![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Salut,
C'est lui même : Superdrive, DD 120 go, 1go RAM :399 Cette config est amplement suffisante pour mon boulot. j'ai rajouté de la RAM, parce que Vista, dont j'ai malheureusement besoin, était un peu à l'étroit, surtout en virtualisation. Le problème de Win, ce n'est pas le 1Go, c'est qu'ils sont sur un seul port mémoire, et donc,ai-je appris, les 2 processeurs et la carte graphique n'aiment pas trop ça. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol Membre no 5 642 ![]() |
Salut, C'est lui même : Superdrive, DD 120 go, 1go RAM :399 Cette config est amplement suffisante pour mon boulot. j'ai rajouté de la RAM, parce que Vista, dont j'ai malheureusement besoin, était un peu à l'étroit, surtout en virtualisation. Le problème de Win, ce n'est pas le 1Go, c'est qu'ils sont sur un seul port mémoire, et donc,ai-je appris, les 2 processeurs et la carte graphique n'aiment pas trop ça. je ne sais pas si tu as payé du port en plus, mais à mon humble avis le mien était quand même plus intéressant à 450 euros sans port à payer, avec 2 Go de ram et un DD de 160 Go. 40 Go en plus c'est quand même pas à négliger si tu installes Vista ![]() PS : sur celui que j'ai vu à vendre sur le refurb à 399 euros c'était un 2 GHz pas un 2,26 GHz c'est bizarre ![]() Ce message a été modifié par Michelle - 11 Jan 2010, 11:11. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Erreur de la banque en votre faveur : C'est bien 2Ghz et non, 2,26. C'est le MBP qui fait 2,26 !
Je n'ai pas payé le port. Je suis d'accord avec toi, 160Go+déjà 2Go de Ram, (ça m'aurait évité d'acheter de la DDR3 qui est chère) c'est mieux, mais j'ai tilté trop tard pour le tien. (En fait, le besoin ne s'est fait sentir qu'en toute fin d'année, et je n'avais pas vu ton offre..). De plus, je pensais que tu avais un Mini plus ancien au départ !! Tu m'avais parlé d'un G4 à notre dernière rencontre (En sept je crois). Donc, vraiment pas fait gaffe. Pour Win, je ne lui ai mis que 22Go. ça ne me sert que pour les sites de certaines compagnies d'assurances attardée (pléonasme) avec qui je travaille qui ne fonctionnent correctement qu'avec IE*. Alors tu sais, 97 Go restant pour mettre des docs, un peu de musique (et Lara Croft ![]() ![]() *Sur mon ancien MB, je n'avais installé XP qu'en virtualisation, c'est dire. Evidemment, sur l'iMac, pour faire tourner FS et IL2, c'est différent, il faut un peu de coffre ![]() -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol Membre no 5 642 ![]() |
mon offre datait du mois d'octobre
![]() ![]() C'est vrai que 4 Go de DDR3 ça a dû te couter une fortune, mais sur celui que je vends, non seulement c'est de la DDR2 mais il ne peut utiliser que 3 Go. Honnêtement entre les 2 Go de DDR2 de l'ancien et les 4 GO de DDR3 que j'ai actuellement je ne vois pas la différence l'amélioration venant surtout de la CG ![]() PS : cela dit il est toujours en vente si ça en intéresse certains. Ce message a été modifié par Michelle - 12 Jan 2010, 10:11. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
Argl.
Je crois que je n'avais même pas fait attention que tu en vendais deux. Pourquoi n'essaye tu pas les annonces MacBid. J'avais commencé par regarder là. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 14 Nov 2006 Lieu : Toulouse Membre no 72 960 ![]() |
Salut Azul...
Je fais VRP Apple car 2 de mes collègues sont intéressés par le mini du refurb et mon frère voulait le prendre ce matin... As-tu eu des difficultés pour ajouter de la ram ? A dispo pour un repas et pour changer mon disque en même temps (attention aux miettes) Pistou -------------------- Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr |
|
|
![]()
|
|
Salut Pistou,
Non, pas de difficulté, mais il faut être méticuleux et pas s'énerver. Le problème, c'est que les différents guides sur internet concernent des minis de génération précédente pour la plupart, mais avec un peu de jugeotte, on y arrive. J'ai 1 Go de DDR3 pour Mini à revendre. ![]() ![]() -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 14 Nov 2006 Lieu : Toulouse Membre no 72 960 ![]() |
OK super, garde-les sous le coude car si mon frère concrétise son "switchage", je te prendrai le Go
-------------------- Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Chez iFixit, il y a d'excellents guides de démontage
![]() Le plus dur pour le Mini est de sortir l'ordinateur de sa coque de métal. C'est fortement pénible (pour rester poli) comme opération. |
|
|
![]()
|
|
Si je puis me permettre, Matrix, J'ai eu du mal avec iFxit.
Par ailleurs, la coque, ce n'est pas difficile, mais ça fait peur car on a pas envie d'abîmer une si belle machine. J'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup plus de mal avec les vis (tout est relatif, ce n'est pas si dur, mais bon). Plein de bidules ne sont fixés que par des clips (antenne bluetooth..), la nappe son tient avec un aimant, les vis sont petites et non aimantés, pour aller les remettre avec mes gros doigts de rugbyman arthritique, j'ai beaucoup ri. Encore une fois, rien de difficile, mais ce n'est pas la même mécanique qu'un bon vieux PC bien gris et plein de poussière. ![]() -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
OK Azul, je retiens tes conseils car mon frère a...switché !
Il a pris le mini du refurb 2Ghz et 2Go de Ram, la meilleure affaire du moment il me semble ! Je te prendrai donc la RAM si on se voit la prochaine fois (dis-moi le prix avant) à un repas A+ -------------------- Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr |
|
|
![]()
|
|
hello, me revoilou, il s'agissait d'un malentendu heureusement.
Pour Pistou31 il y a vraiment des mac minis intéressants dans les petites annonces MB si bien que je ne mets pas le mien car il est beaucoup trop cher à côté ![]() Pour le repas faudrait peut-être commencer à voir ça de près pour la date car Il faudrait le faire avant que Dexter parte au pôle nord. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
un rencart de prévu ? apéro ? repas ? Doodle ?
Où es-tu Dexter ??? -------------------- Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Toujours là, sur Toulouse pour le moment.
Oui alors c'est quand la prochaine bouffe ? Pour ma part je suis dispo le soir en ce moment. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
Toujours dispo pour une petite bouffedouille quand c'est y que vous voulez !
Et ce **$% de suivi de news qui fonctionne comme une machine à laver russe en Afghanistan ! -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 2 Mar 2006 Lieu : Tolosa ! Membre no 56 696 ![]() |
Idem, je suis assez dispo en ce moment. Je suis sur l'iPhone donc si quelqu'un pouvait poster un sondage doodle pour les 2/3 semaines à venir ? (sinon je le ferai ce soir) (si j'y pense)
-------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 6 Oct 2003 Lieu : O Toulouse..... Membre no 10 154 ![]() |
salut les gars,
j'en suis, je serai en vacances du 27/02 au 07/03, donc dispo tous les soirs sur cette periode si cela vous convient ;-) -------------------- MacBook Pro 2017
IPhone 13 128go Ipad 6 32go AirPods 2 sans fils Apple Watch 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 2 Mar 2006 Lieu : Tolosa ! Membre no 56 696 ![]() |
Allez hop, le sondage !
http://www.doodle.com/w73pdxzmqvp5eryz Pour l'instant j'ai rien de prévu, donc beaucoup de dispos ! Mais ça serait bien qu'on arrête une date assez rapidement... -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
A voté.
![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
Ça bouge pas beaucoup ici !
Le forum fait des siennes et ne vous envoie pas la notif ? Allez on se réveille !! -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
A voté,
Je confirme, le forum fait rien que rien me dire. ![]() -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
Va falloir qu'on passe par mails je crois...
-------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
Salut à tous !
Désolé ces derniers jours j'étais à Paris, pas trop eu le temps de passer ici. Quand vous voulez pour la bouffe, hormis pistou31, il semblerait qu'on ait l'embarras du choix pour la date. ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 23 Feb 2005 Lieu : Larra Membre no 33 696 ![]() |
Hello, je suis du secteur Toulouse aussi...
Suis ok pour participer à vos rencontres. Quels sont les centres d'intérêt, en général ? ça se passe où ? Merci JB |
|
|
![]()
|
|
Ça se passe dans un resto autour d'un bon repas
![]() On parle de tout et de rien, pas uniquement de Macs et de Macbid ! Tu as un sondage doodle sur la page précédente, tu peux y indiquer tes dispos ça sera plus simple pour définir une date. Je rappelle l'adresse : http://www.doodle.com/w73pdxzmqvp5eryz -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
Coucou ! C'est fait... En fait ça se restreint aux 4 premiers jours de la semaine prochaine... -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
A voté aussi
![]() |
|
|
![]()
|
|
On s'oriente vers le 3 ou le 4 mars.
Ça fera longtemps qu'on avait pas eu une aussi belle tablée ! Il faudrait songer sérieusement à aller au Picotin cette fois non ? ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 771 Inscrit : 26 Mar 2006 Lieu : La ville rÔse Membre no 58 334 ![]() |
![]() -------------------- "Quod solem volunt, posum facere sapientes." MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
On s'oriente vers le 3 ou le 4 mars. Ça fera longtemps qu'on avait pas eu une aussi belle tablée ! Il faudrait songer sérieusement à aller au Picotin cette fois non ? ![]() tout le monde a coché le 4 c'est Byzance dommage pour pistou31 ![]() pour le picotin, j'aimerais que l'on me confirme si c'est une légende ou si c'est vrai qu'on y mange avec les mains. Ce message a été modifié par Michelle - 1 Mar 2010, 09:25. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:14 |