![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 396 Inscrit : 21 Apr 2001 Lieu : Le Tampon, La Réunion. Membre no 165 ![]() |
Grumff, je suis ravis d'apprendre que tu corrige désormais tes articles avant leurs publication, il ne te reste plus qu'à étoffer ton dico perso pour éviter d'écorcher les pseudos de tes confrères
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
CITATION(eden @ 2 Sep 2006, 23:43) [snapback]1860369[/snapback] La bonne presse n'est jamais appréciée des pouvoirs ou instances dont elle fait son objet. En ce sens, c'est plutôt bon signe de n'être pas dans les petits papiers d'Apple. Macbidouille, c'est pas "Le Canard enchaîné", ni même un organe de presse, c'est un site amateur qui a réussi. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais il y en a ici qui se prennent bien trop au sérieux. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 ![]() |
CITATION(TomCom @ 3 Sep 2006, 02:58) [snapback]1860546[/snapback] CITATION(eden @ 2 Sep 2006, 23:43) [snapback]1860369[/snapback] La bonne presse n'est jamais appréciée des pouvoirs ou instances dont elle fait son objet. En ce sens, c'est plutôt bon signe de n'être pas dans les petits papiers d'Apple. Macbidouille, c'est pas "Le Canard enchaîné", ni même un organe de presse, c'est un site amateur qui a réussi. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais il y en a ici qui se prennent bien trop au sérieux. ![]() Je ne te contredirais point. Je partais seulement d'une généralité pour souligner un point particulier. Et même s'il ne s'agit que d'informations techniques et commerciales, rien n'empêche que cela soit bien fait, et de manière indépendante. "Bonne presse" est aussi une expression (comme dans "avoir bonne presse") : ne prends pas tout au pied de la lettre non plus, sinon c'est moi qui vais t'accuser de te prendre au sérieux. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 534 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(maamut @ 3 Sep 2006, 02:39) [snapback]1860542[/snapback] Grumff, je suis ravis d'apprendre que tu corrige désormais tes articles avant leurs publication, il ne te reste plus qu'à étoffer ton dico perso pour éviter d'écorcher les pseudos de tes confrères ![]() Désolé d'avoir écorché ton nom Tristan. Mais je viens de remettre quelques fautes dans les articles. Je ne tiens pas à vous retirer une cause de réjouissance ![]() Pour Macbidouille, ce n'est pas mon site, même si j'ai participé à sa création. Je n'ai assurément pas le pouvoir de le fermer, tout au plus de partir. Et je suis patient. De grands changements vont se faire chez Apple. Et j'ai envie d'être là pour y assister. Et de toute façon, je suis trop jeune pour écrire mes mémoires ![]() ![]() ![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 12 Aug 2002 Lieu : Région de Bordeaux, Sud de la Chine par intermittence Membre no 3 137 ![]() |
CITATION(jpegase @ 2 Sep 2006, 22:04) [snapback]1860236[/snapback] CITATION(Lionel @ 2 Sep 2006, 10:16) [snapback]1859128[/snapback] Désolé de m'être ainsi lâché, mais je considérais que vous deviez le savoir. Et au nom de quoi, nous devions le savoir ? ![]() Peut être au nom de la liberté d'information... Tu sais celle qui est en vigueur dans notre beau pays.... Profitons en avant qu'elle ne disparaisse... Sérieusement, je ne comprends pas ton post. ![]() ![]() -------------------- MAC User since 1992...
Ancien inscrit mais avec peu de posts... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 9 Mar 2006 Membre no 57 242 ![]() |
" la liberté d'information" !!!!!!!! BIGRE rien que ça...
Et le prix Pulitzer c'est pour quand ? On parle d'INFORMATIQUE ici !!! faudrait peut être redescendre un peu sur terre ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 614 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Saint Aubin de Médoc Membre no 10 575 ![]() |
CITATION(Lionel @ 2 Sep 2006, 09:16) [snapback]1859128[/snapback] Désolé de m'être ainsi lâché, mais je considérais que vous deviez le savoir. Comme depuis que Mandela est sorti de prison, le pauvre Johnny Clegg n'a plus de grain moudre. On va lui demander d'écrire une chanson pour libérer MacBidouille. ![]() -------------------- Jean-Jacques Cortes
-- Infographiste et concepteur de sites web http://www.jjcortes.com -- Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture http://www.aperweb.org/ http://www.aperweb.org/forum/index.php |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
CITATION(Illiade @ 2 Sep 2006, 23:57) [snapback]1860379[/snapback] Une réponse mesurée et pertinente, et comme à chaque fois avec un clin dil humoristique. On sait enfin doù viennent les fuites Apple qui aliment(ai)ent les rumeurs sur MacBidouille : cest Bernardo. Excellent. Si ça vous intéresse toujours, on pourrait peut-être reparler plutôt du sujet initial, c'est-à-dire du renouvellement de certaines machines de la gamme. A quoi faut-il s'attendre ? CITATION Pourtant, il semble qu'un changement est en train de s'opérer. En effet, tout le monde semble au courant, avec force certitude, des prochaines annonces que doit faire notre constructeur favori. Certes, certains en savent ou croient en savoir plus que d'autres, et les informations continuent à circuler sous un pseudo sceau du secret, mais jamais les choses n'ont semblé aussi évidentes. Quand tu dis cela Lionel, tu ne relaies justement pas les infos "évidentes" en question, fais-tu allusion à ceci ? http://www.appleinsider.com/article.php?id=2011 -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 12 Aug 2002 Lieu : Région de Bordeaux, Sud de la Chine par intermittence Membre no 3 137 ![]() |
CITATION(zoulou03 @ 3 Sep 2006, 14:55) [snapback]1861110[/snapback] " la liberté d'information" !!!!!!!! BIGRE rien que ça... Et le prix Pulitzer c'est pour quand ? On parle d'INFORMATIQUE ici !!! faudrait peut être redescendre un peu sur terre ![]() Si tu ne te rends pas compte de ce que la liberté d'expression de diffusion des informations représente, je te plains sérieusement. Il n'existerait donc pour toi que l'INFORMATIQUE et rien d'autre, ton royaume est simple... pour ne pas dire réduit... Alors dis moi donc comment tu te tiens au courant de ce qui se passe dans le monde.. tu sais celui dans lequel nous vivons et qui ne se réduit pas à l'informatique...??? Entre la liberté d'informer (privilège énorme et inaccesssible dans beaucoup de pays) et le prix Pulitzer : IL EXISTE UN GOUFFRE...!!! Chausse tes lunettes, tu le verras mieux... ![]() ![]() J'ai bien peur d'avoir les pieds sur terre plus que toi, mes origines paysanes sûrement... ![]() ![]() A ton tour redescend sur terre ou résilie ton abonnement internet et revends ta télévision, tes postes de radio etc..., l'information (d'ou qu'elle vienne) ne t'intéresse pas.... ![]() ![]() "Ils le font bien en Chine" disait Benoit du groupe Kyo sau sujet de la loi DADVSI, excuses moi si je ne suis pas preneur pour mon pays du non respect des droits élémentaires, celui d'utiliser à ta guise ce que tu as acheté ou celui d'être "juste" informé et pas que sur l'informatique... Je ne comprends pas cette avalanche de posts, ce topic pourtant relativement anodin déclenche une avalanche de c....ries ![]() ![]() -------------------- MAC User since 1992...
Ancien inscrit mais avec peu de posts... |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 534 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(letac @ 3 Sep 2006, 16:39) [snapback]1861336[/snapback] Je ne comprends pas cette avalanche de posts, ce topic pourtant relativement anodin déclenche une avalanche de c....ries ![]() ![]() Disons que j'ai eu trois torts. Me plaindre d'Apple, ce qui n'est pas bien vu. Donner une impression de faiblesse, ce qui bien entendu a fait croire à certaines personnes que l'attaque pouvait être plus aisée. Parler du succès de Macbidouille. Et dans notre contrée, le succès est mal vu. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 978 Inscrit : 17 Oct 2004 Lieu : Gembloux - Belgique Membre no 25 347 ![]() |
Je viens sur MacBidouille, comme sur d'autres sites, pour les informations qu'on peut y trouver.
Les opinions ou les avis, même en provenance du team, ne m'intéressent qu'à simple titre de curiosité ; je suis autonome de pensée à ce niveau. Les critiques formulées à l'égard des produits Apple ne tiennent en général compte que des besoins précis et souvent très spécifiques d'une poignée d'utilisateurs pointus mais hélas souvent un peu immatures. Quand j'utilise un PC sous Windows je me demande sérieusement comment on peut critiquer un Mac dès lors qu'on est un utilisateur moyen de l'outil informatique. A ce titre il m'arrive donc à moi aussi de trouver gonflés les messages ou les articles lus dans MB... Je peux donc comprendre le service marketing d'Apple car tout ce qui dit de négatif concernant la gamme Apple est sorti de son contexte, amplifié et utilisé (avec référence svp) par les vendeurs de PC/Win voire les rédacteurs des magazines PC lorsqu'un malheureux quidam envisage l'achat d'une machine à la pomme. J'ai parfois l'impression que la presse (papier + web) Mac française trouve réellement indispensable de scier la branche sur laquelle elle est péniblement installée... A part iCreate qui donne réellement envie "d'en avoir un", on peut souvent avoir l'impression de s'être trompé de machine quand on lit certains articles. -------------------- People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do FanBoy assumé et défiscalisant Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 858 ![]() |
CITATION(zorphil @ 3 Sep 2006, 18:14) [snapback]1861556[/snapback] Quand j'utilise un PC sous Windows je me demande sérieusement comment on peut critiquer un Mac dès lors qu'on est un utilisateur moyen de l'outil informatique. En gardant un regard somme toute objectif sur le Mac. J'apprécie que MB ne se contente pas de dire le Mac c'est mieux que le PC. J'ai choisi le Mac, je sais pourquoi et j'apprécie aussi que l'on puisse en montrer les points faibles, bon sang. Je suis inquiet pour Apple si la moindre critique fait baisser ses actions... ![]() Nous ne faisons pas partie d'une secte, alors acceptons les critiques de nos chers machines, de notre cher système et de la politique relationnelle de notre Apple bien aimée. J'ai un très grand respect pour Steve Jobs mais je préfère ne pas le déifier. ![]() ![]() Et pour finir, si une critique n'est pas justifiée, (MB peut aussi se tromper...) il est toujours possible de l'exprimer, non ? Alors mes biens chers frères et surs, arrêtons un peu de nous foutre sur la g. sans raison... Les croisades, c'est fini. ![]() ![]() -------------------- On ne peut bien réaliser que ce que l'on a d'abord rêvé.
Mac G5 mono 1,8 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 2 DD interne 80 Go, 1 externe 250 Go, OS X.5.7 MacBook 13'' blanc, 2 Ghz, 4 Go de mémoire vive, DD 160 Go, OS X.5.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 849 Inscrit : 9 Sep 2005 Lieu : Devant l'écran d'mon Mac depuis 1994, vers Paris Membre no 45 562 ![]() |
merde moi qui pensais lire des infos…
j'tombe en pleine guerre des gangs ! mais ça devient quoi ici? toutes les deux niouzes on atterrit en pleine bagarre de rue (avec les chaînes et les barres de fer) ! J'VEUX LIRE MACBIDOUILLE (au pays des bisounours…) ok? [EDIT:] sinon j'lâche Balmer (wèh c'est moi que j'l'ai ! alors faizez gaffe! en plus il a pas bouffeé de MacUser depuis sa capture par mes agents) Ce message a été modifié par iJey - 3 Sep 2006, 20:23. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 584 Inscrit : 4 Mar 2005 Lieu : Nantes Membre no 34 395 ![]() |
CITATION(Lionel @ 3 Sep 2006, 18:00) [snapback]1861520[/snapback] Disons que j'ai eu trois torts. Me plaindre d'Apple, ce qui n'est pas bien vu. Donner une impression de faiblesse, ce qui bien entendu a fait croire à certaines personnes que l'attaque pouvait être plus aisée. Parler du succès de Macbidouille. Et dans notre contrée, le succès est mal vu. Au fait Lionel, combien tu gagnes ![]() :desole: Bravo a MacB et ses critiques souvent constructives et surtout, ce que je préfère, pas sensationnalistes du tout. Par contre, bon ... les sujets polémiques ou orientés comme celui-là ... je suis pas fan car *CQFD* ca par souvent en vrille ... Ce message a été modifié par Origin - 3 Sep 2006, 20:41. -------------------- MacBook Pro C2D Unibody 15" 2,53GHz / 4Go / 320 Go
MacPro Nehalem 2.66 GHz / 12 Giga / Intel X-25 M 80 Go / RAID0 2x1 To / GTX285 / Apple LED Cinema Display 24" iPhone 3Gs 32 Go iPad 64 Go http://french-ipad.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
CITATION(Lionel @ 3 Sep 2006, 18:00) [snapback]1861520[/snapback] CITATION(letac @ 3 Sep 2006, 16:39) [snapback]1861336[/snapback] Je ne comprends pas cette avalanche de posts, ce topic pourtant relativement anodin déclenche une avalanche de c....ries ![]() ![]() Disons que j'ai eu trois torts. Me plaindre d'Apple, ce qui n'est pas bien vu. Donner une impression de faiblesse, ce qui bien entendu a fait croire à certaines personnes que l'attaque pouvait être plus aisée. Parler du succès de Macbidouille. Et dans notre contrée, le succès est mal vu. Faudrait arrêter le délire deux minutes. Ton article était bien parti, mais ce qui a provoqué ces réactions disons vertes, c'est ta façon de tirer la couverture à toi, le truc de "bête noire européenne" qui tient de l'humour involontaire, désolé de te le dire. Que tu critiques Apple, certes, on t'en remercie pour autant que ce soit argumenté*, mais tu n'es pas le seul à le faire, ni sur le site, ni dans la communauté Mac. Si tu as tellement besoin de reconnaissance, il fallait faire de la politique ou du rock, pas animer un site web. * Qui pourrait reprocher à un dentiste de ramener sa fraise? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 584 Inscrit : 4 Mar 2005 Lieu : Nantes Membre no 34 395 ![]() |
![]() -------------------- MacBook Pro C2D Unibody 15" 2,53GHz / 4Go / 320 Go
MacPro Nehalem 2.66 GHz / 12 Giga / Intel X-25 M 80 Go / RAID0 2x1 To / GTX285 / Apple LED Cinema Display 24" iPhone 3Gs 32 Go iPad 64 Go http://french-ipad.fr |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 29 Jan 2005 Membre no 31 872 ![]() |
Si Macbidouille est la bete noire d'Apple, et que je suis la bete noire de macbidouille (voir mon compte "Dragonir" banni a vie du forum pour des raisons plus que douteuses)... que suis-je par rapport a Apple ?
(la reponse est : un technicien Apple Expert) -------------------- Dragonir and the test tube babies - Banned from the Board
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 396 Inscrit : 21 Apr 2001 Lieu : Le Tampon, La Réunion. Membre no 165 ![]() |
CITATION(Lionel @ 3 Sep 2006, 18:56) [snapback]1860635[/snapback] CITATION(maamut @ 3 Sep 2006, 02:39) [snapback]1860542[/snapback] Grumff, je suis ravis d'apprendre que tu corrige désormais tes articles avant leurs publication, il ne te reste plus qu'à étoffer ton dico perso pour éviter d'écorcher les pseudos de tes confrères ![]() Désolé d'avoir écorché ton nom Tristan. Mais je viens de remettre quelques fautes dans les articles. Je ne tiens pas à vous retirer une cause de réjouissance ![]() Je ne faisais que rebondir sur tes propres propos et si je puis me permettre, avec tous les respect que je te dois, je vais encore rebondir sur une de tes variations sémantiques dont tu es si friand ![]() Comme par exemple l'utilisation de mon prénom en lieu et place du pseudo avec lequel je signe habituellement, je pense être un assez grand garçon pour choisir l'identité qui me plaît, mon prénom est privé et si je ne l'utilise pas sur Internet, c'est que j'ai mes raisons. Il y'a suffisement d'informations sur mon profil pour en déduire ma véritable identité, le whois est ton ami, j'aimerais donc dans le mesure du possible continuer à jouir d'un certain anonymat ! Tu vois Lionel, c'est ce genre de lapsus ambigus qui sont dangereux, si c'est un vraiment une erreur elle est énorme et difficilement excusable, si c'est volontaire, c'est encore pire, mais dans les deux cas, on est quand même légitimement en droit de se demander s'il ne s'agirait pas tous simplement de provocation. Et si au final, ce n'étais que pour me gratifier d'une marque d'attention, soit en en remercié, mais à l'avenir, sache que je préfère qu'on utilise mon pseudo ![]() Dire du Mal et critiquer Apple, pourquoi pas, ce sont des produits tout aussi perfectibles que d'autres et quelque part je trouve même très légitime et salvateur que quelques uns osent en relever les imperfections, j'ai juste une préférence pour ceux qui savent y mettre le fond en plus de la forme. Dernièrement, j'ai eu un petit soucis avec ma Cli*, ça ressemblait bel et bien à un vice de forme, j'ai poussé une gueulante et quelques jours après, non seulement j'ai été pris en charge immédiatement et sans frais, mais j'ai pu constater que ce problème avait été sérieusement étudié par le constructeur et qu'il avait fait le nécessaire sur les quelques centaines de véhicules concernés, dont le miens. Mes chevilles n'en ont pourtant pas été quitte d'un changement radical de diamètre et Renau** continue son travail comme si je n'existais pas, et franchement, jamais je ne me serais laisser allé ne serait-ce qu'une seconde à imaginer être à l'origine de la correction, et encore moins à le dire ! CITATION Pour Macbidouille, ce n'est pas mon site, même si j'ai participé à sa création. Je n'ai assurément pas le pouvoir de le fermer, tout au plus de partir. En ton âme et conscience alors ? CITATION Et je suis patient. De grands changements vont se faire chez Apple. Et j'ai envie d'être là pour y assister. Je regarde les choses différemment, moi, j'en vois deux à trois par an c'est ce qui me fait aimer cette marque ![]() CITATION Et de toute façon, je suis trop jeune pour écrire mes mémoires ![]() ![]() ![]() Jeune, écrire, mémoire* Biffer la (les) mention(s) inutile(s) (private joke hein ! ![]() Salutations, PS: Un admin pour mes majuscules sioupli, MaamuT si possible, merci ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Encore une faiblesse de ma part, je me ramollis décidément. Je souhaitais personnaliser la réponse d'un clin d'oeil teinté d'un espilon de marque d'attention. Rassure toi, c'est la dernière fois. L'expérience te dira si c'était le clin d'oeil ou l'epsilon qui ne se reproduira plus.
CITATION j'ai juste une préférence pour ceux qui savent y mettre le fond en plus de la forme. Des exemples STP que je m'en inspire. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
CITATION(bapts @ 2 Sep 2006, 21:52) [snapback]1860206[/snapback] Je persiste néanmoins en affirmant que je n'avais aucune véléité d'agressivité dans mon premier message. Mais le point n'est pas là. Si j'ai formulé mon message ainsi, c'est surtout parce que je savais qu'il pouvait être mal pris sans ce genre de précaution (saupoudré de smileys, selon les conseils glanés à mesures des discussions locales). Bon, et puis on se refait pas, hein ! de par mon métier (de chercheur), j'ai appris à chercher la petite bête et à être critique. Je suis curieux, et quand ça cloche, ça me turlupine alors je gratte. Déformation professionelle. ![]() Tiens, toujours les mêmes qui débarquent quand on fait une news sur nous mêmes ! Content d'avoir eu la même réponse à la même question que tu as posé il y a 6 mois? ![]() Pendant que j'y suis, quel sorte de rapport entretiens-tu avec Mamouth? Du genre intime ![]() Bon allez ! Je file faire quelque chose qui me donne moins mal à la tête ![]() CITATION(maamut @ 4 Sep 2006, 03:38) [snapback]1862289[/snapback] PS: Un admin pour mes majuscules sioupli, MaamuT si possible, merci ![]() On a tellement plus important à faire ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 ![]() |
Il serait peut-être temps que vous songiez sérieusement à organiser du nouveau sur votre propre site. Quand on se targue d'avoir du succès, on en profite pour donner de la valeur ajoutée à son travail. Plutôt que de simplement attendre les nouveautés chez Apple, vous pourriez donner à votre site une autre allure, avec d'autres infos, mieux présentées, mises en valeur différemment.
Pour l'instant, vous vous reposez sur une formule qui marche, et visiblement, ça laisse la place aux tensions et aux amertumes. De plus, vous les laissez transparaître à vos lecteurs qui n'ont rien à y voir. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 858 ![]() |
C'est dommage, j'ai toujours pensé qu'une discussion ouverte apportait quelque chose.
Dans le cas présent, chacun reste bien campé sur sa position. Il semblerait donc, et c'est regrettable, que la seule remarque récente digne d'intéret soit la dernière d'Eden : "De plus, vous les laissez transparaître à vos lecteurs qui n'ont rien à y voir." Ne serait-il pas temps de verrouiller un post qui n'a plus aucun rapport avec sa raison d'être initiale et avec la vocation de MB ? Ce message a été modifié par Littleplayer - 4 Sep 2006, 09:34. -------------------- On ne peut bien réaliser que ce que l'on a d'abord rêvé.
Mac G5 mono 1,8 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 2 DD interne 80 Go, 1 externe 250 Go, OS X.5.7 MacBook 13'' blanc, 2 Ghz, 4 Go de mémoire vive, DD 160 Go, OS X.5.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
CITATION(Littleplayer @ 4 Sep 2006, 10:33) [snapback]1862543[/snapback] Ne serait-il pas temps de verrouiller un post qui n'a plus aucun rapport avec sa raison d'être initiale et avec la vocation de MB ? Vérouiller un post pour qu'on nous reproche ensuite de clore les discussions qui nous dérangent? ![]() Concernant la remise en question de ce que l'on fait d'habitude, pour ça je crois qu'on a pas attendu les critiques des quelques troubles fêtes que l'on voit débarquer uniquement lorsqu'il s'agit de donner des coups de pieds dans la fourmilière... Nous ne nous bornons pas à citer des infos et à dormir sur nos soi-disant lauriers... C'est une critique que je ne comprends d'ailleurs pas. Nous faisons énormément pour apporter du nouveau au site. Il y a de nombreux articles de tests, un blog (certe un peu délaissé ces temps) et tout bientôt une sorte de sourceforge pour lequel certains de la team ont beaucoup travaillé. D'un autre côté il y a aucune raison de révolutionner macbidouille. La formule marche parce qu'elle plaît, et ce n'est pas parce que quelques personnes se sentent agacées par nous que nous devons changer et ainsi prendre le risque de s'éloigner de ceux qui prennent plaisir à nous lire. A titre personnel je pense qu'en effet, ce genre de discussions doit rester dans la team, mais certains anonymes (une très faible minorité) veut absolument les avoir en public. Que faire donc? -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 22 Jul 2001 Lieu : Paris, FR Membre no 535 ![]() |
CITATION(dulrich @ 4 Sep 2006, 08:38) [snapback]1862410[/snapback] Tiens, toujours les mêmes qui débarquent quand on fait une news sur nous mêmes ! CITATION(Littleplayer @ 4 Sep 2006, 10:33) [snapback]1862543[/snapback] Ne serait-il pas temps de verrouiller un post qui n'a plus aucun rapport avec sa raison d'être initiale et avec la vocation de MB ? ben si, des dires mêmes d'un modo, la niouse parle de MB, donc on peut discuter de MB non ? PS: une petite pensée émue pour les ![]() Ce message a été modifié par bapts - 4 Sep 2006, 10:18. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(dulrich @ 4 Sep 2006, 11:05) [snapback]1862592[/snapback] Que faire donc? Que chacun prouve sa bonne volonté en acceptant de clore la discussion sans rien ajouter d'autre. -------------------- On ne peut bien réaliser que ce que l'on a d'abord rêvé.
|
|
![]()
|
|
CITATION(bapts @ 4 Sep 2006, 11:17) [snapback]1862615[/snapback] ben si, des dires mêmes d'un modo, la niouse parle de MB, donc on peut discuter de MB non ? Tiens c'est la première fois que tu prends pour vrai ce que dit quelqu'un de la team... disons qu'on a bien vu que c'est la seule partie de la news que tu as été capable de relever... Maintenant il est toujours facile de jouer sur les mots pour foutre son petit bordel. Le 3/4 de la news parle de tout autre chose que nous... Si si ! Lis la ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 22 Jul 2001 Lieu : Paris, FR Membre no 535 ![]() |
CITATION(dulrich @ 4 Sep 2006, 08:38) [snapback]1862410[/snapback] Tiens, toujours les mêmes qui débarquent quand on fait une news sur nous mêmes ! on se refait pas hein ![]() CITATION Content d'avoir eu la même réponse à la même question que tu as posé il y a 6 mois? ![]() la réponse est un peu plus précise, j'apprécie le changement. CITATION Pendant que j'y suis, quel sorte de rapport entretiens-tu avec MaamuT? Du genre intime ![]() Cela ne regarde que nous. non mais ! © |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Littleplayer @ 4 Sep 2006, 11:19) [snapback]1862617[/snapback] CITATION(dulrich @ 4 Sep 2006, 11:05) [snapback]1862592[/snapback] Que faire donc? Que chacun prouve sa bonne volonté en acceptant de clore la discussion sans rien ajouter d'autre. C'est une chose qui a été faite à mainte reprise... la discussion (et les mêmes anonymes) réapparaît toujours quelques mois après. Donc ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler une solution. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(dulrich @ 4 Sep 2006, 11:05) [snapback]1862592[/snapback] A titre personnel je pense qu'en effet, ce genre de discussions doit rester dans la team, mais certains anonymes (une très faible minorité) veut absolument les avoir en public. Que faire donc? Il ne s'agit pas ici de révolutionner MB, mais de faire comprendre aux lecteurs que si l'unanimité semble évidente, c'est peut-être aussi dû à un appareil répressif au bannissement facile. L'autre question récurrente pour laquelle j'ai enfin eu une réponse plus ou moins satisfaisante, c'est sur l'hébergement de macway sur les serveurs de MB. On pourrait se poser la question de savoir s'il n'y a pas un problème de statut de l'association quant à l'hébergement d'un site web professionnel (très) lucratif. La réponse de Lionel me paraît satisfaisante a priori. |
|
|
![]() ![]()
|
|
CITATION(dulrich @ 4 Sep 2006, 17:38) [snapback]1862410[/snapback] Pendant que j'y suis, quel sorte de rapport entretiens-tu avec Mamouth? Du genre intime ![]() CITATION On a tellement plus important à faire ![]() CITATION Bon allez ! Je file faire quelque chose qui me donne moins mal à la tête ![]() Et en te grattant l'autre, tu débite quelle genre d'insanités hallucinante ? ![]() Heureusement que MacBidouille ne tourne pas autour de toi ! Bref CITATION(Lionel @ 4 Sep 2006, 16:17) [snapback]1862332[/snapback] CITATION j'ai juste une préférence pour ceux qui savent y mettre le fond en plus de la forme. Des exemples STP que je m'en inspire. Arf, je me suis piégé, je parlais d'ordre général, mais si tu veux, je peux t'en donner un ou deux voire trois ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd September 2025 - 07:24 |