Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
31 Dec 2006, 07:31
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 295 Inscrit : 10 Dec 2003 Membre no 12 371 |
CITATION(Pompon @ 20 Dec 2006, 01:20) [snapback]2028420[/snapback] Effectivement le problème avec les sous-dossiers est présent si ces derniers ne contiennent pas de fichiers. CITATION(Pompon @ 20 Dec 2006, 01:20) [snapback]2028420[/snapback] En attendant les prochaines révisions En voila une toute fraiche, la dernière de l'année ! Avec plein de nouveauté : - nouvelle interface - ajout données EXIF - vignette ou capture vidéo - transfert FTP d'un dossier - plus de type de documents - creation de gallerie en format html - editeur de gallerie - fichier "create_listing_file.php" - dossier haute def - tous les noms de fichiers personalisable etc ... y'en a trop ( de nouveauté ).... C'est toujours par ici , la nouvelle version 1.0a9 PS: pas sur que cela reste "PostcardWare", ... je pense a un shareware a 10 - 15$ environs, vu le travail ... -------------------- G4 2x1250, 1024, SoundStick, iSight, 22" LaCie, 20" Sony
|
|
|
|
2 Jan 2007, 22:29
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 299 |
Salut AlbertLevert,
Merci pour ton travail. Je vais tester cette nouvelle mouture et je te tiens au courant ! Je mettrais également à jour le post sur le forum de PhpWebGallery. A toi de voir pour la rémunération, tu es mieux placé que moi pour savoir le travail que tu as du réaliser. Cela dit, ça tombe bien j'allais me créer un compte paypal pour "payer" quelques logiciels open-source gratuits dont je me sers régulièrement. @+ et bonne année ! EDIT : ZarbiRename en version a9 refuse de bosser et me met un message d'erreur AppleScript "Impossible d'obtenir every text item of missing value -1728" J'ai essayé en remettant les valeurs par défaut et avec différents dossiers, en vain. ZarbiRename crée bien un dossier ainsi que la première image et sa vignette et c'est tout. Ce message a été modifié par Pompon - 3 Jan 2007, 00:35. |
|
|
|
3 Jan 2007, 03:15
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 295 Inscrit : 10 Dec 2003 Membre no 12 371 |
Salut,
surement du au nombres. si tu as le temps, fait un test en modifiant tes préférence de nombres, dans les Prefs. système, passe provisoirement en format suisse, cela remplace les virgule par des points. et Relance le tout. Tu peux aussi tenter de virer le fichier de prefs. "ch.puissancemac.ZarbiRename_v109.plist" La a10 n'est pas publiable, trop de truc en chantier.... mais d'ici ce week-end. Pour info, avec la version a10, il est possible de faire une gallerie a partir d'un album iPhoto. EDIT: La nouvelle version 1.0a10 ! (très provisoire...) Nouveauté: - editeur de gallerie revu - prev des galleries intégrée - import d'album iPhoto etc... Ce message a été modifié par AlbertLevert - 3 Jan 2007, 14:52. -------------------- G4 2x1250, 1024, SoundStick, iSight, 22" LaCie, 20" Sony
|
|
|
|
6 Jan 2007, 19:37
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 299 |
Je n'ai pas pu télécharger la version a10, elle n'est plus disponible
Je vais essayer de faire marcher la version a9 en suivant tes conseils. @+ |
|
|
|
6 Jan 2007, 23:39
|
|
CITATION(Pompon @ 6 Jan 2007, 19:37) [snapback]2047953[/snapback] Je n'ai pas pu télécharger la version a10, elle n'est plus disponible Url corrigée ... La version 1.0a10 ! (très provisoire...) Ce message a été modifié par AlbertLevert - 6 Jan 2007, 23:40. -------------------- G4 2x1250, 1024, SoundStick, iSight, 22" LaCie, 20" Sony
|
|
|
|
7 Jan 2007, 14:28
|
|
Merci, j'ai pu tester la version 1.0a10. Tout remarche.
Par contre à chaque lancement de ZarbiRename le finder ouvre la fenêtre du dossier documents. J'ai regardé dans les préférences de l'appli en vain. Sinon j'ai essayé de traiter un dossier contenant 120 photos (pour un poids de 200Mo à la base). J'obtiens un message d'erreur "Mémoire saturée -108" au bout de la photo 76. Etrange, même si j'ai quelques applications d'ouvertes cela ne devrait pas gêner avec les 2 Go de ram ?! J'ai l'impression que le phénomène ne se produit que lorsque l'appli est en arrière-plan car j'ai refait un test en restant sur ZarbiRename et ça a marché. Je regarde le reste des nouveautés et je te tiens au courant, @+ |
|
|
|
7 Jan 2007, 17:28
|
|
CITATION(Pompon @ 7 Jan 2007, 14:28) [snapback]2048948[/snapback] à chaque lancement de ZarbiRename le finder ouvre la fenêtre du dossier documents. J'ai regardé dans les préférences de l'appli en vain. Déja corrigé CITATION(Pompon @ 7 Jan 2007, 14:28) [snapback]2048948[/snapback] Sinon j'ai essayé de traiter un dossier contenant 120 photos (pour un poids de 200Mo à la base). Zarbi .... j'ai testé avec plus de 300 fichiers ,mais pas aussi lourd.J'obtiens un message d'erreur "Mémoire saturée -108" au bout de la photo 76. Etrange, même si j'ai quelques applications d'ouvertes cela ne devrait pas gêner avec les 2 Go de ram ?! J'ai l'impression que le phénomène ne se produit que lorsque l'appli est en arrière-plan car j'ai refait un test en restant sur ZarbiRename et ça a marché. a suivre ... -------------------- G4 2x1250, 1024, SoundStick, iSight, 22" LaCie, 20" Sony
|
|
|
|
8 Jan 2007, 17:16
|
|
Un petit retour d'utilisation et quelques idées d'évolution...
La fonction ftp est vraiment pratique (je vais finir par abandonner cyberduck et renamer4mac à ce rythme-là Le seul hic c'est que mon hébergeur pour ma page perso est un peu fainéant et décroche souvent... Mais je trouve que l'interface est vraiment intuitive et sobre ! Après s'il y a quelque chose à améliorer ce serait de dire à Zarbirename de reprendre automatiquement le nom du dossier de base. Je m'explique : si je choisis un dossier source intitulé "chats", le nom du dossier de destination par défaut a de forte chance de s'appeler pareil. Peut-on ajouter cette fonctionnalité facilement ? Idem pour le transfert ftp. Peut-on sélectionner par défaut de transférer le dernier dossier converti ? Est-il possible de désactiver la fenêtre de dialogue de fin de traitement ? Vu que l'icône de ZarbiRename sautille dans le dock, cela me permettrait de savoir que le travail est terminé sans avoir besoin de revenir cliquer sur le bouton Ok. Pourquoi pas une fonction comme certains logiciels qui permet de quitter automatiquement l'application à la fin du traitement s'il n'y a pas eu de problème. Et pour finir est-il possible de faire en sorte qu'un dossier qu'on dépose sur l'icône de ZarbiRename soit choisi comme dossier source ? Voilà à toi de me dire ce qui est possible ou pas de faire. En tout cas je me sers avec joie de cette application, même si je le répéte je n'utilise pas -encore- toutes les fonctions. Merci, @+ pour la 1.0a11 |
|
|
|
8 Jan 2007, 21:27
|
|
CITATION(Pompon @ 8 Jan 2007, 17:16) [snapback]2050813[/snapback] Un petit retour d'utilisation et quelques idées d'évolution... La fonction ftp est vraiment pratique (je vais finir par abandonner cyberduck et renamer4mac à ce rythme-là CITATION(Pompon @ 8 Jan 2007, 17:16) [snapback]2050813[/snapback] Après s'il y a quelque chose à améliorer ce serait de dire à Zarbirename de reprendre automatiquement le nom du dossier de base. bien sur, facile a ajouter en plus.Je m'explique : si je choisis un dossier source intitulé "chats", le nom du dossier de destination par défaut a de forte chance de s'appeler pareil. Peut-on ajouter cette fonctionnalité facilement ? Idem pour le transfert ftp. Peut-on sélectionner par défaut de transférer le dernier dossier converti ? CITATION(Pompon @ 8 Jan 2007, 17:16) [snapback]2050813[/snapback] Est-il possible de désactiver la fenêtre de dialogue de fin de traitement ? Vu que l'icône de ZarbiRename sautille dans le dock, cela me permettrait de savoir que le travail est terminé sans avoir besoin de revenir cliquer sur le bouton Ok. Pourquoi pas une fonction comme certains logiciels qui permet de quitter automatiquement l'application à la fin du traitement s'il n'y a pas eu de problème. Quitter, tu est bien sur ? CITATION(Pompon @ 8 Jan 2007, 17:16) [snapback]2050813[/snapback] Et pour finir est-il possible de faire en sorte qu'un dossier qu'on dépose sur l'icône de ZarbiRename soit choisi comme dossier source ? encore jamais tenté de faire cela, le drop, par contre, pas de prob. je vais voir...CITATION(Pompon @ 8 Jan 2007, 17:16) [snapback]2050813[/snapback] même si je le répéte je n'utilise pas -encore- toutes les fonctions. et moi qui bosse sur les galeries ... pour ceux qui n'utilise pas phpwebgallery, évidemment.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- G4 2x1250, 1024, SoundStick, iSight, 22" LaCie, 20" Sony
|
|
|
|
24 Jan 2007, 17:54
|
|
Salut AlbertLevert,
J'ai vu que tu avais modifié l'adresse de la page pour télécharger ZarbiRename. Je suis allé sur celle où tu listes tes logiciels où l'application est bien référencée, mais non téléchargeable. Ca sent la disponibilité d'une nouvelle version J'ai eu de nouveau un problème de mémoire saturée. Pourtant je ne travaillais pas sur un gros dossier. C'est très aléatoire et je n'ai jamais beaucoup d'applications ouvertes en même temps. Etrange ! Pour la fonction "Quitter" à toi de voir si c'est vraiment utile. Pour ma part je fais rarement plusieurs conversions à la suite et comme je ne me sers pas de ta fonction Ftp, je n'ai plus besoin de ZarbiRename après le traitement. L'idéal serait de quitter l'appli s'il n'y a pas eu de problème et ouvrir automatiquement un logiciel ftp (au choix) avec le nouveau dossier présélectionné. Je ne sais pas si c'est facile à faire et utile vu que tu as déjà incorporé un service ftp à ZarbiRename (qu'il faudrait pouvoir automatiser). Au niveau de l'ergonomie j'ajouterai également la possibilité de lancer le travail "Convertir ce dossier" depuis n'importe quel onglet. Je suis assez fainéant Sinon j'ai mis à jour le wiki sur le site de PhpWebGallery pour la version de ZarbiRename 1.0a10. @+ EDIT : Ca y est la version démonstration a expiré mais j'ai ce message "DictaMac error, this version has expired..." Ce qui est drôle c'est que si je fais ok j'ai une erreur bien connue "La variable LongueurZarbi n'est pas définie (-2753) ! Ce message a été modifié par Pompon - 2 Feb 2007, 22:56. |
|
|
|
8 Mar 2007, 23:54
|
|
Salut AlbertLevert,
J'ai vu que tu avais remis à jour la page pour télécharger ZarbiRename, je met donc le nouveau lien pour ceux qui voudraient profiter de la dernière version : -> ZarbiRename en version 1.0a12 expirant le a 30 avril 2007 Merci, @+ |
|
|
|
23 Jun 2008, 16:43
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : 92 Membre no 12 569 |
Bonjour,
cet utilitaire à l'air de faire exactement ce que je recherche (préparer des photos pour PWG), mais le lien cité conduit à une version qui a expiré. existe t-il une version qui marche ? merci d'avance. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th December 2025 - 19:47 |