IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

36 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ô Toulouse, Le topic de la ville rose.cong
Options
azulseco
posté 13 Jul 2010, 10:02
Message #941

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728

Alerte Rouge pour les personnes qui voulaient passer à mon bureau ce soir : La mairie à fermé tout le quartier de la Médiathèque et les allées Jean Jaurès en prévision des festivités du 14 juillet.
Je suis donc inaccessible. laugh.gif
Rdv donc vers 19h au Frog.
J'ai compté 7 personnes pour le moment : Matrix, Greg, Lakers, Poski, Azul, Pistou, Demental.

Ce message a été modifié par azulseco - 13 Jul 2010, 10:04.

--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page

+Quote Post
PoSKi
posté 13 Jul 2010, 11:14
Message #942

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 2 Mar 2006
Lieu : Tolosa !
Membre no 56 696

Je serai là, comme dit plus haut certainement vers 20h mais bien présent ! Je téléphonerai à Azul pour voir où vous rejoindre.

Ok pour la pastaciuta ! J'espère qu'il e sera pas trop compliqué de trouver un resto sans réservation...

--------------------
Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !

+Quote Post
pistou31
posté 13 Jul 2010, 12:07
Message #943

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Nov 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 72 960

Citation (azulseco @ 13 Jul 2010, 11:02) *
Alerte Rouge pour les personnes qui voulaient passer à mon bureau ce soir : La mairie à fermé tout le quartier de la Médiathèque et les allées Jean Jaurès en prévision des festivités du 14 juillet.
Je suis donc inaccessible. laugh.gif
Rdv donc vers 19h au Frog.
J'ai compté 7 personnes pour le moment : Matrix, Greg, Lakers, Poski, Azul, Pistou, Demental.

Comment ?
Pas de nouveau disque pour moi ???
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution

http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr

+Quote Post
greg57
posté 13 Jul 2010, 12:20
Message #944

Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 12 Apr 2005
Membre no 36 979

Oui oui toujours là... pas contre vous voulez pas porter des badges aves vos pseudos et vos vrais noms dessus ? laugh.gif

--------------------

+Quote Post
pistou31
posté 13 Jul 2010, 22:57
Message #945

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 72 960

Super soirée:
- bidouille
- bière (pour certains)
- pizza
- rosé
Et on refait le monde !

--------------------
Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution

+Quote Post
PoSKi
posté 14 Jul 2010, 11:06
Message #946

**

Membre no 56 696

Ouais ! Ça faisait longtemps en plus smile.gif

Alors, ton MBP s'est refait une nouvelle jeunesse ? Tu sens la différence ?

--------------------

+Quote Post
pistou31
posté 14 Jul 2010, 11:21
Message #947

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 72 960

Je ne sens pas vraiment la différence, je verrai lors des transferts de fichiers !
Vous m'avez fait envie avec tous vos iphones (surtout celui de Matrix biggrin.gif ), moi qui suis en monochrome sans wap sur mon Nokia...

Prochain atelier: réparation de chargeur Magsafe, est-ce que je suis le seul ?

Et merci au dévoreur de Pastachuta pour l'accueil et le coup de tournevis, sans parler du tour en suzuki laugh.gif

--------------------

+Quote Post
azulseco
posté 14 Jul 2010, 18:39
Message #948

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 728

Citation (pistou31 @ 14 Jul 2010, 12:21) *
Et merci au dévoreur de Pastachuta pour l'accueil et le coup de tournevis, sans parler du tour en suzuki laugh.gif

Pastasciutta, malheureux !! tongue.gif

Oui, je résume dans l'ordre cette bonne soirée :
- Démontage remontage d'un bon vieux MBP.
- Visite guidée du boulevard Lascrosse Ouest-Est, puis Est-Ouest, puis Ouest-Est, puis de nuit.
- Pastasciutta et rosé.
- Découverte des kangourous d'Istanbul.

Bref, une bonne soirée.
Vivement la prochaine. Nous aurons peut-être enfin Spacetitox et Demental.

--------------------

+Quote Post
lakers
posté 14 Jul 2010, 23:16
Message #949

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Oct 2003
Lieu : O Toulouse.....
Membre no 10 154

Une bonne soirée pour ma part: bien mangé, bien bu et bien rigolé... bref, le trio gagnant

Vivement donc la prochaine soirée, a organiser (bien) à l'avance et pourquoi pas cette fois-ci au fameux "Picotin"

--------------------
MacBook Pro 2017
IPhone 13 128go
Ipad 6 32go
AirPods 2 sans fils
Apple Watch 6

+Quote Post
greg57
posté 16 Jul 2010, 08:59
Message #950

Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 12 Apr 2005
Membre no 36 979

Oui, très sympathique soirée merci à tous. smile.gif J'ai beaucoup apprécié le côté pas trop geek, le point de rendez-vous où j'ai du prendre soin à ne pas me désecher pendant le gros quart d'heure toulousain d'attente, et la bouffe royale au pastasciutta (les kangourous stambouliottes, ce sera pour la prochaine fois wink.gif ) biggrin.gif

A bientôt smile.gif

--------------------

+Quote Post
PoSKi
posté 5 Sep 2010, 16:43
Message #951

**

Membre no 56 696

Bon on s'organise quelque chose tant que l'été n'est pas fini ? (même si à Toulouse l'été dure 360j par an tongue.gif )

--------------------

+Quote Post
Macintosheux
posté 10 Sep 2010, 19:27
Message #952

Da Bidouille guru... shooté à l'orange !

Inscrit : 3 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 15 679

Bonjour tout le monde !! smile.gif

À partir de dimanche je serai toulousain pour deux ans ! w00t.gif J'ai hâte de découvrir cette ville que je connais pas du tout. On m'en a fait beaucoup de pub, vous avez intérêt à être à la hauteur. tongue.gif

J'ai appris aujourd'hui que ma candidature pour l'IAE de Toulouse (Institut d'Administration des Entreprises, pour un Master en International Management) avait été finalement acceptée après un petit détour dans la liste d'attente, et il faut donc que j'arrive sur place pour ma rentrée lundi. N'y allons pas par quatre chemins : j'arrive dans deux jours et ne sais absolument pas où dormir pour mes premières nuits, et je cherche donc quelqu'un qui accepterait d'héberger un étudiant pas riche pendant quelques jours ! smile.gif

Bien sûr, je suis discret, sérieux, pas profiteur et j'apporte des spécialités lyonnaises ! emot_012.gif

Également, si vous connaissez des gens qui ont une chambre à louer dans une collocation, je suis tout à fait preneur.

Voilà voilà, vous pouvez m'envoyer des MP si vous avez quelque chose à me proposer, ça serait vraiment super. Merci à tous d'avoir lu ce message, et sûrement à bientôt si des soirées MacBid s'organisent ! smile.gif

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac

+Quote Post
PoSKi
posté 11 Sep 2010, 13:00
Message #953

**

Membre no 56 696

Dire que je cherchais un coloc ya encore quelques mois, avant de déménager sad.gif

Je ne peux malheureusement pas te dépanner, j'ai un simple petit studio... j'espère que tu trouveras !

J'espère qu'on te croisera à notre prochaine rencontre (qu'il faudrait programmer soit dit en passant !)

--------------------

+Quote Post
Tafù
posté 11 Sep 2010, 14:28
Message #954

Macbidouilleuse inclassable

Inscrit : 20 Feb 2008
Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes...
Membre no 108 225

Citation (PoSKi @ 11 Sep 2010, 14:00) *
...notre prochaine rencontre (qu'il faudrait programmer soit dit en passant !)

wink.gif ...alors je vais me tenir au courant, parce que je pense passer par Toulouse bientôt ! (la deuxième semaine, entre le 4 et le 10, je pense ?... pas encore sûre)
Je monte voir ma mère en Pointe de Graves, avant qu'elle ne déménage en... Bretagne. Puis faire une boucle pour redescendre via l'Auvergne sur la vallée du Rhône et enfin chez moi.
Ouf. ohmy.gif
...Ça me ferait vraiment plaisir, de rencontrer des Macbidouilleurs(ses) sur la route ! w00t.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
Dosadi
posté 11 Sep 2010, 14:53
Message #955

Fana de maux... et de cryptex !

Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500

Bien le bonjour les Toulousains !

Pour un logement, je t'envoie le tel de mes anciens proprio par MP, ils ont peut être encore un logement de dispo (vers la station François Verdier, vers la Halle aux grains)
Pour la bouffe… je viens le 24 septembre pour ma remise de diplôme et je pense que je vais rester les week-end, pour repartir le dimanche (et aussi le 17, mais je ne reste pas, c'est uniquement pour la soutenance).

Voili voilou !

et Tafùfu, pour ta redescente, en fonction de la date, tu peux t'arrêter en Saône-et-Loire smile.gif

Excellent week-end ! smile.gif

--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici

+Quote Post
Macintosheux
posté 11 Sep 2010, 22:38
Message #956

Membre no 15 679

Merci pour ton message Dosadi, je l'ai bien archivé et m'en servirai selon ce que je trouve dans les prochains jours (je cherche a priori plus une collocation, cela dit avec les APL un studio peut aussi être intéressant, je vais prendre quelques jours pour étudier la situation du logement à Toulouse et faire le point (mon arrivée sur Toulouse était plus qu'imprévue !)). wink.gif

PoSKi, j'espère bien que nous arriverons à s'organiser une petite soirée, quelque chose de simple suffit ! smile.gif

J'ai réussi à attraper les mails des étudiants de ma formation, j'ai fait un message groupé et ai eu plusieurs réponses, j'ai donc le luxe d'avoir le choix de dormir soit chez des chinois soit chez des finlandais demain ! biggrin.gif Donc bien sûr je ne suis plus en recherche de solution d'urgence, mais uniquement d'un appartement. cool.gif

À bientôt sur Toulouse !

--------------------
La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go

+Quote Post
PoSKi
posté 12 Sep 2010, 16:40
Message #957

**

Membre no 56 696

Citation (Tafù @ 11 Sep 2010, 14:28) *
Citation (PoSKi @ 11 Sep 2010, 14:00) *
...notre prochaine rencontre (qu'il faudrait programmer soit dit en passant !)

wink.gif ...alors je vais me tenir au courant, parce que je pense passer par Toulouse bientôt ! (la deuxième semaine, entre le 4 et le 10, je pense ?... pas encore sûre)
Je monte voir ma mère en Pointe de Graves, avant qu'elle ne déménage en... Bretagne. Puis faire une boucle pour redescendre via l'Auvergne sur la vallée du Rhône et enfin chez moi.
Ouf. ohmy.gif
...Ça me ferait vraiment plaisir, de rencontrer des Macbidouilleurs(ses) sur la route ! w00t.gif

Bonne nouvelle tongue.gif

Dès que tu en sais plus sur tes dates dis le nous, qu'on puisse organiser quelque chose !

Citation (Macintosheux @ 11 Sep 2010, 22:38) *
PoSKi, j'espère bien que nous arriverons à s'organiser une petite soirée, quelque chose de simple suffit ! smile.gif

On est pas du genre compliqués !

Une bonne bière, un bon petit resto, et en général on sort tous comblés !

Citation (Dosadi @ 11 Sep 2010, 14:53) *
Pour la bouffe… je viens le 24 septembre pour ma remise de diplôme et je pense que je vais rester les week-end, pour repartir le dimanche (et aussi le 17, mais je ne reste pas, c'est uniquement pour la soutenance).

T'as ton diplome avant ta soutenance ? T'as de la chance toi tongue.gif

Je serai dispo le 24/09 mais pas le week-end, tu veux qu'on essaye d'organiser un truc ? Après ta remise de diplôme je suppose que vous organisez un truc entre nouveaux diplômés ?

--------------------

+Quote Post
Dosadi
posté 12 Sep 2010, 18:48
Message #958

Membre no 56 500

Citation (PoSKi @ 12 Sep 2010, 17:40) *
T'as ton diplome avant ta soutenance ? T'as de la chance toi tongue.gif

Je serai dispo le 24/09 mais pas le week-end, tu veux qu'on essaye d'organiser un truc ? Après ta remise de diplôme je suppose que vous organisez un truc entre nouveaux diplômés ?

Nop !
ma soutenance est le 17 septembre… gasp ! c'est ce vendredi… sad.gif

sinon, oui, on va surement se faire une petite soirée le 24 au soir, entre diplômés biggrin.gif Je sens qu'il va encore y avoir des photos dossiers !! tongue.gif

--------------------
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
azulseco
posté 13 Sep 2010, 05:38
Message #959

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 728

Prêt !

--------------------

+Quote Post
Dosadi
posté 13 Sep 2010, 09:52
Message #960

Membre no 56 500

Citation (azulseco @ 13 Sep 2010, 06:38) *
Prêt !

Partez !
biggrin.gif

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
azulseco
posté 14 Sep 2010, 08:38
Message #961

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 75 728

Citation (Dosadi @ 13 Sep 2010, 10:52) *
Citation (azulseco @ 13 Sep 2010, 06:38) *
Prêt !

Partez !
biggrin.gif

Oui, mais où ? rolleyes.gif
Citation (Tafù)
11 Sep 2010[/b], 15:28' post='3305410']
Ouf. ohmy.gif

Bon, alors oui, mais c'est quand que t'es là ???

--------------------

+Quote Post
PabGab
posté 17 Sep 2010, 13:21
Message #962

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Aug 2007
Lieu : Le cuing (31)
Membre no 93 408

Salut les toulousains!

Je viens àà votre rencontre car je suis esseulé dans mon Comminges profond!

Je cherche de bonnes âmes charitables, passionnés de macs (de PPC plus particulièrement), voulant bien m'aider a réparer des IMacs G3!
oui je sais c'est du très vieux, mais quand on aime...

Alors en faite j'ai récupéré des macs G3, ils ont tous un problème (plus grave qu'un simple changement de DD), c-venant soit de l'alimentation, soit de la THT a mon avis. J'ai réussi a en faire repartir quelques uns, mais comme je les utilises pour faire des ateiers avec des gamins, j'aurais voulu au moins mettre les cartes mères les plus puissantes sur les autres.

Suis je clair? (pas sure)

J'ai trpuvé pas mal de sujet sur ces manip', mais je cherche plus quelqu'un avec qui partager du savoir et du matériel que me lancer tout seul en recopiant des manip' sans jamais vraiment comprendre le pourquoi du comment!

Pour aller plus loin, j'aimerais bien suive une formation sur le teste de composants de la RAM au resistance d'une CM.

J'ai déjà réalisé des démontages, remontage, quelques réparation "novices" (DD dans ibook dual; idem Emac, et Imac G3 & G4 et powerbook alu, changements CM sur les mêmes machines, ce genres de manip' qui joue plus du tournevis que du fer a soudé et du voltmetre.

Croyez vous qu'il existe le moyen de suivre une formation (ou de choper les ancienne formation) des mecs qui bosse dans les centres de réparations Apple (ou agréés)

Voila beaucoup de questions mais c'est que je suis assez seul dans mes bidouille...

Bien sure convivialité, apéro et détente resteront dans les environs...

Je peux me déplacer, ce sera plus compliqué parce qu'il faudra trimbaler le matos mais bon...

Ce message a été modifié par PabGab - 17 Sep 2010, 14:47.

--------------------
mac pro 2* 2,8 (early2008), 24Go Ram, tempo ssd 2X500 go 7970 3g
macpro 2* 2,8 (early2008) retro gaming
LG 34UM65 + Apple Display 30"
MacBook Air mid 2011 full sans écran en media center
MacBook Pro 2014 15" 512 SSD, 16Go
Des MacBook blanc (en média center, dans le salon, pour les gamins dans leur chambre, a l'atelier...
Synology DS 412+ 8 To (et Synology 413J 8 To de sauvegarde)
Tout un tas de vieux macs en état et un autre tas de désossé pour les pièces
Encore du MacBook blanc au boulot, accès internet/multimédia pour de gamins...
+ Idevices X Toutes la famille!

+Quote Post
PoSKi
posté 18 Sep 2010, 14:05
Message #963

**

Membre no 56 696

Je n'y connais absolument rien en bidouille de ce genre ... désolé ! Et en plus j'ai 2 mains gauches sad.gif

Désolé wink.gif

--------------------

+Quote Post
Tafù
posté 21 Sep 2010, 20:56
Message #964

Membre no 108 225

Citation (azulseco @ 14 Sep 2010, 09:38) *
Bon, alors oui, mais c'est quand que t'es là ???

..Eh bé...... Je cogite là-dessus ! confused5.gif Pour l'instant, je n'ai pas fini de bosser ; ensuite, j'ai quelques jours pour moi, faire le point et foultitude d'autres trucs, mais je sais bien qu'il faut que je commence au plus tôt à envisager la chose, qui n'est pas facile du tout pour moi à organiser. happy.gif
J'avais dit entre le 4 et le 10 octobre (environ), mais ça sera peut-être la deuxième semaine. À l'instant où j'aurai quelque chose de précis, je l'annonce !
...Et puis ensuite, si ça ne se cale pas dans vos dates, tant pis pour moi.. unsure.gif

--------------------
High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.

~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~

+Quote Post
Tafù
posté 11 Oct 2010, 17:30
Message #965

Membre no 108 225

Bon jorn ! smile.gif

Beaucoup d'attente, et pas mal de changements de programme laborieux ! ... ohmy.gif Mais finalement, ça y est, les dates sont calées. Je pars la semaine du 18 au 24. Et comme finalement je ne ferai pas le grand circuit souhaité.. sad.gif ...mais juste l'aller-retour vitesse pépère, je pense faire un p'tit stop sur Toulouse le 17 au soir. wink.gif
Vraisemblablement le 24 aussi, au retour, mais je ne sais pas encore quelle partie de la journée.
Est-ce que le 17 ou le 24 octobre, vous avez prévu quelque chose ?...
...Je mangerais bien un bout avec vous ! happy.gif

--------------------

+Quote Post
PoSKi
posté 12 Oct 2010, 15:36
Message #966

**

Membre no 56 696

Les deux dates sont ok pour moi.

Vu qu'apparement tu as plus de chances d'être là le 17 il vaut mieux partir là dessus non ?

--------------------

+Quote Post
Dosadi
posté 12 Oct 2010, 22:06
Message #967

Membre no 56 500

Malheureusement, je ne suis plus à Toulouse sad.gif
Sinon, ça aurait été avec joie
(ça me fait penser qu'il faut que j'envoie mon CV à ATB…)

Bien la bonne soirée les Toulousaings et au plaisir smile.gif

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
Tafù
posté 13 Oct 2010, 20:13
Message #968

Membre no 108 225

Citation (Dosadi @ 12 Oct 2010, 23:06) *
Malheureusement, je ne suis plus à Toulouse sad.gif Sinon, ça aurait été avec joie

Ben oui, mais aussi, t'as la bougeotte, ces derniers temps ! ... laugh.gif

Citation (PoSKi @ 12 Oct 2010, 16:36) *
Les deux dates sont ok pour moi.
Vu qu'apparement tu as plus de chances d'être là le 17 il vaut mieux partir là dessus non ?

..Écoute, franchement, tout me va ! Mais vous avez déjà l'habitude de vous réunir pour vos agapes, alors je ne voudrais pas jouer le chien dans le jeu de quilles ! happy.gif Je serai juste très contente de rencontrer ceux qui pourront être disponibles et qui auront envie de partager un moment dans un café, un restau...
(j'ai cru comprendre que vous aimiez bien le Frog & Rosbeef ?..) tongue.gif
Perso, je compte partir juste après déjeuner et prendre la route tranquillou. Je devrais donc être sur Toulouse vers les... 17 h, en comptant large. Ça me laissera le temps de trouver une place sûre pour la titine et de me repérer. wink.gif

À vous ! .. smile.gif

--------------------

+Quote Post
Matrix
posté 13 Oct 2010, 20:35
Message #969

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

Le 17 me paraît une bonne idée aussi smile.gif

+Quote Post
Macintosheux
posté 13 Oct 2010, 20:36
Message #970

Membre no 15 679

Vous pouvez compter sur moi, ça sera avec grand plaisir ! smile.gif

--------------------

+Quote Post

36 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:51