Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
5 Sep 2006, 04:50
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 621 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Bony nous a envoyé ces photos prises dans le magasin Carrefour à Chartres.
On sent qu'Apple a fortement le design du "corner", avec la pomme suspendue visible de loin et l'isolement des Mac par rapport aux PC vendus. Il ne reste plus qu'à espérer que ce nouveau partenariat soit moins éphémère que les précédents, et qu'on ne finisse pas par voir se stand s'approcher de plus en plus du fond du magasin et les Mac prendre la poussière. C'est arrivé plus d'une fois dans un proche passé. |
|
|
|
5 Sep 2006, 05:48
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 17 Jan 2003 Lieu : CHARTRES (Eure et Loir) Membre no 5 688 |
Salut Lionel,
Moi aussi j'ai vu ce corner à Chartres et la raison est très simple, le magasin de Chartres sert de test grandeur nature de la nouvelle implantation du rayon EPCS (Micro-informatique + télé + multimédia) de Carrefour France avec visite tous les jours des cadres de tout l'hexagone. je suis moi-même fournisseur de cette enseigne en micro (Netgear+Western Digital) et je commence à voir apparaitre un peu partout sur mon secteur des corners Apple (Carrefour Sannois, Carrefour Bercy, Carrefour Ivry, etc...) J'espères que ça va durer !! @+ -------------------- Imac 27" core i5 2,8Ghz,Macbook blanc 2Ghz Core 2 Duo 1Go de Ram, Ibook 14" 1,2Ghz PowerPCG4, Adslmax Wanadoo, Airport extreme, Airport express + Itunes,DD externe Passport 40GB/ Passport Studio 500GB,Passport Elite 250GB/Passport Essential 750GB Western Digital,DD externe Seagate 300GB/ DD Externe Mybook Western Digital 1TO Studio Edition/Essential 500GB/ Pro Edition 500GB/Passport 250GB, Isight, Ipod mini Blue, Ipod Vidéo 60GB, Ipod Shuffle, PDA Sony Clié NZ90, APN Sony P90 5M de pixels, APN Sony H1 5M de pixels, Epson Multifonction DX4850, Carte Tuner TNT ElGato, Boitier miglia TV.
|
|
|
|
5 Sep 2006, 05:56
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 25 May 2001 Lieu : Cormeilles Membre no 292 |
Par contre, au Carrefour d'Ivry, il n'y a plus de Mac, j'ai pris le dernier
Un beau MacMini, le modèle d'exposition (G4 1.33) pour 269 euros. Bonne affaire, non ? -------------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
|
|
|
|
5 Sep 2006, 05:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 569 Inscrit : 29 Sep 2005 Membre no 46 909 |
meme presentation qu a carrefour pontault combault
bon reste plus qu a former les vendeurs -------------------- Macbook unibody 2Ghz + 2 Go + 320 Go
Macbook pro unibody 2,4Ghz + 4 Go + 320 Go |
|
|
|
5 Sep 2006, 06:01
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 471 Inscrit : 30 Jan 2002 Lieu : Presqu'île de Guérande (44) Membre no 1 924 |
J'ai eu la grande surprise il y a quelques semaines de voir un iMac 20" dans le rayon micro de mon Leclerc préféré (Saint Nazaire - Immaculée - 44600)
C'est vraiment une grande nouveauté, voire révolution. De plus, le mac était l'ordinateur "opérationnel" du vendeur qui m'a dit s'en trouver très bien, ce qui est une grande nouveauté également car on avait plutôt tendance à me "plaindre" quand je précisais, depuis l'origine du rayon micro chez Leclerc il y a une quinzaine d'années si ma mémoire est bonne, que j'étais macintoshien Comme dit Lionel en d'autres termes: "Pourvu que ça dure!!!" -------------------- "Bénis soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
|
|
|
|
5 Sep 2006, 06:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 692 Inscrit : 29 May 2006 Membre no 62 055 |
Le problème dans ce type de magasin de grande distribution c'est qu'on à affaire à une grosse quantité de clientelle plutôt populaire qui ne connais pas ou peu le mac et n'a pas les moyens de se payer une machine de ce type par rapport aux offre à 300, 400euros qui sont très présentes dans ce types d'enseignes.
-------------------- http://www.sujesels.net/-'G4350Mhz ati radeon 7000 1Go 80Go+120Go-DVD-/+RW' sous MacOS X.4.8 && Macbook C2D 1.83Ghz 2Go-'IBM RS/6000 avec power3 375Mhz 768Mo ECC et carte graphique GXT3000' sous AIX 5L-'SiliconGraphics Indy R4000 64Mo' sous IRIX-'Compaq proliant Bi-Xeon + 1Go ECC + Raid5 SCSI (4DD) ' sous unixware-'AthlonXP 3000+ 1Go 320Go' sous Linux Slackware 11-'Sun Ultra 5 UltraSparc IIi 400 + 128Mo ram + DD 9Go' sous Solaris 10 (que du bonheur)Et encore plein d'autres machines sympas... quelques photos ici
|
|
|
|
5 Sep 2006, 06:39
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 907 Inscrit : 9 Mar 2004 Lieu : Nancéien exilé à Bordeaux Membre no 15 991 |
CITATION(mfay @ 5 Sep 2006, 06:56) [snapback]1864231[/snapback] Un beau MacMini, le modèle d'exposition (G4 1.33) pour 269 euros. Bonne affaire, non ? Excellente affaire oui, bien vue ! -------------------- Imac i5 2.7 ghz dans mon bureau... Et un Imac G4 USB 2.0 dans ma cuisine (eh oui !)... Et puis c'est tout, NA !!!
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... Pierre Desproges |
|
|
|
5 Sep 2006, 07:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 013 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 108 |
CITATION(suJeSelS @ 5 Sep 2006, 07:22) [snapback]1864241[/snapback] Le problème dans ce type de magasin de grande distribution c'est qu'on à affaire à une grosse quantité de clientelle plutôt populaire qui ne connais pas ou peu le mac et n'a pas les moyens de se payer une machine de ce type par rapport aux offre à 300, 400euros qui sont très présentes dans ce types d'enseignes. mmm.... les rayons de pinard ne proposent pas que du bon vieux gros rouge en bouteille plastique sous prétexte que la clientèle serait populaire et les foires au vin semblent montrer qu'il ya pas mal de gens prèts à dépenser pour des appelations et domaines de bonnes années .. bref pour des produits sophistiqués, qui les intéressent et qui sortent de l'ordinaire -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
|
5 Sep 2006, 07:18
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 041 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
J'ai vu exactement le même genre d'arrengement dans un Fry's au nord de Los Angeles la semaine dernière. C'est donc bien une nouvelle tendance Apple.
-------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB et quelques vieilleries, y compris un Apple II sur lequel j'ai découvert l'assembleur, Basic et Pascal au tout début des années 80. |
|
|
|
5 Sep 2006, 07:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 |
CITATION(suJeSelS @ 5 Sep 2006, 07:22) [snapback]1864241[/snapback] Le problème dans ce type de magasin de grande distribution c'est qu'on à affaire à une grosse quantité de clientelle plutôt populaire qui ne connais pas ou peu le mac et n'a pas les moyens de se payer une machine de ce type par rapport aux offre à 300, 400euros qui sont très présentes dans ce types d'enseignes. Oui et non....c'est tellement galère de trouver des revendeurs macs en france, que la grand distrib' pourrait accueillir des mac users aussi. Une bonne campagne de pub (tv tant qu'à faire) pour appuyer ca serait la bienvenue -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
|
5 Sep 2006, 07:40
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 6 Oct 2004 Lieu : Sous la flotte Membre no 24 776 |
CITATION(Thierry75 @ 5 Sep 2006, 08:12) [snapback]1864276[/snapback] CITATION(suJeSelS @ 5 Sep 2006, 07:22) [snapback]1864241[/snapback] Le problème dans ce type de magasin de grande distribution c'est qu'on à affaire à une grosse quantité de clientelle plutôt populaire qui ne connais pas ou peu le mac et n'a pas les moyens de se payer une machine de ce type par rapport aux offre à 300, 400euros qui sont très présentes dans ce types d'enseignes. mmm.... les rayons de pinard ne proposent pas que du bon vieux gros rouge en bouteille plastique sous prétexte que la clientèle serait populaire et les foires au vin semblent montrer qu'il ya pas mal de gens prèts à dépenser pour des appelations et domaines de bonnes années .. bref pour des produits sophistiqués, qui les intéressent et qui sortent de l'ordinaire Entièrement dac avec toi ! -------------------- ImacIntel 1.83 coreduo avec 2go de ram, Léopard.
Alubook g4 867 avec 1.12go de ram, Léopard ossi ! |
|
|
|
5 Sep 2006, 07:42
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 21 May 2005 Membre no 39 612 |
CITATION(Lionel @ 5 Sep 2006, 05:50) [snapback]1864217[/snapback] Il ne reste plus qu'à espérer que ce nouveau partenariat soit moins éphémère que les précédents, et qu'on ne finisse pas par voir se stand s'approcher de plus en plus du fond du magasin et les Mac prendre la poussière. C'est arrivé plus d'une fois dans un proche passé. Non c'est bien: 299 le mini G4 même pas d'exposition (et il en restait encore 2), moi je suis pour; difficile de trouver un mac neuf moins cher. |
|
|
|
5 Sep 2006, 07:54
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 6 Jan 2005 Membre no 30 182 |
Moi se qui me fait peur c'est le Cinéma Display en équilibre et qui dépasse en bas à gauche, mémère qui passe un peu vite dans le rayons avec son caddie et hop là.
|
|
|
|
5 Sep 2006, 08:37
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 14 May 2006 Membre no 61 141 |
CITATION(kromozom @ 5 Sep 2006, 08:54) [snapback]1864327[/snapback] Moi se qui me fait peur c'est le Cinéma Display en équilibre et qui dépasse en bas à gauche, mémère qui passe un peu vite dans le rayons avec son caddie et hop là. Pire encore, le mec en bleu à gauche qui enguirlande copieusement les deux vendeurs ! Lui fait peur ! -------------------- Cervélo Soloist Team 2004
Cervélo P3C 2007 Et les trucs, c'est par là, Nice ? |
|
|
|
5 Sep 2006, 08:47
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 17 Feb 2003 Membre no 6 236 |
Salut, juste pour te siganer deux petites erreurs, "[...]et qu'on ne finisse pas par voir se stand s'approcher[...]" CE stand... Et la deuxième photo ne marche pas. Merci, longue vie à Macbidouille ! Ce message a été modifié par hztm - 5 Sep 2006, 10:55. |
|
|
|
5 Sep 2006, 08:51
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 351 Inscrit : 12 Jan 2004 Membre no 13 287 |
Tombé dans ma boîte aux lettres, le prospectus Carrouf spécial rentrée, on y trouve:
- Ensemble HP (AMD 3000+)+imprimante multi fonction+ecran 19" pour 699 - Portable Toshiba Centrino Duo 999 Effectivement, faudra compter sur les amateurs de bon vin et d'appellation Apple contrôlé... Ce message a été modifié par henrif - 5 Sep 2006, 08:56. |
|
|
|
5 Sep 2006, 08:59
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 22 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 466 |
Pour ne pas revoir encore et toujours les mêmes situations, c'est à dire le rayon Apple relégué en fond de magasin, il faudrait peut être que les vendeurs de ces grandes marques se mettent à savoir de quoi ils parlent!
Qu'ils soient formés par Apple pour comprendre le fossé pour monsieur Lambda qu'il y a entre un mac et un pc serait un minimum! Qu'ils arrêtent de raconter des anneries du style Mac c'est pas compatible, c'est mon patron qui nous as mis ca mais je comprends meme pas pourquoi... Qu'ils stoppent de comparer ce qui n'est pas comparable, c'est à dire la taille de la mémoire, la puissance du Proc... car la seule et unique comparaison se fait sur la gourmandise d'un windows XP et surtout, pitié, soyons honnètes, un 2Ghz aujourd'hui c'est beaucoup, mais alors beaucoup trop puissant pour la ménagère moyenne... Car comparer un PC Xtaratata avec un ecran 56" en plastique pour 4euros avec un iMac... ca ne se fait pas! Bref, la mentalité doit surtout changer au niveaux des vendeurs, madame martin s'en fou de l'ordinateur que son fils doit avoir pour l'école!! encore plus monsieur martin qui n'y comprend rien! -------------------- MacBook Pro 2.4 Ghz SantaRosa / 2 Gig RAM / 160 GB HD
MacMini 1.83 Ghz / 1 Gig RAM / 120 GB HD DELL 24" 2407WFPHC Wide Gamut Canon EOS 400D + Grip / Canon 24-105mn f4 L IS USM + Canon EF 50mn II f1.8 http://www.remychoquet.fr/6emeArt/ |
|
|
|
5 Sep 2006, 09:21
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 9 Feb 2004 Membre no 14 581 |
little question narquoise (très vieux français médiéval) please : "corner" ça voudrais pas dire "coin" en hold frenchi ?
|
|
|
|
5 Sep 2006, 09:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 711 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 209 |
CITATION(henrif @ 5 Sep 2006, 09:51) [snapback]1864388[/snapback] Tombé dans ma boîte aux lettres, le prospectus Carrouf spécial rentrée, on y trouve: - Ensemble HP (AMD 3000+)+imprimante multi fonction+ecran 19" pour 699 - Portable Toshiba Centrino Duo 999 Effectivement, faudra compter sur les amateurs de bon vin et d'appellation Apple contrôlé... Portable Macbook Centrino Duo : 1099 Apple n'est pas compétitif partout mais a fait de gros progrès. De plus, autour de moi, beaucoup de novices en info jurent de ne plus jamais acheter d'ordi premier prix car ils ont eu trop de merdes : c'est le genre de grand public qui, dorénavant (càd 1 an à 18 mois après leur premier achat), achèteront et de la marque et plutôt du milieu de gamme La grosse promo Carrefour attire l'oeil sur les prospectus mais ne se vend pas tant que ça, d'ailleurs. Comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide L'intérêt pour une senseigne de vendre du Mac est aussi qu'en moyenne un utilisateur Mac dépense plus en équipement informatique associé qu'un utilisateur PC et BIEN PLUS qu'un utilisateur de PC premier prix de quoi motiver le management des vendeurs -------------------- MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go |
|
|
|
5 Sep 2006, 10:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 3 Sep 2001 Lieu : Marne-la-vallée Membre no 730 |
Ils ont aussi fait un rayon apple dans le carrefour pas loin de chez moi...
Ca risque de marcher vu que ce carrefour est situé dans le centre commercial Bay2, un assez grand temple de la consommation C'est d'ailleurs la seule "enseigne" Mac dans le coin... Sinon, il faut aller au centre commercial "Val d'Europe", où il y a la FNAC (...). Le gros souci n'est pas à mon avis le porte-monnaie des gens... Tout le monde fait ses courses à carrefour maintenant...Les riches comme les moins riches... C'est plus une question de choix que de moyens...Y'a plus que ça !... le gros souci est la formation des vendeurs. Et ça, c'est pas gagné. Surtout à carrefour... PS : La FNAC du centre commercial (putain !... Y'a que ça ici !... Ca reste tout de même un sacré argument de vente !!... OSX et XP pour ceux qui le souhaitent !... mais les gens s'en foutent un peu... Ils veulent le moins cher... Vu la conjoncture actuelle, c'est un peu normal... Qui peut se payer un ordi à 1 mois de salaire sur une envie ?... ben oui, les salaires à 1000 sont légion malheureusement... Et même ceux qui ont un peu plus plus, quand on enlève rien que le loyer... j'ai un (très) maigre salaire, mais pour rien au monde je ne me priverai de Mac... J'ai un G4, un alu 15" et 2 ipod... Oui oui, je sais, c'est scandaleux !... Je changerai de Mac en 2007... J'ai (à part un ou deux programmes) fini de me servir d'OS 9... Ils les braderont peut-être à 300 à carrefour !... -------------------- |
|
|
|
5 Sep 2006, 10:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 |
Le problème... Ce sont les revendeurs !
Si la marge sur les produits Apple est plus basse que sur les PC, ils auront comme instruction (et intéressement) de pousser à l'achat de PC... Et du coup des petits malins iront en conclure que la gamme Apple ne mérite pas sa place en tête de gondole sauf versement de primes par Apple (ben oui c'est comme çà que çà marche dans la grande distribution, il faut payer pour ne pas être relégué en bas et au fond des rayons). Vous vous plaignez parfois de la politique commerciale d'Apple... Mettez le petit doigt dans celle de la grande distribution et vous prendrez les premiers pour de gentils enfants de choeur auréolés ! -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
|
5 Sep 2006, 10:04
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 |
C'est une bonne chose mais c'est vrai qu'il va falloir former les vendeurs, car deja quand ils vendent des PC ils y connaissent pas grand chose mais là, un mac...
-------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() |
|
|
|
5 Sep 2006, 10:05
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Grenoble Membre no 4 339 |
Le vendeur Carrefour est en général suffisement compétent pour vendre du Mac, il faut juste qu'il soit formé aux produits et surtout qu'il soit motivé pour vendre : si les macs ne sont pas en "prio national" ou si son manager ne lui a pas mis en "prio local" (donc en gros s'il ne touche pas une prime particulière), ben y va tout simplement continuer comme avant ! Càd vendre du premier prix & du produit cata pasqu'il n'a pas le choix, et du prio pour remplir son compte en banque....
Il est important que les négo avec les acheteurs carrefour prévoient ce genre de "détail". -------------------- 15 ans de Macbidouille :)
Macbook Air 2017 - Ipad Mini 2 |
|
|
|
5 Sep 2006, 10:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 711 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 209 |
Pour revenir aux promos Carrefour, si le portable Toshi à 999 est tout de même un 15,4", c'est un Core duo 2050 : soit un 1,6 ghz avec un bus en 533 Mhz. On ne sait rien de la connectique ni de la résolution
D'un point de vue marketing, il est tout àf ait possible de vendre le Macbook face à ça si sa résolution est bonne et grâce à l'absence de virus, la webcam, Magsafe etc et la promo sur les imprimantes ou les iPods (pour les étudiants). Sans compter l'aspect général du bestiau. Par contre faudrait qu'Apple arrête d'être aussi mesquin sur la RAM et le DD (60 Go ! vs 100 Go) Pour revenir au pack HP : c'est du Sempron (vs Core duo sur l'iMac), du chipset graphique intégré (vs CG ATI), sans bluetooth et je suis pas sûr que la résolution du 19" soit supérieure à celle de l'iMac 17" L'imprimante revient à quasi rien sur Mac grâce à la remise de 90 actuelle. On le sait depuis longtemps, Apple n'est pas compétitif sur l'entrée de gamme mais si tout le monde n'achetait que du bas de gamme chez Carrefour, ils ne vendraient que ça ce qui n'est pas encore le cas. -------------------- MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go |
|
|
|
5 Sep 2006, 11:45
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 397 Inscrit : 26 Jan 2003 Membre no 5 845 |
CITATION(arnolix @ 5 Sep 2006, 10:21) [snapback]1864431[/snapback] little question narquoise (très vieux français médiéval) please : "corner" ça voudrais pas dire "coin" en hold frenchi ? Comment cela ? Ma remarque n'est pas celle d'un puriste car nous utilisons des mots dont le sens n'ai bien rendu que dans la langue d'origine comme Airport. J'utilise aussi le mot soft pour software en même temps que logiciel. Je regrette la traduction forcée et incorrecte ou pompeuse de certains termes comme coussins gonflables pour airbag. Mais cette réflexion me semblait frappée au coin du bon sens Ce message a été modifié par biquette - 5 Sep 2006, 11:48. |
|
|
|
| Guest_myckmack_* |
5 Sep 2006, 12:57
|
|
Guests |
CITATION(arnolix @ 5 Sep 2006, 10:21) [snapback]1864431[/snapback] little question narquoise (très vieux français médiéval) please : "corner" ça voudrais pas dire "coin" en hold frenchi ? Pas ici : sur les photos, on voit bien que le stand Apple n'est pas dans un coin Quant à l'utilisation du mot «corner» ailleurs que dans un commentaire sur un match de foot... |
|
|
|
5 Sep 2006, 13:27
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 336 Inscrit : 7 Sep 2001 Membre no 753 |
Corner Apple, ça sent l'angliscisme de métier ça, du jargon!:).
Si je ne me trompe un bon anglais dirait : "Apple corner". /bisounours on Gageons que les petits gars du marketing chez la pomme ont su tirer les leçons de leurs partenariats précédents. Un vendeur ça se forme sur un produit, avant de vendre au client, il faut vendre au vendeur. Si lui même à envie d'acheter, il vendra mieux. Le petit pourcentage est toujours bien accueilli, mais il ne fait pas tout. Parce qu'un client demandera toujours : "Pourquoi est-il plus cher que l'autre là-bas?" il faut donner des arguments et des vrais. C'est pas au vendeur de les inventer. /bisounours off Bon, je dis ça, mais mon expérience proffessionnelle et d'acheteur me disent que ce n'est pas ce qui doit se passer. Ca coûte cher de former du personnel et même si ça peut rapporter, on préfère économiser sur le déficite ou le maigre profit. |
|
|
|
5 Sep 2006, 15:16
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : 6 Membre no 4 499 |
Et un Apple Corner au "coin" du rayon informatique à Carrefour Nice Lingostière...
Même présentation que sur la photo... En plus, tu es obligé de passer devant pour aller au rayon informatique. (il peut pas être mieux placé.) C'est en prévision de l'Apple Expo ? Par contre, même pas capables de mettre un truc sympa sur les écrans ...enfin des images qui bougent pour attirer le chaland... un film, des clips en boucle... ça fout les boules... Malgrè tout, quelques personnes tournent autour et sont intriguées par le matos, une petite nana Il manque un petit gars qui renseigne et qui balance quelques trucs sur les écrans, un modèle avec windows Ce message a été modifié par mikeosx - 5 Sep 2006, 22:07. -------------------- ---> iMac alu 20" mid2007 - 6go Ram - 10.10.5
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
6 Sep 2006, 11:43
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 397 Inscrit : 26 Jan 2003 Membre no 5 845 |
CITATION(mikeosx @ 5 Sep 2006, 16:16) [snapback]1864937[/snapback] Et un Apple Corner au "coin" du rayon informatique à Carrefour Nice Lingostière... Même présentation que sur la photo... En plus, tu es obligé de passer devant pour aller au rayon informatique. (il peut pas être mieux placé.) C'est en prévision de l'Apple Expo ?. Je ne sais pas. En tout cas, c'est la première fois que j'entends sur une grande radio une pub pour l'Apple Expo, pas plus tard que ce matin. Le ton de la pub était très généraliste. Il n'y avait pas de référence particulière au monde Apple, juste au style de vie numérique, dans le ton des afffiches de cette année. Ce message a été modifié par biquette - 6 Sep 2006, 11:44. |
|
|
|
6 Sep 2006, 14:08
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 782 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Israel Membre no 58 498 |
tres belles chaussures les vendeurs!
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 13th March 2026 - 05:37 |