![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION('round midnight @ 12 Aug 2006, 23:34) [snapback]1827001[/snapback] CITATION(Wall @ 12 Aug 2006, 23:12) [snapback]1826985[/snapback] CITATION('round midnight @ 12 Aug 2006, 23:07) [snapback]1826981[/snapback] Je suis courbet devant l'origine du monde. Devant tant de culture, et l'art de l'introduire, Je ris d'admiration, je me dois de le dire... Sans être polisson, je parlais d'extraction. L'introduction fut faite, lors d'une autre saison. J'attendais, je l'avoue, un couplet dans ce goût... ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Oui, ce goût me va fort ! Avant que de coucher,
Il me faut te le dire, le black hole est, sens-le affamé de nos vers, à vrai dire, à guetter Le moindre dérapage, allez hop ! C'est foutu Et l'ignoble glouton de notre prose repu Pourra s'il le désire s'étendre à cent lieues Mais la Muse me quitte, qui du jardin venait Il est temps de m'étendre dans les bras de Morphée. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
aucun thème du jour n'a donc été choisi
moi pauvre troubadour au net reconverti ennuyé que le sort m'ait choisi comme phare je choisis ce matin un théme musical comme la poésie il enchante mes sens avec ses mélodies qui dans ma tête dansent c'est Frédéric Chopin, musicien idéal Ce message a été modifié par docphil - 13 Aug 2006, 09:30. -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
CITATION(docphil @ 13 Aug 2006, 10:28) [snapback]1827236[/snapback] aucun thème du jour n'a donc été choisi moi pauvre troubadour au net reconverti ennuyé que le sort m'ait choisi comme phare je choisis ce matin un théme musical comme la poésie il enchante mes sens avec ses mélodies qui dans ma tête dansent c'est Frédéric Chopin, musicien idéal Hélas je n'ai acheté nul de ses disques Du génie de Chopin ,parler je ne risque Ce message a été modifié par switcheremac - 13 Aug 2006, 09:36. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Chopin, il est vrai, musicien fort prolixe
Peut bien quelque temps détrôner Astérix ! Ses Polonaises, ses valses et ses nocturnes, Inspireront sûrement les plus taciturnes -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
Si Frédéric Chopin ne vous inspire pas
qu'il vous est difficile de marcher avec moi de poursuivre mon fil, de partager ma foi un autre musicien pourra guider vos pas -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
Chopin convient si bien à cet été si pourri
Que je l'écoute céans, grâce à mon iTunes, Dans une Mazurka accompagnant la pluie, Suivie d'une valse, muni de mes doudoune's Ce message a été modifié par Jack the best - 13 Aug 2006, 14:18. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
*Explicit*
Juste un vers en passant, pour honorer ce fil. Ce Chopin avait l'art des valses et des nocturnes : En musique, à tout coup, il mettait dans le mille. Mais au pieu, d'après George, c'était une vraie b... -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Mais Chopin est pour un public juvénile
Souvent très inculte et plutot futile Qu'un créateur de sonerie de mobile Finalement , l'école est bien utile ? Former des érudits n'est pas son mobile "Ce sont les élèves qui sont nuls" Tranquile Tenant ce discours ne se fait pas de bile Zut ! je suis à cours de mot finissant en "le " Ce message a été modifié par switcheremac - 13 Aug 2006, 11:19. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 820 Inscrit : 7 Aug 2005 Lieu : Combray Membre no 43 588 ![]() |
CITATION(switcheremac @ 13 Aug 2006, 12:11) [snapback]1827342[/snapback] Mais Chopin est pour un public juvénile Souvent très inculte et plutot futile Un créateur de sonerie de mobile Finalement , l'école est bien utile ? Former des érudits n'est pas son mobile "Ce sont les élèves qui sont nuls" Tranquile Tenant ce discours ne se fait pas de bile Zut ! je suis à cours de mot finissant en "le " ![]() ![]() ![]() -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
( ) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq) |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(switcheremac @ 13 Aug 2006, 12:11) [snapback]1827342[/snapback] Mais Chopin est pour un public juvénile Souvent très inculte et plutot futile Qu'un créateur de sonerie de mobile Finalement , l'école est bien utile ? Former des érudits n'est pas son mobile "Ce sont les élèves qui sont nuls" Tranquile Tenant ce discours ne se fait pas de bile Zut ! je suis à cours de mot finissant en "le " Fichtre ! Il existe aussi un public juvénile Qui apprécie Chopin autant que le sénile ![]() ![]() (désolé, pour la rime, je n'en trouvât de mieux... Peut-être maladroit, et pas très sérieux) Dans mes playlist iTunes, l'auteur le plus présent Est Frédéric Chopin, qui n'est pas déplaisant -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Dans ces alexandrins, vous verrez, c'est malin
Deux morceaux de Chopin, deux chansons de Lucien. D'un artiste majeur, voyez ce prélude : Un zeste de citron parfume l'étude Jane B, cheveux châtains, y apprend le dessin. D'un trait elle esquisse le visage de Chopin. [small]Edité avec soin Car il manquait ce point : Lemon Incest : d'après l'Etude N°3 en Si Majeur op.10 Jane B. : d'après le Prélude N°4 en Mi Majeur op.28[/small] Ce message a été modifié par 'round midnight - 14 Aug 2006, 04:52. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
que de culture en ce lieu savamment exposée
sans aucune rature promptement delivrée et aujourd'hui alors quel sera le sujet? pourquoi pas sur l'amour nos vers seraient portés? Ce message a été modifié par hubeert - 14 Aug 2006, 06:28. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
C'est d'amour qu'aujourd'hui seront tissés nos vers.
Sensation enivrante et pensée obsédante, Mais aussi piège à curs quand mauvaise est la pente, C'est fort beau de l'écrire, encor faut-il le faire. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
en ame solitaire aux sourires du jour
déambule precaire aux milieu des vautours perdu dans son ether l'homme blessé d'amour. il agite son pas vers son douteux destin sans festin de sourire ni caresse de main. son âme ne l'oublie ni corps ni les calins. recherche son sourire les baisers de ses yeux sa tendresse promise pour lui a d'autre gueux et refermer son âme en lui criant a dieu. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
Amour et camembert ont ceci de commun,
Qu'ils sont bons, c'est connu, quand ils sont bien* faits. En ces mots ne voyez qu'un bien modeste emprunt Au regretté Boby, qu'il calemboure en paix. [small]* diérèse ![]() Ce message a été modifié par Wall - 14 Aug 2006, 10:21. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
que calembourre til ce sacré polisson?
s'il calembourre en pet je redoute le pire et que boby la pointe ailleurs qu'en la toison de part le créateur prévue , il faut le dire Ce message a été modifié par hubeert - 14 Aug 2006, 10:35. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Je crains qu'on ne s'éloigne un peu du romantisme
qu'on pouvait ressentir dans les vers précédents Souffrirai-je sembler rabat-joie ou pédant demandant ardemment un peu moins de cynisme ? ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
nullement rabat-joie il faut que regles precises
nul n'etait de choquer les ours sur la banquise encore moins faute de balourdise fermer ce beau topic rempli de friandise bien cher modérateur et que ma paillardise par vous élegamment ne sera pas occise mais bien redirigée aux muses reconquises et pour me faire de l'amour pardonner !!! Pourquoi serais-je seul a gouter a vos lèvres au milieu de mes vignes a penser a nos rèves? Ses jambes que je vois caressant mes pensées ne sont elle pas vötre? a moi d'imaginer Et ce regard si tendre s'il m'etait destiné? J'en serai si ému et si pret a jouer A l'amour avec vous sans jamais m'arreter. regarder sans vous voir, toucher sans caresser En ayant que l'espoir d'un jour vous admirer. L'aura si lointaine a ce jour qui s'emane D'un sourire iodé d'un baiser tres salé D'un coucher de soleil sur tes formes dorées. A te jouer des airs comme un vrai melomane A me chanter de toi la haut dans tes montagnes A vivre ce miracle tout seul dans ma campagne qui fait que tu es la que ta vie m'accompagne. tous tes feux d'artifice qui me sortent du bagne De me languir de toi la si belle compagne Qu'un rève par des mots ma fait un jour croiser; Je me tais a ce jour, je m'en vais vous aimer. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Brest Membre no 28 760 ![]() |
Je me sens si petite, qu'à ne point poster mes mots
Le doute m'invite; que d'attente pour quelques maux! Déjà la pieuvre de l'angoisse de moi s'empare, Mais le trac trépasse, et de mon humour je me pare ![]() Pour Hubeert: Tu cherchais une fée, tu l'as trouvée Tu vénérais une muse, tu l'as chantée Mais connait-elle son éclat Maintenant qu'elle est à toi? ![]() [tiny]je n'ai pas eu le courage de compter...les "e" (muets ou pas) ont eu raison de moi ![]() Mais comment faites-vous? Etes-vous tous si fous Que du soir au matin, en vers vous écrivez! Dites: est-ce vraiment de l'eau que vous buvez! -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Laurence.mac @ 14 Aug 2006, 15:37) [snapback]1828952[/snapback] Mais comment faites-vous? Etes-vous tous si fous Que du soir au matin, en vers vous écrivez! Dites: est-ce vraiment de l'eau que vous buvez! Sacrilège ! Tu as rompu la tradition Ceci est de la prose, malgré l'érudition !! ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Brest Membre no 28 760 ![]() |
CITATION(Laurence.mac @ 2 Aug 2006, 22:00) [snapback]1811209[/snapback] Et De douze pieds les vers devront être faits Mais dans l'urgence, règle sera défaite! Ici les mathématiques devront plier, Sur le forum, le poète du mot est la tête! ![]() Désolée, les maths et moi ça fait 2.... ![]() -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Laurence.mac @ 14 Aug 2006, 15:37) [snapback]1828952[/snapback] Mais comment faites-vous? Etes-vous tous si fous Que du soir au matin, en vers vous écrivez! Dites: est-ce vraiment de l'eau que vous buvez! Complètement barrés, parfaitement à l'ouest ! Poésie et amour ne sont que deux facettes De la même folie, qui dans nos moindres gestes Et nos plus petits mots indomptée se projette. Est-ce d'eau ou de vin que nos passions s'abreuvent ? Ou la source en est-elle à chercher par ailleurs ? En nos cœurs exaltés la fontaine est meilleure Qu'en capiteux alcools quels qu'ils soient, d'où qu'ils pleuvent. Ce message a été modifié par Wall - 14 Aug 2006, 14:57. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 195 Inscrit : 22 May 2005 Lieu : Grenoble Membre no 39 693 ![]() |
CITATION(Laurence.mac @ 14 Aug 2006, 15:37) [snapback]1828952[/snapback] Mais comment faites-vous? Etes-vous tous si fous Que du soir au matin, en vers vous écrivez! Dites: est-ce vraiment de l'eau que vous buvez! Cette eau est, par ma foi, bien pûre, pour un breuvage Hélas il faut parfois y renoncer pour gouter À la félicité qui plait quel que soit l'âge. C'est ainsi qu'on [tiny](*)[/tiny] préfere la boisson fermentée À l'eau qui pourtant n'a jamais démérité. [tiny](*)Impersonnel, ne m'attaquez pas pour ça[/tiny] Ce message a été modifié par iLux - 14 Aug 2006, 15:21. -------------------- Je me lève le matin, j'émerge de mes rèves, le plus heureux des anges
Je me couche le soir, un vrai salaud Qu'ai je fait entre-temps ? J'ai fréquenté les Hommes et remué leur merde "Installing linux is like piercing your tongue. It'll impress your friends, but it's stupid, painful and people without pierced tongues will laugh at you when you will complain about it." |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Laurence.mac @ 14 Aug 2006, 15:37) [snapback]1828952[/snapback] Mais comment faites-vous? Etes-vous tous si fous Que du soir au matin, en vers vous écrivez! Dites: est-ce vraiment de l'eau que vous buvez! Il n'y a que les sots pour prétendre que l'amour, Dont l'indicible soif, sans arrêt nous aspire, Ne se peut vivre que d'eau fraîche accompagné, Une dose de pastis et il est plus inspiré ! Je me trouve bon sur ce coup ![]() Ce message a été modifié par Jack the best - 14 Aug 2006, 16:01. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Jack ! N'aimerais-tu donc que le coude levé ?
J'aurais cru qu'à ton âge on savait exprimer Un élan romantique, un mouvement du cœur Sans artifice aucun et sans aucun labeur. La passion, par ma foi, n'est plus ce qu'elle était : Roméo est bien mort, les galants ne sont plus, Le poivrot cherche en vin ses émotions perdues, Quand l'alcool est la cause à son désintérêt ! Ô Ronsard, du Bellay, et Prévert, oui, vous tous, Revenez de l'Hadès, volez à la rescousse ! Car depuis que Verlaine écrivit sous absinthe, On se croit inspiré dès qu'on siffle une pinte ! Ce message a été modifié par Wall - 14 Aug 2006, 16:23. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Roméo est bien mort, les gars lents ne sont plus,
aussi vit que l'on peut il faut être repus ne pas chercher l'aubade, devons se contenter de texto égrillards rencontres précipitées et de la pauvre femme a la nuit écourtée ne reste que marasme pour l'amour dégoutée -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
|
|
![]()
|
|
Allez hop ! Tous debout ! Un sujet de saison :
De la pluie, du beau temps, discutons sans façons. En sortant ce matin je me pris un grêlon Qui manqua de très peu de m'fêler l'carafon. ![]() Ce message a été modifié par Wall - 15 Aug 2006, 10:26. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ici point de grêlons, que du bleu à lhorizon
Pour le prouver, un cliché pris à ma façon: ![]() Versatile, le ciel change souvent de fond Mais aujourdhui le pronostic semble le bon! ![]() ![]() -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
et bien ami du temps parlons causons chantons
dans le sud de la france le ciel n'est pas trop rance et puis dans la journee sans doute je m'avance qu'un beau soleil radieux chassera les moutons.. que nenni il n'écoute ne réponds a mes stances de la gloire laiteuse des nuages en substance il empli l'azur avec pire constance pourrait bien qu'en ce jour on se prit un grelon qui manquera de peu nous feler l' cabochon -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 20:18 |