres. Suis je clair? (pas sure) J'ai trpuvé pas mal de sujet sur ces manip', mais je cherche plus quelqu'un avec qui partager du savoir et du matériel que me lancer tout seul en recopiant des manip' sans jamais vraiment comprendre le pourquoi du comment! Pour aller plus loin, j'aimerais bien suive une formation sur le teste de composants de la RAM au resistance d'une CM. J'ai déjà réalisé des démontages, remontage, quelques réparation "novices" (DD dans ibook dual; idem Emac, et Imac G3 & G4 et powerbook alu, changements CM sur les mêmes machines, ce genres de manip' qui joue plus du tournevis que du fer a soudé et du voltmetre. Croyez vous qu'il existe le moyen de suivre une formation (ou de choper les ancienne formation) des mecs qui bosse dans les centres de réparations Apple (ou agréés) Voila beaucoup de questions mais c'est que je suis assez seul dans mes bidouille... Bien sure convivialité, apéro et détente resteront dans les environs... Je peux me déplacer, ce sera plus compliqué parce qu'il faudra trimbaler le matos mais bon... Ce message a été modifié par PabGab - 17 Sep 2010, 14:47. -------------------- mac pro 2* 2,8 (early2008), 24Go Ram, tempo ssd 2X500 go 7970 3g
macpro 2* 2,8 (early2008) retro gaming LG 34UM65 + Apple Display 30" MacBook Air mid 2011 full sans écran en media center MacBook Pro 2014 15" 512 SSD, 16Go Des MacBook blanc (en média center, dans le salon, pour les gamins dans leur chambre, a l'atelier... Synology DS 412+ 8 To (et Synology 413J 8 To de sauvegarde) Tout un tas de vieux macs en état et un autre tas de désossé pour les pièces Encore du MacBook blanc au boulot, accès internet/multimédia pour de gamins... + Idevices X Toutes la famille! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 2 Mar 2006 Lieu : Tolosa ! Membre no 56 696 ![]() |
Je n'y connais absolument rien en bidouille de ce genre ... désolé ! Et en plus j'ai 2 mains gauches
![]() Désolé ![]() -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Bon, alors oui, mais c'est quand que t'es là ??? ..Eh bé...... Je cogite là-dessus ! ![]() ![]() J'avais dit entre le 4 et le 10 octobre (environ), mais ça sera peut-être la deuxième semaine. À l'instant où j'aurai quelque chose de précis, je l'annonce ! ...Et puis ensuite, si ça ne se cale pas dans vos dates, tant pis pour moi.. ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Bon jorn !
![]() Beaucoup d'attente, et pas mal de changements de programme laborieux ! ... ![]() ![]() ![]() Vraisemblablement le 24 aussi, au retour, mais je ne sais pas encore quelle partie de la journée. Est-ce que le 17 ou le 24 octobre, vous avez prévu quelque chose ?... ...Je mangerais bien un bout avec vous ! ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 2 Mar 2006 Lieu : Tolosa ! Membre no 56 696 ![]() |
Les deux dates sont ok pour moi.
Vu qu'apparement tu as plus de chances d'être là le 17 il vaut mieux partir là dessus non ? -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Malheureusement, je ne suis plus à Toulouse
![]() Sinon, ça aurait été avec joie (ça me fait penser qu'il faut que j'envoie mon CV à ATB…) Bien la bonne soirée les Toulousaings et au plaisir ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Malheureusement, je ne suis plus à Toulouse ![]() Ben oui, mais aussi, t'as la bougeotte, ces derniers temps ! ... ![]() Les deux dates sont ok pour moi. Vu qu'apparement tu as plus de chances d'être là le 17 il vaut mieux partir là dessus non ? ..Écoute, franchement, tout me va ! Mais vous avez déjà l'habitude de vous réunir pour vos agapes, alors je ne voudrais pas jouer le chien dans le jeu de quilles ! ![]() (j'ai cru comprendre que vous aimiez bien le Frog & Rosbeef ?..) ![]() Perso, je compte partir juste après déjeuner et prendre la route tranquillou. Je devrais donc être sur Toulouse vers les... 17 h, en comptant large. Ça me laissera le temps de trouver une place sûre pour la titine et de me repérer. ![]() À vous ! .. ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Le 17 me paraît une bonne idée aussi
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Vous pouvez compter sur moi, ça sera avec grand plaisir !
![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Oui, la bougeotte… c'est le propre de l'aérien !
![]() Pour le Frog, c'est plus pour l'apérô ![]() ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 6 Oct 2003 Lieu : O Toulouse..... Membre no 10 154 ![]() |
raté pour le 17 car je bosse au resto :-(
raté aussi pour le picotin le 17 car eux, ils ne bossent pas ;-) -------------------- MacBook Pro 2017
IPhone 13 128go Ipad 6 32go AirPods 2 sans fils Apple Watch 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Bon. Si le Picotin est fermé le dimanche, merci Lakers pour l'info ! Il faut trouver un autre lieu. J'ai un peu cherché, j'étais contente d'avoir trouvé La Sandia, rue Palaprat, et l'Aubrac, rue de la Colombette, mais... ils sont tous deux également fermés le dimanche ! ![]() Je crois que je ferais mieux de vous faire confiance pour trouver quelque chose, vous connaissez forcément mieux que moi. ![]() Mais, heu, sinon, on se donne rendez-vous où ? ![]() à pluche ! ... -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Ok pour le 17 au soir.
Pour se retrouver... Le dimanche soir, Tlse, c'est un peu ville morte. Je vais me renseigner sur le Frog, mais, peut-être que le plus simple serait place Wilson, genre le Cardinal. C'est facile à trouver pour les étrangères et on trouve à se garer sur les allées Jean Jaures (vers le bas, si si). Je me renseigne ensuite sur un resto sympa ouvert le dimanche soir...m'enfin. Je reste preneur de toute autre idée. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
Coucou !
![]() Le Frog est ouvert le dimanche soir, j'ai vérifié ! ![]() ...Et comme restos dans le quartier, ouvert le dimanche soir (merci google maps...), y'a le Texxas Café ou le Yoko Sushi, par exemple... ![]() Y'en a d'autres autour, bien sûr, mais beuh... D'autres idées ?... ![]() ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
Well, cool.
Bon, ben comme d'hab, un Frog et un Texxas alors. Vers 19h30, ça va a tout le monde ? P.S.: Le site du Frog est un fake, on est pas sur les photos. ![]() -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
Ok pour le Texas !
-------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 6 Oct 2003 Lieu : O Toulouse..... Membre no 10 154 ![]() |
bande de veinards, je vous aurais bien suivi au texxas, leurs margarita sont extras...(aie, ma tete)
-------------------- MacBook Pro 2017
IPhone 13 128go Ipad 6 32go AirPods 2 sans fils Apple Watch 6 |
|
|
![]()
|
|
Aïe !
![]() ![]() Alors on est combien ? ![]() ![]() 19h30, c'est bon, pour moi. J'ai potassé le plan de Toulouse, je ne pense pas me perdre. ...Le plus fun, ça sera de vous repérer au Frog, parce que je n'ai aucune idée de ce à quoi vous ressemblez ! ![]() Sinon, c'est qui, le chef de la bande ? ..faudrait qu'on échange nos numéros de mobile, via mp, au cas où... ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
C'est moi le chef !!
![]() Je te donne mon numéro en PM. D'ailleurs je propose un jeu aux habitués : on dit rien, on se met à une table et on laisse Tafù galérer à nous reconnaitre ![]() -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
Ah les sacripants !
![]() Psst ! ...vérifiez mon titre, et imaginez que j'ai plus d'un tour dans mon sac à perlimpinpin. ![]() Bon, j'ai passé un coup de fil au Texxas pour leur dire qu'on serait cinq, dimanche soir, entre 20h et 20h 30, et que le chef s'appelait PoSKi. ![]() Walà. La titine est prête, révisée et tout, et ne me reste plus qu'à terminer la foultitude de choses à faire avant le départ. Toulouuuuuse ! ...j'arrive. ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
[…]D'ailleurs je propose un jeu aux habitués : on dit rien, on se met à une table et on laisse Tafù galérer à nous reconnaitre ![]() J'adore cette idée !!!!!! ![]() Je suis vert, j'aimerai trop être à Toulouse !!! Enfin, ça n'aurait pas été du jeu car Tafufù m'aurait reconnu ![]() Passez une excellente soirée ! PS : Azul, j'espère que tu auras un de tes chapeaux ! ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Bien reçu ton numéro PoSKi.
Rendez-vous 20h au Texxas Café ? 26 rue Castellane 31000 Toulouse Station Jean Jaurès (Métro B ou Métro A). Ce message a été modifié par Macintosheux - 16 Oct 2010, 18:33. -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
Ah ! ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
Aaaaaah ! Mes excuses, j'avais mal suivi.
![]() Donc rdv 19:30 au Frog. ![]() 14 rue de l'industrie 31000 Toulouse Station Jean Jaurès. Voilà ! ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
PS : Azul, j'espère que tu auras un de tes chapeaux ! ![]() Rien que pour vos yeux ! ![]() -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
PS : Azul, j'espère que tu auras un de tes chapeaux ! ![]() Rien que pour vos yeux ! ![]() Yeah !! amusez vous bien !! Bonne soirée et la bise à Miss Tafufù ! -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon, alors je m'y mets le premier.
On a, comme d'hab passé une super soirée au Frog and the Texxas. Bon, on a failli perdre Téfou, mais comme Tlse est une ville accueillante, on a fini par le retrouver. Dosadi, encore un chapeau ! ![]() -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
Salut les Toulousaings !
![]() Ça va-t-y ? ... Bon, j'ai réussi à sortir de Tolosa finger in the nose ; hyper simple, en fait. (oserais-je dire... plus facile d'en sortir que d'y entrer ? rhôô...) ![]() Ravie de cette soirée bien sympathique. ![]() ![]() Bon, et alors ? À quand la visite drômoise ?... ![]() Gros bisous ! -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
Yop !
Avec un peu de retard, c'était une très bonne soirée, définitivement à refaire. Ravi de vous avoir tous rencontrés ! ![]() J'ai mis la confiture au réfrigérateur, je vais aller m'acheter une petite baguette... ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 08:18 |