IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Closed TopicStart new topic
> Tom25, Fil dithyrambique sur un excellent camarade parti de son plein gré
Options
San Kukai
posté 27 Jul 2006, 13:36
Message #31

Cosmosaure à portée de tir !

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455

rolleyes.gif Fight Club, le retour du fils de la vengeance… [small](sortie le 12)[/small]

smile.gif J'ai mis la photo de tom25 [small](Non inscrit)[/small] – il s'appelle Thomas en vrai… – d'une part parce que j'aime bien sa bouille, ensuite parce qu'elle est sur le trombino de Schlum, et surtout parce que ce gars s'est senti blessé, atteint personnellement. Il me semblait donc important de rappeler qu'il s'agit d'une personne réelle et non d'un Monsieur Patate quelconque avec un pseudo à la gomme.

wink.gif Bravo à la Puck d'avoir la sagesse de prendre du recul par rapport au net ; mais comme l'écrivait Thomas, il était sur MacBid' comme dans la vie : entier, authentique, franc et sensible…

mad.gif Pour ma part, je constate désolé que le fameux anonymat des forums permet à certains d'user d'une agressivité qu'ils n'oseraient même pas envisager en face à face. Frustration, ametume personnelle, ego bouffi ? Toujours est-il qu'ils en deviennent méchants et blessants.

sad.gif tom25 [small](Non inscrit)[/small] me manquera sur MacBid'. J'ai préféré tourner ce fil en témoignage positif sur le bien qu'a apporté sa présence ici, plutôt que de taper à bras raccourcis sur les kékés du clavardage évoqués ci-dessus, dont la bêtise crasse et l'absence totale de savoir-vivre l'ont écœuré au point de devoir claquer la porte.

Ce message a été modifié par San Kukai - 27 Jul 2006, 13:43.

--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.
Go to the top of the page

+Quote Post
bad_duck
posté 27 Jul 2006, 13:44
Message #32

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

Je rejoins puck, il n'est pas mort, si vous voulez garder contact avec lui il existe toujours les mails, iChat etc..
(Je dois avouer que je coprends pas trop le but de ce topic*..)

* ce topic comme tous les autres du genre

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
San Kukai
posté 27 Jul 2006, 13:49
Message #33

Membre no 6 455

CITATION(bad_duck @ 27 Jul 2006, 14:44) [snapback]1801961[/snapback]
(Je dois avouer que je coprends pas trop le but de ce topic..)

smile.gif Garder la mémoire des bons moments et des gens chouettes.

Je l'ai posté volontairement dans >Divers et non pas dans >Le Site pour générer un échange d'ordre général sur les conséquences des discussions tapuscrites sur le moral des participants… Ça me semble important, mais pas plus que ça… En tout cas, c'est le côté purement humain de l'affaire qui m'a touché.

[small]Et puis, en tant que super-héros has been défenseur des causes dont tout le monde se fout, je me devais de le faire.[/small]

Ce message a été modifié par San Kukai - 27 Jul 2006, 13:52.

--------------------

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.

+Quote Post
fati.V
posté 27 Jul 2006, 13:51
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Au milieu du ban (c)
Membre no 13 692

Beuh....
Humain c'est hors charte? comme P2P tongue.gif

tut......tut.........tut.........tuuuuuuuuut

--------------------
On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran

+Quote Post
bad_duck
posté 27 Jul 2006, 14:00
Message #35

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171

CITATION(San Kukai @ 27 Jul 2006, 14:49) [snapback]1801966[/snapback]
[small]Et puis, en tant que super-héros has been défenseur des causes dont tout le monde se fout, je me devais de le faire.[/small]

Ah ok biggrin.gif

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
Kalomir
posté 27 Jul 2006, 14:07
Message #36

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

CITATION(San Kukai @ 27 Jul 2006, 14:36) [snapback]1801946[/snapback]

mad.gif Pour ma part, je constate désolé que le fameux anonymat des forums permet à certains d'user d'une agressivité qu'ils n'oseraient même pas envisager en face à face. Frustration, ametume personnelle, ego bouffi ? Toujours est-il qu'ils en deviennent méchants et blessants.

C'est plutôt de ça non que tu "devrais" parler ? Plutôt que de faire une sorte d'oraison sans grande raison d'être pour quelqu'un qui a choisi de s'en aller... S'il y a des gens qui restent sur le forum et le pourrissent, il ne faut pas les subir je crois.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
ligouane
posté 27 Jul 2006, 14:17
Message #37

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Cholet (erf)
Membre no 20 515

Je trouve pour ma part qu'il est généreux de garder à l'esprit, par ce biais ou un autre, les bons moments, -et dieu sait que j'aime les tirades perlées de Sankukai- mais ne croyez-vous pas, tous autant que vous êtes (bin si), qu'en faire un gros sujet plein de "il est parti", "c'était trop bien", "franch'ment c'est trop triste" et autres hommages quasi posthumes, c'est un peu trop?

J'aime tellement la légèreté de ce forum, c'est l'un des rares que je fréquente assidûment, à la recherche d'une question qui rentre dans mes compétences ou simplement de bons maux à compléter. Et lorsqu'un quidam se met à faire des fakes à répétition, c'est avec humour que tous vous le prenez (je pense au cas de dur, je crois, qui m'avait bien fait marrer).

Et là, c'est un gars qui s'en va, peut-être parce qu'il s'est trop investi dans le forum, qu'il ne faisait plus que ça, du genre à se poser des questions sur ce qu'il allait y écrire ou ce qu'il y avait écrit (j'ai vécu sensiblement la même chose avec un jeu de rôle sur ordi, si si), et tout le monde pleure. M'enfin!!!
D'aucuns se sont empressés de le préciser, il n'est pas mort!

Mais surtout, où est la légèreté que j'aime tant? Pour tout vous dire je suis bien content que ce ne soit pas tout le temps comme ça sur MacBidouille.
Si vous trouvez ça triste qu'il soit parti, dites le lui, et si il ne revient pas, c'est surtout tom25 que ça regarde.

[small]Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur le sujet.[/small]

--------------------

+Quote Post
greg57
posté 27 Jul 2006, 14:28
Message #38

Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979

CITATION(Kalomir @ 27 Jul 2006, 16:07) [snapback]1801990[/snapback]

CITATION(San Kukai @ 27 Jul 2006, 14:36) [snapback]1801946[/snapback]

mad.gif Pour ma part, je constate désolé que le fameux anonymat des forums permet à certains d'user d'une agressivité qu'ils n'oseraient même pas envisager en face à face. Frustration, ametume personnelle, ego bouffi ? Toujours est-il qu'ils en deviennent méchants et blessants.

C'est plutôt de ça non que tu "devrais" parler ? Plutôt que de faire une sorte d'oraison sans grande raison d'être pour quelqu'un qui a choisi de s'en aller... S'il y a des gens qui restent sur le forum et le pourrissent, il ne faut pas les subir je crois.

Oui enfin tu vas quand meme pas dire aux gens de quoi ils devraient parler quand meme, meme avec des guillements biggrin.gif wink.gif

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 27 Jul 2006, 14:36
Message #39

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

Loin de moi cette idée. J'ai l'impression que c'est un vrai sujet, simplement, plus que celui initialement évoqué.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
greg57
posté 27 Jul 2006, 14:40
Message #40

Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979

C'est pas pire qu'en bagnole... meme principe... caché derriere la vitre...

--------------------

+Quote Post
Espadrille
posté 27 Jul 2006, 15:02
Message #41

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 815

CITATION(greg57 @ 27 Jul 2006, 15:40) [snapback]1802045[/snapback]

C'est pas pire qu'en bagnole... meme principe... caché derriere la vitre...

Moi, en voiture s'il y a un probleme, je sors!

Bien que ça ne me soit jamais z'arrivé!

Edit: D'avoir un probleme! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Espadrille - 27 Jul 2006, 15:03.

--------------------
www.nopanic.fr
BicycleMods
Hackintosh -> Intel Core i5-4670K - Gigabyte GA-Z87X-D3H - Gigabytes GeForce GTX 960 - Fractal Design Define R4 Black Pearl - Kingston HyperX Beast 8 Go - Be Quiet ! System Power 7 500 W 80PLUS Silver

+Quote Post
San Kukai
posté 27 Jul 2006, 15:15
Message #42

Membre no 6 455

CITATION(Kalomir @ 27 Jul 2006, 15:36) [snapback]1802039[/snapback]
Loin de moi cette idée. J'ai l'impression que c'est un vrai sujet, simplement, plus que celui initialement évoqué.

biggrin.gif Un sujet sur les fats et les malpolis du forum, pourquoi pas ?
dry.gif Cependant, la connerie étant probablement la chose la plus équitablement partagée, chacun se devrait sur un tel sujet d'être à la fois objet et critique… bonjour le travail…

smile.gif Pour en revenir à tom25 [small](Non inscrit)[/small], une de ses qualités majeures était à mon sens de savoir reconnaître les situations où il s'enferrait dans ces attitudes bornées que nous adoptons chacun à note tour.

cool.gif Comme lui, j'ai été blessé sur MacBid', n'ayant parfois pas eu la force de prendre sur moi et d'adopter ce ton d'humour décalé, propre à dédramatiser bien des conflits larvés, que j'aime à cultiver, bercé par le ronron rassurant des moteurs de mon splendide vaisseau.

mellow.gif Blessé dans mon petit orgueil de Super, j'ai alors arboré une attitude de dédain stratosphérique, boudant les sujets et fustigeant dans mon for intérieur les grossiers qui m'avaient su si bien vexer. À quelques jours de là, le sujet était clos et le dommage oublié. Redescendu sur terre, j'acceptais à nouveau la fréquentation de mes semblables, et l'évidence de n'être pas aussi Super que ça.

sleep.gif Pour conclure, sans doute me suis-je reconnu dans l'attitude de tom25 [small](Non inscrit)[/small]. Mais j'ai désormais pris le parti de me foutre du tiers comme du quart des paltoquets vindicatifs, en me réservant le soin de les pourfendre d'une habile saillie si le hasard me menait à les croiser.

Ce message a été modifié par San Kukai - 27 Jul 2006, 15:15.

--------------------

+Quote Post
luminou2
posté 27 Jul 2006, 15:27
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 May 2003
Membre no 7 731

CITATION(ligouane @ 27 Jul 2006, 15:17) [snapback]1802004[/snapback]

D'aucuns se sont empressés de le préciser, il n'est pas mort!

Effectivement, on en a fait moins pour le décès de l'un de nos pairs Macbidouilleur, mort très jeune.

Bon pour la légèreté, le membre qui me manque c'est Zenapt... lui aussi il s'était investit mais d'une façon différente.

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
Hervé
posté 27 Jul 2006, 15:29
Message #44

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Moi c'est 321videl ph34r.gif laugh.gif

+Quote Post
roseau
posté 27 Jul 2006, 15:41
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110

CITATION(Hervé @ 27 Jul 2006, 16:29) [snapback]1802120[/snapback]

c'est vrai qu'on ne le voit plus, paix à son ame de Macbidouilleurs, en tous les cas je pars demain pour 1 mois et n'imaginez pas que je ne reviendrai pas

Ce message a été modifié par roseau - 28 Jul 2006, 00:37.

--------------------
Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,

+Quote Post
luminou2
posté 27 Jul 2006, 15:48
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 731

CITATION(Hervé @ 27 Jul 2006, 16:29) [snapback]1802120[/snapback]

Ou est elle passée ?

--------------------
Clown stagiaire.

"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite"

+Quote Post
Anthony
posté 27 Jul 2006, 15:53
Message #47

Gardien de la Netiquette

Inscrit : 26 Jun 2001
Lieu : Nancy
Membre no 427

Ah ah c'est quoi ce sujet qui débute avec la photo du mec le plus sexy de la planète ? biggrin.gif

Je voudrais bien le même chandail avec la croix devant, excellent biggrin.gif

--------------------
En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL

+Quote Post
guerom00
posté 27 Jul 2006, 15:56
Message #48

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Je dois bien avouer (car c'est d'habitude le contraire wink.gif ) que je suis à 100% d'accord avec Puck : je ne peux décidément pas comprendre comment quelqu'un peut se sentir blessé par des propos tenus sur MacBidouille huh.gif (ou alors, vous vous connaissez en dehors, c'est pas possible sinon)...

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
zoz_mac
posté 27 Jul 2006, 16:01
Message #49

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Jul 2005
Membre no 42 514

je coroborre avec Guerom00 et Puck à 100%.

--------------------
"la 'pataphysique est la science!" A. JARRY
[MBP 15" early 08]
Image IPB MacPlus

+Quote Post
San Kukai
posté 27 Jul 2006, 16:03
Message #50

Membre no 6 455

CITATION(guerom00 @ 27 Jul 2006, 16:56) [snapback]1802168[/snapback]
je ne peux décidément pas comprendre comment quelqu'un peut se sentir blessé par des propos tenus sur MacBidouille huh.gif

dry.gif Susceptibilité exacerbée, fatigue passagère, aléas de la circulation, drame conjugal larvé, investissement démesuré, sujet épineux, réminiscence d'une querelle ancienne…

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 27 Jul 2006, 16:06
Message #51

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

CITATION(San Kukai @ 27 Jul 2006, 16:15) [snapback]1802093[/snapback]

smile.gif Pour en revenir à tom25 [small](Non inscrit)[/small], une de ses qualités majeures était à mon sens de savoir reconnaître les situations où il s'enferrait dans ces attitudes bornées que nous adoptons chacun à note tour.

cool.gif Comme lui, j'ai été blessé sur MacBid', n'ayant parfois pas eu la force de prendre sur moi et d'adopter ce ton d'humour décalé, propre à dédramatiser bien des conflits larvés, que j'aime à cultiver, bercé par le ronron rassurant des moteurs de mon splendide vaisseau.

sleep.gif Pour conclure, sans doute me suis-je reconnu dans l'attitude de tom25 [small](Non inscrit)[/small]. Mais j'ai désormais pris le parti de me foutre du tiers comme du quart des paltoquets vindicatifs, en me réservant le soin de les pourfendre d'une habile saillie si le hasard me menait à les croiser.

Ayé j'ai compris... t'es amoureux...

( comment ça tu n'es jamais d'accord avec moi G.00 ? )

--------------------

+Quote Post
luminou2
posté 27 Jul 2006, 16:10
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 731

CITATION(guerom00 @ 27 Jul 2006, 16:56) [snapback]1802168[/snapback]

Je dois bien avouer (car c'est d'habitude le contraire wink.gif ) que je suis à 100% d'accord avec Puck : je ne peux décidément pas comprendre comment quelqu'un peut se sentir blessé par des propos tenus sur MacBidouille huh.gif (ou alors, vous vous connaissez en dehors, c'est pas possible sinon)...

Moi jai déjà été vexé une fois (et non pas blessé) par des propos tenus sur Macbidouille, comme je peux l'être dans une discussion au troquet du coin, d'autant plus si c'est le serveur qui m'a remonté les bretelles parce qu'il n'était pas dans un bon jour.

J'ai fait une petite grève de post pendant un peu plus d'un mois et j'ai mis "en grève de post" dans ma signature.

C'est puéril mais ça fait du bien... et j'assume biggrin.gif

--------------------
Clown stagiaire.

+Quote Post
guerom00
posté 27 Jul 2006, 16:15
Message #53

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

CITATION(Puck @ 27 Jul 2006, 17:06) [snapback]1802191[/snapback]

( comment ça tu n'es jamais d'accord avec moi G.00 ? )

Bah oui : au fil du forum, je suis très souvent en désaccord avec toi... C'est comme ça biggrin.gif

Mais c'est pas grave : je t'aime bien quand même tongue.gif smile.gif

Ce message a été modifié par guerom00 - 27 Jul 2006, 16:16.

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
Grognon
posté 27 Jul 2006, 16:15
Message #54

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

laugh.gif
Si on devait se vexer à chaque fois pour tout ce qu'on prend dans la tronche, ça ferait longtemps que la boutique serait fermée.
laugh.gif

Sinon, je note que tous les membres dont on parle dans ce topic hormis deux sont partis volontairement (et revenus tout aussi volontairement depuis biggrin.gif ) et n'ont pas été bannis.
Par contre, certains membres – et pas parmi les plus mauvais – sont partis sans clairons ni trompettes, sans demander quoi que ce soit à qui que ce soit (effacement de compte, suppression des messages, etc.) : ils ont juste arrêter de poster. J'admire cette attitude smile.gif

+Quote Post
San Kukai
posté 27 Jul 2006, 16:24
Message #55

Membre no 6 455

CITATION(Grognon @ 27 Jul 2006, 17:15) [snapback]1802207[/snapback]
Par contre, certains membres – et pas parmi les plus mauvais – sont partis sans clairons ni trompettes, sans demander quoi que ce soit à qui que ce soit (effacement de compte, suppression des messages, etc.) : ils ont juste arrêter de poster. J'admire cette attitude smile.gif

confused5.gif Dans le cas de tom25 [small](Non inscrit)[/small], il s'agit d'un départ de protestation. C'est une façon comme une autre de marquer sa désapprobation devant les insultes et les messages effacés. On pourrait en effet souhaiter un autre type de réaction, mais bon, c'est la sienne.

Ce message a été modifié par San Kukai - 27 Jul 2006, 16:28.

--------------------

+Quote Post
Grognon
posté 27 Jul 2006, 16:35
Message #56

Gumby Berrichon

Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011

CITATION(San Kukai @ 27 Jul 2006, 17:24) [snapback]1802230[/snapback]
confused5.gif Dans le cas de tom25 [small](Non inscrit)[/small], il s'agit d'un départ de protestation. C'est une façon comme une autre de marquer sa désapprobation devant les insultes et les messages effacés. On pourrait en effet souhaiter un autre type de réaction, mais bon, c'est la sienne.

Tu parles en son nom ou c'est ton analyse de ce départ ?

+Quote Post
Hervé
posté 27 Jul 2006, 16:36
Message #57

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

La façon dont vous faites monter la mayonnaise est assez géniale. biggrin.gif

Débranchez votre ordinateur pendant au moins 15 jours, ça ira mieux après.

+Quote Post
San Kukai
posté 27 Jul 2006, 17:09
Message #58

Membre no 6 455

CITATION(Grognon @ 27 Jul 2006, 17:35) [snapback]1802256[/snapback]
CITATION(San Kukai @ 27 Jul 2006, 17:24) [snapback]1802230[/snapback]
Tu parles en son nom ou c'est ton analyse de ce départ ?

smile.gif Il ne m'a rien demandé. Je traduis simplement les propos qu'il m'a tenus par email quand je me suis inquiété de son départ. J'agis dans ce cas comme je le ferais d'ordinaire avec un copain dans un cadre associatif : je m'informe pour comprendre la situation de façon objective, j'encourage amicalement le partant à prendre du recul, et je fais part au groupe de l'estime que j'avais pour lui. une fois ceci posé, on peut en tirer quelques enseignements utiles pour tous. Ni plus, ni moins.

Le seul déclencheur de ce fil reste l'affection que je ressens pour le personnage et le dépit que j'éprouve devant sa décision. C'est une simple réaction humaine. La suite, nous sommes en train de l'élaborer tour à tour.

emot_012.gif N'ayant pas été partie prenante dans le contexte qui a causé son départ, je m'en tiens à évoquer tom25 [small](Non inscrit)[/small] pour ses bons côtés. D'une façon plus générale, les échanges évoluent vers la réponse à l'agression ressentie dans le cadre d'une participation à un forum. On peut se rappeler les théories d'Henri Laborit, qui considère que les trois seules réponses possibles à une agression pour un mammifère sont : la résignation, l'agression en retour et la fuite. Heureusement, nous les humanoïdes avons d'autres ressources que les autres mammifères pour nous sortir des situations d'agression. Parfois, nous cédons à ces réflexes basiques par fatigue, lassitude, manque de recul, etc.

wink.gif Tout ceci me conforte dans l'idée que l'usage de l'humour et l'exercice d'un certain détachement (en suivant le conseil éclairé d'Hervé, par exemple) sont les meilleures réactions possibles en pareil cas.

Ce message a été modifié par San Kukai - 27 Jul 2006, 17:19.

--------------------

+Quote Post
Amiral29
posté 27 Jul 2006, 18:15
Message #59

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

CITATION(San Kukai @ 27 Jul 2006, 18:09) [snapback]1802311[/snapback]

emot_012.gif N'ayant pas été partie prenante dans le contexte qui a causé son départ, je m'en tiens à évoquer tom25 [small](Non inscrit)[/small] pour ses bons côtés. D'une façon plus générale, les échanges évoluent vers la réponse à l'agression ressentie dans le cadre d'une participation à un forum. On peut se rappeler les théories d'Henri Laborit, qui considère que les trois seules réponses possibles à une agression pour un mammifère sont : la résignation, l'agression en retour et la fuite. Heureusement, nous les humanoïdes avons d'autres ressources que les autres mammifères pour nous sortir des situations d'agression. Parfois, nous cédons à ces réflexes basiques par fatigue, lassitude, manque de recul, etc.

wink.gif Tout ceci me conforte dans l'idée que l'usage de l'humour et l'exercice d'un certain détachement (en suivant le conseil éclairé d'Hervé, par exemple) sont les meilleures réactions possibles en pareil cas.

Très bien dit! H.Laborit était un éminent médecin que j'ai bien connu... Se souvenir qu'il est à la base de la découverte de la Chlorpromazine (Largactil!) qui a révolutionné l'anesthésie et fait faire des progrés considérables en psychiatrie (tous les dérivés neuroleptiques...)
Médecin de la Marine Nationale, il fut notre médecin de famille en Afrique!!!
Il a réussi à être connu dans le monde entier pour ses compétences et ses ouvrages...
Petite réserve: à la fin de sa vie dans ses conférences publiques il dérapait un peu, trop sûr de sa notoriété!
Mais quel bonhomme!
Voilà mon petit mot sur Laborit

CITATION(Grognon @ 27 Jul 2006, 17:15) [snapback]1802207[/snapback]

Par contre, certains membres – et pas parmi les plus mauvais – sont partis sans clairons ni trompettes, sans demander quoi que ce soit à qui que ce soit (effacement de compte, suppression des messages, etc.) : ils ont juste arrêter de poster. J'admire cette attitude smile.gif

çà je comprends pas trop justement: partir d'accord mais dire pourquoi me semble utile pour celui qui part et "ceusses" qu'ils quittent... Enfin c'est mon opinion!

Rejoignant SanKukai en ce qui est de l'humour et de la véracité: Si l'Amiral se fait la malle je vous ferais un
"message déclassifié défense à tutti " pour expliquer ce choix... Encore faudra-t-il que j'aie toute ma tête!!! si ça arrive w00t.gif

Ce message a été modifié par Amiral29 - 27 Jul 2006, 18:20.

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
janeB18
posté 27 Jul 2006, 18:56
Message #60

Macbidouilleuse with punch

Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Sur les forums de Macbidouille
Membre no 15 946

CITATION(Hervé @ 27 Jul 2006, 17:36) [snapback]1802259[/snapback]

La façon dont vous faites monter la mayonnaise est assez géniale. biggrin.gif

Débranchez votre ordinateur pendant au moins 15 jours, ça ira mieux après.

C'est vrai, vous êtes quand même impayables tous autant que vous êtes ! laugh.gif

--------------------
iMac Intel Alu 2,66 GHz Core 2 Duo

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th August 2025 - 01:19