![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Le site "Les Numériques.com"
Nous a fait un petit test du LCD 22" belinea le Belinea 2225 S1W c'est ici: http://www.lesnumeriques.com/article-203-1478-47.html ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 3 Oct 2003 Lieu : Camiguin island (Philippines) Membre no 10 097 ![]() |
Et toujours pas d'écran 30" digne de ce nom
![]() Et c'est pas cette news qui va boulverser la "donne" actuelle ![]() ---> http://www.presence-pc.com/actualite/d/samsung-lcd-15/2/ -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
CITATION(Edward @ 10 Nov 2006, 23:17) [snapback]1974388[/snapback] Et toujours pas d'écran 30" digne de ce nom ![]() Et c'est pas cette news qui va boulverser la "donne" actuelle ![]() ---> http://www.presence-pc.com/actualite/d/samsung-lcd-15/2/ Comment ton 24" Dell ne suffit plus ? ![]() Peut être qu'un deuxième 24"à côté ou juste un petit 22" en plus de ton 24" te rendrait le sourire ? ![]() Enfin de toute manière pour moi les 30" sont vraiment hors de budget alors ... -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 3 Oct 2003 Lieu : Camiguin island (Philippines) Membre no 10 097 ![]() |
C'est effectivement ce que je me disais l'année derniére concernant l'achat de mon 24" (qui marche toujours super bien
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
A quand le MBP équipé d'un 30" ?
![]() ![]() -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(jpegase @ 11 Nov 2006, 00:04) [snapback]1974460[/snapback] A quand le MBP équipé d'un 30" ? ![]() ![]() Arghllllllll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 912 Inscrit : 14 Mar 2006 Lieu : Esch-Uelzecht Membre no 57 512 ![]() |
CITATION(jpegase @ 11 Nov 2006, 00:04) [snapback]1974460[/snapback] A quand le MBP équipé d'un 30" ? ![]() ![]() je vois déjà le télé boutique achat vantant la multi utilisation de l'appareil : Planche à pain, pieds vendus séparément pour faire table de picnic, tente pour le jardin et accessoirement ordinateur bien sur.. ![]() -------------------- -> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go -> NAS Synology DS212+ 2x2To -> Logitech Squeezebox Duet -> Pop Corn Hour C200 |
|
|
![]()
|
|
-------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 912 Inscrit : 14 Mar 2006 Lieu : Esch-Uelzecht Membre no 57 512 ![]() |
CITATION(Edward @ 11 Nov 2006, 00:13) [snapback]1974477[/snapback] ![]() Ils vont être endorsés par Spielberg pour son film "transformers" avec un truc pareil ! ![]() -------------------- -> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go -> NAS Synology DS212+ 2x2To -> Logitech Squeezebox Duet -> Pop Corn Hour C200 |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Juste un petit témoignage pour vous dire de ne surtout pas acheter le premier moniteur 1er prix venu...
Il y a un an, j'achète un écran LCD 17 pouces de marque Samtron, filiale bon marché de Samsung. Fonctionnement correct, deux pixels morts cependant mais ça va. Et un an plus tard, il ne veut plus rien savoir : la dalle marche toujours, mais impossible d'avoir une image. À chaque fois que je le branchais, le firmware de l'écran m'affichait un message d'erreur de la résolution. J'ai bien entendu essayé dans tous les modes possibles, sur tous les ordinateurs que j'avais sous la main, rien à faire. Hier, je me décide à porter l'écran à la Fnac ; la garantie ayant expiré, je leur demande une prise en charge hors garantie avec devis. Surprise, il n'existe aucune usine, aucun protocole prévu pour la réparation de cet écran par le constructeur ! Impossible à réparer, même si la réparation est bénigne, il s'agit sans doute d'un simple problème de firmware, la dalle fonctionnant toujours. La seule chose à faire a été de leur laisser pour destruction. J'ai donc dépensé la bagatelle de 199 euros pour un appareil qui aura fonctionné un an, qui n'est pas réparable et qui part directement à la benne alors qu'il est en état. C'est bien pour l'environnement... ![]() J'ai finalement acheté le Samsung 21" Wide que j'ai décrit dans les pages de ce topic. Le prix n'a rien à voir bien sûr, il était bien plus cher. Mais il n'y a vraiment pas photo. Les différences de tout ordre crèvent les yeux, même pour un béotien du graphisme comme moi. Alors si vous avez le budget, n'hésitez pas à taper dans du haut de gamme, cela vaut vraiment le coup ou alors limitez-vous aux bonnes marques en entrée de gamme, comme BenQ par exemple. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
CITATION(Edward @ 11 Nov 2006, 00:13) [snapback]1974477[/snapback] La recherche progresse En voici un bel exemple !!! Le portable façon Rémy Bricka ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par jpegase - 12 Nov 2006, 10:06. -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 10 Sep 2004 Membre no 23 382 ![]() |
Bonjour à tous ,
Je dois acheter un moniteur ces prochains jours , j'ai été surpris par le nombre des modèles proposés ,et par le prix très attractif de certains (< 350 pour le fujitsu-siemens SCALEOVIEW L22-1W ) A propos de cet écran , je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateur ... Qu'en pensez vous ? ( utilisation principale MAO , films ... ) -------------------- Powermac g5 bi 2,5 GHz /2go ram
Powerbook Ti 1 GHz /1go ram |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 7 Jan 2005 Lieu : liverpool/paris/vannes Membre no 30 242 ![]() |
bonjour
Moi j'ai reçu mon 2235 le 22" de chez viewsonic. Première impressions branché en DVI sur mac mini core duo: -Aucun problèmes l'écran a été reconnu directement, pas de pixels morts à la réception. -En utilisation informatique tout est nickel la qualité d'affichage est très bien. -Pour regarder des vidéos (dans le noir) en haut et en bas de l'écran on voit un peu l'éclairage de l'écran, ce n'est pas génant si on regarde des vidéos de tant en tant mais si on compte utiliser cet écran en tant qu'écran principal cela pourrait géner certaines personnes. Bilan, ne regardant des videos que très rarement je suis satisfait de mon achat. ++ y all ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(fredotel @ 14 Nov 2006, 13:34) [snapback]1979555[/snapback] Bonjour à tous , Je dois acheter un moniteur ces prochains jours , j'ai été surpris par le nombre des modèles proposés ,et par le prix très attractif de certains (< 350 pour le fujitsu-siemens SCALEOVIEW L22-1W ) A propos de cet écran , je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateur ... Qu'en pensez vous ? ( utilisation principale MAO , films ... ) J'en pense qu'il a l'air très bien, pas de prise DVI, juste du VGA c'est dommage, mais bon à ce prix là on peut comprendre. Effectivement je n'ai pas trouvé grand chose comme commentaire pour le moment sur cet écran. à part çà traduction d'une page en allemand. CITATION(crazyflare @ 15 Nov 2006, 08:23) [snapback]1980783[/snapback] bonjour Moi j'ai reçu mon 2235 le 22" de chez viewsonic. Première impressions branché en DVI sur mac mini core duo: -Aucun problèmes l'écran a été reconnu directement, pas de pixels morts à la réception. -En utilisation informatique tout est nickel la qualité d'affichage est très bien. -Pour regarder des vidéos (dans le noir) en haut et en bas de l'écran on voit un peu l'éclairage de l'écran, ce n'est pas génant si on regarde des vidéos de tant en tant mais si on compte utiliser cet écran en tant qu'écran principal cela pourrait géner certaines personnes. Bilan, ne regardant des videos que très rarement je suis satisfait de mon achat. ++ y all ![]() Super depuis le temps que je voulais avoir un avis d'un possesseur du 22" de ViewSonic ![]() Pas top en vidéo tu dis ? même en réglant la luminosité au minimum ? Sinon esthétiquement est beau?, la qualité des plastiques est bonne ? Merci en tout cas pur ce retour d'information ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 7 Jan 2005 Lieu : liverpool/paris/vannes Membre no 30 242 ![]() |
cher bob II
Pour la video c'est juste que l'on voit l'éclairage de l'écran sur le haut et le bas donc quand y a des bandes noires ( et que tu regardes dans le noir) ça fait moyen. Sinon hormis ce détail la qualité de l'image est vraiment bien, ce week end je testerai avec des DVDs et je vous tiendrai au courant. Il est plus beau en vrai que sur les images car je le trouvais moche ( jugement fait par rapport aux nombreuses photos que l'on pouvait trouver ici et là) mais au final il est beau ( la notion de beauté restant bien sûr subjective). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 791 Inscrit : 15 Jun 2002 Lieu : New York City Membre no 2 710 ![]() |
Je comprend pas trop ce que tu veux dire par "on voit l'éclairage de l'écran"...
Je me dis que: - soit on voit les tubes d'éclairage à travers la dalle quand elle affiche du noir (mais j'ai des gros doutes) - l'éclairage est trop fort et qu'on obtient un noir trop lumineux - soit on voit les endroits ou se situent les tubes d'éclairage (donc un éclairage irrégulier) - ou alors totalement autre chose... Je m'inquiète un peu parce que mon ViewSonic VX2025 est à la poste là et que je vais aller le chercher demain matin avant d'aller bosser ![]() |
|
|
![]()
|
|
ce que je dire par ça c'est que si tu affiches un écran tout noir, en haut et en bas je vois un peu de lumière donc je penserais pour cette hypothèse:
on voit les endroits ou se situent les tubes d'éclairage (donc un éclairage irrégulier). tu me diras si tu as la même chose sur ton 2025. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(crazyflare @ 15 Nov 2006, 22:24) [snapback]1982057[/snapback] cher bob II Il est plus beau en vrai que sur les images car je le trouvais moche ( jugement fait par rapport aux nombreuses photos que l'on pouvait trouver ici et là) mais au final il est beau ( la notion de beauté restant bien sûr subjective). En fait j'ai déjà vu de près son cousin le vx2245wm à l'Apple expo. J'ai donc déjà une petite idée de la bête en vrai, et c'est bien l'avis subjectif de quelqu'un autre que je voulais ![]() http://www.viewdock.net/en/viewdock/vx2245wm/index.htm Pour la lumière sur les bords je crois que je vois de ce dont tu parles. En fait je pense que c'est un symptôme commun aux écrans LCD. C'est surtout visible dans une pièce peu éclairée et de près suivant l'angle ou l'on regarde non ? C'est le cas de mon téléviseur LCD ViewSonic 30" dont je suis parfaitement satisfait ![]() http://www.viewsoniceurope.com/data/129/Ne...sion_N3000w.pdf CITATION(Blue Storm @ 15 Nov 2006, 23:02) [snapback]1982091[/snapback] ... Je m'inquiète un peu parce que mon ViewSonic VX2025 est à la poste là et que je vais aller le chercher demain matin avant d'aller bosser ![]() LE VX2025 est probablement un des meilleurs LCD 20" du moment, en tout cas c'est celui qui a les meilleurs critiques, donc à ta place je ne m'inquiéterai pas trop ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 791 Inscrit : 15 Jun 2002 Lieu : New York City Membre no 2 710 ![]() |
J'ai déballé mon VX2025 ce matin, j'ai pas encore pu l'essayer (ça sera tard ce soir ou bien demain soir) il est très beau. La qualité de fabrication est bonne, on sent que c'est de la qualité !
Un peu frustrant de devoir partir bosser sans avoir pu le voir fonctionner mais j'y survivrai. Je l'ai payé 375 avec les frais de port donc je suis content ![]() |
|
|
![]()
|
|
Il est génial cet écran, les rendus couleurs sont excellents, c'est clairement le meilleur LCD que j'ai utilisé (bien meilleur que les Sony et Apple que j'ai utilisé jusqu'ici)
mais... mais... J'ai un pixel mort ! ![]() Un beau vert sur du noir et bien rouge sur du blanc... Heureusement que ViewSonic garanti 0 pixels morts et que je vais donc pouvoir demander un échange, mais c'est toujours pénible ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
Changer l'écran pour seulement 1 pixel mort me parait un peu exagéré... sauf si il se voit beaucoup.
a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
ben vi mais bon, c'est comme un bouton d'acné. y'en a qu'un seul sur tout le visage mais on ne voit que lui dans le miroir.
![]() -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
Bah il est assez centré donc quand même bien visible... et de manière générale quand j'achète un produit je refuse qu'il y ai des défauts dessus. Je paye pour un produit en bon état pas pour quelque chose de "défectueux" même si c'est qu'un seul pixel...
|
|
|
![]()
|
|
Chez nos mais les Helvètes
on ne plaisante pas avec la qualité !!
![]() -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 12 May 2005 Membre no 39 001 ![]() |
Tiens
Est ce qu'une personne ici à dejà entendu parler de cet ecran: NEC MultiSync LCD2690wuxi moniteur de 26" FICHE TECHNIQUE Ce message a été modifié par Daystrom - 17 Nov 2006, 04:12. -------------------- MacPro 2019 16core 3,2Ghz, 64 Go de ram, Radeon W6800, SSD Apple 4To + 1 Promise 8 To, OSX 12.1
MacMini 2018 3,2Ghz, 32Go de ram, SSD 1To,OSX 10.14.6 Stockage:Nas Synology DS1511 (5xWD Green 3To), Boitier Synology DX510 (5xWD Green 4To) iPhone 13 Pro Max 256Go et iPad Pro 11'M1 Wifi 256Go Macbook Pro 2021 14,2" M1MAX, 32Go de Ram, SSD 2To,OSX 12.1 http://pipotronic.com/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
CITATION(Daystrom @ 17 Nov 2006, 04:11) [snapback]1983643[/snapback] Tiens Est ce qu'une personne ici à dejà entendu parler de cet ecran: NEC MultiSync LCD2690wuxi moniteur de 26" FICHE TECHNIQUE J'avais lu un test d'un modèle NEC, mais c'était un 24", celui-ci doit être nouveau, prévu pour contrer l'assaut des 22" qui dévalorisent comparativement les 24". Si les 22" s'imposent, les 26 suivront également en Full HD. En général, NEC fait des produits pour pros, très bons et plutôt chers. Déjà en vente en Allemagne, on dirait: http://www.heise.de/preisvergleich/a222071.html |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 10 Sep 2004 Membre no 23 382 ![]() |
Bon ben finalement , j'ai craqué sur le fujitsu-siemens SCALEOVIEW L22-1W
Que du bonheur pour l'instant , emballage soigné , pas de pixels morts , des modes sont également proposés ( scenery theater , night ... ) et ce que j'apprécie surtout , c'est la bordure tres fine autour de l'écran , l'oeil n'étant pas attiré par les bords de celui ci ( on oublie la boite koi ! ) Seul point faible , la piètre qualité des hp ( sur le dessus ) , mais je m'en fiche un peu .... Bref , pour ce prix là , c'est top ! ( bon , je ne suis pas graphiste non plus hein ! ) -------------------- Powermac g5 bi 2,5 GHz /2go ram
Powerbook Ti 1 GHz /1go ram |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 5 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 755 ![]() |
fredotel, serait il possible d'avoir des photos de ton écran pour savoir à quoi il ressemble vraiment comme je ne sais toujours pas.
Sinon quelqu'un connait il la différence entre le samsung 203 et le 205? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 5 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 755 ![]() |
Je viens de recevoir la newsletter Surcouf, ils font le belinea 22" (222S5W) à 339.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 958 Inscrit : 10 Mar 2005 Lieu : Maulévrier (49) Membre no 34 929 ![]() |
Quelqu'un a-t-il eu sous les yeux (plutôt que sous la main
) le BenQ TFT 24 '' FP241W - Wide ?
ici -> http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....t_id=392294#pdd et là -> http://www.pixmania.com/fr/fr/417318/art/b...p241w-6-ms.html Des avis pour une utilisation polyvalente? (pas de jeux, photo et vidéo amateur, web, bureautique) -------------------- Aveugle depuis janvier 2020
Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran. iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé. Plus aucun matériel photo. Pour la santé de mes oreilles : - àmpliAtoll IN80 Signature -enceintes Davis Acoustic Baltus 70 Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th August 2025 - 21:50 |