![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Alerte Rouge pour les personnes qui voulaient passer à mon bureau ce soir : La mairie à fermé tout le quartier de la Médiathèque et les allées Jean Jaurès en prévision des festivités du 14 juillet.
Je suis donc inaccessible. ![]() Rdv donc vers 19h au Frog. J'ai compté 7 personnes pour le moment : Matrix, Greg, Lakers, Poski, Azul, Pistou, Demental. Ce message a été modifié par azulseco - 13 Jul 2010, 10:04. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 2 Mar 2006 Lieu : Tolosa ! Membre no 56 696 ![]() |
Je serai là, comme dit plus haut certainement vers 20h mais bien présent ! Je téléphonerai à Azul pour voir où vous rejoindre.
Ok pour la pastaciuta ! J'espère qu'il e sera pas trop compliqué de trouver un resto sans réservation... -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 14 Nov 2006 Lieu : Toulouse Membre no 72 960 ![]() |
Alerte Rouge pour les personnes qui voulaient passer à mon bureau ce soir : La mairie à fermé tout le quartier de la Médiathèque et les allées Jean Jaurès en prévision des festivités du 14 juillet. Je suis donc inaccessible. ![]() Rdv donc vers 19h au Frog. J'ai compté 7 personnes pour le moment : Matrix, Greg, Lakers, Poski, Azul, Pistou, Demental. Comment ? Pas de nouveau disque pour moi ??? Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! -------------------- Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
Oui oui toujours là... pas contre vous voulez pas porter des badges aves vos pseudos et vos vrais noms dessus ?
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 14 Nov 2006 Lieu : Toulouse Membre no 72 960 ![]() |
Super soirée:
- bidouille - bière (pour certains) - pizza - rosé Et on refait le monde ! -------------------- Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 2 Mar 2006 Lieu : Tolosa ! Membre no 56 696 ![]() |
Ouais ! Ça faisait longtemps en plus
![]() Alors, ton MBP s'est refait une nouvelle jeunesse ? Tu sens la différence ? -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
Je ne sens pas vraiment la différence, je verrai lors des transferts de fichiers !
Vous m'avez fait envie avec tous vos iphones (surtout celui de Matrix ![]() Prochain atelier: réparation de chargeur Magsafe, est-ce que je suis le seul ? Et merci au dévoreur de Pastachuta pour l'accueil et le coup de tournevis, sans parler du tour en suzuki ![]() -------------------- Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Et merci au dévoreur de Pastachuta pour l'accueil et le coup de tournevis, sans parler du tour en suzuki ![]() Pastasciutta, malheureux !! ![]() Oui, je résume dans l'ordre cette bonne soirée : - Démontage remontage d'un bon vieux MBP. - Visite guidée du boulevard Lascrosse Ouest-Est, puis Est-Ouest, puis Ouest-Est, puis de nuit. - Pastasciutta et rosé. - Découverte des kangourous d'Istanbul. Bref, une bonne soirée. Vivement la prochaine. Nous aurons peut-être enfin Spacetitox et Demental. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 6 Oct 2003 Lieu : O Toulouse..... Membre no 10 154 ![]() |
Une bonne soirée pour ma part: bien mangé, bien bu et bien rigolé... bref, le trio gagnant
Vivement donc la prochaine soirée, a organiser (bien) à l'avance et pourquoi pas cette fois-ci au fameux "Picotin" -------------------- MacBook Pro 2017
IPhone 13 128go Ipad 6 32go AirPods 2 sans fils Apple Watch 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
Oui, très sympathique soirée merci à tous.
![]() ![]() ![]() A bientôt ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bon on s'organise quelque chose tant que l'été n'est pas fini ? (même si à Toulouse l'été dure 360j par an
![]() -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Bonjour tout le monde !!
![]() À partir de dimanche je serai toulousain pour deux ans ! ![]() ![]() J'ai appris aujourd'hui que ma candidature pour l'IAE de Toulouse (Institut d'Administration des Entreprises, pour un Master en International Management) avait été finalement acceptée après un petit détour dans la liste d'attente, et il faut donc que j'arrive sur place pour ma rentrée lundi. N'y allons pas par quatre chemins : j'arrive dans deux jours et ne sais absolument pas où dormir pour mes premières nuits, et je cherche donc quelqu'un qui accepterait d'héberger un étudiant pas riche pendant quelques jours ! ![]() Bien sûr, je suis discret, sérieux, pas profiteur et j'apporte des spécialités lyonnaises ! ![]() Également, si vous connaissez des gens qui ont une chambre à louer dans une collocation, je suis tout à fait preneur. Voilà voilà, vous pouvez m'envoyer des MP si vous avez quelque chose à me proposer, ça serait vraiment super. Merci à tous d'avoir lu ce message, et sûrement à bientôt si des soirées MacBid s'organisent ! ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
Dire que je cherchais un coloc ya encore quelques mois, avant de déménager
![]() Je ne peux malheureusement pas te dépanner, j'ai un simple petit studio... j'espère que tu trouveras ! J'espère qu'on te croisera à notre prochaine rencontre (qu'il faudrait programmer soit dit en passant !) -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
...notre prochaine rencontre (qu'il faudrait programmer soit dit en passant !) ![]() Je monte voir ma mère en Pointe de Graves, avant qu'elle ne déménage en... Bretagne. Puis faire une boucle pour redescendre via l'Auvergne sur la vallée du Rhône et enfin chez moi. Ouf. ![]() ...Ça me ferait vraiment plaisir, de rencontrer des Macbidouilleurs(ses) sur la route ! ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Bien le bonjour les Toulousains !
Pour un logement, je t'envoie le tel de mes anciens proprio par MP, ils ont peut être encore un logement de dispo (vers la station François Verdier, vers la Halle aux grains) Pour la bouffe… je viens le 24 septembre pour ma remise de diplôme et je pense que je vais rester les week-end, pour repartir le dimanche (et aussi le 17, mais je ne reste pas, c'est uniquement pour la soutenance). Voili voilou ! et Tafùfu, pour ta redescente, en fonction de la date, tu peux t'arrêter en Saône-et-Loire ![]() Excellent week-end ! ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Merci pour ton message Dosadi, je l'ai bien archivé et m'en servirai selon ce que je trouve dans les prochains jours (je cherche a priori plus une collocation, cela dit avec les APL un studio peut aussi être intéressant, je vais prendre quelques jours pour étudier la situation du logement à Toulouse et faire le point (mon arrivée sur Toulouse était plus qu'imprévue !)).
![]() PoSKi, j'espère bien que nous arriverons à s'organiser une petite soirée, quelque chose de simple suffit ! ![]() J'ai réussi à attraper les mails des étudiants de ma formation, j'ai fait un message groupé et ai eu plusieurs réponses, j'ai donc le luxe d'avoir le choix de dormir soit chez des chinois soit chez des finlandais demain ! ![]() ![]() À bientôt sur Toulouse ! -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]()
|
|
...notre prochaine rencontre (qu'il faudrait programmer soit dit en passant !) ![]() Je monte voir ma mère en Pointe de Graves, avant qu'elle ne déménage en... Bretagne. Puis faire une boucle pour redescendre via l'Auvergne sur la vallée du Rhône et enfin chez moi. Ouf. ![]() ...Ça me ferait vraiment plaisir, de rencontrer des Macbidouilleurs(ses) sur la route ! ![]() Bonne nouvelle ![]() Dès que tu en sais plus sur tes dates dis le nous, qu'on puisse organiser quelque chose ! PoSKi, j'espère bien que nous arriverons à s'organiser une petite soirée, quelque chose de simple suffit ! ![]() On est pas du genre compliqués ! Une bonne bière, un bon petit resto, et en général on sort tous comblés ! Pour la bouffe… je viens le 24 septembre pour ma remise de diplôme et je pense que je vais rester les week-end, pour repartir le dimanche (et aussi le 17, mais je ne reste pas, c'est uniquement pour la soutenance). T'as ton diplome avant ta soutenance ? T'as de la chance toi ![]() Je serai dispo le 24/09 mais pas le week-end, tu veux qu'on essaye d'organiser un truc ? Après ta remise de diplôme je suppose que vous organisez un truc entre nouveaux diplômés ? -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
T'as ton diplome avant ta soutenance ? T'as de la chance toi ![]() Je serai dispo le 24/09 mais pas le week-end, tu veux qu'on essaye d'organiser un truc ? Après ta remise de diplôme je suppose que vous organisez un truc entre nouveaux diplômés ? Nop ! ma soutenance est le 17 septembre… gasp ! c'est ce vendredi… ![]() sinon, oui, on va surement se faire une petite soirée le 24 au soir, entre diplômés ![]() ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Prêt !
-------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
-------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Oui, mais où ? ![]() Citation (Tafù) 11 Sep 2010[/b], 15:28' post='3305410'] ![]() Je monte voir ma mère en Pointe de Graves, avant qu'elle ne déménage en... Bretagne. Puis faire une boucle pour redescendre via l'Auvergne sur la vallée du Rhône et enfin chez moi. Ouf. ![]() ...Ça me ferait vraiment plaisir, de rencontrer des Macbidouilleurs(ses) sur la route ! ![]() Bon, alors oui, mais c'est quand que t'es là ??? -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 25 Aug 2007 Lieu : Le cuing (31) Membre no 93 408 ![]() |
Salut les toulousains!
Je viens àà votre rencontre car je suis esseulé dans mon Comminges profond! Je cherche de bonnes âmes charitables, passionnés de macs (de PPC plus particulièrement), voulant bien m'aider a réparer des IMacs G3! oui je sais c'est du très vieux, mais quand on aime... Alors en faite j'ai récupéré des macs G3, ils ont tous un problème (plus grave qu'un simple changement de DD), c-venant soit de l'alimentation, soit de la THT a mon avis. J'ai réussi a en faire repartir quelques uns, mais comme je les utilises pour faire des ateiers avec des gamins, j'aurais voulu au moins mettre les cartes mères les plus puissantes sur les autres. Suis je clair? (pas sure) J'ai trpuvé pas mal de sujet sur ces manip', mais je cherche plus quelqu'un avec qui partager du savoir et du matériel que me lancer tout seul en recopiant des manip' sans jamais vraiment comprendre le pourquoi du comment! Pour aller plus loin, j'aimerais bien suive une formation sur le teste de composants de la RAM au resistance d'une CM. J'ai déjà réalisé des démontages, remontage, quelques réparation "novices" (DD dans ibook dual; idem Emac, et Imac G3 & G4 et powerbook alu, changements CM sur les mêmes machines, ce genres de manip' qui joue plus du tournevis que du fer a soudé et du voltmetre. Croyez vous qu'il existe le moyen de suivre une formation (ou de choper les ancienne formation) des mecs qui bosse dans les centres de réparations Apple (ou agréés) Voila beaucoup de questions mais c'est que je suis assez seul dans mes bidouille... Bien sure convivialité, apéro et détente resteront dans les environs... Je peux me déplacer, ce sera plus compliqué parce qu'il faudra trimbaler le matos mais bon... Ce message a été modifié par PabGab - 17 Sep 2010, 14:47. -------------------- mac pro 2* 2,8 (early2008), 24Go Ram, tempo ssd 2X500 go 7970 3g
macpro 2* 2,8 (early2008) retro gaming LG 34UM65 + Apple Display 30" MacBook Air mid 2011 full sans écran en media center MacBook Pro 2014 15" 512 SSD, 16Go Des MacBook blanc (en média center, dans le salon, pour les gamins dans leur chambre, a l'atelier... Synology DS 412+ 8 To (et Synology 413J 8 To de sauvegarde) Tout un tas de vieux macs en état et un autre tas de désossé pour les pièces Encore du MacBook blanc au boulot, accès internet/multimédia pour de gamins... + Idevices X Toutes la famille! |
|
|
![]()
|
|
Je n'y connais absolument rien en bidouille de ce genre ... désolé ! Et en plus j'ai 2 mains gauches
![]() Désolé ![]() -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse inclassable ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 275 Inscrit : 20 Feb 2008 Lieu : L'été à Poil, l'hiver à Plumes... Membre no 108 225 ![]() |
Bon, alors oui, mais c'est quand que t'es là ??? ..Eh bé...... Je cogite là-dessus ! ![]() ![]() J'avais dit entre le 4 et le 10 octobre (environ), mais ça sera peut-être la deuxième semaine. À l'instant où j'aurai quelque chose de précis, je l'annonce ! ...Et puis ensuite, si ça ne se cale pas dans vos dates, tant pis pour moi.. ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
~~ "Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?" ~~ |
|
|
![]()
|
|
Bon jorn !
![]() Beaucoup d'attente, et pas mal de changements de programme laborieux ! ... ![]() ![]() ![]() Vraisemblablement le 24 aussi, au retour, mais je ne sais pas encore quelle partie de la journée. Est-ce que le 17 ou le 24 octobre, vous avez prévu quelque chose ?... ...Je mangerais bien un bout avec vous ! ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
Les deux dates sont ok pour moi.
Vu qu'apparement tu as plus de chances d'être là le 17 il vaut mieux partir là dessus non ? -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
Malheureusement, je ne suis plus à Toulouse
![]() Sinon, ça aurait été avec joie (ça me fait penser qu'il faut que j'envoie mon CV à ATB…) Bien la bonne soirée les Toulousaings et au plaisir ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Malheureusement, je ne suis plus à Toulouse ![]() Ben oui, mais aussi, t'as la bougeotte, ces derniers temps ! ... ![]() Les deux dates sont ok pour moi. Vu qu'apparement tu as plus de chances d'être là le 17 il vaut mieux partir là dessus non ? ..Écoute, franchement, tout me va ! Mais vous avez déjà l'habitude de vous réunir pour vos agapes, alors je ne voudrais pas jouer le chien dans le jeu de quilles ! ![]() (j'ai cru comprendre que vous aimiez bien le Frog & Rosbeef ?..) ![]() Perso, je compte partir juste après déjeuner et prendre la route tranquillou. Je devrais donc être sur Toulouse vers les... 17 h, en comptant large. Ça me laissera le temps de trouver une place sûre pour la titine et de me repérer. ![]() À vous ! .. ![]() -------------------- High Sierra 10.13.6 sur MBP 13" mi-2010 C2D 2,4 GHz, 8Go, SSDk. Firefox 95.0.2 (ou Safari 13.1.2). Souris Wild Mulotte. Imprim : Epson XP2100 wifi bouffeuse d'encre au prix du caviar. Aussi un iBook G3 turquoise, système Os 9.2 (voir le "lifting" de la Venerupis corrugata ?)... (mais plus en activité). Plus un LaCie Rugged mobile HD orange 500 GB triple interface. Et enfin, une Pépette de compétition avec qui je suis in love.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Le 17 me paraît une bonne idée aussi
![]() |
|
|
![]()
|
|
Vous pouvez compter sur moi, ça sera avec grand plaisir !
![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:51 |