![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
I am !
![]() Dexter et Dosadi viennent d'arriver. On attends plus que le PoSki ! Ce message a été modifié par azulseco - 9 Nov 2009, 20:15. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol Membre no 5 642 ![]() |
Je devrais viendre au Frog avant, vers 19h30. Michelle, besoin d'un Taxi ? un peu tard, vu que je n'ai pas regardé mes messages à midi -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Alors ? C'était bien la soirée hier ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Oui ! C'était très sympa. On a très bien mangé et passé une bonne soirée. Mais il y avait des chaises vides, malgré tout !
-------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 2 Mar 2006 Lieu : Tolosa ! Membre no 56 696 ![]() |
Bonne soirée oui !
Dommage qu'on ai été que 4, j'espère qu'on sera plus le prochain coup ! -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Alors ? C'était bien la soirée hier ? ![]() On t'a manqué hein ! ![]() Oui ! C'était très sympa. On a très bien mangé et passé une bonne soirée. Mais il y avait des chaises vides, malgré tout ! Bonne soirée oui ! Dommage qu'on ai été que 4, j'espère qu'on sera plus le prochain coup ! Il y avait quand même le chapeau de Dosadi ! -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
oui ! bonne petite soirée !
yep ! heureusement que j'avais mon chapeau ! d'ailleurs, aujourd'hui, enfin hier j'ai sorti ma tarte ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 14 Nov 2006 Lieu : Toulouse Membre no 72 960 ![]() |
Et bien tant mieux pour votre soirée (je passe des nuits un peu chaotiques avec ma petite dernière mais on lui pardonne tout car elle n'a qu'un peu plus de 2 semaines)
Question technique, vous vous souvenez de mon MBP avec son disque à changer ? Et bien j'ai le boitier où j'ai logé mon 320Go mais je me posais la question: Time machine ou CCC pour le clonage du 160Go "interne" ? Je ferai ensuite le changement dans les entrailles de la Bête ! Merci -------------------- Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr |
|
|
![]()
|
|
Salut,
Rien à voir.. CCC, tu clones, c'est à dire, tu copies intégralement ton disque pour en avoir une sauvegarde bootable, ou le recloner sur un nouveau disque devenu disque principal. Principal attrait, tu te fais pas ch..r et ton MBP est opérationnele rapidement, ce qui te laisse le temps de ne pas dormir la nuit. ![]() TM fait des sauvegardes incrémentales de ton disque, mais ce n'est pas bootable, et si tu veux t'en servir, il faut que le système soit déjà installé sur le nouveau DD; C'est bien pour une clean install., donc entre deux bib.. ![]() Le concurrent de CCC, c'est SuperDuper. Il parait qu'il est mieux que CCC, mais perso, à part la langue, je n'ai vu que peu de différences. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 2 Mar 2006 Lieu : Tolosa ! Membre no 56 696 ![]() |
Tu peux aussi utiliser lutilitaire de disque, en démarrant sur le DVD d'installation. L'avantage, c'est que ton système n'est pas en fonction, donc pas de risque qu'un fichier soit modifié pendant la manip.
-------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 14 Nov 2006 Lieu : Toulouse Membre no 72 960 ![]() |
Merci, j'ai fait un clonage via CCC...long mais ça vaut le coup !
Je regarde pour changer le disque... Au fait, je cherche un topic simple (!) sur l'utilisation de TM avec mon NAS Synology (car une erreur connue apparemment apparait lorsque je le lance...) Merci ! Jai trouvé ça mais j'ai pas tout compris... http://www.beewareblog.com/configurer-time...s.html#comments -------------------- Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol Membre no 5 642 ![]() |
si quelqu'un est intéressé, pour une asso ou autre, je donne un G3 beige de 1998 avec carte PCI FW, USB, IDE (2 DD) carte ATI radéon 7000 et un ancien écran 16 pouces avec son intégré. J'avais installé l'OS X dessus
Ce message a été modifié par Michelle - 13 Nov 2009, 10:01. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
si quelqu'un est intéressé, pour une asso ou autre, je donne un G3 beige de 1998 avec carte PCI FW, USB, IDE (2 DD) carte ATI radéon 7000 et un ancien écran 16 pouces avec son intégré. J'avais installé l'OS X dessus C'est bon, j'amène l'ordi et l'écran à la déchetterie. dommage car il marche vraiment bien. Ce message a été modifié par Michelle - 17 Nov 2009, 10:14. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Michelle,
Je pense qu'en cherchant sur le net, tu dois pouvoir le donner à une assoc près de chez toi, demande à ta mairie ou à un centre social, non ? Ce serait dommage qu'il finisse à la déchetterie ![]() -------------------- Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 558 Inscrit : 10 Oct 2005 Membre no 47 615 ![]() |
Euh bonjour
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bien entendu !
-------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
On se cale un repas entre le 20 décembre et le 5 janvier? Je serai sur Toulouse.
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Pas moi... ;-(
-------------------- Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Ça peut se faire entre le 20 et le 23 pour ma part.
![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
J'avais pas vu les derniers messages !
Dommage ... En tout cas bonne année à tous ! À très bientôt pour une prochaine bouffe ![]() -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 28 Dec 2003 Lieu : toulouse Membre no 12 841 ![]() |
Bonne année à vous aussi Je me joins avec plaisir à votre groupe D@n -------------------- imac 27', MBA 11', plusieurs mac_mini
Iphone SE |
|
|
![]()
|
|
Je souhaite une très bonne année aux MacBidouilleurs toulousains !
![]() Vivement la prochaine bouffe. Ça sera, probablement, l'une des dernières auxquelles je pourrai participer, car d'ici 3 mois, je ne serai plus toulousain. ![]() À très bientôt ! -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
Je souhaite une très bonne année aux MacBidouilleurs toulousains ! ![]() Vivement la prochaine bouffe. Ça sera, probablement, l'une des dernières auxquelles je pourrai participer, car d'ici 3 mois, je ne serai plus toulousain. ![]() À très bientôt ! C'est bien dommage pour nous ![]() ![]() Bonne année 2010 à tous ![]() -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]()
|
|
C'est bien dommage pour nous ![]() ![]() Non, pas aux Ulis... ![]() Vous allez me manquer, on a accumulé pas mal de souvenirs sympas. ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 771 Inscrit : 26 Mar 2006 Lieu : La ville rÔse Membre no 58 334 ![]() |
Ah, l'exil....
![]() Surtout, Dexter, ne perd pas l'accent ![]() Une très bonne année à vous tous !!!!! -------------------- "Quod solem volunt, posum facere sapientes." MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
Bonjour et bonne année à tous,
![]() C'est dingue, je mets ce sujet dans les trucs que je dois suivre, et je ne suis pas averti quand ça bouge. J'ai du louper un truc ou alors, je ne regarde pas au bon endroit..C'est quoi comment qu'on fait pour que la machine me dise : Eh, coco, va regarder le super topic de la Ville Rose, y a du nouveau. Alors, dans l'ordre : - Bonne Année (ah non, ça, c'est déjà fait). - Entre le 20 décembre et ce jour, absent ou trop de boulot. - On tolère les ariégeois s'ils ont leur passeport. - Bienvenue à Dantoul et à MightyDuck. - Ben alors, Dexter. Qu'est-ce que c'est qui t'arrives ?? Tu nous laisse tomber ? Et pour du boulot en plus ! Et à paris! T'as vu la neige qu'il y a là haut, tu vas croiser des ours blancs, tu ne pourras plus manger de chocolatines. Il faut absolument se mobiliser pour faire une ou deux (ou trois) dernières bouffes avec Dexter pour lui donner quelques conseils de survie en milieu hostile, et avec les petits nouveaux qui veulent se joindre à nousses. En plus, mon Mac parc à considérablement évolué depuis la dernière fois. Je vais bientôt ouvrir un magasin... ![]() A bientôt, Ce message a été modifié par azulseco - 10 Jan 2010, 07:09. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
Les notifications marchent pas terrible ... ça saute régulièrement
![]() Il faut effectivement se reprogrammer plusieurs restos avant le départ de dexter_ ... et d'autres après pour lui faire regretter encore plus son départ ! -------------------- Marre du fanatisme, Windows n'est pas une tarre et Microsoft le mal absolu !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Oui c'est dur à assumer de s'exiler vers Paris, je ne suis pas encore parti qu'on m'appelle déjà le parisien... J'ai même reçu un kit complet de survie dans le froid polaire de la part de ma famille ! ![]() Concernant les notifications, vous devez supprimer votre abonnement au topic dans vos contrôles et vous réabonner. En général ça fonctionne après. ![]() Qu'est-ce tu as rajouté comme Macs azulseco ? -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
Salut,
Bon, ce matin, il fait aussi froid qu'à Paris. Encore un coup de Dexter pour pouvoir s'entraîner. Je ne savais pas que tu étais ainsi capable de commander au temps. - résumé des opérations : 1) J'ai toujours min iMac alu 2,4 2007 qui est devenu celui de la maison (anciennement, mon iMac pro). 2) A l'agence, j'ai acheté via le refurb, un Mini 2,26 (pas le dernier, l'avant dernier) que je viens de booster à 4ghz de Ram. 3) Ma fille à récupéré mon MacBook CoreDuo 2006. 4) Mon fils à récupéré l'ancien Mini 2 Ghz 2008 de ma fille (vous suivez là) 5) Je suis en attente (aujourd'hui-demain) d'un MacbookPro 13,3 (en remplacement MacBook qui est maintenant chez ma fille (bon, j'en vois qui sont perdus derrière)) trouvé sur le refurb. 6) L'iMac G3 (bleu ou indigo- 333 Mhz) qui fonctionne encore, avec Panther. Je ne sais pas si je le garde ou si je trouve à m'en débarrasser. 7) Enfin et surtout, mon bon vieux Classic qui fonctionne aussi. Dexter, c'est bon, tu es suffisamment prêt. Renvoi le soleil. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
|
|
![]()
|
|
Salut, 2) A l'agence, j'ai acheté via le refurb, un Mini 2,26 (pas le dernier, l'avant dernier) que je viens de booster à 4ghz de Ram. il y a un graveur superdrive et un DD de 150 Go ? Le refurb te l'a vendu moins de 450 euros ? ![]() (le moins cher que j'ai vu sur le refurb est à 400 euros avec un disque de 120 go et 1 go seulement de ram) Ce message a été modifié par Michelle - 11 Jan 2010, 09:38. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:16 |