![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 197 Inscrit : 4 May 2002 Lieu : Genève Membre no 2 388 ![]() |
QUOTE "]question tres conne : ca se passe comment pour le change en suisse ? c facile ou je prevois de la faire sur paris ?
Bon, je vais tenter de répondre, mais comme j'y connais pas grand chose... ![]() Pour faire du change, tu peux le faire sur place. Il y a des bureaux de change tous les 50m environ, les euros sont acceptés dans la plupart des endroits avec rendu de la monnaie en CHF, les distributeurs de tickets de bus acceptent les pièces en EUR, des machines permettent de faire du change à toute heure, les cartes de crédit sont universellement acceptées, et si vraiment t'es coincé, il y a toujours moyen de s'arranger... :wink: Et pour le bon endroit à la bonne heure, si tu arrives avec le TGV, on pourra toujours s'arranger pour venir te chercher ou t'indiquer clairement quelle ligne de métro il faut prendre (bon d'accord, je bluffe, on a pas de métro)... -------------------- iMac 24" 2.4" 2/320 , Leopard, Macbook 2.2Mhz/2/80, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, Netopia VDSL, Canon MP150, Borne Airport Extreme N, MacMini (intel)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Genève Membre no 3 984 ![]() |
et l'avantage du change en suisse y a pas de taxes comme les banques en france, et meilleur taux de change aussi.
-------------------- [size=1]G4 400 1Go/80Go + 20Go, lecteur ZIP, carte SCSI + LaCie FW 160Go, DVD, sous OS 10.3.7, PB15" 1.67Ghz 1.5Go ram SD, + 20Go dans boitier FW, airport bluetooth 2, sous OS 10.4.8, ipod 30Go, scannner transparents Nikon coolscan 4000 FW, une jet d'encre une laser postcript...
invitations Gmail à offrir |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Il vaut mieux changer ses euros sur place dans un bureau de change ou faire un retrait dans un distributeur avec une CB Internationale?
J'ai quelques francs suisses dans un coin mais uniquement des pièces. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
QUOTE don't take yourself the head with that, i think.
Le commandant Cousteau pense qu'il est inutile de vous gangréner le cerveau pour des histoires de change. bon, ça c'était la réponse débile (désolé il se fait tard c'est le clown qui passe mal) quelqu'un a une réponse intelligente? :saoul: -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 197 Inscrit : 4 May 2002 Lieu : Genève Membre no 2 388 ![]() |
Le problème du retrait est les frais qui sont ponctionnés généreusement par la banque (on est en dehors de la zone euro, je vous le rappelle). Je ne sais pas quels sont les frais en France, mais en Suisse, si j'utilise ma carte EC (carte de débit), j'ai des frais de CHF 5.- puis un pourcentage... avec la carte de crédit, c'est 10 CHF au minimum, et un pourcentage... donc, dans ce cas, autant régler directement avec la carte. Prenez des euros, il n'y a pas de commission affichée (en fait, la commission est dans la différence entre le cours achat et le cours vente). En plus, c'est plus facile de changer au fur et à mesure... et si vous n'avez plus d'argent, vous pourrez soit faire 20 minutes de tram, traverser la frontière et retirer dans un distributeur en France, soit le faire en Suisse (sans le quart d'heure de transport public ou la bonne âme qui vous transporte)...
-------------------- iMac 24" 2.4" 2/320 , Leopard, Macbook 2.2Mhz/2/80, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, Netopia VDSL, Canon MP150, Borne Airport Extreme N, MacMini (intel)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 15 May 2002 Lieu : partout Membre no 2 478 ![]() |
Sans vouloir m'incruster , je viendrais bien avec toi (si il y a de la place)
C'est plus simple pour moi de faire grenoble => Annecy => Geneve que de faire Grenoble => Lyon => Geneve Sinon je comfimre que les suisse prennent les euros et rendent la monnaie en frnancs suisse (en meme temps, ils sont obligés : il sont entourés par la "monnaie unique" ) -------------------- Mac Pro Xéon 4*2,6Ghz; Radeon HD 4890 PC; 3Go ram; DD 4,5 To @ 7200trs/min + 150Go @ 10000trs/min
MacBook Pro 15" écran anti reflet (^^) 2.66GHz Intel Core 2 Duo; 4Go ram ; 320Go @ 5400trs/min Souris Razer DeathAdder Chaussettes Carrefour |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
QUOTE Sans vouloir m'incruster , je viendrais bien avec toi (si il y a de la place)
aucun problème, du moment que tu arrives à annecy au maximum à 10h30. 10h serait parfait. par contre, je ne rentre sur annecy que le dimanche dans la journée... contacte moi par MP/iChat demain (je suis absent la journée je rentre le soir) -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
pas de souci par le change ya des banques partout
et sinon ils prenent les euros ca vaut le coup de prendre ton cash ici seulement a partir de'une certaine somme sinon prend en france et change ici Herve si tu prevois de me rejoindre chez moi prend le 5 a la gare et descend a grand saconnex place tu sera a 3 minutes de chez moi -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
ya une pizzeria qu'a pas l'air cher a cote de l'aeroport ...
et sinon le ticket journer transport c 6 euros -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 850 Inscrit : 8 Mar 2003 Lieu : Lausanne(CH) Membre no 6 586 ![]() |
Salut !
Je serais de la partie aussi. Pour le resto, je propose: la pizzeria a Meyrin ( je ne me rappelle plus du nom ) vers le cine et la migros. Sinon, il y a le vesuvio a Geneve, pizzeria sympa, quantite et pas mauvais ( ATTENTION: c'est mon avis perso ![]() A+ -------------------- L'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos mais qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru.
MacBook Pro 3.1 2.4Ghz / 2Go Ram / 160Go HD / GeForce 8600M GT / 10.6.1 ![]() |
|
|
![]()
|
|
Le Vésuvio c'est mieux, c'est au centre, c'est bien, et c'est à 5 minutes de chez moi...
![]() Il ne faut pas oublier que les transports ne seront pas évidents ce jour là. -------------------- iMac 24" 2.4" 2/320 , Leopard, Macbook 2.2Mhz/2/80, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, Netopia VDSL, Canon MP150, Borne Airport Extreme N, MacMini (intel)
|
|
|
![]()
|
|
meyrin c pas loin de chez moi donc je serai plutot ok mais elle est ou ?
EDIT on va pas se battre pour celui qui est le plus pres ![]() -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
bon sang mais ou j'ai foutu ce $*%£¨µ^#@° de plan de genève! :fou:
-------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE Herve si tu prevois de me rejoindre chez moi prend le 5 a la gare et descend a grand saconnex place tu sera a 3 minutes de chez moi
ça marche pour le bus n°5. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE Herve si tu prevois de me rejoindre chez moi prend le 5 a la gare et descend a grand saconnex place tu sera a 3 minutes de chez moi
ça marche pour le bus n°5. direction palexpo pour info -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 850 Inscrit : 8 Mar 2003 Lieu : Lausanne(CH) Membre no 6 586 ![]() |
QUOTE meyrin c pas loin de chez moi donc je serai plutot ok mais elle est ou ?
EDIT on va pas se battre pour celui qui est le plus pres :D Il y a le centre commercial, avec le cine, la migros, etc et a cote de la bibliotheque ( je crois ), du terrain de foot. Je sais pas si tu vois ou c'est. Alors, Vesuvio ou Meyrin ? -------------------- L'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos mais qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru.
|
|
![]()
|
|
tu parle de balexert ?
-------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
Vesuvio.... pour ceux qui veulent aller à la parade ensuite c'est plus près... et pour ceux qui veulent visiter aussi.
-------------------- iMac 24" 2.4" 2/320 , Leopard, Macbook 2.2Mhz/2/80, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, Netopia VDSL, Canon MP150, Borne Airport Extreme N, MacMini (intel)
|
|
|
![]()
|
|
a mon avis on ira plutot a la sound session vers 20 heures mais ca on vera
l'avantage de merrin c que ceux de la parade qui se sont lever tot et son venu de loin aurai pus faire une tit sieste a la maison avant de partir faire la fete -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 15 May 2002 Lieu : partout Membre no 2 478 ![]() |
J'en suis profondemment desoler mais je ne pourrai pas venir ..
J'ai un empechement personnel de derniere minute et je ne pourrais pas venir vous rejoindre a la lake parade (ni meme a la lake sensaton) Ca m'embete car j'aurais bien aimer pouvoir vous rencontrer ... Donc a la prochaine surement (j'espere) :pleur2: :beuh: -------------------- Mac Pro Xéon 4*2,6Ghz; Radeon HD 4890 PC; 3Go ram; DD 4,5 To @ 7200trs/min + 150Go @ 10000trs/min
MacBook Pro 15" écran anti reflet (^^) 2.66GHz Intel Core 2 Duo; 4Go ram ; 320Go @ 5400trs/min Souris Razer DeathAdder Chaussettes Carrefour |
|
|
![]()
|
|
Ok alors on dit a Meyrin.
Vous voulez que je tel pour reserver ? Combien sera t on sur ? A quelle heure ? En terrasse, ce sera mieux :wink: PS: on peut se donner RDV au parking du CERN pour ceux qui ne savent pas ou se trouve la pizzeria. -------------------- L'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos mais qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru.
|
|
![]()
|
|
QUOTE Ok alors on dit a Meyrin.
Vous voulez que je tel pour reserver ? Combien sera t on sur ? A quelle heure ? En terrasse, ce sera mieux :wink: PS: on peut se donner RDV au parking du CERN pour ceux qui ne savent pas ou se trouve la pizzeria. ca ca me va tres bien je sais tres bien ou c'est ![]() d'ailleur je viens d'apprendr equ'on a des taux de change speciaux au cern je vais me renseigner et si c ouvert samedi on pourra ptet en profiter par contre tu ma pas repondu c bien de balexert que tu parle ou d'autre chose -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
QUOTE d'ailleur je viens d'apprendr equ'on a des taux de change speciaux au cern je vais me renseigner et si c ouvert samedi on pourra ptet en profiter
Le Cern est fermé le samedi, je sais j'y travaille :wink: Le parking est d'accès libre. QUOTE par contre tu ma pas repondu c bien de balexert que tu parle ou d'autre chose
:non: je pense qu'il parle du centre commercial de Meyrin {je ne me souviens plus du nom} |
|
|
![]()
|
|
ah non c pas vrai ya des trucs d'ouvert la premiere fois que j'y ai ete c'etait un samedi
faut juste voir si la banque (UBS) est ouverte EDIT g verifier elle est fermer dommage t dans quel batiment au fait ? -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
QUOTE t dans quel batiment au fait ?
Bâtiment 65 ==> Fire Brigade :wink: Je suis ![]() Ps : L'UBS est fermée le Week-end :cry: seuls les bancomat sont en service. Que ce soit sur le site Suisse ou Français. Les "trucs" ouverts sont les restaurants/bars ![]() |
|
|
![]()
|
|
nan ya les developpeur aussi ils bossent meme la nuit cette bande de taré
![]() bon effectivement c fermer g été voir dommage on se retrouverai au parking de l'hotpital de la tour (celui juste derriere l'arret du 28) ce serait encroe mieux -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
Je suis aussi au CERN: Division EP/ATA ( ATLAS TILE CALORIMETER) :wink:
Je confirme, il n'y a que le parking qui est ouvert. Je ne parlais effectivement pas de balexert, mais du centre commercial de meyrin. Donc c'est bon pour vous ? Combien sera t on pour que je puisse reserver ? -------------------- L'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos mais qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru.
|
|
![]()
|
|
QUOTE nan ya les developpeur aussi ils bossent meme la nuit cette bande de taré
![]() Il ne faut pas oublier que le Web est sorti d'ici ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
ils n'empeche c des tarré ils bossent toute la nuit
pour info moi je suis division AS (administration services) et le jours ou je suis venu visiter avant de commencer c'etait bien un samedi le centre commercial de merrin je vois pas lequel c j'en connais un mais c celui ou ya la Coop -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
Et bien, on se retrouve au parking du CERN, et on y va ensemble :wink:
-------------------- L'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos mais qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st June 2025 - 09:12 |