IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Qui a commandé le nouveau MacPro ? (Topic Officiel), Pour ne pas déroger à la désormais habitude du topic officiel
Options
Farvel
posté 10 Aug 2006, 13:42
Message #91

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Banned
Inscrit : 7 Aug 2005
Lieu : Combray
Membre no 43 588

CITATION(korbenou @ 10 Aug 2006, 12:09) [snapback]1822808[/snapback]

en tou cas good news por les disque dur les baies sont fournies les DD ne sont pas en format propriaitaire

Tu peux développer un peu ? Pas en format propriétaire, ça veut dire que je pourrais récupérer les SATA qui sont sur mon G5, ou pas ?

À propos de SATA, je ne comprends pas bien. J'avais lu, au début (sur le site d'Apple ?), que c'était du SATA 3, et puis depuis je vois SATA 2.

Première question : qu'est-ce qu'apporte exactement le SATA 3 ? Deuxième question : si je mets mes "vieux" SATA dans un Mac pro, j'obtiens quelle vitesse, à votre avis ?

Ce message a été modifié par Farvel - 10 Aug 2006, 14:06.

--------------------
G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" & … Dell 24"

(…) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq)
Go to the top of the page

+Quote Post
TomCom
posté 10 Aug 2006, 14:49
Message #92

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Jul 2005
Lieu : dans rire
Membre no 42 212

CITATION(lolofromparis @ 10 Aug 2006, 14:18) [snapback]1823033[/snapback]

Quel dommage que ce boitier soit si gros. Apple ferait un Shuttle fabuleux s'ils le voulaient...

Bien d'accord. Le Mac Pro est l'ordi de tous les superlatifs: prix, encombrement, conso électrique (un budget en soi, calculé sur une année), c'est pas très raisonnable pour les nombreux particuliers qui n'ont pas des finances extensibles à l'infini. Parce que bon, si c'est pour y laisser un seul giga de RAM, la CG bas de gamme et y coller un écran 17", c'est pas la peine. Tout compris, même avec la config de base à 2 GHz, difficile de s'en tirer à moins de 3000€.

CITATION(Farvel @ 10 Aug 2006, 14:42) [snapback]1823091[/snapback]

Tu peux développer un peu ? Pas en format propriétaire, ça veut dire que je pourrais récupérer les SATA qui sont sur mon G5, ou pas ?

À propos de SATA, je ne comprends pas bien. J'avais lu, au début (sur le site d'Apple ?), que c'était du SATA 3, et puis depuis je vois SATA 2.

Première question : qu'est-ce qu'apporte exactement le SATA 3 ? Deuxième question : si je mets mes "vieux" SATA dans un Mac pro, j'obtiens quelle vitesse, à votre avis ?

Le Sata III, ça n'existe pas. Le Sata II oui. Il offre théoriquement un débit deux fois supérieur au Sata I, dans la pratique, c'est loin d'être le cas, mais il est rétro-compatible: tu pourras donc recycler les disques de ton G5. Quant à la vitesse, ce sera la même que dans le G5.

Ce message a été modifié par TomCom - 10 Aug 2006, 14:53.

+Quote Post
arthurmsophie
posté 10 Aug 2006, 15:00
Message #93

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Aug 2005
Lieu : Paris
Membre no 44 431

Salut à tous,

juste une question... est ce que ce forum est reservé à l'elite de la france, les grands héritiers, les gagnants de l'euromillion... parce que à voir vos dépenses en informatique, je me demande. Certains ont donc un MBpro un MB et songent déjà a s'acheter un MacPro avec ecran 23 pouces... soit une depense sur 2006 de presque 8000 euros (grosso merdo). Ca me parait enorme. Qui peut se permettre de mettre 1000 euros par moi dans du matos informatique.

Et je ne parle pas de ceux qui ont tous les Ipod, 2 ecran 30 pouces ou le top du mac et le top du PC, ou encore 4 ordi chez eux (et tous relativement recents)

Je conçois que ca peut etre une passion (c'est la mienne) mais je me demande ou vous trouver votre pognon. Si vous avez des astuces, je suis preneur.

A plus.

--------------------
iMac Alu 24" 2.4 Ghz, 4 Go, SSD Intel 80 Go, Radeon HD 2600 Pro, Magic Mouse
MacBook Unibody core 2 duo, 2 Ghz, 2 Go, SSD Crucial 64 Go, GeForce 9400M
iPhone 4 16 Go, iOS 7,
Internet : Freebox Revolution
Mobile : FreeMobile + Femtocell

+Quote Post
Farvel
posté 10 Aug 2006, 15:07
Message #94

Membre no 43 588

CITATION(TomCom @ 10 Aug 2006, 15:49) [snapback]1823192[/snapback]

Le Sata III, ça n'existe pas. Le Sata II oui. Il offre théoriquement un débit deux fois supérieur au Sata I, dans la pratique, c'est loin d'être le cas, mais il est rétro-compatible: tu pourras donc recycler les disques de ton G5. Quant à la vitesse, ce sera la même que dans le G5.

Ah d'accord ! Merci. En fait j'avais mal lu, il s'agissait du Serial ATA 3 Gbits.

Pour Arthur (elle va bien, Sophie au fait ?) : oui, j'ai une astuce toute simple, mais je crois pas qu'on puisse en parler ici…

Ce message a été modifié par Farvel - 10 Aug 2006, 15:10.

--------------------

(…) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq)

+Quote Post
:..LAOUICHE..:
posté 10 Aug 2006, 15:14
Message #95

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 24 May 2005
Membre no 39 789

CITATION(arthurmsophie @ 10 Aug 2006, 16:00) [snapback]1823212[/snapback]

Salut à tous,

juste une question... est ce que ce forum est reservé à l'elite de la france, les grands héritiers, les gagnants de l'euromillion... parce que à voir vos dépenses en informatique, je me demande. Certains ont donc un MBpro un MB et songent déjà a s'acheter un MacPro avec ecran 23 pouces... soit une depense sur 2006 de presque 8000 euros (grosso merdo). Ca me parait enorme. Qui peut se permettre de mettre 1000 euros par moi dans du matos informatique.

Et je ne parle pas de ceux qui ont tous les Ipod, 2 ecran 30 pouces ou le top du mac et le top du PC, ou encore 4 ordi chez eux (et tous relativement recents)

Je conçois que ca peut etre une passion (c'est la mienne) mais je me demande ou vous trouver votre pognon. Si vous avez des astuces, je suis preneur.

A plus.

Si t'as pas d'amis, pas de nana (je parle même pas de ceux qui en ont plusieurs, eux ne savent pas que internet existe biggrin.gif ), que si les nouilles sont un sommet culinaire, tu fais des économies substantielles. Egalement, il y a un autre type de population celle qui se réunie dans l'anonymat pour évoquer leur mythomanie sur des sujets détachés de toute dimension humaine, la machine, le truc qui bouffe de l'électricité et qui les fait rêver.
Enfin il y a ceux qui gagnent plein de fric et qui se font plaisir et qui répondront à ta question "mais merde, je fais ce que je veux de mon fric, va bosser feiniant" tongue.gif

+Quote Post
Farvel
posté 10 Aug 2006, 15:17
Message #96

Membre no 43 588

CITATION(:..LAOUICHE..: @ 10 Aug 2006, 16:14) [snapback]1823240[/snapback]

(je parle même pas de ceux qui en ont plusieurs, eux ne savent pas que internet existe biggrin.gif )

Les veinards ! (Tiens tiens, te revoilà ?! smile.gif )

Ce message a été modifié par Farvel - 10 Aug 2006, 15:17.

--------------------

+Quote Post
pib
posté 10 Aug 2006, 15:22
Message #97

Macbidouilleur

Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : chez les Helvètes
Membre no 12 099

A plus.

Il y a également ceux pour qui le Mac est un outil de travail et une passion… et même en dehors de la France smile.gif

Maintenant les passionnés "fortunés" qui veulent toujours avoir le dernier cri, et bien qu'ils fassent comme ils veulent! non?

--------------------
La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci

::: Le Mac Pro-TUBE :::
::: Un Mac sur la lune :::

::: Forum cubique :::

+Quote Post
tchek
posté 10 Aug 2006, 15:39
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695

CITATION(pib @ 10 Aug 2006, 16:22) [snapback]1823250[/snapback]

A plus.

Il y a également ceux pour qui le Mac est un outil de travail et une passion… et même en dehors de la France smile.gif

Maintenant les passionnés "fortunés" qui veulent toujours avoir le dernier cri, et bien qu'ils fassent comme ils veulent! non?

LOL

A vous entendre, on finirait par croire que Apple devient cher pour certains tongue.gif

--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)

+Quote Post
lezeu
posté 10 Aug 2006, 16:27
Message #99

**

Inscrit : 14 Jan 2004
Lieu : Biot, 06
Membre no 13 400

pour les parisiens qui veulent un G5 + 23'Alu pas cher : http://cgi.ebay.fr/Powermac-G5-2-x-2-5-Ghz...1QQcmdZViewItem

Ce message a été modifié par lezeu - 10 Aug 2006, 16:27.

--------------------
MacBook Pro : Core2Duo 2,16GHz / X1600 128MB / 160GB / 2GB

+Quote Post
SpacetitoX
posté 10 Aug 2006, 17:20
Message #100

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Salut à tous,

A plus.

Jaloux, je touche moins que toi j'en suis sur ma femme a un salaire correct moi un salaire minimum d'environ le smic ( je suis a mon compte ), je chasse pas je pêche pas, je collectionne rien, je fait pas de tunning, je perd jamais mon temps, j'ai pas d'enfants mais je sais géré mon budget et surtout économisé pour mon budget informatique. Je vie dans le sud vivre dans une villa avec jardin ne me coute 500 euros/ mois en gros, une bière avec des pote au café 2 euros, ne parlons pas de faire les courses chez nous c'est bien moins cher, un grands jardin et les légumes coute absolument rien en toute saison a part du travail le matin avant le taf, du bon vin le soir suffit d'aller aidé a la vigne de temps en temps et tu l'a a l'oeil, du travail a coté de mon travail normal du genre travaillé le soir, faire des formations me permettent même de ne pas touché a mon salaire pour me payé le matos informatique dont j'ai envie, en plus de ça la moitié de mon matos est comme pour la plupart des bidouilleurs du matos pro qui rentre en compte de notre travail comme certain c'est une voiture d'autre des habits ect...
En gros travaille hors de ton travail, reste pas dans une grande ville, n'ai pas plusieurs passions et tu verras que c'est encore plsu facile facile de mettre de l'argent de coté pour ce que tu aimes.

CITATION(lezeu @ 10 Aug 2006, 17:27) [snapback]1823367[/snapback]

pour les parisiens qui veulent un G5 + 23'Alu pas cher : http://cgi.ebay.fr/Powermac-G5-2-x-2-5-Ghz...1QQcmdZViewItem

ça pue l'escroquerie a 100000km, paypal uniquement description sommaire, pas de photos, membre 0 eval ect... Tu payes t'as jamais rien de ta vie.

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 10 Aug 2006, 17:21.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
lezeu
posté 10 Aug 2006, 17:29
Message #101

**

Inscrit : 14 Jan 2004
Lieu : Biot, 06
Membre no 13 400

CITATION

ça pue l'escroquerie a 100000km, paypal uniquement description sommaire, pas de photos, membre 0 eval ect... Tu payes t'as jamais rien de ta vie.

Ah, et si tu vas le chercher ? (d'ailleurs le vendeur ne pratique que la remise en main propre)

--------------------
MacBook Pro : Core2Duo 2,16GHz / X1600 128MB / 160GB / 2GB

+Quote Post
SpacetitoX
posté 10 Aug 2006, 17:31
Message #102

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

CITATION(lezeu @ 10 Aug 2006, 18:29) [snapback]1823473[/snapback]

CITATION

Ah, et si tu vas le chercher ? (d'ailleurs le vendeur ne pratique que la remise en main propre)

Faut payé d'avance par paypal il n'y a que ce mode de paiement donc....

Si le vendeur accepte le paiement le jour même pas de problème mais ce n'est pas mentioné.

--------------------

+Quote Post
jpegase
posté 10 Aug 2006, 20:17
Message #103

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

Afin d'éviter un énième débat au sujet d'enchères ebayennes et pour ceux qui croient encore au Père Noël… voilà un document fort instructif.

EBay n'est pas forcément un repère de voyous mais prudence et vigilance sont obligatoires !

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…

+Quote Post
lilo pimousse
posté 10 Aug 2006, 20:22
Message #104

Inscrit : 1 Jan 2006
Membre no 52 670

j'ai juste une petite question... euh a-ton des chances de voir arriver un mac book alléger ou une autre machine a base de conroe, mais en tour pas comme l'imac? ou même ouais un imac peut être? ou rien du tout....

--------------------

+Quote Post
jpegase
posté 10 Aug 2006, 20:24
Message #105

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

…Le Mac Pro est l'ordi de tous les superlatifs: prix, encombrement, conso électrique (un budget en soi, calculé sur une année)

Côté conso, il risque d'y avoir des lendemains difficiles… quand la prochaine facture EDF pointera le bout de son nez !

Je ne reviens pas sur les superlatifs mais, à l'exception des gros consommateurs de ressources (3D, musique, vidéo) à quoi bon posséder un pareil engin… Y'a quand même plus adapté pour mater des DVD, utiliser Office voire faire un copier/coller dans Photoshop… Vous ne trouvez pas ? tongue.gif

Du reste, le nom de ce modèle ne laisse place à aucun doute, à ce propos : MacPro

--------------------

+Quote Post
JBL
posté 10 Aug 2006, 20:25
Message #106

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

L'iMac va évoluer.

a+

+Quote Post
toto_
posté 10 Aug 2006, 21:17
Message #107

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 24 Nov 2005
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no 50 484

CITATION(jpegase @ 10 Aug 2006, 21:24) [snapback]1823715[/snapback]

…Le Mac Pro est l'ordi de tous les superlatifs: prix, encombrement, conso électrique (un budget en soi, calculé sur une année)

Côté conso, il risque d'y avoir des lendemains difficiles… quand la prochaine facture EDF pointera le bout de son nez !

Je ne reviens pas sur les superlatifs mais, à l'exception des gros consommateurs de ressources (3D, musique, vidéo) à quoi bon posséder un pareil engin… Y'a quand même plus adapté pour mater des DVD, utiliser Office voire faire un copier/coller dans Photoshop… Vous ne trouvez pas ? tongue.gif

Oui... et ?

Si quelqu'un en a besoin (en tant que professionnel de l'image, de la vidéo, ou autres) et qu'il peut l'acheter, tant mieux pour lui !

Si quelqu'un veut l'acheter en tant que particulier (pour des jeux, ou autres, ou tout simplement se faire plaisir), tant mieux pour lui également !

Rien que le fait de pouvoir avoir des emplacements supplémentaires pour disques durs/cartes d'extensions peut favoriser l'achat.

De même, il est certain que je n'utilise pas tous les jours toute a puissance de mon MacBook Pro, et qu'un MacBook serait bien suffisant pour 60% de mes tâches... mais un MacBook avec un écran 15" et avec une carte graphique qui me permette de gagner en confort dans des jeux, ca n'existe pas, alors j'ai un MacBook Pro wink.gif

PS : quand on peut acheter un MacPro, je pense que l'on peut supporter le "surcoût" (on ne conaît pas encore la consommation du MacPro wink.gif) engendré par la consommation du MacPro

--------------------
MacBook Pro 15" Core Duo 1.83 Ghz / Cinema Display 23" HD
MacBook 13" Core Duo 1.83 Ghz
LaCie d2 Quadra 750 Go / iPod + iPod Hi-Fi

+Quote Post
TomCom
posté 10 Aug 2006, 22:55
Message #108

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 212

CITATION(jpegase @ 10 Aug 2006, 21:24) [snapback]1823715[/snapback]

Côté conso, il risque d'y avoir des lendemains difficiles… quand la prochaine facture EDF pointera le bout de son nez !

Je ne reviens pas sur les superlatifs mais, à l'exception des gros consommateurs de ressources (3D, musique, vidéo) à quoi bon posséder un pareil engin… Y'a quand même plus adapté pour mater des DVD, utiliser Office voire faire un copier/coller dans Photoshop… Vous ne trouvez pas ? tongue.gif

Du reste, le nom de ce modèle ne laisse place à aucun doute, à ce propos : MacPro

Fais pas ta chochote, jpegase, je sais que t'es pas comme ça. biggrin.gif Pour un particulier qui veut jouer dans de bonnes conditions sur Mac, c'est Mac Pro ou rien. Avec l'iMac, il faut en changer tous les six mois, faire des compromis sur l'affichage, etc.
C'est pas parce que le service marketing d'Apple te dit que c'est pour les pro que c'est interdit aux particuliers. Les gens qui croient tout ce qu'Apple dit garderont leur G5 jusqu'à la fin des temps. Ça ressemble à une malédiction. laugh.gif

+Quote Post
Shadow
posté 10 Aug 2006, 23:13
Message #109

Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Yvelines (78)
Membre no 6 689

- Un particulier qui veut jouer dans de bonnes conditions va acheter une bonne config PC pour un coup modique pas un MacPro qui fait 2/3 fois la somme ...
- La carte graphique du MacPro : la 7300 GT c'est du niveau du X1600 alors MacPro ou rien ca me fait doucement rire biggrin.gif . Si on veut vraiment une bonne carte faut une X1900 en option à 350€ ... 2500€+350€=2850€ rien que pour l'UC. Ca fait cher la console de jeu pour un particulier.
- Un iMac Core Duo avec sa X1600 est suffisant pour la majorité des jeux si on veut vraiment jouer sur Mac

--------------------
=> iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth
=> PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500
=> iPhone 3G S 32Go White

+Quote Post
JBL
posté 10 Aug 2006, 23:39
Message #110

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 560

CITATION("TomCom")
Avec l'iMac, il faut en changer tous les six mois, faire des compromis sur l'affichage, etc.
Où as tu vu ça ?

CITATION("Shadow")
- Un iMac Core Duo avec sa X1600 est suffisant pour la majorité des jeux si on veut vraiment jouer sur Mac
Je le répète souvent.

a+

Ce message a été modifié par JBL - 11 Aug 2006, 00:29.

+Quote Post
Edward
posté 10 Aug 2006, 23:58
Message #111

Inscrit : 3 Oct 2003
Lieu : Camiguin island (Philippines)
Membre no 10 097

CITATION(toto_ @ 10 Aug 2006, 22:17) [snapback]1823788[/snapback]

Si quelqu'un veut l'acheter en tant que particulier (pour des jeux, ou autres, ou tout simplement se faire plaisir), tant mieux pour lui également !

Rien que le fait de pouvoir avoir des emplacements supplémentaires pour disques durs/cartes d'extensions peut favoriser l'achat.

De même, il est certain que je n'utilise pas tous les jours toute a puissance de mon MacBook Pro, et qu'un MacBook serait bien suffisant pour 60% de mes tâches... mais un MacBook avec un écran 15" et avec une carte graphique qui me permette de gagner en confort dans des jeux, ca n'existe pas, alors j'ai un MacBook Pro wink.gif

+1 : Exactement wink.gif

--------------------
Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^

+Quote Post
darkrider
posté 11 Aug 2006, 06:46
Message #112

**

Inscrit : 17 Feb 2006
Membre no 55 792

Voilà, c'est commandé!

2 Ghz, 2 Go de Ram, 160 Go, 7300GT + 20" cinema

Faut juste attendre la réponse du banquier laugh.gif mais ça devrai jouer sans problèmes!

--------------------
Macbook Pro 15" i5 2,4 Ghz / 8 Go / 1 TB
Mac Mini Server i7 2.0 Ghz / 8 Go / 2x SSD SATA3 en RAID0 -> Logic Studio avec 2x MOTU 896
Macbook Air i5 1.6 Ghz / 2 GB / SSD 64 GB

+Quote Post
TomCom
posté 11 Aug 2006, 08:26
Message #113

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 212

CITATION(Shadow @ 11 Aug 2006, 00:13) [snapback]1823931[/snapback]

- Un particulier qui veut jouer dans de bonnes conditions va acheter une bonne config PC pour un coup modique pas un MacPro qui fait 2/3 fois la somme ...
- La carte graphique du MacPro : la 7300 GT c'est du niveau du X1600 alors MacPro ou rien ca me fait doucement rire biggrin.gif . Si on veut vraiment une bonne carte faut une X1900 en option à 350€ ... 2500€+350€=2850€ rien que pour l'UC. Ca fait cher la console de jeu pour un particulier.

Où est l'économie quand tu dois acheter un PC en plus du Mac?
D'accord pour la CG, mais tu peux prendre le Mac Pro de base avec la X1900, ou attendre la probable sortie d'un modèle monoproc, car je ne crois pas que beaucoup de jeux soient optimisés pour les biprocs.
J'ai lu ici même que dès sa sortie, Oblivion demandait des compromis d'affichage avec l'iMac dernier modèle. Plutôt le modèle 20", j'imagine, mais peu importe. L'iMac n'est pas une machine de gamer.
Et je rappelle à ceux qui prennent le discours marketing d'Apple pour parole d'évangile qu'un ordinateur peut être polyvalent. On peut vouloir un iMac pour ses besoins perso, et décider de rajouter quelques centaines d'euros pour un Mac Pro qu'on gardera plus longtemps, et avec lequel on fera plus de choses - par exemple de l'encodage H264 sans y passer la journée. Amortie sur une plus longue période, la machine peut très bien revenir au même prix, voire un peu moins cher – abstraction faite de la note électrique, mais un ordi ne tourne pas forcément 16h par jour. De même qu'à l'inverse, un photographe qui ne traite pas de RAW peut se contenter d'un iMac. J'ai un ami infographiste indépendant qui travaille avec un Powerbook 1,25GHz. Ça lui suffit pour la CS1, avec un écran externe.
Alors en lisant certains commentaires, je me demande si certains sont cons ou le font exprès. On vit en démocratie, on fait ce qu'on veut, et quand on n'est pas naïf, on ne prend pas la pub au pied de la lettre.

+Quote Post
Val1984
posté 11 Aug 2006, 09:05
Message #114

Modérateur multitâche

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23 Dec 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 682

CITATION(TomCom @ 11 Aug 2006, 09:26) [snapback]1824157[/snapback]

L'iMac n'est pas une machine de gamer.

Correction, l'iMac n'est pas une machine de hardcore gamer tongue.gif
http://www.apple.com/games/hardware/index.html#intermediate

--------------------
MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5
PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2
Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1
SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2

+Quote Post
stef01
posté 11 Aug 2006, 13:30
Message #115

Inscrit : 15 Aug 2002
Lieu : Dunkerque, Nord
Membre no 3 167

Bonjour

... ce jour 11H30 ..

MAC PRO config de base (2,6 Grrr, 1gigot, 250 Gogo) ..... ARRIVEE !

Tests ce WE ... .. je cours m'acheter un DD 250 SATA pour raider à mort ce WE ...

Ca va chauffer ... le rippage !!!

+Quote Post
SpacetitoX
posté 11 Aug 2006, 14:51
Message #116

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 034

CITATION(Val1984 @ 11 Aug 2006, 10:05) [snapback]1824209[/snapback]

L'iMac n'est pas une machine de gamer.

Correction, l'iMac n'est pas une machine de hardcore gamer tongue.gif
http://www.apple.com/games/hardware/index.html#intermediate

Tous tous les jeux actuels tournent a fond dessus tous y compris Oblivions en 1680x1050 haute qualité ( ok peut etre pas le bump et l'aniso 8x ni AA 8x mais en 2x partout c'ets dejà magnifique ) et fluide.

Oui le hardcore gamer qui vas vouloir ses 200 Fps a CS source ça iras pas en effet l'imac ne fait que 100 FPS...

iMac intel = très très bonne machine de jeux aujourd'hui.

--------------------

+Quote Post
Shadow
posté 11 Aug 2006, 20:18
Message #117

Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Yvelines (78)
Membre no 6 689

CITATION(Shadow @ 11 Aug 2006, 00:13) [snapback]1823931[/snapback]

Où est l'économie quand tu dois acheter un PC en plus du Mac?
D'accord pour la CG, mais tu peux prendre le Mac Pro de base avec la X1900, ou attendre la probable sortie d'un modèle monoproc, car je ne crois pas que beaucoup de jeux soient optimisés pour les biprocs.
J'ai lu ici même que dès sa sortie, Oblivion demandait des compromis d'affichage avec l'iMac dernier modèle. Plutôt le modèle 20", j'imagine, mais peu importe. L'iMac n'est pas une machine de gamer.
Et je rappelle à ceux qui prennent le discours marketing d'Apple pour parole d'évangile qu'un ordinateur peut être polyvalent. On peut vouloir un iMac pour ses besoins perso, et décider de rajouter quelques centaines d'euros pour un Mac Pro qu'on gardera plus longtemps, et avec lequel on fera plus de choses - par exemple de l'encodage H264 sans y passer la journée. Amortie sur une plus longue période, la machine peut très bien revenir au même prix, voire un peu moins cher – abstraction faite de la note électrique, mais un ordi ne tourne pas forcément 16h par jour. De même qu'à l'inverse, un photographe qui ne traite pas de RAW peut se contenter d'un iMac. J'ai un ami infographiste indépendant qui travaille avec un Powerbook 1,25GHz. Ça lui suffit pour la CS1, avec un écran externe.
Alors en lisant certains commentaires, je me demande si certains sont cons ou le font exprès. On vit en démocratie, on fait ce qu'on veut, et quand on n'est pas naïf, on ne prend pas la pub au pied de la lettre.

T'es qui pour traiter les gens de pauvre cons ou de naif rolleyes.gif . On est sur un forum ici, pas dans une foire à insulte gratuite ... blink.gif . Ton post a été transferer à un moderateur car c'est pas normal de tel propos.

Pour ta gouverne un iMac fait tourner la majorité des jeux que ca te plaise ou non. Oui c'est pas une X1900 mais ca suffit deja bien ... Tes histoires de pub marketing je m'en fou moi le premier car j'ai eu des powermac comme des iMac. Simplement met toi dans le crane que tout le monde NE PEUT pas depenser 3000€ dans un ordinateur + ecran et tu aura deja compris beaucoup de chose ...

Ce message a été modifié par Shadow - 11 Aug 2006, 20:22.

--------------------
=> iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth
=> PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500
=> iPhone 3G S 32Go White

+Quote Post
JBL
posté 11 Aug 2006, 20:34
Message #118

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 560

CITATION("TomCom")
Ce genre d'intervention n'a pas sa place sur le forum.

a+

+Quote Post
jpegase
posté 12 Aug 2006, 06:28
Message #119

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

Si quelqu'un en a besoin (en tant que professionnel de l'image, de la vidéo, ou autres) et qu'il peut l'acheter, tant mieux pour lui !

Je ne crois pas avoir dit autre chose puisque je précise dans mon post 3D, muisque, vidéo. N'étant pas gamer, j'ai oublié les jeux ! Oubli réparé par tes soins ! tongue.gif

Tout est dans le « peut ». Si intellectuellement il est plus appréciable de me dire que je possède une machine évolutive, qui, dans les faits, tire véritablement avantage de ce genre d'option… les pro et Edward aux mains d'Or biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Je me répète mais dans le cadre d'une utilisation courante ce problème ne se pose pas. Il semblerait que pour les gamers, la grande majorité des jeux passent, à priori, « confortablement » sur une GMA950 !!

PS : quand on peut acheter un MacPro, je pense que l'on peut supporter le "surcoût" (on ne conaît pas encore la consommation du MacPro wink.gif) engendré par la consommation du MacPro

Si l'on se réfère aux données du G5 Quad, à pleine charge, la bête tirait sur les 1000 watts !! Si en plus, comme le G5, la machine reste sous tension même éteinte… ça rique de faire des heureux rapidement ! smile.gif

Ces parenthèses refermées, cela reste une belle machine ! wink.gif

Ce message a été modifié par jpegase - 12 Aug 2006, 08:56.

--------------------

+Quote Post
olivier93
posté 12 Aug 2006, 07:23
Message #120

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Mar 2003
Lieu : Sud 77 (France)
Membre no 6 884

C'est marrant à voir que les commandes partent en furie! Essuyez les plâtres les gars. Attention c'est une nouvelle machine 100% pas une simple mise à jour rolleyes.gif

--------------------
Elle & lui:
- MacBook 12" Early 2015 Intel Core M@1,1Ghz Big Sur
- MacPro 4,1 5,1 12c@3,46Ghz / 48Go Ram 1333Mhz Triple Channel / NVMe 1To / Radeon RX 580 8Go Sapphire Pulse + LED Cinema Display 27 ou Apple Cinema Display 30" DVI " Sonoma
- 1st iPhone Edge / iPhone 8 / iPhone 13 Pro / iPhone 15 Pro Max / iPod Classic 160Go (HDD Dead) / Watch Série 1 & 7 Titane
Vintage & Collection:
PWM G3 B&W Sonnet G4 ZIF 1Ghz / G4 Sawtooth Fastmac 1,5Ghz / 2xCube (500Mhz & 7448@1,8Ghz) / G4 Gigabit Sonnet @2x1,3Ghz / G4 DA Sonnet @2x1,8Ghz / G4 QS 733Mhz SWAP 7448@1,8Ghz by Herd / G4 QS @2x1Ghz / PWB G4 Ti@1Ghz / MDD FW800 @2x1,42Ghz overclock@1,5Ghz / G4 MDD Sonnet MDX @2x1.83Ghz / iMac G4 17"@1,25Ghz / (VRAI) MacMini G4@1,5Ghz / PWB G4 DLSD-HR@1,67Ghz / G5 2x2,7Ghz Aircoolé / MacPro 1,1 Quad@3Ghz etc...

+Quote Post

21 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd December 2025 - 01:28